PDA

Voir la version complète : [Campagne] Vent glacial



Moktar
23/06/2009, 19h50
C'est la mission après Manhattan.
Attention, SPOILER à tout moment :p


La première chose est de récupérer des documents. Ok, je fonce sur place et je ne trouve absolument rien. Nada. Quelqu'un a trouvé ?


Ca s'enchaîne sur inspecter la base (je n'en dis pas plus).


J'ai fait le choix de passer par l'ouest dans la forêt pour me retrouver face au chemin remontant sur la base.
Grosse hostilité.
Ok j'ai tout mis au propre en passant sniper. Chaude la vague de snipers.

Les p'tits gars du "maquis" arrivent ok très bien, mais je ne peux pas leur parler. Ils arrivent en masse waoohouuu... Sympa.
3 x T-72 viennent également en renfort sur la zone en bas du chemin menant à notre base.
../..
MAIS là j'ai un gros soucis. Si je remonte le chemin pour aller vers la base, je me fais shooter pam pam,... Pam... Toujours à la troisième balle. Si je prends un véhicule ... Ffsschhhhtt BAAAMM ! Je me mange une roquette. En remontant le chemin, que je fasse une tentative sur la gauche (éloigné) ou sur la droite, le scénario est toujours le même : BAAAMM dans ma face.

Pourtant les "partisans" sont tout autour de moi, il y a un monde pas possible et je me prends toute l'hostilité systématiquement, sans être en mesure de voir d'où ça vient.

Si j'envoie mes gars en éclaireurs ... Rien ne se passe. Si je fais un pas de plus BAAMM !


Heuuuu... En clair neeeeed help... La suspicion de bug est tellement présente que j'apprécierai un démenti B)

Caca Président
23/06/2009, 20h33
C'est un bug du coup t'es bon pour redémarrer la mission et si tu as l'autokill (cherche pas a éviter ils te tuent automatiquement tu es même bon pour te retaper Mahattan parce que l'empilement des scripts est naze et se fait à la toute fin de manhattan) tu vas l'aimer celle là.

Les docs sont dans la cabane indiquée sur ta carte posés sur une table, oublies pas de poser ta satchelle, tu reviens, pas trop vite attaque de manhattan, annonce radio, mort des derniers soldats et là hop enchaînement de script foireux

En gros apres la mort du héro tu dois avoir un script avec l'arrivée des petits gars plus le voyage en voiture.

Enoi
23/06/2009, 21h13
Si tu mets trop de temps, les documents sont récupérés par un des tchedakis, il faut fouiller son cadavre. Pas besoin de chercher dans l'herbe, tu peux donner l'ordre à un des tes petits copains via le menu.
Pour le déclenchement du script, je crois qu'il est préférable de rentrer dans manhatan en hummer.

Moktar
23/06/2009, 21h59
Gniiiiii c'est quoi ce bronx. Recommencer Manhattan ? Heuuu déjà que recommencer la mission courante m'emballe moyen vu le nombre de retry déjà au compteur, mais en plus s'il faut recommencer Manhattan, sans aucune garantie d'enchaînement correct des scripts , là ça fait trop.
C'est inacceptable si tel est le cas.

Et sur la mission 18.000, le script S18#T23 a merdé, pas de chance il faut redémarrer Manhattan :sad:

Quelles sont tes sources Caca Président ? Non pas que je les mette en doute mais disons que j'aimerai évaluer la pertience de l'info avant de décider d'arrêter ArmA II

Caca Président
23/06/2009, 22h45
Mes sources sont

1 arma en version allemande depuis 29 mai
2 bloqué à la mission chien de guerre pour cause de script qui pue de l'oignon.

J'ai recommencé manhattan plusieurs fois notamment pour le "un jour après"qui chiait dans la colle et la 5ème fois c'est passé. Avec un revert sur la mission même j'avais un kill auto immédiat apres le largage en auto par le petit gars de la resistance c'est redevenu normal apres un revert sur manhattan. D'ou ma conclusion sur l'empilement des scripts.

A mon avis il y a une couille dans depbosise le ca et repboise le ca lors du patchage.

Du coup pour moi c'est campagne en stand by et go tk Toto0o0o0o0o0o0o (juste pour le fun) en multi.:wub:

Moktar
24/06/2009, 00h25
Haaaannnn malheureusement, tout semble concordant... Enfin façon de parler.

