PDA

Voir la version complète : Question sur le SAV Orange



Schmoul
13/06/2009, 13h54
Je ne sais pas trop où poser ma question, alors je vais le faire ici, j'espère que ça dérange pas :).

Mon téléphone portable vient de lâcher, c'est un samsung F480 encore sous garantie, je pense donc qu'Orange va me le changer contre un tout neuf.

Le truc que je me demande, c'est si par exemple ils peuvent nous filer un autre portable de la même gamme, où si on peut s'arranger pour avoir autre chose en remplacement, parce que j'en ai marre du F480 et j'aimerais bien trouver autre chose.

Ou est-ce qu'on peut magouiller en recevant le même portable, dire qu'on est pas satisfaits et on en choisit un autre de même valeur sur leur site ?

Bref, rien n'est très clair pour moi là-dessus, je compte sur vous pour m'aider les gars B)

ezendar
13/06/2009, 20h41
Je sais que généralement orange remplace le modèle défectueux par le même modèle donc après faut voir s'il ne veule pas faire un geste commercial!

A mon avis (mais ça n'engage que moi) tu as plutôt intérêt à essayer d'avoir un geste commercial que de les magouiller, et je suis même pas sur que tu puisse avec eux.

Sinon tu as toujours les points pour remplacer ton mobile.

Baryton
13/06/2009, 20h44
Orange remplace par le même modèle. Cependant le portable redonné est obligatoirement un portable e seconde main, retapé par le SAV du constructeur.
N'espère aucune magouille, ni geste commercial.

Petite question, il est mort de quoi?

Ouhlala
13/06/2009, 20h51
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit par les autres . Tu peux aussi leur dire que tu vas chez un autre opérateur... Ou vraiment y aller, pour avoir acces aux offres "nouveaux abonnés" de ceux ci .

Jolaventur
13/06/2009, 20h53
Petite question, il est mort de quoi?

Absorption d'humidité en mode vibreur?

Baryton
13/06/2009, 21h11
Si c'est de la flotte, ne renvoie même pas en SAV, au démontage ils le verront immédiatement (pastilles témoins + oxydation). Et ils sont capables de te faire payer le portable réparé au prix du neuf.

Rien qu'à la regarder en photo je peux te dire que cette carte est morte, malgré le peu d'eau (quoique) qu'elle a pris.
http://img32.imageshack.us/img32/327/p1000845.jpg

Schmoul
14/06/2009, 18h31
Ben en fait il est déjà tombé dans un verre de bière mais c'était y'a longtemps et ça n'a jamais rien empêché de fonctionner.

Sinon j'ai fait une soirée, il marchait bien je l'ai éteint pour dormir, et le lendemain l'écran tactile ne répondait presque plus, alors que y'a rien eu de particulier qui s'est passé.

J'ai contacté le SAV et il m'ont dit qu'ils allaient me le remplacer, on va bien voir ce que ça donne.

Baryton
14/06/2009, 18h39
Verre de bière = oxydation. Forcément. Donc tente même pas le SAV.
J'ai bossé l'été dernier dans un SAV d'un des leaders du marché du téléphone portable (non je ne dirai pas le nom!), et je peux te dire que ça se voit dès l'ouverture du biniou.

Schmoul
14/06/2009, 19h37
Verre de bière = oxydation. Forcément. Donc tente même pas le SAV.
J'ai bossé l'été dernier dans un SAV d'un des leaders du marché du téléphone portable (non je ne dirai pas le nom!), et je peux te dire que ça se voit dès l'ouverture du biniou.

Meme si c'était pas en entier et que ça lui a pas fait grand chose sur le coup ? Il était pas plongé dedans, y'a juste 2 ou 3 cm du bas qui ont été immergés. Et puis c'était il y a bien plusieurs mois, et il fonctionnait à merveille. La nuit où il a cessé de marcher, y'a rien eu, pas de chocs, de flotte, de bière.

Enfin, je crois que c'est trop tard maintenant j'ai déjà appelé le SAV et ils doivent le changer.

Ils peuvent me faire payer tout ça alors si j'ai bien compris les enfoirés.

Baryton
14/06/2009, 22h26
Oui, même avec quelques gouttes. Ca forme une petite poussière blanche, un peu comme du salpètre (on le voit sur le pcb que j'ai posté plus haut). J'ai vu des portables hors garantie pour beaucoup moins que ça.

Mark Havel
14/06/2009, 22h50
Ça coute rien de demander à Orange s'ils peuvent pas faire quelque chose pour toi quand même, au pire ils auront un client content, tenteront de te faire signer un engagement un peu plus long ou que sais-je encore, ils refuseront peut-être, mais soyez pas forcément pessimistes, ça doit tellement dépendre du bonhomme de ou de la bonne femme à qui on a affaire.

Baryton
14/06/2009, 23h26
Au pire ça te coûtera 130€ environ je crois. Si le téléphone nu vaut beaucoup plus, alors fonce!

Schmoul
15/06/2009, 00h00
Oui je crois que j'aurai pas vraiment le choix. Merci pour ces informations en tout cas !