PDA

Voir la version complète : Overlord 2



Bicarbosteph
22/06/2009, 20h10
http://img2.generation-nt.com/overlord-2-image-5_00317311.jpg

Sortie officielle : 25/06/2009
Site officiel : codemaster (http://www.codemasters.fr/games/index.php?gameid=2813&format=)

J'ai personnellement beaucoup aimé le premier opus malgré ses défauts, et c'est le seul jeux dont je me souvienne qui m'ai rappelé, pour l'aspect humour/machiavélique, dungeon keeper qui reste encore aujourd'hui dans mon panthéon des jeux m'ayant le plus scothé.

Donc voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est assez difficile a décrire : on incarne un être malfaisant qui, avec l'aide de ses larbins, part à la conquête du monde. Bien qu'il puisse se battre (et que ça aide beaucoup parfois), votre avatar se contente souvent de la magie pour donner un coup de pouce aux larbins.
Ils vous suivent de partout, mais avec un certaine autonomie dans un rayon autour de vous : vous les verrez faire tout et n'importe quoi, mais principalement des conneries.

C'est un gameplay un peu à part :
- un pincée de jeux de rôle avec un avatar qui gagne en puissance et peu s'équipper d'armes et armures (bien que dans le 1, j'ai trouvé la partie équipement franchement ratée). Et un fil conducteur que l'on parcours au grès de similis-quêtes parfois bien débiles.
- Une dose de réflexion pour atteindre les zone intéressante, les objets précieux et autres leviers bien cachés a l'aide de larbin aussi intelligents qu'une amibe morte, je dirais même parfois un petit aspect lemmings pas désagréable.
- Un zest d'action avec des combats, des boss et autres paysans a trucider.
- Un bonne louche d'humour, plus oui moins réussi, mais qui amenuise un peu la répétitivité de certaines facettes du gameplay.
- Un petit côté dark mistress ((c) dungeon keeper) avec quelques morceau de chair féminine a ramener au bercail (pas de seske mais on s'en fout)
- Une touche de construction avec la possibilité d'upgrader son chateau (90% des upgrades ne servent à rien, et comme tout ce qui ne sert à rien, ça peu être rigolo, regardez boulon)

Bref un bon petit jeu, même si il est parfois un peu longuet, que l'on termine avec regret et non soulagement, ce qui est un bon signe pour détecter un bon jeu.

La rejouabilité est moyenne : la première fois pour la découverte, la seconde pour faire toutes ces petites choses qu'on a oublié, et la troisième en trichant comme un goret, juste pour le plaisir de ravager un village (et le CPU du PC) avec 500 larbins marrons :)

Pour les larbins, il en existe 4 sortes :
- Les marrons, alias chair a canon, qui n'ont pas de pouvoir particuliers à part torcher tous l'alcool qui passe a leur portée (comme un gringo, mais en plus joli).
- Les rouges, capable d'attaquer a distance a grands coups de boule de feu (auquel ils sont insensibles) mais bien faiblard au cac.
- Les verts, immunisés contre les zone empoisonnée et rudes combattants au corps à corps (furtifs, coups critiques en attanquant dans le dos)
- Et les bleus, les casses couilles qu'il faut garder en vie : il peuvent nager et sont de piètre combattants, mais ils sont par contre en mesure de ressuciter les larbins morts au combat.

Je vous laisse imaginer combinaisons que cela peu donner !

Voili voilou, un bon petit jeu, qui sans avoir la prétention d'être culte, demeure un trés bon moment pour tous les nolifes machiavéliques, pervers, et autres mégalo, soit 95% des trolls hantant ce forum.

Une démo est disponible sur le site officiel pour se faire une idée.
http://img2.generation-nt.com/overlord-2-image-6_00317321.jpg

Monsieur Cacao
22/06/2009, 21h03
J'avais choppé le premier en budget.
C'était bien sympatoche, bien qu'un peu répétitif.
Univers mignon, concept marrant, pas mal d'humour et de bonnes ziks.

