PDA

Voir la version complète : Conseils pour clavier/souris orientés bureautique ET jeux



ELOdry
23/06/2009, 14h23
Hello!

C'est décidé, je m'achète un nouveau PC. Un vrai, un gros, pour jouer. Hors laptop, mon dernier achat date de 2004, et encore, étant alors étudiant, j'avais acheté un truc vraiment bas de gamme, donc autant dire que je suis un peu largué aujourd'hui.

Pour le PC, c'est bon, j'ai monté ma config. Par contre, pour la souris et le clavier subsistent des doutes. Comme je vais aussi énormément m'en servir pour le boulot, je cherche avant tout un truc confortable et peu bruyant pour écrire (si possible avec des touches basses, façon ordinateur portable : je m'y suis habitué). Mais si ça peut être un truc gamer-friendly, ce serait le pied. Pas pour faire des kilomètres de frag sur TF2 ou des nuits entières de loot sur WoW, non, juste pour jouer "normalement" (mais souvent) à des jeux "normaux".

J'ai un pote qui m'a conseillé le combo clavier/souris Logitech Cordless Desktop Wave (http://www.ldlc.com/fiche/PB00062876.html), en m'avouant qu'il n'y connaissait pas grand-chose. Pour 60€ ça m'a l'air très bien, mais j'ai peur que ça ne soit pas très adapté au jeu. Vous en pensez quoi? De plus, la souris me fait flipper avec son bouton sur le côté : j'ai peur que ce ne soit un truc pour faire "page précédente", la fonction monstrueuse qui m'a souvent fait perdre de longs messages.

Le Logitech UltraX (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html), clavier proposé par Canard PC dans sa config CanHard, me semblait tout indiqué, jusqu'à ce que je lise dans les commentaires sur LDLC quatre feedbacks (sur 10) qui parlent de problèmes de touches qui fonctionnement difficilement. Vu que 50% de l'utilisation que j'en aurais concernera du traitement de texte, c'est impensable pour moi.

J'ai aussi vu le A4tech X7-G7000 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00075505.html) qui m'a l'air simple et efficace, aussi bien adapté pour la bureautique que pour le jeu, et seulement deux ou trois euros plus cher que le déjà extrêmement bon marché UltraX. Mais il y a pas beaucoup de feedbacks, donc je doute.

Sinon niveau souris, si je ne prends pas le combo clavier/souris Desktop Wave de Logitech, je pense a priori me tourner vers la Logitech MX 620 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00058954.html). Pour 10 ou 15€ de plus, la G9 conseillé par CPC me fait de l'oeil, mais je sais pas si j'aurais l'usage de tous ces boutons. A vrai dire, toutes ses fonctions m'effraient un peu, moi je cherche juste une souris assez pratique pour jouer confortablement, sans gêner mon utilisation bureautique...

J'attends vos conseils avec une impatience non feinte. :)

EDIT : je me rends compte que j'ai pas parlé budget. Un petit 60-70€ me paraît bien, mais si vous avez un peu plus cher mais vraiment mieux en stock, faut voir!

Ash_Crow
23/06/2009, 14h32
Je n'aurais qu'un conseil : si tu as un Saturn près de chez toi (ou un autre magasin qui présente des dizaines de clavier et souris en démonstration), va là-bas et pose tes paluches dessus ;)

Pour la souris, peut-être lire le fil "Une très bonne souris pour pas trop cher? "...

ELOdry
23/06/2009, 14h46
Effectivement, c'est peut-être ce que j'ai de mieux à faire. Quoique je me disais que rien ne remplace la sagesse séculaire d'une bande de canards! Mais je vais essayer de chopper un Saturn.

Pour la souris, j'ai un peu lu ce topic en fait. J'ai juste peur qu'on y conseille surtout des souris pour des gamers purs, alors que pour ma part, j'en ai aussi besoin pour bosser (les joies du travail à domicile...). D'ailleurs, j'ai vu là-bas que la souris Logiteth MX 518 semblait y être plébiscitée. Je l'ai cherchée chez LDLC, je l'ai trouvée sans doute bien mais très laide, alors que la petite MX-620 me paraissant plutôt comparable mais plus jolie, d'où sa présence dans mon premier message.

JojoLeMerou
23/06/2009, 14h53
Le Logitech UltraX (http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html), clavier proposé par Canard PC dans sa config CanHard, me semblait tout indiqué, jusqu'à ce que je lise dans les commentaires sur LDLC quatre feedbacks (sur 10) qui parlent de problèmes de touches qui fonctionnement difficilement. Vu que 50% de l'utilisation que j'en aurais concernera du traitement de texte, c'est impensable pour moi.
Ça fait 6 ans que je l'ai.
Je l'ai lâché trois ou quatre fois pour d'autres claviers mais je suis toujours revenu vers lui comme un chien vers son maitre (© Pr N'Bwale Gounou).

tenshu
23/06/2009, 15h06
Dans ce cas G9 + Logitech Illuminated
/thread

ELOdry
23/06/2009, 15h26
Ca m'a l'air vachement classe, mais ça va taper dans le 130€, soit deux fois mon budget. Remarquez, je sais pas, si ça se trouve c'est le prix à mettre pour avoir un bon clavier/souris de nos jours?

EDIT : 105€ en fait... Hmmm, faut voir. Du coup j'hésite entre ça d'un côté, et Logitech UltraX/Logitech MX 620 de l'autre pour 50€.

Ezechiel
23/06/2009, 15h53
Tu cherches un clavier fin, confortable, classe, pratique, avec un confort de frappe formidable pour jouer des heures: le Illuminated est la Rolls des claviers. Le must absolu. Sinon le Xflat c'est le même genre en un peu moins bien partout. Mais ça reste très bon (fin vu la différence de prix fopadéconner).

Pour la souris ça dépend, c'est là qu'il faut vraiment poser ses mains dessus. Je dirais plutôt G5, mais y a de très bonnes razer aussi.

Frypolar
23/06/2009, 15h54
Je suis pas un grand fan de Razer mais celle-ci (http://www.materiel.net/ctl/Souris/18823-Pro_V1_6.html) à l'air de bien faire son taf et n'est pas trop moche.

