PDA

Voir la version complète : Du space opéra, en veux tu ? en voilà !! (dernière MAJ 10 Septembre 2013)



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

astyyan
29/06/2009, 22h37
Je voulais savoir si Babylon 5: I've found her était toujours disponible parce que je n'arrive pas a le télécharger puis j'ai entendu dire qu'il avait fermé et je viens de voir des news du 13 juin
Donc je voudrais savoir ce qu'il en est?

MetalDestroyer
29/06/2009, 23h18
Bah, euh ,je ne sais pas sur quoi tu as cliqué, mais j'arrive à télécharger les 257 Mo de la première release. Sinon, le jeu est toujours d'actualité puisqu'on peut récuperer de nouvelles missions solo et multi pour un poids de 27 Mo (cf news de Mai 2009).

astyyan
30/06/2009, 14h09
Lol ok merci ben je vais réessayer ;)

MetalDestroyer
04/07/2009, 01h08
Nouveau Teaser du mod ou Stand Alone Starfox Shadows of Lylat
AFnSvromImU

MetalDestroyer
04/07/2009, 01h29
Nouveau render du stand alone Star Wars Fate of the Galaxy. Le E-Wing dans toute sa splendeur. Bien sur, il ne s'agit pas du modèle de référence. Le modeleur a estimé que le modèle d'origine suxxe, et donc l'a refait avec un design plus high tech.

http://img38.imageshack.us/img38/5721/ewing15.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/8782/ewing16.jpg

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,63912.0.html

MetalDestroyer
04/07/2009, 19h31
Nouveau Teaser Trailer d'X32I Redemption. Vous savez, le mods Space Opera pour Crysis s'inspirant pleinement de Freespace 2.

zhJTySoYydY

Pour plus d'infos: http://www.moddb.com/mods/x32i

Pluton
04/07/2009, 21h16
Nouveau Teaser Trailer d'X32I Redemption. Vous savez, le mods Space Opera pour Crysis s'inspirant pleinement de Freespace 2.

zhJTySoYydY

Pour plus d'infos: http://www.moddb.com/mods/x32i
:bave:
Putain que c'est beau ! :emo:

Jasoncarthes
05/07/2009, 00h40
Il est chouette comme ca le ewing :wub:

MetalDestroyer
13/07/2009, 21h17
Le mods Freeworlds: Tides of War pour Freelancer avance à grand pas ou du moins le développement passe à la vitesse supérieure. Le mods comprends actuellement 108 vaisseaux plus ou moins opérationnels.
D'ici la fin de Juillet, une équipe de testeurs composé de la communauté Américaine et Française de Freeworld feront des tests afin d'apporter des modifications supplémentaires.

Et pour finir avec tout ça, je vous laisse regarder cette nouvelle vidéo:
tMfQzd-gDa0

Quelques images du croiseur Mon Calamari MC-90:
http://i33.photobucket.com/albums/d54/mjr6988/mc90-1.jpg
http://i33.photobucket.com/albums/d54/mjr6988/mc90-2.jpg
http://i33.photobucket.com/albums/d54/mjr6988/mc90-1-1.jpg

Précision, pour ceux qui sont tenté d'aller récupérer la chose. Il s'agit de la version Prototype et non de la version jouable qui est dispo depuis un certain temps.

Source: http://www.moddb.com/mods/freeworlds-182

PS: faut vraiment que je trouve un moyen de jouer Online sous Vista !!!

Naith
13/07/2009, 21h26
Le mods Freeworlds: Tides of War pour Freelancer avance à grand pas ou du moins le développement passe à la vitesse supérieure. Le mods comprends actuellement 108 vaisseaux plus ou moins opérationnels.

:O

Ça existe encore Freelancer ? J'y ai tellement joué à l'époque que je l'ai plus relancé depuis des années, je croyais que plus personne ne connaissait ce jeu :O

Ils avaient pas arrêté le serveur global ? On peut toujours se connecter à des serveurs ? Yen a encore qui existent avec des vrais gens ?

Rien que de voir la vidéo ça m'a fait baver partout (en plus de sortir une petite larme) :wub:

MetalDestroyer
13/07/2009, 21h43
Oui, y a encore des serveurs qui tournent dont 2 pour Freeworlds. Par contre, la plupart sont vide en journée mais pas en soirée.

Slayertom
14/07/2009, 18h14
Sympa comme tout, j'ai vraiment envie de me réinstaller freespace vu que ca fait plusieurs années que j'y ai pas rejoué.

Et puis il y a même un mod BSG !

commandeur_brin
16/07/2009, 14h09
Quelqu'un a des nouvelles de la suite de Nexus: The Jupiter Incident ?

Ce jeux est tellement bien... Y a t il des mods vraiment aboutis pour le premier ?

Slayertom
16/07/2009, 16h23
La suite a été abandonné.

Voila a quoi on aurait eu le droit si ils avaient pu le finir :'(
BhZQEvg1V0Y

chenoir
16/07/2009, 16h30
Je suis sur que si on s'y met en commun on pourra racheter la boite qui a fait le jeu et les lancer à nouveau sur Nexus 2.

Mais c'est un crime d'avoir interrompu un tel projet.

Slayertom
16/07/2009, 16h53
OK je veux bien etre le trésorier pour ce projet (ca tombe bien j'ai envie de m'acheter un hélico :ninja:).

Jasoncarthes
16/07/2009, 17h39
Je signe a condition d'ajouter la possibilitée d'avoir des joueurs qui pilotent directement les vaisseau chasseur a bombardier en ligne sous les ordres des 4 joueurs 'amiraux de flottes' qui s affronterais en ligne :p

chenoir
16/07/2009, 18h49
LA condition sine qua none de la reprise du projet ca serait quand même la présence de l'angelwing qui est tout de même le plus beau design de vaisseau alien qui n'aie jamais été dessiné par la main de l'homme :

http://tof.canardpc.com/preview2/f4ab9f10-a86c-4c43-b342-54bcbbbf9bc0 (http://tof.canardpc.com/show/f4ab9f10-a86c-4c43-b342-54bcbbbf9bc0.html)

MetalDestroyer
16/07/2009, 22h42
Quelqu'un a des nouvelles de la suite de Nexus: The Jupiter Incident ?

Ce jeux est tellement bien... Y a t il des mods vraiment aboutis pour le premier ?

Oui, il y a des mods sympa:
- du Babylon 5
- du Star Wars
- du Star Trek
- du Battlestar Galactica

MAIS, c'était des mods incomplète. On avait droit à 2 ou 3 missions solo et/multijoueurs. ET ensuite rien, nada. Alors que niveau visuel, et en partie grâce à la puissance du moteur, c'etait simplement bluffant.

Darkath
16/07/2009, 23h03
LA condition sine qua none de la reprise du projet ca serait quand même la présence de l'angelwing qui est tout de même le plus beau design de vaisseau alien qui n'aie jamais été dessiné par la main de l'homme :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f4ab9f10-a86c-4c43-b342-54bcbbbf9bc0 (http://tof.canardpc.com/show/f4ab9f10-a86c-4c43-b342-54bcbbbf9bc0.html)


Need :wub:

ça vient de quel jeu ?

timonier
16/07/2009, 23h06
Vraiment dommage pour Nexus 2, si c'était bien du rendu in-game, merde alors quoi. Le design est superbe et les batailles me font penser à un Freespace qui rencontre un battestar galactica.

En ce moment , grâce à GOG, je viens d'installer Freespace 2 sur mon EEEPC avec FS open 2 et les améliorations graphiques. Je bidouille un peu encore pour l'instant, surtout pour avoir un contrôle confortable avec un pad xbox360 (oui je sais, jettez moi des cailloux). Mais en tout cas, ça arrache pas mal comme ça. Surtout que la petite taille de l'écran évite de trop voir les défauts. Vaut mieux mettre en Glide ou en Direct3D au niveau visuel ? Y'a d'autres trucs indispensables pour Freespace 2 ?

Je sais qu'il y'a déjà un topic dédié quelque part, mais bon, c'est détérré le truc pour juste quelques infos. En tout cas merci MetalDestroyer pour ta passion pour le space opéra.

MetalDestroyer
16/07/2009, 23h13
Bouhouhou !! Le topic Freespace 2 est à la 2e page :p
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=108

Maintenant, avec les upgrade, le rendu 3dfx a totalement disparu de la surface au profil de Direct X 8 et Open GL voir carrément d'Open GL tout court si tu te base des dernières builds (exe).

---------- Post ajouté à 22h13 ----------


Need :wub:

ça vient de quel jeu ?

On en parle depuis X messages. Il s'agit de Nexus The Jupiter Incident. Dispo sur Steam. C'est un jeu de Tactique spatial.

Darkath
16/07/2009, 23h16
On en parle depuis X messages. Il s'agit de Nexus The Jupiter Incident. Dispo sur Steam. C'est un jeu de Tactique spatial.

Merci :)

timonier
16/07/2009, 23h19
Mais il est vraiment mourru le Nexus 2 ? :'(

Tu me recommandes quoi au niveau qualité graphique ? Rendu Direct3D ou OpenGL ?

Jasoncarthes
17/07/2009, 00h16
OPen gl ,
Quoique sur l eppc.... Les shader tu risque de pas les voirs... Mais le rendu opengl est bien plus rapide que le rendu directx avec freespace2 d apres mes tests :)

timonier
17/07/2009, 00h40
Ok je test ça alors, merci !

Je vais peut être me faire lyncher mais c'est dommage de ne plus revoir de la space opéra à la Freespace ou Wing Commander, il faut se rabbatre sur le soporifique X3 ou bien une obscure production de l'Est (même s'ils font de très bons jeux ...parfois)

MetalDestroyer
17/07/2009, 01h00
Ok je test ça alors, merci !

Je vais peut être me faire lyncher mais c'est dommage de ne plus revoir de la space opéra à la Freespace ou Wing Commander, il faut se rabbatre sur le soporifique X3 ou bien une obscure production de l'Est (même s'ils font de très bons jeux ...parfois)

Bah non tu ne vas pas te faire lyncher, je suis du même avis.

Jasoncarthes
17/07/2009, 07h24
On est plein du même avis
Dernier essais en date : The tomorrow war 5 minutes et désinstalle :emo:

timonier
17/07/2009, 09h41
C'est pas rassurant ça :O . Oh je fonde bien des espoirs sur le Elite IV, mais sans la complexité d'un Elite, j'aurais rien eu contre un petit Freespace 3, des missions scriptées, mais qui mettent la claque visuelle et maintienent en haleine. Aucuns jeux spatiales sortis depuis ne m'a autant excité que Freespace ou Wing Commander (oui oui, j'ai même aimé le prophecy). :wub:

J'aurais presqu'envie de rematter les BG Galactica avec du Space 2069 en altrnance (ça à super mal vieillit par contre, ou alors à l'époque j'étais moins ragardant... :tired: )

Nibher
17/07/2009, 09h55
C'est clair que depuis un bail, y'a rien eu de neuf à se mettre sous la dent en space opera orienté action :cry:
Ca fait tellement longtemps qu'il n'y a rien eu alors que y'a pourtant la place pour quelque chose qui déchire grave. Je serai même prêt à faire des concessions style multi-plateforme/épisodique/jouable-à-la-souris :emo:
Quoique non, jouable à la souris ça le ferait pas :cigare:

Jasoncarthes
17/07/2009, 11h31
Non mais c'est clair! Il y a bien namauchia qui à l'air bien partit :
Orienté multi/action avec comme référence de par les dévelopeur freespace2 c'est plutôt rassurant.
Le prblème du space opera pour le moment :
Ca fais longtemps qu'on a pas eu de super production en cinéma de ce genre (a part les star wars mais c'est plus orienté jedi)
On a bien eu bsg mais ca n'a pas autant rameuter de monde qu'un lotr.
Le soucis aussi c'est que le genre ne s'est pas bien adapter au mutli (mode de jeux très basique pour freespace2 et xwing vs tie fighter est arrivé trop tot!) et n'a pas su prendre le virage du multi.
Maintenant de nos jours il y a de quoi faire une belle tuerie (graphiquement/physique/niveau gameplay et immersion (multi écran/track ir/hotas etc...)

Ras le bol des tps/fps/rpg/baston/faux space opera orienté 4x (x3 etc.. ) qu'on nous sert a toutes les sauces!
M'enfin depuis 2003 on a vu le retour en force des simus de caisse sur pc, les simus d'avion reprennent un peu du poil de la bête, mechwarrior fais son comeback.... Allez un petit freespace3 et un nouveau descent messieurs de volitons!!!
Ou un xwing vs tie fighter 2 qui reprennent la suite de xwing alliance en solo :p
Ou une toute nouvelle license! J'attend avec impatience des nouvelles de namauchia :ninja:

timonier
17/07/2009, 13h00
Mechwarrior 4 et Freespace 3, mon Dieu...là je vais faire dans mon slip :wub: . Bon pour Mechwarrior 4 c'est en route, mais faut voir ce que ça donne quand même car je suis méfiant.

Ouh hou messieurs les developpeurs, y'a un créneau space-opera de libre là ! En plus, en faisant une réalisation qui claque avec pleins d'explosions et de laser beam découpant du destroyers, y'aurait même moyen d'attirer l'ado consommateur de jeux consoles entre deux partie de GTA et Metal Gear (excellents jeux au demeurant...).

Et puis le pad Xbox 360 est agréable à l'usage dans Freespace 2 (haha prenez ça integriste du joystick ! :ninja: ). Donc vous pouvez y aller pour le multi-plateforme ! ... A condition de faire une version arcade pour les consoles et une version plus étendue pour nos beaux pc avec un clavier 102 touches.

Le soucis de BGS , c'est qu'apart en version DVD, et une tentative de diffusion du pilote sur M6, ça ne passe que sur Sci-Fi. Si ça passait sur TF1 entre Josephine Ange Gardien et Star ac' y'aurait peut être un peu plus de monde...ou pas :tired: . C'est vrai qu'il faut parfois réflechir :| ...

Guybrush_SF
17/07/2009, 13h03
Mechwarriors 5
http://img.anxa.com/site/news/capello.jpg

timonier
17/07/2009, 13h16
Han ! Au temps pour moi :o . J'avais oublié le Mercenaries qui devrait d'ailleurs bientôt être fillé gratos...raaah vite que je le relance sur mon EEEpc :bave: .

chenoir
17/07/2009, 13h24
Le soucis de BGS , c'est qu'apart en version DVD, et une tentative de diffusion du pilote sur M6, ça ne passe que sur Sci-Fi. Si ça passait sur TF1 entre Josephine Ange Gardien et Star ac' y'aurait peut être un peu plus de monde...ou pas :tired: . C'est vrai qu'il faut parfois réflechir :| ...

J'ai essayé d'interesser quelqu'un de ma connaissance à BSG, en commencant par quelque chose de pas trop politique/psychologique/compliqué, donc un épisode ou c'est qu'il y a de la tension, du combat, des effets de lumières qu'ils sont biens, donc les deux épisodes du vaisseau resurrection.

La première phrase qu'il m'a sorti quand je lui ai montré ca, c'est "Ben c'est pas réaliste ton truc, les vaisseau spatiaux ca peut pas tourner sur eux-même comme ca. Star Wars l'a bien démontré". . .
J'ai mis 15 minutes à réussir à lui faire comprendre qu'en l'absence d'air c'était tout à fait possible, et qu'il trouverait jamais plus réaliste comme représentation d'un possible combat spatial que BSG.

Je crois que les gens ne sont pas prêts à regarder enfin quelque chose d'intéressant en terme de space opera.

Nibher
17/07/2009, 13h50
Y'a une nouvelle série V qui devrait commencer en 2010. Ca va ptêt lancer une tendance.
C'est pas vraiment du space opera mais bon :tired:

timonier
17/07/2009, 13h51
C'est triste...c'est comme ça que Georges Lucas à violé Star Wars en faisant sa deuxième trilogie. :ninja:

Bon après avoir testé Freespace 2 sur mon EEEpc, j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir mettre tout à fond. Hop, je copie le répertoire du jeu sur une clé USB, j'enfourne le tout sur mon pc portable High Tech kikoolol de Carrefour (Ipower GX, qui était une très bonne affaire en janvier par ailleurs).

Je fous tout à fond dans le launcher FSopen, allez hop ma bonne dame on fait une promo sur l'Anisotropic, pour 4 achetés, on vous offre 2 anti-aliasings et si vous montez jusqu'en 1900*1200, pour le même prix vous bénéficiez du Tri-linear. M'attendant à, malgrès toutes ses bonnes intentions, pleurer des larmes de sang, j'ai lancé le bousin avec un sourire narquois. Et là, la claque visuel. Bon c'est sûr, ce n'est pas Crysis dans l'espace, mais c'est bôô :cry: .

