PDA

Voir la version complète : Culture Fêtons la mort d'Hadopi en téléchargeant du mp3 comme des gorets !



Tetram
11/06/2009, 18h59
Je viens de découvrir amazon mp3 (http://www.amazon.fr/b/?ie=UTF8&node=77196031).

Et découvrir ça le jour où j'apprends que la fucking loi liberticide est morte, ça me met en joie.

Amazon mp3, c'est un peu le rêve que j'ai toujours nourri pour la musique en ligne. Le rêve de toute personne un tant soit peu honnête mais qu'a pas beaucoup de sous.

Je vous laisse parcourir le site, mais en gros, y'a plein de super albums à 3€, et pas des nanars oubliés de tous, non non, des vrais albums récents, comme le dernier Olivia Ruiz, Bashung, etc...

Alors on cherche la bestiole, on se dit qu'il y a anguille sous roche, avec une DRM des familles et un encodage tout pourrite à 96kbs...
Ben non, du mp3 sans DRM, en 256.

Alors moi, je craque.
Je me suis pris plein d'album que j'avais téléchargé en version de démo, et je suis heureux.

Aujourd'hui, c'est jour de fête !


PS : j'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet...

Anonyme871
11/06/2009, 19h02
On en avait parlé ailleurs, mais c'est vrai que c'est sympa. Je viens de me prendre le dernier Prodigy, London Calling, les Doors et Weezer, le tout pour 11 brouzoufs.
Faut pas faire la fine bouche.

Morgoth
11/06/2009, 19h13
Même une version Linux hé bé.

Arseur
11/06/2009, 19h15
C'est presque dix ans de retard, mais c'est effectivement une excellente initiative.

Monsieur Cacao
11/06/2009, 19h15
Purée je ne connaissais pas.

Merci :)

Edit: et après on va nous dire qu'il n'y a pas moyen de baisseer les tarifs :tired:

le faucheur
11/06/2009, 19h29
Pas de chance pour moi, les albums qui m'intéresse sont vendu aussi cher si ce n'est plus que leur version CD !

Anonyme871
11/06/2009, 19h31
Pas de chance pour moi, les albums qui m'intéresse sont vendu aussi cher si ce n'est plus que leur version CD !

Mouai c'est le souci. Y'a peu de cd à 3e et c'est apparement une opération limitée. J'ai pu trouvé des trucs qui m'intéressait mais c'est clair que le reste des taros sont abusés.

Lotto
11/06/2009, 19h45
Tain c'est vachement sympa. Par contre les albums que je veux vraiment ne sont pas à 3€ haha. Mais bon j'ai pu me prendre le premier de Birdy Nam Nam, ça fait pas de mal.

Super Menteur
11/06/2009, 19h46
Moi je rêve de la même chose avec des fichiers FLAC :cry:

Mais bon ne boudons pas notre plaisir, certaines offres sont très intéréssantes.

Thomasorus
11/06/2009, 20h07
Pareil que SM, pas de flac...

eolan
11/06/2009, 20h20
Idem, je veux du FLAC :|.
Mais j'ai fait razzia parmi les albums à 3 euroboules... Même si je me les reprendrai en CD, je suis trop matérialiste B) (et pigeon, du coup).

Lotto
11/06/2009, 20h22
Idem, je veux du FLAC :|.
Mais j'ai fait razzia parmi les albums à 3 euroboules... Même si je me les reprendrai en CD, je suis trop matérialiste B) (et pigeon, du coup).

Alors là, ouais :XD:

Tetram
11/06/2009, 21h01
Idem, je veux du FLAC :|.
Mais j'ai fait razzia parmi les albums à 3 euroboules... Même si je me les reprendrai en CD, je suis trop matérialiste B) (et pigeon, du coup).
Tu n'es pas le seul pigeon : j'ai failli racheter un album que j'ai déjà pour encourager l'offre !

