PDA

Voir la version complète : Du space opéra, en veux tu ? en voilà !! (dernière MAJ 10 Septembre 2013)



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

MetalDestroyer
20/02/2008, 12h06
Personne ne parle de Tomorrow War???
Il a l'air sympa avec ce petit plus : aller sur les planètes en approche atmosphérique... Clin d'oeil à Elite...
Par contre c'est encore un jeu russe, putain ce que j'aimerai qu'ils lâchent leur alphabet cyrillique ces buveurs d'alcool frelaté...

pour des screens:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018507.htm
(http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018507.htm)

Cité en première page mais dont on ne connait aucune date de sortie dans nos contrés et encore moins sur l'editeur qui le mettra dans nos rayons.

Edit: Ah bah merde, je l'ai pas mis :ninja: Summon Teraboule !! Virez la limitation d'images !

Ghost Line
20/02/2008, 12h06
Il est marqué "second quarter of 2008" je crois, sur le site de l'éditeur.

AlphaCentori
20/02/2008, 14h24
En lisant vos posts, Starshatter a l'air tres interressant. En lancant une petite recherche sur le net, impossible de trouver un exemplaire en boite ou autre. C'est normal?????


EDIT : a part ICI (http://www.digitalriver.com/dr/sat5/ec_Main.Entry17C?SID=50505&SP=10023&CID=120628&PID=873776&PN=1&V1=873776&CUR=978&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=120628)

Ca vaut quoi comme plateforme de téléchargement? On recupere un fichier iso utilisable sans obligation de connexion permanente? Le jeu est mulitlangues (enfin, VOST quoi?)
Merci, je vous aime

Je crois me rappeller l'avoir choper par là, le jeux est en VO (english quoi) mais je n'avais pas chercher si un VF était dispo.

Pour le dl, pas d'install relou à choper avant : tu payes et tu DL directos et vu que j'avais payer pour le Download + livraison de la boite, j'ai jamais chercher à vérifier le nombre de reinstall possible avec la version download only par contre.

Khalimerot
20/02/2008, 15h19
je sait pas si on en a parler , mais pas vu sur la premiere page (enfin je crois ) il y a haegemonia un STR style space opera, que j'avais adoré a l'epoque pour une seul chose
les explosion des vaisseau , qui etait vraiment (surtout quand on les regardait de pret // vive le zoom) tres realiste...
enfin je dit ca...c'etait a l'epoque hein ^^

edit : voila un petit screen d'une station (pas fait par moi je sait plus ou j'ai mis le jeux) d'une station spatial, zoom a mon avis au max dessus ^^


http://www.gameland.lv/lena/pics/centerpics/Games/Skreenshoti/Haegemonia/haegemonia_screen002.jpg

edit 2 : bon ba si ca a parler de haegemonia mais j'ai pas vu de screen j'ai ete utile au monde ouaiiisss:naguy:

AlphaCentori
20/02/2008, 15h37
En lisant vos posts, Starshatter a l'air tres interressant. En lancant une petite recherche sur le net, impossible de trouver un exemplaire en boite ou autre. C'est normal?????


EDIT : a part ICI (http://www.digitalriver.com/dr/sat5/ec_Main.Entry17C?SID=50505&SP=10023&CID=120628&PID=873776&PN=1&V1=873776&CUR=978&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID=120628)

Ca vaut quoi comme plateforme de téléchargement? On recupere un fichier iso utilisable sans obligation de connexion permanente? Le jeu est mulitlangues (enfin, VOST quoi?)
Merci, je vous aime

Hum..ouai un peu, beaucoups photoshop ce screen : je l'ai réinstallé la semaine dernière et tout à fond j'ai pas du tout cette ambiance, y compris la planète.

Par contre c'est clair que le jeu reste magnifique, l'un des plus beau du genre (Jupiter incident et bôoo lui aussi). :)


Sinon pour ce qu est de Starshatter et Matrix game.. si tu prend leur "Extended Download Service" ou un truc comme ça, qui est proposé par défaut et ne coute que 4-5 dollars, tu pourra retélécharger le jeux quelqu'en soit la raison pendant 2 ans :)

MetalDestroyer
21/02/2008, 13h42
Il est marqué "second quarter of 2008" je crois, sur le site de l'éditeur.

D'après le planning de Gamekult, le jeu est prévu pour Avril 2008. :wub: Cay bientot !!

Jasoncarthes
06/03/2008, 10h13
Hop la Freespace2 compatible track ir (5dof Pitch, Yaw, X, Y, Z) une realease dispo ici :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,52542.0.html

manque plus que le roll, le cockpit et le rtt fusionnée dans la meme build et la... :wub:

pozd
06/03/2008, 10h20
track ir, yaw, dof, 5pitch.

Ca ne me parle pas tellement. A quoi ça sert ce mod?

MetalDestroyer
06/03/2008, 10h49
track ir, yaw, dof, 5pitch.

Ca ne me parle pas tellement. A quoi ça sert ce mod?