Sincerement, ceux qui on resisté à la propagande de MetalDestroyer devraient quand même y jetter un oeil, ne serait ce que par curiosité. Déjà il était très beau à son époque, et grâce à quelques passionnés , il arrivent à encore être très beau de nos jours ! Chapeau de cowboy ;) .

Enfin bref, ça fait 2 topiques que je radotte sur Freespace, mais c'est aussi un peu une madeleine de mon adolescence pour moi. :emo:

Jasoncarthes
17/07/2009, 14h34
Si tu as utiliser l option antialias et anisotropic du launcher tu t'est fais avoir les sliders ne font rien.
Le seul et unique moyen de l'avoir en jeux c'est de les forcer avec tes drivers (catalyst ou forceware) la ca claque sa reum la pu** euh rien

Sinon vivement la sortie de diaspora quand même :tired:
2UE3nKcJlUM
UsiCWduERFc

chenoir
17/07/2009, 14h38
C'est un mod ou un jeu à part?

Edit : je retire ce que j'ai dit. C'est un mod pour quel jeu?

Jasoncarthes
17/07/2009, 14h46
C'est une totale conversion standalone (pas besoin de possédé le jeux original) et pour pas gacher c'est du freespace2 aux amphètes comme pour sahdows of lylat :p
Normalement devrais sortir (devrais déja ) entre demain et l'automne :ninja:

Il y a déja la démo beyound the red line (une partie de l 'équipe qui est chez diaspora maintenant) qui est aussi du bsg q ui à déja une démo stand alone de dispo :)

timonier
17/07/2009, 14h47
:bave: C'est beau ! Ils utilisent le moteur de Freespace ?

Pour en revenir a Freespace...ben pour l'anti aliasing je rate sans doute pas grand chose en 1900*1200 mais le anisotropique ça apporte un réel plus visuellement ?

Bon je regrette quelques textures encore , nottament sur les croiseurs, qui sont un peu grossières mais c'est quand même très beau.

Jasoncarthes
17/07/2009, 14h56
Oui c'est le moteur de freespace 2
Le truc cest que tout les vaisseaux de freespace ne sont pas encore upgrader dans la 3.6.10 :)

Pour ce qu apporte l aniso et l antialias : je joue en 3840*1024 et je trouve que ca ajoute carrément en netteté c'est bien plus beau surtout sur les surfaces claires :p

timonier
17/07/2009, 15h19
Ok alors je m'en vais de ce pas tester ça alors , merci ;)

EDIT : Bon je suis un n00b et je suis chiant. J'ai tenté de créer un profil Nvidia pour Freespace 2...en exécutable j'ai mis "Launcher.exe" pour l'application ? J'ai bon ? Si c'est ça, j'ai pas trop trop vu de différences encore.

MetalDestroyer
18/07/2009, 14h08
Tada !!!
http://i26.tinypic.com/2d6siko.jpg

Les gars derrière BSG Diaspora sont ou pas actuellement en train de faire une scène d'intro pour leur première release "Shattered Armistice".

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,56937.180.html

MetalDestroyer
18/07/2009, 14h25
Nouvelles infos sur Freeworlds: Tide of Wars
Les missions sont remplacés par les Raids. En quoi ça consiste exactement ? Et bien vous vous arrimez à un croiseur et de là, vous sélectionner un point de navigation par exemple, "Bataille de Yavin". Et en route vers Yavin.

Le Raid (du moins pour l'exemple) se passe en 5 étapes. La dernière consistera à neutraliser l'étoile noire dans la tranchée.

OirlytD_upI

Source: http://www.moddb.com/mods/fwtow

Slayertom
18/07/2009, 15h07
Ca me manque aussi énormément les bon space opera action a la wing co :'( C'était un peu le FPS des années 90 le space opera. Je crois que je serais prêt a vendre vos âmes pour un wing co 6 des frères Roberts.
J'ai beaucoup aimé x3 mais je n'ai pas trouvé le charme d'un privateer ou d'un elite (surtout a cause des combats pourris).
Aucun des spaces opera venant des pays de l'est ne m'a convaincu pour l'instant et mon véritable dernière space opera action a été Starlancer mais j'aimerais beaucoup qu'une boite nous fasse un arma du space opera.

Concernant Bsg ça été la même claque que starwars dans les années 80 pour moi et je m'en fiche un peu que le grand publique boude cette série tant que moi je l'apprécie (d'ailleurs j'ai hate que l'intégrale blueray sorte histoire de me remater la serie dans une qualité meilleur que du divx sur une tv cathodique).
J'attend diaspora impatiemment car je leur fait plus confiance pour nous faire un jeux respectant l'univers et avec le moins de concessions grand publique possible que ne le ferait une structure pro (suffit de voir la bouse sur 360 qu'ils ont fait).

En tout cas si EA pouvait se rappeler que c'est en partie grâce au wing co/privateer qu'ils en sont la aujourd'hui, ca me ferait plaisir qu'il mette du fric dans un projet visant a leur donné des suite (surtout que depuis dead space il semble que la boite soit prêt a prendre des risques et faire de vraie jeux autre que des suite FIFA/NBA/NHL/SHIT).

timonier
18/07/2009, 15h32
Ou alors que Volition se mette à nous faire un Freespace 3 plutôt que de s'enfoncer dans une guerre perdue d'avance avec leur Saint Row contre Rockstar et son GTA.

Slayertom
18/07/2009, 15h43
Etant un fan des GTA depuis la première heure j'ai beaucoup aimé les 2 saints row et j'espère sincèrement qu'il y en aura un 3.
Apres je serait ravis qu'ils fassent un Freespace 3 vu que j'avais pas accroché du tout aux 2 premiers mais bon je préférais une suite a wing co/starlancer ou a xwing alliance voir une nouvelle licence space opera mais de meilleurs qualité que celles qui sortent en ce moment.

chenoir
18/07/2009, 15h45
Tout ca me donne envie de me replonger dans Rebel Strike sur GameCube. Malgré tout ce qu'on dira sur les consoles de jeux, c'est quand même l'un des jeux Star Wars les plus réussis et les plus intéressant à jouer. Et se refaire l'intégralité de la campagne de Rebel assault en duo c'est priceless.

MetalDestroyer
18/07/2009, 15h49
Tout ca me donne envie de me replonger dans Rebel Strike sur GameCube. Malgré tout ce qu'on dira sur les consoles de jeux, c'est quand même l'un des jeux Star Wars les plus réussis et les plus intéressant à jouer. Et se refaire l'intégralité de la campagne de Rebel assault en duo c'est priceless.

+1 !

timonier
18/07/2009, 16h12
Ah Rogue Squadron ! Encore un jeu de plus a tester sur mon EEEpc. Je l'avais completement oublié celui la !

Kenji-32
19/07/2009, 11h35
Tu peux aussi tester Frontier Elite 2 avec un émulateur Amiga, tu dois pouvoir le faire tourner aussi :) ( http://amigamuseum.emu-france.com/emuls.htm ) La rom, je l'ai pas sous la main, mais elle doit pas être bien difficile à trouver :D

MetalDestroyer
19/07/2009, 11h36
Nouveaux screenshots de BSG: Diaspora R1 Shaterred Armistice !!

http://img161.imageshack.us/img161/4825/diaspora1.png
http://img161.imageshack.us/img161/5714/diaspora2.png
http://img169.imageshack.us/img169/4810/diaspora3.png
http://img43.imageshack.us/img43/4106/diaspora4.png

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,56937.180.html

Slayertom
19/07/2009, 14h06
Pas de cockpit :'(

MetalDestroyer
19/07/2009, 14h18
Pas de cockpit :'(

Si, si. Soit le gars les a désactivé car il aime pas. Soit, pas encore au point.

chenoir
19/07/2009, 15h19
Rah, j'ai craqué, j'ai replongé dans Nexus. Qu'est ce que c'est bon. C'est clairement le second jeu que je réinstalle le plus souvent, juste derrière Deus Ex

Par contre j'ai une question concernant la première mission après l'arrivée sur Noah, l'escorte de convoi : A part le Betty qui est forcé d'être perdu dans la mission, est ce qu'il y a un moyen de réussir à sauver tous les cargos? Parce que ces cons perdent leurs boucliers en quelques secondes et ensuite la coque descend très vite. Et la solution d'attaquer tour à tour chaque vaisseau ennemi pour qu'ils concentrent leurs tirs sur nous ca marche 2 secondes mais contre 8 vaisseaux équipés d'armes énergétiques anti-bouclier plus des cannonnières et des chasseurs, le bouclier de l'angelwing il tient pas.

Raphi Le Sobre
19/07/2009, 15h24
En attendant de faire une news dessus dans la journée si j'ai le temps, le site et le trailer du futur Miner Wars (http://www.minerwars.com/Index.aspx?features_trailer=on).

Grosso modo, pour résumer, tout tourne de l'exploitation des minéraux contenus dans les astéroïdes, qu'il s'agisse de les miner soi-même (l'environnement serait 100% destructible, et offrirait la possibilité de creuser ses propres tunnels) ou au contraire de tomber sur la pomme de mecs qui viennent de passer 15 heures à traverser un caillou pour récupérer 700 grammes d'uranium.

MMO avec les qualités d'un joueur solo selon les dev', guerre de faction, monde vaste et ouvert, etc etc. Le train train habituels des MMO quoi.

astyyan
19/07/2009, 17h22
Salut
J'ai un ti soucis: je me suis acheté x2 the threat mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous vista :'(.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??

C'est bon sa marche j'ai réussi trop content :)

aRthuR bRown
19/07/2009, 18h16
Le mods Freeworlds: Tides of War pour Freelancer avance à grand pas ou du moins le développement passe à la vitesse supérieure. Le mods comprends actuellement 108 vaisseaux plus ou moins opérationnels.
D'ici la fin de Juillet, une équipe de testeurs composé de la communauté Américaine et Française de Freeworld feront des tests afin d'apporter des modifications supplémentaires.

Précision, pour ceux qui sont tenté d'aller récupérer la chose. Il s'agit de la version Prototype et non de la version jouable qui est dispo depuis un certain temps.

Source: http://www.moddb.com/mods/freeworlds-182

PS: faut vraiment que je trouve un moyen de jouer Online sous Vista !!!
Le lient modb est mort ..:tired:

Kenji-32
19/07/2009, 18h22
http://www.moddb.com/mods/fwtow

MetalDestroyer
19/07/2009, 18h52
Pour les retardataires qui n'ont pas encore tester à The Babylon Project, il est temps de le récupérer à cette adresse :
http://download.cnet.com/3001-7552_4-10882882.html?spi=8159859497f9ba8b4581caeb1ab1f5d3

En gros, il comprend la version 3.4 final avec toutes les campagnes custom. Bref, Vous avez le pack ultra complet, de chez complet.

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,56246.0.html

Slayertom
19/07/2009, 23h15
5gQzDzmUtOc

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=233733

Vivement qu'ils nous fassent une campagne et qu'ils intègrent les cockpits

Jasoncarthes
20/07/2009, 11h40
Le problème d 'x3 c est le modèle de vol qui pue du cul et les controles au stick aussi.
Bon après c est peut être juste les réglages des vaisseau de base x3 qui sont naze mais ca me fais un peu peur quand même.

RUPPY
20/07/2009, 12h20
Pour les retardataires qui n'ont pas encore tester à The Babylon Project, il est temps de le récupérer à cette adresse :
http://download.cnet.com/3001-7552_4-10882882.html?spi=8159859497f9ba8b4581caeb1ab1f5d3

En gros, il comprend la version 3.4 final avec toutes les campagnes custom. Bref, Vous avez le pack ultra complet, de chez complet.

Source: http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,56246.0.html

Tiens, j'étais passé à coté et ça me fait envie... Je m'y lancerai à mon retour de vacances :wub:

Merci :cigare:

astyyan
20/07/2009, 12h51
J'ai une question qui n'a rien a voir avec ce dont vous parler mais je voulais savoir en quel langue sont les freespace
Merci

choub
20/07/2009, 13h14
Anglais helas (jeu tres bavard en plus):(

Jasoncarthes
20/07/2009, 13h47
Anglais helas (jeu tres bavard en plus):(

Non non, y a une vf dispos sur hardlight ;)

Mais je préfère la vo , la voie du commandant de flotte :wub:

"incoming jump signature, hostile configuration" :bave:

skyblazer
20/07/2009, 13h50
Anglais heuresement (jeu tres bavard en plus):)


Fixed :tired:

choub
20/07/2009, 14h12
Ok pour la vf et merci jasonC
http://www.freespacemods.net/download.php?view.279

Voir topic mods freespace2

MetalDestroyer
20/07/2009, 20h17
J'ai une question qui n'a rien a voir avec ce dont vous parler mais je voulais savoir en quel langue sont les freespace
Merci

Freespace 1 avait droit à une version Française intégrale. D'ailleurs, les doublages étaient plutôt aléatoires. Mais correcte et au moins on se trimballe pas Shivans, Terrans et Vasudans en Français que les joueurs/testeurs francophones ont tendance à sortir de leur bouche. Alors que le jeu le traduis en Shiviens, Vasudiens, Terriens. Mais merde quoi :ninja:

Si tu veux un aperçu de la VF de Freespace 1:
http://nebulastar.free.fr/index.php?page=13

Première news et parcours la liste. Mais j'ai un doute, il se peut que se soit la VO qui est listé dans les vidéos.

astyyan
20/07/2009, 23h30
Du nouveau pour naumachia

Vaisseau type corvette

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/CCrvt1.jpg

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/CCrvt2.jpg

Destroyer

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/CCrvt3.jpg

Plateforme d'armement

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/FCAhwp1.jpg

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/FCAhwp2.jpg

http://naumachia.aureasection.com/media/newsmedia/FCAhwp3.jpg

MetalDestroyer
20/07/2009, 23h45
L'intégralité des cinématiques de Conflict Freespace: The Great War (Freespace 1) en FR intégrale.

WyhUd4JImogeujqlZXjnGITH5AyF-juPo

Comme ça, ceux qui n'ont pas eu le loisir d'y jouer et ont commencé directe avec Freespace 2. Auront une petite idée du background.


Edit: je suis deg, il manque les 2 dernières minutes. Bon, en cours d'upload.

Jasoncarthes
21/07/2009, 08h12
J'aime bien leur style; assez spécial et original, je suis assez fan :wub:

MetalDestroyer
21/07/2009, 20h20
Au tour d'X Wing Alliance :p

tfeWHQdAiOgLJFfazXL4Z0

Zeppo
22/07/2009, 00h49
Salutations les canards.

Voilà, ça fait quelques temps que je lorgne sur ce topic, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir comme jeu.
Je précise, j'ai une petit config:
Vieux amd, 640mb de ram, et une geforce 100/200mx.

Qu'est-ce que vous auriez à me proposer de pas trop dur, et pas trop gourmand? Je suis totalement débutant dans le genre.
Si possible gratuit, car je suis un peu à sec. (Mais bon, c'est optionnel ça :p)

MetalDestroyer
22/07/2009, 00h58
En jeu pas gourmand pour ta machine:
- Freespace 1
- Freespace 2 (tu peux éventuellement jouer à Freespace 2 SCP)
- I War
- Babylon 5: I've Found Her
- X Wing Alliance
- StarLancer

Jasoncarthes
22/07/2009, 08h11
En jeu pas gourmand pour ta machine:
- Freespace 1
- Freespace 2 (tu peux éventuellement jouer à Freespace 2 SCP)
- I War
- Babylon 5: I've Found Her
- X Wing Alliance
- StarLancer

Par contre en gratuit la liste finis comme ça :
Babylon V
The babylon project
(freespace2 étant payant sur gog)

fenrhir
23/07/2009, 09h39
Ho, tiens, suite à un curieux mélange, résultat de la nostalgie de Nexus : The Jupiter Incident, de Silent Hunter III et de Mechwarrior 4, il me vient une question.

Connaissez-vous un jeu de simu spatiale, où l'on prend le contrôle, de manière détaillée, de son vaisseau ? Et quand je dis détaillé, c'est détaillé : répartition de l'énergie, gestion de la surchauffe, gestion des avaries, etc ?

Même si Nexus était pas mal, c'était géré de manière très macroscopique.