Je viens de me refaire la mission courante (Vent glacial, donc). Cette fois j'ai réussi à chopper les documents sur la table de la maison (position indiquée très clairement). Il suffit juste d'être assez rapide. Là c'est net, les choses sont assez différentes, assez simples en fait, beaucoup plus simple. On a même l'impression de se faire porter par le scénar, ça a un côté confortable et très agréable, avec la dose de strat, de placement et d'intervention qui-va-bien. 10 minutes de plaisir pour 10 heures (10 jours ? ) de galère.

NOTE : Si la mort de l'un de vos coéquipiers n'arrête pas la campagne, c'est mauvais signe. Ca pue le bug ayant des répercutions potentielles bien plus tard.

Pour qui auront la chance de ne pas se voir empapaouté par ces putains de scripts complètement bancal et c'est un vrai scandale ! n'oubliez pas de fouiller le corps de l'officier proche du poste de garde en bas du chemin de la base, il a des preuves sur lui Pour moi ça n'a rien changé puisqu'apparemment j'étais déjà dans une branche de scripts menant juste à la frustration. F**$@ BIS :nawak:

Moktar
02/07/2009, 10h52
Ouffff je suis passé !
EXIT l'auto kill ou plutôt esquive de cette merde.

J'ai repris une première sauvegarde (juste après avoir trouvé les docs) mais vous pouvez redémarrer la mission puisque c'est au début.

Donc, après avoir trouvé les docs, BAAAMMM ! Je fais sauter la maison de je-ne-sais-plus-qui (là où il y avait les docs). Ensuite, gogogo avec le Hummer direction la base MAIS ATTENTION, je ne suis pas passé par le chemin "classique". J'ai coupé court dans la cote menant à la base de façon à éviter l'hostilité en bas de celle-ci. Ca change tout et j'évite ainsi des comportements très variés ayant tous menés à l'auto kill. Par exemple



- Arrivée en masse de "rebellz-alliés" (genre une vingtaine)
- Arrivée de 3 x T-72
- Conflit avec une escouade de Forces spéciales (dont 2 ou 3 snipers) APRES l'hostilité première en bas de Manhattan
- etc ...

Ensuite ça enchaîne et je n'en dis pas plus. Je me suis globalement inspiré de ce thread (http://forums.bistudio.com/showpost.php?p=1338835&postcount=66)

La réjouissance à été de courte durée puisque le début de la mission suivante est directement buggué. On ne peut pas faire un seul pas, les coéquipiers sont scotchés... T'ainn mais j'ai envie de meurtre :(

NOTE: Tiens, on ne peut pas utiliser SPOILER autour d'une LIST

rackboy
13/07/2009, 20h14
Bon cette mission commence à me courrir: bug, plantage et autre.

2 versions:

Première: je prend un Hummer, fait la mission de récupération des doc et retour à la base avec l'équipe sabre qui est mort. Puis je décide de reprendre le volant, avec de la chance j'arrive presque jusqu'au Puta, mais là une roquette de nulle par me tue.

Plantage de toutes les sauvegardes, recommançage à zéro, comme pour Manhatta quand j'étais à la fin...

Deuxième:

Je passe le début qui est identique [...] J'appelle cette fois l'hélico, qui se crash. Un chevelu métaleux m'aide, mais rien qu'au son le BMP est à 2m derrière moi, ça loupe pas dès que le speech est fini, Obus dans la tete.
REcommançage de cette version, le BMp est plus loin, j'ai le temps de m'échapper, je vais en direction des NAPA (plus proche vers le nord). Mais replantage lorsque je suis dans la foret dès que j'approche d'un petit lac. Attention plantage à répétition dès que j'avance.


Suis oblige de faire demi tour et d'aller sur l'autre objectif?

PoP_NicoW
14/07/2009, 00h39
Oké donc toi t'as pas de chance.

Sérieusement, si tu bug a ce point essaye de tout réinstaller en gardant ton profil pour le restaurer.

Et si ça continue joue au multi et attend pour la campagne solo niveau bug ça empire, limite a être dégouté du jeu...

Vivement la sortie d'un patch qui réglera tout ça.

Keech
14/07/2009, 00h43
Ouaip, moi je me suis mis en pause à Badlands, je comprends rien a la construction et aux squads.
Du coup je suis passé au multi ;)

Moktar
14/07/2009, 01h42
Bon cette mission commence à me courrir: bug, plantage et autre.