Reconnaissance et explotation du Track IR à 80% de ces possibilités.
En gros pouvoir :
- regarder autour de soit (en haut, en bas, à gauche, à droite, en diagonale, etc...)
- baissez la tete/monter la tete (axe Y)
- straffer la tete/vue vers la gauche/droite (axe X)
- de se pencher en avant/arrière

rien qu'en bouger notre tete/nous basculer comme tu le ferais en conduisant une voiture.

Jasoncarthes
06/03/2008, 15h07
track ir, yaw, dof, 5pitch.

Ca ne me parle pas tellement. A quoi ça sert ce mod?

t a des videos sur le site officiel pour voir ce que ca donne (ca peut paraitre zarbi de prime abord mais une fois qu on y a gouté on boude les jeux non compatible :p )

Parasol
06/03/2008, 15h33
et EvE online, vous connaissez? :wub:

Ouep, abusé qu'il ne soit pas dans la liste, à mon avis il vaut bien plus que ce X3 que beaucoup de canards chérissent.

Un exemple, quel MMO peut se vanter d'avoir une map qui change avec le temps, en fonction des grandes batailles entre alliances de joueurs, qui se construisent, faiblissent, et parfois disparaissent ? Bah y'a que EvE.

http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/crii/Latest.jpg :)

D'ailleurs, c'est un peu la merde pour BoB en ce moment, ils ont perdu pas mal de terrain mine de rien !

Jasoncarthes
06/03/2008, 16h09
tsss tsss c es pas un vrai space opera on pilote meme pas les vaisseau ^_^

il est excellent malgré tout mais voilou quoi :p

par contre jump gate evolution a lair de partir pour déchirer sa génitrice :fou:eve

Mmo a la x3/eve mais avec une vrai physique, des combat pas mous (vaut mieux) a priori ,gestion des jostick natif (phsique travailler pour le pilotage au joy) gestion du track ir et du triple écran ca part bien vivement la beta :)

MetalDestroyer
06/03/2008, 16h42
Ouep, abusé qu'il ne soit pas dans la liste, à mon avis il vaut bien plus que ce X3 que beaucoup de canards chérissent.

Bah disons que le pilotage bah euh, tu cliques, le vaisseaux se déplace. Or, ici, on est plus dans le contexte où le joueur controle son unique vaisseau via le joystick principalement (et pourquoi pas à la souris/clavier comme le cas de Freelancer/Darkstar One). En gros, du vrai pilotage de vaisseaux où on se sent réellement tout petit. (bon dans EVE aussi quand on débute)

Par contre j'ai fait la bourde de citer Genesis Rising qui n'est autre qu'un STR -_-

Parasol
06/03/2008, 20h18
tsss tsss c es pas un vrai space opera on pilote meme pas les vaisseau

Heu si tu répondais à mon post, heu, rofl.

Hum, donc la définition de space opera est un jeu dans lequel on dirige un vaisseau avec un joystick, et la définition du pilotage est de déplacer son vaisseau avec un joystick ? Omg.

Et le ciblage des cibles, la gestion de son shield, l'activation de modules de tanking, des propulseurs, la gestion de l'énergie de son vaisseau... c'est pas du pilotage ?

Regardez une vidéo PvP de EvE avec l'interface, et on en reparle, avant de dire nawak.

(EvE ça rosque :wub:)

http://www.mmorpg.com/showFeature.cfm?PAGE=4%2F&LOADFEATURE=1043&BHCP=1&bhcp=1
http://www.eve-online.com/community/awards.asp

MetalDestroyer
06/03/2008, 20h33
Heu si tu répondais à mon post, heu, rofl.

Hum, donc la définition de space opera est un jeu dans lequel on dirige un vaisseau avec un joystick, et la définition du pilotage est de déplacer son vaisseau avec un joystick ? Omg.

Et le ciblage des cibles, la gestion de son shield, l'activation de modules de tanking, des propulseurs, la gestion de l'énergie de son vaisseau... c'est pas du pilotage ?

Regardez une vidéo PvP de EvE avec l'interface, et on en reparle, avant de dire nawak.

(EvE ça rosque :wub:)

http://www.mmorpg.com/showFeature.cfm?PAGE=4%2F&LOADFEATURE=1043&BHCP=1&bhcp=1
http://www.eve-online.com/community/awards.asp

EVE sa suxxe le poney :ninja: Disons qu'il y a le pilotage + la gestion du vaisseau (bouclier, armement, moteur, radar, ciblage, etc...). M'enfin, de toute manière, je ne peux pas mettre à jour mon premier post sinon, ca casse toute la mise en page à cause de cette limitation d'image -_-

AlphaCentori
06/03/2008, 20h37
Roh mais c'est qu'il est agaçant avec son MMORPG .... bon , t'as déjà joué à IWAR, IWAR2, Darkstar one, Freelancer, ect ??

Oui : c'est cool , plus la peine de jouer au naif et parlons space opéra.
Non : achètes-en , tient just IWAR2 et repost après.