Allez, donnez moi du plaisir :bave:

Jasoncarthes
23/07/2009, 10h36
Iwar 1 et 2 (le 1 permettait une gestion du vaisseau plus poussé d' après mes souvenir avec un poste de mécano, de navigateur; de pilote et d armement)

chenoir
23/07/2009, 12h25
Ho, tiens, suite à un curieux mélange, résultat de la nostalgie de Nexus : The Jupiter Incident, de Silent Hunter III et de Mechwarrior 4, il me vient une question.

Connaissez-vous un jeu de simu spatiale, où l'on prend le contrôle, de manière détaillée, de son vaisseau ? Et quand je dis détaillé, c'est détaillé : répartition de l'énergie, gestion de la surchauffe, gestion des avaries, etc ?

Même si Nexus était pas mal, c'était géré de manière très macroscopique.

Allez, donnez moi du plaisir :bave:

Ben Nexus. T'as pas du aller assez en profondeur à mon avis, parce qu'on peut gérer chaque élément morceau par morceau, chaque armement un par un, gérer la distribution d'énergie dans chacun de ces éléments (boucliers, armements, équipements, moteurs), gérer les avaries assez profondément, avec l'ordre de priorité de réparation, etc...

hisvin
23/07/2009, 12h35
Ben Nexus. T'as pas du aller assez en profondeur à mon avis, parce qu'on peut gérer chaque élément morceau par morceau, chaque armement un par un, gérer la distribution d'énergie dans chacun de ces éléments (boucliers, armements, équipements, moteurs), gérer les avaries assez profondément, avec l'ordre de priorité de réparation, etc...

C'est lié au niveau de difficulté. ;) Pour le micro-management, il faut mettre le jeu au maximum et là, c'est du pur bonheur. :wub:

fenrhir
23/07/2009, 14h43
Har, je l'avais jamais essayé en niveau ultrahardkitue c'pour ça, merci !

Par contre, y'aurait pas des mods solo ou chais pas ? Parce que bon, c'est pas comme si le scénario était exploré par tous les bords, maintenant :P

J'avais testé I-War 2, sans accrocher, et IW1, beuh, c'est moche. Moi, faut que mon oeil palpite, que mon oreille vibre de plaisir dans un jeu spatial.

Jasoncarthes
23/07/2009, 16h15
TU peut peut être essayer starshatter vu que tu peut controler un chasseur jusqu'a controle une flotte en passant par commandant de croiseur
(faudrais que je me le réinstall celui la, par contre me rapelle plus des mods multi mais si coop il y a, je m'y remettrais bien)

astyyan
23/07/2009, 17h10
J'arrive pas a lancé I war 2 quelqu'un pourrai m'aider?
J'ai télécharger des patch (je sais pas si je les ai tous) et sa marche tjr pas

MetalDestroyer
23/07/2009, 21h16
J'arrive pas a lancé I war 2 quelqu'un pourrai m'aider?
J'ai télécharger des patch (je sais pas si je les ai tous) et sa marche tjr pas

Tu es sur Vista ? Normal, ca ne marche pas. En tout cas si tu as une nvidia. Avec les ATI, le problème a été corrigé via les Drivers. Mais tu peux toujours lancer le jeu à partir de l'exe situé dans le dossier d'installation (IW2EoCGS.exe).

Et voir si tu auras le message d'erreur ou pas. Vivement que j'ai Seven pour voir si je pourrais enfin tater du I War 2 sous la VM Win XP.

---------- Post ajouté à 20h16 ----------



J'avais testé I-War 2, sans accrocher

T'as fait combien de missions pour finir par le lâcher ? Parce que bon, le début n'est pas certe très attirant, mais une fois que tu as ta grosse corvette, tes tourelles chasseurs, et tout un tas d'armements ultra puissant et des missiles anti-LDS ca devient tout simplement excellent.

Sans oublier le mode furtif où il faut impérativement presque couper la totalité des systèmes.

astyyan
23/07/2009, 21h26
Tu es sur Vista ? Normal, ca ne marche pas. En tout cas si tu as une nvidia. Avec les ATI, le problème a été corrigé via les Drivers. Mais tu peux toujours lancer le jeu à partir de l'exe situé dans le dossier d'installation (IW2EoCGS.exe).

Et voir si tu auras le message d'erreur ou pas. Vivement que j'ai Seven pour voir si je pourrais enfin tater du I War 2 sous la VM Win XP.

Oui j'ai vista et oui j'ai une nvedia :(
Je vais essayé de faire ce que tu as dis
Merci

MetalDestroyer
23/07/2009, 21h35
En tout cas de mon côté c'est sans succès. :/

Tiens d'ailleurs je vais envoyé un message à nvidia us pour voir s'il peut faire qq chose.

MetalDestroyer
23/07/2009, 21h53
Bon bonne nouvelle j'ai réussit à le lancer !!! Je suis tout chaud !!

Alors, voilà la manipulation à faire:
- installer les dernier driver Forceware 190.xx Beta ou WHQL (au choix)
- installer le patch d'Edge of chaos (6 Mo)
- éditer le fichier flux.ini et mettre ces lignes suivantes:

[FcGame]
Graphics_device = dx7graph.fcGraphicsDeviceD3D
Sound_device = dx7sound.fcSoundDeviceDA
Network_device = dx8net.fcNetworkDeviceDP8
Input_device = dxinput.fcInputDeviceDI
Cdaudio_device =
Movie_device = binkmovie.fcMovieDeviceBink
Cd_key =
Disable_sound = 0
Full_screen = 1
Width = 1680
Height = 1050
Bit_depth = 16
Video_driver = "NVIDIA GeForce 8800 GTX"

- copier le fichier loader.exe situé dans

Ensuite, bin\release, et le mettre dans le dossier principal. Et lancer le jeu avec "IW2EoCGS.exe".


C'est magique ça marche !! Je m'empresse de rebrancher mon X52, mettre la 3D Vision qui s'avère bien géré et installer l'excellent mods Torn Star !!!

Source: http://www.i-war2.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2558&whichpage=2
Et dire que je l'avais déjà lu, mais j'ai zappé la partie avec le loader.exe à déplacer.

FixB
24/07/2009, 07h02
Est-ce que I-War2 utilise le track-IR ?
Je l'ai racheté il y a peu, mais toujours pas installé :)

MetalDestroyer
24/07/2009, 07h04
Et non malheureusement :(

astyyan
24/07/2009, 10h23
Ensuite, bin\release, et le mettre dans le dossier principal. Et lancer le jeu avec "IW2EoCGS.exe".

J'ai 2 questions:
Dans la citation que tu a fait y'a marqué "NVEDIA GeForce 8800 GTX". Moi j'ai une GeForce 7000M il faut que je le remplace?

Et dernière question sa veux dire quoi bin\release? (moi et l'anglais sa fait 8 :tired:)

Merci ^^

fenrhir
24/07/2009, 11h13
Et voir si tu auras le message d'erreur ou pas. Vivement que j'ai Seven pour voir si je pourrais enfin tater du I War 2 sous la VM Win XP.C'est HS, mais tout le monde le saura, ainsi.

Non.

VM Win XP ne permet pas d'avoir ses drivers vidéo pour XP. VM XP est la solution du pauvre pour les entreprises dont le DSI ne fait peu ou prou (ou mal) son boulot, qui veulent passer sur Seven (geeeeeeeeeekentrepriiiiiiiiiiiise) tout en ayant des outils incompatibles, et sans laisser une partie du parc en XP/avec dual boot/avec boot réseau.
Pour continuer à exploiter de vieilles appli, qui ont déjà eu du mal à rester sous XP.

Le but n'est absolument pas d'avoir un XP inclus dans Seven. Perso, si je dois garder XP, c'est pour certaines appli pro, et certains jeux. Ben le plus rapide, efficace et économe reste un reboot de 45 secondes sur mon dual boot.

Fenrhir - y'a comme un relent d'acidité, c'est pas contre vous

MetalDestroyer
24/07/2009, 20h40
J'ai 2 questions:
Dans la citation que tu a fait y'a marqué "NVEDIA GeForce 8800 GTX". Moi j'ai une GeForce 7000M il faut que je le remplace?

Et dernière question sa veux dire quoi bin\release? (moi et l'anglais sa fait 8 :tired:)

Merci ^^

Oui, renomme ma 8800GTX par ton modèle.
Sinon, je voulais dire que tu dois faire une copie du fichier loader.exe qui se trouve dans le dossier "bin\release" et de le coller dans le dossier racine de ton jeu.


Sinon, pour ceux qui n'ont pas connu I War 2: Edge of Chaos, je vous ai mis les 25 premières minutes du jeu qui fait office de gros tutorial sur le pilotage, la navigation, le ciblage, etc...

zjX90k7-zNkxXFEDUBEk5cLaeWvjma20I

astyyan
25/07/2009, 10h41
Il me dit que mes pilotes sont a jour et pas besoin d'en installé
Donc si tu peux m'aider merci :rolleyes:

MetalDestroyer
25/07/2009, 11h21
Il me dit que mes pilotes sont a jour et pas besoin d'en installé
Donc si tu peux m'aider merci :rolleyes:

Je vais encore me répéter. Pour que ton I War 2 fonctionne sous Vista, tu dois:
- Installer Independance War 2: Edge of Chaos
- Instaler le patch F14.6 (enfin le patch de 6 Mo)
- Execute le jeu au moins une fois pour que le fichier flux.ini soit créé
- Ouvre-le avec Notepad
- Cherche la section [FcGame] et remplit les valeurs manquantes

[FcGame]
Graphics_device = dx7graph.fcGraphicsDeviceD3D
Sound_device = dx7sound.fcSoundDeviceDA
Network_device = dx8net.fcNetworkDeviceDP8
Input_device = dxinput.fcInputDeviceDI
Cdaudio_device =
Movie_device = binkmovie.fcMovieDeviceBink
Cd_key =
Disable_sound = 0
Full_screen = 1
Width = 1680
Height = 1050
Bit_depth = 16
Video_driver = "NVIDIA GeForce 7000M"
De même, fournit la résolution que tu veux lui mettre.

- vas dans le dossier bin puis release et copie le fichier loader.exe et reviens dans le dossier racine, et colle-le.
- Exécute le jeu directement via "IW2EoCGS.exe"

Zeppo
26/07/2009, 01h03
Bonsoir la populace :)

Alors, merci pour les jeux. Jme suis trouvé X wing en occaz' et je suis en train de me DL freespace 2.

Pour le 1er, je sais que ça doit être non, mais est-ce que freespace est un jeux avec des missions? Enfin, une trame, un scénario, tout ça quoi.
Car en fait, je cherche plutôt un jeu où on est pépére avec notre vaisseau à se balader, à faire des quêtes pour du pognon, et puis, quelques combats comme ça...

Quels jeux font ça? (Toujours avec la limite de ma petite config :tired:)
Jeux gratuits et payants tout confondus.
Merci ;)

Kenji-32
26/07/2009, 01h13
Bonsoir la populace :)

Alors, merci pour les jeux. Jme suis trouvé X wing en occaz' et je suis en train de me DL freespace 2.

Pour le 1er, je sais que ça doit être non, mais est-ce que freespace est un jeux avec des missions? Enfin, une trame, un scénario, tout ça quoi.
Car en fait, je cherche plutôt un jeu où on est pépére avec notre vaisseau à se balader, à faire des quêtes pour du pognon, et puis, quelques combats comme ça...

Quels jeux font ça? (Toujours avec la limite de ma petite config :tired:)
Jeux gratuits et payants tout confondus.
Merci ;)
Freespace est un jeux avec des missions ;).

X2 : the Threat, X3 : Reunion, X3 : Terran Conflict. ( X3 Config minimum : Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,7 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo et X2 Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 128 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo )
Evochron Legends. ( Config minimum : Win XP/Vista, 2 GHz, 1 Go de RAM (1,5 sous Vista), carte vidéo 128 Mo )
Freelancer. ( Config minimum : Win 98SE / Me / 2000 / XP, P III 600 MHz, 128 Mo RAM, Carte vidéo 16 Mo )
Space Force : Rogue Universe ( config mini : Win 98SE/2000/XP, 768 Mo de RAM, Intel PIV 2 GHz, carte vidéo Radeon 9500/GeForce 5800 )
Darkstar One. ( Config minimum : Win XP, PIV 1,6 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo )
Frontier Elite 2 sur Amiga ( c'est très vieux je te l'accorde ^_^, mais qui doit surpasser tout les jeux d'aujourd'hui je pense :p )
Bon je dois peut-être en oublié, mais la grosse partie est là je pense ;).

EDIT : Eve Online, mais bon, celui la, on le présente plus :)
EDIT : Dans l'ordre,celui qui offre le plus de liberté au niveau commercial,des combats, du choix de jeu-du camp ect...
Elite 2 - EVE > X3 > X2 > Freelancer - DSO > SF ( après, d'autres avis sont les bienvenues, je connais pas très bien DSO, SF, EVE )

Zeppo
26/07/2009, 01h24
Merci à toi, tu m'es souvent d'un grand secours toi ^_^ ;)
Vu que X3 à l'air très bien... Je vais essayer X2 :happy2:
J'espère juste qu'il y a une vue cockpit :)

Kenji-32
26/07/2009, 01h28
Merci à toi, tu m'es souvent d'un grand secours toi ^_^ ;)
Vu que X3 à l'air très bien... Je vais essayer X2 :happy2:
J'espère juste qu'il y a une vue cockpit :)

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00008/00008926_016.htm

Ouai, y a bien une vue cockpit :D, et de rien, si t'as des questions hésite pas ;)

EDIT : X² et X3 sont bien suivie par la communauté, tu peux trouver des scripts/mods complets pour ces 2 là ici http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6836-8995531-1-0-1-0-0.htm et là http://forum.egosoft.com/viewforum.php?f=12.

astyyan
26/07/2009, 10h46
Merci beaucoup metal sa fonctionne maintenant
Dsl de t'avoir fait tout répéter

Merci :rolleyes:

Euklif
26/07/2009, 12h03
Merci à toi, tu m'es souvent d'un grand secours toi ^_^ ;)
Vu que X3 à l'air très bien... Je vais essayer X2 :happy2:
J'espère juste qu'il y a une vue cockpit :)

Je suis étonné par sa beauté dis donc...
Il est "jouable" sans trop de galère sinon?

Kenji-32
26/07/2009, 12h46
Ben la prise en main au début est assez hardue, mais normalement après c'est bon, une fois les mécanisme de base compris ca roule ;)

MetalDestroyer
28/07/2009, 00h34
Une tripotée de mods pour Freelancer :
- 88 Flak (http://www.moddb.com/mods/88-flak)
Un mods qui améliore sensiblement le visuel (effets spéciaux), l'IA, les combats spatiaux
JFs-AvGS3r8

- Shattered Worlds (http://www.moddb.com/mods/shattered-worlds)
y25h0iY0lfk

- Discovery Freelancer Reunion (http://www.moddb.com/mods/discovery-freelancer)
r7FVopkl9Mk

- BSG Dawn of War (http://www.moddb.com/mods/bsg-galactica-dawn-of-war)
AgeHKsVQTLE

- Crossfire (http://www.moddb.com/mods/crossfire)
Amélioration visuel, + de 100 nouveaux systèmes, + de 200 stations et planètes

- Freeworlds Tides of War Prototype (http://www.moddb.com/mods/fwtow)
Un mods Star Wars dédié au multijoueur principalement.
iErvfmqClb8

- Itano Circus (http://www.moddb.com/mods/itano-circus)
Un mixte de Freespace, de Macross et d'Ace Combat.
ZXD4N_Mi1iE

Source de toussa : http://www.moddb.com/news/freelancer-the-game-that-just-keeps-on-ticking

FreeliteSC
28/07/2009, 08h47
Excellente idée de montrer des mods pour freelancer, c'est génial pour un netbook ce jeu.

Kenji-32
28/07/2009, 10h39
Il tourne sur un netbook? Excellent :)

skyblazer
28/07/2009, 11h38
Excellente idée de montrer des mods pour freelancer, c'est génial ce jeu.

