PDA

Voir la version complète : Ecran noir sous FurMark et jeux



tislyed
08/06/2009, 18h38
Bonjour à vous,

Voila j'ai un problème qui traine depuis des mois et qui s'est intensifié. Je pense que cela vient de ma carte graphique (le pourquoi de l'intitulé). En fait, lorsque je joue à un jeu ou parfois lorsque je regarde une video, mon disque dur se met à gratter durant un peu plus d'une seconde, ensuite l'écran devient noir et il m'est impossible de faire quoique ce soit. J'ai remarqué une led sur ma cg qui s'allume à ce moment en rouge (la même qui s'allume au démarrage du pc).

Voici ma config:
Windows vista 32bit
Cpu: intel q9550
Cm: asus P45q deluxe
Cg: ati radeon 4850 (asus avec leur ventilo glaciator)
Ram: corsair cm2x1024-6400 *3
Alim: corsair hx620w
Dd: Maxtor 6L200 et 6V200 et Samsung HD501
Graveur: un vieux nec
Ecran: viewsonic vx2025wm

Je me suis mis à vérifier la température de ma cg qui tourne bizarrement au lancement de windows autour des 90°C pour retomber après 1 minute à 75°C. J'ai fait un test sur FurMark et la systématiquement au 50% la cg atteint 95°C, l'écran devient noir et le pc freeze. Cela m'arrive aussi assez souvent sous des jeux (même wow) et parfois des video.
Au départ (vers le début de décembre) j'ai commencé à avoir ce problème en lançant pour la première fois assassin's creed. La T° atteignait déjà ces 95°C pour freeze. J'ai ouvert le boitier et la ça passait. Par la suite, en jouant à wow ma cg devenait de plus en plus chaude au fil du temps et depuis ce dernier mois j'ai ces bugs en jouant toujours à wow... Pourtant j'ai déjà vu la t° dépassé les 95°C et parfois arriver jusqu'à 114°C sans pb.
J'ai réglé la vitesse du ventilo à fond mais ça n'a toujours pas marché. Par contre j'ai l'impression qu'il ne tourne pas très vite par rapport aux autres ventilo.
J'ai peur de changer le ventilo (de base) par un autre plus performant comme un zalman mais si le problème vient de la carte graphique et pas du ventilo je perdrais la garantie pour rien...
Ce qui est étrange aussi c'est que le pc bug avec une cg à 95°C alors qu'elle a déjà atteint des t° supérieur. Sous occt durant 10min je n'ai aucun problème

Raphyo
08/06/2009, 21h32
http://www.overclocking-masters.com/UserFiles/Image/a1k/ASUS-9600GT-vs-3850/3850/glaciator-fansink.jpg
C'est lui le glaciator? Ca ressemble très fortement à un très mauvais ventirad (pour rester poli).
Tes puces mémoires ont des radiateurs sur elles?
En théorie, si tu démontes très proprement le ventirad de base, et que tu en installes un nouveau celà est invisible.
Tout cela pour t'encourager à changer de ventirad pour un scythe musachi. (regarde dans le topic des feedbacks et celui des ventirads alternatifs pour te convaincre).
Bon courage.

tislyed
08/06/2009, 22h19
Oui j'avais déjà vu ce ventirad il a l'air assez intéressant.
C'est bien ce glaciator que j'ai sur ma cg et juste un +1 pour rester dans la politesse... Les puces mémoires n'ont rien, elles sont juste plus ou moins situées en dessous du ventilo.
Ou sinon je peux faire marcher la garantie et récupérer une autre cg chez le vendeur ou il faut attendre un délai du sav?

Raphyo
08/06/2009, 22h22
Alors, si ça fait moins de 7 jours tu peux échanger directement le matos.
Sinon tu peux l'emmener chez ton revendeur si ça fait moins d'un an. Il va tester le materiel et en théorie te l'changer.

tislyed
08/06/2009, 22h25
Ok, merci des infos j'essayerai ça et puis je mettrai le scythe

tislyed
09/06/2009, 22h09
Petite modification, le ventilo ne tourne même plus...

Raphyo
09/06/2009, 22h25
:ceretiensdetroller:

neric
10/06/2009, 10h14
Je m'en souvient plus ( pour les températures ) mais certaines cartes graphiques ce bloquent quand elle atteint un seuil critique comme le proc ( d'après mes souvenirs c'était un reboot ) mais c'était sur les 6600 GT..:)

Cependant un truc me choque c'est les valeurs élevées des températures de ta carte graphique.

"Je me suis mis à vérifier la température de ma cg qui tourne bizarrement au lancement de windows autour des 90°C", rien que ça c'est choquant.....je veux bien que windows demande de la ressource graphique mais bon la c'est abusé...



Ton refroidissement ne fonctionne pas ou presque pas....faut le changé impérativement si tu veu pas changer de carte graphique

Raphyo
10/06/2009, 12h59
A 105 degrés les 4850 ce mettent en sécurité. (reboot)