PDA

Voir la version complète : Le HUB est mort ce soir ? (dans la terrible jungle)



Yog-Sothoth
15/06/2009, 19h14
Salut j'ai un souci avec mon HUB, un netgear.
Tout marchait bien il me servait de liaison entre 2 pc fixes et un portable, et à l'occasion la xbox360.
J'ai eu la mauvaise idée de mettre un câble RJ45 plus long (croisé je crois que c'est ce qu'il faut) pour la console et depuis il ne marche plus du tout.

Il est très simple juste une alim et une loupiotte par câble branché, jusqu'à présent je les voyais orange (branché non allumé) ou vert (branché et allumé).
Je l'ai éteint 1 minute puis rallumé, depuis il a trouvé chaque câble et les chiffres clignotent très vite.

Qu'est ce que je peux faire de plus j'ai testé d'enlever les câbles et de remettre comme avant, rien ne change.

Edit : En fait y a un truc bizarre, j'ai tout enlevé tout remis, le câble vers le portable est bien vert, celui vers le second PC également, mais c'est tout ce qui est allumé sur le HUB.
Le câble partant du PC passerelle (pour le net) ne s'allume pas, j'ai changé le câble, j'ai changé le port sur le HUB, il n'apparait pas dessus.

Ah ben là ca remarche sans que je ne change rien je ne comprends plus rien. Il serait mort vous pensez ?

FreeliteSC
15/06/2009, 20h28
Idée comme ça j'y connais trop rien: Ton câble plus long aurait pas une merdouille qui entraine un court-circuit quelque part?

Yog-Sothoth
15/06/2009, 20h45
Je ne pense pas il est tout neuf. Enfin tout a remarché sans que je n'y change rien, je n'y comprends rien du tout.
Si un modérateur pouvait delete le topic merci.

Popal
16/06/2009, 08h37
Tu as vérifié la gueule des pins des ports ? Tu as peut etre un faux contact.

++

Naya
16/06/2009, 09h08
Cable droit pour tout le monde ça devrait aller mieux déjà, et essai un à un.
A part lorsqu'il est clairement indique sur le hub les ports sont "droit"
Les couleurs peuvent indiquer la vitesse de connexion ce n'est pas forcement une panne,
Vérifie dans le manuel du hub.
Ensuite si tes postes ce voient entre eux et à la bonne vitesse peu importe la tête du hub.

My2c