PDA

Voir la version complète : Culture Voyage en Islande



TekkPriest
19/06/2009, 13h06
Bonjour, les canards. Je crée ce topic pour parler de façon très égoïste d'un voyage que je compte effectuer durant les deux dernières semaines d'août. Moi choix s'est porté sur l'Islande, dont j'ai visité la capitale Reykjavik en décembre dernier. Je recherche une ou deux personnes qui seraient intéressées pour entreprendre ce roadtrip et sur qui je pourrais compter. N'ayant pas 21 ans, il m'est impossible de conduire un véhicule loué, aussi je privilegie le bus / stop pour entreprendre le tour de l'île, même si un départ en ferry depuis le Danmark permet d'embarquer une voiture (un 4x4 n'est nécessaire que si l'on quitte la route principale). J'ai déjà planifié les étapes où dormir (camping sauvage possible, mais des relais existent), ainsi que les endroits à visiter. Ce que j'attends de mes compagnons de route, c'est qu'ils soient dans une condition physique suffisante pour de la grosse randonnée, indépendants fiancièrement et matériellement, capables de supporter le soleil 20h par jour (à cette période de l'année), et de baragouiner quelques mots en anglais quand cela deviendra nécessaire.

J'aimerai également savoir si des canards ont déjà entrepris ce type d'expédition, qu'ils partagent leur expérience de la Terre de Glace, ou tout simplement pour donner leurs avis / conseils à un jeune globe-trotteur.

getcha
19/06/2009, 13h29
J'aimerais bien mais ca doit être cher deux semaines + les billets d'avion, non ?

Thomasorus
19/06/2009, 13h33
L'islande traverse une très grave crise en ce moment, l'économie s'est complètement cassée la gueule. Ca ne risque pas de perturber ton voyage (genre hotels fermés ou trucs du genre) ?

Judith-Marie
19/06/2009, 13h33
Je suis curieuse de suivre ton aventure! J'espère que tu feras BEAUCOUP de photos. L'Islande fait parti des pays que j'aimerai le plus visiter!

TekkPriest
19/06/2009, 13h45
Entre 400 et 450€ pour les billets via IcelandAir depuis Paris. Faut compter entre 150 et 200€ pour les trajets intérieurs (si bus). Les faux-frais type nourriture + activités genre Blue Lagoon, 100€ (la vie est très peu chère en Islande, 190 IK = 1€). Le matériel obligatoire: tente / chaussures de randonnées / lunettes de soleil + cache pour dormir / lampe frontale / sac de couchage / sac à dos spécial / trousse de secours / une tenue d'hiver (une tempête en Islande, même en été, peut amener à une température négative).

Je n'ai pas eu de mal à trouver un hôtel cet hiver, juste un restaurant le 24 décembre parce que c'est une fête familiale et il n'y en avaient que 3 d'ouverts dans toute la capitale ... Et oui, beaucoup de photos, comme la dernière fois: ICI (http://www.bubbleblog.fr/photos-islande-suede_photos-islande-noel-2008_812_449.html)

Truhl
19/06/2009, 15h45
Comment j'aimerais gravement venir. J'aurais les thunes mais carrément je la fais en long en large et en travers. Et je m'y installe.

Il va sans dire que tu reviendras avec une chiée +15 de photos pour nous faire baver.

TekkPriest
19/06/2009, 16h24
La première fois j'avais un petit APN pourri qui affichait la date sur les photos. Je compte y retourner avec le matos photo pro. Quand à s'y installer, j'y ai pensé. C'est un suicide social et linguistique, mais que c'est calme ...

le caca de l'espace
19/06/2009, 16h25
Tu me ramènera un autographe de Björk. Merci.

TekkPriest
19/06/2009, 19h31
Sigur Rós > all.

Morgoth
19/06/2009, 19h32
Tiens, je vais aussi en Islande mais la première semaine d'août ! /maLife.

Gunzen-R
19/06/2009, 19h53
L'Islande, y étant allé, ça pète :) Bon, c'était tout blanc quand j'y étais, mais c'était déjà magnifique, alors sans neige, qu'est-ce que ça doit être :p

Starvey
19/06/2009, 20h08
Ca a l'air chiant, comme pays...

Enfin, tant qu'il n'y a pas d'islandais...

Bon, je retourne regarder Dead Snow. La Norvège, ça, c'est un pays.
A ce sujet, je connais une norvégienne pas farouche qui habite à Oslo (non, ce n'est pas en Suède, comme je l'ai cru des années durant parce que je suis un ignare nul en géographie), et figurez-vous que quand elle vient à Toulouse, elle aime se promener dans l'apart totalement à...

Ah ! Le film reprend.

Silick
19/06/2009, 22h30
Excellent, un sujet sur l'Islande l'année où je vais enfin pouvoir y aller alors que ça fait des années qu'un pote m'y invite pour aller visiter. :)

J'ai donc de la chance, j'ai juste les billets d'avions à payer pour y aller et j'aurai un guide sur place ;)
J'ai hate d'aller voir tous ces paysages:wub:

ElviejoDragon
07/04/2014, 20h16
Hop déterrage
Y a des gens ici qui sont allés en Islande ? Et qui pourraient me donner des conseils si je veux y aller, genre maintenant hop d'un coup de tête ?

Sonny Jim
07/04/2014, 22h18
Tiens, c'est rigolo, je reviens d'un voyage en Islande il y a 15 jours, genre pof coup de tête.
C'était pas trop le trip rando, mais bon, si je peux partager deux-trois trucs...

D'un point de vue économique, quelques bons plans : si t'es souple sur les dates et que tu t'y prends en avance, les billets d'avion peuvent revenir à 150+150 € A/R, pas vu plus bas.
Le coût de la vie est 'plutôt' raisonnable pour un pays nordique, typiquement j'ai eu l'impression que les hôtels (nombreux en centre ville) étaient à peu près aux tarifs de base français (pour moi : une chambre sympa pour 2 avec coin cuisine à 50€ la nuit petit-déj inclus), mais faut oublier les restos du centre qui montent tout de suite très cher (mais qui ont une politique très agréable de n'avoir que des top-models comme serveuses, lien de cause à effet?)

Pour mon court séjour, on a fait les incontournables dans le sud ouest de l'île : Reykjavik, le Blue Lagoon à côté de l'aéroport international (de l'ordre de 30 €, mais c'est tellement WTF que c'est un crime de le manquer), le Golden circle (une boucle qui fait les 4-5 grands sites de la zone : le Geysir, les chutes de Gullfoss...). A Reykjavik, le bar 'the big Lebowski' est un peu décevant...
Bon à savoir, la moitié intérieure de l'île est RIGOUREUSEMENT INTERDITE aux voitures de base, c'est 4x4 obligatoire. Sinon, amende méchante (et accessoirement le risque de rester planté dans un ravin, un glacier ou je ne sais quoi à 100 km du premier village).

Par contre, les aurores boréales, c'est trop tard, c'était fin mars dernier délai (moi j'y ai eu droit) :smile:

Et bon séjour au Mordor.

ElviejoDragon
08/04/2014, 10h21
Merci des tips
Tu avais loué une voiture ?

Sonny Jim
08/04/2014, 21h01
Non, on a réussi à voir les sites qu'on voulait voir avec des tours en bus, mais on n'est restés sur place que 4 jours...

ElviejoDragon
09/04/2014, 08h52
OK.
Bon j'ai pris des tarifs et à si brève échéance c'est trop cher et les vols sont complets ou presque, du coup je vais m'organiser ça pour plus tard.
Merci des conseils en tout cas, c'est bien noté ! :)