PDA

Voir la version complète : Probleme de cablage sur carte graphique



Radis Noir
17/06/2009, 12h43
Voilà voilà, j'ai reçu ma nouvelle CG, une gtx 275.

Je m'inquiétais pas, des cartes graphique, j'en ai déjà changé. Mais là, sur son beau plastique argenté, il est ecrit


" blabla requires supplementary power blabla make sure you connect two 6-pin supplementary power connectors"

Avec en dessous un dessin bien explicite me montrant les deux trucs en question. Woké no problem.

Je vire l'ancienne CG, qui ne necessitait qu'un de ces "6-pin" et une fois la nouvelle en place, m'aperçois avec effroi que bah, j'en ai qu'un en tout. Je fais tout les cables qui partent de l'alim, et ouais, définitivement, j'en ai qu'un.
Dans la boite j'ai un truc qu'ils appellent diviseur Y mais qu'ils disent de ne pas utiliser dans mon cas, enfin que ça ne va pas remplacer mes deux trucs quoi.

Donc il me manque un cable, et quand bien meme j'arrivai à le faire se materieliser, c'est pas possible de le relier à l'alim directement comme le fait l'autre cable. A moins de démonter la dite alim, et encore je sais meme pas ce que je trouverai dedans. Donc il doit y avoir plus simple.

De cette alim partent des cables inutilisés, le machin au bout est noir, plat, avec 4 trous dedans. J'en ai trois comme ça qui sont inutilisés.

Alors je me suis dis, peut etre que le diviseur faut pas l'utiliser à la place de deux pin truc, mais à la place d'un, ça peut marcher. Le probleme c'est que j'ai reussi à rentrer un des bout blanc du diviseur dans un de mes cable d'alim inutilisé, le second ne rentre dans aucun des deux restant. C'est pas les memes que le premier aussi, au niveau des cables, y en a deux fois plus.

Mais ça peut marcher juste avec la moitié du diviseur plus le premier 6 pin ? Ou alors il peut etre qu'il faut un cable qui a bout comme le pin 6 qui va sur la CG, mais qui s'emboite dans un de mes cables d'alim inutilisé, ou un adaptateur, ou je ne sais quoi mais un truc quoi. Et pourquoi ce truc n'est pas fourni d'office :cry:

Merci d'avance de me sortir de là les gars.

Ah, et j'ai aussi un tout petit caca de cable, composé d'un seul fil, qui a l'air de se brancher à coté des deux ports 6-pin, mais je sais pas à quoi ça sert, et je l'avais aussi sur mes dernieres CG, sans jamais avoir à l'utiliser.

GrAmS
17/06/2009, 13h09
J'aime quand c'est précis comme : "machin au bout noir et plat" B)

Bon alors, tu as en partant de ton alimentation un connecteur 6 pins GOOD.
Il t'en manque donc un.

Et c'est là donc que le gentil constructeur il t'a filé un Y. Dedans tu y mets 2 "machin au bout noir et plat", que l'on appelle "molex (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Molex_female_connector.jpg)". Et hop tu as donc ton 2e connecteur 6 pins.

Schéma :
http://img13.imageshack.us/img13/7559/connectique.th.jpg (http://img13.imageshack.us/img13/7559/connectique.jpg)

Radis Noir
17/06/2009, 13h19
Oui mais le probleme, c'est que sur les deux molex, j'arrive à en rentrer qu'un seul sur mes trois cables noirs et plats inutilisés. L'autre refuse d'aller sur n'importe lequel des deux qui reste. Enfin je vais reessayer, c'est peut etre moi qu'est pas foutu de jouer avec des cables.
J'espere.

---------- Post ajouté à 12h19 ----------

Ouuuaaaiiis !


C'est bien moi qui suis une tanche, un nul, un incapable, un incompétent ou ce que vous voulez ! Le second molex est bien rentré dans le machin noir et plat, il fallait juste lui remettre ses especes de 3 petits pics bien droits.

Merci Grams, t'es mon nouveau meilleur ami ! Vais tester si ça marche maintenant.

Altyki
17/06/2009, 13h22
C'est parce que l'adaptateur est de mauvaise qualité... Problème classique.

Radis Noir
17/06/2009, 14h54
Yep, c'est bon, ça tourne nickel, merci beaucoup ! Je vous fait plein de bisoux