PDA

Voir la version complète : Ecran qui ne reçoit rien...



Appolyon13
09/06/2009, 17h42
Salut,

J'ai un pote qui s'est commandé une config kitutou, reçue et montée sans problème seulement voilà : rien à l'écran, le moniteur reste comme en veille à l'allumage du pc. On a essayé de changer la position de la CG, de la RAM, on a bien soufflé dans les fils d'alim etc... Et on a tenté le reset du BIOS, mais ça s'allume toujours pas.
Carte mère : Intel DP45SG
Carte graphique : ATi 4850 Gainward Edition 1Go
Proco : Core 2 Duo, sais plus lequel...
600W d'alim Cooler Master.
Bref, vous avez une idée ? Selon un informaticien du coin ce serait un problème lié à la carte graphique...

chak
09/06/2009, 17h53
Salut,

J'ai un pote qui s'est commandé une config kitutou, reçue et montée sans problème seulement voilà : rien à l'écran, le moniteur reste comme en veille à l'allumage du pc. On a essayé de changer la position de la CG, de la RAM, on a bien soufflé dans les fils d'alim etc... Et on a tenté le reset du BIOS, mais ça s'allume toujours pas.
Carte mère : Intel DP45SG
Carte graphique : ATi 4850 Gainward Edition 1Go
Proco : Core 2 Duo, sais plus lequel...
600W d'alim Cooler Master.
Bref, vous avez une idée ? Selon un informaticien du coin ce serait un problème lié à la carte graphique...

De quel écran s'agit-il ?

En quoi as tu branché l'écran (VGA, DVI ?) je dis ca parce que moi mon écran (Hyundai W220D) que je viens de recevoir n'est reconnu qu'en VGA (mais je vais finir par y arriver), donc essaye en VGA ca marchera peut être.

Grishnak
09/06/2009, 17h57
As-tu essayé ta config sur un autre écran?

John Venture
09/06/2009, 18h19
Quand tu dis reset du bios, as-tu essayé d'enlever la pile complètement pendant quelques secondes?

J'ai un pote qui a le même problème il n'arrive à la démarrer quelorsqu'il enlève/remet la pile.

Ezechiel
09/06/2009, 18h48
Vous avez changez l'acquisition de l'écran? Non parce que c'est un épic fail classique ça: tu lances, l'écran moufte pas. En fait il est en mode DVI par défaut et du coup bin tu peux toujours te gratter pour qu'il réagisse à ton signal qui arrive sur le port DVI. Yaka changer l'entrée via le menu...

John Venture
09/06/2009, 19h37
Vous avez changez l'acquisition de l'écran? Non parce que c'est un épic fail classique ça: tu lances, l'écran moufte pas. En fait il est en mode DVI par défaut et du coup bin tu peux toujours te gratter pour qu'il réagisse à ton signal qui arrive sur le port VGA. Yaka changer l'entrée via le menu...

Fixed.

Appolyon13
09/06/2009, 19h37
Nope, je pense bien que c'est un VGA, l'écran n'est pas neuf et c'est moi qui lui ait filé ; il tournait en VGA chez moi... Quoique on peut toujours vérifier. On a aussi tester sur un autre écran, même modèle que mon actuel, qui s'était directement lancé en VGA sur mon pc...
On resetait le BIOS en virant le jumper, mais on va essayer avec la pile. Au passage, le pc démarre tout seul dès qu'on branche l'alim, c'est peut-être par là qu'il faut chercher ??

neric
10/06/2009, 09h33
Quelque chose ne démarre pas correctement sur ton pc :


Au mieu il faut que tu test tout à part ( prendre une autre carte mère ) et tester proc et ram.
puis carte graphique et la tu saura pourquoi ton écran affiche rien.
Sa peut être un mauvais branchement ou fixation dans ta tour, ou ton boitier qui contient un défault de masse ( test ta config hors du boitier ).

J'ai déjà eu ça et c'était soit :

proco qui est hs
cordon qui relie la carte graph à l'écran hs
mauvaise fixation de la carte graph
alimentation défaillante
mauvaise fixation de la carte mére
et le must ( véridique ) le processeur pas fixer au socket......

Altyki
10/06/2009, 10h02
La carte mère bippe-t'elle ?

Erokh
12/06/2009, 16h12
Si la carte mère a des LED de diagnostic, essayer de regarder de ce côté là aussi.
Sinon, le truc vraiment con: vérifier que vous avez bien branché l'écran sur la CG, et pas sur le chipset graphique de la carte mère (déconnez pas: c'est arrivé à mon père :sad: )

John Venture
16/06/2009, 00h24
Bah, ça m'est arrivé aussi ;)

Wanou
16/06/2009, 17h52
Carte graphique : ATi 4850 Gainward Edition 1Go

Oh le beau !
Dis, tu n'aurais pas par hasard une autre carte graphique sous la main, une qui fonctionne, au hasard une NVidia ? ^_^
Si oui, tu la mets à la place, tu en profites pour flasher la bios de la carte mère pour le mettre à jour (parce que là, je parie que vidéo il y aura), et après, tu peux réessayer de remettre l'aTi.... Si tu es courageux.

Syntaxerror
16/06/2009, 18h30
C'est la Radeon qui fait démarrer le PC tout seul quand il branche l'alim? :tired: