PDA

Voir la version complète : X360 Magic the gathering



Bouyi
19/06/2009, 10h22
Bon, comme on commence à squatter un peu trop le topic des jeux xbla avec magic, et que quelqu'un a proposé la création d'un topic dédié ... Ben voilà.
Allez les magiciens, maintenant on peut se défouler ici, prévoir des parties en ligne, voire des tournois (:wub:) ...


Un tournoi est organisé en ce moment. Si vous voulez vous y inscrire, c'est Sp1d3r qu'il faut tanner.

Les résultats et autres renseignements sont ici :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2224505&postcount=55

Serra
19/06/2009, 10h23
Hop, moi j'en profite juste pour reposter le lien de Spider :

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/43c

Vonslead
19/06/2009, 10h43
Le jeux me parait quand même qu'intéressant que pour découvrir magic, parce que les nouvelles règles qui vont arriver avec la M10 qui ne seront pas incluses et le nombre de carte restreinte me font plus penser à un didacticiel géant que plus à un vrai jeux magic.

Bouyi
19/06/2009, 10h47
Le jeux me parait quand même qu'intéressant que pour découvrir magic, parce que les nouvelles règles qui vont arriver avec la M10 qui ne seront pas incluses et le nombre de carte restreinte me font plus penser à un didacticiel géant que plus à un vrai jeux magic.

Ben les mises à jour ça existe. Et ils vont forcément proposer de nouvelles cartes. Mais à quel prix, là c'est autre chose ...

Vonslead
19/06/2009, 10h51
Ben les mises à jour ça existe. Et ils vont forcément proposer de nouvelles cartes. Mais à quel prix, là c'est autre chose ...

Je parle en fait plus en joueur assidu et en fait plus comme un moyen de jouer sur internet qui serait moins cher que MTGO.

Bouyi
19/06/2009, 10h53
En tout cas, moi qui n'ai pas rejoué depuis perpette, ça me va très bien pour l'instant. Après je jugerai l'achat éventuel de nouvelles cartes suivant leur prix.

J'aimerai bien qu'ils mettent des cartes legends et arabian nights. :wub:

Serra
19/06/2009, 10h54
Moi je veux le bloc urza (héritage / épopée / destinée). :emo:

Et sinon tout pareil que Bouyi, moi il me va très bien pour le moment.

Bouyi
19/06/2009, 10h59
Bon, c'est déjà excellent qu'il y ait un mode ogre à deux têtes, mais le top pour moi ça serait un mode "empereur". Mais bon là à 6 sur le même écran ça serait peut-être trop bordélique ...

Serra
19/06/2009, 11h03
Tu veux dire le mode où tu attaques ton adversaire de gauche et tu te défends de celui de droite, ou l'inverse ?

Sp1d3r
19/06/2009, 11h04
Je parle en fait plus en joueur assidu et en fait plus comme un moyen de jouer sur internet qui serait moins cher que MTGO.

Le jeu n'a clairement pas été fait pour ça, au contraire même. L'objectif est de faire découvrir Magic sans concurrencer MTGO. En gros quelqu'un qui veut jouer comme en vrai est obligé de payer MTGO et ses cartes virtuelles.

ça ne serait pas logique de leur part de proposer aussi complet que mtgo au prix d'un booster. :cry:

Saint Empire
19/06/2009, 12h58
Arabian Nights!!!! RHaaaaaaaaaaa l'extension dont ce souvient très bien mon lard feuille!

Juzam Djinn & Ball Lightning FTW! :lol:

Bouyi
19/06/2009, 13h12
Tu veux dire le mode où tu attaques ton adversaire de gauche et tu te défends de celui de droite, ou l'inverse ?

Non, c'était (à la base) en 2 équipes de 3 joueurs, face à face.
Le joueur du centre dans chaque équipe était l'empereur, soit la cible à abattre, et les 2 autres ses capitaines. Les capitaines frappaient en direct le capitaine en face d'eux et ne pouvaient frapper l'empereur qu'avec des sorts à distance, ou quand le capitaine en face d'eux était tombé sur le champ d'honneur. Du coup, les empereurs servaient généralement de support aux capitaines pour les empêcher de mourir.

Gulix
19/06/2009, 13h48
Les parties Empereur étaient bien sympa, mais mes meilleurs souvenirs restent sur les parties en Pentacle. 5 joueurs avec des decks de couleur pure, une disposition comme sur le symbole, avec les couleurs alliées à côté, et l'objectif de détruire ses deux couleurs opposées. Le fun, c'est qu'on partage automatiquement avec chaque alliée une couleur ennemie, mais que l'autre ennemie est son alliée. En multi, c'était mon format préféré.

Bouyi
19/06/2009, 13h52
Les parties Empereur étaient bien sympa, mais mes meilleurs souvenirs restent sur les parties en Pentacle. 5 joueurs avec des decks de couleur pure, une disposition comme sur le symbole, avec les couleurs alliées à côté, et l'objectif de détruire ses deux couleurs opposées. Le fun, c'est qu'on partage automatiquement avec chaque alliée une couleur ennemie, mais que l'autre ennemie est son alliée. En multi, c'était mon format préféré.

Ah oui, ça aussi c'était un principe très sympa. Mais malheureusement j'ai très rarement eu l'occasion d'y jouer.

Maalak
19/06/2009, 23h07
Ah ben tiens, les grands esprits se rencontrent, cette annonce du vieux Duel of the Planeswalker sur XBLA m'a donné envie de regarder ce qui se faisait sur PC maintenant et du coup j'ai accouché d'un topic sur la version Online dans le sous-forum dédié :)

Sp1d3r
21/06/2009, 00h33
Au final, qui a pris Magic sur le XLA et est tenté par des petites parties fun voir un mini tournoi entre canards ? :o

Nachthymnen
21/06/2009, 01h06
Je réponds présent à cette initiative :wub:
Il y a de quoi bien se marrer je pense, mais il faut absolument que je rachète un casque histoire que tout le monde puisse entendre mes jurons quand je pioche 9 terrains d'affilé... :|

Sp1d3r
21/06/2009, 10h54
Je peux m'occuper du tournoi si ça vous dérange pas.

Je suppose qu'on risque d'être suffisamment peu nombreux pour faire un championnat ! Donc en nombre de matchs ça risque d'être intéressant quand même.

2 manches gagnantes me semble bien, sans aucune limitation sur les decks.

Pour ce qui est des matchs, c'est mieux s'il y a du rythme donc si on pouvait finir en 1 semaine ça serait parfait, surtout si on est moins de 8. L'idéal c'est de faire sur une soirée ou 2 en enchainant les matchs.

Interesés:
*Nachthymnen
*Spider
*Hiruma
*ziltoid
*Bouyi
*Fox17

Hiruma
21/06/2009, 13h08
Moi ca me botte aussi un tournoi !!

ziltoïd
21/06/2009, 14h21
Moi je veux bien mais je suis n00b en magic :ninja:.

Dariokan
21/06/2009, 15h48
Bon, après avoir fini la campagne et les défis (oui, je sais, je l'ai critiqué, mais en fait je l'ai acheté parce que pour 10€ ils te filent une carte qui vaut 20$ et un deck, donc bon), je trouve que le jeu est trop répétitif (impossible de personnaliser les decks hormis rajouter quelques cartes, yay....).

Bon sinon c'est sympa et bien réalisé, mais... Peut mieux faire.

Sp1d3r
21/06/2009, 16h32
Ha ya un deck aussi ? J'avais juste vu pour la carte.

Ouaflechien
21/06/2009, 17h57
Je veux bien essayer de me remettre à magic pour pas cher sans avoir a acheter des cartes, faut juste que je repasse en Gold.

Bouyi
21/06/2009, 18h13
Moi aussi je suis pour un tournoi/championnat. Par contre je ne peux jamais prévoir à l'avance quand je pourrais jouer, donc de mon côté ça risque d'être chiant.

Fox17
21/06/2009, 19h10
Je suis partant aussi ! ;) même si je viens de l'acheter (merci serra :|), et qu'il faut donc que je me relance dans ce jeu !

Bouyi
21/06/2009, 21h19
(impossible de personnaliser les decks hormis rajouter quelques cartes, yay....)


Je viens de voir ça, et effectivement c'est bien pourrave.

Dariokan
21/06/2009, 23h32
Ben surtout qu'ils te foutent des créatures bien naze du style 3/3 sans capacité pour 4 de CCM... Quand en face t'as un Trained Armoddon qui fait pareil pour 3... Enfin bref voilà, on va pas discuter de l'équilibre des couleurs, mais même si ils te laissent pas construire un deck à partir de rien (je me serais construit un bon gros deck blast), qu'ils te laissent jarcler les daubes... :(

Nachthymnen
22/06/2009, 00h29
D'un certain coté le manque de customisation peut paraitre frustrant, mais d'un autre pas tant que ça. En ce qui me concerne, j'avais arrêté de jouer à la sortie de mirage, et entre temps rejoué via l'encyclopédie sur pc, j'étais complètement perdu, trop de nouvelles cartes etc. Ici les jeux sont certes préconstruits, avec leurs défauts, mais faciles à prendre en main, et plutôt bien équilibrés (sauf dans des duels à 4 par exemple). Pour s'amuser un moment en ligne, c'est largement suffisant. Les mécontents, et je pense que c'est voulu, iront claquer leur fric dans la « vraie » version online de magic. Je suis content que cela ne revienne pas à un concours de bites, et que finalement chacun possède les mêmes bases, avec les lots de chance (beacoup) et de technique (pas mal) qui font parti du jeu.

Par contre, les deux gros reproches que je ferais, sont de ne pouvoir influencer que sur les cartes débloqués (comme l'a dit Dariokan), et donc de ne pas pouvoir virer d'autres cartes pas toujours utiles dans son deck. Ainsi que le fait que, dans les cartes à débloquer, certaines soient des doublons. Sur 17 cartes à débloquer pour une couleur, ça fait un peu chier de rendre accessible 4 fois la même en la déloquant 3 fois... Et qui ne sera pas forcément utile.

Gulix
22/06/2009, 09h01
Je suis partant aussi. Va falloir que j'avance un peu dans la campagne. Au fait, il n'y a que par ce moyen qu'on peut débloquer de nouvelles cartes ? Parce que j'ai fini les défis (plus de défis, ça aurait été sympa), et qu'en regardant les cartes à débloquer en mode campagne, on est loin des 17 ...

Bouyi
22/06/2009, 10h13
A mon avis il faut se retaper la campagne avec chaque deck débloqué pour avoir toutes les cartes.