En clavier, comme dit par Ash_Crow, je te conseille de poser tes mains sur certains modèles. Avec la Razer, l'Illuminated Keyboard rentre dans ton budget mais je l'ai jamais testé. Sinon tu peux jeter un oeil du côté de la amrque Cherry qui fait des claviers à usage pro (comprendre qu'ils sont censés durer très longtemps).

ELOdry
23/06/2009, 16h10
Tu cherches un clavier fin, confortable, classe, pratique, avec un confort de frappe formidable pour jouer des heures: le Illuminated est la Rolls des claviers. Le must absolu. Sinon le Xflat c'est le même genre en un peu moins bien partout. Mais ça reste très bon (fin vu la différence de prix fopadéconner).
Ahlàlà ça fait envie :)

Par contre, quand je vois le Logitech Illuminated à 80€ environ et le Logitech UltraX (c'est bien ce que tu appelles Xflat?) à 20€, je me dis que la différence de prix est loin d'être négligeable! Ou alors il y a un modèle d'Illuminated moins cher et tout aussi bien que j'aurais raté?

Pour la souris, j'hésite entre G5 et G9 (désolé, je suis pourtant pas un esthète, mais le design blanc/bleu de la Razer me rebute un peu...). Je vais essayer de poser mes mains dessus, pour voir.

Frypolar
23/06/2009, 16h19
Pour la souris, j'hésite entre G5 et G9 (désolé, je suis pourtant pas un esthète, mais le design blanc/bleu de la Razer me rebute un peu...). Je vais essayer de poser mes mains dessus, pour voir.

Pose ta main dessus. J'ai une G5 et j'en suis ravi. J'avais essayé un modèle similaire (même forme mais sans fil) chez un vendeur et c'était pile poil ce que je cherchais : une souris longue qui convienne à ma grande main. La G9 me semblait trop courte, j'aime bien quand toute la paume touche la souris.

Ezechiel
23/06/2009, 16h33
Nonon tu ne rêves pas le Illuminated coute une couille. Mais autant le UltraX est un bon clavier rapport qualité prix (celui que tout mec normal avec un budget réduit se doit d'avoir), autant le Illuminated c'est une autre galaxie. Vraiment. Après c'est un choix de vie j'ai envie dire.

tenshu
23/06/2009, 16h36
Ahlàlà ça fait envie :)

Par contre, quand je vois le Logitech Illuminated à 80€ environ et le Logitech UltraX (c'est bien ce que tu appelles Xflat?) à 20€, je me dis que la différence de prix est loin d'être négligeable! Ou alors il y a un modèle d'Illuminated moins cher et tout aussi bien que j'aurais raté?

Pour la souris, j'hésite entre G5 et G9 (désolé, je suis pourtant pas un esthète, mais le design blanc/bleu de la Razer me rebute un peu...). Je vais essayer de poser mes mains dessus, pour voir.


Tu travailles avec ton clavier?

Moi c'est mon cas, je suis trop pauvre pour m'acheter un illuminated (il m'en faudrait 2), mais dès que j'ai le budget je n'hésiterais pas.

C'est simple un bon artisan travaille avec de bons outils, et quand je vois ma mère avec ses canaux carpiens niqués ....

ELOdry
23/06/2009, 16h38
J'ai l'impression que vous m'avez convaincu. Ça compensera les économies substantielles que j'ai faites en récupérant à droite à gauche et pour pas un rond écran, carte graphique, processeur et carte wi-fi. :)

Ezechiel
23/06/2009, 16h41
Non mais le pire c'est que quand tu auras craché tes 80 euros, tu poseras tes doigts dessus, et tu regretteras pas une seconde. L'orgasme tactile. Et il est beau :wub:

Ash_Crow
23/06/2009, 16h46
Après c'est un choix de vie j'ai envie dire.
Perso, après avoir retourné la question dans tous les sens, j'ai fini par faire le choix de l'Illuminated, parce que quand même y'a pas photo, il a tout pour lui ce clavier. Je l'ai commandé ce week-end, donc il devrait arriver d'ici peu.

Sinon ELOdry, pour faire passer la pilule, LDLC propose Far Cry 2 pour 1€ de plus pour l'achat d'un Logitech illuminated -> le jeu valant actuellement dans les 30 €, ça peut jouer... Bien sûr, si le jeu ne t'intéresse pas du tout, ou si au contraire tu l'as déjà, ça ne changera rien pour toi, mais autant le signaler...



(désolé, je suis pourtant pas un esthète, mais le design blanc/bleu de la Razer me rebute un peu...)
Il y a la même en noir pour 2 € de plus : la Razer DiamondBack 3G.

ELOdry
23/06/2009, 16h54
J'ai Far Cry 2... Sur Xbox. ^_^

Alors peut-être qu'effectivement, je vais aussi le prendre sur PC pour 1€, ça sera mon premier acte de repentance après toutes ces années de FPS sur console.

Je vais jeter un coup d'oeil sur la souris. A priori j'hésite entre :
- Logitech MX 620 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00058954.html) : 40€
- G5 (http://www.materiel.net/ctl/Souris/28079-G5_Laser_Mouse.html) : 45€
- Razer Diamondback 3G (http://www.ldlc.com/fiche/PB00064530.html) : 50€
- G9 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00062873.html) : 55€

Vu le prix du clavier je pensais voir à l'économie, mais vu que les prix sont finalement assez proches... Va falloir que je teste par moi-même.

Frypolar
23/06/2009, 16h59
J'ai Far Cry 2... Sur Xbox. ^_^

Alors peut-être qu'effectivement, je vais aussi le prendre sur PC pour 1€, ça sera mon premier acte de repentance après toutes ces années de FPS sur console.

Je vais jeter un coup d'oeil sur la souris. A priori j'hésite entre :
- Logitech MX 620 : 40€
- Razer Diamondback 3G : 50€
- G9 : 55€

Vu le prix du clavier je pensais voir à l'économie, mais vu que les prix sont finalement assez proches... Va falloir que je teste par moi-même.

Et la G5 c'est fini :cry: ?

Pour FarCry 2, tu peux éventuellement le revendre.

ELOdry
23/06/2009, 17h05
J'ai mis à jour mon message précédent... Ce topic me sert aussi de pense-bête ;)

tenshu
23/06/2009, 17h49
Si tu es en RP le illuminated est quand même bien moins cher chez les chinois.
69€ quoi en VPC on frise les 80€!

Ash_Crow
23/06/2009, 18h12
Pour FarCry 2, tu peux éventuellement le revendre.
De mon expérience chez LDLC, les jeux en bundle c'est juste le cd dans une pochette en papier, sans manuel ni rien... Pas le top pour revendre :tired:

ELOdry
23/06/2009, 18h46
Si tu es en RP le illuminated est quand même bien moins cher chez les chinois.
69€ quoi en VPC on frise les 80€!
Carrément. D'ailleurs, c'est à 20 minutes de chez moi, faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours. Je peux peut-être même acheter tout mon PC là-bas, non? J'imagine que c'est généralement plus avantageux qu'en VPC. Bon par contre, gros noob comme je suis, j'ai peur de me faire un peu couillonner ^_^

Frypolar
23/06/2009, 18h56
Carrément. D'ailleurs, c'est à 20 minutes de chez moi, faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours. Je peux peut-être même acheter tout mon PC là-bas, non? J'imagine que c'est généralement plus avantageux qu'en VPC. Bon par contre, gros noob comme je suis, j'ai peur de me faire un peu couillonner ^_^

Au pire tu vas là-bas en repérage, sans rien acheter, pour voir les prix et tu repost ici.

Ezechiel
23/06/2009, 19h23
Va jeter un oeil sur le guide de la Survie de Montcailloux (cf l'index des topics uniques), tu y trouveras les bonnes adresses des canards. Globalement, sur le site de Montgallet, les étoiles attribuées au marchants sont un indice relativement crédible (en gros une boutique à une étoile est à éviter). Bon, là on parle d'achat de périphérique, c'est moins le drame.
En gros ceux qu'il faut éviter c'est les mecs qui annoncent un prix inférieur de 20 euros aux autres et qui ont une étoile. Y a écrit "piège à cons".

Jolaventur
23/06/2009, 20h21
Logitech Illuminated et MX révolution.

/treadh

Ash_Crow
23/06/2009, 20h40
Logitech Illuminated et MX révolution.

/treadh

Comment exploser le budget ^_^

Banjo
23/06/2009, 21h01
L'illuminated est a 62,90€ chez LCDI pyrénés et c'est le moins cher que tu puisses trouver sur Paris.
C'est vraiment un excellent clavier design et élégant, la course des touches n'est pas trop courte, la frappe est douce et il fait très peu de bruit. Il faut un petit temps d'adaptation (dans les jeux surtout) à cause de la course plus courte mais c'est que du bonheur.:wub:

ELOdry
23/06/2009, 21h09
Arrêtez, rien que de vous entendre en parler, j'ai envie d'avoir un nouveau PC rien que pour l'essayer ^_^

En tout cas niveau clavier mon choix est fait.

La souris à 70€ je vais peut-être faire l'impasse par contre, merci preux Jolaventur.

johnclaude
23/06/2009, 22h55
Ça fait 6 ans que je l'ai.
Je l'ai lâché trois ou quatre fois pour d'autres claviers mais je suis toujours revenu vers lui comme un chien vers son maitre (© Pr N'Bwale Gounou).
Je confirme que c'est du bonheur, le mien est même certifié whisky-coca proof (un coup de sopalin pour pas que les touches soient poisseuses et en voiture simone). Le illuminated est sans doute mieux mais 4 fois plus cher et bien plus fragile (demande à ezechiel ce qui arrive si on renverse un truc dessus)


Arrêtez, rien que de vous entendre en parler, j'ai envie d'avoir un nouveau PC rien que pour l'essayer ^_^

En tout cas niveau clavier mon choix est fait.

La souris à 70€ je vais peut-être faire l'impasse par contre, merci preux Jolaventur.
Par contre pour la souris j'ai la mx revo et pour tout ce qui peut être bureautique/internet c'est le top que j'aie pu essayer. Je ne l'utilise pas pour jouer puisque j'avais déjà une G7 avant (une g5 sans fil en gros) mais elle est 'achement bien quand même.
Bref le couple ultra X+mx revo j'en suis très content, et pour avoir essayé les mx518/g5 c'est du bon matériel aussi, simplement j'aime me passer de fil pour la souris (la revo tient des jours et des jours sans être rechargée. A vue de pif je dirais plus d'une semaine)

Jolaventur
23/06/2009, 23h06
La souris à 70€ je vais peut-être faire l'impasse par contre, merci preux Jolaventur.

C'est le prix pour un mulot de kalité mon fils, sinon y'a la G9 qui est aussi bien que la révo avec un design plus particulier mais un prix bien moindre 55 euroboulle sur matos.net.
Même si la meilleure souris du monde c'est la Nova Slider X600 couplé avec son tapi Over-Slide.
Enfin là c'est plutôt 100€ le mulot avec son tapis.

johnclaude
23/06/2009, 23h13
Pour le mulot c'est vrai que pouvoir essayer c'est un plus, mais pour un usage "travail" c'est à dire confortable toute la journée je pense que la mx revo est pas mal.
Essaye de trouver quelqu'un vers chez toi qui en a une à essayer.

Jolaventur
23/06/2009, 23h21
Pour le mulot c'est vrai que pouvoir essayer c'est un plus, mais pour un usage "travail" c'est à dire confortable toute la journée je pense que la mx revo est pas mal.
Essaye de trouver quelqu'un vers chez toi qui en a une à essayer.

D'ailleus la molette a-t'elle toujours des problèmes?

Si c'est le cas une G9 est plus indiqué.

JojoLeMerou
23/06/2009, 23h38
Juste un bémol.
L'Illuminated, tu achètes le style. Je le kiffe, je vais l'acheter dès qu'il sera abordable, mais c'est le même que l'UltraX avec une autre "skin", la lumière et quelques touches en plus.
C'est un très bon clavier, mais c'est pas une révolution non plus.

johnclaude
23/06/2009, 23h50
D'ailleus la molette a-t'elle toujours des problèmes?

Si c'est le cas une G9 est plus indiqué.
Ben moi j'ai jamais eu de problème, et puis si jamais y avait besoin le sav logitech est un délice parait il.