Fixed :)

Kenji-32
28/07/2009, 14h20
Pour ceux qui se lancent dans la saga des X ( La menace - Reunion - Conflit Terrien ), je vous laisse lire ce guide assez complet : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/x%C2%B3-reunion-id266638-page1.html ( histoire, raccourcis, tuyaux ... )

EDIT : Pour Zeppo : plusieurs scripts pour X² : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=64195

astyyan
28/07/2009, 21h58
Vous jouer avec quoi comme joystick??
Quel marque, quel model, et vos impression :)

Pluton
28/07/2009, 22h12
Vous jouer avec quoi comme joystick??
Quel marque, quel model, et vos impression :)
Marque : Logitech
Modèle : Attack 3
Impressions : Cool, un truc pas cher pour jouer à Freespace 2 et I-War2 , c'est pour bibi. :ninja:

Test chez InfoMods.com (http://www.info-mods.com/articles-111-page8-Logitech_Attack_3.html) :


Pour conclure, car il faut bien une conclusion ... Il en ressort donc un bilan positif pour ce qui est du pilotage d'avion et de véhicules, ce pour quoi un joystick est normalement prévu.
Le bilan pour les jeux de shoot est plus mitigé. Il est plus prennant de jouer avec le joystick, mais le manque de rotation du manche est ici trop gênant pour permettre d'apprécier le reste.
Ce joystick est donc un bon choix pour les petites bourses. Il est tout de même garantie 2 ans, et la qualité de fabrication est quasiment irréprochable malgré son inconfort lié à son design ambidextre...

Points Positifs
Ambidextre
Prix
Dimensions
Point Negatifs
Manque de confort
Pas de rotations du manche



http://www.info-mods.com/medias/albums/ATTACK-3/2210_G.jpg



Merci à ce testeur qui m'a fait réaliser à quel point j'avais de petites bourses. Merci.

MetalDestroyer
29/07/2009, 00h24
Vous jouer avec quoi comme joystick??
Quel marque, quel model, et vos impression :)

Alors je jouais sur:
- un Sidewinder gamepad
- un Boeder tout pourri
- un Logitech Force 3D

Et je joue actuellement sur:
- un Saitek X52

Jasoncarthes
29/07/2009, 08h27
Tu as un hotas thrustmaster pour presque le même prix, j'ai eu deux logitech attack 3 perso et bon ils sont pas mauvais, mais il leur manque un axe quand même (la torsion)

J ai eu :
2 logitech attack 3
1 x52 saytek
Bientôt le nouveau hotas ffb logitech :wub:

FreeliteSC
29/07/2009, 11h28
J'ai eu: un Sidewinder je sais plus quoi ( mais qu'étais pas USB) super génial a une époque. Après, une Thrustmaster tout pourri, et enfin un Thrustmaster TFlight stick X ( un truc comme ça.

Il est stable, il fait la torsion, a pas mal de bouton. Un peu gros quand même ( mais pas cher)

Bon alors je suis dans ma période netbook. La Space Opera ça tourne plutôt bien ( c'est paradoxal, à une époque fallait les machines de la nasa pour que ça tourne bien).
(mon PC c'est un Aspire One, atom@1.6gHz, 1GO de Ram)
Freelancer: tout au max, en 800x600, c'est hypra fluide, ça a pas trop mal vieilli grâce au ptit écran. Par contre, le crénelage pique un peu les yeux parfois. ( surtout pour les cinématiques)
X3.: on oublie, par contre:
X2: ça tourne. ça tourne en 1024x600, faut baisser pour que ce soit fluide, mais c'est jouable sans problème.
X-Wing Alliance: A fond les doigts dans le nez, 800x600.
Homeworld: Ca tourne bien a fond en 800*600. Par contre l'écran est petit, les caractères aussi.

J'ai pas essayé Iwar2 , ni Freespace 2 SCP; et a votre avis, Nexus, j'essaye ou pas?

Kenji-32
29/07/2009, 11h54
Sa passera, je suis sûr :)

Config minimum : Win 98SE/2000/ME/XP, PIII 1 GHz, 128 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo

ziltoïd
29/07/2009, 12h00
J'ai pas essayé Iwar2 , ni Freespace 2 SCP; et a votre avis, Nexus, j'essaye ou pas?

Nexus??C'est pas une simu spatiale, c'est de la stratégie spatiale...a moins qu'il y'ait un autre Nexus dont je n'ai pas connaissance.

fenrhir
29/07/2009, 12h07
a moins qu'il y'ait un autre Nexus dont je n'ai pas connaissance.À moins que tu aies un souci de vocabulaire.
Parce que "stratégie" pour 4 vaisseaux + flottilles (oui, flottilles et non flottes, on en a pas des masses) de chasseurs/bombardiers + micromanagement poussé des vaisseaux capitaux, au mieux, c'est de la tactique, et surtout ça se rapproche plus du TTS avec simu que du RTS spatial.

En fait, c'est un peu bâtard, Nexus : c'est comme I-War 2 (dont mon cerveau se souvient maintenant) mais moins RPG et avec plusieurs vaisseaux, ou comme HW/HW2 mais avec beaucoup moins de vaisseaux gérés plus finements.

Bon, Nexus passera, mais tu perdras un des avantages de Nexus : les zoulis détails qui font baver.

chenoir
29/07/2009, 17h30
les zoulis détails qui font baver.

Les canons qui tournent sur eux-même quand ils tirent, la porte du hangar à vaisseau qui s'ouvre quand tu lances tes escadrons, les jets de propulsions des systèmes RCS modélisés en temps réel et selon une représentation logique de la puissance de sortie nécessaire à la manoeuvre de ces grosses boites de métal. Sans oublier le reflet de l'environnement sur la coque de l'Angelwing, les dégats en temps réel sur les vaisseaux, la possibilité d'abattre lâchement les pauvres ennemis qui tentent de sauver leur vie en fuyant dans des nacelles de sauvetage. Sans oublier les explosions qui restent pour moi les mieux mises en scène dans un jeu depuis TRES longtemps :

Une suite de petites explosions internes au vaisseau, une bonne dizaine, et puis ....... (imaginez environ 1,5 seconde sans rien)... BOUM. Un énorme halo de lumière qui remplit tout l'écran, les vaisseaux encore en vol qui brillent sous la lumière du noyau à fusion qui vient d'exploser, l'écran qui vibre (enfin, la caméra qui vibre) en fonction de la distance de ton positionnement par rapport à l'explosion, et une demi tonne de débris propulsés dans toutes les directions qui obstruent la vision et qui rebondissent sur les astéroides et le vaisseaux environnant.

Mais le détail le plus important de ce jeu, c'est quand même le vice-amiral Norbank Watch, and learn Captain Cromwell, this is how the big boys do battle.

Tiri
29/07/2009, 18h05
Et t'as aussi oublier les explosions qui endommagent les vaisseaux proches:wub:.
Destructeur quand tes vaisseaux sont trop proches. (référence à la mission où tu dois attaquer une station ennemie, je me fais chier à tout détruire, quand la station pète, l'Angelwing est trop proche, obligé de recommencer la mission, et je parle même pas de l'avant dernière où quand t'as chopé le rythme auquel les ennemis viennent tu fais un carnage rien qu'avec leurs propres destructions qui les endommagent entre eux).
Bordel ca me donne envie de me refaire la campagne :p.

chenoir
29/07/2009, 18h46
Ah oui, à chaque fois que je refais le jeu, je recommence cette mission au moins une fois parce que j'oublie toujours de sauvegarder en mission, et systématiquement je me fait prendre dans l'explosion.

MetalDestroyer
29/07/2009, 20h08
Et t'as aussi oublier les explosions qui endommagent les vaisseaux proches:wub:.
Destructeur quand tes vaisseaux sont trop proches. (référence à la mission où tu dois attaquer une station ennemie, je me fais chier à tout détruire, quand la station pète, l'Angelwing est trop proche, obligé de recommencer la mission, et je parle même pas de l'avant dernière où quand t'as chopé le rythme auquel les ennemis viennent tu fais un carnage rien qu'avec leurs propres destructions qui les endommagent entre eux).
Bordel ca me donne envie de me refaire la campagne :p.

Ahahaha, ca me rapelle la mission d'hier sur I War 2. Je devais détruire un super transporteur qui poduisait un très gros champs LDS (un champs d'interdiction). Et dès qu'il était détruit, j'admirais les explosions à 2 Km. Et comme un con, je regarde ma carte stellaire pour savoir où vais bien pouvoir aller. Et là, la grosse explosion de la mort, le bouquet final quoi, me pete à la tronche. J'ai perdu 15 min de jeu !!

Slayertom
29/07/2009, 20h28
Ca reste un putain de bon jeux nexus mais je ne sais jamais pourquoi je n'arrive pas a le finir, j'abandonne avant ( la dernière fois c'était aux missions ou faut capturer des globes mécaniques géré par une ia)

Quelques mods sur ce super jeux (oui oui il y a du BSG :love:)
HBahYmhjFOc

MetalDestroyer
29/07/2009, 21h04
Ca reste un putain de bon jeux nexus mais je ne sais jamais pourquoi je n'arrive pas a le finir, j'abandonne avant ( la dernière fois c'était aux missions ou faut capturer des globes mécaniques géré par une ia)

Quelques mods sur ce super jeux (oui oui il y a du BSG :love:)
HBahYmhjFOc

Avec les sons du jeu c'est encore mieux ! :p
- Babylon 5 (http://www.gamekult.com/internaute_video/1154/)
- BSG (http://www.gamekult.com/internaute_video/1152/)

ziltoïd
29/07/2009, 21h09
À moins que tu aies un souci de vocabulaire.
Parce que "stratégie" pour 4 vaisseaux + flottilles (oui, flottilles et non flottes, on en a pas des masses) de chasseurs/bombardiers + micromanagement poussé des vaisseaux capitaux, au mieux, c'est de la tactique, et surtout ça se rapproche plus du TTS avec simu que du RTS spatial.

En fait, c'est un peu bâtard, Nexus : c'est comme I-War 2 (dont mon cerveau se souvient maintenant) mais moins RPG et avec plusieurs vaisseaux, ou comme HW/HW2 mais avec beaucoup moins de vaisseaux gérés plus finements.

Bon, Nexus passera, mais tu perdras un des avantages de Nexus : les zoulis détails qui font baver.

RTS, TTS, ca m'est égal de comment tu l'appelles, toujours est-il que c'est très différent des deux précédement cités (Freespace et I-War). C'était surtout çà l'intêret de mon post.

Kenji-32
29/07/2009, 22h31
Pourquoi Battlestar Galacita ? Je vois ca partout, dans chaque space opéra ... C'est si bien que ca comme série? Sinon sont classes les vaisseaux de BSG :)

PS : Je viens de terminer The Shield là .. Me faudra une semaine, le temps d'encaisser la fin :cry: ( voir plus, car elle magnifique, réaliste pour une fois, triste mais tellement probable pour Mackey... )

Slayertom
29/07/2009, 23h01
Matte le film pilote qui demarre la sériee, soit tu aime et tu enchainera les 4 saisons d'une traite soit tu déteste et c'est pas la peine de voir la suite.
Pour ma part je déteste bien évidement donc pas la peine de demander.

Silver
29/07/2009, 23h04
Une tripotée de mods pour Freelancer

Ah ben merci tiens, je comptais faire une petite partie mais c'est vrai qu'avec un mod qui change un peu la donne ce sera plus appréciable. :)

Kenji-32
29/07/2009, 23h21
Matte le film pilote qui demarre la sériee, soit tu aime et tu enchainera les 4 saisons d'une traite soit tu déteste et c'est pas la peine de voir la suite.
Pour ma part je déteste bien évidement donc pas la peine de demander.

Sa roule, je vais tenter de le trouver :)

chenoir
29/07/2009, 23h25
Battlestar galactica c'est la plus meilleure de toutes les séries de Science-Fiction jamais faite sur cette planète. Et dans les séries, je compte aussi les séries de film, donc Star Wars et Star Trek.

J'ai beau être un fan inconditionnel de Star Trek, Battlestar Galactica c'est 10 crans au dessus. Déja c'est la série la plus probable qui soit, dans le sens ou on s'y croit, les détails scientifiques sont bien la (par exemple, les vaisseaux ont une inertie, ils ne volent pas comme dans l'atmosphère comme dans Star Wars par exemple), les scènes de combat spatial sont absolument magnifique (voir le Galactica et le Pegasus aux prises avec avec 3 Base Ship Cylons, les traçantes zebrant le noir de l'espace, ca reste gravé à vie dans l'esprit.

En plus cette série mêle psychologie, religion (ca va peut être un peu trop dans le trip religieux cependant, donc si t'es allergique à tout ce qui est mythe et références à Dieu ou aux dieux (sisi, j'ai pas fait de fautes) ca peut te rebuter), intrigues politiques, et histoire personnelles super développées. Et très honnêtement c'est bien la première œuvre télévisuelle ou cinématographique qui m'a amené à me poser la question de ce que c'était que d'être un être humain.

Bref, moi je trouve que BSG c'est que du Yabon.

Edit : Ah j'oubliais, les musiques sont absolument magnifiques, et tout le début de la saison 3 est une reconstitution de la France durant l'occupation nazie. Mais si j'en dis plus je gâcherais le suspense, donc chut.

Kenji-32
29/07/2009, 23h27
Merci de ton synopsis bien complet, je vais dénicher le film pilote et le regarder ... Par chance on est en semaine, et pas le dimanche... Enfin, bref, je vais regarder le pilote :)

pouet007
29/07/2009, 23h28
Battlestar galactica c'est la plus meilleure de toutes les séries de Science-Fiction jamais faite sur cette planète.

D'accord avec toi, mais tu oublies babylon 5, qui est aussi une reference absolue en science fiction, ou plus precisement en space opera.

FixB
29/07/2009, 23h41
Nan, nan, la meilleure, c'est Firefly... Fingers in the nose ;)

chenoir
29/07/2009, 23h49
D'accord avec toi, mais tu oublies babylon 5, qui est aussi une reference absolue en science fiction, ou plus precisement en space opera.

Ouais c'est pas mal Babylon 5 mais j'accroche nettement plus à Battlestar Galactica. Question de gout quoi.

Et Firefly j'ai pas eu l'occasion de voir, donc mon avis est sans doute un peu faussé :ninja:.

ziltoïd
29/07/2009, 23h52
Battlestar galactica c'est la plus meilleure de toutes les séries de Science-Fiction jamais faite sur cette planète. Et dans les séries, je compte aussi les séries de film, donc Star Wars et Star Trek.

J'ai beau être un fan inconditionnel de Star Trek, Battlestar Galactica c'est 10 crans au dessus. Déja c'est la série la plus probable qui soit, dans le sens ou on s'y croit, les détails scientifiques sont bien la (par exemple, les vaisseaux ont une inertie, ils ne volent pas comme dans l'atmosphère comme dans Star Wars par exemple), les scènes de combat spatial sont absolument magnifique (voir le Galactica et le Pegasus aux prises avec avec 3 Base Ship Cylons, les traçantes zebrant le noir de l'espace, ca reste gravé à vie dans l'esprit.

En plus cette série mêle psychologie, religion (ca va peut être un peu trop dans le trip religieux cependant, donc si t'es allergique à tout ce qui est mythe et références à Dieu ou aux dieux (sisi, j'ai pas fait de fautes) ca peut te rebuter), intrigues politiques, et histoire personnelles super développées. Et très honnêtement c'est bien la première œuvre télévisuelle ou cinématographique qui m'a amené à me poser la question de ce que c'était que d'être un être humain.

Bref, moi je trouve que BSG c'est que du Yabon.

Edit : Ah j'oubliais, les musiques sont absolument magnifiques, et tout le début de la saison 3 est une reconstitution de la France durant l'occupation nazie. Mais si j'en dis plus je gâcherais le suspense, donc chut.

J'ai acheté la saison 1 y'a pas longtemps (je connais pas), en me disant "ha y'a des canards qui aiment, on va tester çà". J'ai pas encore commencé mais du coup, je suis impatient :p.

chenoir
30/07/2009, 00h00
J'ai pas trouvé de vidéo avec de la musique d'origine et j'en suis désolé :

4h5rKHIcPDo&feature=related

Si jamais vous voulez vous mettre dans l'ambiance, mettez la vidéo sans son et jouez cette vidéo la avec le son :

SlcUwUwjLrs

pouet007
30/07/2009, 00h04
C'est clair que BSG est un oeuvre majeure, mais la fin quand meme...Je sais pas si je suis la seule, mais je l'ai trouve bien merdique. Le coup de "l'an 01", ca craint du boudin.

chenoir
30/07/2009, 00h09
J'attend qu'ils sortent l'intégrale de la saison 4 en DVD pour la voir. J'ai pas envie d'acheter 2 demie saisons.

Slayertom
30/07/2009, 00h15
Ne lisez surtout pas le message de pouet007 ou vous allez l'avoir mauvaise en découvrant la série et pouet007 utilise les balises spoiler !

J'aime tout ce qui est lié de prêt ou de loin a la SF. Il y a bien quelques épisodes boiteux, ou des personnages un peu caricaturaux mais BSG reste l'œuvre majeur de SF au dessus de toutes les autres (film, serie, livre) bien au dessus de la première trilogie starwars ou l'excellente série de Joss Whedon (Firefly) dans le genre space opera.

Je viens de recommencer a me mater l'intégrale en attendant impatiemment les version blue ray.

chenoir
30/07/2009, 00h21
Par contre j'hésites à me prendre la série originale. Ca doit faire bien kitsch maintenant. J'aimerais avoir quelques avis pour savoir si ca vaut le coup.

chenoir
30/07/2009, 00h28
Tiens, pour ceux que ca intéresse, je viens d'aller faire un tour sur amazon, et il leur reste un exemplaire de la saison 4 de Babylon 5 neuve, à 9,99 euros...

Et puis, pour finir la soirée en beauté, une musique qui s'écoute les yeux fermés, dans le silence le plus complet, en état de semi-méditation. C'est le truc le plus relaxant que j'ai écouté. J'aime Bear McCreary.

WSYPYq9D_No

Earl
30/07/2009, 01h11
Clairement BSG est la meilleure série SF qui existe, même si la saison 2 souffre de quelques longueurs (pour faire simple, elle était prévue sur 13 épisodes, qui ont été portés à 20 au vu du succès, donc il a bien fallu meubler un peu), tout en cette série respire la perfection, que ce soit l'histoire, le jeu des acteurs, la crédibilité des combats spaciaux (ça fait franchement du bien de pas voir du pew pew laser), toutes les réflexions sous-jacentes, la question de l'être par rapport à son créateur... D'ailleurs j'en ai profité pour commander à la Fnac le pack pilote + saisons 1 à 3 (j'attendrai la sortie de la 4 en complet pour l'acheter), et je viens de remater le pilote... Je me souvenais plus qu'il faisait 3 heures d'ailleurs, vache :p

Donc pour ceux au-dessus qui connaissent pas encore, j'insiste très lourdement, il FAUT avoir vu le pilote, achetez le (10 €), téléchargez le, démerdez vous mais si vous le voyez pas avant vous allez pas mal en chier pour comprendre le pourquoi du comment dans la saison 1. Je l'avais fait (en ignorant qu'il y avait un pilote à regarder), et bah quand je l'ai finalement vu tout est devenu beaucoup plus clair. Donc je vous déconseille fortement de commencer BSG sans avoir vu le pilote, c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas inclus avec la saison 1, surtout qu'elle n'a que 13 épisodes c'eut été simple à ajouter et cohérent en terme de longueur.

Firefly joue dans une autre catégorie, c'est une espèce de mélange de space opera et de western, extrêmement réussi, mais il ne faut pas s'attendre à voir des combats spaciaux ou trucs du genre, c'est un genre totalement différent. Pour moi une oeuvre majeure de la décennie, j'hésite souvent quand je me demande lequel entre BSG et Firefly est le meilleur space opera... Après avoir vu la 4e (et dernière) saison de BSG, la question ne se pose plus, mais je me dis que si Firefly n'avait pas été si brutalement arrêté par la Fox, ça aurait pu être très très grand, là on en est resté au stade du potentiel, potentiel légèrement montré par Serenity (qui est un très gros condensé de ce qu'aurait du être la saison 2).

Enfin bref, tout ça pour dire que si vous trainez sur ce thread, c'est que le space opera vous branche, et si le space opera vous branche, alors BSG est une base indispensable. Moi j'irais même jusqu'à lui décerner mon titre perso de meilleure série télé à être passée devant mes yeux toutes catégories confondues, après la saison 4, qui je le répète est absolument époustouflante, sans même parler de la musique...

Tuvok
30/07/2009, 02h04
Nan, nan, la meilleure, c'est Firefly... Fingers in the nose ;)

J'aurais tendance à être d'accord même si il est difficile de comparer une demi saison et un film à une oeuvre de 4 saisons comme BSG. (je pense en avoir vu pas mal STTNG, DS9, STVoy, B5 etc.... Et même Crusade^_^).

Cependant l'attachement que j'ai ressenti à quasiment tous les personnages dans FIREFLY est beaucoup plus grand que dans BSG. Il se dégage quelque chose de particulier de FIREFLY...:wub:
Si je devais conclure pour moi la seule serie qui est vraiment au niveau de FIREFLY c'est Cowboy Beebop mais là je suis off topic...B) (c'est marrant là aussi c'est une saison et un film hehe....)

Jasoncarthes
30/07/2009, 08h27
Bah le dernier épisode de bsg je l'ai trouvé très bien.
Comme quasi chaque épisode de cette série, qui est pour moi la meilleur série de sf jamais parus à ce jour.
Je souhaite qu'elle soit rapidement battus quand même :)
Un truc un peu plus glauque genre une adaptation de warhammer 40k/bfg en série (avec des moyens quand même pour faire ça) en série ou en film et ça serais.... :bave:

Bon firefly faudrais que j'essaye. Mais si il n'y a ni space marines ni viper mkV ni boomer c'est mal barré :tired:


:D

Anton
30/07/2009, 08h43
Dans BSG ce qui tue tout, ça reste le moment partagé par les téléspectateurs et les Final Five quand "the song" aka la reprise largement supérieure du "All Along the Watchtower"de Dylan ou encore Hendrix se fait enfin entendre complètement, et de superbe manière ! Pour ceux qui ont déjà vu la série en entier, il s'agit de S04E17 (les autres ne cherchez surtout pas sur le net, ça serait vous sabrer une grande partie de l'intérêt psychologique/audio de la série ; de toute façon les morceaux / extraits placés sur Youtube et Dailymotion sont impitoyablement traqués et supprimés).

Sinon Firefly mwai bof hein. Le final, surtout, tourné à la va-vite pour répondre à la demande des fans, est parfaitement nul à chier, comprimant tous les poncifs que la série s'était pourtant évertuée à éviter et modifiant complètement le caractère de certains personnages (à commencer par Mal'). Même le rendu visuel diffère de la série.

Et au niveau jeux, je crois que c'est clair, la série des Independance War est clairement au-dessus du lot, et encore parfaitement jouable aujourd'hui.

Tiri
30/07/2009, 08h52
Avec Nexus juste à côté nanmého :fanboy:

Jasoncarthes
30/07/2009, 08h54
Et freespace2 parceque c'est trois jeux de space opera mais c'est pas le même genre :tired:

Kenji-32
30/07/2009, 09h19
Toute façon aucune série ne peut égaler The Shield, mais je vais quand même essayer BSG :) Merci pour vos réponses :)

fenrhir
30/07/2009, 09h20
Ah j'oubliais, les musiques sont absolument magnifiques, Ouiiii.Merci Philip Glass.

Putain, bon, ce WE je rentre chez moi, faut que je kidnappe la demi-saison S3 qui me manque et la S4 que le pote a :bave:

Bon, c'est malin, en plus de continuer X3TC, v'là que je vais devoir retrouver mon Nexus (en priant que je l'ai encore) et trouvé I-War 2...

'taing.

Jasoncarthes
30/07/2009, 09h20
Dans the shield il n'y a pas de battlestar :tired:

Kenji-32
30/07/2009, 09h28
Ouai mais dans Battlestar y a pas Vick, la Strike Team... :rolleyes: ... Haha :)

Anton
30/07/2009, 09h34
Bon, c'est malin, en plus de continuer X3TC, v'là que je vais devoir retrouver mon Nexus (en priant que je l'ai encore) et trouvé I-War 2...

'taing.
Nexus, c'est "The Jupiter Incident" ? Mmmh, j'avais dû le sacrifier à cause d'un emploi du temps ludique un peu chargé, je n'étais pas allé plus loin que le tutorial (que j'avais même dû recommencer pour avoir oublié une fois terminé les premiers trucs enseignés :p), il vaut vraiment le coup donc ? (ouais j'ai parcouru en diagonale les dernières pages et l'ai vu souvent cité).
Parce que ça m'a 'achement semblé être un Homeworld-like koa.

Sinon I-War2 c'est juste surpuissen. I-War1, une de ses forces et révolution (oui oui) était, en plus de gérer la physique réelle dans l'éther (inertie etc), de vraiment sentir l'immensité de son vaisseau et sa complexité en prenant tour à tour le rôle des officiers indispensables à la bonne marche du vaisseau (pilote / artilleur / ingénieur). Rien que le tableau de l'ingénieur de réparation des dégâts... :wub: :wub:

I-War2, c'est le même, en différent mais au final en mieux. Très vite, une fois passée "l'introduction" (la phase enfant qui en a rebuté pas mal, elle sert pourtant à poser toute l'ambiance et le développement du personnage que l'on incarne) on se sent vraiment corsaire de l'espace, avec une réelle équipe soudée et efficace sous ses ordres à base de commentaires et de vidéos des persos (rien à voir avec celles encore et toujours à chier du X-Universe qui déservent totalement le ressenti envers les PNJ).
Les combats sont parfois hardus, les missions sont variées, pirater des convois souvent quelconques, parfois donnant le jackpot n'a pas de prix, de même qu'infiltrer des systèmes surarmés juste parce qu'on en a envie et y foutre le bordel... Tout ça est priceless :wub::wub:

Faut savoir que au niveau de la trame principale (y a pas de missions annexes, enfin je ne crois pas dans mon souvenir) celle-ci fait explorer, à la louche subjective, moins de 30% de la totalité de l'espace du jeu (planètes, systèmes, complexes, points Lagrange...). Y a donc de quoi faire pour se balader, pirater, et rêver (car les décors et les musiques sont magnifiques).

Voilà voilà :)

A noter qu'il y a quelques mods et patchs indispensables, le patch de la station Jackson et des mods intéressants mais pas forcément obligatoires, surtout utiles pour les vétérans (comme la map stellaire complète pour s'y retrouver rapidement, ou le largage auto des contremesures).

Enfin, le jeu est aussi multi (ou solo contre les IA arrivant par vagues et par vaisseaux différents), et se joue parfaitement au clavier/souris si vous n'avez pas de joy (j'étais meilleur que bon nombre de joueurs qui jouaient au joystick).

Enjoy ! ;)

Ah, et l'intro de I-War2 reste aujourd'hui encore une des plus longues et des plus réussies du monde du jeu vidéo. Elle ne choquerait pas au niveau qualité et trame narrative si elle sortait aujourd'hui, au contraire même par rapport à certains titres couverts de millions.
Et elle a 10 ans B)

hisvin
30/07/2009, 10h36
Parce que ça m'a 'achement semblé être un Homeworld-like koa.
Nexus est un homeworld-like si tu y joues aux niveaux de base.
Le vrai Nexus se trouve au niveau de difficulté maximum (comprendre niveau de complexité. ;) ) et c'est largement plus bandant qu'Homeworld en ce qui me concerne.

chenoir
30/07/2009, 10h53
Ouiiii.Merci Philip Glass.

Putain, bon, ce WE je rentre chez moi, faut que je kidnappe la demi-saison S3 qui me manque et la S4 que le pote a :bave:

Bon, c'est malin, en plus de continuer X3TC, v'là que je vais devoir retrouver mon Nexus (en priant que je l'ai encore) et trouvé I-War 2...

'taing.

Euh, BSG, l'unique compositeur des musiques c'est Bear McCreary, pas Philip Glass.

---------- Post ajouté à 09h53 ----------


Nexus est un homeworld-like si tu y joues aux niveaux de base.
Le vrai Nexus se trouve au niveau de difficulté maximum (comprendre niveau de complexité. ;) ) et c'est largement plus bandant qu'Homeworld en ce qui me concerne.

Même en difficulté intermédiaire Nexus reste un putain de bon jeu. Et déja assez difficile comme ca :ninja:.

FreeliteSC
30/07/2009, 11h21
Iwar2 j'ai jamais réussi a vraiment me lancer, je m'arrête toujours dans la phase enfant, au premier combat. Je me fais tuer, pas de save depuis le début, la flemme de recommencer, je retourne sur Freespace 2...
Mais on peut donc avoir des gros vaisseaux capitaux multipostes? Ca m'intéresse ( et me motive), ce que j'aime pas du tout dans X3 c'est d'avoir un vaisseau gigantesque où on se sent terriblement tout seul, où tout fonctionne automatiquement, sans qu'on le gère.

Anton
30/07/2009, 11h31
Non, pas de vaisseaux amiraux. Dans le 1 tu peux incarner 3 officiers à leur poste respectif. Dans le 2, la technologie a avancé et le pilote peut désormais tout contrôler depuis son seul poste (et tu ne gères plus toi-même la réparation des dégâts, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Un peu dommage, mais bon).
En fait le Dreadnaught (la classe de ton vaisseau de base dans le 1, que tu finis par récupérer dans le 2 après avoir progressé) a le poste de pilotage qui forme le vaisseau de sauvetage en cas d'embrouille... Ou de mission de récupération d'épave pour s'y amarrer ;) Dans le 2 cette notion a disparu sous couvert de l'avancée technologique.
Tu ne vois pas non plus ton équipage de base (en fait,autant dans le 1 on sait qu'il existe puisqu'on est un militaire et que le scénario l'indique, autant le 2 je crois qu'on gère vraiment l'ensemble tout seul, avec l'IA du vaisseau bien entendu).

En gros tu es comme tous les shoots spatiaux, seul maître à bord, à piloter et shooter :p
Mais tu as ensuite un relatif aspect tactique/RPG avec ta team (assez excellente et chaleureuse), notamment pour la récupération de cargaison volée ou lors des missions.

La partie enfant est effectivement un peu relevée, mais rien d'insurmontable après un peu d'entrainement : de manière générale le jeu n'est pas simple ;) mais pas trop difficile non plus, faut pas déconner (à moins d'être à 1 contre 10, et encore si on maîtrise l'inertie, le ciblage, les missiles et un minimum de tactique (environnement, éperonnage, fuite puis retour...) on peut vaincre, difficilement mais on peut).

http://iwar.free.fr/IMG/jpg/iwar04.jpg

Regarde ça, c'est pas un beau bébé ? Tu n'as pas envie de le piloter ? ;) :wub:

Kenji-32
30/07/2009, 11h37
On dirait une clef USB, avec un cache devant..

:haha:

____________


Huhu, bref, c'est normal que le vaisseau soit en deux parties? Se serait pas une capsule d'éjection?

Jasoncarthes
30/07/2009, 11h39
On ne se moque pas de la corvette de i-war premier du nom :wub:
Ah dans I-war la mission ou tu dois détruire une station spatiale avec ta pauvre puissance de feu et que finalement tu pirate et détourne un gros transporteur pour l'envoyer s'encastrer dans la station....
C'est ca qui fais que le 1 reste meilleur que le 2, les mission et les solutions au combats demandais beaucoup plus de réflexion :emo:

Anton
30/07/2009, 11h43
Faut dire aussi que les boîtes du 1 et de son add-on sont juste magnifiques :)


On dirait une clef USB, avec un cache devant..
____________
Huhu, bref, c'est normal que le vaisseau soit en deux parties? Se serait pas une capsule d'éjection?

A l'époque ça n'existait pas, en 1999 :p

http://iwar.free.fr/IMG/jpg/iwar26.jpg

Le vaisseau est "découpé" là, c'est pour montrer les différentes composantes du bâtiment.
Et comme je t'expliquais plus haut, le cockpit est également un mini-vaisseau servant à évacuer les officiers en cas d'abandon du navire :)

La démonstration en images (intro I-War 1) :

L7AsRQXOUSY

kw1m2ZW1u84

Cybernoid
30/07/2009, 11h51
I-War 2 j'avais été assez loin, mais l'absence de sauvegarde combinée aux collisions aléatoires aux entrées et sorties des points de Lagrange avaient finalement eu raison de ma patience. Dommage, il était vraiment pas mal comme jeu. :sad:

FreeliteSC
30/07/2009, 11h52
C'est malin! Je réinstalle Iwar2! Je pourrais pas continuer Nexus comme ça...

Anton
30/07/2009, 11h58
I-War 2 j'avais été assez loin, mais l'absence de sauvegarde combinée aux collisions aléatoires aux entrées et sorties des points de Lagrange avaient finalement eu raison de ma patience. Dommage, il était vraiment pas mal comme jeu. :sad:
C'est aléatoire pour générer le trafic d'entrée aux PL, oui... Tu dois donc dégager au plus vite quand tu entres dans un système, ou te mettre du versant opposé ;) Tout comme dans le X-Universe ou tout jeu un peu réaliste utilisant des noeuds d'E/S.
Quand tu sors d'une autoroute tu stoppes sur la sortie ? ^_^

La sauvegarde s'effectue à la base, sinon ;)


C'est malin! Je réinstalle Iwar2! Je pourrais pas continuer Nexus comme ça...
Bien, bien, déjà un... :cigare:

Aghora
30/07/2009, 12h17
On l'a sûrement déjà dit mais :

- Où peut on encore trouver Nexus et I-War 2 ?
- Faut il un joystick pour ce dernier ?