---------- Post ajouté à 09h13 ----------


Je suis content que cela ne revienne pas à un concours de bites, et que finalement chacun possède les mêmes bases, avec les lots de chance (beacoup) et de technique (pas mal) qui font parti du jeu.

C'est même pas une question de concours de bite. Le problème c'est effectivement qu'on ne puisse pas se créer vraiment son propre deck comme on le veut avec les 300 cartes de cette version. C'est quand même un des intérêts du jeu d'origine de pouvoir choisir sa stratégie, alors que là ... :sad:

En plus en multi, du coup, c'est même pas possible de jouer sur l'élément de surprise, vu que tout le monde va connaître les decks des autres par coeur.


Putain, regardez ce que je viens de trouver :

http://www.youtube.com/watch?v=eOs4BS23y1s&feature=player_embedded

Apparemment cette vidéo date de février ... Et les succès pour une DLC (Duel the dragon) y sont déjà inclus !!!
Ils se foutent vraiment de notre gueule, sans déc ...

Hiruma
22/06/2009, 13h21
Dites les gars, c'est quoi l'adresse du site ou il faut s'inscrire pour recevoir le deck et la carte gratos avec le code fourni au premier lancement ?

J'ai noté le code mais pas l'adresse :con:

Serra
22/06/2009, 13h26
http://www.wizards.com/Magic/Digital/duelsoftheplaneswalkers.aspx?x=mtg/digital/dotp/whatis

Hiruma
22/06/2009, 13h35
Hé hé, à moi le deck gratuit :wub:
Faut que je retrouve mes vieilles cartes absolument :fou:

Serra
22/06/2009, 13h50
A noter que c'est valable que dans les Game, et que Samedi à Toulouse ils n'étaient même pas au courant. ;)

kayl257
22/06/2009, 14h49
En gros ils te filent une carte?

J'ai ramené toutes mes cartes à toulouse...

Hiruma
22/06/2009, 15h41
Hé hé, à moi le deck gratuit :wub:
Faut que je retrouve mes vieilles cartes absolument :fou:

Non, game et cultura...
Et c'est pas tous les magasins !
Dans le mail, y'a une liste de magasin à checker :D

Sinon Kayl oui, tu as une carte gratuite et un deck pré-construit également !
De quoi jouer de suite contre quelqu'un IRL quoi :D

Bouyi
22/06/2009, 15h43
Perso il m'a mis un message d'erreur quand il devait me filer le code ... :sad:

kayl257
22/06/2009, 15h44
Oué enfin dans le lien de Serra il n'est aucunement question de deck, mais seulement d'une carte...

Sinon j'ai testé la demo rapidement, ben bof bof l'ergonomie.
Pour moi les cartes c'est dans les mains pas sur un écran.

Bouyi
22/06/2009, 15h45
Pour moi les cartes c'est dans les mains pas sur un écran.

En même temps sur console je vois mal comment on ferait, sinon, hein. Ben ouais quoi.

kayl257
22/06/2009, 15h47
En même temps sur console je vois mal comment on ferait, sinon, hein. Ben ouais quoi.

Justement, on fait pas!

Hiruma
22/06/2009, 15h48
Oué enfin dans le lien de Serra il n'est aucunement question de deck, mais seulement d'une carte...

Sinon j'ai testé la demo rapidement, ben bof bof l'ergonomie.
Pour moi les cartes c'est dans les mains pas sur un écran.

Bah sur le bon à imprimer, c'est bien écrit un deck et une carte donc....

Sinon moi j'ai acheté direct et je regrette pas...
L'ergo me va bien (faut s'y faire effectivement)...
Pas trop mal foutu, surtout pour moi qui voulait m'y remettre à peu de frais...

Mais la prochaine fois que tu redescends à Toulouse, remonte tes cartes on se fera des parties avec des bouts de carton :D
Faut vraiment que je retrouve ma boîte à chaussures pleine de cartes !!

Bouyi
22/06/2009, 15h49
Justement, on fait pas!

Et quand on connaît plus personne qui s'y intéresse, hein ? Hein ? Comment qu'on fait, msieur ?

kayl257
22/06/2009, 15h50
Mais la prochaine fois que tu redescends à Toulouse, remonte tes cartes on se fera des parties avec des bouts de carton :D
Faut vraiment que je retrouve ma boîte à chaussures pleine de cartes !!

Ben cet été, mais pas sur que je les remonte, surtout pour y jouer 1 ou 2 fois...

---------- Post ajouté à 15h50 ----------


Et quand on connaît plus personne qui s'y intéresse, hein ? Hein ? Comment qu'on fait, msieur ?

Tu passes une annonce!

Hiruma
22/06/2009, 15h51
Ben cet été, mais pas sur que je les remonte, surtout pour y jouer 1 ou 2 fois...

:cry::cry::cry: :chapauté:

Bouyi
22/06/2009, 15h55
Tu passes une annonce!

Pas que ça à foutre, moi. Bon finalement tes conseils sont tous pourrites, je préfère jouer à cette version de merde. :p

Sp1d3r
22/06/2009, 16h20
Perso il m'a mis un message d'erreur quand il devait me filer le code ... :sad:

Il y a un menu pour récupérer son code !

Mr Ianou
22/06/2009, 17h23
Tient je savais pas le magic sur xbox360.

On peut mettre des moustiques avec marqueurs poison.

Ou des oiseaux du paradis.

Non je déconne....

La question sérieuse on achète une fois et on a tous ? Ou juste une extention ?

Serra
22/06/2009, 17h24
Rien de tout ça. :ninja:

T'as droit à 300 cartes réparties dans des pré-construits.

Par contre il est loin d'être exclu que des extensions pointeront le bout de leur nez via DLC.

Toorop
22/06/2009, 17h37
Heu, pour un gros noob qui a apprécier la demo, y'a moyens de s'amuser en multi, ou bien je vais me faire poutrer direct.

J'ai bien eu un deck ou deux (qui doivent trainer dans un coin de la maison) mais j'ai jamais vraiment jouer à l'époque.

Fox17
22/06/2009, 17h42
Hola !

Bon j'ai testé pour vous Game La Rochelle pour le deck et la carte C00llector, et bah ..... Pas au courant non +. Bon là, j'ai bonne espoir qu'elle apppelle le siège pour savoir ce que c'est j'en saurais donc + dans la semaine.

D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle recevait son book avec toutes les infos de cadeau et autre ce soir ou demain, donc c'est possible qu'ils n'avaient pas ça dans celui de la semaine dernière ..

Bouyi
22/06/2009, 18h41
Il y a un menu pour récupérer son code !

Ben oui, mais ça n'a rien changé.

---------- Post ajouté à 17h41 ----------



Par contre il est loin d'être exclu que des extensions pointeront le bout de leur nez via DLC.

Ben si vous regardez la vidéo que j'ai mise en lien plus haut, vous verrez que c'était même carrément préparé avant la sortie du jeu ...

Gulix
22/06/2009, 22h48
Bon, j'ai capté le coup des nouvelles cartes. C'est juste la traduction française qui est foireuse. Dans le mode campagne, à certains niveaux, il y a dessin de carte, et la légende "Une carte à gagner en remportant ce duel". Alors qu'en fait, on gagne une carte à chaque rencontre pour le deck utilisé. Les niveaux indiqués d'une carte sont ceux où l'on obtient un nouveau deck.

Ouaflechien
23/06/2009, 07h06
Une critique plutôt bonne dans Edge (http://www.edge-online.com/magazine/review-magic-the-gathering-duels-of-the-planeswalkers).

J'attends trop de jeux en ce moment mais je pense repasser en Gold dans le semaine pour le tester en multi. Faudra partager les GC pour se retrouver.

http://card.mygamercard.net/FR/sig/Plop21.png (http://profile.mygamercard.net/Plop21)

Fox17
23/06/2009, 09h03
Game vient de m'appeler, et elle a bien dans son book le descriptif pour les cartes !
Donc elle reçoit ça samedi.

Peut-être que dans les autres game ça sera dans la semaine !

Sp1d3r
23/06/2009, 10h35
Bon pour le tournoi si ça vous dit j'ai fait la liste des matchs ainsi que le tableau.

Donc 2 manches gagnantes. 3 points en cas de victoire, 1 point en cas de défaite. Pas de limite sur les decks.

Comme c'est un championnat on peut toujours prendre les retardataires ! Je propose de s'arranger comme on peut pour les matchs et d'en plus faire une soirée où un maximum de gens pourrait être dispo pour jouer et enchainer les matchs ;).

Fin le 5 juillet pour qu'il y ai un peu de rythme !




Classement :

________________ ____ ____ ____ ______
Joueurs | J | G | P | Pts |
---------------- ---- ---- ---- ------
Bouyi | 4 | 3 | 1 | 10 |
Spider | 4 | 2 | 2 | 8 |
Holydream69 | 3 | 2 | 1 | 7 |
Serra | 3 | 1 | 2 | 5 |
Fox17 | 3 | 1 | 2 | 5 |
Hiruma | 2 | 1 | 1 | 4 |
Gullix | 2 | 1 | 1 | 4 |
Ouaflechien | 1 | 0 | 1 | 1 |
Doppleganker | 0 | 0 | 0 | 0 |


Resultats :
________________ ____ ______ ______ ______ ______ ____ ______ ______ ______
| h | Sp | B | G | Se | D | H | F | O |
---------------- ---- ------ ------ ------ ------ ---- ------ ------ ------
Holydream69 | # | 2-1 | 2-1 | | 1-2 | | | | |
Spider | # | # | 1-2 | 2-0 | | | | 2-0 | |
Bouyi | # | # | # | | 2-0 | | | 2-0 | |
Gullix | # | # | # | # | | | | | 2-1 |
Serra | # | # | # | # | # | | 0-1 | | |
Doppleganker | # | # | # | # | # | # | | | |
Hiruma | # | # | # | # | # | # | # | 0-2 | |
Fox17 | # | # | # | # | # | # | # | # | |
Ouaflechien | # | # | # | # | # | # | # | # | # |



Le score sont à donner dans cette forme :


Joueur_a_gauche_dans_le_tableau 2 - 1 Joueur_en_haut_dans_le_tableau

Si vous n'êtes pas encore dans le tableau, alors considérez vous comme le joueur en haut.

Gulix
23/06/2009, 10h46
Je suis également intéressé pour participer à ce tournoi. Mes dispos sont plutôt en début de soirée en semaine, et en après-midi le week-end. Par contre, va sans doute falloir que je rode un peu mes decks ...

Sp1d3r
23/06/2009, 10h52
Voilà, ajouté. Pratique les scripts qui font tout à ma place :)
Au passage j'ai changé la présentation du tableau :p.

Bouyi
23/06/2009, 12h18
Bon, à moins que ma poucinette ne me fasse une mauvaise nuit (mais comme ça lui arrive une fois toutes les 37 du mois, ça serait vraiment pas de bol ...), je serai entièrement libre ce samedi soir à partir de 20h-20h30 (le temps que je bouffe un morceau quand même). Donc si certains d'entre vous sont libres à ce moment, ça sera good pour moi. Je pourrais peut-être faire des matchs avant, mais samedi soir je serai célibataire, donc ça sera du sûr. ;)

Serra
23/06/2009, 13h14
Euh, moi aussi je veux en être !!! :emo: :cry:


@Fox : Ouais, hier ils n'étaient pas non plus au courant dans mon Game à Toulouse. Ceci dit, le mardi ils ont réunion avec leur dir. Régional et à cet effet, mon vendeur doit lui présenter mon bon.
En tout cas, vu ce que t'en dis, le message est passé, mais c'est quand même assez fou ce manque de coordination (entre Wizard et les magasin partenaires, ou alors juste ces magasins et la communication auprès de leurs employés...)

Hiruma
23/06/2009, 16h49
Alors j'ai pris renseignement : en fait, c'est WOTC qui est à la bourre sur la livraison des decks aux différents partenaires...

Ca devrait arriver dans pas longtemps...

Par contre, j'ai comme l'impression qu'il y a moyen de les gruger : en gros, ils mettent un tampon sur ton bon, mais ne le garde pas...

Je vais sûrement essayer de passer dans les deux magasins partenaires à côté de chez oim, on sait jamais sur un malentendu...

holydream69
23/06/2009, 16h53
Moi aussi je serai assez intéréssé par le tournoi, mes disponibilités 20h00-21h30 en semaine (ex ce soir ou demain soir), de temps en temps en week end.

Ouaflechien
23/06/2009, 18h40
A'y'est je suis passé en dorée, c'est quand vous voulez pour vous faire botter les fesses.

http://card.mygamercard.net/FR/sig/Plop21.png (http://profile.mygamercard.net/Plop21)

ziltoïd
23/06/2009, 19h32
Je fou mon Gamer ici vu que je suis pas repris dans la liste officielle. Je ferai çà plus tard.

Ziltoid/Michayel.

Voilà voilà.
Par contre, je suis pas encore passé à la caisse, je vais devoir attendre le 2 juillet pour pouvoir me le payer, donc je crois que c'est rapé pour ce tournoi mais si il y en a d'autres plus tard...pas de soucis.

Sp1d3r
23/06/2009, 21h49
Je suis dispo pour une partie là, me mp ici ou sur le xboxlive :).

Doppleganker
23/06/2009, 23h07
Je suis également chaud pour le tournoi si il reste de place.

Et n'hésitez pas à me rajouter pour faire des parties GT:DoppleGanker

Sp1d3r
23/06/2009, 23h12
Ok ! J'éditerai le post un peu plus tard mais j'ai pris en compte que tu voulais jouer, tu peux faire tes matchs déjà si tu as l'occasion ;)

Fox17
24/06/2009, 13h51
J'ai une petite question concernant les matchs en live.
Je voulais juste savoir si on avait bien tous les mêmes cartes lors d'un match, qu'on est débloqué des cartes sur la campagne ou pas. (car du coup, si ça prend en compte les cartes débloqué chez l'un mais pas chez l'autre ...);)

Dariokan
24/06/2009, 13h54
Réponse courte : non.

Réponse longue : non.

Fox17
24/06/2009, 14h32
Barf, du coup pour le tournoi, ceux qui n'ont pas tout débloqué, seront moins bien loti que les autres :|

Ouaflechien
24/06/2009, 14h35
Mais ce n'est pas la taille qui compte...

kayl257
24/06/2009, 14h36
C'est le gout!

Fox17
24/06/2009, 14h47
Eh m****, ça va partir en HS sévère :O :emo:

Bouyi
24/06/2009, 15h06
Barf, du coup pour le tournoi, ceux qui n'ont pas tout débloqué, seront moins bien loti que les autres :|

On s'en fout de toute façon, c'est pour le fun, spa un concours de bites (parce que sinon là vous auriez tous perdu :cigare:).

Fox17
24/06/2009, 15h24
On s'en fout de toute façon, c'est pour le fun, spa un concours de bites (parce que sinon là vous auriez tous perdu :cigare:).

Ah mais carrément, sinon je ne me serai pas inscrit vu que j'y ai joué la première fois 1h hier soir :O:p

Mais bon, c'est bien de le savoir quoi.

Bouyi
24/06/2009, 15h27
En même temps c'est "réaliste" de ce côté là : dans une vraie partie tu ne te retrouves pas forcément face à quelqu'un qui a réussi à dégotter ouate millions de cartes sympas. Et puis là, franchement, pour ce que j'ai réussi à débloquer pour l'instant, c'est pas transcendant non plus.

Gulix
24/06/2009, 15h36
En plus, pour le déblocage, c'est suivant le type de jeu préféré de chacun, puisque que les cartes se débloquent dans les decks qu'on joue le plus. Genre, ne vous attendez pas à ce que je joue en bleu :p

Sp1d3r
24/06/2009, 16h34
Ziltoïd vu qu'apparament tu n'auras que peu de temps pour jouer avant le 5, j'ai mis Doppleganker à ta place ! Mais si ça se passe bien et qu'on arrive à jouer quelques matchs, il y aura sans doute d'autres tournois ! Par contre, il faudrait commencer à jouer là :siffle:

Je suis dispo à 19h ce soir en principe.

Saint Empire
24/06/2009, 17h00
En même temps c'est "réaliste" de ce côté là : dans une vraie partie tu ne te retrouves pas forcément face à quelqu'un qui a réussi à dégotter ouate millions de cartes sympas. Et puis là, franchement, pour ce que j'ai réussi à débloquer pour l'instant, c'est pas transcendant non plus.
Oui , hier par exemple , le cpu à été mana fucked pendant deux parties de suite , et j'ai pu gagner malgré mon deck de loqueteux. :)

Ouaflechien
24/06/2009, 18h13
Eh m****, ça va partir en HS sévère :O :emo:

Meu non...

Sinon je suis partant pour ce soir à partir de 19h, par contre j'ai chopé la crève (oui en plein mois de juin je suis balaise) donc pas forcément en super forme (mais non je ne me cherche pas des excuses).

Nachthymnen
24/06/2009, 18h24
Bon ça y est j'ai un peu de temps libre, donc je serais disponible dès ce soir pour attaquer le tournoi :)
Généralement je joue entre 17 et 19 h, puis ensuite souvent en seconde partie de soirée.
Bon aller hop je vais ajouter les tags à ma liste B)

Edit :
Pour ceux qui veulent m'ajouter, car je galère à tout récupérer, c'est nachthymnen !
Et je n'ai toujours pas eu le temps d'investir dans un micro, donc si je ne le met pas ce n'est pas par impolitesse ;)

Matou
24/06/2009, 18h34
Dites, je bloque au niveau du 3e défi. Soit je place mon enchant +3/+3 et piétinement et je suis à sec de mana soit rien du tout puisqu'on a chacun 4 créatures.
Je dois être aveugle mais j'ai fait une bonne dizaine d'essais et autant de différentes techniques, pas moyen d'y arriver.

QQ aurait un indice à me donner svp ?

Ouaflechien
24/06/2009, 19h24
Dites, je bloque au niveau du 3e défi. Soit je place mon enchant +3/+3 et piétinement et je suis à sec de mana soit rien du tout puisqu'on a chacun 4 créatures.
Je dois être aveugle mais j'ai fait une bonne dizaine d'essais et autant de différentes techniques, pas moyen d'y arriver.

QQ aurait un indice à me donner svp ?

EDIT: Attention je donne la solution, Dariokan plus bas donne seulement des indices.


1. Avec le pouvoir de la "joueuse de flûte" tu mets le "mentor impetueux" en jeu pour 1 mana
2. Tu attaques avec tous les ours et celui qui rencontre l'adversaire avec la plus faible défense tu le boostes avec les 3 croissances.


Je suis bloqué sur le dernier défi, il y a un moyen de choisir les manas utilisées? A chaque fois l'IA me grille les montagnes dont j'ai besoin. :tired:

Sp1d3r
24/06/2009, 19h27
Je suis bloqué sur le dernier défi, il y a un moyen de choisir les manas utilisées? A chaque fois l'IA me grille les montagnes dont j'ai besoin. :tired:

Ha oui pour les manas, j'ai rien trouvé de mieux que de jouer les sorts dans un autre ordre.

Dariokan
24/06/2009, 19h31
Matou, je lance le jeu et je te dis ça.

Edit : donc,

Alors un indice, la premiere chose à faire c'est d'la capacité de la joueuse Elfe... Si les créatures ont le mal d'invocation, leurs capacités statiques sont actives dès qu'elles sont en jeu.

Voilà, après ca, tu devrais voir l'astuce. Ah, aussi Tu n'as besoin que de 4 manas pour finir ce défi.

Tu devrais trouver :)

Sp1d3r
24/06/2009, 20h43
Hop, premier match

J'ai perdu 1 - 2 contre holydream69, les 3 matchs en vert (holy) contre blanc (moi).

Holydream69 2 - 1 Spider

EDIT : bon j'ai changé la manière dans laquelle il faut donner les résultats pour me simplifier la vie en cas d'ajout de retardataire, je suis pas infaillible donc si ya un soucis n'hésitez pas à prévenir.

J'ai fait un tableau pour les résultats, score du joueur à gauche à lire avant , ensuite celui d'en haut. Ils sont dans le même ordre et pour ceux d'en haut j'ai abrégé le pseudo par la première lettre ou les 2 premières en cas de confusion possible.

Matou
24/06/2009, 22h42
Merci Dariokan et Ouaflechien !

Effectivement, j'avais bêtement écarté la capacité de l'elfe en pensant au mal d'invoc mais pas à leur capacité active dès le début.

La suite est évidente... :|

Merci ;)

Bouyi
25/06/2009, 00h04
Bon ben j'étais connecté de 21h à minuit ... Et personne.
Spa gagné pour finir le tournoi à ce rythme là. :sad:
Au moins j'ai terminé les défis (au passage j'ai finalement regardé la soluce du dernier, parce que ça me gonflait de ne pas pouvoir gagner avec la celle que j'avais trouvée, juste parce que ce connard d'ordi ne me laissait pas choisir quels terrains engager ... :tired:), et gagné 3 matchs en ligne (bon le premier n'a vraiment pas eu de bol avec un gros mana short).

