PDA

Voir la version complète : Aucune réaction :/



PoP_NicoW
17/06/2009, 21h44
Bien le bonjour :),

Voila, je viens de me monter une tour :

CM : Asus P5B
CG : Ati Radeon HD 4890 1go
Ram : 4 go corsair
Pross : Intel Q9550
DD : Un en sata et un en Ide(OS)
Tour : Antec Nine Hundred
Alim : Antec 650W


Hop tout content, dans la joie et la bonne humeur j'appuie sur power et sans aucune surprise ça ne marche pas ! B)

Le Pc s'allume les ventilo tourne ceux du pross et de la tour mais aucune réaction, j'entends pas les DD tourner ni rien en faite et écran noir pas meme l'affichage de la CM, peux pas aller dans le bios et aucun BIP :/

Le problème c'est que ne vois pas du tout d'ou est ce que ca peut provenir j'ai vérifié mes branchement j'ai vu quelque manip' sur le net mais je fais pas confiance aux mecs qui répondent en "kikoo lol", "Gesper G pas grill le pross mdr"...etc

Je m'en remets a vous, en vous remerciant par avance et en espérant pouvoir jouer a Arma 2 au moins ce week-end ;)

Grogro
17/06/2009, 21h50
Ben....bios de la carte mère à mettre à jour...elle est pas toute récente !

T'as un autre proc en 775 ?

PoP_NicoW
17/06/2009, 21h54
Ben....bios de la carte mère à mettre à jour...elle est pas toute récente !

T'as un autre proc en 775 ?


Wé, mon core 2 duo.
Bon ben si c'est juste ca alors.
Je fais, merci.

Araneus
17/06/2009, 21h55
Attends, avant de ce lancer un flash bios ne conviendrait-il pas (je parle bien des fois :rolleyes:) de vérifier tous les branchements ?
Genre tu vires le DD qui ne contient pas le système (enfin où tu n'installeras pas le système je veux dire) tu débranches et rebranches et rebranches tout le reste, et tu pries pour que ça passe (tu as bien vérifié tous tes branchements ?;))
Enfin tu peux toujours essayer de booter sur une seule barette voir sans DD, sans lecteur, histoire de voir si ton bios se lance (laisse au moins la CG, une barette, et le proco quand même :p:p:p)
Courage !

Edit : oui j'avais pas tilter que le proco est tout récent ^^ et au fait : ça bootait avant ?

PoP_NicoW
17/06/2009, 22h11
Ben les barettes doivent etre bonne puisque j'ai booté dessus avec mon ancienne config la en gros j'ai changé le pross et la tour donc j'ai du tt remonté dans la nouvelle tour avec le quad core.

Mais je crois que ma carte d'origine elle prend pas en charge 1333mhz en fsb :/

Grogro
17/06/2009, 22h23
A priori si.

A partir du bios 2001 si j'en crois le site d'Anus... Euh Asus (http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us&model=P5B&product=1&os=17) (humour de mayrde).

PoP_NicoW
17/06/2009, 22h36
Ah oké, merci pour l'info grogro ! :)

PoP_NicoW
18/06/2009, 00h05
Bien, j'ai flashé mon bios j'ai tout remonté mais maintenant dés que je l'allume il s'éteint aussitôt :|

EDIT :Je testerai la pile CMOS demain, je suis crevé et démonté du pc avec un rhume sans foutre de la morve partout c'est dur :(

Baryton
18/06/2009, 09h13
Marrant qu'avec le reste de la config assez récent tu ais pris une P5B qui commence à être pas mal vieille...

Araneus
18/06/2009, 10h07
la en gros j'ai changé le pross et la tour donc j'ai du tt remonté dans la nouvelle tour avec le quad core.

Je ne pense donc pas qu'il ai changé sa CM ...

Il s'éteint en voulant démarrer windows ? Peut-être ton fsb est-il resté trop élevé ?

GrAmS
18/06/2009, 10h13
Si c'est comme ma P5B-E plus, tu peux faire un mini CMOS en coupant le PC par le bouton de l'alim.

En gros tu démarres le pc, et paf tu coupes à l'arrière de la tour. Tu remets le jus et tu boot.
Il va afficher le POST puis une erreur, t'invitant alors à faire F1 pour rentrer dans le bios.

En tout cas c'est clairement un soucis de bios, si tu ne l'avais pas mis à jour avant de mettre le nouveau proc :ninja: et si t'as pas remis à "zero" les paramètres.

PoP_NicoW
18/06/2009, 16h48
Marrant qu'avec le reste de la config assez récent tu ais pris une P5B qui commence à être pas mal vieille...

Non mais a la base, je voulais meme pas tout changé mais de fil en aiguilles...

Wé merci pour les réponse je vais voir tout ca.

neric
19/06/2009, 09h26
Tant que t'y était t'aurais du changer ta carte mére;)

Sa t'aurai évité certain problème ta certainement des valeurs de fréquence trop élevés

Araneus
19/06/2009, 11h28
Enfin le but est quand même rarement de changer tous ses composants lorsqu'on reste sous le même socket ... ;)
Mais tu en es où now ? ça marche ?

PoP_NicoW
20/06/2009, 01h29
Salut a tous,

Ben euh maintenant j'en suis a l'attente de ma nouvelle carte-mère :rolleyes:
Marre de démonter/remonter pour rien, au moins elle exploitera a fond mes nouveaux composants.


Pis comme je vais devoir formater ca va me motivé a installer la RC de seven.

Edit : Tout Ca juste pour arma 2, j'en ai presque honte...

johnclaude
20/06/2009, 01h33
Mouai moi j'aurais déjà tenté un démontage et démarrage hors boitier et ensuite le flashage.
Sinon quand le cendrier est plein tu changes de voiture? (si oui envoie moi ton adresse, et prends une mercedes noire la prochaine fois ;) )
Ps: t'as pas pris encore une anus comme carte mère?

PoP_NicoW
20/06/2009, 14h46
Mouai moi j'aurais déjà tenté un démontage et démarrage hors boitier et ensuite le flashage.
Sinon quand le cendrier est plein tu changes de voiture? (si oui envoie moi ton adresse, et prends une mercedes noire la prochaine fois ;) )
Ps: t'as pas pris encore une anus comme carte mère?

J'ai fait le démontage or boitier et flashage toujours le même chose...
La carte mere dans tout les cas je voulais la changer, je voulais juste attendre un peu (mais pourquoi je me justifie ??:huh:)

J'ai pris une asus maximus formula II.

Sinon niveau voiture, je sais pas j'en ai jamais eu :/

ElGato
20/06/2009, 17h01
Une P5B...MMmh :tired:

T'as bien branché la prise à 4 broches juste à côté du CPU ?

PoP_NicoW
20/06/2009, 18h15
Une P5B...MMmh :tired:

T'as bien branché la prise à 4 broches juste à côté du CPU ?

Ouip ! B)