Juste un bémol.
L'Illuminated, tu achètes le style. Je le kiffe, je vais l'acheter dès qu'il sera abordable, mais c'est le même que l'UltraX avec une autre "skin", la lumière et quelques touches en plus.
C'est un très bon clavier, mais c'est pas une révolution non plus.
En fait c'est ce que je me dis: si il passe moins cher, ou que je fais un craquage je pense le prendre, mais bon à par le look premium et les loupiottes rien de nouveau sous le soleil. Moi j'attends un hybride entre un enermax aurora et un illuminated et là on tient le clavier ultime.
Mais comme l'illuminated se vend par camions c'est pas pour tout de suite.

tenshu
24/06/2009, 12h07
Juste un bémol.
L'Illuminated, tu achètes le style. Je le kiffe, je vais l'acheter dès qu'il sera abordable, mais c'est le même que l'UltraX avec une autre "skin", la lumière et quelques touches en plus.
C'est un très bon clavier, mais c'est pas une révolution non plus.

Autant je suis d'accord sur le prix.
Autant je peut pas cautionner ce que tu dis ensuite.

Y'a une différence majeure de fab' entre les deux, soyons sérieux il suffit d'un coup d'oeuil sur les photos pour voir qu'on est pas dans la même gamme de produit.

Sinon il est illusoire d'attendre une baisse de prix, logitech fourni un nombre extrêmement faible de ce clavier aux distributeurs.
Suffit de voir l'histoire entre la fnac et nous qui l'avons commandé à 30€.
Ils nous le livreront "un jour" en fonction des approvisionnement.

Pour le plaisirs :
http://eprim.org/i/0809/logitech-illuminated-keyboard-2l.jpg
:bave:

ELOdry
24/06/2009, 12h12
Vous avez pas bientôt fini de jouer avec mes nerfs :wacko:

Bon du coup je sais plus très bien si ça vaut le coup de foutre 55€ de plus, juste pour "une skin, des loupiotes", et une finition. Je vais plutôt voir à l'économie, prendre un UltraX (à 15€, ça engage à rien), et si jamais un jour je change d'avis... Ben je changerai d'avis.

Je suis en train de prendre toutes les références des bordel là, et je vais acheter tout ça (périphériques et pièces du PC) dans la foulée. Je vous fais un petit débrief ici même :)

johnclaude
24/06/2009, 12h42
Pour l'ultra X j'ai eu le même raisonnement, je me suis dit "à ce prix là s'il me plait pas, j'ai pas perdu grand chose" et ça fait 3 ans qu'on file le parfait amour tous les deux. Si t'es un peu juste en budget pour commencer ça me parait pas bête d'en prendre un, et éventuellement l'illuminated un jour où t'auras des sioux. Mais l'illuminated a l'air très bien quand même, mais cher.

Ezechiel
24/06/2009, 14h46
On parle pas juste de finition et de look. J'ai un Illuminated, je fais acheter un UltraX à mes amis pauvres... Bin le UltraX est un chouette clavier, vraiment, mais le Illuminated est incomparable dans le confort de frappe, dans la course des touches, dans la précision, dans la fluidité du touché. Fin perso, je tape PLUS VITE avec ce clavier. Oui. Après ce confort se mesure surtout si t'es amené à beaucoup taper dessus (traitement de texte, mailing, flood, etc...). Fin il faut mettre ses mains dessus pour s'en rendre compte! Après on a le droit de pas vouloir mettre 70 euros dans un clavier aussi parfait soit-il.
Perso je l'ai demandé à Noel, je manquais d'inspiration. Je l'ai pris à 99% pour le look. Et aujourdhui ce qui me manquerait le plus, c'est la frappe. Incontestablement. Là tout de suite mes doigts saignent sur le clavier Dell du boulot.

ELOdry
25/06/2009, 00h58
Bon, premier retour : niveau souris, j'ai pris la G9. J'ai pas encore essayé de jeu avec, mais rien que là, elle a déjà trop la classe. Une prise en main que je n'avais plus connu depuis ma fameuse composition "grosse patate verte avec boutons jaunes" en pâte-à-modeler de 1989. Elle est douce, elle pèse son poids, et avec un peu d'imagination, elle est presque belle.

Pour le clavier, j'ai pris le UltraX. Déballé mais pas encore testé (j'attends de monter mon PC pour ça, sans doute demain après-midi), il m'a l'air basique mais efficace, avec un touché laptop qui me va tout à fait.

Merci pour vos conseils ;)

Et Montgallet, une fois imprimées sur rue-montgallet.com les pages concernant tout mon matos, choisis avec soin grâce à vos conseils et à ceux d'un ou deux potes, ça passe tout seul. Par contre, on oublie le retour en Vélib :(

Graouu
29/06/2009, 18h21
J'ai testé l'ultra x de chez logitech, mon premier flat keyboard en fait, bon toucher un peu trop mécanique et touche un peu trop plastoc....Suis passé à un heden flat avec les 2 ports usbs sur le côté... Pratique les ports ubs, très mais un peu bruyant :|pour du flat mais ca va... Enfin je dis qu'il est bruyant car je tape sur un illuminated depuis peu.:wub:

:wub:Un vrai bonheur, déja aimant plutot la pénombre ou peu de lumière le soir, le rétroéclairage n'est pas gadget pour moi même si je connais le clavier par coeur. Ensuite le touché est très agréable, bien moins sec qu'avec le logitech et le heden. Un toucher plus doux et bien moins bruyant je trouve (bien que je trouve la touche espace un peu bruyante quand même par rapport aux touches).

:wub:Le repose poignet est également très doux et très agréable, on dirait de la gomme. Bref j'adore me frotter contre mon clavier maintenant et je ne regrette pas mes 80 €.:wub:

Clavier de merde bourdel !! Voir plus bas... Grrrr

Couplé avec une mx 1000 laser de chez logitech que je n'arrive pas a quitter et solide comme le rock, tout comme sa batterie.:wub:

KiwiX
30/06/2009, 22h00
Je profite du topic pour faire mon chieur : Z'avez pas des bons plans pour choper des illuminated ? Je cherche à franchir le pas.

Graouu
30/06/2009, 22h24
A part se bouger le cul à montgallet (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/267101/Logitech-Illuminated-Keyboard/) 69€ pas de bons plans sur le net.