Bon, va falloir que je vérifie qui manque dans ma liste d'amis.

Doppleganker
25/06/2009, 05h37
Bon j'ai rajouté tout le monde et je vais monitoré le live toute la journée histoire de faire quelques matchs !

Ouaflechien
25/06/2009, 06h35
Bon ben j'étais connecté de 21h à minuit ... Et personne.
Spa gagné pour finir le tournoi à ce rythme là. :sad:
Au moins j'ai terminé les défis (au passage j'ai finalement regardé la soluce du dernier, parce que ça me gonflait de ne pas pouvoir gagner avec la celle que j'avais trouvée, juste parce que ce connard d'ordi ne me laissait pas choisir quels terrains engager ... :tired:), et gagné 3 matchs en ligne (bon le premier n'a vraiment pas eu de bol avec un gros mana short).

Bon, va falloir que je vérifie qui manque dans ma liste d'amis.

Je suis passé mais juste car je n'arrivais à m'endormir avec ce foutu rhume, ça va être la forme aujourd'hui au boulot.

Je ne suis pas sur de pouvoir jouer ce soir ni demain soir (mais bon) mais ce weed-end c'est repos, donc plein de temps.

Gulix
25/06/2009, 08h49
Je serais dispo ce soir pour quelques parties. Je vais essayer d'améliorer un peu le deck rouge pour l'occasion, mais contre le blanc, je sèche ...

Hiruma
25/06/2009, 08h54
Bon, je vais essayer de me rendre dispo pour avancer !

Fox17
25/06/2009, 10h14
Bon je serai normalement dispo ce soir à partir de 20h30 ! Demain soir aussi mais pas avant 21h je pense.

crazycow
25/06/2009, 14h56
Je ne vous remercie pas, je vois qu'il y a une démo et là je vois le prix du jeu sur la fiche: 800 MS et mon crédit : 800 MS....Je vous laisse imaginer la suite.

Dariokan
25/06/2009, 15h01
Je vous laisse imaginer la suite.

Alors à ce moment là, au moment d'appuyer sur "acheter", y'a quelqu'un qui sonne, et c'est le livreur de pizza, un grand noir aux dents éclatantes, vétu d'une salopette, mais sans T-Shirt pour laisser apparaitre une musculature parfaitement bien dessinée ainsi qu'une peau douce et glabre... Quand tu donnes la monnaie vos mains s'effleurent et vous croyez vraiment que je vais écrire la suite sur un forum tout public?

holydream69
25/06/2009, 16h38
En tout cas bien sympa le match avec spider hier soir (la victoire avec 1 point de vie ;)), même si on a eu une petite deconnexion en pleine partie.
Je serai peut être dispo ce soir ou demain soir de 20h00 à 20h30.
Par contre ce week end pas possible c'est mon anniversaire (32 ans putain je suis devenu un vieux "con" ^_^).

Serra
25/06/2009, 17h25
Pourquoi t'as mis des guillemets ? :p

holydream69
25/06/2009, 17h30
Pourquoi t'as mis des guillemets ? :p

Un peu de respect pour les personnes agés, merci.:(

crazycow
25/06/2009, 17h34
Alors à ce moment là, au moment d'appuyer sur "acheter", y'a quelqu'un qui sonne, et c'est le livreur de pizza, un grand noir aux dents éclatantes, vétu d'une salopette, mais sans T-Shirt pour laisser apparaitre une musculature parfaitement bien dessinée ainsi qu'une peau douce et glabre... Quand tu donnes la monnaie vos mains s'effleurent et vous croyez vraiment que je vais écrire la suite sur un forum tout public?


Mais alors ....c'était toi !

Serra
25/06/2009, 18h07
Un peu de respect pour les personnes agés, merci.:(

C'est quoi ton adresse, que je sache où UPS doit livrer le déambulateur high tech que je viens de t'acheter ?? :ninja:

Toorop
25/06/2009, 18h27
C'est quoi ton adresse, que je sache où UPS doit livrer le déambulateur high tech que je viens de t'acheter ?? :ninja:

Mais, mais t'est méchant
http://tbn3.google.com/images?q=tbn:uBwnnlyovah_gM:http://www.humour-canin.com/images/canin/photos/fr/big_9154-chien-mechant.jpg

Sp1d3r
25/06/2009, 22h10
Hop j'ai pu faire 2 matchs ce soir, que des verts vs blanc :p. Un grand merci au pacifisme que j'ai eu dans toutes les manches.

Spider 2 - 0 Gullix
Spider 2 - 0 Fox17k

Apparemment Ouaflechien (plop21) et Gullix ont joué aussi donc j'éditerai le tableau à ce moment là.

Ouaflechien
25/06/2009, 22h11
Bon, après une soirée ou mon sens de la stratégie a brillé de mille feu je perds magnifiquement contre Gulix 2 à 1. J'suis trop fort.

25/06
Gulix 2 - 1 Plop21

Sp1d3r
26/06/2009, 00h07
J'en ai fait une autre contre Bouyi, perdu celle là.

Spider 1 - 2 Bouyi

J'éditerai demain, je vais dormir

Fox17
26/06/2009, 08h52
J'en ai fait une autre contre Bouyi, perdu celle là.

Spider 1 - 2 Bouyi

J'éditerai demain, je vais dormir

Oh, il a perdu, mais qu'est-ce qui s'est passé ? Tu n'as pas eu de bonne pioche ? :rolleyes::p

Sp1d3r
26/06/2009, 09h22
Il m'a manqué un petit jour saint :p, si je l'avais pioché au lieu de piocher sans cesse des terrains :cry:

Bouyi
26/06/2009, 09h36
Il m'a manqué un petit jour saint :p, si je l'avais pioché au lieu de piocher sans cesse des terrains :cry:

Alors que moi au contraire je manquais de terrains en début de partie (la 3è donc), et forcément dans un deck vert de grosses bestioles, spa pratique non plus. :p

Heureusement que j'ai fini par pouvoir poser quelques grosses bêbêtes pour lancer une offensive avec un joli +3/+3 piétinement à toutes mes créatures, juste à temps. ^_^

Hiruma
26/06/2009, 09h38
un joli +3/+3 piétinement à toutes mes créatures, juste à temps. ^_^

:wub:

Bouyi
26/06/2009, 09h43
Sinon avec spider on s'est fait un partie en 4 ffa, et bon, c'était sympa mais ça serait quand même beaucoup mieux d'en faire à 4 canards ;)
Bon, en même temps comme on était les seuls avec un micro, on a (juste un peu :p) triché. Mais ça ne nous a pas empêché de perdre ^_^

---------- Post ajouté à 08h43 ----------


:wub:

Ouais, ça fait toujours plaisir : avant hier j'ai aussi gagné comme ça de justesse (pile poil le nombre de dégâts qu'il fallait), sinon je perdais le tour suivant. :cigare:

Hiruma
26/06/2009, 09h46
Ouais, ça fait toujours plaisir : avant hier j'ai aussi gagné comme ça de justesse (pile poil le nombre de dégâts qu'il fallait), sinon je perdais le tour suivant. :cigare:


Bah en fait moi je rêvais à une combat de ouf : ca combiné avec une bébête 8/8 que j'avais que je tripôtais la quatrième édition...
11/11 piétinement, le rêve :wub:

Faut vraiment que je les retrouve ces cartes !

Gulix
26/06/2009, 09h51
Petites parties sympa hier soir. J'ai réussi à monter à 41 PV avec mon deck vert (pour descendre à -8 et perdre la partie :(). J'aime toujours pas jouer contre les decks à volants, surtout quand on met des Pacifismes sur mes guivres ou sur le Maro-Sorcier.

Pour la dernière partie, j'avais une main de départ très bonne, car disposer de trois cartes cherche-terrain et de deux Armure de Bois-Blanc pour commencer, ça aide :p Surtout quand les créatures mettent du temps à arriver en face.

Sp1d3r
26/06/2009, 10h02
N'empêche ça fonctionne leur objectif avec ce jeu sur le XLA, j'ai presque envie de me remettre à la version papier :tired:

Hiruma
26/06/2009, 10h05
N'empêche ça fonctionne leur objectif avec ce jeu sur le XLA, j'ai presque envie de me remettre à la version papier :tired:

^_^^_^ Moi aussi !

Serra
26/06/2009, 10h47
Ce soir, je suis dispo. Enfin normalement. Quoique. Enfin bref. :nawak: :ninja:

crazycow
26/06/2009, 15h17
N'empêche ça fonctionne leur objectif avec ce jeu sur le XLA, j'ai presque envie de me remettre à la version papier :tired:


Surtout avec le deck et la cart gratos, tu y vas juste pour "voir ce que c'est comme deck" et paf tu retombes dedans.

Hiruma
26/06/2009, 15h18
Surtout avec le deck et la cart gratos, tu y vas juste pour "voir ce que c'est comme deck" et paf tu retombes dedans.

Bah ouais...
Et là tu regardes le tarif d'un booster et tu te mets à pleurer...

Dariokan
26/06/2009, 15h18
Surtout qu'ils te donnent un arpenteur, et l'un des plus puissants du reste, donc du coup t'as VRAIMENT envie d'utiliser cette carte surpuissante :p

Le marketing quoi...

Hiruma
26/06/2009, 15h22
Surtout qu'ils te donnent un arpenteur, et l'un des plus puissants du reste, donc du coup t'as VRAIMENT envie d'utiliser cette carte surpuissante :p

Le marketing quoi...

Tu peux même pas choisir ton deck :cry:
Bon, je vais voir ce qu'il y a dedans moi :D

Vonslead
27/06/2009, 10h19
N'empêche ça fonctionne leur objectif avec ce jeu sur le XLA, j'ai presque envie de me remettre à la version papier :tired:

Taper le carton c'est 100 fois mieux que de jouer en ligne, expérience de joueur.

Ouaflechien
27/06/2009, 11h14
Bizarrement pas moi, je n'ai pas spécialement envie d'avoir à nouveau pour 30Kg et je ne sais combien d'€ de carte. J'attends juste quelques decks avec de nouveaux thèmes pour varier les plaisirs.

Du monde dans la journée/soirée?

Bouyi
27/06/2009, 11h31
Moi, ce soir à partir de 20h30 environ, et peut-être tout à l'heure vers 14h.

