PDA

Voir la version complète : Un MMORPG fun pour les vacances ?



Tiax
08/06/2009, 19h46
Hello les canards !

Ayant beaucoup de temps à perdre à cause de mes vacances, je cherche à commencer un MMORPG relativement fun et pas prise de tête, et idéalement avec des canards sympas dessus :lol:

Je ne veux pas de WoW ou de EVE, ni de City of Heroes vu que j'ai déjà passé trop d'heures dessus et qu'au final, j'ai trouvé ça un peu pénible à force.

Après je suis p'têt condamné à pas aimer les MMO aussi :emo:

O.Boulon
08/06/2009, 19h48
Dragonica, mais je sais pas si il est sorti.

Tiax
08/06/2009, 19h50
Apparement oui, merci pour le conseil, j'vais jeter un oeil !

EDIT : J'ai jeté un oeil au site, le design est dix fois trop kawaii pour moi, et vu comment j'suis usé avec tous mes Suikoden et autres sur ma DS, ça va être trop rude pour ma pomme hélas...

GomorH
08/06/2009, 20h25
T'as jeté un coup d'oeil du côté d'AION ?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34926

J'ai testé quelques jours et l'univers m'a franchement enthousiasmé (sans compter le fait qu'on peut voler ;) )
Après j'ai certes pas continué car j'attends qu'il sorte en Euro, et envie de garder une part de surprise, mais très bon feeling.

En plus, un MMO Coréen pas uniquement basé sur le bash-grind, c'est pas si souvent.

Ashraam
08/06/2009, 20h29
Joue à Knights in the Nightmare si t'as une DS :p

Tiax
08/06/2009, 20h35
Joue à Knights in the Nightmare si t'as une DS :p

Je croche pas, hélas, j'aime pas ces jeux trop prise de tête (même si je n'en remets pas en cause la qualité).

Et accessoirement, j'ai parlé de MMORPG, aussi.

Je vais voir cet Aion dont tout le monde parle, merci !

Ashraam
08/06/2009, 20h42
Bah côté MMO, tu peux tenter Runes of Magic, si t'aime le resucé de WoW.

Sinon du AoC ça peut être sympa, après t'as des tonnes de ftp, va voir sur Jol, ou MMosite, y a toujours un jeu à essayer.

ziltoïd
08/06/2009, 21h37
T'as jeté un coup d'oeil du côté d'AION ?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34926

J'ai testé quelques jours et l'univers m'a franchement enthousiasmé (sans compter le fait qu'on peut voler ;) )
Après j'ai certes pas continué car j'attends qu'il sorte en Euro, et envie de garder une part de surprise, mais très bon feeling.

En plus, un MMO Coréen pas uniquement basé sur le bash-grind, c'est pas si souvent.

En même temps,il sort fin d'année, je doute que Tiax soit en vacance jusque là :p.

GomorH
08/06/2009, 22h04
En même temps,il sort fin d'année, je doute que Tiax soit en vacance jusque là :p.

Ouais mais y'a quand même moyen d'y jouer en release sur les serveurs chinois. Pas mal de canards y sont présents d'ailleurs (Le tuto en page 1 est bien fichu, avec possibilité d'installer un patche ENG, si cette possibilité est toujours d'actualité)

schnak
09/06/2009, 01h31
Personnellement, je recommande Guild Wars, bon ok, c'est pas original comme proposition, mais le contenu du jeux est suffisament honnête pour être plaisant.
Et pour peu qu'on y joue avec des amis, c'est le pied. Personnellement, j'y joue pas beaucoup, genre 1h par jour (et là ça fait 2 semaine que j'y touche plus, autre chose à faire) avec un ami, sans guilde, à fond PVE et ben c'est plaisant.

Après il y a aussi la tétrachié de mmo F2P, mais c'est rarement bien, le tout relevant surtout du monster bashing à outrance et (rares) quêtes qui se limitent à ramener "100 couilles des mamouth".
Mais parmis les F2P, outre dragonica et Runes of Magic, niveau ambiance on trouve, pele mêle :

- Requiem : bloodymare (http://www.playrequiem.com/) : un MMO mature, dans une ambiance bien gore. Bon, faut pas se leurrer après, ca reste du monster bashing malheureusement.

