PDA

Voir la version complète : Ecran qui bug...



Johnny Ryall
22/06/2009, 10h36
J'ai des gros soucis avec mon écran....

Pendant un moment l'image "ondulait" , du moins elle perdait beaucoup en luminosité, puis ça revenait, puis repartait, etc... Sur des cycles très rapides.
Et là , quand je l'allume, l'image apparait une demi-seconde pour repartir aussi sec. Parfois , en insistant beaucoup, genre en éteignant et en rallumant , l'image revient nickel.
Et ceci quelque soit la source d'entrée de l'écran, j'ai aussi changé de sortie depuis la carte graphique pour être sur, j'ai branché sur une autre prise electrique ... Bref je vois pas trop d'où ça peut venir.

L'écran est un Samsung 226BW ( ou celui juste après ) dont, évidement, la garantie vient d'expirer....

Des idées quelqu'un ?

Johnny Ryall
29/06/2009, 11h12
Personne ?

:emo:

Flipmode
29/06/2009, 11h47
Pour moi un écran (ou autre périf) qui merde c'est l'achat d'un neuf, trop peur de bidouiller et faire foirer les truc relié dessus!
Désolé pas de solution :(

johnclaude
29/06/2009, 13h55
J'ai bien une extension de garantie pour un 226bw mais déjà c'est à la fnac de belfort et en plus c'est pas trop légal. Essaye de vérifier les branchements et de changer de cablage (de dvi à vga ou inversement): ça coute rien et ça peut rapporter gros.

[SonicYouth]
29/06/2009, 14h33
Et là , quand je l'allume, l'image apparait une demi-seconde pour repartir aussi sec. Parfois , en insistant beaucoup, genre en éteignant et en rallumant , l'image revient nickel.

C'est à peu près le même problème que moi(sauf que moi, même en insistant, ça revient plus)
Tatsu-kan m'a donné la solution sur mon topic:


Personne n'a donné la solution, mais c'est simple.

C'est l'inverter de ton écran qui est mort.
L'inverter contrôle les 'néons' qui font le rétroéclairage de l'écran.

Si ton écran est encore sous-garantie -> SAV
Sinon deux possibilités :
- Soit tu te bricole un truc avec des néons cold cathode blanc qui se vendent sur tout les sites de tuning pc. Mais tu aura un câble crado qui va de ton écran à l'uc.
- Soit tu rachete un inverter (petite carte électronique) au niveau du prix c'est vraiment variable, ça va de 10€ à 100€ environ.

Un composant de ton inverter faiblit et ne tient la charge que pendant un temps très court. C'est une panne majeur des écrans LCD.


Edit : Si c'est un laptop, alors là c'est la merde, changement inverter uniquement. Et vu comment c'est chiant de démonter proprement un écran de laptop, tu sera presque obligé de passer par le SAV du constructeur.

Edit2 : Exemple d'inverter dans un laptop (hyper facile a remplacer pour ce modèle) : http://piblo29.free.fr/wiki/index.php?title=R%C3%A9paration_r%C3%A9tro-%C3%A9clairage

Le plus chiant, c'est de trouver le bon inverter....

Johnny Ryall
29/06/2009, 14h37
Rah merci, ça parait plausible et tout ^^

Je suis une stricte pine en ce qui concerne les bidouilles, mais ça vaut le coup là ( parce que racheter encore un écran qui virtuellement marche très bien.... ça me tannait un peu )

Johnny Ryall
29/06/2009, 14h51
Bah après un coup de google, ça confirme, ya plein de gars qui ont eu le même problème.

Yapuka trouvé où acheter le merdier et savoir comment on répare...

Flipmode
29/06/2009, 15h29
Ouai bidouille ton écran avec un peu de chance tu perds que la moitié de ton visage quand il explose ... =)