PDA

Voir la version complète : PB Drivers Geforce/Ion 186.18



Epikoienkore
21/06/2009, 00h33
Salut les canards,

Bon, comme je veux causer là du software lié au hardware, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, et, le cas échéant, vous prie donc par avance de m'en excuser...

Voilà mon histoire (pas passionnante du tout, soyez prévenus) :

Je viens d'installer les nouveaux drivers, Geforce 186.18 sortis il y a deux jours, pour ma 275 toute neuve ou presque.
J'ai fait comme d'hab' hein, tout proprement, et donc en désinstallant d'abord la version précédente.

Et tout à l'heure j'ai voulu aller tripoter les options dans le panneau de contrôle nVidia, saut que ... Ben j'ai pas trouvé le panneau !
Rien dans la zone de notification, et rien non plus dans les options d'affichage :huh:

Du coup je me suis demandé si j'avais bien terminé l'install, voir même si, la force de l'habitude aidant, je n'avais pas simplement redémarré après désinstallation des anciens drivers, sans finalement jamais avoir installé les nouveaux.

Mais non, après vérification dans le gestionnaire de périphs ils sont visiblement bien là...

Bref, dans le doute j'ai redémarré ma bécane, ça ne pouvait pas faire de mal, mais rien de plus.

Alors hop, j'ai à nouveau lancé l'installation, sait-on jamais, des fois que...

Mais rien à faire, toujours pas de panneau de contrôle nVidia !

Alors, bon, c'est pas que c'est chiant, mais si un peu quand même quoi.

Bref, d'autres ont-ils déjà eu ce problème, avez-vous quelques solutions à me préconiser, souhaitez-vous partager votre expérience avec moi, ce n'est pas sale, parlons-en !??!

Voilà voilà...

Ah voui, j'oubliais : je suis sous XP SP2

Foudge
21/06/2009, 12h20
Démarrer -> Executer... -> nvcpl.cpl

Edit: j'aurais mis ça en catégorie software

Epikoienkore
21/06/2009, 16h17
Démarrer -> Executer... -> nvcpl.cpl

Edit: mio j'aurais mis ça en catégorie software

Oui, ben en fait moi aussi, ou alors en hardware mais section dépannage, c'eut été déjà plus judicieux... Pffff, quel con que je suis :|
(d'ailleurs, si un admin' passe dans le coin...)

Bon ben sinon il me trouve pas "nvcpl.cpl" qu'y me dit là :sad:

johnclaude
21/06/2009, 16h43
Tu peux déjà mettre à jour ton xp du sp2 au sp3

Foudge
21/06/2009, 17h08
Oui, ça résoudra pas ton soucis, mais ce sera toujours ça de fait :)

Sinon pour ton pb :
1) décompresse ton driver (avec WinRAR ou autre)
2) et bien là c'est con, car avant, tu pouvais récupérer à la main le fichier manquant (dont le nvcpl.cpl), mais pas avec le 186.18
3) tenter de lancer à la main NvCplSetupXXX.exe, je le sens bien :)

Sinon t'as lancé une recherche pour voir s'il n'était pas ailleurs ?
T'as bien installé en mode administrateur ?

Epikoienkore
21/06/2009, 23h22
Effectivement, il est peut-être temps que je passe au SP3 ... La flemme, tout ça ...

Sinon, oui, je suis bien en mode admin.

Et j'ai bien le set up du panneau de contrôle dans le dossier où les 186.18 sont installés, sauf que quand je le lance il finit par m'indiquer que :

"set up failed to read the required Display Driver to be used with this package" :|

Et donc, bien évidemment, que "setup will not continue" :sad:

Comprends po...

Pas ce qui est indiqué au dessus hein, juste pourquoi ça ne veut pas alors que je n'ai jamais eu de soucis avec les drivers nVidia.

Et il est impensable de revenir aux précédents tant ceux-ci semblent autrement plus optimisés pour les 275 que ceux d'avant ! Mes jeux ne plantent plus, c'est pas rien :p

DarzgL
21/06/2009, 23h35
Moi j'ai une 4890 sous Seven 64 avec les Catalyst 9.6 et j'ai aucun bug :siffle:

*Ceci était un message inutile et non constructif à vocation presque trollesque*

Sinon il est bizarre ton problème, je ne l'ai pas rencontré avec les 185 sur mon autre machine à base de 8500GT, si j'ai le courage j'y installerai les 186 pour voir...

Edit: complètement HS mais je viens dem'en rendre compte, CPU-Z m'indique mon PhII à 805 Mhz :O

Foudge
22/06/2009, 01h25
J'ai uploadé le fichier nvcpl.cpl ici : http://dl.free.fr/pSAbTc4mP

Une fois téléchargé, double clic dessus. Si ça marche, copie le dans ton répertoire system32 (il apparaitra dans le panneau de config), sinon laisse tomber.
Ceci dit, tout cela est étrange et je me demande s'il te manque pas autre chose du coup. Le fichier nvcpl.dll tu l'as ou pas ?

johnclaude
22/06/2009, 10h27
Moi j'ai une 4890 sous Seven 64 avec les Catalyst 9.6 et j'ai aucun bug :siffle:

*Ceci était un message inutile et non constructif à vocation presque trollesque*

Sinon il est bizarre ton problème, je ne l'ai pas rencontré avec les 185 sur mon autre machine à base de 8500GT, si j'ai le courage j'y installerai les 186 pour voir...

Edit: complètement HS mais je viens dem'en rendre compte, CPU-Z m'indique mon PhII à 805 Mhz :O
Moi j'ai une 275 sous seven 64 et j'ai pas de problème et j'ai pas peur que mes vrm prennent feu :contretroll:
Ps: moi qui ai des vieux drivers je vais regarder si ceux là apportent un mieux sous gta4.