Cybernoid
30/07/2009, 12h19
C'est aléatoire pour générer le trafic d'entrée aux PL, oui... Tu dois donc dégager au plus vite quand tu entres dans un système, ou te mettre du versant opposé ;) Tout comme dans le X-Universe ou tout jeu un peu réaliste utilisant des noeuds d'E/S.
Quand tu sors d'une autoroute tu stoppes sur la sortie ? ^_^
Ouais enfin dans un jeu futuriste "réaliste" je m'attends quand même à ce que l'ordinateur de bord gère les priorités tout seul comme un grand. :|
Et puis dégager de la sortie je veux bien, mais la plupart du temps le jeu ne m'en a même pas laissé le temps : je me matérialisais directement dans un autre vaisseau à la sortie du trou.


La sauvegarde s'effectue à la base, sinon ;)
C'est bien le problème... Quand la mission que tu rates systématiquement se trouve à 10 minutes temps réel de la base, ça gave très vite de devoir se retaper tout le trajet.

Anton
30/07/2009, 12h20
Déjà dit effectivement pour IW2 ^^ Non, il fonctionne très bien en clavier/souris (jamais joué autrement, je sais je sais, sacrilège toussa, mais à l'époque mes parents digéraient déjà assez mal que je joue tout court, fallait pas abusay).

IW2 : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005LLN7/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&qid=1248949193&sr=8-1&condition=all

Nexus : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0006GUPZS/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&qid=1248949220&sr=1-1&condition=all


Ouais enfin dans un jeu futuriste "réaliste" je m'attends quand même à ce que l'ordinateur de bord gère les priorités tout seul comme un grand.
Et puis dégager de la sortie je veux bien, mais la plupart du temps le jeu ne m'en a même pas laissé le temps : je me matérialisais directement dans un autre vaisseau à la sortie du trou.


C'est bien le problème... Quand la mission que tu rates systématiquement se trouve à 10 minutes temps réel de la base, ça gave très vite de devoir se retaper tout le trajet.
Perso ça a dû m'arriver 2/3 fois de poper direct dans le cul d'un convoi (en y ayant joué 1 fois tous les 2 ans maxi depuis une décennie), c'est rageant, mais c'était très rare pour moi :) Après l'auto-évitement toussa, on parle d'un truc que les jeux d'aujourd'hui ne font pas non plus ;)

Pour le 10 min temps réel, faut utiliser le LDS ; sinon bah... ça fait partie du jeu. Il perdrait tout son intérêt à quicksave/load les doigts dans le nez ;) *
C'est un jeu plus difficile que la moyenne d'aujourd'hui, mais de mon souvenir, pas plus que ceux d'alors.



* et c'est quelqu'un qui était à l'époque à deux doigts de la crise de nerf et du fracassage de clavier contre écran à certaines missions qui te dit ça ^_^

Bergil
30/07/2009, 12h47
C'est bien le problème... Quand la mission que tu rates systématiquement se trouve à 10 minutes temps réel de la base, ça gave très vite de devoir se retaper tout le trajet.

Et puis les missions d'I-War2 sont particulièrement balèzes. C'est aussi ce système de sauvegarde qui m'a fait lâcher l'affaire. Sans aller jusqu'au quicksave/load, un truc style autosave à chaque arrimage (comme dans X3) serait très bien.

Par contre le jour où quelqu'un me sort un mod valable pour arranger ça je réinstalle direct.

Anton
30/07/2009, 12h50
Sincèrement, la réussite et la valeur du titre, de même que la satisfaction personnelle passent par l'accomplissement des missions en l'état.
Parfois à un poil de cul mais c'est ça qui donne toute la saveur au titre ;)
Vous voyez comment doit se sentir Lando dans le Retour du Jedi, quand il débouche de l'Etoile Noire qui explose juste derrière son cul ? Et bien, c'est pareil sur I-War 2.
Et franchement, il y a plus de missions où on réussit avec une certaine marge de manœuvre, que sur le fil.

Après bon, on ne va pas vous forcer. Mais vouloir casualiser le jeu ou sauvegarder à l'envie n'est pas la solution. Surtout que généralement, on se heurte à une mission pour trois raisons : soit on ne l'aborde pas du bon angle, soit on n'a pas le bon armement, soit on ne sait pas jouer :p

Faites un effort, et vous verrez que ce jeu est jouissif. Plutôt que de chercher une certaine facilité :) Vous ne le regretterez pas !

chenoir
30/07/2009, 13h01
On l'a sûrement déjà dit mais :

- Où peut on encore trouver Nexus et I-War 2 ?
- Faut il un joystick pour ce dernier ?


I-War2 je sais pas, mais nexus est à 9,99 euros ou moins (me souviens plus, mais pas plus en tous cas) sur steam. En anglais par contre.

Bergil
30/07/2009, 13h05
Mais vouloir casualiser le jeu

Tout de suite les grands mots.

Cybernoid
30/07/2009, 13h42
Sincèrement, la réussite et la valeur du titre, de même que la satisfaction personnelle passent par l'accomplissement des missions en l'état.
Parfois à un poil de cul mais c'est ça qui donne toute la saveur au titre ;)
Vous voyez comment doit se sentir Lando dans le Retour du Jedi, quand il débouche de l'Etoile Noire qui explose juste derrière son cul ? Et bien, c'est pareil sur I-War 2.
Et franchement, il y a plus de missions où on réussit avec une certaine marge de manœuvre, que sur le fil.

Après bon, on ne va pas vous forcer. Mais vouloir casualiser le jeu ou sauvegarder à l'envie n'est pas la solution. Surtout que généralement, on se heurte à une mission pour trois raisons : soit on ne l'aborde pas du bon angle, soit on n'a pas le bon armement, soit on ne sait pas jouer :p

Faites un effort, et vous verrez que ce jeu est jouissif. Plutôt que de chercher une certaine facilité :) Vous ne le regretterez pas !
Ça se défend, c'est vrai. Je suppose que tout dépend de ce qu'on recherche dans un jeu. Si c'est le défi de réussir une mission compliquée et que la répétition ne vous ennuie pas, alors je comprends qu'on puisse apprécier I-War 2. Personnellement j'aimais plus le côté aventure et exploration, alors quand en une heure je n'ai pas réussi une seule fois à atteindre le DÉBUT de la mission impossible pour cause d'encastrage aux points de Lagrange il ne m'a pas fallu longtemps pour le désinstaller.

Anton
30/07/2009, 13h56
Ca m'est jamais arrivé ^^
Réessaie avec le patch Jackson's Yard et les éventuelles MaJ (jpeux pas dire là, vu que j'ai tout précieusement conservé sur mon DD "Jeux" depuis des années).

Cybernoid
30/07/2009, 14h07
Ca m'est jamais arrivé ^^
Réessaie avec le patch Jackson's Yard et les éventuelles MaJ (jpeux pas dire là, vu que j'ai tout précieusement conservé sur mon DD "Jeux" depuis des années).
J'y avais joué il y a deux ans, pourtant, avec tous les patchs que j'avais pu trouver. Je crois que je n'ai juste pas eu de bol... Mais c'est vraiment dommage parce que sinon l'ambiance est géniale. Enfin, tant pis pour lui, il y a des pelletées d'autres jeux tout aussi réussis et surtout moins hostiles qui me tendent les bras.

fenrhir
30/07/2009, 14h34
À celui qui posait la question : Homeworld, c'est du RTS space opera de l'époque. Récolter (l'unique ressource), construire et jouer au janken (combattre) contre l'IA.
Avec une très bonne scénarisation.

Nexus : TJI, c'est gérer et piloter (ordres précis, genre abattre boucliers, viser moteurs/générateurs/armes/coque, manœuvres d'échappement) 3 capital ships, kittables à souhait, et (je viens de le redécouvrir), micromanager le vaisseau (répartition énergies, réparation, etc).
Et gérer les flottilles annexes (chasseurs, bombardiers, transports d'abordage).
Avec une très bonne scénarisation et une excellente réalisation (peu de bugs, et, heu, les détails suscités sont impressionnants).

Personnellement, c'est le premier jeu que j'ai connu où les vaisseaux font des manœuvres d'échappement pour protéger le côté vulnérable et m'empêcher de flinguer ses générateurs.
D'ailleurs, ça me rappelle là fois où une explosion de ma victime a fini de me ravager les propulseurs principaux (déjà bien amochés par l'IA), et où j'ai dû finir le scénar' sur les propulseurs de manœuvre. En priant pour que le scénario ne me demande pas inopportunément de me presser.
Alors que j'avais un vaisseau équipé pour être rapide et furtif, donc fragile. Avec les ennemis qui avaient tout le temps pour me rattraper.
Là, on dit merci aux frégates, qui sont aller taper les moteurs des ennemis pour qu'ils ne me rattrapent pas :D
Et, au final, on est reviendu en charpie. Mais vivants B)

Voilà, c'est ça, Nexus. Du Star Trek / BSG, sans les pyjamas, les histoires de cœur, et avec un scénario très efficace.
Et le doux bruit de l'alarme principale qui retentit, quand tu perds le contrôle de l'énergie, puis de l'armement, puis du réacteur, tandis que le croiseur ennemie change de bord pour t'envoyer ad patres d'une seule salve.

Fenrhir - bon, demain soir, séance spéléologie dans l'Armoire aux Jeux Oubliés.

Kenji-32
30/07/2009, 14h37
bon, demain soir, séance spéléologie dans l'Armoire aux Jeux Oubliés.

Quoi? Tu vas ressortir Frontier Elite II de cette " zone " ? :wub:
Elle est vachement bien la boîte du jeu, en plus y plusieurs énormes manuels accompagnés d'une giga carte de l'espace ... Et une disquette :rolleyes: ( c'est le jeu )

Crashy
30/07/2009, 14h38
Moi j'ai décroché I-war2 à la mission ou il faut voler les chasseurs de Maas, qui est scandaleusement difficile. Quelques années plus tard j'ai réussi mais j'ai redécroché je sais pas pourquoi. D'une manière générale j'ai trouvé I-War 1 bien plus interessant.

Jasoncarthes
30/07/2009, 14h48
+1 crashy

Nibher
30/07/2009, 15h59
+1 crashy
Quoi ? T'as décroché d'I-War 2 depuis que ton zizi a pris de la moustache :nawak:

Jasoncarthes
30/07/2009, 16h05
Non mais niveau situations et gestions du vaisseau le 1 était mieux :D
Et à cette époque j'était le meilleurs pote des couloirs

Bon ok je suis dans un trip c'était mieux avant , il faut que je retrouve mon iwar2 pour lui faire un sort maintenant :tired:
J'espère qu'il y a moyen de le faire tourner en triple écran :ninja:

Aghora
30/07/2009, 16h52
Vous voyez comment doit se sentir Lando dans le Retour du Jedi, quand il débouche de l'Etoile Noire qui explose juste derrière son cul ? Et bien, c'est pareil sur I-War 2.

Dans X-Wing Alliance aussi.

:soupir de nostalgie:

Anton
30/07/2009, 18h12
Bon je suis rentré à ma maison.

La liste de mods pour Independence War II Edge of Chaos que je recommande de même que les patchs qui vont bien sont sur ce lien megaupload (http://www.megaupload.com/?d=EK3XZW2H). Je sais je sais, je suis génial, arrêtez, vous me faites rougir.
Pour ceux qui ignorent la procédure : cliquer, entrer le code en haut à droite dans l'espace idoine, cliquer sur "télécharger", attendre le décompte puis cliquer sur le gros bouton "télécharger".

La description de chaque mod est comprise dans le zip. De mémoire (j'y ai pas rejoué depuis un bail là à IW-2) il suffit de placer les zip non extraits dans le répertoire du jeu "mods" ou un nom du genre, à vous de zyeuter. La description du mod se retrouve alors, via l'interface du jeu, systématiquement à la sélection du nom. Et c'est là que vous l'activez ou non d'un simple clic.

Les mods que j'ai :
Free_form_mode
Frenchtext
Jet_weap_tweaks
Location_finder_fr
Manual_countermeasures
Starmap_en_mod

Les patchs :
Independence_War_2-_Edge_Of_Chaos_Patch_n2.2
Eoc_f14_Jacksons_Yard_patch
Duck_iwar2_f146_nocd

Total : 6,63 Mo.

Et dans cet ordre pour les patchs.

;)

MetalDestroyer
30/07/2009, 20h42
Bah vu que je suis en plein session I War 2 en ce moment depuis que j'ai réussit à le lancer. J'adore y rejouer. Je l'avais finit en 2001 avec de grosses difficulté à la toute fin pensant que mes cannons à anti-matière rendaient le pilotage tout pourri. Mais en fait,c'est la zone morte de mon joystick qui était mort. :(

En y rejouant ces derniers jours. Je ne cesse de refaire les missions. J'ai du refaire 10 à 15 fois certaines missions soient à cause des embuscade Marauder complètement aléatoire alors que je veux absoluement m'arrimer pour discuter avec le NPC. Soit, les NPCs principaux se font massacrer par ces mêmes Marauders. Ou soit, je meurs à coup de missiles mais tout pleins de missiles que je ne peux pas éviter. Il me semble même que le système de contre mesure soit automatique.

Sinon, nos alliés s'occupent des tourelles du moment qu'on a récupéré les chasseurs-T ou qu'on en est construit.

Pour le système de sauvegarde, il semblerait que se soit dû au développement du jeu sur Dreamcast. Ce qui du coup, nous empêche de sauvegarder à tout moment.


Pour ce qui est de Nexus, on va dire qu'il est le Ground Control (le premier) du space opera. Ca n'a strictement rien à voir avec un RTS spatial à la Homeworld, Haegemonia, etc... On y fait énormément de micromanagement à la fois sur la flotte (au nombre de 1 à 6) et de ces cannons, boucliers, propulsions et chasseurs/bombardiers.

Anton
30/07/2009, 21h06
Ouais les contres sont automatiques. Dans ma liste tu trouveras le mod qui les passe en manuel ;)
De même que l'ancêtre du GPS, le Location_finder_fr.

FreeliteSC
31/07/2009, 10h39
Dites les canards qu'on finis IWar2 mille fois, je suis un chtit peu coincé: je dois récupérer un container pour spielman, donc j'attaque les vaisseaux ennemis, pouf ils sont morts, ça c'est OK. Mais le container, je le rammène où? Je peux pas me docker à Charlesworth ( à cause du container apparament), j'ai pas d'autre point de contact. A part le point d'interception du Belrano, qui reste.

Anton
31/07/2009, 10h57
Je me souviens bien avoir galéré pour cette mission... Mais pas du comment je l'ai résolue :x
Essaie de désarrimer la caisse et docker à la station, voir si un dialogue s'amorce (ah, et désarrime la caisse quand tu es à l'arrêt, sinon elle va filer ^^).
Sinon, si tu n'as pas un point de passage ou de rendez-vous (bleu sur le HUD je crois) dans ta liste.
Sinon, je ne sais vraiment plus :x

FreeliteSC
31/07/2009, 15h51
Hmm question débile: on désarime comment la caisse?

Anton
31/07/2009, 16h08
Euh... De mémoire, ça doit être U, ou CTRL-U, ou F4 ou F5 (ah non ça c'est la formation de vol je crois...).

Tu as le mapping livré avec le jeu en dépliant, de toute façon :)

Nibher
31/07/2009, 16h29
Hmm question débile: on désarime comment la caisse?
HAAAANNNN l'autre y sait pas larguer une caisse :haha:

MetalDestroyer
31/07/2009, 19h26
Dites les canards qu'on finis IWar2 mille fois, je suis un chtit peu coincé: je dois récupérer un container pour spielman, donc j'attaque les vaisseaux ennemis, pouf ils sont morts, ça c'est OK. Mais le container, je le rammène où? Je peux pas me docker à Charlesworth ( à cause du container apparament), j'ai pas d'autre point de contact. A part le point d'interception du Belrano, qui reste.

Tu arrive à Charlesworth, tu t'approche de la station et tu tape sur U pour larguer le container. Et voilà, tu viens de valider ta mission.

Anton
31/07/2009, 20h03
Comment je rox trop.
Seriously.

