PDA

Voir la version complète : Conseils pour clavier/souris orientés bureautique ET jeux



ELOdry
23/06/2009, 14h23
Hello!

C'est décidé, je m'achète un nouveau PC. Un vrai, un gros, pour jouer. Hors laptop, mon dernier achat date de 2004, et encore, étant alors étudiant, j'avais acheté un truc vraiment bas de gamme, donc autant dire que je suis un peu largué aujourd'hui.

Pour le PC, c'est bon, j'ai monté ma config. Par contre, pour la souris et le clavier subsistent des doutes. Comme je vais aussi énormément m'en servir pour le boulot, je cherche avant tout un truc confortable et peu bruyant pour écrire (si possible avec des touches basses, façon ordinateur portable : je m'y suis habitué). Mais si ça peut être un truc gamer-friendly, ce serait le pied. Pas pour faire des kilomètres de frag sur TF2 ou des nuits entières de loot sur WoW, non, juste pour jouer "normalement" (mais souvent) à des jeux "normaux".

J'ai un pote qui m'a conseillé le combo clavier/souris Logitech Cordless Desktop Wave (http://www.ldlc.com/fiche/PB00062876.html), en m'avouant qu'il n'y connaissait pas grand-chose. Pour 60€ ça m'a l'air très bien, mais j'ai peur que ça ne soit pas très adapté au jeu. Vous en pensez quoi? De plus, la souris me fait flipper avec son bouton sur le côté : j'ai peur que ce ne soit un truc pour faire "page précédente", la fonction monstrueuse qui m'a souvent fait perdre de longs messages.

Le Logitech UltraX (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html), clavier proposé par Canard PC dans sa config CanHard, me semblait tout indiqué, jusqu'à ce que je lise dans les commentaires sur LDLC quatre feedbacks (sur 10) qui parlent de problèmes de touches qui fonctionnement difficilement. Vu que 50% de l'utilisation que j'en aurais concernera du traitement de texte, c'est impensable pour moi.