Pis depuis le temps que je le lorgnais, jamais vu de réduc ou de baisse de prix, à part en occas a peine moins cher que le neuf donc...:( Donc fallait bien que je craque, pas mécontent du tout, il est très sexy et agréable sous les doigts...:wub:

Remarque sur certains site même à partir de petites sommes tu peux te le payer en 3x sans frais ^^.;)

Graouu
30/06/2009, 23h43
Grmblll, un petit bémol sur le illuminated... J'ai le A qui a sauter comme çà d'un coup hop... Dieu sait que je suis pas un violent quand je tape et je vais faire mon tatillon avec un retour rapide chez materiel.net. Faut pas déconner, au bout de deux jours une touche qui s'envole, certes, remise en place facilement, mais je trouve çà assez bizarre pour un clavier de ce standing. A ce prix là les touches ne s'envolent pas. :( D'ailleurs à ce prix là il devrait taper tout seul même !!! Ce clavier est un scandal !!

Pas content sur le coup :(:(

ELOdry
01/07/2009, 00h01
Et pendant ce temps mon UltraX m'emplit de joie, et moi je l'emplis de miettes.

KiwiX
01/07/2009, 00h45
Et pendant ce temps mon UltraX m'emplit de joie, et moi je l'emplis de miettes.
Ouais voilà, le mien est quand même ultra résistant. Les touches, c'est toujours du bonheur... Il a résisté à une dizaine de pizzas, même envahi par un verre de Coca, il a survécu. J'ai mis du temps avant de décoller certaines touches quand même. Mais le souci, c'est que certaines touchent commencent à s'effacer (en même temps, je dois l'avoir depuis 3/4 ans - première version). C'est juste un luxe, la paie vient de tomber en fait et j'ai envie de me faire plaisir avec une Roccat Kone en complément.


A part se bouger le cul à montgallet (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/267101/Logitech-Illuminated-Keyboard/) 69€ pas de bons plans sur le net.
Ouais, Montgallet je peux me débrouiller pour y aller remarque. Il est pas distribué à la fnac par contre, j'aurai peut-être eu un prix avec ma carte de membre, sinon.

Frypolar
01/07/2009, 04h13
Grmblll, un petit bémol sur le illuminated... J'ai le A qui a sauter comme çà d'un coup hop... Dieu sait que je suis pas un violent quand je tape et je vais faire mon tatillon avec un retour rapide chez materiel.net. Faut pas déconner, au bout de deux jours une touche qui s'envole, certes, remise en place facilement, mais je trouve çà assez bizarre pour un clavier de ce standing. A ce prix là les touches ne s'envolent pas. :( D'ailleurs à ce prix là il devrait taper tout seul même !!! Ce clavier est un scandal !!

Pas content sur le coup :(:(

10 ans de vie (avec 2 ou 3 au chomage), pas une touche de morte, pas une touche usée :
http://tof.canardpc.com/preview/e83f3492-4f05-4955-be21-3b5bdb0356fc (http://tof.canardpc.com/show/e83f3492-4f05-4955-be21-3b5bdb0356fc.html)

Tu peux pas test.

:cigare:

Graouu
01/07/2009, 08h41
10 ans de vie (avec 2 ou 3 au chomage), pas une touche de morte, pas une touche usée :
http://tof.canardpc.com/preview/e83f3492-4f05-4955-be21-3b5bdb0356fc (http://tof.canardpc.com/show/e83f3492-4f05-4955-be21-3b5bdb0356fc.html)

Tu peux pas test.

:cigare:

Certes mais depuis que j'ai gouté au toucher portable impossible de revenir en arrière. De plus c'est également une cause de nuissance sonore ces gros claviers surtout quand tu flood tapes beaucoup.

Nathan Adler
01/07/2009, 19h17
Bon, je squatte un peu le topic mais je suis carrément dans le sujet !

Ma MX 1000 vient de me lâcher, et du coup, je compte investir dans un kit clavier / souris de bon goût (budget 150 euros maximum)

Mes utilisations : bureautique et jeux : du word, et des jeux divers (STR, FPS, GTA, ça dépend des jours)

Je préfère un peu le sans fil (l'habitude et le fait de pouvoir prendre le claiver et/ou la souris sur le canapé en face de l'ordi) mais si c'est vraiment pas la peine, c'est vraiment pas la peine !

J'ai regardé ici ou là, et j'ai vu ça, mais je sais pas si la souris est "possible" pour le jeu :
http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/32420-Cordless_Desktop_MX5500_Revolution.html

Sinon je suis paumé, y 'a trop de modèles. J'ai zieuté le topic de la souris, et je suis pas beaucoup plus avancé. Donc, vu que ma demande est la même à peu près que celle de l'auteur du sujet, je fais appel aux bonnes volontés (comme d'hab', quoi:rolleyes:)
Merci à vous

KiwiX
01/07/2009, 21h24
Tu peux pas test.
"QuietKey" ^_^

Le même au boulot, c'est un truc en béton armé. Tu peux savater tes collègues avec, le bordel fonctionne encore. Un sérieux investissement, c'est vrai. :)

The Lurker
02/07/2009, 09h57
Ouais, Montgallet je peux me débrouiller pour y aller remarque. Il est pas distribué à la fnac par contre, j'aurai peut-être eu un prix avec ma carte de membre, sinon.
En même temps, un périphérique vendu 70€ à Montgallet c'est un coup à le trouver à 120€ mini à la fnac. Après peut être as-tu de grosses réduc'.

Nathan Adler
02/07/2009, 11h14
Bon, je squatte un peu le topic mais je suis carrément dans le sujet !

Ma MX 1000 vient de me lâcher, et du coup, je compte investir dans un kit clavier / souris de bon goût (budget 150 euros maximum)

Mes utilisations : bureautique et jeux : du word, et des jeux divers (STR, FPS, GTA, ça dépend des jours)

Je préfère un peu le sans fil (l'habitude et le fait de pouvoir prendre le claiver et/ou la souris sur le canapé en face de l'ordi) mais si c'est vraiment pas la peine, c'est vraiment pas la peine !