Mr Ianou
27/06/2009, 15h31
Super je l'ai pris j'ai mis mon gamertag a jour et je vais vous éclater la gueule a grand coup de mana vert.

Dommage que l'on ne puissent pas faire son deck soi même ça ma bien déçu ça.

Bouyi
27/06/2009, 16h21
Dommage aussi que l'ordi tape nos mana lui-même ... J'ai vu qu'on pouvait désactiver ça dans les options, mais ça n'a rien changé. :|

Au fait, vous avez vu que pour la campagne coop, il faut vraiment être 2, pas moyen d'être aidé par une IA (ou alors j'ai raté l'option). Et comme les alliés jouent en même temps, ça risque d'être super chaud à certains moments de jongler avec 2 manettes sans se gourrer, si on n'a pas de pote sous la main. Et pas moyen de la faire non plus en coop online ... ça c'est vraiment très con.

Djal
27/06/2009, 20h38
Je fais parti de la tribu, j'ai pris le jeu, mais je ne dois pas y jouer avant samedi prochain. :emo:

Nachthymnen
28/06/2009, 00h25
Je suis désolé, je vais finalement me retirer du tournoi, je vais avoir du mal à trouver le temps pour jouer tous ces matchs, et cela ne ferait que ralentir tout le monde :(
Ce qui n'empêche pas que l'on se fasse quelques parties en ligne si vous me croisez !

Fox17
28/06/2009, 09h15
Quelques parties hier soir, avec en bruit de fond un Serra super en forme, mais surtout super dégouté car il n'avait pas de chance dans ses pioches, tout comme moi contre bouyi ! :p

Résultats : Fox 2 - 0 hiruma , et Fox 0 - 2 Bouyi

J'attends la confirmation des messieurs pour que ça soit mis dans le tableau.

Bouyi
28/06/2009, 09h29
Bon, j'ai deux nouveaux résultats d'hier au soir :

Bouyi - Monsieur Serra : 2 - 0
Bouyi - Fox17 : 2 - 0

Merci les gars pour ces parties pendant lesquelles ont s'est quand même bien marré (et ça reste bien le principal ^_^), entre serra qui perd parce qu'il ne fait pas gaffe à ce qui se passe sur le plateau de jeu ( et qui était aussi un :p), et fox17 qui n'a pas eu de bol car j'avais quasiment toujours un contre en main (B)) et que j'ai regardé mourir à petit feu par manque de cartes (il a perdu avec plus de pdv que moi).

Ah ben le temps que je change la couche de ma puce, fox à déjà mis les résultats.

Sp1d3r
28/06/2009, 09h31
Ha cool des matchs ont été joué :)

Je m'occupe de ça dans la soirée après les éventuels nouveaux matchs joué ;)

Bouyi
28/06/2009, 09h36
Et encore, on aurait pu tous jouer contre nachthymnen, et avec un peu de temps, hiruma et moi aurions pu faire aussi notre duel (mais L4D a été le plus fort :p).

Bouyi
28/06/2009, 15h47
Bon sang, je viens de récupérer une sale bestiole 6/6 que j'avais déjà vu dans un puzzle :
Si une autre créature qu'elle se prend des dégâts, ceux-ci sont annulés et transformés en marqueurs +1/+1 définitifs sur cette créature (celle qui était censée se prendre les dégâts).
En plus si l'ardeur (c'est son nom) est mise au cimetière, elle repart directos dans la main de son propriétaire ... :O

Putain entre celle-là et l'autre qui empêche son propriétaire de perdre (et son adversaire de gagner) tant qu'elle est en jeu, c'est vraiment trop bourrin ces nouvelles cartes.

Mr Ianou
28/06/2009, 19h36
Ange artefact qui empêche de perdre est plutôt vieux comme carte ca date de la collection mirage il me semble.

J'ai bien aimé les puzzle mais ca a été vite fini, dommage.

Bouyi
28/06/2009, 19h48
Ange artefact qui empêche de perdre est plutôt vieux comme carte ca date de la collection mirage il me semble.

J'ai bien aimé les puzzle mais ca a été vite fini, dommage.

Comme je le disais hier à serra, ça fait très longtemps que je n'ai rejoué à magic. :p

Sinon, bon sang, qu'est-ce qu'il y a comme bugs ...

En tout cas, ça m'a redonné envie de me faire la vieille version PC que je suis en train de reprendre en abandonware pour pouvoir y jouer sur mon eeepc (en espérant que je pourrais le ralentir, parce que la dernière fois que je l'ai installé sur mon pc, c'était beaucoup trop rapide pour être jouable).
Au passage, y'a aussi manalink qui permet de jouer en ligne avec toutes les cartes du jeu et de ses 2 extensions ... Avis aux amateurs.;)

Hiruma
28/06/2009, 21h49
Quelques parties hier soir, avec en bruit de fond un Serra super en forme, mais surtout super dégouté car il n'avait pas de chance dans ses pioches, tout comme moi contre bouyi ! :p

Résultats : Fox 2 - 0 hiruma , et Fox 0 - 2 Bouyi

J'attends la confirmation des messieurs pour que ça soit mis dans le tableau.

Je confirme !

Et j'ajoute Hiruma 1 - 0 Serra qui abandonne en deuxième manche ^_^

Sp1d3r
29/06/2009, 07h31
Tableau à jour ! 9 matchs sur 36de jouer, il y a encore du boulot mais ça a l'air faisable !

Serra
29/06/2009, 09h30
Je confirme !

Et j'ajoute Hiruma 1 - 0 Serra qui abandonne en deuxième manche ^_^

Tu peux donc mettre 2-0, vu que j'ai porté forfait.

Sinon pour ma part, j'ai joué à Magic toute la journée d'hier. Mais c'est quand même dingue d'avoir des parties pendant lesquelles on pioche 1 terrain par tour pendant 5 tours, ou aucun terrain... Ils auraient pu faire en sorte d'équilibrer un peu mieux la pioche, histoire d'alterner terrain / autre carte assez régulièrement, et éviter ainsi d'être dans le cas où on est obligé de recommencer...

Mention spéciale aussi à la main de départ sans terrain, où le Mulligan entraîne la perte d'une carte...

Mais bon, toujours est-il qu'il est néanmoins agréable.

Hiruma
29/06/2009, 09h34
Ils auraient pu faire en sorte d'équilibrer un peu mieux la pioche, histoire d'alterner terrain / autre carte assez régulièrement, et éviter ainsi d'être dans le cas où on est obligé de recommencer...

Euh, c'est un peu le principe du hasard comme dans la vrai vie...
Tu te montes ton deck, tu mets une petite vingtaine de terrain dans ton jeu, et pan tu mélanges mal donc tu pioches que des terrains...

Ca m'est arrivé un certain nombre de fois quand je jouais IRL...
T'as pas eu de chance stoo...

Fox17
29/06/2009, 09h46
Euh, c'est un peu le principe du hasard comme dans la vrai vie...
Tu te montes ton deck, tu mets une petite vingtaine de terrain dans ton jeu, et pan tu mélanges mal donc tu pioches que des terrains...

Ca m'est arrivé un certain nombre de fois quand je jouais IRL...
T'as pas eu de chance stoo...

Mais par contre je suis un peu d'accord avec serra au niveau du hasard, car je trouve qu'il est fait bizarrement ^_^

Hier, petite partie en mode campagne, hop, il me met un sort pour me défausser de 4 cartes et oh comme par hasard, ce sont les 4 cartes qui étaient les meilleurs et que je pouvais poser au prochain tour, alors que les 2 autres étaient basique.

Sp1d3r
29/06/2009, 10h29
Tiens, je viens de me rendre compte que le deck de Tezzeret n'est pas jouable. Vu comme il est abusé par rapport aux autres, ça se comprends, mais bon ~~

Bouyi
29/06/2009, 10h33
Bah, je lui ai maravé la tronche avec le deck noir (ou noir/bleu, je ne sais plus).
Remarque c'était peut-être du bol. Mais c'est vrai qu'il a de belles saletés dans son deck ...

Dariokan
29/06/2009, 14h16
En général avant une partie de magic, tu vérifies si dans ton deck t'as pas un gros paquet de terrains (genre 10 terrains en bloc de la partie précédante). Tu remets un terrain deux cartes et tu mélanges ensuite ton deck.

L'autre jour j'ai fait une partie à 4, j'ai pioché 10 terrains. D'affilée.

Etant donné que le plus gros défaut de Magic, c'est justement la chance sur les terrains (mana drought/mana flood), ils auraient pu introduire un petit algorythme pour éviter ça. C'est supposé être un produit promotionnel, et quand le noob fait une partie, ben ca lui met bien en avant la plus grosse tache du jeu.

Vonslead
29/06/2009, 15h03
Ange artefact qui empêche de perdre est plutôt vieux comme carte ca date de la collection mirage il me semble.

J'ai bien aimé les puzzle mais ca a été vite fini, dommage.

On parle de l'ange de platine qui a été pour la première fois édité en Mirrodin en 2003, non ce n'est donc pas une ancienne carte.

Sp1d3r
29/06/2009, 16h33
Je veux pas dire mais 2003 ça fait déjà 6 ans, ça commence à faire un bail ! Après c'est sûr que Magic c'est 1993 mais quand même, qui y jouait déjà à l'époque ?

Enfin de mon point de vue ... Je dois être celui qui a commencé le plus tard ici : Lorwyn. :ninja: Pour arrêter très vite parce que étude + trop cher + pas assez de joueurs dans le cercle proche.

Hiruma
29/06/2009, 16h34
Après c'est sûr que Magic c'est 1993 mais quand même, qui y jouait déjà à l'époque ?

Moi j'ai commencé en 1995...
Y'a un souci avec les vieux ?

kayl257
29/06/2009, 16h37
Je veux pas dire mais 2003 ça fait déjà 6 ans, ça commence à faire un bail ! Après c'est sûr que Magic c'est 1993 mais quand même, qui y jouait déjà à l'époque ?

Enfin de mon point de vue ... Je dois être celui qui a commencé le plus tard ici : Lorwyn. :ninja: Pour arrêter très vite parce que étude + trop cher + pas assez de joueurs dans le cercle proche.

J'ai commencé Magic avec la 3eme édition, j'ai arrêté vers Mirage et j'ai repris (juste la collec) avec Fléau et Mirrondin.

Un truc pas mal pour avoir des ptites cartes pas cher et en masse, c'est d'acheter les carte au kg : ça revient à 500-600 cartes (de souvenir) pour 12-15€.

Serra
29/06/2009, 16h42
Moi j'ai commencé en 1995...
Y'a un souci avec les vieux ?

95 aussi par ici, démarrage doux puis achat en masse à partir d'Héritage. J'ai arrêté à Planeshift je crois.

Et je regrette pas, quand je vois comment ils abusent dans leurs nouvelles cartes (hein Kao ! Hein ?). :(

J'hallucine par exemple, sur des créatures comme Garruck ou l'apparition des Planeswalkers (genre de 2ème joueur, qui joue pas mais quand même).
Et en plus ces cartes ne sont pas limitées !!:o

Genre j'me souviens qu'à l'époque, les cartes trop puissantes étaient vite limitées, que ce soit en type 1, type 1.5 et même type 2.
Genre anneau solaire, mox, lotus, des cartes ultra puissantes mais limitées à 1 par deck.
Ben maintenant on pourrait avoir des cartes équivalentes, mais sans limitation. N'imp.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule. :ninja:

kayl257
29/06/2009, 16h43
Quand tu dis que c'est pas limité, tu parles de quoi? Des tournois?

Hiruma
29/06/2009, 16h44
Genre j'me souviens qu'à l'époque, les cartes trop puissantes étaient vite limitées, que ce soit en type 1, type 1.5 et même type 2.
Genre anneau solaire, mox, lotus, des cartes ultra puissantes mais limitées à 1 par deck.
Ben maintenant on pourrait avoir des cartes équivalentes, mais sans limitation. N'imp.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule. :ninja:

Tiens, je tilte la dessus...
Mais entre joueurs, tu appliquais les règles de tournoi ?
Avec mes potes, on s'est jamais fixé de limite de carte, on jouait à l'arrache...

Serra
29/06/2009, 16h46
Généralement, quand je joue, je tiens compte des limitations imposées en tournoi.
D'après les jeux de Kao, je pense qu'il n'y en a plus... :wacko:

---------- Post ajouté à 16h46 ----------

Bah oui, on tenait compte des limitations (enfin presque tout le temps). Et j'peux te dire que ça nous faisait bien chier. :(

Ps : Je précise qu'en 99/00, on s'est fait qques tournois type draft, et qu'à la même époque on se regroupait à 8-12 joueurs pour se faire des tournois sans rien à gagner les we.

Hiruma
29/06/2009, 16h47
Généralement, quand je joue, je tiens compte des limitations imposées en tournoi.
D'après les jeux de Kao, je pense qu'il n'y en a plus... :wacko:

---------- Post ajouté à 16h46 ----------

Bah oui, on tenait compte des limitations (enfin presque tout le temps). Et j'peux te dire que ça nous faisait bien chier. :(

Punaise, et le fun dans tout ça ?
Devaient pas être marrantes vos parties...

kayl257
29/06/2009, 16h47
Punaise, et le fun dans tout ça ?
Devaient pas être marrantes vos parties...

^_^

Hiruma
29/06/2009, 16h48
^_^

Remonte tes cartes toi ! :(

kayl257
29/06/2009, 16h49
Remonte tes cartes toi ! :(

^_^
Tu rêves, elles resteront dans leur classeur/boite.
Si je les remonte, on fera ptet 1 ou 2 partie, le temps que la mode passe et voila....

Sp1d3r
29/06/2009, 16h52
Ben ya pas mal de joueurs qui ne jouent qu'en type 2 pour les paquets construits, ce qui peut se comprendre s'ils sont dans l'optique de jouer des tournois irl ;)

Perso, j'ai fais quelques sealed deck en FNM et des parties funs type 1. Mais j'ai jamais pris la peine de me faire un deck pour du T2, ni même du T1. En fait j'avais même pas de terrains :lol:

Dariokan
29/06/2009, 17h08
Et je regrette pas, quand je vois comment ils abusent dans leurs nouvelles cartes (hein Kao ! Hein ?). :(

J'hallucine par exemple, sur des créatures comme Garruck ou l'apparition des Planeswalkers (genre de 2ème joueur, qui joue pas mais quand même).
Et en plus ces cartes ne sont pas limitées !!:o


Alors.

Déjà je joue avec les limitations (un seul sol ring par exemple). Les planeswalker coutent soit cher en mana, soit ils ont une faible loyauté. Garruk, un blast il est fini. Et tu peux l'attaquer, contrairement à une créature. Ta sorceress queen par exemple, va t'en pour la tuer avec un jeu vert. Et pendant que tu poses garruk, ton adversaire pose une nouvelle créa et peux donc te déborder pour le buter.

Maintenant, je te le concede, j'ai une ou deux cartes très puissante dans mes decks (Primalcrux, Wake of Destruction, etc)... Mais ce sont des cartes qui coutent 6 manas! Si j'avais pas eu des accélarateur face à ton deck pete terrain par exemple, j'aurai RIEN pu faire.

Maintenant, je pense pas que mes decks sont trop puissants, ils n'ont aucun combo, juste des synergies et des thèmes. Si t'arrétais de faire des tricolors de merde qui tournent pas, peut-être ca irait mieux.

Si tu veux des deck dégénérés, je vais t'en foutre avec des meulardes et des valets, des channels et des kaerveks torch qui te ruine au tour 3 sans possibilité de rien faire...

Serra
29/06/2009, 17h09
Punaise, et le fun dans tout ça ?
Devaient pas être marrantes vos parties...

Bah bien sûr que si que c'était marrant... Ou chiant (deck bleu stase caca !).

Mais on le faisait dans les règles de l'art. Et puis le fait d'être limité sur certaines cartes t'imposent de plus réfléchir au moment où tu montes un deck (bon, vaut-elle le coup d'être incluse dans mon deck puisqu'il n'y en a qu'une ??).

A noter qu'on ne jouait pas non plus, du coup, avec les cartes bannies (de toute façon, rares sont celles qu'on a eu entre les mains :ninja:).

Hiruma
29/06/2009, 17h11
Maintenant, je pense pas que mes decks sont trop puissants, ils n'ont aucun combo, juste des synergies et des thèmes. Si t'arrétais de faire des tricolors de merde qui tournent pas, peut-être ca irait mieux.

Tout s'explique...
Déjà 2 couleurs c'est chaud alors trois couleurs à équilibrer....

kayl257
29/06/2009, 17h12
Kao et serra, vous parlez d'un match IRL ou via le jeu?

Car bon , j'ai rien capté des derniers post :p

Sp1d3r
29/06/2009, 17h13
IRL , il n'y a pas d'arpenteurs sur le jeu XLA :)

Je me demande si sur Bordeaux ya du canard qui tape du carton :ninja:

Serra
29/06/2009, 17h39
Alors.

Déjà je joue avec les limitations (un seul sol ring par exemple). Les planeswalker coutent soit cher en mana, soit ils ont une faible loyauté. Garruk, un blast il est fini. Et tu peux l'attaquer, contrairement à une créature. Ta sorceress queen par exemple, va t'en pour la tuer avec un jeu vert. Et pendant que tu poses garruk, ton adversaire pose une nouvelle créa et peux donc te déborder pour le buter.

Maintenant, je te le concede, j'ai une ou deux cartes très puissante dans mes decks (Primalcrux, Wake of Destruction, etc)... Mais ce sont des cartes qui coutent 6 manas! Si j'avais pas eu des accélarateur face à ton deck pete terrain par exemple, j'aurai RIEN pu faire.

Maintenant, je pense pas que mes decks sont trop puissants, ils n'ont aucun combo, juste des synergies et des thèmes. Si t'arrétais de faire des tricolors de merde qui tournent pas, peut-être ca irait mieux.

Si tu veux des deck dégénérés, je vais t'en foutre avec des meulardes et des valets, des channels et des kaerveks torch qui te ruine au tour 3 sans possibilité de rien faire...

Eho, j'ai rien contre tes decks tout pourri, hein ! Juste contre des trucs qui sont sortis depuis 2001 et dont les capacités sont totalement abusées face à ce qui existait à l'époque.
Surtout les planeswalker en fait (genre, tous les tours, je lui rajoute un point de vie et je détape 2 manas, wouhou).
Ou les équipements, autre exemple.

Quant à mes decks bi / tricolores, tu sais très bien pourquoi ils sont comme ça. :(

En fait, pour résumer, Magic, c'était mieux avant. :emo:

Ps : Au fait, si je me souviens bien, en type 2, l'Académie tolarienne avait été limitée à 1 à l'époque, de même que l'opalescence ou le morphelin, car ces cartes étaient considérées comme déséquilibrées.
Pps : J'me souviens aussi que oui, en effet, tu peux pas avoir 2 légendaires en jeu.

Bouyi
29/06/2009, 19h30
Après c'est sûr que Magic c'est 1993 mais quand même, qui y jouait déjà à l'époque ?

Moi !
J'ai commencé peu après le débarquement du jeu en france, donc fin 93 - début 94 (je sais plus exactement). Pour être plus précis, quelques mois avant l'extension Legends. Et ma dernière vraie partie doit dater de 1999, en sealed deck avec des potes.

Allez, fouette cocher ! Que je puisse rejouer à la vieille version pc ! :wub::wub::wub:

Hiruma
29/06/2009, 20h57
Punaise je suis faible, j'ai racheté des cartes...
Mais c'est un deck noir / un peu bleu qui poutre :lol:

Si vous trainez sur le site de Wizards, il y a une autre offre pour avoir un mini deck gratos de 30 cartes : Dans la section Here I rule...

Faut juste s'inscrire avec un mail différent et roule ma poule... Pour le nom, mettez celui de votre chien, ca passe quand même :o

Vonslead
29/06/2009, 21h20
Punaise je suis faible, j'ai racheté des cartes...
Mais c'est un deck noir / un peu bleu qui poutre :lol:

Si vous trainez sur le site de Wizards, il y a une autre offre pour avoir un mini deck gratos de 30 cartes : Dans la section Here I rule...

Faut juste s'inscrire avec un mail différent et roule ma poule... Pour le nom, mettez celui de votre chien, ca passe quand même :o

Les decks sont vraiments très très mauvais et ressemblent plus à des decks pour l'initiation qu'autre chose.

Sinon moi je joue un peu plus sérieusement je fais des tournois en construit (plutôt T2) et limité

---------- Post ajouté à 21h20 ----------

Si vous voulez un format fun et que vous avez des cartes qui trainent essayez l'EDH : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=17931&start=0

Maalak
29/06/2009, 21h20
Par curiosité psychologique : Est-ce que ce test de Magic limité aurait tendance à vous inciter à faire le grand bond pour jouer à la version complète (http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnline.aspx) online ??

