PDA

Voir la version complète : Gamepad Gamecube ou xbox360?



Redlight
17/06/2009, 17h53
Bonjour bonjour!

Bon tout est dans le titre alors mais je vais quand même m'expliquer. Je suis un inconditionnel du clavier souris toussa toussa. Mais aussi un grand nostalgique de Street Fighters, donc quand il va sortir je vais très certainement l'acheter. Mais voilà il faut faut un gamepad pour y jouer (ouais je sais joue pas avec un stick arcade :|)

Après quelque recherche ya un type nommé Bill là qui fait un pad xbox pour PC, avantage :
-version sans fil (joué a SF4 dans son pieu:wub:)
-clairement fait pour le PC
-tout plein de boutons
-y parait un prise en main d'enfer:)

Mais elle me tente pas plus que ça.

Mais voilà une des rares manettes sur laquelle j'ai accroché lorsqu'il m'est arrivé de joué sur console ça a été la manette GameCube, avantage :
-un monstre d'ergonomie :wub:
- des gros boutons pour mes gros doigts
-oldschool style B)
-j'peu surement avoir une manette gratos :p

Mais il lui faut un adaptateur et je ne suis pas sur qu'elle soit faite pour tout les jeux. Je pense malgré tout pouvoir m'en sortir avec sur SF4 histoire de mettre quelque hado^_^

Alors voilà je voudrai votre avis svp. Merci les coupaing ;)

EDIT : je vais surement l'utiliser pour d'autre jeux à l'avenir comme PES ou des jeux à la 3ième personne

Euklif
17/06/2009, 17h57
Malheuresement, la manette GC est hyper ergonomique pour tout les types de jeux SAUF pour ceux de combat (hors Smash bros) ou elle est juste misérable. La croix est bidon, les gachettes trop ample, le stick C inutile... Misérable quoi.

KikujiroTM
17/06/2009, 18h10
J'ai une manette de GC sur PC et c'est clairement la merde, même avec Joy to Key, plein de jeux ne la reconnaissent pas ou alors en partie (pas de différents niveaux de pression, pas de mode analogique ou au contraire, la croix ne fonctionne pas). Manette de 360 pour la victoire.

Ezechiel
17/06/2009, 18h17
Je déplace dans la parti périphériques (les manettes c'est des périphériques)

Euklif
17/06/2009, 18h27
J'ai une manette de GC sur PC et c'est clairement la merde, même avec Joy to Key, plein de jeux ne la reconnaissent pas ou alors en partie (pas de différents niveaux de pression, pas de mode analogique ou au contraire, la croix ne fonctionne pas). Manette de 360 pour la victoire.

Ben justement, en parlant de ça, j'vais en profiter pour poser une question...
J'migre progressivement sur le PC à fond les taquets et la mannette, j'trouve ça pratique pour certains type de jeu. Et franchement, y a pas de gamepad correct à se foutre sous la dent hors manette classique propriétaire-qu'on-doit-se-faire-chier-à-faire-reconnaitre?

PrinceGITS
17/06/2009, 18h34
La manette Xbox 360 est reconnue par presque tous les jeux récents. En tout cas, tous les jeux Game for Windows la reconnaissent directement.

Euklif
17/06/2009, 18h58
Oui mais justement, y a pas que les jeux récent qui me botte. C'est pas mieux/plus simple avec une manette dédié PC tout court?

Redlight
17/06/2009, 19h08
Je déplace dans la parti périphériques (les manettes c'est des périphériques)

Merci et désolé;)

C'est le coeur en peine que je vais donc m'acheter un pad 360 :sad:

Flaggados
17/06/2009, 20h27
Mais non ! Pas le coeur en peine ! Perso, j'ai chez moi une gamecube ET une xbox 360 (avec un adaptateur PC pour les manettes sans fils de cette dernière), et franchement...
La manette de la gamecube est vraiment un monstre d'ergonomie, mais celle de la 360 est encore mieux !!! La prise en main est excellente, les sticks bien placés, pas de fils, bref que du bon ! [On dirait même qu'ils ont fait de l'espionnage industriel pour prendre toutes les bonnes idées de la nintendo, qu'ils ont pris des composants plus petits que l'ancienne, qu'ils ont tout mélangé, et qu'ils en ont sorti leur nouveau modèle.]

JojoLeMerou
17/06/2009, 21h13
Oui mais justement, y a pas que les jeux récent qui me botte. C'est pas mieux/plus simple avec une manette dédié PC tout court?
Sur PC aujourd'hui, soit tu prends un pad 360, soit tu prends un stick arcade.
Le reste, bof...

Arcanum-XIII
17/06/2009, 23h59
Pour SF4, j'adore ma manette Xbox360, p'tet la meilleure que j'aie eu de ce type en main (j'ai eu une SNES, une Gamecube, une Playstation, et j'ai testé longuement celle de la PS3), mais rien à faire, elle pue du cul pour sa croix directionelle. Et je sens que pour SF4 ça être très très nul. Un stick arcade serait plus approprié.

Jojo : oublie pas les volants et les joysticks, merci ;)

Spartan
18/06/2009, 13h49
Oui mais justement, y a pas que les jeux récent qui me botte. C'est pas mieux/plus simple avec une manette dédié PC tout court?
En ce qui me concerne j'ai un pad 360, j'en suis content.
Pour les jeux plus anciens qui ne veulent pas du pad 360 (ou qui le reconnaissent mal) j'ai un pad Logitech acheté à vil prix, avec une croix bien molle pour faire des quarts de tour sans effort.

Say hello
18/06/2009, 14h27
http://cgi.ebay.fr/SEGA-Saturn-SS-USB-Controller-Gamepad-PS3-PC-MAC-Black_W0QQitemZ200326596624QQcmdZViewItemQQptZPCA_ Joysticks_Game_Controllers?hash=item2ea4654810&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=240:1318|301:1|293:1|294:50

C'est une piste, mais à savoir que pour la baston, les meilleurs manette qui ont vu le jour c'était les Pad Saturn (ergonomie des pad madcatz actuel), faudrait choper une version USB.
C'est une bonne manette, mais en revanche la manette Xbox360 est plus polyvalente, pas de problème sous windows garantie, mais moins efficace pour la baston.

Redlight
18/06/2009, 14h32
Ouais mais je ne suis pas non plus un hardcore gamer des jeux de baston hein :o. Sinon j'aurai investi dans un stick arcade "quirausktamaman©"

La polyvalence du pad x360 me va très bien au final.

Merci mes canards ;)

Redlight
19/06/2009, 16h52
Hey ya le M.Lam qui dit que le pad 360 pour les jeux de baston c'est de la grosse daubasse

(dans son guide pour street fighters pour les noob tout à la fin)

Spartan
19/06/2009, 17h02
Bah vu la croix pourrie du pad 360, il a raison...

Erokh
19/06/2009, 17h15
La croix du pad Xbox360 est très bien... Tant qu'il ne s'agit pas de faire des quart-demi-trois quart de cercle. Si ce genre de manip' entre en ligne de compte, c'est l'écarissage de pouce assuré...
Mais apparemment les coups passent assez bien même au stick analogique, sur SF4...

Mark Havel
20/06/2009, 14h43
J'ai entendu le plus grand bien de cette manette pour SF IV (http://www.amazon.co.uk/Catz-Xbox-Street-Fighter-FightPad/dp/B001M241L4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=videogames&qid=1245498016&sr=8-8) dans Ars Technica, décrite comme très pratique d'usage dans le jeu sans couter la fortune du gros stick d'arcade que l'on peut trouver pour ça.
Un bundle (http://www.amazon.com/Street-Fighter-IV-MadCatz-Bundle-Pc/dp/B002914DLK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1245498195&sr=1-2) est vendu, mais ça l'air pour l'instant réservé aux USA.

Ma seule réserve, c'est qu'à part ce jeu, ce pad a l'air assez limité, sans sticks analogiques...