Tonton_Ben-J
12/06/2009, 10h46
C'est super mais y a qqch qui est marrant ou pas c'est LA chanson à 0,99 euros (un tiers du coût de l'album) et par exemple regardez l'album BO de Kill Bill ils vendent un son de 10 secondes à ce prix là (bon en même temps qui va acheter un son de 10 secondes) ... Ca manque encore de souplesse. Oui je sais je vais dans les détails, en tout cas je trouve que c'est bien et si ça existait depuis longtemps je pense que le téléchargement illégal ne serait pas aussi élevé.

BourrinDesBois
12/06/2009, 11h15
Franchement sympa, 4 albums "classiques" pour même le prix d'un, par contre je trouve le téléchargement un poil lent, mais ça reste correcte.

Tetram
12/06/2009, 14h07
Chez moi, hier soir, c'est allé super vite. Genre les 6 albums que j'ai acheté ont pris environ 5 minutes à téléchargé (j'étais à 1.5mo/s)

L'invité
12/06/2009, 14h11
Allez j'ai un autre truc pour fêter ça les canards.
http://www.beezik.com
Un site ou on peut télécharger de la musique légalement et gratuitement en se mattant une pub avant de télécharger le titre. (bon c'est un peu lourd quand on veut prendre un album mais pour une musique de temps en temps ça doit être pratique)
Bon le site est pas super ergonomique, chez moi j'arrive pas a visionner les pubs et donc j'arrive pas a telecharger, mais sinon le catalogue est déjà bien rempli, et ça à l'air intéressant.

A voir si c'est que chez moi que ça marche pas.

Serra
12/06/2009, 14h15
Allez j'ai un autre truc pour fêter ça les canards.
http://www.beezik.com
Un site ou on peut télécharger de la musique légalement et gratuitement en se mattant une pub avant de télécharger le titre. (bon c'est un peu lourd quand on veut prendre un album mais pour une musique de temps en temps ça doit être pratique)
Bon le site est pas super ergonomique, chez moi j'arrive pas a visionner les pubs et donc j'arrive pas a telecharger, mais sinon le catalogue est déjà bien rempli, et ça à l'air intéressant.

A voir si c'est que chez moi que ça marche pas.

Euh... Les ziks c'est du WMA avec DRM !! Suivant ! :tired:

jakbonhom
12/06/2009, 14h19
Ca fonctionne pas depuis l'étranger :cry:

BourrinDesBois
12/06/2009, 14h25
Euh... Les ziks c'est du WMA avec DRM !! Suivant ! :tired:

Putain c'est surtout des pubs en plein écran obligatoires :tired:
Alors je préfère payer 3 € l'album, surtout s'il n'y a pas de DRM, 3€ faut pas déconner c'est quand même pas cher, on a quoi aujourd'hui pour 3 €?:tired:

Fenhryl
19/06/2009, 08h58
La FNAC propose une operation similaire a Amazon avec 300 album à moins de 3 eurosboules ici (http://telecharger-musique.fnac.com/s90272/mp3/Plus-de-300-albums-a-2-99)
Bon moi j'aime pas la FNAC, je leur file pas de fric et les albums qui m'interresse sont dispo sur Amazon...

Altyki
19/06/2009, 09h14
La FNAC propose une operation similaire a Amazon avec 300 album à moins de 3 eurosboules ici (http://telecharger-musique.fnac.com/s90272/mp3/Plus-de-300-albums-a-2-99)
Bon moi j'aime pas la FNAC, je leur file pas de fric et les albums qui m'interresse sont dispo sur Amazon...

Pareil mais il faut reconnaitre que la Fnac à deux avantages sur Amazon :
- Le débit est de 320 au lieu de 256kb/s.
- Il est possible de retélécharger les titres après achat (enfin il parait je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier).

Serra
19/06/2009, 09h38
Pareil mais il faut reconnaitre que la Fnac à deux avantages sur Amazon :
- Le débit est de 320 au lieu de 256kb/s.
- Il est possible de retélécharger les titres après achat (enfin il parait je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier).

Tu peux les télécharger à volonté, en fait. Il y a un historique de toutes tes commandes disponible assez simplement. <_<