Sp1d3r
29/06/2009, 21h28
Non, par contre ça donne envie de jouer aux cartes papiers. La version en ligne revient trop cher pour ce qu'elle est. Autant payer du dématérialisé à un prix proche de la version boîte pour un jeu vidéo ça me gène pas, mais pour des cartes, je suis pas assez riche pour ça. D'autant plus que là, ça ne permet pas de jouer avec ceux qui ont des cartes.

En fait, MTGO je vois ça un peu comme un simulateur géant pour ceux qui jouent vraiment à fond à Magic et veulent s'investir dans les tournois irl et qui ont besoin d'être très au courant du metagame et de beaucoup jouer.

Bouyi
29/06/2009, 21h33
Par curiosité psychologique : Est-ce que ce test de Magic limité aurait tendance à vous inciter à faire le grand bond pour jouer à la version complète (http://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnline.aspx) online ??


Non plus, ça m'a juste donné envie de me remettre au jeu pc (celui de sid meier).

Sinon, spider, un résultat:

Bouyi - Holydream69 : 1 - 2

Hiruma
29/06/2009, 23h04
Les decks sont vraiments très très mauvais et ressemblent plus à des decks pour l'initiation qu'autre chose.

Bah écoute pour moi qui reviens un peu dans le truc je trouve ca pas mal...
Après c'est sûr qu'en tournoi, tout le monde doit le voir venir à 10 bornes...
Mais vu que j'ai pas vraiment l'intention de faire des tournois :siffle:

Bouyi
30/06/2009, 09h43
Me suis réinstallé magic sur pc : trop cool ! :wub:

Dariokan
30/06/2009, 13h21
Tiens, hop :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37207

Je fais de la pub recrutement pour battre du carton!

Bouyi
30/06/2009, 16h04
Chuis pas sur toulouse, donc je vais rester avec la version pc.

Fox17
30/06/2009, 18h54
J'ai enfin pu récupérer la carte et le deck chez game avec le code promo. Par contre ce qui est marrant c'est qu'ils ne peuvent vérifier si tu as été récupérer ça dans un autre magasin ... :p Mais sinon ils ont reçu 10 decks (2 de chaque couleur).

Sp1d3r
30/06/2009, 19h07
C'est tout ?! Pfff, je rentre en métropole qu'en août, ça me saoulerait qu'il n'y en ai plus :cry:

Hiruma
30/06/2009, 21h20
C'est tout ?! Pfff, je rentre en métropole qu'en août, ça me saoulerait qu'il n'y en ai plus :cry:

Tu veux qu'on t'en choppe un pour toi ?
J'ai pas encore été récupérer le mien, si tu m'envoies ton bon, je m'en occupe et on verra pour que je te file ça sur Paname ;)

Sp1d3r
30/06/2009, 22h04
Ha très sympa merci ! Je mets ça dans un coin de ma tête et je t'enverrai un mp bientôt :)

kayl257
30/06/2009, 22h05
Enfin, vu ce que dit Fox, on peut en récuperer un max :rolleyes:

Hiruma
30/06/2009, 22h08
Ha très sympa merci ! Je mets ça dans un coin de ma tête et je t'enverrai un mp bientôt :)

Mais sinon, y'a pit-être moyen de le chopper dans ton lieu de villégiature ?!
Non ?

---------- Post ajouté à 22h08 ----------


Enfin, vu ce que dit Fox, on peut en récuperer un max :rolleyes:

Justement pour Spider, ca peut être la loose si pleins de gens font comme ça...
Moi je me tate pour le faire quand même :unsure:

Sp1d3r
30/06/2009, 22h09
A mon avis s'il y a un code, ce n'est pas pour rien :). Une base de donnée à vérifier pour voir si le code a déjà été utilisé via une interface web au moment de valider le bon... Il a pas pianoté sur son ordi au moment où il t'a filé le deck fox ?!

---------- Post ajouté à 22h09 ----------


Mais sinon, y'a pit-être moyen de le chopper dans ton lieu de villégiature ?!
Non ?

Hum, la Réunion c'est censé être la France mais j'y ai jamais vu de GAME :O

Ce sont biens les seuls magasins affiliés, non ?

Lord_Braathen
30/06/2009, 22h22
Ce putain de jeu m'a fait acheter un compte MTGO et jouer dans la foulée un draft en ronde suisse. 15€ pour deux heures de jeu, et un booster gagné.
C'est vraiment une bonne appli MTGO, mais qu'est ce que c'est cher pour des pixels!!

Un conseil pour les autres, reflechissez y a deux fois avant de vous lancer.

Hiruma
30/06/2009, 22h32
A mon avis s'il y a un code, ... Magasins affiliés, non ?

Alors non, ils ne vérifient rien (j'ai pu tester pour l'offre here i rule)
Et non, il n'y a pas que Game...

Vérifie, y'a peut-être un dealer à la Réunion......

Maalak
01/07/2009, 01h35
Ce putain de jeu m'a fait acheter un compte MTGO et jouer dans la foulée un draft en ronde suisse. 15€ pour deux heures de jeu, et un booster gagné.
C'est vraiment une bonne appli MTGO, mais qu'est ce que c'est cher pour des pixels!!

Un conseil pour les autres, reflechissez y a deux fois avant de vous lancer.


Bah, au moins tu as toujours tes cartes virtuelles et donc la possibilité de jouer à nouveau non ? :D

Mais en tout cas, oui, tu as raison, ce jeu est clairement un gouffre à sous dont il faut se méfier. Pour l'instant, c'est surtout de voir que le prix des cartes virtuelles est aussi élevé que celui des vraies cartes qui bloque l'envie de replonger un peu ...

Fox17
01/07/2009, 10h51
A mon avis s'il y a un code, ce n'est pas pour rien :). Une base de donnée à vérifier pour voir si le code a déjà été utilisé via une interface web au moment de valider le bon... Il a pas pianoté sur son ordi au moment où il t'a filé le deck fox ?!


Rien ! Il a lu le mail car il ne savait pas ce qu'il fallait faire, il a tamponné comme il y a marqué et ... C'est tout.

Après peut-être qu'il envoie chaque feuille et du coup c'est wizard qui vérifie si on n' a pas grugé :huh:

Sp1d3r
01/07/2009, 14h25
Hop mise à jour :

Holydream 2 1 bouyi
Et
Holydream 1 2 serra

11/36 et encore 4 jours!

Bouyi
01/07/2009, 14h29
11/36 et encore 4 jours!

C'est pas gagné, surtout avec les vacances. Faudra probablement continuer à la rentrée.

Par contre tu as juste oublié de mettre les résultats des matchs dans le tableau (pas celui des scores, bien sur).

Sp1d3r
01/07/2009, 14h37
C'est corrigé, merci =)

Ouaflechien
01/07/2009, 17h16
Je peux jouer ce soir si ça dit à du monde, entre 19 et 22h environ.

Dariokan
01/07/2009, 17h20
Ayé! J'ai eu mon deck et mon Garruk!

Bon le deck est miteux hein, 2 unco et 38 communes (pas les meilleures), mais pour commencer c'est pas mal. 40 cartes au total, j'ai prix le rouge.

Par contre pour Garruk, les cartes étaient en vrac et tout, et moi ca m'a fait de la peine de voir cet arpenteur qui se monnaye si cher s'abimer en bordel.

Et la carte est magnifique.

Fox17
01/07/2009, 22h30
Ayé! J'ai eu mon deck et mon Garruk!

Bon le deck est miteux hein, 2 unco et 38 communes (pas les meilleures), mais pour commencer c'est pas mal. 40 cartes au total, j'ai prix le rouge.

Par contre pour Garruk, les cartes étaient en vrac et tout, et moi ca m'a fait de la peine de voir cet arpenteur qui se monnaye si cher s'abimer en bordel.

Et la carte est magnifique.

Ouais c'était pareil pour moi, par contre le gars de chez game m'avait mis de côté une non abimé ;)

Pour revenir aux matchs, je pourrais surement vendredi soir et samedi soir, j'ai pas réussi à allumer la console cette semaine car boulot + 2h de conduite chaque soir = revenir maison à 20h30, après manger etc ... :|

Hiruma
02/07/2009, 13h54
Ca y est, j'ai mon petit deck vert moi aussi !
Et les cartes de Garruk étaient dans un boitier plastique donc comme neuve :lol:

Hé hé !

J'ai donc jeté un oeil sur ledit deck et j'ai comme l'impression que les pré-construits du jeu 360 bah c'est les mêmes qui sont données en cadeaux... Moins étoffé vu qu'il n'y a que 30 cartes évidemment...

Les autres vous en pensez quoi ?

Sp1d3r
02/07/2009, 14h01
C'est bien ça ce sont les mono couleurs du jeu 360 :)

Bon, j'ai vérifié pour la Réunion, pas de dealer, "évidemment" serai-je tenté de dire :ninja: :cry:.

Ici Soul Calibur IV se négocie 70€ en magasin neuf, alors bon :tired:

Sp1d3r
03/07/2009, 16h53
Bon je propose qu'on éloigne le jour de fin du tournoi si vous êtes toujours motivé et que ça vous aiderait à finir vos matchs ? Je considère qu'avec + de personnes d'accord que contre d'ici le 5 on étendra au 30 juillet.

Ouaflechien
03/07/2009, 18h51
Pour les match, ok pour ce soir et peut-être dans le week-end.

Lord_Braathen
04/07/2009, 04h03
Fait chier, j'ai dépensé dans Magic Online plus de 80€ depuis que j'ai le jeu, tout ca a cause d'un jeu XBLA tout pourri et limité.
J'ai pas envie de retomber dans les memes travers qu'il y a quelques années ou je depensais l'argent de mes stages et de mes noels a Ostelen ou a Jussieu.

Maalak
04/07/2009, 13h37
Ah ah, c'est clairement le but du jeu :)
Et si ils avaient fait un petit effort sur le prix (parce que bon, vendre du virtuel au prix du réel, je trouve ça un peu abusé), j'aurais peut-être replongé aussi.
Pour faire passer la pilule, dis-toi qu'au moins tu y prends du plaisir à jouer. Après, c'est surtout une question de limite à se fixer (enfin, c'est vrai que c'est dangereux tant il est facile de dépenser sur internet avec la carte bleue).