MrBumble
22/06/2009, 21h15
J'ai bien aimé le premier mais j'avais trouvé qu'on était un peu trop spectateur durant les combats et du coup ça devenait répétitif assez rapidement. Ceci dit univers, design et humour assez sympas !

darkmanticora
22/06/2009, 22h37
Oui c'est vrai, mais apparement ils ont essayé d'ameliorer tout ca et de le rendre moins repetitif.

Franchement si ils s'y sont tenu, y'a de quoi avoir un bon ptit jeu pour l'ete :D

Koumal
22/06/2009, 23h00
Le principe me fait penser à Pikmin :tired:

Un pikmin méchant dejanté avec un coté rpg

Un mix entre pikmin pour le gameplay et dungeon keeper pour le coté evil


Mais j'ai pas accroché avec la démo, c'est carrement deja repetitif, je prends pas de plaisir a envoyer mes gugus tuer des phoques ou des elfes.

Fisc
23/06/2009, 00h50
Le 1 était sympa sympa mais ça restait quand même plus un jeu d'aventure avec des "tableaux" qu'un rpg donjonkeeperresque. On avait pas tellement l'impression d'affecter le monde par nos actions.

Si le monde du 2 est un peu plus vivant et qu'on peut vraiment l'influencer ça peut être sympa. Mais si c'est comme le 1 avec des montures pour les larbins... Bof...

Graouu
28/06/2009, 00h22
Euh je ne connaissais pas le 1, ce 2 est une très belle surprise pour moi. Il y a fort longtemps que je n'avais pas passé un moment si agréable avec un jeu. Une vraie belle surprise.
Bon la gestion de la caméra est quand même à chier (impossible de regarder partout où on veut, ca bloque haut/bas, non on ne pourra pas regarder le ciel) et un peu trop de temps de chargement à mon gout. Bon c'est pas le jeu du siècle hein mais on peut passer de bons moments. Les cinématiques avec les Elfes sont assez mémorables. ^^

Bicarbosteph
28/06/2009, 11h53
Hop je ne dois pas être loin d'avoir fini la campagne (attaque de l'empire). J'ai passé un excellent moment et comme prévu, c'est trés proche du un avec quelques plus trés bienvenus (j'apprécie en particulier le fait de pouvoir ressusciter mes larbins)

Sinon je crois que son plus gros défaut, comme le premier d'ailleurs, est sa trop grande facilité : j'ai traversé le jeu de part en part sans jamais avoir galéré (hors "énigmes" ou "jeux d'adresse"). On n'a même plus la difficulté de trouver des âmes qui sont fournies par les villages, pareil pour les armes, bref. Seul l'argent pose un peu problème, et encore.

Malgré cela, j'en suis a 15 heures de jeu à peu prés et je n'ai pas encore fini (par contre j'explore et explose tout, je prends mon temps) et je ne me suis que rarement ennuyé. Donc compter 2 heures en finissant le jeu à 100% (99 villageois, pas moyen de trouver le dernier, grrrrr)

20h de plaisir pour 50€, ça va il y a pire. Bon comparé a anno 1404 et blood bowl, c'est sur, c'est ridicule, mais comparé a d'autres jeux finis en 3h, c'est pas mal.

Je le recommande donc chaudement aux personnes voulant un bon petit jeu rigolo, original et plaisant à jouer, sans vouloir trop se prendre la tête

PS : j'ai trouvé un exploit un peu ridicule, mais qui m'a bien arrangé pour la forge et l'objectif tuer 1000 lutins. Je sais c'est pas bien, mais vu que de toute manière les âmes sont dispos à l'infini dans les villages, je l'ai utilisé plutôt que de passer des heures a récolter dans les villages ce qui revient au même. Un bout de scotch sur la souris, je suis partis faire des courses, 1h30 plus tard j'avais 600 âmes de chaque couleur (sauf bleues) et une centaine de cristaux.

Mark Havel
28/06/2009, 19h13
Je dis ça, je dis rien, mais le clone de Play.com qu'est Zavvi.co.uk le fait à 19£ soit 22 € (http://www.zavvi.co.uk/zavvi/10044294.product), frais de port de une livre inclus... À ce prix-là, je m'en fous un peu qu'il soit que en Anglais...

Graouu
28/06/2009, 20h00
Je dis ça, je dis rien, mais le clone de Play.com qu'est Zavvi.co.uk le fait à 19£ soit 22 € (http://www.zavvi.co.uk/zavvi/10044294.product), frais de port de une livre inclus... À ce prix-là, je m'en fous un peu qu'il soit que en Anglais...

Tiens connaissait pas ce site... Tu peux le "topicer" dans les bons plans stp ? ;) Merci :)

Pour info le jeu est multi il me semble. A vérifier j'ai pas fait gaffe.

Shapa
28/06/2009, 20h40
C'est pareil que sendit et the hut pour zavvi. Le temps de finir le 1 et Anno et j'attaques celui là.

Mark Havel
28/06/2009, 20h56
Tiens connaissait pas ce site... Tu peux le "topicer" dans les bons plans stp ? ;) Merci :)

Pour info le jeu est multi il me semble. A vérifier j'ai pas fait gaffe.
Je vais attendre de l'avoir reçu pour avoir une bonne idée de ce site web puisque c'est mon premier achat chez eux.

Sk-flown
04/07/2009, 09h28
Bon je vais poser une question dont j'ai déjà la réponse et toute façon ça sera pas la première fois.

"C'est très dangereux, mais je vais quand même le faire."(Pouf le cascadeur)©

Alors j'ai mis les graphismes au max mais j'ai quand même des bosquets qui pop a 10mètres(moi et mon oeil d'expert on ne voit que ça), on sait tous d'ou ça vient, mais on ne montrera personne du doigt, parce qu'ils sont vraiment trop moches et qu'ils ne servent a rien.

Alors au moins, y a-t'il un moyen de tweaker le bouzin tout de même ma bonne dame?

Uriak
04/07/2009, 11h25
Si le clipping est réglé en dur ça me parait chaud...

Pour le reste ce n'est PAS un RPG, histoire de dissiper tout doute. J'ai enchainé celui là après le premier, concept un peu moins frais mais ils ont mis plus d'intéraction. Le jeu est pas dur mais déjà dans le 1 y avais moyen de se faire éclater son armée très très vite. Alors est-ce qu'on est passif ? Oui et non. Sur le 2/3 des combats un peu mais sur les autres faut envoyer/rappeler vite ses troupes pour éviter les attaques de zone. Le dernier boss est d'ailleurs exemplaire et pour une fois à la hauteur (je parle du 1)

Pour le deux j'en suis au premier tiers je pense. Déjà subi quelques game over sur de mauvaises surprises (bateau coulé, baliste blagueuse) Je trouve qu'ils ont su garder l'humour en changeant le contexte. L'ennemi Romain est bien original pour ce genre de jeu.

Mark Havel
04/07/2009, 18h07
J'ai le même souci de clipping un peut trop agressif pour ma carte graphique de bourgeois. Curieusement, je trouve les larbins un peu moins prompts à ramener tout le bordel récolté et ils semblent moins excités que mes souvenirs du premier me le laissaient penser...

J'ai bien aimé le coup de regarder le décolleté de la madame à la longue-vue et de s'échouer lamentablement sur une île pleine d'araignées....

Mark Havel
05/07/2009, 20h22
Au fait, je suis un peu bloqué vers la fin du jeu, quand il faut mater la rébellion à Everlight (enfin, la station balnéaire où on chope Miss Juno "Obus de canon"). J'ai dézingué à peu près tout le monde et réduit tout les autres en esclavage, mais la mission ne se valide pas, j'ai toujours pleins de gros cailloux sur mon passage qui m'empêche d'aller voir la majorité de la ville...
Quelqu'un a une idée de comment faire ?

Marnus
09/01/2011, 22h36
Je viens d'acheter le jeux (l1 et 2 a 3euros sur Steam, ca valait le coup ^^) mais j'ai un problème:
Le jeux bug comme si les boutons gauche et droite de la souris restaient enfoncée, ce qui rend certains passages proprement injouables...
Ma souris fonctionne parfaitement d'ordinaire, je me suis dit que ca venait du jeu, quelqu'un a-il eu un problème similaire?