... m'enfin : les mmorpgs c'est là-bas que ça ce passe : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=646

>.<

Metal,

T'as posé la question aux modos, voir s'il peuvent pas te donner un "pass" pour 24heures, histoire de cleaner ton post AVEC les FOTOZ :D

Ou même, tu leur filent une pré-version cleanée avec toutes tes images et ils éditent ton post eux-même :p

MetalDestroyer
06/03/2008, 20h42
Hum, nope. Bon, bah faut que je prépare la mise à jour ce week, et on verra bien sinon, je revois la présentation -_- Ca va etre chaud bouillant.

Parasol
06/03/2008, 20h56
Ah d'accord, si on a pas jouer à tous les classiques, on peut pas parler, bon bah j'me casse alors.

AlphaCentori
06/03/2008, 21h08
meuh non, pas besoin d'aller chercher aussi loin en fait :D

Tu peux tenter Tarr Chronicles (j'ai pas aimé , trop court) , Starshatter (superbe.. si t'aime bien le côté campagne dynamique et combats spaciaux "réalistes"...bon ok pas autant qu'on voudrait mais quand même).

Sinon, comme indiqué plus haut , ya tout un tas de mod pour freespace2... sinon, c'est pô d'notre faute si aussi peu de nouveaux jeux sortent dans ce genre oh combien trippant ! ;)

FUTOMAKI
06/03/2008, 22h10
Independence War 2 ah ce que ce fut bon... le seul jeu qui a rentabilisé mon joy jusqu'au bout (ok avec Crimson Skies )
C'est avant tout très contemplatif. J'ai passé les premières heures de jeu a baver devant mon écran à mater les nébuleuses et les étoiles autours alors qu'une armada de pirate s'attaquait a ma frêle carcasse métallique et à son équipage trempé jusqu'au cou. Tiens en parlant des personnages, ce jeu est l'un des rares Space Opera qui m'as poussé au bout de l'histoire pour connaitre le fin mot de celle-ci justement. A l'époque IWAR2 proposait des cinématique de toutes beautés et vraiment prenante, mince c'est que ça l'est toujours aujourd'hui !
Et puis après vint le gameplay. Une grosse claque pour les combats avec toute la physique spatiale et le merdier qu'elle engendre à gérer. Un vrai apprentissage est nécessaire pour profiter pleinement de toutes les subtilités mais au bout du compte quelle joie.
Vous saviez peut être déjà tout ça mais fallait que je l'écrive un jour juste pour être sur que le jeu existe réellement, que d'autre y ont joué et qu'ils l'ont trouvés aussi bon.
Merde ça me donne envie de retourner dans l'espaaace !

Jasoncarthes
06/03/2008, 22h15
c est vrai que ca part d un abus de language vu que question univers effectivement eve est un space opera mais la on parle plus du genre de jeux et tout les jeux cité n ont pas grand chose a voir avec eve qui est un mmorpg dans un contexte space opera


Independence War 2 ah ce que ce fut bon... le seul jeu qui a rentabilisé mon joy jusqu'au bout (ok avec Crimson Skies )
C'est avant tout très contemplatif. J'ai passé les premières heures de jeu a baver devant mon écran à mater les nébuleuses et les étoiles autours alors qu'une armada de pirate s'attaquait a ma frêle carcasse métallique et à son équipage trempé jusqu'au cou. Tiens en parlant des personnages, ce jeu est l'un des rares Space Opera qui m'as poussé au bout de l'histoire pour connaitre le fin mot de celle-ci justement. A l'époque IWAR2 proposait des cinématique de toutes beautés et vraiment prenante, mince c'est que ça l'est toujours aujourd'hui !
Et puis après vint le gameplay. Une grosse claque pour les combats avec toute la physique spatiale et le merdier qu'elle engendre à gérer. Un vrai apprentissage est nécessaire pour profiter pleinement de toutes les subtilités mais au bout du compte quelle joie.
Vous saviez peut être déjà tout ça mais fallait que je l'écrive un jour juste pour être sur que le jeu existe réellement, que d'autre y ont joué et qu'ils l'ont trouvés aussi bon.
Merde ça me donne envie de retourner dans l'espaaace !

Bizarrement bien que plus simple tout ca j ai préféré le premier iwar (attention ici dieux ::wacko:)

Joffe75
06/03/2008, 22h45
+1 pour IWAR 2 j'avais vraiment adoré.
et freelancer en pvp sur quelques serveur avec mon 56k ca reste un bon souvenir aussi... :o

sinon parasol ne le prend pas mal mais tu post pour nous dire que eve ca "rosque" et que c'est mieux que tous les autres jeux space opera.
Ok.
Noté.

Maintenant dans eve il n'y a pas de pilotage a proprement parler, je ne suis pas expert je n'ai joué que le trial de 15 jours, mais l'approche m'a paru assez different meme d'un X3 qui n'est pourtant pas non plus axé pilotage a fond.
J'ai pas accroché
Et des "space opera" j'en ai fait un paquet depuis 15 ans...

