PDA

Voir la version complète : L'ANPE t'explique le NET



spyrom
20/09/2006, 10h53
Tu es bête, jeune ou vieux, tu n'as rien compris à l'internet.
Tu es tombé dans la fracture numérique.
Tu sais l'expression employée par ceux qui n'en comprennent pas
plus les enjeux que ma grand mère.
Et bien rassure toi ! L'ANPE est là pour toi !
L'ANPE t'explique l'Internet...

Ici (http://www.anpe.fr/actualites/internet_comment_ca_marche_8734.html)

Clique sur les liens "Comment ça marche" de droite dans "à consulter"
ou au milieu de la page en rouge.

Et là t'es beaucoup moins con...
t'as tout compris à l'Internet et surtout à la méthode ANPE
pour perdre les chomeurs en route.

Merci l'ANPE...

EDIT : Problème corrigé par l'Anpe,
soyons honnête ils ont fait vite.

Shivaranounet
20/09/2006, 11h15
"Page inaccessible" c'est sûr, on est plus avancés ^_^

De toute façon, les guides en ligne de l'ANPE sont une véritable honte en général. Y'a qu'à voir leurs conseils et exemples pour écrire une lettre de motivation. Je pense que les industriels qui reçoivent ça doivent bien se bidonner...

Et puis, c&#39;est une conseillère de l&#39;ANPE qui discutait avec ma copine : "C&#39;est quoi ça école d&#39;ingénieur? Ca existe pas ça. Fallait faire un BTS, tu trouveras pas de travail avec un diplôme sans valeur comme ca" <_<

Enfin, bref

Pilosite
20/09/2006, 13h14
Moi à l&#39;époque ou j&#39;ai eu la joie de les fréquenter mon metier ne rentrait pas dans les cases, elle à mis autre chose, et n&#39;a pu me sortir mon résumé car son imprimante merdait :

"c&#39;est qu&#39;on récupère le materiel trop usagé de l&#39;administration"

CQFD

La France ? mettre toute sa force pour l&#39;emploi, telle est notre devise.

Kahn Lusth
20/09/2006, 13h22
Ouaip, j&#39;ai de sacrés souvenirs avec eux...
Genre tu débarque, tu sais pas du tout à qui t&#39;adresser pour trouver du boulot, et la nana me pointe des énormes étagères en bordel en me disant "allez regarder là bas, y&#39;a toutes les offres d&#39;emploi".

La 3ème fois je me suis engueulé avec elle, et là bizzarement on m&#39;a reçu, après une recherche par ordinateur on m&#39;a donné l&#39;adresse d&#39;une société qui convenait a ce que je recherchais, le Mercredi je déposais mon CV, le Jeudi j&#39;avais un entretient, le Vendredi j&#39;ai signé le contrat, le Lundi suivant j&#39;étais au boulot, et 4 ans et demi plus tard j&#39;y suis encore avec une furieuse envie de quitter ce boulot de merde mais c&#39;est une autre histoire (et puis j&#39;ai un salaire alors par les temps qui courent on va pas chipoter...).

Bref à part en faisant comme "certains", c&#39;est à dire gueuler pour obtenir ce que l&#39;on veux, n&#39;esperez pas trouver quoi que ce soit chez eux en faisant le dos ronds et des bonnes manières, vous serez pas prioritaires. <_<

Concrete Donkey
20/09/2006, 13h46
Ah !

L&#39;ANPE.

Mon amie pendant plus d&#39;un an.

Effectivement si tu rentres pas dans les cases, t&#39;es mal barré. Heureusement, un de mes conseillés etait pas trop mauvais et m&#39;a vivement recommander de ne rien attendre de leur part et de trouver du taff par moi meme.

J&#39;adore.

en rapport je vous conseille vivement une excellente chanson : "Assedic" du groupe Les Escrocs. Je ne resiste pas a la tentation de vous recopier les paroles ici.

J&#39;en avais marre de travailler
Et de perdre mon temps
A faire des boulots mal payés
Avec des gens très emmerdants,
Je cherchais la combine,
Et c&#39;est pas facile,
De se tirer de l&#39;usine
Pour partir dans les îles.
Je me creusais le ciboulot.
J&#39;étais comme tous les gens,
Allergique au boulot,
Mais pas allergique à l&#39;argent.
Je ne connais qu&#39;une façon
De se tirer sous les tropiques
Quand on est petit, laid
Et qu&#39;on a pas de fric.

ASSEDIC...
Je t&#39;écrirai de temps en temps,
Toi tu m&#39;enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
ASSEDIC
Avec ton amie RMI
Vous serez mes deux meilleurs amies
Ce sera dément.