Lord_Braathen
04/07/2009, 15h34
D'ailleurs je me suis monté un deck type 2 dégats directs mono red bien sympa :
http://tof.canardpc.com/preview2/3dd0481c-1fba-4d45-b790-cae740170fe4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3dd0481c-1fba-4d45-b790-cae740170fe4.html)

Le gros probleme de ce deck c'est qu'il faut que je tombe sur Howling mine ou Font of Mythos des le debut pour avoir assez de carte en main, et apres avec Seismic Assault et Fournace of Rath c'est le massacre.
J'avais ce deck il y a plus de 5 ans avec repercussion(impossible a jouer en tournoi), parfois en jeu, j'avais 3 fournace of rath et 2-3 repercussions, rien qu'un choc(shock) mettait des centaines de dégats dans la gueule de l'adversaire.
Avec 3 fournace et 3 repercussion :
Un choc sur une creature = 2*2*2*2 = 16 de degats et la repercussion mettait (16*2*2*2)*3(nb de repercussions) au joueur, donc 384 dégats, et ca c'est vraiment fun a jouer.



Pour conclure, MTGO c'est de l'arnaque pure et simple, mais le plaisir des parties est presque intact, et ceci, sans bouger de son fauteuil.
A conseiller aux joueurs dépendants qui pour eux le plaisir de jouer est prioritaire.

Maalak
04/07/2009, 18h56
bla bla ...

Je te reprends plutôt sur le topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2216179#post2216179) afin d'éviter de polluer ;)

Bouyi
05/07/2009, 12h16
Au fait, serra, je me suis souvenu que vers 1995-1996, wizards avait déjà introduit des équivalents des planeswalkers, sauf qu'ils étaient là en début de partie (et changeaient ton nombre de pv et de cartes max en main suivant leur puissance), et ne pouvaient pas être viré du jeu. C'était de très grande cartes, genre 4x plus grandes que les cartes normales. J'en ai encore 6 ou 7 dans mes cartes.
Et on avait tout les deux oublié aussi, mais les artefacts équipement existaient déjà aussi à l'époque. Genre celui qui donnait +2/-2 à une créature cible (ceinture de ashnok, ou quelque chose dans le genre).

Fox17
06/07/2009, 13h35
A quand une nouvelle session de match pour avancer ? :)

Bouyi
06/07/2009, 14h03
Ben avec les vacances ça risque d'être chaud.
Qui part quand ?

Serra
06/07/2009, 17h02
Je pars la semaine prochaine.


Au fait, serra, je me suis souvenu que vers 1995-1996, wizards avait déjà introduit des équivalents des planeswalkers, sauf qu'ils étaient là en début de partie (et changeaient ton nombre de pv et de cartes max en main suivant leur puissance), et ne pouvaient pas être viré du jeu. C'était de très grande cartes, genre 4x plus grandes que les cartes normales. J'en ai encore 6 ou 7 dans mes cartes.
Et on avait tout les deux oublié aussi, mais les artefacts équipement existaient déjà aussi à l'époque. Genre celui qui donnait +2/-2 à une créature cible (ceinture de ashnok, ou quelque chose dans le genre).

Ca me rappelle rien du tout ce que tu dis là ! :O

En tout cas, sûr que je n'ai jamais vu tes super grandes cartes.

Hiruma
06/07/2009, 18h47
Ben avec les vacances ça risque d'être chaud.
Qui part quand ?

Moi je pars pas !
N'hésitez pas à me bipper !
Mais je valide la proposition de décaler la date de fin de tournoi !

Bouyi
06/07/2009, 20h05
Je pars la semaine prochaine.



Ca me rappelle rien du tout ce que tu dis là ! :O

En tout cas, sûr que je n'ai jamais vu tes super grandes cartes .

http://www.coolstuffinc.com/main_magicResults.php?action=Magic%20the%20Gatheri ng%20Cards&scs_175=1&form_search_number=25

Ca c'est pour les persos dont je te parlais (bon par contre, j'en ai retrouvé dans mes cartes et finalement elles ne sont "que" deux fois plus grandes que les normales).
Et pour les artefacts équipement, un exemple :
http://www.magictrade.org/index.php?mod=picviewcrd3220&id_edition=4

Tu remarqueras que c'est une carte antiquities, mais elle avait été rééditée dans une extension. Et il me semble qu'il y en avait d'autres du même style.

Sp1d3r
06/07/2009, 20h13
Au fait, personne motivé au point d'aller faire l'AP Magic 2010 la plus proche de chez lui à cause du jeu XLA ? XD De mon côté, je commence à y penser :o, en plus j'ai toujours mon numéro DCI :p

Pour les matchs en ce moment, le décalage horaire pèse beaucoup de mon côté donc je suis très peu sur le live :unsure: Mais bon, faut juste que j'arrête de faire des trucs IRL et je jouerai de nouveau à des heures pas possible :siffle:

Bouyi
06/07/2009, 20h44
Au fait, personne motivé au point d'aller faire l'AP Magic 2010 la plus proche de chez lui à cause du jeu XLA ? XD De mon côté, je commence à y penser :o, en plus j'ai toujours mon numéro DCI :p

Et en français, ça donne quoi ?

Sp1d3r
06/07/2009, 21h01
AP = Avant Première, à Magic un tournoi qui se joue avec des starters et des boosters de la nouvelle édition (il me semble, j'en ai jamais fait)

Magic 2010 = Nom officiel de la 11ème édition (et désormais toutes les éditions auront cette nomenclature)

XLA= Xbox Live Arcade

N° DCI = Numéro d'identification nécessaire pour faire des tournois Magic homologués

:unsure:

Voilà la liste des AP Française au cas où : http://www.wizards-registration.com/fr/index.php?page=1&selType=4 :tentateur:

Bouyi
06/07/2009, 21h31
Non, ça va, merci.
Si je peux pas jouer mon vieux deck blanc/bleu de tournoi, ça ne m'intéresse pas (et pis de toute façon je n'aurais jamais eu le temps).

Sp1d3r
11/07/2009, 15h33
Hey ! Tout le monde a oublié le tournoi ou quoi ? XD

Fiou, je suis un peu blasé du jeu en ligne en classé. Plus d'une fois sur 2 quand le gars va perdre, il déco. Alors je fais comme d'hab, évaluation négative et un joli "take it easy" dans la messagerie. Mais bon, c'est blasant. J'aimerai au moins réussir le succès xD (que j'aurai déjà eu en jouant contre des joueurs fair-play : surtout qu'en général quand ils quittent la partie est plié de chez plié, il reste plus qu'à attaquer dans son tour et lui ne peut rien faire...)

Maalak
11/07/2009, 17h15
Ca ne change rien au classement qu'il perde en finissant la partie ou en se déconnectant par contre ??
En tout cas, il est certains que ce genre de mauvais joueurs a de quoi blaser ...

Bouyi
11/07/2009, 20h08
Ben en tout cas ça ne compte pas pour les succès online, parce que mon tout premier adversaire avait déconnecté avant la fin, et j'ai quand même dû en gagner 10 après ça pour le succès correspondant.

Hiruma
12/07/2009, 11h06
Bon, moi je passe filer un coup de gueule !
Le deck blanc est A-BU-SE !

Sérieux, à part être soit même en blanc, c'est limite imbattable !

Bouyi
12/07/2009, 11h08
Ah bon, j'ai pas eu de difficulté pourtant. Pourquoi tu le trouves relou ?

Hiruma
12/07/2009, 16h33
Ah bon, j'ai pas eu de difficulté pourtant. Pourquoi tu le trouves relou ?

Bah particulièrement contre l'IA, mais contre d'autres joueurs...
Entre les volantes, les cartes qui te font gagner des PV (saloperie de plume d'ange) et tout le toutim, c'est chaud !

Match contre Spider, je me suis fait défoncé par un beau 51 à -7...
Oui oui, -7 !

Et j'avais le jeu bleu, qui à mon humble avis est le seul à pouvoir faire quelque chose contre ce deck blanc...

Bouyi
15/07/2009, 23h23
Au fait, ce midi je passais à côté d'un "game" et me suis décidé à entrer pour demander s'ils avaient bien des cartes pour l'opération magic, et ainsi éviter d'y retourner pour rien avec le mail de confirmation... Hé bien, ils me les ont filé sans rien me demander !
Du coup je vais certainement imprimer le mail et aller rendre visite à l'autre game de la ville... B)

Djal
16/07/2009, 10h58
Et j'avais le jeu bleu, qui à mon humble avis est le seul à pouvoir faire quelque chose contre ce deck blanc...

Moi qui ne joue qu'avec le deck blanc...

Maalak
18/07/2009, 16h15
Je viens de faire un post expliquant comment se constituer un (voire même des) deck sympa pour simplement 10 $ sur Magic Online pour les personnes désireuses de tester le vrai jeu sur PC à moindre coût :)
J'aurai voulu faire pour moins encore, mais il s'agit de la somme minimale d'ouverture de compte (mais créditée sur un compte virtuel, donc ce n'est pas de l'argent perdu).
Ca se passe ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36852).

Maalak
20/07/2009, 17h48
Un up pour dire que l'on recrute sur Magic Online pour les personnes qui veulent jouer à du plus sérieux (mais sans se ruiner :) ).

Hiruma
20/07/2009, 21h01
Un up pour dire que l'on recrute sur Magic Online pour les personnes qui veulent jouer à du plus sérieux (mais sans se ruiner :) ).


Elle est quand même supra moche l'interface de MTGO...
Rien que pour ça, ca ne me donne pas envi de m'y mettre :|

Maalak
20/07/2009, 22h51
Tu peux changer le fond d'écran quand même, mais c'est vrai que ce n'est pas très convivial. Reste que c'est tout de même assez efficace.

Au pire, un petit tour au coût de l'inscription (soit 9,99$, voir mon post s'y rapportant) permettrait de voir à meilleure échelle avec tout activé sans que cela soit forcément plus cher qu'un énième jeu abandonné au bout de 10 minutes (sachant que l'on a vite fait d'y perdre des heures, ne serait-ce qu'à préparer son jeu) ;)

Piett
26/08/2009, 11h47
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un ayant acheté le jeu Magic : Duels of the planewalkers sur le XBLA n'aurai pas profiter de la promotion permettant d'aller retiré un deck (papier) promo et qui ne serai pas intéressé pour le faire.

Je suis prêt à donner une petit quelque chose contre le code donné in game (dans Option > réclamez votre code machin chose) si aucune âme charitable ne souhaite me l'offrir évidemment .

Je ne cacherai pas qu'il y à une carte assez rare dedans qui m'intéresse grandement pour la jouer et non pour la revendre of course. Merci de me MP

crazycow
26/08/2009, 17h38
La plupart sont déjà parties de toutes façons :p
Game, ne prenait pas les noms ni le code donc pas mal de gens sont passés plusieurs fois par exemple :p