Reste que c'est certainement un bon jeu, vu l'engouement qu'il suscite, et sans doute le meilleur mmorpg actuel d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche...

Parasol
07/03/2008, 04h59
(A la base, je trouvais juste dommage qu'il ne soit pas listé, stout, point barre. Après on me dis que c'est pas du space opera... chacun son point de vue)

MetalDestroyer
07/03/2008, 09h44
(A la base, je trouvais juste dommage qu'il ne soit pas listé, stout, point barre. Après on me dis que c'est pas du space opera... chacun son point de vue)


J'aurai du renommer le titre -_- en Simulateur/Shoot Spatiaux :ninja: Mais ca va venir. Parce qu'en fait, il s'agit de traiter les space opéra qui ont jadis été super populaire et nombreux (ou pas) qui aujourd'hui ont totalement disparu.

Il y a bien eu des tentatives, mais elles sont bien trop simplifié (Freelancer, Darkstar One, Tarr Chronicle) ou décevant dans quelques points (X2 et X3) enfin ca c'est mon avis perso et c'était un peu le but de citer les jeux de cette catégorie du space opéra.

Et puis, j'adore EVE Online, mais quand j'y ai joué je n'ai pas ressenti les mêmes sensations que pouvait me procurer un I-War 2, X Wing Alliance, Freespace, etc... du fait que ca se pilote à la souris principalement et du fait qu'on joue à la 3e personne. Plutot dommage, parce que EVE a tous ce qu'il lui faut, je le trouve même plus intéressant qu'un X3 Reunion et me fait énormément penser à I War 2 (saut hyperspatial en temps réel, l'existance de plusieurs systemes et donc de plusieurs planètes environnements, les point chaud (zone bourré de pirates), etc...)

Donc voilà. Et puis rien t'empeche de gouter aux jeux cités en première page (sauf rupture de stock, toussa). Parce que quand je vois que le gros pacuqte de joueurs qui commentent sur du space opéra à la X3/The Tomorrow War, et companie, tout ce qu'on trouve comme jeu de référence, c'est Freelancer -_- et c'est con de citer ce jeux surtout qu'il offre une prise en main minimaliste.

Je m'excite bien plus quand je dois recalibrer mes boucliers à l'avant pour faire de l'attaque frontal, ou encore rediriger l'énergie de mes boucliers vers mes armes primaires et inversement et là ca devient encore plus palpitant dans le feu de l'action.


track ir, yaw, dof, 5pitch.

Ca ne me parle pas tellement. A quoi ça sert ce mod?

Donc 2 DOF ou 6 DOF -> c'est 2 ou 6 Degree of Freedom
Dans le cas d'un 2 DOF, le jeu ne reconnait que les axes de rotation de la tete sur l'axe X et Y

Dans un 6 DOF, il reconnait la totale :
- rotation axe X, Y et Z (pitch, yaw, roll)
- translation axe X, Y et Z (lean, shrug, zoom)

AlphaCentori
07/03/2008, 10h26
c est vrai que ca part d un abus de language vu que question univers effectivement eve est un space opera mais la on parle plus du genre de jeux et tout les jeux cité n ont pas grand chose a voir avec eve qui est un mmorpg dans un contexte space opera



Bizarrement bien que plus simple tout ca j ai préféré le premier iwar (attention ici dieux ::wacko:)

+1 pour IWAR premier du nom

Il était pour moi meilleur...même en étant moins Bôoooo!

D’abord faut rappeler son moteur de jeu de ouf à sa sortie - à la même époque où Baldur gate faisait trembler mon pc pourri, IWAR tournait nickel chrome tous détails dehors : développer par eux et capable de tourner "tout à fond" sans recours à une carte graphique (Voodoo à l'époque je crois) !!!

Ce que j’adorais faire c’était de passer en LDS manuellement en pointant vers telle ou telle étoile pour la rejoindre…ou faire des combats contre les pirates sur plusieurs systèmes solaires de cette manière. A les piéger entre 2 système avec mes missiles antiLDS, ect..

En plus c’était mon premier space opéra qui gérait l’approche des soleils (dégâts). Enfin un jeu qui gérait la physique spatiale, qui permettait des voyage supraluminique en temps réel, qui laissait la liberté totale de voyager d'un système solaire à un autre, qui disposait de la plus belle carte galactique jamais vue : en 3 D, qu'on pouvait bouger en tout sens, zoomer/dézommer, etc...

Un travail de pro !

..je l’ai fini au clavier/souri.. je me rappelle avoir pris plusieurs semaines à bien prendre en mains toutes les : la boite aussi elle tuait avec un copie du clavier en papier et en taille réelle !! A ce propos, je l’ai refait récemment, en installant un utilitaire de simulation de view proc : ben c’etait toujours pareil, j’ai bien kiffé.