L&#39;Agence Nationale Pour l&#39;Emploi
M&#39;écrit de France.
Ils veulent à peine au bout d&#39;un mois
Me gâcher mes jolies vacances,
En m&#39;envoyant chez "Prisunic"
Décharger des camions.
Avec ma copine ASSEDIC,
Evidemment on a dit non
Je veux que ça dure toute la vie,
Que chaque jour soit férié.
Un jour, je recevrai l&#39;avis
De fin de droit dans mon courrier
Mais faudra me payer cher
Pour retourner au carnaval
Du R.E.R
Et du Leclerc de Bougival

ASSEDIC...
Je t&#39;écrirai de temps en temps,
Toi tu m&#39;enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
ASSEDIC
Enfin ma place au soleil,
A moi les ciels vermeils
Et les beaux voyages...
M&#39;en priver ce serait dommage.
ASSEDIC
Tu seras ma petite maman,
La Maman de tous les gens
Qui n&#39;ont pas d&#39;argent.

(Pas beaucoup... pas beaucoup...)

flibulin bulard
20/09/2006, 13h59
c&#39;est tout bonnement ridicule!
qui est le gars qui écrit des trucs pareils sur leurs site?

Augusto Giovanni
20/09/2006, 14h14
bla bla

Entre ne pas aimé l&#39;ANPE (moi non plus ils ne m&#39;ont jamais aidé à trouver du boulot, heureusement y a les boites d&#39;Interim) et faire l&#39;apologie des profiteurs du RMI et des Assedic y a une marge que je ne franchirais pas.
Ayant moi-même été Rmiste, chose que je ne souhaite à personne, je ne comprendrais jamais qu&#39;on puisse se vanter de profiter du système ou de le tromper pour gagner encore plus.
Désolé mais je respecte 1000 fois plus le travailleur smicard qui galère mais qui a un peu d&#39;amour propre que ce genre de crétin qui ne pensent qu&#39;à glander sur le dos des autres (du coup sur le dos des smicards, entre autres). Je ne voudrais pas que ce sujet vire en sujet politique (de t&#39;façon c&#39;t&#39;interdit) mais quand même faut pas dépasser les bornes des limites.

@Kahn Lusth : pareil que toi, marre de mon taf mais j&#39;ai un salaire et j&#39;en suis déja content par les temps qui courrent...

Concrete Donkey
20/09/2006, 14h25
Entre ne pas aimé l&#39;ANPE (moi non plus ils ne m&#39;ont jamais aidé à trouver du boulot, heureusement y a les boites d&#39;Interim) et faire l&#39;apologie des profiteurs du RMI et des Assedic y a une marge que je ne franchirais pas.
Ayant moi-même été Rmiste, chose que je ne souhaite à personne, je ne comprendrais jamais qu&#39;on puisse se vanter de profiter du système ou de le tromper pour gagner encore plus.
Désolé mais je respecte 1000 fois plus le travailleur smicard qui galère mais qui a un peu d&#39;amour propre que ce genre de crétin qui ne pensent qu&#39;à glander sur le dos des autres (du coup sur le dos des smicards, entre autres). Je ne voudrais pas que ce sujet vire en sujet politique (de t&#39;façon c&#39;t&#39;interdit) mais quand même faut pas dépasser les bornes des limites.

@Kahn Lusth : pareil que toi, marre de mon taf mais j&#39;ai un salaire et j&#39;en suis déja content par les temps qui courrent...


C&#39;est une chanson humoristique, ya as de quoi fouetter un chwal ou un canard.

Idem : marre de mon taff maisj&#39;ai un salire et je me plaint pas de ca par les temp qui courent. Le Smic je connais bien et le chomage aussi (presque 2 ans a galerer). Ca m&#39;empeche pas de trouver la chanson drole.

Pilosite
20/09/2006, 14h31
@Kahn Lusth : pareil que toi, marre de mon taf mais j&#39;ai un salaire et j&#39;en suis déja content par les temps qui courrent...



je sais pas dans quoi vous taffez, mais en tout cas c&#39;est plutôt l&#39;effervescence dans l&#39;informatique en ce moment, c&#39;est le grand retour des bonnes années avec du taf à foison : du coup y a turnover dans tout les sens, yabon pour les salaires.

Concrete Donkey
20/09/2006, 15h42
Je taff dans la communication et je suis payé au lance patate.

heureusement que je picole des grands crus au moins 2 fois par semaine, sinon bonjour l&#39;angoisse...

Moulagaufre
20/09/2006, 23h27
ben bref comme tout le monde quoi .

on est pas mal a avoir un boulo de merde. (moi y compris)

mais bon c&#39;est sur faut bien payer ses factures . et c&#39;est surement pas avec le RMI que j&#39;aurais les moyen de m&#39;acheter mon matos informatique et ma connection au net.

Pilosite
21/09/2006, 23h29
mais bon c&#39;est sur faut bien payer ses factures . et c&#39;est surement pas avec le RMI que j&#39;aurais les moyen de m&#39;acheter mon matos informatique et ma connection au net.


avec le RMI, non, avec des RMI, oui!

finsh
21/09/2006, 23h34
Moi je trouve qu&#39;il est bien fait le site de l&#39;anpe pour apprendre les bases de l&#39;internet, donc faut arreter de raler tout le temps.

spyrom
05/10/2006, 15h07
Ouep au final je trouve aussi que c&#39;est plutot bien foutu leur truc.
Beau boulot