J'ai regardé ici ou là, et j'ai vu ça, mais je sais pas si la souris est "possible" pour le jeu :
http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/32420-Cordless_Desktop_MX5500_Revolution.html

Sinon je suis paumé, y 'a trop de modèles. J'ai zieuté le topic de la souris, et je suis pas beaucoup plus avancé. Donc, vu que ma demande est la même à peu près que celle de l'auteur du sujet, je fais appel aux bonnes volontés (comme d'hab', quoi:rolleyes:)
Merci à vous

Je relance, si quelqu'un utilise ce kit, ou au moins la Révolution de Logitech, et si vous avez un conseil pour un kit plutôt sans fil...

Graouu
02/07/2009, 11h47
Bon, je squatte un peu le topic mais je suis carrément dans le sujet !

Ma MX 1000 vient de me lâcher, et du coup, je compte investir dans un kit clavier / souris de bon goût (budget 150 euros maximum)



Toi tu connais pas le sav logitech, fais leur un petit mail en leur expliquant et tu risques de retrouver une mx1000 toute neuve :) Sont forts logitech (sauf pour les illuminated !! :()
(testé et approuvé le sav logitech sur une mx1000 avec une batterie qui lachait=belle mx1000 toute neuve par colis).

Nathan Adler
02/07/2009, 11h51
Toi tu connais pas le sav logitech, fais leur un petit mail en leur expliquant et tu risques de retrouver une mx1000 toute neuve :) Sont forts logitech (sauf pour les illuminated !! :()
(testé et approuvé le sav logitech sur une mx1000 avec une batterie qui lachait=belle mx1000 toute neuve par colis).

Ouais, mais elle a plus de trois ans (garantie Logitech je crois) et j'aurais bien changé...

caribou
02/07/2009, 13h45
10 ans de vie (avec 2 ou 3 au chomage), pas une touche de morte, pas une touche usée :
http://tof.canardpc.com/preview/e83f3492-4f05-4955-be21-3b5bdb0356fc

Tu peux pas test.

:cigare:Haha, le type il a tout compris :wub:.

Graouu
02/07/2009, 23h28
Ouais, mais elle a plus de trois ans (garantie Logitech je crois) et j'aurais bien changé...

Tente le coup ca t'empêche pas de changer malgré tout.

johnclaude
03/07/2009, 15h52
Bon, je squatte un peu le topic mais je suis carrément dans le sujet !

Ma MX 1000 vient de me lâcher, et du coup, je compte investir dans un kit clavier / souris de bon goût (budget 150 euros maximum)

Mes utilisations : bureautique et jeux : du word, et des jeux divers (STR, FPS, GTA, ça dépend des jours)

Je préfère un peu le sans fil (l'habitude et le fait de pouvoir prendre le claiver et/ou la souris sur le canapé en face de l'ordi) mais si c'est vraiment pas la peine, c'est vraiment pas la peine !

J'ai regardé ici ou là, et j'ai vu ça, mais je sais pas si la souris est "possible" pour le jeu :
http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/32420-Cordless_Desktop_MX5500_Revolution.html

Sinon je suis paumé, y 'a trop de modèles. J'ai zieuté le topic de la souris, et je suis pas beaucoup plus avancé. Donc, vu que ma demande est la même à peu près que celle de l'auteur du sujet, je fais appel aux bonnes volontés (comme d'hab', quoi:rolleyes:)
Merci à vous


Toi tu connais pas le sav logitech, fais leur un petit mail en leur expliquant et tu risques de retrouver une mx1000 toute neuve :) Sont forts logitech (sauf pour les illuminated !! :()
(testé et approuvé le sav logitech sur une mx1000 avec une batterie qui lachait=belle mx1000 toute neuve par colis).


Tente le coup ca t'empêche pas de changer malgré tout.
Voilà, en priorité faut tenter le sav, et après si ça a pas marché la mx1000 te suffisait en jeux y a pas de raison pour que la revo ne te convienne pas, et le clavier sans fil ma fois si tu veux pas un toucher portable j'ai envie de dire banco pour le kit.

KiwiX
03/07/2009, 19h46
En même temps, un périphérique vendu 70€ à Montgallet c'est un coup à le trouver à 120€ mini à la fnac. Après peut être as-tu de grosses réduc'.
Vendu 80 € chez Darty donc on peut espérer que ça soit pareil à la FNAC (si je le trouve). Et avec la carte de membre, je crois que j'ai des réductions dès le passage en caisse.

Graouu
03/07/2009, 20h04
En tout cas jamais vu d'illuminated à la fnac ou sur leur site...

Tiens quelqu'un a un retour sur le OCZ Illuminati (http://www.ocztechnology.com/products/ocz_peripherals/ocz_alchemy_series_illuminati_keyboard) ?

http://www.ocztechnology.com/images/products/accessories/b/Illuminati_main_b.jpg jHhIRIjhAcs

Hmmm le rétroéclairage a l'air assez bidon par contre... Enfin de ce qu'on voit de la vidéo ca rétroéclaire que dalle !

Graouu
09/07/2009, 15h07
Mouarf pas de retour donc sur ce clavier pourtant présent dans le dernier cpc ? :(

Ezechiel
09/07/2009, 16h24
Il est moche et il a l'air cheap. Mais bon, je l'ai jamais eu entre les pattes. Et puis à coté du Illuminated, tout clavier fais moche et cheap, sauf le Aurora Premium.

johnclaude
10/07/2009, 00h46
Y a aussi le enermax caesar dispo pour environ 35 euroubles chez matos.Net

Ezechiel
10/07/2009, 10h27
35 roros :o Il s'est pas vendu? En même temps le design en grille....

johnclaude
10/07/2009, 10h54
Et oui http://www.materiel.net/ctl/Claviers/33937-Caesar.html
Franchement j'hésite depuis un moment. C'est quand même une belle affaire (surtout qu'ailleurs il est en gros au prix du aurora)

tenshu
10/07/2009, 11h20
C'est vrai que c'est pas cher keu même.
Moi j'ai enfin reçu mes illuminated de la kneufa, et ça tabasse.
Comme le disait mon collègue les claviers apple poussent la logique encore plus loin, mais ont une disposition alacon de touches.

Et puis ce rétro éclairage mes aïeux.

