PDA

Voir la version complète : Lecteurs CD présents, visibles, mais ... Non. Rien a faire



Galdarok
08/06/2009, 17h20
Salut les canards
Bon, je ne sais pas si le probleme est hard ou soft, alors je poste la. De toutes façons, vous allez me trouver la solution en deux secondes, donc....

Voila:

D'un coup d'un seul, mes deux graveurs Samsung (récents, ceux qui étaient dans la config de canard d'il y a 5 mois), ont décidé de ne plus lire ce que je leur donnais à lire. Mais alors, plus du tout.

Et pourtant... Ils sont reconnus dans le poste de travail. Le gestionnaire de périphérique les considère comme fonctionnant correctement.

Je les vois bien au boot, aussi.

En fait, quand je mets un disque dedans (CD ou DVD, jeu ou film ou musique, original ou copie, neuf ou qui fonctionnait avant), le lecteur mouline, la led clignote, comme si tout allait bien. Sauf que j'ai rien dans le lecteur qui s'affiche.
Quand je fais "explorer", j'ai un truc vide. Or le lecteur sait qu'il n'est pas vide (quand je fais "explorer" sur un lecteur vide, il me demande de mettre un disque, la non).


Antivirus n'a rien donné.
Désinstallation / réinstallation n'a rien donné.
Derniers pilotes n'a rien donné.
Suppression des emulateurs de lecteurs, des logiciels de gravure, n'a rien donné.

J'ai ouvert ma tour, des fois que, les branchements sont OK
(ce sont des disques Sata, donc pas de pb de master ou slave).

Et... Comble du comble... Le SEUL disque qui soit reconnu (paske j'en ai testé une palanquée), c'est le disque d'installation de Windows, vieux et rayé.

PC sous XP a jour.

Je ramasse les copies dans une heure.
Merci!

neric
09/06/2009, 10h55
J'aurais dit ques tes têtes lectures de tes lecteurs sont défaillant.... Mais tu réussi quand même a en lire ( quoi que je reste sur cette idée quand même )

Je dirais :

Nettoyage des têtes de tes lecteurs et voir après
Ou alors les câbles qui relient ton (tes) lecteur(s) à la carte mère, il suffit pas de voir si les deux etrêmités sont bien branchés parfois il arrive qu'il y ai une perte de donnée en plein millieu du câble.
Si ta possibilité change le ( les ) et regarde après.

Erokh
09/06/2009, 11h49
J'ai découvert il y a pas longtemps dans cette même section que les lecteurs DVD samsung semblent chier dans la colle, en vrai.
J'ai aussi le lecteur/graveur dont tu parles, et il chie pour lire de plus en plus de DVD.
Du coup samedi, de rage, j'ai commandé un pioneer <_<

Galdarok
11/06/2009, 00h43
J'ai découvert il y a pas longtemps dans cette même section que les lecteurs DVD samsung semblent chier dans la colle, en vrai.
J'ai aussi le lecteur/graveur dont tu parles, et il chie pour lire de plus en plus de DVD.
Du coup samedi, de rage, j'ai commandé un pioneer <_<

En fait, je suis pas sur que ca me rassures, ce que tu dis. Les deux d'un coup, qui lisent le seul et unique meme cd, et aucun autre ? Ca m'al vraiment l'air logiciel (mais ya pas de rubrique, alors je gruge)

neric
11/06/2009, 08h53
En fait, je suis pas sur que ca me rassures, ce que tu dis. Les deux d'un coup, qui lisent le seul et unique meme cd, et aucun autre ? Ca m'al vraiment l'air logiciel (mais ya pas de rubrique, alors je gruge)

Si tu pense que c'est logiciel. Esseye de tester tes lecteurs sur une autre machine et tu verra ci c'est logiciel ou matériel

GrAmS
11/06/2009, 19h58
Moi j'ai juste envie de dire : SAMSUNG
Cherche pas plus loin.

Bon oui, c'est basé sur mon expérience perso (1 graveur et 1 hdd qui merdent sans cesse), mais ça s'est avéré prouvé sur différent forums.

neric
12/06/2009, 09h49
Moi j'ai juste envie de dire : SAMSUNG
Cherche pas plus loin.

Bon oui, c'est basé sur mon expérience perso (1 graveur et 1 hdd qui merdent sans cesse), mais ça s'est avéré prouvé sur différent forums.

Bha j'en avais aussi avant ( et oui le moin chére ), et il ont très bien tourné ( certe c'était il ya 4 ou 5 ans ) mais comme toi un lecteur et hdd et il ont tenu 4 ans minimun.

Il est vrai que maintenant je sais pas pourquoi mais j'évite et je prend mieu.....

znokiss
12/06/2009, 10h35
Bon, j'ai le même problème sur mon portable depuis 5 jours.
Fait chier.