J’ai recommencé IWAR2 et c’est vrai que celui-ci par contre n’a pratiquement pas vieilli depuis sa sortie… c’est flippant.

TheOnlyPA
07/03/2008, 11h09
Je plussoie également pour IWAR premier du nom : le seul jeu qui propose le pilotage d'autre chose qu'un petit chasseur léger ... là on avait bien la sensation de piloter un gros bâtiment de combat, avec ses différents postes, etc. J'ai hâte de pouvoir retrouver ce genre de sensations sur un autre jeu.

Et c'est là que j'interviens dans un débat aussi stérile que naissant : pour moi EVE a sa place dans ce fil, car hormis le fait que l'on ne peut pas piloter, il apporte tout le reste, ce qui manque généralement à beaucoup de simulateur spatiaux. Bref, n'y ayant pratiquement pas joué, il me sera difficile de défendre sa cause justement, mais je tiens à vous rappeler messieurs, que X3 se joue bien mieux à la souris et que la plupart du temps, on se fait ch*** entre 2 stations (au début du moins, lorsque l'on a qu'un seul vaisseau).

Jasoncarthes
07/03/2008, 11h43
Je plussoie également pour IWAR premier du nom : le seul jeu qui propose le pilotage d'autre chose qu'un petit chasseur léger ... là on avait bien la sensation de piloter un gros bâtiment de combat, avec ses différents postes, etc. J'ai hâte de pouvoir retrouver ce genre de sensations sur un autre jeu.

Et c'est là que j'interviens dans un débat aussi stérile que naissant : pour moi EVE a sa place dans ce fil, car hormis le fait que l'on ne peut pas piloter, il apporte tout le reste, ce qui manque généralement à beaucoup de simulateur spatiaux. Bref, n'y ayant pratiquement pas joué, il me sera difficile de défendre sa cause justement, mais je tiens à vous rappeler messieurs, que X3 se joue bien mieux à la souris et que la plupart du temps, on se fait ch*** entre 2 stations (au début du moins, lorsque l'on a qu'un seul vaisseau).

j'ai bien aimée eve mais si en plus on avais pu piloter les chasseurs directement au joystick plus tout ce qui peut renforcer l immersion : gestion du triple écran natif et du track ir bah j aurais toujours pas décroché ^_^

y'a un mmo en dévelopement par netdevil un peu a la eve avec un system de commerce gérer par les joeurs,un espece de systeme de rvr facon daoc pour le pvp,la dimension combat et pilotage en plus qui gere le track ir et le triple écran et dont les combats se raprochais un peu plus d'un freespace2

AlphaCentori
07/03/2008, 13h30
Euh mais le problème principal d'un EvE ou d'un Stargate evolution ou je ne sais quoi d'ailleurs, c'est pas l'aspect "spacial".

Ce sont des MMORPG, pas des jeux solo : y a pas de scénario, pas de personnages à incarner, par d'histoire principale à suivre et découvrir, etc. Le seul scénario de dispo , c'est le côté "Drama" & les constante complaintes (les whiners quoi) venant des joueurs/guildes/alliances.

Je dis pas que c'est pas bien les mmorpg, au contraires j'y joue... mais c'est juste pas le sujet de ce post.Ce qui me fait dire que vous commencez à être relou avec EvE et les MMORPGs.

Ca fait plusieurs mois que je suis ce topic justement parce qu'il est le seul à m'alerter sur les sorties et/ou les tests de futurs jeux (mods) de ce type et par d'autres passionnés du genre. Jusque là , chaque remontée du topic m'annonçais du gros kiff à venir... et ça serait cool que l'on reste dans cet esprit.

Encore une fois, les discussions sur EVE ou TOUT AUTRE MMORPG de l'espace c'est là-bas que ca DOIT se passer :
http://forum.canardplus.com/forumdisplay.php?f=18

MetalDestroyer
07/03/2008, 13h40
Perso, ca ne me dérange pas du tout que EVE soit un MMO, s'il propose ce que fait les simulateur/shoot spatiaux (vu cockpit, vol inertiel ou pas, paramétrage du vaisseaux, etc...) je l'ajoute illico.

TheOnlyPA
07/03/2008, 13h46
Perso, ca ne me dérange pas du tout que EVE soit un MMO, s'il propose ce que fait les simulateur/shoot spatiaux (vu cockpit, vol inertiel ou pas, paramétrage du vaisseaux, etc...) je l'ajoute illico.

Oui bon d'accord, on n'a qu'à rester sur ces critères, mais je trouve ça dommage, c'est se couper de jeux intéressants malgré tout. Pour moi, c'est surtout l'univers qui compte. Le reste, c'est du bonus, surtout que les shoot spatiaux n'ont, comme je l'ai déjà souligné, que le côté shoot de fun, le reste étant insuffisamment développé :|.

AlphaCentori
07/03/2008, 14h14
Metal,

C'est ton topic,

Mais EvE n'a pour moi absolument pas besoin de publicité supplémentaires pour fonctionner.