Popal
20/06/2009, 18h09
Je me suis acheté un pad sans Fil 360 pour PC. Et puis sans faire exprès, j'ai acheté une box 360 derrière, c'est génial.

Tous les périphériques de Guitar Hero marchent donc sur PC (la guitare est reconnu dans GH3 en tout cas).

Say hello
20/06/2009, 23h03
J'ai entendu le plus grand bien de cette manette pour SF IV (http://www.amazon.co.uk/Catz-Xbox-Street-Fighter-FightPad/dp/B001M241L4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=videogames&qid=1245498016&sr=8-8) dans Ars Technica, décrite comme très pratique d'usage dans le jeu sans couter la fortune du gros stick d'arcade que l'on peut trouver pour ça.
Un bundle (http://www.amazon.com/Street-Fighter-IV-MadCatz-Bundle-Pc/dp/B002914DLK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1245498195&sr=1-2) est vendu, mais ça l'air pour l'instant réservé aux USA.

Ma seule réserve, c'est qu'à part ce jeu, ce pad a l'air assez limité, sans sticks analogiques...

J'ai fait la préco du bundle sur l'e-store de capcom directement, et d'après le staff "for pc titles we ship worldwide" donc ça devrait passer à partir de chez eux.
Je te dirait ça... Au plus tard 15 jours après la sortie du jeux.

Mark Havel
20/06/2009, 23h28
Oui, visiblement, il faut juste payer 12$ de frais de port (ou 50 si on très pressé et qu'on aime bien UPS) mais ça n'a pas spécialement l'air de gêner. Je me tâte encore un peu pour savoir si je me le paie ou pas...

Say hello
21/06/2009, 02h44
Par contre UPS tu as intérêt d'être là aux 2 passages, sinon ça va être moins pratiques.

JeP
06/09/2009, 14h07
Petit remontage, parce que je me pose des questions sur les pad XBox 360.

J'ai joué tout hier avec à SF4 surtout chez un pote, j'ai bien aimé la prise en main, et je cherche une manette polyvalente, donc banco.

Par contre j'ai cru voir que pour la version sans fil, il fallait prévoir une carte wifi en plus ? C'est pas genre un récepteur USB livré avec la manette ?
Je pensais me prendre le "play and charge" aussi, mais pareil, j'ai lu que si le connecteur USB permettait effectivement de charger la manette, elle n'assurait pas la transmission des manipulations de la manette ?

Gunthar Olafson
06/09/2009, 15h21
Tu n'as pas besoin d'un truc wifi, le récepteur est USB et livré avec.
Et pour la batterie optionnelle, tu peux tout à fait jouer pendant que ça charge.

PrinceGITS
06/09/2009, 15h32
Le récepteur est fourni seulement avec la version estampillée "pour Windows".
Sinon, il est aussi dispo en solo.

JeP
06/09/2009, 15h37
Le récepteur est fourni seulement avec la version estampillée "pour Windows".
Sinon, il est aussi dispo en solo.
Ah oké, faut que je check bien pour les commandes en ligne alors, merci les mecs ;)

Gunthar Olafson
06/09/2009, 15h38
Il est TRES DIFFICILEMENT dispo en solo en France, ou alors à un prix exorbitant.
J'en ai acheté un il y a quelques mois, seul puisque j'avais déjà 2 manettes Xbox360. J'en ai chié comme un gros rat mort pour en trouver un à prix abordable. Finalement je l'ai acheté neuf sur ebay à un mec de Hong Kong, c'est ce qui revenait le moins cher... Un comble.

Enfin bref, "Xbox 360 Wireless Controller for Windows (http://www.materiel.net/ctl/Volants_Manettes_de_jeux/26846-Xbox_360_Wireless_Controller_for_Windows.html)" donc.

JeP
06/09/2009, 15h41
Ouip, ça a été exactement mon choix ^^

johnclaude
06/09/2009, 19h46
Y a deux ans j'avais payé mon récepteur 20e je crois, mais à l'heure actuelle ça devient chaud bouillant d'en trouver un seul en effet.
A la limite le pack récepteur + pad en angleterre ça revient pas trop cher aussi.