PDA

Voir la version complète : Ligne bleue + ligne rouge + Thrips sur T220



ekOz
17/06/2009, 23h32
Yo à tous.

Aujourd'hui je boot mon PC, normal, et la une magnifique ligne de pixels bleus apparait en plein milieu de mon Samsung T220 datant de février de cette année. Reboot, pareil. Je débranche le DVI et lance l'ecran seul (no signal donc) et toujours la ligne bleue.

J'avais des trucs a faire donc j'ai éteint tout ca je le reboot 5h apres toujours la, je tourne le dos hop pula et elle est pas revenue depuis.

A votre avis, go SAV ou ça peut ne jamais revenir ?


J'ai pris un screen je vais tenter de le up.

Merci d'avance ;)

Baryton
18/06/2009, 09h14
Go SAV.
Va sur le web et tape "iMac lignes ecran" tu vas voir, le problème est similaire.

ekOz
18/06/2009, 13h42
La différence, c'est que la mienne a disparue, je sens que ça va être compliqué de leur prouver la "panne" ... Pis la mode Samsung@jenrenvoie du reconditionné, si c'est pr tomber sur une dalle de je sais pas ou c'est pas la peine :|

Baryton
18/06/2009, 16h33
Les lignes peuvent revenir avec le temps.

Ezechiel
18/06/2009, 16h42
Ouaip, si t'es sous garanti ça peut valoir la peine de tenter. Sachant que normalement ils viennet direct par coursier pour te donner un nouvel écran et repartir avec celui là. Après c'est clair que le nouveau écran peut être reconditionné, faudra être vigilant. L'ouvrir devant le livreur, et le refuser si il y a des traces d'usage par exemple.

ekOz
18/06/2009, 19h59
Ouaip, si t'es sous garanti ça peut valoir la peine de tenter. Sachant que normalement ils viennet direct par coursier pour te donner un nouvel écran et repartir avec celui là. Après c'est clair que le nouveau écran peut être reconditionné, faudra être vigilant. L'ouvrir devant le livreur, et le refuser si il y a des traces d'usage par exemple.

Ben c'est surtout que le T220 tant qu'il est pas branché on sait pas si c'est une dalle Samsung ou pas. Donc jouer à la roulette russe avec le SAV Samsool alors que pour l'instant j'ai une dalle S et plus la ligne, je le sens moyen :unsure:

J'ai aussi pris une garantie Premium chez Grosbill, cad remplacement à l'identique ou avoir sur une durée d'1 an, mais pour ça faudrait que le fameux trait réapparaisse définitivement, que je prenne carrément un W220D ou autre truc a la mode qui rosk :tired:

neric
19/06/2009, 08h53
SAV directement c'est surement ta dalle de l'écran qui à un problème.

Ton pc est bien un " Samsung T220 ", donc retour au SAV samsung et ils se debrouilleront.

Annecdote veridique : un de mes amis avait une toute petite araigner qui est passé dans son écran lcd, bien sûr quand il à rallumé son pc, l'araigné et morte mais il avait une ligne bleu et vert sur 1/4 de son écran.....

John Venture
21/06/2009, 01h19
T'as le droit de refuser un produit reconditionné?

Dans le droit français c'est réparation ou échange il me semble non? Il y a rien de précisé sur l'usure du bien? (j'ai un T240 qui affiche une lueur verte sur un coin quand il affiche du noir...)

ekOz
21/06/2009, 15h47
Et revoila la ligne, je contact les SAV dès demain :cry:

Photo (désolé de la qualité), il est en no-signal la (pas branché au PC donc):

http://tof.canardpc.com/preview/157aad30-2df7-4424-8e9d-279796c067e5 (http://tof.canardpc.com/show/157aad30-2df7-4424-8e9d-279796c067e5.html)

Edit: redisparue :tired:

ekOz
08/07/2009, 15h21
Petit up pour le style, elle est réapparue aujourd'hui et tenez vous bien: elle est rouge maintenant :p

thor37230
08/07/2009, 19h46
Elle a ces ragnoute :)

Et le SAV il en dit quoi?

ekOz
09/07/2009, 15h14
Il en dit que j'ai pas le temps en ce moment, ni vraiment l'envie (vacances, pas envie d'me taper avec un SAV) mais bon du coup j'pense pas que la ligne rouge soit à 2 semaines près :tired:

The Lurker
09/07/2009, 15h29
Justement, si tu es chez toi tu devrais profiter de tes vacances pour appeler le sav. Parce que leur solution ça va être de t'envoyer un transporteur pour un échange de l'écran (pas de réparation ou tu ne vois pas ton écran pendant des semaines). Le seul inconvénient c'est que l'intervention peut avoir lieu sur 48h et donc faut être disponible, du coup c'est une chance que tu sois en vacances.

ekOz
09/07/2009, 15h39
Oui mais non, car justement j'pense pas rester + de 48h chez moi, tout du moins pendant le mois de juillet ;)
J'aurais encore le temps début Aout, vu que la je serais statique @ Home :zzz:

J'suis au courant de comment fonctionne le SAV, c'est échange standard sous 48h d'après ce que j'ai pigé. Sinon j'essaierai bien le SAV Grosbill, voir ce qu'ils proposent ... Ou alors revendre direct l'écran que S va me refiler, pour acheter un W220D ou autre joyeuseté qui ont baissé de 50€ de ce genre :wub:

Ça peut valoir cb un T220 d'occase a votre avis ?

ekOz
13/07/2009, 15h50
Bon alors y'a une 2eme ligne, c'est sympa si demain y'en a une 3ème blanche je peux fêter dignement le 14 juillet :tired:

J'ai appelé Grosbill, au tel le mec me dit que comme j'ai pas la ganratie pixel mort ca rentre pas dedans re-:tired:

J'passe donc au SAV Grosbill jeudi pour tenter d'avoir mon avoir, et je vous tiens au courant.

ekOz
03/11/2009, 14h49
J'avais zappé ce topic :siffle:

Comme vous vous en doutez, j'ai réglé ce soucis depuis un bail. Y'avait 6 lignes à la fin (dont un combo vert-jaune-rouge RastafarI). Mais j'aurais galéré avec Samsool, notamment la 1ere semaine ou le livreur n'a soit-disant pas trouvé ma maison sur son GPS :tired:

D'ailleurs, la blague que j'ai faite concernant le livreur en disant que son GPS devait être un Samsool n'a pas fait marrer le mec, donc -1 le SAV pas marrant :p

Ensuite le monsieur S est venu, a vérifié mon écran (que y'avait bien tout quoi), m'a refilé le sien (venant de chez Darty). Allumage, vérification de dalle (ouf, c'est une S), par contre j'ai une petite bête d'orage en plein milieu, vive le reconditionné. :(


Donc voila, S pas relou, plutôt rapides, satisfait a 90%, donc c'est cool, mais je rachèterai jamais de S.