Tu aurais au moins pu me multi-quoter pour me plussoyer vigoureusement :( ^_^

bixente
01/08/2009, 00h07
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zs2D-MzGFec&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zs2D-MzGFec&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object><object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/57NfEU2ikhY&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/57NfEU2ikhY&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HR6kn6WiGFM&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HR6kn6WiGFM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Souvenirs :cry:

MetalDestroyer
01/08/2009, 00h27
Ahaha, j'ai la version DVD :p mais anglais uniquement

Tuvok
01/08/2009, 04h55
Souvenirs :cry:

Le prix de la liberté c'est l'éternelle vigilance !
En anglais je sais plus ce que ca donne, "price of freedom is ??"

Et vive Hadopi....bon désolé j'ai rien dit:p

Silver
01/08/2009, 05h22
Bon ben pour Freelancer j'ai opté pour le mod Crossfire et ses 100 nouveaux systèmes.

- La carte de l'univers :
http://tof.canardpc.com/preview/04c39634-8086-4039-8ea8-c6c1f1d64edf.jpg (http://tof.canardpc.com/show/04c39634-8086-4039-8ea8-c6c1f1d64edf.html)

- Possibilité de changer le skin du personnage, au hasard je tombe sur un bien viril. http://tof.canardpc.com/view/22c9e324-7d64-4058-9a6b-1fdd3e2bcba8
http://tof.canardpc.com/preview/2f16b39c-c682-4191-bca1-013313026412 (http://tof.canardpc.com/show/2f16b39c-c682-4191-bca1-013313026412.html)

- Les textures et les effets ont été améliorés dans la dernière version du mod :
http://tof.canardpc.com/preview/57dd07f9-a7c9-4649-b478-219d4d47330e (http://tof.canardpc.com/show/57dd07f9-a7c9-4649-b478-219d4d47330e.html) http://tof.canardpc.com/preview/d0a7b280-3f5e-488e-97f8-2d6fdfa17f81.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d0a7b280-3f5e-488e-97f8-2d6fdfa17f81.html)

- Et un petit tour par les Badlands pour se faire plaisir :
http://tof.canardpc.com/preview2/5f6c39d1-1cca-4e66-97e2-da76220126ef.jpg (http://tof.canardpc.com/show/5f6c39d1-1cca-4e66-97e2-da76220126ef.html)

Maintenant je dois encore découvrir leurs systèmes et les vaisseaux aliens. B)

bixente
01/08/2009, 08h20
Le prix de la liberté c'est l'éternelle vigilance !
En anglais je sais plus ce que ca donne, "price of freedom is ??"

http://wcpedia.com/dw/lib/exe/fetch.php/img/char/t/tolwyn_geoffrey/vlcsnap-360016.jpg
"The price of freedom is eternal vigilance"

:O

chenoir
01/08/2009, 13h14
Freelancer ca c'est du bon jeu, mais je préfère quand même Darkstar One dans le genre space Opéra bourrin.

Ca me fait penser, à une époque j'avais joué à la démo d'un jeu du nom de Tachyon : The Fringe. J'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont joué et ce qu'ils en pensent. Tout ce que je sais, c'est que le seul jeu ou j'ai retrouvé ces sensations c'est X3, en tournant autour des stations, zigzaguant entre les tuyaux des vaisseaux, etc.

Anton
01/08/2009, 13h18
Ouais je me le rappelle de Tachyon, sorti dans les eaux de I-War 2 il me semble.
Pas mal, mais bon sans plus quoi. Enfin il ne m'a pas marqué ^^

BSRobin
01/08/2009, 14h25
Je confirme pour BSG, c'est une trés bonne série, mais la saison 2 a quelques longueurs, beaucoup d'épisodes "filler" comme y disent les ricains, dont certains assez bof.
Mais ohmaillegaude la 1ère saison et Baltar en mode parano intégrale. ;)

Kenji-32
01/08/2009, 14h32
Toute façon je suis sur, rien ne peut égaler The Shield en terme d'action et d'histoire, d'émotion ( la saison 5 et la 7 :cry: ) :emo: . Une surprise à chaque épisode, tenue en haleine à chaque épisode .. C'était merveilleux :bave:(45min x 83 de bonheur ^_^ ) ... Bref, je suis un -très très grand- fan de The Shield. Ceci dit, j'ai toujours pas regardé l'épisode piloe de 3H de BSG en attendant :p Faudrait que je le regarde quand même :)

Anton
01/08/2009, 14h56
Pour revenir dans le sujet.

Je viens de ressortir I-War 1 et voilà le message que j'ai à l'exécution/installation :

http://tof.canardpc.com/preview2/c4d8a038-8aa9-434a-8483-6114815689ff.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c4d8a038-8aa9-434a-8483-6114815689ff.html)

Je suis sous Seven 64bits et c'est la première fois que je rencontre un problème de compatibilité (souvent lu ailleurs, jamais confronté).
J'ai beau lancer en administrateur ou passer le setup.exe en compatibilité Win95 il ne veut rien entendre.
Y a une solution ou je suis owned ? :'(

Edit : bon après réflexion et recherches, apparemment le jeu doit être en 16 bits, et depuis Vista ce n'est plus géré. Bon bah owned.

MetalDestroyer
01/08/2009, 17h04
Pour revenir dans le sujet.

Edit : bon après réflexion et recherches, apparemment le jeu doit être en 16 bits, et depuis Vista ce n'est plus géré. Bon bah owned.

Même en mettant les couleurs 16 bit ?

---------- Post ajouté à 16h04 ----------


Freelancer ca c'est du bon jeu, mais je préfère quand même Darkstar One dans le genre space Opéra bourrin.

Ca me fait penser, à une époque j'avais joué à la démo d'un jeu du nom de Tachyon : The Fringe. J'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont joué et ce qu'ils en pensent. Tout ce que je sais, c'est que le seul jeu ou j'ai retrouvé ces sensations c'est X3, en tournant autour des stations, zigzaguant entre les tuyaux des vaisseaux, etc.

J'avais super adoré la démo de Tachyon The Fringe, mais faute de bugdet car trop jeune et du fait qu'à coté, il y avait I War 2, j'ai pris ce dernier. Celà dit, j'ai craqué de suite dès qu'il était dispo sur Steam. Mais vu que je suis en pleine séance I War 2, j'ai un peu de mal à jouer à Tachyon pour l'instant. Même si visuellement il a trop mal vieillit.

Par contre sur le training que j'ai pu faire. Le pilotage est assez permissif dans le sens où on peut piloter comme dans BSG. Et ça c'est super bien.

Anton
01/08/2009, 17h08
Ouais :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/c6565211-8155-4400-961f-c21735bdd2cb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c6565211-8155-4400-961f-c21735bdd2cb.html)

PS a merdé là, des jeux bien plus vieux passent sans problème sur S.64b.

MetalDestroyer
01/08/2009, 17h12
Ouais :tired:

http://tof.canardpc.com/preview/c6565211-8155-4400-961f-c21735bdd2cb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c6565211-8155-4400-961f-c21735bdd2cb.html)

PS a merdé là, des jeux bien plus vieux passent sans problème sur S.64b.

Nan, pas en passant par là. 256 couleurs (8 bit) c'est pas du 16 bit. 16 bit = 65 000 couleurs. Tu le définis en allant dans les propriétés de ton GPU. Là même où tu définis la résolution de ton bureau.

Et si tu possède la 3D Vision, je te recommende très fortement de le désactiver. I War 2 n'a pas aimé la 3D Vision alors que cette derniere supporte I War 2 et d'après la notation de nVidia dnne un rendu bon.

Anton
01/08/2009, 17h16
J'ai une ATI moi monsieur.

Et Seven ne gère nativement plus le 16 bits, c'est donc logiquement mort :/

Tiens dans la foulée puisque j'te tiens :

http://tof.canardpc.com/preview/eb3d459c-36a0-4d46-9951-0b937671024e.jpg (http://tof.canardpc.com/show/eb3d459c-36a0-4d46-9951-0b937671024e.html)

Tu mets ça pour être à fond, toi ? J'ai toujours hésité avec les textures, entre la taille et la compression :p

MetalDestroyer
01/08/2009, 18h09
Je mets tout à droite :
http://tof.canardpc.com/preview2/1d8e1a01-8995-4801-86a7-85cc5244ff35 (http://tof.canardpc.com/show/1d8e1a01-8995-4801-86a7-85cc5244ff35.html)

Anton
01/08/2009, 18h21
Okay merci :) (et tu peux mettre la synchro ^^).
Tiens encore dans la foulée, des fois que tu saches, car me voilà bien dépourvu (parce que le pad rend le jeu encore plus ergonomique et woaw, celui-ci est vraiment toujours de toute beauté, et l'ambiance est toujours là ! :wub: ) :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2352376#post2352376

Merci :tired:

MetalDestroyer
01/08/2009, 18h28
Okay merci :) (et tu peux mettre la synchro ^^).
Tiens encore dans la foulée, des fois que tu saches, car me voilà bien dépourvu (parce que le pad rend le jeu encore plus ergonomique et woaw, celui-ci est vraiment toujours de toute beauté, et l'ambiance est toujours là ! :wub: ) :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2352376#post2352376

Merci :tired:

Je mets pas la synchro, je veux profiter du mode 120 Hz de mon LCD Samsung !

Anton
01/08/2009, 18h29
Ok ok :o

Kenji-32
01/08/2009, 18h40
Il apporte quoi ton mod 120 hz? :huh: Si tu mets la synchro tu sera bloqué à 120fps ^_^

EDIT : C'est pour la 3D Vision?

Anton
01/08/2009, 18h50
J'ai trouvé ma solution ! ;)
Du pur bidouillage dans le cambouis comme je l'aime, et ça marche :) cf l'url de mon topic posté au-dessus.

A moaaaaaaaa les grands espaaaaces ! Vers l'infini et au-delàààààààààààààààà

Kenji-32
01/08/2009, 18h52
T'as mis Vista en 16 bits? C'est tout? :)

Anton
01/08/2009, 18h56
Non je parlais du support du joy droit en fait :]

Pour le 16 bits c'est clairement mort, Seven (et Vista avant lui) ne gèrent plus, contrairement à XP et consorts.
Donc je cèderai à l'achat d'un DD d'1 To à la rentrée en S-ATA et me ferai 2 partitions, une XP et une Seven, voilà tout -_-
C'qu'il faut pas faire pour rejouer à de vrais jeux de qualitay, quand même (mais pour le coup, codé n'importe comment).

Kenji-32
01/08/2009, 19h06
C'est le cas de pas mal d'ancien jeux, mais le fun est là quand meme :)
Ouai t'as intérêt à passer sous 7, car Vista consomme beaucoup plus pour moins bien ...

Anton
01/08/2009, 19h15
J'ai la RC depuis sa sortie, et avant j'ai passé quasi 10 ans sous XP ;)

Kenji-32
01/08/2009, 19h18
A toi aussi :), toute façon, y la version finale de dispo hmmmm, adieu RC vive la RTM ;) , pour moi c'est XP, et sa le restera ( jusqu'à dx11 si il est beaucoup utilisé, sinon XP my best friend ( pas IRL ouf! ) )

MetalDestroyer
01/08/2009, 19h24
Non je parlais du support du joy droit en fait :]

Pour le 16 bits c'est clairement mort, Seven (et Vista avant lui) ne gèrent plus, contrairement à XP et consorts.

Ce n'est pas l'OS qui empêche le 16 bit. Apparemment, ATI ls a viré complètement tout le contraire de nVidia.

Kenji-32
01/08/2009, 19h25
Quoi? Pourquoi personne aime ATI ? Sous XP, je peux me mettre en 16 bits na :)

Anton
01/08/2009, 19h46
Ce n'est pas l'OS qui empêche le 16 bit. Apparemment, ATI ls a viré complètement tout le contraire de nVidia.
Cf ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/jeux-seven-bits-sujet_310288_1.htm



Par contre les très vieux jeux programmés en 16 bits ne tourneront pas.
Ils ne tourneront pas ni sous version 64bits ni sous la version 32bits
Avec Win7 c'est finit la compatibilité avec le 16bits

En fait la 32bits fait uniquement 32bits
Et la 64bits fait 32bits et 64bits

La version 32bits est sortie uniquement pour la compatibité avec d'ancien CPU
C'est la 64bits qui est la version standard a installer

FixB
01/08/2009, 19h54
Euh, je crois (mais je peux me tromper, hein :)) que vous ne parlez pas de la même chose :
Metal parle de 16bits en tant que plage de valeurs pour les couleurs (ie 65536), donc qui concerne principalement le GPU.
Et Anton parle de l'architecture du CPU et de sa gestion par l'OS (16, 32 ou 64 bits)...
C'est juste... Pas pareil :)

Kenji-32
01/08/2009, 20h04
C'est pas de la plage de couleur qu'on parle là? :huh: :huh:

Anton
01/08/2009, 20h05
Ben non :p +1 FixB
Si c'était une simple gestion de couleurs j'aurai pu faire tourner le jeu.

M'enfin si quelqu'un sous Seven 64b arrive à faire tourner I-W1 qu'il se fasse connaître ^^

Kenji-32
01/08/2009, 20h08
Ha, d'accord ...

:haha: ... XP pour ever ;)


Dommage sinon ... :emo:

bixente
01/08/2009, 22h34
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qI-pYlXOxmI&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qI-pYlXOxmI&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object><object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fNlOwcdUr0M&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fNlOwcdUr0M&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Cette scène m'avait vraiment marqué lorsque j'ai découvert le jeu il y dix ans.

Tolwyn :O.

Anton
01/08/2009, 22h37
Kenji : bah IW1 attendra bien quelques semaines ;)
bixente : j'ai jamais joué à aucun WingCo que le V (assez bon à l'époque), ça serait encore "jouable" aujourd'hui ? L'histoire est vraiment bien, le gameplay ? J'avais a-do-ré WinCoV.
Mais merci pour ces 5 vidéos j'ai tout regardé ^^

*viens de tilter qu'avec le pad Xbox/adaptateur PC, peut enfin rejouer à XWA et tenter de passer la première mission en tant que rebelle que jamais réussi à dépasser :tired: *

MetalDestroyer
01/08/2009, 22h58
Kenji : bah IW1 attendra bien quelques semaines ;)
bixente : j'ai jamais joué à aucun WingCo que le V (assez bon à l'époque), ça serait encore "jouable" aujourd'hui ? L'histoire est vraiment bien, le gameplay ? J'avais a-do-ré WinCoV.
Mais merci pour ces 5 vidéos j'ai tout regardé ^^

Wing Commander 4 est un bon jeu. Mais voilà, dur dur d'y jouer avec ces graphisme trop obsolète. Même si les cinématiques sont de bonnes qualité (cf la version DVD).

bixente
01/08/2009, 22h58
bixente : j'ai jamais joué à aucun WingCo que le V (assez bon à l'époque), ça serait encore "jouable" aujourd'hui ? L'histoire est vraiment bien, le gameplay ? J'avais a-do-ré WinCoV.
Mais merci pour ces 5 vidéos j'ai tout regardé ^^


L'histoire est géniale pour peu que l'on soit fan de Space Opera ( Avoir Mark Hamill, Tom Wilson et Malcolm Mc Dowell dans son jeu, c'est un luxe qui s'apprécie ;) ).

Le 3 et le 4 sont très proches niveau gameplay, mais ça a quand même pris un sacré coup de vieux, les gunfights sont basiques et on a fait beaucoup mieux depuis.

Le 3 était une bombe à sa sortie : graphismes SVGA, vidéos pas trop mal encodées ( mais de qualité assez inégale, il fallait que ça tienne sur les cds de l'époque ) ça raconte la fin de la guerre contre les kilrathis et rien que pour ça, il est indispensable.

Le 4 représente vraiment l'apogée de la série : graphiquement, il est à la limite de ce qui se faisait de mieux en terme de rendu avant l'apparition des cartes accélératrices 3d (un peu comme Duke Nukem 3D dans un autre registre).

Il est aussi plus abordable et les séquences vidéos sont bien mieux réalisées, l'histoire est beaucoup plus intéressante et prends même souvent un peu trop le pas sur le jeu en lui même ( chose qu'ils ont corrigé avec le 5 en diminuant les séquences vidéos de manière conséquente ).

Maintenant, c'est mon avis de vieux joueur aigri aveuglé par la nostalgie des grosses productions PC de l'époque. :wub:

Slayertom
02/08/2009, 00h05
Wing co :'(

Le 4 est le dernier véritable wing co car le 5 n'etait pas fait par les frères Roberts qui se sont barré faire des navets a hollywood (le film wing co, the punisher et lords of war notament) et ces 2 guignols étaient l'âme de la série.
A l'epoque c'etait leur jeux qui etait les references pour la course a l'armement dans le pc (comme crysis aujourd'hui).

