PDA

Voir la version complète : [Résolu] X-Fi Titanium VS Mon micro



kpouer
13/06/2009, 13h02
Salut, j'ai commandé et installé une X-Fi titanium sur mon Windows 7 64 bits, les drivers officiels installés, le son fonctionne bien, ce qui marche pas c'est le micro :

Si je le branche, il est détecté comme
Line-In (sur que c'est ca car si je le déco il se marque comme déconnecté immédiatement, et tous les autres trous sont des sorties audio)

Le Microphone FP est non connecté (j'ai pas de front panel donc c'est normal)

Le soucis c'est que je peux parler tant que je veux dans le micro, aucun son n'est détecté.
Une idée ?

kpouer
13/06/2009, 13h19
Ah ba finalement c'est résolu, parmis les 36 softs gérant le son il fallait aller dans Creative Console, paramètres puis choisir Microphone au lieu de Line In ...

Quel bordel

Baryton
13/06/2009, 22h23
Line in ça marche pas avec les micro "simples" a cause d'une différence d'impédance.

kpouer
13/06/2009, 23h56
Line in ça marche pas avec les micro "simples" a cause d'une différence d'impédance.

Ah ba comme ca je sais maintenant la raison, merci, en tout cas fallait le trouver le réglage, une vrai galère :(

atavus
14/01/2010, 19h04
Bon je crois que j'ai un problème similaire à Kpouer, j4ai plus de micro et je suis sur Une XFi gamer ( plus sûre).
Mais je comprends pas le réglage énoncé: un petit coup de main S'il vous plaît.
PS: je suis sur seven 64 bits et j'utilise le front panel.

kpouer
14/01/2010, 19h05
Bon je crois que j'ai un problème similaire à Kpouer, j4ai plus de micro et je suis sur Une XFi gamer ( plus sûre).
Mais je comprends pas le réglage énoncé: un petit coup de main S'il vous plaît.
PS: je suis sur seven 64 bits.

tu as trouvé l'endroit ou dire que tu as un micro et pas un line in ?
c'était dans les drivers Creative, je crois qu'avec juste les drivers Windows 7 ya pas l'option (ou alors j'ai pas trouvé)

atavus
14/01/2010, 19h16
En fait, j'ai çà au mieux:
http://tof.canardpc.com/preview2/896dcf7b-7ef0-4e6e-a5e5-c7544d33c110.jpg (http://tof.canardpc.com/view/896dcf7b-7ef0-4e6e-a5e5-c7544d33c110.jpg)

Je sais pas si çà suffit.

atavus
14/01/2010, 19h26
Bon alors après un test avec le magnétophone:
Je m'entends bien sur la prise "auxiliaire" (le micro est détecté là) de mes périphériques dans le panneau de configuration.
Par contre pour le logiciel de créative je doit être, sur microphone actif et rien d'autre (voir l'image au dessus).

Mais les logiciels ne me détectent rien que ce soit le panneau de configuration de windows ou le creative control panel rien.

Bon en fait, Il semble que je dois avoir un programme qui force la détection à partir d'un certain seuil de voix, si je parle normalement ca ne fonctionne pas.
En gros, il faut que je gueule.

Super Menteur
14/01/2010, 20h41
J'ai la flemme de vous expliquer mes réglages alors je préfère les screener si ca peut vous aider :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/470cd268-22c8-49f1-b74a-9fd8f4837912.jpg (http://tof.canardpc.com/view/470cd268-22c8-49f1-b74a-9fd8f4837912.jpg)

kpouer
14/01/2010, 21h20
Dans le Console Launcher (le truc bleu et moche) il faut cliquer sur paramètres, et là choisir Micro pour le mode flexijack

johnclaude
15/01/2010, 20h49
Sur mes xfi sous seven64 (mais je peux pas vérifier je suis pas chez moi) impossible d'avoir l'amplificateur de micro...mais je viens de percuter que hier j'ai mis à jour les softs creative (pour le support de la télécommande, oui faudra que j'en parle dans le topic des cartes son)

johnclaude
18/01/2010, 09h08
Bon j'ai vérifié j'ai pas l'option d'ampli du micro, parce que j'utilise l'entrée ligne/mic2, alias l'entrée micro de mon rack de façade, mais pour l'entrée micro en effet j'ai l'option d'amplification.

Neoflo
18/01/2010, 20h18
Bonsoir, je profite aussi de ce topic pour posé une p'tite question :

J'ai une Xtreme gamer de chez creative, sous win 7 x64 avec les derniers drivers en date.

Mon soucis et sous mumble (Voix IP/ cf : teamspeak etc...) Depuis Vista et autre, impossible de jouer "proprement" avec mumble (Chute de fps etc...).
Toujours le même problème avec les drivers de DanielK (j'espère ne pas me tromper dans le nom!).
Cela doit sans doute provenir d'un conflit ou autre au niveau de l'accélération du matériel de la carte son. Le prob je ne sais pas réellement quoi faire.
Si jamais quelqu'un rencontre se problème ou l'a déjà résolu, je suis preneur!

Edit : Hum peu etre pas bon de poster dans un topic deja resolu...

kpouer
18/01/2010, 21h54
effectivement peut être qu'un nouveau topic serait mieux, en tout cas j'ai aucun soucis de performances avec mumble, et j'utilise les drivers Creative officiels