2 versions:

Première: je prend un Hummer, fait la mission de récupération des doc et retour à la base avec l'équipe sabre qui est mort. Puis je décide de reprendre le volant, avec de la chance j'arrive presque jusqu'au Puta, mais là une roquette de nulle par me tue.

Plantage de toutes les sauvegardes, recommançage à zéro, comme pour Manhatta quand j'étais à la fin...

Deuxième:

Je passe le début qui est identique [...] J'appelle cette fois l'hélico, qui se crash. Un chevelu métaleux m'aide, mais rien qu'au son le BMP est à 2m derrière moi, ça loupe pas dès que le speech est fini, Obus dans la tete.
REcommançage de cette version, le BMp est plus loin, j'ai le temps de m'échapper, je vais en direction des NAPA (plus proche vers le nord). Mais replantage lorsque je suis dans la foret dès que j'approche d'un petit lac. Attention plantage à répétition dès que j'avance.


Suis oblige de faire demi tour et d'aller sur l'autre objectif?

Quand tu dis plantage, c'est un crash de ArmA ou bien une balle qui vient de nulle part comme tu dis ? Si c'est la balle ou la roquette venue de nulle part, c'est "normal" ... Enfin la routine... L'auto kill tout pourri pour lequel tu ne peux rien faire mis à part chercher une save avant :|

rackboy
14/07/2009, 12h25
Quand tu dis plantage, c'est un crash de ArmA ou bien une balle qui vient de nulle part comme tu dis ? Si c'est la balle ou la roquette venue de nulle part, c'est "normal" ... Enfin la routine... L'auto kill tout pourri pour lequel tu ne peux rien faire mis à part chercher une save avant :|

Quand je dis crash, je dis blue screen!! :( je vais essayer le multi

Caca Président
14/07/2009, 15h51
Voilà tu fais bien d'ailleurs plutôt que vent glacial elle aurait du s'appeler pet foireux.

rackboy
14/07/2009, 17h11
Arff now c'est plantage du pc au bout d'une minute de jeu... Que ça soit dans l'arsenal ou en recommençant la mission vent glacial...
Même après déseintallé et réinstallé, puis patché j'ai un pb lors du patch avec le dubbing.pbo...
J'ai pas de mod, et le reste du pc marche bien... Jeu de merde...

Ouais non mais c'est mon pc qui merde plantage dès qu'il affiche de la 3D ou un jeu... Sauf jedi Knight jedi outcast....

MonkeyManus
14/07/2009, 18h15
Salut à tous,

Je poste parce que j'ai fini la mission, malgré des bugs que certains d'entre vous ont déjà décris. J'ai failli abandonner mais persévérez, la suite en vaut vraiment la peine.

En fait, le seul bug était l'autokill dans la deuxième partie de la mission dès que je descendais trop au sud.
Alors, soyons plus précis : début de mission classique, récupération du document, explosion de la maison. Les premières fois, je tuais le petit groupe qui contre attaquait à la maison explosée, les fois d'après je partais avant.

Retour à Manhattan par la route principale. La première fois, une vraie plaie, à base de snipe + ramping pendant des plombes, des morts et des rechargements de la partie en pagaille. Après avoir tout recommencé, j'arrivais comme un dingue (en hummer) au carrefour menant à Manhattan, je passais en mitrailleur et dézinguait tout. Nickel, zéro problème.

Ensuite, c'est là que ça coinçait : une fois le NAPA passé, ils me disaient d'aller voir les deux soldats à Novy Sobor (j'avais signalé les armes du père Fyodor. J'ai l'impression que ça bug moins quand on ne le signale pas. D'ailleurs je suis curieux de savoir quelle est l'aide fournie par le NAPA à cette mission quand on a pas signalé ?).

La première fois, je les ai carrément zappés. J'ai pris une bagnole dans une ville à l'est de Manhattan (pour le carburant) et j'ai foncé plein sud (grosse opposition à la grosse ville au sud donc sud ouest ensuite) en rechargeant la partie à chaque fois que je me faisais butter par un barrage. Mais au bout d'un moment, tir d'artillerie et mort automatique, quel que soit le chemin, et même à pied.