- Warrior Epic (http://fr.warriorepic.goa.com/) : Premier mmorpg de GOA. Enfin, mmorpg... Il serait plus juste de la comparer à Guild Wars dans le genre instancié. Plein e bonnes idées, nottament le fait que l'on ne dirige pas un personnage, mais une guilde, regrouppant plusieurs personnages que l'on devra choisir au mieux pour réaliser des mission spécifique. Pas testé, mais ça peut être sympa avec un ami.

- Taikodom (http://taikodom.com/) : déjà passé dans le forum et testé par certain canard, ce clone assez pauvre de EVE Online peut se laisser tenter, mais il faut aimer l'univers (au sens propre du terme) vide, et un gameplay plutôt arcade et des missions du genre "butte moi des astéroïdes".



Enfin, je garde du coin de l'oeil "Allods Online", le futur F2P de Nival interactive (oui oui, ceux là même qui, entre autre, ont fait le très bon HOMM V).
S'assurant d'un dévelopement financièrement conséquent pour un tel produit, le jeu me fait penser à un mix entre graphisme à la WoW (oui, comparaison facile toussa) mais surtout, possède un univers qui m'a fait pensé à Troy, la BD.
Certes y'a pas de trolls mais bon :

sJDueIirkP8

cailloux
09/06/2009, 02h32
Darkfall online, si tu cherches un gameplay différent, regarde le topic sur le forum.

mrFish
09/06/2009, 02h33
Dragonica, mais je sais pas si il est sorti.
Bêta ouverte le 10 Juin. *hâte*

skyblazer
09/06/2009, 07h45
Bêta ouverte le 10 Juin. *hâte*

Ca va être chouette alors mes révisions de bac français :|

Pandalex
10/06/2009, 20h24
Beuh le patch de dragonica plante, pas moyen de jouer !!!
Pff il a finis par télécharger Dragonica.exe.
Une fois à 100% il me colle: ALERT FAILDED TO PATCH.
Le bouton jouer devient quand même ave, mais il me dit en gros que sur un système 64Bits ça tourne pas ............

mrFish
10/06/2009, 22h07
Beuh le patch de dragonica plante, pas moyen de jouer !!!
Pff il a finis par télécharger Dragonica.exe.
Une fois à 100% il me colle: ALERT FAILDED TO PATCH.
Le bouton jouer devient quand même ave, mais il me dit en gros que sur un système 64Bits ça tourne pas ............
Le serveur de patch est dans la semoule depuis l'ouverture de la beta. Moi aussi c'est lent lent lent et ça plante.

Anax
10/06/2009, 22h12
Le titre fait quand même franchement geek.

Thork
10/06/2009, 22h15
Bon allez je suis sympa, je vous file de quoi vous éviter ce patcher pourri:
http://et-scripting.dedizones.com/Dragonica/DRAGONICA.EXE => à foutre dans le dossier release du jeu
http://et-scripting.dedizones.com/Dragonica/Movie.zip => à enfourner gracieusement dans le dossier Movies du même jeu (pas de TF2)
Enjoy :D

Colbaq
10/06/2009, 22h23
Juste un petit retour rapide puisque nous n'avons eu que quelques jours pour le tester. C'est relativement décalé et peu sèrieux.
A coté de ça, les quêtes sont d'un niveau impressionnant (rapporter XX items) et le levelling un passage obligé ...

Pandalex
11/06/2009, 11h15
Voui mais bon ça fait longtemps que j'ai pas mmoter donc je voulais tester ça ...

En fait avec le bon exe il balance un failed to patch, j'arrive à la partie de login, de laquelle il me vire pour "mauvaise version".

ziltoïd
11/06/2009, 11h25
Certes ça casse pas de briques niveau originalité des quêtes ou sur le leveling mais j'aime bien l'aspect dynamique des combats. Ca parait moins chiant.

Ba7oU
22/07/2009, 00h14
Je commence Requiem Bloodymare le coté gore et sale m'attire pas mal. Level 9 en 1h40 c'est sympa, sexy, gore, mais le moteur graphique est vraiment perfectible.

orkazil
22/07/2009, 12h56
Perso je viens de demarrer Atlantica Online, et je suis tres agreablement surpris par la richesse et la profondeur tactique du truc.

