PDA

Voir la version complète : J'ai peur pour ma 8800, que faire?



himuve
21/06/2009, 19h36
Heureux possésseur d'une 8800GTS 512 depuis fin 2007, j'en etais très content jusqu'a maintenant.

La peur me prend!En effet sorti de nul part, alors que j'etais juste sur internet et winamp, l'ecran m'affiche des carrés noirs, l'image se retrouve toute chamboulée et l'ordi ne repond plus.
J'eteins l'ordi, le nettoie de l'interieur(pas vraiment de poussière dedans, mais sait-on jamais), j'allume.Ca marche.Pour un temps, puisque je me connecte sur tf2, pareil.

Mes drivers sont a jour, tout marche normalement.Juste que la CG est à 65°.

Alors, messieurs, est ce que je dois commencer à economiser pour m'acheter une nouvelle CG ou bien c'est juste pour me faire peur que mon ordi a fait ca?

Au fait, ma config complete si ca peut aider:

Proc: E8200
CM: Asus P5K
Ram: 2go G-skill
Et je tourne sur XP SP3

GrAmS
21/06/2009, 20h57
Essaie de diminuer les fréquences. Si t'as plus d'artefact, ça sent le roussi pour ton porte-feuilles.

S'il s'agit d'une version overclockée, remets-la aux fréquences de base d'une 8800gts 512mo.

lordmagnum
22/06/2009, 02h13
ça ne seraient-pas des drivers bêta ?

John Venture
22/06/2009, 08h05
J'ai un pote qui a le même problème sur Warhammer Online (je ne sais pas si ça le fait sur les autres, vu que c'est le seul qu'il a d'installé). Il a fouiné sur les forums et en baissant la fréquence ça a résolu le problème.

A priori la température n'est pas en cause, il a un de ces boitiers fluo avec un gros ventilo sur la porte latérale.

himuve
22/06/2009, 12h25
Ok, je vais essayer de faire ca, merci les mecs!

Juste une petite question...je fais comment? ^^"

EDIT: j'ai trouvé, c'est bon.Je l'ai fait, pour le moment ca marche, je touche du bois pour que ca continue.

GrAmS
22/06/2009, 14h29
C'était une version overclockée de base ou pas ?

himuve
22/06/2009, 19h24
Ouaip.C'est une BFG GeForce 8800 GTS OC 512 Mo.

En tout cas là, depuis ce matin tout marche nickel.

johnclaude
22/06/2009, 20h36
Juste en baissant les vitesses ca passe? Sinon je plussoie le changement de drivers: c est gratuit et ca peut rapporter gros

Ps:desole pour la ponctuation mais je suis sur un clavier suisse

himuve
22/06/2009, 20h51
J'etais déjà sous les derniers drivers sortis donc normalement c'est juste la baisse de frequence ouai ^^

GrAmS
22/06/2009, 21h41
Si mes souvenirs sont bons BFG offre quelque chose comme 10 ans de garantie.
Bon je sais pas si c'est comme d'autres marques (pour la ram notamment) où c'est différent en Europe.

Mais bon, ça vaut le coup de les contacter je pense.

neric
23/06/2009, 09h26
Ton problème est résolu? Car j'ai la même carte graphique que toi sa m'interesse au cas ou elle me fais la même chose.....pour le moment je touche du bois:)

himuve
23/06/2009, 09h48
Ouai résolu.J'espere que ca va rester resolu ^^.

Sinon GrAmS je vais me renseigner au niveau de la garantie au cas ou.

nesquik
23/06/2009, 20h01
Sur un de mes PC j'ai la même CG que toi (de BFG aussi), pour faire baisser un peu la température, avec rivatuner j'ai fixé la vitesse des ventilos à 55%

punishthecat
23/06/2009, 23h50
Sinon en tout dernier recours si plus rien de fonctionne :
Driver
Essai avec un live cd
Baisse des fréquences voir tension
Essai sur une autre machine

Un petit tour au four a 200°, perdu pour perdu, certain prétendent que ça fonction, c'est peut être une légende urbaine, mais perdu pour perdu..
(sois disant ça ressoude les compo ):mouais:

Ghostgb
04/10/2009, 18h44
Sur un de mes PC j'ai la même CG que toi (de BFG aussi), pour faire baisser un peu la température, avec rivatuner j'ai fixé la vitesse des ventilos à 55%

Salut

Je me permet de remonter le topic car j'ai le même problème:

J'ai donc une carte graphique BFG 8800 GTS qui surchauffe (je monte a 90° sur L4D).
J'ai donc télécharger Rivatuner mais là, problème : comment je fais pour savoir et regler la vitesse du ventilo?

Merci pour votre aide, j'ai vraiment pas envie de racheter une CG maintenant (sous toussa...)

johnclaude
04/10/2009, 20h16
Prends EVGA precision (ça marche même avec un autre marque) c'est la base de rivatuner mais simplifiée tu verras de suite les t° et vitesses du ventilo.
Ah oui un bon dépoussiérage ça fait du bien ;)

Markan
05/10/2009, 00h24
Un petit tour au four a 200°, perdu pour perdu, certain prétendent que ça fonction, c'est peut être une légende urbaine, mais perdu pour perdu..
(sois disant ça ressoude les compo ):mouais:

:O

nesquik
05/10/2009, 00h50
Si si, ca fonctionne, certains utilisent un décapeur thermique pour résoudre (temporairement) le prob de YLOD des PS3.

Markan
05/10/2009, 08h42
Ca me choque moins comme ca en fait :p plus "locale" comme solution.
Le coup du four j'imaginais bien la toc de chef et le tablier toussa :ninja: