PDA

Voir la version complète : HD 4890 écran qui scintille.



Akodo
24/06/2009, 05h46
Bon je sais pas trop où poster ça, alors je teste ici. J'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé, bref :

J'ai un pc tout neuf avec une Radeon HD 4890, et un écran SyncMaster 923NW 19 pouces, et dès que j'installe les drivers ATI pour la carte graph j'ai des problèmes d'affichages, l'écran tremble et scintille. Au début je croyais que c'était du aux drivers fournis avec le pc, mais même en téléchargeant les derniers drivers, rien ne change (version 9. Datant du 15/06).
Mon écran supporte une fréquence de 60 ou 75 herts, et le problème persiste dans les deux configurations.

J'ai trouvé quelques infos sur le net, mais j'aimerais avoir votre avis :


"Pour supprimer les clignotements de l'affichage, j'ai utilisé Radeon Bios Editor (RBE), en modifiant les fréquences de fonctionnement de tous les modes ATI Powerplay, en appliquant partout les fréquences de fonctionnement du mode 3D, soit 780Mhz pour le GPU et 925 pour la mémoire (la carte étant overclockée d'usine avec ces fréquences sur ma carte), et depuis, plus de scintillements. Alors certes, il n'y a plus de gestion d'énergie après cette modification, mais au moins je n'ai plus un affichage qui ne cesse de clignoter tout le temps"

Vu sur Clubic
J'ai pas testé le truc, j'ai un peu peur d'abimer mon beau pc tout neuf :sad:
Je suis en 1440*900.
Quelqu'un a une idée ?

Je précise que je n'ai pas le problème avant d'installer les drivers ATI.

Edit: ça ne me le fait pas si je suis en 800*600 ou en 1024*768. Mais bon j'aimerais bien avoir une résolution normale pour mon écran...
J'ai téléchargé des pilotes pour mon écran : rien.
Apparemment ça ne le fait pas pendant le jeu.

Grogro
24/06/2009, 08h36
Alors des scintillements à la con me sont déjà arrivés...en serrant avec application le câble reliant l'écran à la price DVI...et bien, pouf, disparu les scintillements.

Donc piste sans prétention mais qui coûte pas bien chère !

neric
24/06/2009, 08h51
Oui je dirai le câble qui relie la carte graphique à l'écran qui déconne, change le et regarde...

Akodo
24/06/2009, 11h29
Vous êtes sûrs ?
Je précise bien que sans les pilotes ATI ça ne fait rien hein ?
Et pis fais chier quoi, j'ai payé pour un montage materiel.net, c'est pas pour farfouiller dedans ensuite :(

Ash_Crow
24/06/2009, 13h02
Et pis fais chier quoi, j'ai payé pour un montage materiel.net, c'est pas pour farfouiller dedans ensuite :(
Je vois pas bien le rapport. À moins qu'ils viennent faire l'install chez toi, le câble entre l'écran et la tour, c'est toi qui l'as branché...

Akodo
24/06/2009, 13h30
Je vois pas bien le rapport. À moins qu'ils viennent faire l'install chez toi, le câble entre l'écran et la tour, c'est toi qui l'as branché...

Autant pour moi j'ai mal lu, j'avais la tête dans le cul ^_^

Akodo
24/06/2009, 13h41
Alors des scintillements à la con me sont déjà arrivés...en serrant avec application le câble reliant l'écran à la price DVI...et bien, pouf, disparu les scintillements.

Donc piste sans prétention mais qui coûte pas bien chère !


Bon ben c'était bien ça, merci !
Pfff, dire que je me suis couché à 6h du mat' pour tenter de régler ce problème à la con :|

Akodo
24/06/2009, 14h04
Bon ben j'ai parlé trop vite ça le refait :(

Akodo
24/06/2009, 14h16
Oui je dirai le câble qui relie la carte graphique à l'écran qui déconne, change le et regarde...

Ben le cable est neuf, et tout marchait bien avec mon ancien PC hier encore.

Edit: mince y a plus la fusion ?

Edit: bon je comprends rien, des fois ça le fait, des fois non...
Hier ça le faisait tout le temps, là ça l'a juste fait après j'ai quitté TF2, et maintenant ça le fait plus...

Grogro
24/06/2009, 15h11
Perso, ça ne le me faisait que sur les pages d'accueil des jeux...et jamais dans le jeu.

Je revissais à chaque fois et depuis c'est ok.

Y'a peut être une histoire d'interférence électrique là dedans...genre le cable vidéo qui croise ou longe le cable d'alim du PC...

C'est le bordayl les interférences électriques !

EDIT : pour être sûr il faudrait acheter un cable blindé...mais ch'ais pas combien ça coûte ces p'tites choses

Akodo
24/06/2009, 15h19
Ben moi ça me le fait qu'en dehors des jeux...
Je vais ptet tester d'autres drivers pour ma cg.
Paske je répète que ça ne le fait qu'une fois les drivers installés.

Akodo
25/06/2009, 03h03
Personne n'a une idée là ?
Parce que ça me fait rager de banquer un PC neuf et d'avoir un affichage de merde.

Et en fait même sans les drivers ATI ça le fait...

GrAmS
25/06/2009, 11h50
Et t'as moyen de tester avec une autre CG ?

Akodo
25/06/2009, 13h26
Oui ça peut se faire, cela dit j'ai branché l'écran sur l'autre port de la carte graphique et ça ne semble plus le faire.
J'attends un peu avant de crier victoire quand même.

neric
25/06/2009, 14h17
Alors ta peut-être une des fiches de ta carte graphique qui déconne si sur l'autre ca ne le fait plus.

Sinon ca peut venir d'une interference aussi...

Angelina
25/06/2009, 15h38
Moi je pense que c'est ton écran qui supporte pas la résolution que tu mets.

Ezechiel
25/06/2009, 16h16
Pluzzun. Si la réso n'est pas adaptée, ça scintille grave. Il faut bien penser à mettre la bonne résolution.

GrAmS
25/06/2009, 17h11
Moi je pense que c'est ton écran qui supporte pas la résolution que tu mets.


Pluzzun. Si la réso n'est pas adaptée, ça scintille grave. Il faut bien penser à mettre la bonne résolution.

FAILED² !

Résolution native : WXGA+ (1440x900)

Akodo
25/06/2009, 18h44
Oui je suis en résolution native :)
C'est peut être un problème d'interférence, en tout cas ça semble être réglé depuis que j'ai changé de port.

Akodo
27/06/2009, 05h09
Hop, du nouveau : je croyais être débarrassé du problème mais en fait non. J'ai testé Crisis histoire de voir si j'arrivais enfin à le faire tourner.
Bref ça marche impeccable, mais ça recommence à scintiller et à trembler (et ça se voit in game là). Ensuite quand je quitte le jeu ça continue de trembler pendant une petite minute, puis ça s'arrête...

Edit: je viens de réessayer dans une résolution moindre, et ça ne le fait plus.
Enfin bon c'est lourd cette histoire...

GrAmS
28/06/2009, 00h19
L'écran qui merde alors ?

Tu as la possibilité de tester un autre écran, et de mettre cette résolution (même si ce n'est pas la réso native) ?

punishthecat
28/06/2009, 03h27
Si tu dis que ca ne le fait que avec les drivers essaie avec un autre os. Ci çà marche toujours pas ca pourrai aller plus en faveur d'un problème matériel

Akodo
28/06/2009, 03h46
L'écran qui merde alors ?

Tu as la possibilité de tester un autre écran, et de mettre cette résolution (même si ce n'est pas la réso native) ?

L'écran est neuf et marchait très bien avec mon ancien PC la semaine dernière. Il n'a pas bougé, donc ça ne vient pas de là.
Et en fait ça le fait aussi sans les drivers.