Setzer
22/07/2009, 15h37
Moi je viens de commencer sur Runes of Magic, ma foi c'est pas désagréable, pas mal de quête et le système de biclassement me rappelle un peu Guild Wars sur lequel j'avas passé pas mal d'heure.

Fareas
22/07/2009, 18h38
Et ben moi, je joue a Dofus
Je sais, c'est de la 2D, sa pue, mais J'aime sa.

Comme je suis actuellement en pologne, je suis sur un serveur International.

Et comme je suis radin, je ne paye pas d'abonnement ...

Sylvine
22/07/2009, 21h31
Et sinon Dungeons & Dragons Online qui est passé en F2P vaut quoi?
Quelqu'un à testé?

Colbaq
24/07/2009, 10h13
Perso je viens de demarrer Atlantica Online, et je suis tres agreablement surpris par la richesse et la profondeur tactique du truc.
Très sympa au début, en fait ça s'arrête net quand tu est à mis chemin de la course au niveaux qui fait que chaque petite quête se résume à une heure ou plus (beaucoup plus après en fait) à farmer le même mob. Sinon j'adore le système de craft qui fait vraiment la différence dans les combats si on investit un peu (mieux vaut bien upgrader une arme et la garder longtemps, que ne pas l'upgrader et en changer à chaque pallier)


Moi je viens de commencer sur Runes of Magic, ma foi c'est pas désagréable, pas mal de quête et le système de biclassement me rappelle un peu Guild Wars sur lequel j'avas passé pas mal d'heure.
Oui mais non, d'abord parce qu'il faut entrainer les deux classes une par une (contre une progression générale pour GW) et que les possibilités en combat sont très limitées, et cela se résume à buffs -> spam du sort d'attaque -> mob suivant. Comme dans Wow en fait.


Et ben moi, je joue a Dofus
Je sais, c'est de la 2D, sa pue, mais J'aime sa.
Dofus, c'est très sympa, c'est de lire le chat plus de trente seconde par session qui m'a très vite fait abandonner, mais y a pas wakfu de sorti?
Edit: En fait non.


Et sinon Dungeons & Dragons Online qui est passé en F2P vaut quoi?
Quelqu'un à testé?
C'est juste pour les serveurs anglais, et aucune idée de comment ça marche (si il accepte les IP de notre continent ou pas reste un mystère pour moi par exemple) mais tu ne perds rien à tenter l'inscription.

Ethelka
25/07/2009, 12h03
Je viens d'attaquer aussi Runes Of Magic depuis qq jours. C'pas trop mauvais je trouve mais j'ai pas réussi à mettre la main sur un sujet spécifique sur le forum cpc... C'moi ou j'ai les yeux pas en face des trous?

Colbaq
25/07/2009, 12h36
Je viens d'attaquer aussi Runes Of Magic depuis qq jours. C'pas trop mauvais je trouve mais j'ai pas réussi à mettre la main sur un sujet spécifique sur le forum cpc... C'moi ou j'ai les yeux pas en face des trous?
T'as les yeux pas en face des trous:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34604&highlight=runes+magic

Ethelka
25/07/2009, 12h49
Ah merci, je vais voir mon ophtalmologue du coup!

AmiralNemo
01/11/2009, 11h08
Le meilleur jeu de stratégie que je connaisse dans le genre science-fiction browser-based: http://www.hyperiums.com
Environ 3000 joueurs actifs, de l'action, de la diplomatie... attention, Hyperiums est très addictif.

Fret
01/11/2009, 11h13
Je propose TF2.


Et je m'en vais.

Dedosien
01/11/2009, 15h26
Tem la Firme.
C'est un jeu par navigateur mais t'a de quoi bien t'occuper sauf si tu cherches des combats et des kills.
Tu peux y accéder par ma signature.

Colbaq
01/11/2009, 20h20
Y a un topic pour les browser-game, alors vous allez faire votre pub là-bas comme tout le monde et vous laissez mourir ce thread.