Ezechiel
10/07/2009, 12h54
T'as vu? :wub:

tenshu
14/07/2009, 23h45
T'as vu? :wub:
Owy owy owy :wub:

Ek-ZutWar
15/07/2009, 03h50
Non mais le pire c'est que quand tu auras craché tes 80 euros, tu poseras tes doigts dessus, et tu regretteras pas une seconde. L'orgasme tactile. Et il est beau :wub:

Jusqu'à ce que la touche shift me reste dans les mains au bout de 12 jours j'aurais dit pareil, c'est un super clavier... De bureautique, sans doute, mais de jeu sûrement pas :mouais:.

Ezechiel
15/07/2009, 03h55
Mais comment vous faites avec votre Illuminated? Non mais vous savatez vos claviers? Vous jouez à quoi!!! Je joue au PC 2h par jour en moyenne, quasi que des FPS, sur Illuminated donc, et jamais aucun pb (à part une sombre histoire de thé dont on ne reparlera pas par pudeur).
En même temps: les touches se remettent normalement sans pb, et si elle est pété, le SAV Logitech est absolument exemplaire.

Ek-ZutWar
15/07/2009, 04h37
Bah je jouais à prototype, donc bon la touche shift est plutôt sollicité puisque c'est pour accélérer ou pour donner un coup de boost en l'air, et lors d'une phase où j'essayais d'échapper aux militaires à toute barzingue, je me suis retrouvé avec la touche shift collée aux doigts...

Il est aussi possible que ce soit une malédiction de Boulon qui ne veut pas qu'on achète ce jeu mais quand même, je faisais confiance à Logitech, comme d'hab, j'ai eu que des claviers de chez eux ou de chez microsoft.

Alors la touche n'est pas bêtement sorti de ses deux gonds mais le petit système de ressort en plastique est bel et bien pété... Au bout de 12 jours c'est un putain de scandale.

Tu penses qu'il faut que je passe direct au sav de Logitech, il faut peut-être que je passe d'abord chez le charcutier ou je l'ai acheté nan ?

Fake edit : nan lol, c'est pas le charcutier, c'est le boucher chez qui je l'ai acheté.:rolleyes:

Graouu
15/07/2009, 09h23
Jusqu'à ce que la touche shift me reste dans les mains au bout de 12 jours j'aurais dit pareil, c'est un super clavier... De bureautique, sans doute, mais de jeu sûrement pas :mouais:.

Tiens moi ca a été la touche A :|.


Mais comment vous faites avec votre Illuminated? Non mais vous savatez vos claviers? Vous jouez à quoi!!! Je joue au PC 2h par jour en moyenne, quasi que des FPS, sur Illuminated donc, et jamais aucun pb (à part une sombre histoire de thé dont on ne reparlera pas par pudeur).
En même temps: les touches se remettent normalement sans pb, et si elle est pété, le SAV Logitech est absolument exemplaire.

Bah certes, elles se remettent facilement oui, mais c'est inadmissible pour un clavier de ce prix alors que je n'ai jamais eut d'incident avec d'autres claviers de ce genre :| (oui suis un peu faché contre le illu).

Ezechiel
15/07/2009, 13h20
Quand je dis qu'elles se remettent facilement ça explique pas comment vous faites pour faire sauter des touches, sérieux dans une utilisation normale de gamer? :comprendpas:

Graouu
15/07/2009, 22h53
Quand je dis qu'elles se remettent facilement ça explique pas comment vous faites pour faire sauter des touches, sérieux dans une utilisation normale de gamer? :comprendpas:

Même pas dans une utilisation normale de gamer, c'est le soucis, mais dans un usage purement bureautique. Je ne comprends pas non plus je t'avoue, d'où mon mécontentement.
Dixit le sav de logitech :
A ce titre, je tiens à vous informer que ce problème a sûrement été causé par un problème lors de l'assemblage de votre clavier...

tenshu
16/07/2009, 01h52
Étrange à surveiller.

Sinon pour jouer c'est vrai que c'est un poil déstabilisant le profil très bas des touches est un peut fatiguant pour le combo zqsd (ou les flêches directionnelles quand on a la classe old school B) ).

Sinon ça va c'est de la bonne came!

KiwiX
16/07/2009, 23h29
http://tof.canardpc.com/preview/928283e7-420d-4c29-92d3-8f95d6a99855 (http://tof.canardpc.com/show/928283e7-420d-4c29-92d3-8f95d6a99855.html)

:wub: :wub:

L'Inkagoulé
17/07/2009, 07h02
Tiens, p'tite question.

Concernant le logitech que le veinard du dessus vient de recevoir, est-ce que l'on constate une usure des caractères ?

Et une autre aussi ; quels sont ses avantages par rapport à l'Enermax Aurora Premium ? Non, parce que j'hésite à mort entre les deux. Merci d'avance.

Ezechiel
17/07/2009, 21h07
Bin sur le Illuminated, les caractères sont pas imprimés sur les touches, c'est du rétroéclairage donc je vois pas comment ils pourraient s'user...

L'Inkagoulé
17/07/2009, 21h26
:unsure:

J'y avais pas pensé. Je pensais que... Que... Ahem...

Ça va sinon ? La forme ?

Jolaventur
17/07/2009, 21h30
Bin sur le Illuminated, les caractères sont pas imprimés sur les touches, c'est du rétroéclairage donc je vois pas comment ils pourraient s'user...

Heureusement que tu es là pour répandre la bonne parole.
Un jour tout ces païens comprendront la suprématie du Illuminated.

Ezechiel
17/07/2009, 21h37
Alleluia brothers

KiwiX
17/07/2009, 21h38
Heureusement que tu es là pour répandre la bonne parole.
Un jour tout ces païens comprendront la suprématie du Illuminated.
+1. J'ai encore un peu peur d'appuyer sur les touches de peur de l'abimer mais il est vraiment niquel ce petit clavier. Forcément, y a pas 150 touches pour assigner des macros useless à un MMO pourri (:ninja:) mais on s'en cogne, il a la classe, le confort et le silence pour lui.

A part le prix par rapport à l'Aurora Premium, c'est la finition qui l'emporte. Après, je suis pas sûr que ça soit un achat "raisonnable" mais une fois qu'on pose ses pattes dessus, on change clairement de dimension... Mais faut sortir les ronds.