En plus, au vu des "rapport de force", laisser la porte ouverte sur ton topic aux discussions sur des mmorpg , c'est à terme enterrer toutes celles sur les autres jeux ... ceux-là mêmes qui ont un besoin vital de plus de visibilité.

Tient, vous avez déjà vu un sujet "jeux RPG" qui mettrait au même niveau Fallout, Deux, Morro, obli, Gothic, etc...avec WoW, Lineage, Ryzom, etc.

Non...ben pourquoi ? :rolleyes:


Perso, je laisserai de côté toute commentaires sur les MMORPG.

TheOnlyPA
07/03/2008, 15h28
D'accord d'accord, mais quid de jeux comme Sins of a Solar Empire et autres Homeworld ? Ok, on ne peut pas piloter, mais ça reste aussi du Space Opera, avec plus ou moins de scénarisation et plus ou moins de technicité.

(Sinon, pour ta comparaison avec les MMORPG, en dehors du fait que je ne les considère pas comme des RPG déjà, il faut dire que Eve va plus loin dans le gameplay que les jeux solo, scénario mis à part, contrairement à un Wow qui simplifie jusqu'à l'extrême Hack&Slash.)

:mecreloudinside: ^_^

Balboing
07/03/2008, 15h38
Bah , oui , Sins of a solar empire? et Eve online, c'est pas du space opéra?

Ah moins que sose soit un rts spatial et Eve un mmorpg spatial

:huh:

Infinity: The Quest For Earth

est un futur mmo aussi, pour moi un space opéra est un jeu qui se déroule dans l'espace ou je me trompe?


edit: Pas besoin de répondre, j'ai relu les quelques post au dessus, toute ces incompréhensions sont dû à une erreur du titre du topic :p

MetalDestroyer
07/03/2008, 15h48
Bah , oui , Sins of a solar empire? et Eve online, c'est pas du space opéra?

Ah moins que sose soit un rts spatial et Eve un mmorpg spatial

:huh:

Infinity: The Quest For Earth

est un futur mmo aussi, pour moi un space opéra est un jeu qui se déroule dans l'espace ou je me trompe?


edit: Pas besoin de répondre, j'ai relu les quelques post au dessus, toute ces incompréhensions sont dû à une erreur du titre du topic :p


Avant la fusion avec les gars d'X86, y avait un sous titre qui mettais bien l'accent sur les jeux qui vont etre traité. Bon, hop, stop, et on laisse de coté en attendant qu'un jeu de cet acabit soit annoncé.

Quoique y a X3 Terran Conflict qui semble s'approcher du genre Freespace enfin ca en a l'air au vu des 48 secondes du teaser.

AlphaCentori
07/03/2008, 15h50
Difficile à dire pour Sins of a Solar Empire... pour le moment y a pas du tout d'histoire ou campagne dynamique, ce qui me fait chier royalement vu son potentiel. :p

A noter qu'on a peu ou prou parlé des titres similaires, genre Nexus et Homeworld aussi d'ailleurs.

Mais c'est qu'il a l'air cool ce X3 terran conflict, en plus ce sera un stand alone apparemment ?

TheOnlyPA
07/03/2008, 16h18
Mais c'est qu'il a l'air cool ce X3 terran conflict, en plus ce sera un stand alone apparemment ?
Mouais, Stand Alone ça c'est sûr. Mais sur le contenu, j'ai de gros doute. Déjà, le moteur graphique ne change pas, ce qui est bien, mais du coup, est ce qu'ils vont toucher au moteur "physique" ? Sachant que le coeur d'X3 n'est clairement pas là ? Est ce qu'ils ne vont pas s'amuser tout simplement à changer les décors, et ajouter 2 ou 3 types de missions, juste histoire de bien embêter la communauté ? J'ai comme un gros doute sachant que ça sonne un peu comme : "On a besoin de vos sous sous pour réaliser X4 vu qu'on a pas d'autre projet sous la main". Enfin, on verra bien, hein. Laissons sa chance au produit comme dirait l'autre.

Jasoncarthes
07/03/2008, 21h22
c est sur que si il veulent accentuer et mettre le coeur de cet épisode sur le combat il faudrais qu ils revoyent leur moteur et meme l équilibre et le rythme des combats parceque x3 c était sacrément soporifique sans parler du cauchemard pour bindé les touche du joy :p

Joffe75
07/03/2008, 22h12
Est ce qu'ils ne vont pas s'amuser tout simplement à changer les décors, et ajouter 2 ou 3 types de missions, juste histoire de bien embêter la communauté ?

D'accord avec toi on peut avoir des craintes quant au resultat final.
Par contre en ce qui concerne le respect de la communauté, je trouve qu'Egosoft est un modele du genre. Communauté mature et boite qui n'hesite pas a la solliciter et va jusqu'à integrer "officiellement" les améliorations faites par les joueurs.
En terme de suivi/support de leur jeux ils sont quand même une référence.

