PDA

Voir la version complète : [resolu?... J'espere...]Grosse tuilasse.... Besoin d'un contre avis



Peefogg
14/06/2009, 11h20
Bonjour a tous,

Mon pc est mort... Obligé de me connecter (en changeant mon identifiant habituel [Phileas] parce que j'ai pas mon code en tete...) sur le pc de ma femme pour venir glaner vos avis avant de racheter n'importe naouak.

Config :
- Proco : Core 2 duo E6750
- CM : MSI N650SLI-DS4
- CG : ATI 4850HD
- RAM : 2X1gigo Gskill PC2 - 6400
- DD : Hitachi (sata) 160gb
- ventilo : OCz Vendetta 2
- Alim : Seasonic 430W ATX12V SI2II

Mon probleme : jusqu'hier tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, puis pouf plus rien, ordi redemarre pas. Les ventilos tournent, mais pas de bip, pas de boot, nib, rien, nada...

J'avais bien eu des messages chelou de ma CM me disant qu'il y avait un pb de frequence sur la ram (2/3 jours avant pour la premiere fois).

J'ai tenté de changer la ram, la cg, le DD, l'alim, rien n'y fait... Ca boot pas, et quelques secondes apres j'entend un mini gresillement (toujours le meme) que je maudis au passage..

J'ai tenté un Clear CMOS, resultat => peau de couille.

Il semblerait d'apres mes recherches que ce soit soit le proco soit la CM... Putain cet ordi m'aura bien fait chié, j'ai changé en deux ans toutes les pieces (a part la cm et le proco) au fur et a mesure... Il a toujours planté le con...
Et vas y que je freeze si je veux => changement d'alim...
Et vas y que je refreeze quand meme => changement de CG,
Et vas y que je boot plus => changement de DD et de ram,
Et vas y que je refreeeze et reboot en boucle => changement de ventilo proco...

Mon reve : qu'il soit stable et arrête de me saouler sur mon seul jour de repos de la semaine....

Un peu de baume au coeur me ferait le plus grand bien...

Merci d'avance.

Raphyo
14/06/2009, 12h45
C'est sans doute ta CM la coupable, les chipset Nvidia sont particulièrement instables.(et MSI, c'est pas forcément ultra mauvais, mais c'est pas bon non plus, tu as un joli combo...) )=

NitroG42
14/06/2009, 12h55
Chuis d'accord avec le changement de carte mère.
Si tu peux, test le proco sur un autre pc, ou test un autre proco sur ta carte sinon.

Peefogg
14/06/2009, 13h21
Chuis d'accord avec le changement de carte mère.
Si tu peux, test le proco sur un autre pc, ou test un autre proco sur ta carte sinon.

Bon ca je peux pas... J'ai une chiée de pièce mais pas de CM pouvant prendre mon proco...

Pas grave, m'en vais donc prendre une autre CM.

Merci pour vos réponses.

johnclaude
14/06/2009, 13h42
MSI socket 775 avec chipset nvidia? Bonne explication de merdages intempestifs.
Une asrock en p43 à pas cher ou une gigabyte en p45 dans les 100€ feront ton bonheur

Peefogg
14/06/2009, 16h50
MSI socket 775 avec chipset nvidia? Bonne explication de merdages intempestifs.
Une asrock en p43 à pas cher ou une gigabyte en p45 dans les 100€ feront ton bonheur

Apres avoir maté les configs de canards m'en vais prendre une gigabyte en p45

neric
15/06/2009, 09h45
MSI socket 775 avec chipset nvidia? Bonne explication de merdages intempestifs.
Une asrock en p43 à pas cher ou une gigabyte en p45 dans les 100€ feront ton bonheur

Nan j'ai déjà eu des MSI comme ça et elles ont très bien tournées.
Je tourne souvent avec du MSI et je m'en plein pas.

Ca depend sur qu'elle serie de CM tu tombe.....comme tout les constructeurs en passants...

Paoh
15/06/2009, 09h53
Ça va te ramener quelque temps en arrière de démonter et remonter une carte mère... Gnhiinhinhin..
Allez, blague à part, bon courage mon Philou !

Duncan le Fremen
15/06/2009, 13h27
Juste deux petites remarques, meme si j'arrive apres la bataille! ;)

-Tu as testé un changement de pile de la CM? (à tout hazard)
-430W pour la config que tu as, c'est pas un peu juste, surtout si tu as OC l'un ou l'autre? (et puis me semble qu'en dessous de 500W, les seasonic et antec c'était pas trop ça, mais je suis plus tres sur, ça date)

GrAmS
15/06/2009, 14h19
Juste deux petites remarques, meme si j'arrive apres la bataille! ;)

-Tu as testé un changement de pile de la CM? (à tout hazard)
-430W pour la config que tu as, c'est pas un peu juste, surtout si tu as OC l'un ou l'autre? (et puis me semble qu'en dessous de 500W, les seasonic et antec c'était pas trop ça, mais je suis plus tres sur, ça date)

La pile, oui ça coûte rien de tester avec une neuve.

Par contre l'alim no soucy, ça doit pas tirer plus de 350W comme config.

Banjo
15/06/2009, 15h45
Si tu as changé l'alim, le DD,la cg, la ram, ca ne peut etre que la CM ou le proco.

Avant de racheter une CM, il faut tester le proco. Apres coups, si c'est la CM qui est morte, une asus p5q c'est bien et pas cher.

neric
15/06/2009, 15h51
Généralement on peut savoir savoir si c'est la carte mère ou le proc qui à laché.


Un bip long : proc hs
pas de bip : carte-mère hs
Mais un test du proc serai mieux, car il arrive que même si il y a pas de bip, c'est déjà arrivé que c'est le proc qui était hs.

Peefogg
15/06/2009, 19h33
Généralement on peut savoir savoir si c'est la carte mère ou le proc qui à laché.


Un bip long : proc hs
pas de bip : carte-mère hs

Mais un test du proc serai mieux, car il arrive que même si il y a pas de bip, c'est déjà arrivé que c'est le proc qui était hs.

Bon tant païlle ! Le test proco peut pas.... Et pas de bip donc CM fait dodo. J'ai pas pensé à la pile....
Et je me dis "si changer la CM peux le faire fonctionner de maniere stable m'en fout ca sera toujours ca de pris...".

CM commandée hier sur materiel.net, deja expediée aujourd'hui, sont rapides les bougres !

En tout cas merci pour vos multiples coups de mains, d'avis, de pieds, etc.

En un mot comme en 100 zetes bien urbains ! :)

Banjo
15/06/2009, 21h18
Si ca ne marche toujours pas avec la nouvelle CM, tu peux toujours la renvoyer sous 7 jours et prendre cette fois-ci un proc.

Peefogg
16/06/2009, 20h08
Si ca ne marche toujours pas avec la nouvelle CM, tu peux toujours la renvoyer sous 7 jours et prendre cette fois-ci un proc.

Materiel.net vient de se surpasser, il existe donc bien un dieu.... Commande dimanche, CM recue ce matin, montage en cours.
Quoiqu'il en soit ca bip donc ca roule.... A dans 3 jours quand j'aurai tout bien tout reparamétré....

Encore merci !

Phileas
26/06/2009, 14h54
Ayééééé je suis revenu a la vie !!

Joie ! Joie ! Joie !

johnclaude
30/06/2009, 14h09
T'as pris quoi comme carte mère alors?