PDA

Voir la version complète : [RESOLUE]6 Pins d'huître!!!



DD l'Embrouille
12/06/2009, 09h50
Où comment rebrancher sa carte graphique quand on a un QI d'huître et allumer l'ordi sans rebrancher la prise 6 pins au cul de ma 8800 gts!!

Du coup, suite au sifflement de la CM pour me prévenir d'un soucis je débranche de suite et voit par mégarde la maladresse, je remet donc la prise et malheur de malheur, je n'ai plus d'images!!!! Le pc démarre bien jusqu'à la barre de chargement d'XP et ensuite écran noir avec intermittence de hachures...

Je me dis alors " 'tin mon écran est mort??"
Direct j'appelle un poto pour aller tester mon écran chez lui, et là miracle l'écran fonctionne à merveille...

Donc aurai-je grillé ma carte graphique, tout ça pour un peu de nettoyage?

Grosnours
12/06/2009, 10h21
Est-ce que l'affichage est normal avant le démarrage de Windows ?
Essaie aussi de démarrer en mode sans échec pour voir ce que cela donne.

DD l'Embrouille
12/06/2009, 10h26
Oui normal jusqu'à ce que l'ordi affiche le bureau, le DOS, le logo XP et la barre bleue sont affichés normalement.

La chose étonnant quand même c'est que j'étais chez un pote lorsque j'ai remonté ma carte graphique en rebranchant la prise 6 pins et malgré ça j'ai pu lui montrer Prototype sur l'ordi sans soucis, c'est en rentrant à la maison que là l'ordi a buggé...... J'ai bien sûr démonté et remonté la carte à la maison mais rien!!!!

neric
12/06/2009, 10h42
Ton écran marche bien et ta carte graphique aussi ( vu comme tu les à testé tous les deux chez un "poto" ),
Il reste plus grand chose..... Esseye avec un live cd pour voir si c'est pas ton windows ou c'est ta carte mère qui a vraiment pas aimé ( je vois que ca ).

DD l'Embrouille
12/06/2009, 10h51
La carte mère?? Outch pas bon ça.......

Grosnours
12/06/2009, 11h00
Je ne vois pas en quoi ce serait la carte-mère. Tant qu'a chercher dans le matériel, un HDD défectueux ferait un tout aussi bon voire meilleur coupable.

Mais si tout marche jusqu'au chargement de Windows, cela peut très bien être logiciel seulement. Donc effectivement, essaie de tester avec un LiveCD Linux.

DD l'Embrouille
12/06/2009, 11h07
J'ai un mandriva dans un coin je vais tester ça!!!

neric
12/06/2009, 11h09
Je ne vois pas en quoi ce serait la carte-mère. Tant qu'a chercher dans le matériel, un HDD défectueux ferait un tout aussi bon voire meilleur coupable.

Mais si tout marche jusqu'au chargement de Windows, cela peut très bien être logiciel seulement. Donc effectivement, essaie de tester avec un LiveCD Linux.

Moi non plus c'est pour ca que j'ai dit qu'il esseye avec un live cd pour voir, mais regarde bien un écran et une carte graphique qui fonctionne ailleur que sur son pc il y a plus grand choix apres.

DD l'Embrouille
12/06/2009, 16h54
Bon alors après essai de la tour chez un ami, qui marche sous son écran, iil m'a fallut passer en mode sous échec et réinstaller le driver...heureusement que j'avais un vieux clavier car mon clavier Razer en usb ne fonctionnait pas!!!

Donc bonne nouvelle et merci pour les infos les gars^^