Alors on y croit :rolleyes:

(et on continue la discussion la dessus dans le topic X3 parce que la on est en train de pourrir le Bô thread de metalD...)

FUTOMAKI
07/03/2008, 22h38
Quelqu'un a parlé de Wing commander ici ou pas ? il est pas dans le topic depuis le début c'est bizarre.
Bon c'est pas un grand souvenir mais ne pas en parler ce serait quand même un peu bizarre:blink:

Lafrite
08/03/2008, 10h51
Quelqu'un a parlé de Wing commander ici ou pas ? il est pas dans le topic depuis le début c'est bizarre.
Bon c'est pas un grand souvenir mais ne pas en parler ce serait quand même un peu bizarre:blink:


Ouaip, ouaip, on en parle plus haut. Pas un grand souvenir.. c'est pour ça qu'ils en ont sorti 4+extensions :siffle:

A suivre pour les amateurs vu l'actu assez pauvre du moment : NorthStar sur http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=22600 - http://www.kerberos-productions.com/forum/viewforum.php?f=21

Sûr c'est pas encore sorti.

Guybrush_SF
08/03/2008, 11h09
Quelqu'un a parlé de Wing commander ici ou pas ? il est pas dans le topic depuis le début c'est bizarre.
Bon c'est pas un grand souvenir mais ne pas en parler ce serait quand même un peu bizarre:blink:

On a parlé de Wing Commander Saga Prologue et moi j'ai parlé de Wing Commander Standoff (mais tout le monde s'en br... :p)

Sinon le projet Secret Redlime d'EA aurait pu être un WingCo mais apparamment la rumeur se concentre autour d'un Road Rash :(

A part ça l'actu WingCo c'est zéro ! Ah si on a appris que Rachel, la mécano dans WingCo 3 et Prophecy c'était une actrice prono ;)

L'actu WingCo : http://www.wcnews.com/

PierroLeFou
08/03/2008, 15h11
J'suis en week end chez mes parents actuellement, et là j'fais un tour dans l'ancienne chambre de mon frere et moi, et j'me suis amusé a fouillé les jeux vidéos !

J'ai mis la main sur X3 (degouté j'viens de le prendre sur steam) et surtout I-WAR 2 mais ya pas le manuel et Privateer 2 : The Darkening :wub: une de mes meilleurs experience videoludique sur PC ! mais ya pas le CD 1 :cry:

Donc je fais appel a vous palmipedes adeptes du space opéra :

-Si jamais vous avez le CD 1 de Privateer, j'passerai bien le graver histoire de pouvoir me replonger dedans ;)

-Si jamais vous avez le livret de I-War 2 j'vous l'emprunterai bien pour faire quelque photocopie et si vous avez une link en pdf du manuel that's good too ! :mellow:

Bien sur pour ces services j'amene le CD vierge, le graveur s'il faut, les mousses et les putes ! :)

edit: Sur Paris, ou Bordeaux pour aujourd'hui !

Joffe75
08/03/2008, 15h17
J'suis en week end chez mes parents actuellement, et là j'fais un tour dans l'ancienne chambre de mon frere et moi, et j'me suis amusé a fouillé les jeux vidéos !

J'ai mis la main sur X3 (degouté j'viens de le prendre sur steam) et surtout I-WAR 2 mais ya pas le manuel et Privateer 2 : The Darkening :wub: une de mes meilleurs experience videoludique sur PC ! mais ya pas le CD 1 :cry:

Donc je fais appel a vous palmipedes adeptes du space opéra :

-Si jamais vous avez le CD 1 de Privateer, j'passerai bien le graver histoire de pouvoir me replonger dedans ;)

-Si jamais vous avez le livret de I-War 2 j'vous l'emprunterai bien pour faire quelque photocopie et si vous avez une link en pdf du manuel that's good too ! :mellow:

Bien sur pour ces services j'amene le CD vierge, le graveur s'il faut, les mousses et les putes ! :)

edit: Sur Paris, ou Bordeaux pour aujourd'hui !


Privateer je dois l'avoir en disquette (5 ou 6...) quelque part je crois... :p

PierroLeFou
08/03/2008, 15h28
ça c'est le premier du nom²?

à moins qu'il soit sorti en disquette mais j'imagine pas le nombre vu qu'il tiens en 3 CD :D !

FUTOMAKI
08/03/2008, 16h08
Ah ah tu descendrai sur Annecy ? j'ai les 3cd de privateer qui doivent bien se planquer quelque part:p

Joffe75
08/03/2008, 18h52
ça c'est le premier du nom²?

à moins qu'il soit sorti en disquette mais j'imagine pas le nombre vu qu'il tiens en 3 CD :D !

Je viens de voir un screenshot du 2 donc oui je te confirme que c'est bien le premier auquel j'ai joué et que j'ai en disquettes...
Il est bien privateer2? Ca tourne sur une machine de maintenant ou il faut faire plein de manips complexes pour le faire marcher?