Say hello
17/07/2009, 22h42
Heureusement que tu es là pour répandre la bonne parole.
Un jour tout ces païens comprendront la suprématie du Illuminated.

Quand les touches se barrent pas...

Jolaventur
17/07/2009, 22h45
Quand les touches se barrent pas...

Oups j'ai oublié de préciser qu'un beau clavier c'est pour les personnes délicates.

Les autres un IBM de 95 fera l'affaire.

Say hello
17/07/2009, 23h16
Attention à la cirrhose. :tired:

Ek-ZutWar
18/07/2009, 02h00
http://tof.canardpc.com/preview/928283e7-420d-4c29-92d3-8f95d6a99855

:wub: :wub:

Surtout laisse-le dans son emballage, et met le sous un globe de verre le plus rapidement possible aussi. <_<


Oups j'ai oublié de préciser qu'un beau clavier c'est pour les personnes délicates.

Les autres un IBM de 95 fera l'affaire.

Je suis un putain de mec délicat, t'entends ! D'ailleurs j'ai des tout petit doigts de pianiste et c'est avec mon petit doigt que j'ai niqué la touche shift en bourrinant dessus délicatement. :p

J'ai contacté le sav de Logitech et au bout de deux minutes le mec m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau clavier.

KiwiX
18/07/2009, 03h08
Surtout laisse-le dans son emballage, et met le sous un globe de verre le plus rapidement possible aussi. <_<
Verre blindé, bien sûr.

Bien sûr que c'est de la branlette. A ce prix-là, ça ne peut que l'être. Mais là, ça va mieux, je me contente de l'utiliser sans gicler dessus, je te rassure.

Jolaventur
18/07/2009, 08h57
Bien sûr que c'est de la branlette. A ce prix-là, ça ne peut que l'être. Mais là, ça va mieux, je me contente de l'utiliser sans gicler dessus, je te rassure.

Ce que tu fais avec te regarde, on ne veut pas en savoir plus de ta vie amoureuse.:ninja:

Graouu
18/07/2009, 11h01
J'ai contacté le sav de Logitech et au bout de deux minutes le mec m'a dit qu'il m'envoyait un nouveau clavier.

Oo j'imagine que tu l'as pris chez logitech le clavier et que t'as renvoyés l'ancien ? Dis moi que oui et qu'y a pas encore une vague histoire de cable a découper sur l'ancien clavier a renvoyer après avoir reçut ton nouveau ?^^

Ek-ZutWar
18/07/2009, 13h30
Oo j'imagine que tu l'as pris chez logitech le clavier et que t'as renvoyés l'ancien ? Dis moi que oui et qu'y a pas encore une vague histoire de cable a découper sur l'ancien clavier a renvoyer après avoir reçut ton nouveau ?^^

Si si, faut renvoyer le câble usb découpé en Allemagne.

Graouu
18/07/2009, 17h02
Si si, faut renvoyer le câble usb découpé en Allemagne.

Ouais enfin un cable découpé quoi... ;)

Say hello
18/07/2009, 19h52
Ouai s'ils vérifient la couleur d'une gaine interne t'auras l'air con quand ils te diront que t'as découpé le mauvais clavier.

Ezechiel
18/07/2009, 20h00
Ils demandent pas de découper une partie du cable où il y a des n° de séries ou des annotations.

francou008
18/07/2009, 20h29
Au pire, c'est très facile de ressouder un USB, ou vraiment au pire, de faire ça avec un sucre, si on suit le code couleur. Et vraiment si on a pas de matos, y a toujours du papier alu. :ninja:

Jolaventur
18/07/2009, 22h42
Au pire, c'est très facile de ressouder un USB, ou vraiment au pire, de faire ça avec un sucre, si on suit le code couleur. Et vraiment si on a pas de matos, y a toujours du papier alu. :ninja:

Là ou je pige pas , c'est quoi l'intérêt de gruger pour un clavier qui de toute façon est mort.

Graouu
19/07/2009, 09h24
Là ou je pige pas , c'est quoi l'intérêt de gruger pour un clavier qui de toute façon est mort.

Bah parfois il est loin d'être mort. :rolleyes:

Jolaventur
19/07/2009, 11h09
Bah parfois il est loin d'être mort. :rolleyes:

C'est avec ce genre d'entourloupe qu'au final Logitech finira par serrer la vis sur les conditions d'accès au SAV, c'est pas très malin.

Graouu
19/07/2009, 12h36
C'est avec ce genre d'entourloupe qu'au final Logitech finira par serrer la vis sur les conditions d'accès au SAV, c'est pas très malin.

Spafaux.

Ezechiel
19/07/2009, 12h43
Ouais puis c'est quand même pas scandaleux comme procédé. Fin ils te croient et te renvoient un clavier sans vérifier. D'ailleurs quand vous renversez du thé dessus, faites plutôt ça...

Jolaventur
19/07/2009, 12h52
Ouais puis c'est quand même pas scandaleux comme procédé. Fin ils te croient et te renvoient un clavier sans vérifier. D'ailleurs quand vous renversez du thé dessus, faites plutôt ça...

Le thé jamais fait et pourtant j'en bois des litres.

En revanche de la sauce de burger et autre oui très souvent.

francou008
19/07/2009, 12h58
C'est avec ce genre d'entourloupe qu'au final Logitech finira par serrer la vis sur les conditions d'accès au SAV, c'est pas très malin.
La proportion de gens pouvant réparer leur clavier est quand même suffisamment faible pour qu'il puisse se permettre ce fonctionnement de SAV. Et il faut encore que le produit soit réutilisable : ça fonctionne en cas de batterie à décharge un peu trop rapide, de clavier avec des touches multimédia mortes, beaucoup moins avec une lentille de webcam HS. :tired:

Ek-ZutWar
21/07/2009, 23h22
Ouais mais là ou c'est fort c'est que j'ai le tracing d'un colis qui est parti en Allemagne et qui a malheureusement été perdu entre Nantes et Paris, c'est donc ballot mais ils sont pas près de le voir leur câble. :ninja:

Say hello
22/07/2009, 11h04
Bah la Poste va vendre aux enchère un câble USB découpé avec encore l'adresse de l'expediteur dessus.