Au bout de tout un tas de tentatives, deuxième solution, je vais à Novy Sobor. Je ne trouve pas les deux frères mais une très forte opposition (tank + hélico + infanterie). Je choppe un transport de troupe avec gros canon (je connais plus le nom) miraculeusement laissé au centre de la ville et me barre en abattant juste l'hélico et de la piétaille. Ensuite, plein sud. Ca se passe beaucoup mieux, même si je retrouve le même tir d'artillerie automatique. En passant plein est, avec des coupes par la forêt et la montagne, j'arrive à descendre jusqu'à moins d'un km de l'USMC (sur la plage). Malheureusement, c'est rageant, impossible d'aller plus loin, autokill.

Alors, solution : quand vous rencontrez le NAPA lors du retour à Manhattan, suivez-les, même s'ils disent qu'ils ne vous aideront pas. Vous marcherez peut-être 2km max vers l'ouest, recontrerez une ou deux patrouilles vite dézinguées. Vous arriverez à une petite baraque où deux mecs du NAPA attendent. Rien ne se débloque, alors faites défiler le temps jusqu'à la fin du compte à rebourt. On vous dira de rejoindre les positions du NAPA ou du FDC, vous êtes déjà chez le NAPA, et voilà mission suivante débloquée.

Mission suivante (Regarder l'ours) pas très intéressante d'ailleurs, mais celle d'après (Terres dénudées) est géniale. Vraiment cool, l'intrigue est intéressante et vous êtes aux commandes.

Par contre, celle d'après, Chiens de guerre, est buggée à mort chez moi... Les trois Razor ne répondent pas à mes ordres, le lieutenant Many ne me dit pas ce qu'il est censé me dire sur les russes, ect.

Voilà, j'espère que ça aide... J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais bon...

Noumerobis
26/07/2009, 13h41
Quelques précisions venant de ma propre expérience :

- Après avoir récupéré les documents, je suis allé directement à la base en montant la colline, sans passer par la route donc. J'ai fait un grand détour par l'Est, en fait, évitant les hostiles au carrefour de la route et du chemin montant à la base, passant par la station service plus bas pour faire le plein du hummer, et montant la colline par l'Est, à pied sur la dernière partie (ne sachant pas ce qui m'attendait là haut).

- Après avoir passé les cinématiques avec le dernier homme de Sabre, puis le NAPA, j'ai pris mes jambes à mon coup pour récupérer le hummer et filer au Sud, espérant rapatrier l'USMC. Mêmes tentatives que certains : impossible de descendre trop au Sud (autokill). J'ai donc appelé l'hélico dans un endroit safe (éloigné des villages, afin d'éviter de le voir se faire dérouiller) et il nous a amené, curieusement, vers le Nord-Ouest... Il se fait rapidement dézingué, nous dedans, par un missile et c'est le crash.

- La suite s'est passé sans encombre pour moi : retour de nuit à côté de l'hélico, avec le chevelu fan de rock'n roll... Fuite rapide (sinon on se fait rattraper par l'ennemi) vers le Nord pour retrouver le NAPA. Contact avec l'USMC qui propose de rester sur place officieusement et fin de la mission.

La suite avec Terres dénudées notamment qui est bien sympa et se déroule bien. Par contre, les Chiens de guerre sont totalement buggés, j'ai fait un post là dessus (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2331523#post2331523).

Kasselfe
24/01/2010, 19h56
Petite question
J'ai récupérer les document, après ses neuneu me disent de détruire la cabane...je mi prend comment comment ? A coup de figue molle, je ne trouve nulle part d'explosif. Et la du coup je suis bloquer

Kasselfe
25/01/2010, 20h12
Bon bah pas grave...je vais rester bloquer.....par votre faute...merci la solidarité.
Aller go vous latter les fesses sur le multi
Pseudo : Bishok

tim987
25/01/2010, 20h29
Han, j'avais pas vu ce poste.

Pfff, et bien pour faire peter la cabane, de mémoire tu dois avoir une charge sur toi, ou bien tu la récupères dans le Hummvee. C'est pas du garanti 100% pur boeuf, mais il faut dire que je n'ai eu aucun soucis pour ça donc mes souvenirs restent vague. :ninja: ?

Kasselfe
27/01/2010, 15h53
Merci..mais la mission est vague pour moi. Rien dans le Humer, rien dans les poche, ni dans le chapeau, même pas un lapin.
Je vient de patcher le jeu je n'ai pas essayer depuis, je verrai bien.