PDA

Voir la version complète : [résolu] HL2 / Episode 2 / Crash systématique, Red Screen Of Death



alt3
17/06/2009, 20h25
Salut,

J'ai un souci avec HL2/Ep2: je ne peux pas y jouer plus de 5mn sans avoir ce type de crash:
- écran rempli de pixels rouges/bleu/bizarre
- Quelques petites loops sur le son qui était joué lors du crash, puis plus rien.

J'avais tout mis à fond dans les régalges, j'ai pensé à une surchauffe ou autre, mais en baissant les réglages, le symptôme reste le même; j'avais fini episode1 et portal sans aucun souci sur la même machine, tout réglages à fond.

Selon speedfan, j'ai en idle:
- gpu 67°
- CPU 31°
- core1 41°
- core2 38°

C'est normal d'avoir les deux core à deux températures différentes ? Et différente du cpu wtf ?

Après 5mn de l4d j'ai 78+ pour le gpu.

La config: vista/4Go de ram/gtx260+/E8500.

Any idea ?

johnclaude
17/06/2009, 21h34
Les différences entre les cores et la t° c'est tout à fait normal pas de soucis. Y a des fois des soucis avec une option "optimisation dual core" ou un truc du genre dans les jeux source, essaye de virer ça pour commencer.
Dernier truc: t'as bien configuré les voltages de ta ram?

alt3
17/06/2009, 21h45
Les différences entre les cores et la t° c'est tout à fait normal pas de soucis. Y a des fois des soucis avec une option "optimisation dual core" ou un truc du genre dans les jeux source, essaye de virer ça pour commencer.
Ca se check où ?


Dernier truc: t'as bien configuré les voltages de ta ram?
Je dirais que oui, j'ai pas eu de souci avec jusqu'ici, ni avec source, ni crysis ... J'ai de la Patriot Viper PC2-6400 que j'ai réglé aux timings & voltage par défaut.

newbie06
18/06/2009, 09h45
Le GPU a 67 degres en idle ca me parait beaucoup quand meme pour une GTX260. Tu es sur que c'etait vraiment en idle (par exemple, pas apres avoir joue 1h) ?

Quant aux temperatures CPU vs core, c'est pas bien grave : la sonde CPU est probablement externe donc donne des chiffres differents de celle des cores. Quant aux cores qui ont des temperatures differentes, la non plus rien d'inquietant. J'ai la meme chose sur mon i7.

alt3
18/06/2009, 22h07
Le GPU a 67 degres en idle ca me parait beaucoup quand meme pour une GTX260. Tu es sur que c'etait vraiment en idle (par exemple, pas apres avoir joue 1h) ?
Là, tout de suite, mon gpu est à 72°C, je n'ai pas joué aujourd'hui et mon pc est peut-être allumé depuis 2h environs.
Il a fait assez chaud aujourd'hui (32°C)...


Quant aux temperatures CPU vs core, c'est pas bien grave : la sonde CPU est probablement externe donc donne des chiffres differents de celle des cores. Quant aux cores qui ont des temperatures differentes, la non plus rien d'inquietant. J'ai la meme chose sur mon i7.
Ok.

Banjo
19/06/2009, 00h35
Pour commencer, tu peux toujours réinstaller le jeu en faisaint un backup de tes saves.

newbie06
19/06/2009, 09h25
Là, tout de suite, mon gpu est à 72°C, je n'ai pas joué aujourd'hui et mon pc est peut-être allumé depuis 2h environs.
Il a fait assez chaud aujourd'hui (32°C)...
Ma gtx275 est a moins de 50 degres en idle et j'habite dans le sud de la France dans une maison exposee plein sud, donc il fait tres chaud aussi. Vraiment ta temperature GPU en idle est etrange... Ton boitier est bien ventile ?
Installe HWMonitor pour suivre les temperatures.

Je ne pense pas que ce soit la source de ton probleme avec HL2, mais ca vaut la peine de s'occuper de ca :)

neric
19/06/2009, 09h39
Oui il y a un problème avec la température de ta carte graphique.

Un petit truc tout simple ouvre ton boitier, limite mais un petit ventilateur à coté et reesseye, pour le moment et avec les précisions je vois que ca.

alt3
19/06/2009, 20h18
Pour commencer, tu peux toujours réinstaller le jeu en faisaint un backup de tes saves.
Déjà fait :)

---------- Post ajouté à 18h18 ----------


Ma gtx275 est a moins de 50 degres en idle et j'habite dans le sud de la France dans une maison exposee plein sud, donc il fait tres chaud aussi. Vraiment ta temperature GPU en idle est etrange... Ton boitier est bien ventile ?
Bah j'ai ça, sans aucun ventilo dedans:
http://www.hardwaregeeks.com/reviews/antechplus1000/PLUSVIEW1000AMG1.jpg


Installe HWMonitor pour suivre les temperatures.

Je ne pense pas que ce soit la source de ton probleme avec HL2, mais ca vaut la peine de s'occuper de ca :)
Ca ferait pas double emploi avec speedfan ?

alt3
19/06/2009, 22h39
Boitier ouvert, j'idle vers 55°C...

newbie06
19/06/2009, 22h44
Mouai t'as un gros souci de flux d'air dans ton boitier...

johnclaude
20/06/2009, 02h10
Le 1080plusview amg sans ventilos en rab c'est un peu un four. Il faut trouver 2 ventilos de 80mm pour les mettre à l'avant en aspiration (qui amènent du frais), 2 à l'arrière pour extraire le chaud et ça irait mieux. Sinon un antec 300 tiendra beaucoup moins de place et sera bien mieux ventilé, et puis tu pourrais m'envoyer la façade du vieux antec ;)

alt3
20/06/2009, 08h28
Ca fait quand même chaud 55°C dans ces conditions, non ?

newbie06
20/06/2009, 14h42
C'est difficile à dire : un boitier bien ventilé évacuera mieux l'air chaud fermé qu'ouvert, donc la température serait plus basse.
En idle, boitier fermé, ma GTX275 Gainward est à 47°C. Mais encore une fois mon boitier est considéré comme bon pour les températures :)

alt3
18/07/2009, 12h03
Pour clôture: la carte est défectueuse, direction le sav.
Merci à tous.