PDA

Voir la version complète : Ca rameuh...



Mob Borane
13/06/2009, 12h23
Coin !
Salut à tous les canetons, j'ai un petit problème avec mon PC, depuis ce matin :
J'allume mon PC, windows toussa, j'arrive sur le bureau et PAF ! Ca fait des chocapics ! Non, en fait pas moyen d'ouvrir autre chose qu'un dossier. Au début j'ai eu l'impression que ça venait d'un programme bootant au démarrage qui en chiait mais j'ai désactivé tout ce qui était suspect et toujours le même problème...

Alors, je peux cependant accéder au mode sans échec sans problèmes.

J'utilise :
- AVG free
- ZoneALarmPro

J'aimerai éviter de formater, si possible...

Merci d'avance !

Grosnours
13/06/2009, 12h26
Type de PC (portable/fixe) ?
Quel OS ?
Est-ce que le HDD clignote sans cesse ou c'est le CPU qui rame ?
Captures des process qui tournent et leur occupation disque ?

_Uriel_
13/06/2009, 12h29
Un ptit coup de Malwarebytes Anti-Malware va résoudre ton problème.

Mob Borane
13/06/2009, 12h45
Alors le PC est un fixe, sous windows XP SP2.
Je n'ai pas de témoin lumineux pour le HDD mais il fait un bruit caractéristique et sans arrêt.

Je fais une analyse anti malware en mode sans échec et après je vérifierai les process

Mob Borane
13/06/2009, 14h05
Vla la phto (vu que je peux pas screener) des processus, désolé si c'est un peu flou ;).

http://img25.imageshack.us/img25/9564/p1010483j.th.jpg (http://img25.imageshack.us/i/p1010483j.jpg/)

Grosnours
13/06/2009, 14h11
96% pour le processus idle, ce n'est clairement pas un problèmes de temps d'occupation CPU. Ce serait donc bien tes accès disques qui te ruinent ta machine.
Maintenant ce qu'il faut voir, c'est quel(s) processus accède(nt) au disque.
Sur XP, tu lances Perfmon.exe via le lanceur et tu as un tutorial expliquant comment s'en servir ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa645516(VS.71).aspx

Mob Borane
13/06/2009, 15h09
A priori, ça a l'air de marcher, j'ai empéché AVG de démarrer et ça marche beaucoup mieux, par contre j'ai l'impression que j'ai encore quelques bugs et le temps d'accès aux jeux est difficile...

johnclaude
14/06/2009, 04h07
Ca ressemble à un disque dur qui faiblit, du coup avec l'antivirus désactivé y a beaucoup moins d'accès disque et ça rame moins, mais je dirais que soit il est vieux et pas performant et c'est mieux de le changer, soit il est en train de crever et c'est mieux de le changer (tiens, un air de déjà vu)
Un test avec hdtune ou depuis ubcd pourrait nous en dire plus.

neric
15/06/2009, 14h00
Qu'elle age à ton disque dûr? Ou ton pc? Il est entrein de ralentir et faudra peut-être le changer..... ( je dis bien peut-être )
Depuis quand ta plus fais de defrag? C'est peut-être ca ta plus assez d'espace sur ton hdd ppour qui puisse tourné correctement......

Erokh
15/06/2009, 15h17
Sinon, tu es sûr que ton antivirus n'était pas en train de faire un scan?
Parce que ça m'et arrivé une fois: ce con lance un scan sans prévenir en plein jeu et du coup ça ramait anormalement. J'avais mis le scan en pause et tout roulait de nouveau comme ne 40

_Uriel_
15/06/2009, 15h45
Perso je pense que ça vient pas du disque (même si ça reste probable), et que c'est un fichu malware à la con.
Tiens d'ailleurs, si le Malwarebytes a pas trouvé grand chose (ça a donné quoi au fait??), essaye Super Antispyware, il est pas mal aussi.

Grosnours
15/06/2009, 18h50
Ben moi je ne sais toujours pas grand chose, j'attends encore les courbes d'occupation du disque et aussi les requêtes disques par process.
Avant, on peut pas conclure quoi que ce soit.