PDA

Voir la version complète : Alimentation qui siffle à l'arret (expert demandé)



Banjo
15/06/2009, 20h22
Bonjour,

J'ai une M12D 750w et elle siffle à l'arrêt :(. C'est un bruit très aigu et la seule solution est de couper l'alim, d'attendre bien 5-10s pour que le bruit disparaisse et de remettre l'alim sous tension.
En marche, il n'y a aucun problème, elle ne fait pas de bruit, les tensions sont impeccables et elle ne grésille jamais.
Le problème ne se manifeste que si je boot sous windows et que j'éteins le pc. Si je l'allume, que je me promene dans le bios et que j'eteins, pas de bruit sauf si avant elle gresillait deja.

Ce n'est pas un cas isolé, une autre personne sur hfr et sur noky ont le meme probleme.

Ma config:
Q9550
Asus p5q-e
2*2go
4870x2
WD 640 caviar blue

Le bruit est present meme si rien n'est branché sur la CM mais est peu perceptible. Des que le cable atx est branché, c'est inssuportable. Le bruit change également quand je trifouille mon cable ethernet.

La seule solution que j'ai trouvé, à part mettre off l'alim, et de brancher mon disque dur externe 2.5". Le bruit disparait.

Je pense donc à un condo qui n'arrive pas bien à contenir sa charge "au repos". J'ai aussi essayé toutes les options d'alimentations, d'economies d'energies dans le bios, pas d'ameliorations.

Des idées?

Grosnours
15/06/2009, 20h26
As-tu ce thread :http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2059512&highlight=%22coil+whine%22#post2059512
?

Tout est dedans, enfin je pense.

Banjo
15/06/2009, 21h04
Je connais bien le problème des alimentations siffleuses mais je n'ai encore jamais vu d'alimentations qui sifflent à l'arrêt. Tous les liens du thread que tu m'as donné ne font pas état de mon problème.

Altyki
15/06/2009, 21h09
Désactive dans le bios le lan intégré pour voir si ça change quelque chose.

Banjo
15/06/2009, 21h20
Déjà testé.

Altyki
15/06/2009, 21h22
Et en désactivant le contrôleur USB ?

Banjo
15/06/2009, 21h29
Les fonctions de wake-up usb ou tout ce qui concerne les modes d'économies d'énergie de la CM et du proc, j'ai déjà testé ça ne fait rien.
Le controlleur USB en lui meme je vais pas le désactiver, j'ai tout en usb et je pourrais pas revenir dans le bios.

unpierrot
15/06/2009, 21h43
Si elle siffle "Le pont de la rivière Kwaï" je te l'achète. :ninja:

xfire73
15/06/2009, 22h49
Mon alim aussi siffle, à ce qui parraît c'est un défaut de fabrication et elle peut être remplacée par la garantie. Ton alim peut fonctionner des années comme ça, mais en même temps elle peut pêter plus vite qu'attendu. Je connais quelqu'un qui avait une alim qui sifflait, après 2ans elle est partie et a pris tout le système avec.

John Venture
16/06/2009, 03h32
J'ai eu le même problème avec une alim de xbox 360, il fallait que je coupe le courant au niveau de la multiprise sinon elle émettait un sifflement très aigu à peine perceptible mais extrêmement casse-pied.

La console a RRODé quelques mois plus tard, mais ça n'a peut etre rien à voir :-)

Grosnours
16/06/2009, 09h17
Je connais bien le problème des alimentations siffleuses mais je n'ai encore jamais vu d'alimentations qui sifflent à l'arrêt. Tous les liens du thread que tu m'as donné ne font pas état de mon problème.

Quand je disais tout est dedans, je faisais référence au post de Ragondin qui dit de contacter le SAV....:p

Au fait, tu n'es pas tout seul, la preuve dans le topic des i7 :
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2199161&postcount=600

Bref, SAV pour tout le monde, parce que le sifflement ordinateur éteint et qui se prolonge même quelques temps alim débranchée totalement, c'est pas vraiment du domaine d'un fonctionnement normal.

Ragondin
16/06/2009, 09h25
Ce n'est pas une alim en panne, mais vu que c'est quand même bien casse couille, contacte le SAV de ton revendeur. Logiquement, s'ils parviennent a capter ce sifflement, elle reviendra à la maison chez Papa Rag'. ;)

Grosnours
16/06/2009, 09h43
Ce n'est pas une alim en panne, mais vu que c'est quand même bien casse couille, contacte le SAV de ton revendeur. Logiquement, s'ils parviennent a capter ce sifflement, elle reviendra à la maison chez Papa Rag'. ;)
Tiens d'ailleurs est-ce que tu as, pour des retours pour des raisons de ce type, des infos du SAV sur le fait que l'alim etait vraiment défectueuse ou c'était juste une question de compatibilité ? (vu que tu cites le CM comme cause dans 90% des cas).

neric
16/06/2009, 10h03
Ce n'est pas une alim en panne, mais vu que c'est quand même bien casse couille, contacte le SAV de ton revendeur. Logiquement, s'ils parviennent a capter ce sifflement, elle reviendra à la maison chez Papa Rag'. ;)


C'est un problème qui ce situe dans l'alimentation, donc faut amener cette alim en SAV.

Dans une alimentation il y a un gros condensateur qui permet de maintenir le courant et qu'il l'envoi a un lisseur pour avoir du 12V en sortie.
Si ce condo ce décharge plus correctement et continue a envoyé du courant dans le lisseur, il siffle et peut même être détruit,
Si c'est le cas alors c'est plus du 12V qui arrive dans ton pc et ca fait très mal :).

Banjo
16/06/2009, 10h15
Dans tous les cas que j'ai pu rencontrer de m12d qui siffle à l'arret, y-compris celui avec la config i7 au-dessus, c'est avec une carte Asus.
C'est pour ca que je suspecte une fonction d'energie qui serait incompatible avec la m12d. Avec une autre marque de CM, l'alimentation ne siffle pas (confirmation d'un autre membre de noky ayant le meme probleme).

Pour le SAV, je ne peux pas la renvoyer en disant: "siffle à l'arret avec les cartes asus.....".

neric
16/06/2009, 10h20
Tiens c'est la première fois que j'entend ou vois que c'est une carte mère qui fait siffler une alimentation....

"Pour le SAV, je ne peux pas la renvoyer en disant: "siffle à l'arret avec les cartes asus....."."

Oui c'est vrai je te l'accorde

Grosnours
16/06/2009, 10h27
Tiens c'est la première fois que j'entend ou vois que c'est une carte mère qui fait siffler une alimentation....

Ah ben non, on a tout un (magnifique et exemplaire :cigare:) thread la dessus !
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34127

EDIT : ceci dit les deux cas qui nous occupent n'ont pas d'i7. Qui eux siffleraient plutôt avec des Gigabytes que des Asus d'ailleurs... :p

neric
16/06/2009, 10h34
Aaaaa oki oki j'avais pas vu autant pour moi...

Banjo
16/06/2009, 11h13
Je suis sur que ca doit être une fonction cachée d'économie d'énergie à la con, déblocable seulement avec des bios modifiés tipiak :(

Grosnours
16/06/2009, 11h22
Il n'y a pas 10000 fonctions d'économie d'énergie non plus... :p
De plus vous avez des symptômes bien différents des alims siffleuses sur X58, je pense particulièrement au fait que votre alim siffle APRES extinction du PC, ce que personne ne décrit sur le topic X58.
Donc je ne suis pas sur que les fonctions d'économie d'énergie soient la solution.

Banjo
16/06/2009, 11h33
Bein si, il y a jools qui a le même problème que moi avec une p6t....après c'est peut-être pas du aux fonctions d'énergie mais ça m'étonne que beaucoup de m12d aient le même défaut et surtout que ca se produise qu'avec des cartes Asus.

Grosnours
16/06/2009, 11h56
Lis le topic et tu verras que jusqu'à présent 90% des cas de sifflements des Seasonic/Corsair était avec des Gigabyte. :)
D'où le fait qu'on recommande justement la p6t avec une Corsair/Seasonic.

punishthecat
17/06/2009, 00h31
Tu te fais un mp3 avec la frequence du sifflement décalée de Pi/2 :ninja: