PDA

Voir la version complète : Le 5.1 sur pc ?



day08/epidemic
22/06/2009, 22h49
Petite question... Mon pc est branché sur mon système HC 5.1 en stréréo à la con (via la toshlink)... Est il possible de récupérer en jeu, un flux encodé en DD ou DTS ? Quid de l'EAX ?

NB ; je supppose qu'avec mon ship intégré je ne vais pas pouvoir faire grand chose...

johnclaude
23/06/2009, 00h21
Le cable optique te permet de faire transiter du 5.1, et si ta carte son (fusse-t-elle intégrée) a une connectique optique c'est qu'elle sait cracher du 5.1, en conséquence de quoi il te faudra prendre 5 minutes pour configurer ta sortie son en 5.1 ce qui est à portée du premier benêt venu (exemple: moi)

day08/epidemic
23/06/2009, 08h07
Le cable optique te permet de faire transiter du 5.1, et si ta carte son (fusse-t-elle intégrée) a une connectique optique c'est qu'elle sait cracher du 5.1, en conséquence de quoi il te faudra prendre 5 minutes pour configurer ta sortie son en 5.1 ce qui est à portée du premier benêt venu (exemple: moi)

Je reccupère sans problème les flux digitaux sur les films... Mais en jeux, c'est une autre histoire... J'ai un simple 2.0

Grosnours
23/06/2009, 08h16
Question bête : tu as bien spécifié dans le menu des jeux que tu voulais du 5.1. ?
Car moi aussi j'avais un kit 5.1 relié à mon PC via fibre optique et je ne me souviens pas d'avoir eu de problème dans les jeux (mais ma mémoire est peut-être défaillante :)).

day08/epidemic
23/06/2009, 11h56
Question bête : tu as bien spécifié dans le menu des jeux que tu voulais du 5.1. ?
Car moi aussi j'avais un kit 5.1 relié à mon PC via fibre optique et je ne me souviens pas d'avoir eu de problème dans les jeux (mais ma mémoire est peut-être défaillante :)).

Tu reccupères quoi comme flux audio en sortie de jeux ?

Je pensais que c'était à la carte son d'encoder à la volé en DD ou DTS... Je vois souvent des options eax (aui je crois ne s'obtient qu'en analogique).

XWolverine
23/06/2009, 21h31
Les jeux ne sortent pas en DD ou DTS => Je crois bien que si tu relie à une entrée de l'ampli qui n'attend que du DD ou DTS, ben ça n'ira pas.
Tu peux toujours passer par les sorties analogiques de ta carte son, vers les entrées multi channel de ton ampli, s'il a. Les jeux sortiront bien en 5.1 (via EAX ou autre), mais le décodage DD ou DTS pour les films devra impérativement être fait par le PC (MPC-HC, par exemple).