Je te conseil de l'essayer si tu le trouve pour pas cher car une fois passé les graphismes et les faibles résolutions durant les phase de jeux, il vaut vraiment le coup pour son histoire et son ambiance, le gameplay n'a pas perdu de son charme mais (et je le préfère a celui des freespace).

Mais si tu veux jouer a un jeux dans le style des wing co avec des graphismes plus récent je te conseil quand même plus Starlancer (il y a même du coop) mais tu n'aura pas les longues vidéo de wing co 4 qui sont vraiment un des aspect les plus important du jeux (pour ma part j'etait impatient de finir les mission rien pour voir la vidéo suivante).

Anton
02/08/2009, 00h08
Merci de vos avis ;) J'avais pas les moyens d'y jouer à l'époque.

Starlancer c'est celui à la souris ? J'avais testé et pas aimé.

Et Blair dans Prophecy il meurt, non ? Ecrasé dans un vaisseau en péril.

Slayertom
02/08/2009, 00h15
Starlancer a la souris ? Tu dois confondre avec Freelancer.

Jasoncarthes
02/08/2009, 01h15
Niveau gameplay quand même il y a un truc tres spé chez wing commender, c est tout sec, je veut dire le modèle de vol y en a pas, pas d'inertie rien, à l époque j était fan et je le suis toujours mais malgré tout je préfère la maniabilité d un starlancer/freespace2

Tain un wing co 7 ca l aurais fais quand même :emo:

Nibher
03/08/2009, 10h54
Une démo de Angle of Attack est sortie, voir ici (http://www.gamekult.com/articles/A0000078349/).
C'est du Derek Smart :bave: donc probablement à chier mais c'est pas lourd donc ça doit se laisser tester rapidement.

choub
03/08/2009, 12h48
Pour wing co, y'aurait pas un mod freespace2 de dispo? (ou alors j'ai rien compris)
Si oui, y-a-t'il les cinematiques? Est-ce la retranscription exacte des originaux? Est-ce en fr?
Metal, merci d'avance

Jasoncarthes
03/08/2009, 14h05
Y a une démo voir même plusieur.
La version finale ne suivra pas un épisode existant.
Oui il y a des cinématiques!


Liens :
http://wcsaga.hard-light.net/

Anton
03/08/2009, 14h23
Bon j'ai un problème, la mission 5 de l'Acte 1 se lance pas pour I-War 2 :tired:


Acte 1 Mission 4 – Le casse

Résumé :
Cal apprend par les Stepsons l'existence de chasseurs très intéressants. Ils sont fortement protégés et il lui faut obtenir un faux code IFF pour s’introduire dans la base et dérober les chasseurs en les échangeant avec un autre conteneur.

(...)

Retournez à la base et amarrez-vous. Les Stepsons vous couvriront d’éloges.
Les personnages discuteront des chasseurs-tourelle nouvellement dérobés.
Les Stepsons vous offriront de nouvelles transactions (voir l’écran de transactions)
Ca, c'est fait. Mais


Missions Marauder générées :

Celles-ci ne sont pas implémentées et le synopsis vous annonce que vous avez participé à des actions contre les Marauders. Ceci vous amène mène à la mission suivante : retournez à la base pour y lire le message la concernant.

------------------------------------------------------------

Acte 1 Mission 5 - La cache Marauder

Résumé :
Cette mission vous offre l'occasion de vous servir des chasseurs-tourelle pour la première fois. Cal rend visite à un mineur qui sait quelque chose à propos des Marauders ; après l’avoir protégé d'une attaque Marauder, il localisera une de leurs caches pour en voler le contenu.

Etapes :
1) Lisez le message de E.R. Oregon.
(...)

Ca, par contre, non.
J'ai aucun nouveau message, que des Stepsons en archive ; j'ai beau piller (et crever souvent) toute la région, queudalle.
Je me souviens pas d'avoir été bloqué comme ça les autres années :O
Si quelqu'un sait... (et oui j'ai patché le jeu à fond).



Et bon anniv' MetalDestroyer :p

MetalDestroyer
03/08/2009, 20h34
Ca, par contre, non.
J'ai aucun nouveau message, que des Stepsons en archive ; j'ai beau piller (et crever souvent) toute la région, queudalle.
Je me souviens pas d'avoir été bloqué comme ça les autres années :O
Si quelqu'un sait... (et oui j'ai patché le jeu à fond).



Et bon anniv' MetalDestroyer :p

EN fait, je ne l'ai pas eu. Mais il semblerait qu'il te manque certaines étapes pour activer cette mission. Genre, visiter tel coin, répondre correctement à tel NPC, etc...


Sinon, j'ai un gros bug dans l'Acte 2, je dois traverser le Point-L de service qui relie Mwari et Dagda. J'arrive à Dagda, je neutralise les mines. De là, j'ai des transporteurs qui débarquent que je suis censé protéger face aux attaques des Corpos. J'en massacre quelques uns, puis d'un coup sec, le cockpit disparaît totalement. Je ne peux plus piloter sauf sélectionner les cibles.

Et j'ai rien foiré. J'ai beau refaire la mission plusieurs fois avec mon Patcom, toujours le même bug. Bizarre, je ne l'avais jamais eu en 2001.

Anton
03/08/2009, 20h58
Donc selon toi c'est pas un script qui ne s'est pas lancé, ou un bug, mais juste que j'ai pas rempli un objectif inconnu ? Comme, par exemple, le fait qu'il faille faire un certain nombre de piratages pour se faire contacter par les Stepsons ?

Je veux bien, mais là la base est pleine à craquer de stuff et j'en ai vraiment marre du remorqueur de merde :x Pourtant les fichiers adéquats du jeu sont là, mais je sais pas où trouver précisément le script qui déclenche la nouvelle mission...

Parce que dans le descriptif que j'ai quote de la soluce ça a l'air simple : tu finis la mission d'avant, t'as 3 mails et tu enchaines. Bah moi j'en ai que 2 :x

Et tu dis que tu ne l'as pas eu non plus ? Bah alors comment tu fais pour progresser vu qu'il s'agit de la campagne ? O_O


Pour ton problème ça ne me dit rien :/

Silver
04/08/2009, 01h25
Quelques screens des nouveautés du mod Crossfire pour Freelancer avant de passer à autre chose. En effet j'ai l'impression que quoi que je fasse je vais tourner en rond vu le peux de possibilités qui s'offrent à moi, alors je viens d'acheter X3 Reunion pour 9.99$ et je vais essayer de me lancer dedans.

Cela dit le mod Crossfire apporte des choses pas mal intéressantes, dommage qu'à chaque fois que j'ai voulu jouer en multijoueur sur leur serveur le jeu faisait planter mon ordi...

Le système Custodian (on arrive droit sur un champ de mines).
http://tof.canardpc.com/preview/3186dcc9-4caa-4567-97af-572c1f2aa88b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3186dcc9-4caa-4567-97af-572c1f2aa88b.html) http://tof.canardpc.com/preview/7870571d-27d4-48a1-8cef-f93188649912.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7870571d-27d4-48a1-8cef-f93188649912.html)

Les portes de saut pour les nouveaux systèmes.
http://tof.canardpc.com/preview/e04f84a8-0486-45b1-9e24-561c8170aba0.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e04f84a8-0486-45b1-9e24-561c8170aba0.html)

Le système Alaska et son apparence très froide.
http://tof.canardpc.com/preview/b0eedcd0-db8f-4db6-b163-f5676deedffb.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b0eedcd0-db8f-4db6-b163-f5676deedffb.html)

Anton
04/08/2009, 01h45
4 screens d'I-War 2. Je sais pas comment virer l'interface.

http://tof.canardpc.com/preview/127a0f58-04b2-44bc-93d5-b81f6e6e42cf (http://tof.canardpc.com/show/127a0f58-04b2-44bc-93d5-b81f6e6e42cf.html) http://tof.canardpc.com/preview/f876713e-bc23-4e86-91d9-8f10e3a1e43b (http://tof.canardpc.com/show/f876713e-bc23-4e86-91d9-8f10e3a1e43b.html)
http://tof.canardpc.com/preview/8088d30d-204e-49b4-9354-06d4035e58cc (http://tof.canardpc.com/show/8088d30d-204e-49b4-9354-06d4035e58cc.html) http://tof.canardpc.com/preview/f1698299-2135-4ef1-89db-32dcbc87da42 (http://tof.canardpc.com/show/f1698299-2135-4ef1-89db-32dcbc87da42.html)

Et, MetalDestroyer, si tu peux jeter un oeil à ma save, stp :cry: vu que tu as aussi le jeu :tired:
http://www.megaupload.com/?d=O0HXCMVP

J'ai passé la soirée à explorer et pirater : rien de rien, je suis coincé, je comprends pas. Si jamais tu trouves, je t'en serais éternellement reconnaissant pendant 24h :emo:

Sur ce les enfants, :zzz:

MetalDestroyer
04/08/2009, 02h09
Donc selon toi c'est pas un script qui ne s'est pas lancé, ou un bug, mais juste que j'ai pas rempli un objectif inconnu ? Comme, par exemple, le fait qu'il faille faire un certain nombre de piratages pour se faire contacter par les Stepsons ?

Je veux bien, mais là la base est pleine à craquer de stuff et j'en ai vraiment marre du remorqueur de merde :x Pourtant les fichiers adéquats du jeu sont là, mais je sais pas où trouver précisément le script qui déclenche la nouvelle mission...

Parce que dans le descriptif que j'ai quote de la soluce ça a l'air simple : tu finis la mission d'avant, t'as 3 mails et tu enchaines. Bah moi j'en ai que 2 :x

Et tu dis que tu ne l'as pas eu non plus ? Bah alors comment tu fais pour progresser vu qu'il s'agit de la campagne ? O_O


Pour ton problème ça ne me dit rien :/

Si ca peut t'aider et l'anglais ne te dérange pas du tout:
http://www.i-war2.com/acts_1b.htm

Je me base sur cette soluce pour me débloquer de certaines missions.

Anton
04/08/2009, 08h12
Ca me dérange pas ;) merci.


15) When Jafs flies out of range and the player has escaped, the mission is completed. : When you launch from the base after this mission you will find that you can take part in a wingman-training course. This course is not essential to the progression of the game but is just a little diversion to allow you to get some familiarly to using wingmen. : After the completion of this mission there is a slight pause in the mission structure to allow the player to gather some cargo from piracy and to give them a chance to witness some of the Marauder attacks occurring in the area.

Mission 5 Marauder Cache
Overview: You need to talk to a miner who knows something about the Marauders, and after defending him from a Marauder attack, you locate a Marauder supply cache and steal the contents.

Bon ben je vais écumer toute cette putain de galaxie jusqu'à tomber sur des Marauders, qu'effectivement je n'ai toujours pas croisé...

MetalDestroyer
04/08/2009, 08h30
Ca me dérange pas ;) merci.

[/B]

Bon ben je vais écumer toute cette putain de galaxie jusqu'à tomber sur des Marauders, qu'effectivement je n'ai toujours pas croisé...

Ah, oui je me rapelle de la mission. Tu as essayé& de sortir 2 sec de ta base puis de t'y arrimer. Pas besoin de faire de la Piraterie. Et si ça marche, tu devrais recevoir un mail.

Sinon, vérifie ton log (Objectif), on ne sais jamais. Tu peux bien avoir un objectif en cours mais sans que tu es un point de navigation dans ta liste des cibles.

Anton
04/08/2009, 08h33
Je suis sorti pour rentrer aussitôt : rien.
Rien non plus dans les objectifs.

:emo:

Mais sinon comme tu as plus haut et que je t'ai MP, tu peux tester avec ma mission en lien megaupload ;)

A noter que j'ai déjà recommencé depuis le début ; revenu à ce point-là, rien de changé, toujours rien (du coup j'ai repris mon ancienne save, bien plus fournie en stuff).

MetalDestroyer
04/08/2009, 08h39
Bon, j'ai lu entièrement cette partie. Tu as fait le training avec les chasseurs-T juste après les avoir capturé ? Non ? Fait le.

Si tu l'as fait, alors là. Je vais devoir tester ta save mais cette après midi, j'ai une séance à voir dans quelques minutes. Les sauvegardes sont stockées dans quel répertoires ? J'espère que ca ne vas pas les bouzillés ?

Anton
04/08/2009, 08h44
Ouais j'ai testé les chasseurs. J'ai absolument plus rien à faire, même si j'ai toujours le training en point de rendez-vous (que, je répète, j'ai déjà fait et avec succès).

Saves : répertoire "saves" de ton répertoire de jeu I-War 2.
Tu as dedans ton autosave.sav et si tu as des saves manuelles : savegame0.sav, savegame1.sav, etc.

Pour ne rien perdre du tout, il te suffit de les copier sur le bureau Windows, de décompresser la mienne et de la coller. Et, dans le jeu, tu la sélectionnes.
Une fois que t'as testé et terminé, opération inverse ; tu copies tes saves du bureau et tu recolles dans le répertoire du jeu.

Merci !

MetalDestroyer
04/08/2009, 14h36
Après 45 min de jeu sur ta save. Toujours aucun mail, même après avoir visité et fait de la piraterie sur les 3 point-L recommandés (Sarkamachin, Alexander et Blackeye).
Je crois que ta sauvegarde est corrompu ou soit, il y a un script qui ne s'est pas lancé correctement.

Anton
04/08/2009, 14h40
:cry:

Su-per.
Bon ben merci de ton aide en tout cas :|

Erkin_
04/08/2009, 20h34
Il est pour quand le prochain addon de SOASE ?
J'attend toujours une campagne solo moi !

choub
04/08/2009, 22h47
Quelqu'un a testé

- Angel Fall First: PlanetStorm (http://www.affuniverse.com/home/) (http://www.affuniverse.com/home/)
?:huh:

MetalDestroyer
04/08/2009, 23h09
Quelqu'un a testé

- Angel Fall First: PlanetStorm (http://www.affuniverse.com/home/) (http://www.affuniverse.com/home/)
?:huh:

J'en avais parlé quelques pages avant. Le mods a un putain de potentiels concernant les batailles spatiaux. Mais dès qu'on revient sur Terre, c'est moins top et on se retrouve face à un UT3/Battlefield/etc...

Le gros problème de ce mods, sont:
- les bugs à outrance (bon, ok, c'était encore en Beta pour le Concours Make something Unreal, mais bon)
- des serveurs quasi vides
- l'IA complètement à la ramasse sauf pour la partie spatial où elle s'en sort plus ou moins bien

Nibher
05/08/2009, 09h40
Source (http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036111-x-wing-de-retour.htm) en mousse mais :

L'une des anciennes gloires de Lucasarts pourrait faire son grand retour prochainement. Non, nous ne parlons pas encore une fois d'un jeu d'aventure de l'éditeur, mais de X-Wing (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00001089-x-wing.htm), le simulateur spatial ancré dans l'univers Star Wars. Le président de Lucasarts a en effet laissé entendre que le génial jeu pourrait refaire surface assez rapidement.
«Nous n'avons encore rien annoncé pour le moment, mais resté attentifs, nous le ferons bientôt.....»
Voilà qui fait plaisir même si nous ne savons pas encore si le titre reviendra sous la forme d'un simple portage, ou d'un remake comme vient d'en profiter Monkey Island (http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-Monkey%20Island%20%3A%20Special%20Edition.htm).

:bave:

Kenji-32
05/08/2009, 09h49
Mais ... Mais ... Guybrush will return alors? Ils vont pas faire de remake du deux alors? :emo: bon sucmmvm t'es où ?

Dark Adrien
05/08/2009, 11h31
Non mais l'info là c'est qu'il est enfin pas tout à fait impossible que l'on puisse piloter un X-Wing (ou un Combattant Cravate) bientôt. :bave:

J'en ai révé si fort que mes draps s'en souviennent.

bixente
05/08/2009, 19h40
Il y avait un Freelancer 2 de prévu ??

http://www.unseen64.net/2008/04/04/freelancer-2-x360-cancelled/

http://www.unseen64.net/wp-content/gallery/freelancer-2/freelancer2two.jpg

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4Ik9liH8OUw&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4Ik9liH8OUw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Mais j'étais même pas au courant, fake ou raison supplémentaire de maudire Microsoft pour avoir fermé Digital Anvil ?

MetalDestroyer
06/08/2009, 00h43
On en avait parlé, il y a plusieurs mois ^^