PierroLeFou
08/03/2008, 19h21
Je viens de voir un screenshot du 2 donc oui je te confirme que c'est bien le premier auquel j'ai joué et que j'ai en disquettes...
Il est bien privateer2? Ca tourne sur une machine de maintenant ou il faut faire plein de manips complexes pour le faire marcher?

Personnelement, je suis fou de ce jeu, une reussite complete, univers gigantesque, missions sympa, commerce, delires, enfin vraiment un must !
Il faut y avoir joué c'est sur !

Mais il a vieillit ! ça c'est sur ! Mais si tu n'as pas peur, alors c'est un super choix.
Pour le faire tourner sur XP ya une petite methode qu'il faut appliquer mais ça marche sans trop de probleme.
En fait tu dois recreer le CD d'install pour le rendre compatible.
Faire ça avec un editeur d'iso et monté avec deamon est je pense fesable !

Fonce ;)


edit: ça s'passe ici pour le convertion vers XP =>
http://phil.ae.free.fr/jeux/dark.html
en haut

Joffe75
08/03/2008, 19h36
ça c'est le premier du nom²?

à moins qu'il soit sorti en disquette mais j'imagine pas le nombre vu qu'il tiens en 3 CD :D !

merci je vais regarder ca

Et pour privateer premier du nom, il y a un remake.
je ne sais plus si on l'a evoqué ici (pas envie de tout me retaper donc au pire desolé pour le doublon)
http://priv.solsector.net/
Bon je l'ai installé ca tourne bien, et c'est mon premier space opera donc nostalgie en ce qui me concerne mais je vous cache pas que j'ai pas eu le courage de me relancer dedans, c'est un peu trop old school pour moi...

bratisla
09/03/2008, 20h37
Bonsoir,

préparez vos figues molles et autres souvenirs boule de neige offerts par Rabot après ses escapades à l'étranger :
ben j'ai apprécié Freelancer, il me permet de décompresser le soir en faisant l'indépendant qui deale avec qui il veut ce qu'il veut ... même s'il a pas mal de défauts.
J'ai adoré aussi la série des X-Wing, vous me pardonnez ?

Donc toujours est-il que, une fois le vaisseau "ultimate" acquis avec tout son armement au top, les zones les plus reculées explorées ... ben bon on tourne en rond. J'aurais aimé savoir quels mods solo vous me conseillez pour relancer un peu l'intérêt (sans que ça devienne trop hardcore impossible refais ta mission 20 fois).
Sachant que j'ai vu l'existence des mods X-Wing/Battlestar Galactica/Wing Commander et que ça ne m'enthousiasme pas des masses - juste pour une histoire que, bon, on s'y attache à Edison Trent, donc si vous me conseillez un mod qui "sort" de l'histoire de Freelancer faudra me convaincre

MetalDestroyer
09/03/2008, 20h46
Sachant que j'ai vu l'existence des mods X-Wing/Battlestar Galactica/Wing Commander et que ça ne m'enthousiasme pas des masses


Bah expliques bon didioux !! :ninja: En quoi ca t'enthousiame pas ? le jeu est trop complexe ? trop mou ? le feeling pas bon ? ou parce que tu suxxe tellement que t'en a marre ? :ninja:

Sinon je recommande X Wing Alliance (pour sa campagne solo), Freespace 2 si tu n'y a pas encore joué. Sinon X3 reunion si tu veux te créer ton empire, faire du commerce, toussa.
Il y a aussi Starlancer qui se défoule pas mal et jouable en Coop jusqu'à 6 joueurs.

Joffe75
09/03/2008, 21h07
Pour revenir sur Evochron, dont on parlait au dessus, j'ai fini la demo hier soir (ca va vite...).
Fais le tutorial + quelques missions basiques.
Bon c'est pas mal mais je ne suis pas vraiment enthousiasmé par le truc, un peu trop lent, un peu trop laid... mais surtout gameplay qui a l'air assez basique et repetitif...
Maintenant la demo est super limitée dans le temps et dans l'espace (1h30 et une seule galaxie).
Quelqu'un l'a finalement acheté et testé en profondeur?
Au vu de la demo je l'acheterai pas, sauf si quelqu'un confirme qu'apres ca devient bien, que le jeu prend de l'ampleur, que le gameplay s'etoffe... et quel la campagne solo donne un peu enve de s'accrocher.

Kelexel
09/03/2008, 21h18
ya pas un projet de mod qui reprendrait toutes les missions de WC4 sous un autre moteur et dans lequel on pourrait foutre tous nos cd du jeu pour avoir les cinémétiques?

parceque c'est vraiment vilain maintenant (meme si a l'epoque je trouvais ca beau)

sinon j'ai reussi a chopper Winco4 en DVD... bah putain, la compression c'est quand meme de la merde, je vois pas en quoi c'est mieux que la version CD (pis la VF de ce jeu est tout simplement PARFAITE)

Jasoncarthes
09/03/2008, 21h30
wing commander saga avec le moteur de freespace2 scp ;)

http://www.wcsaga.com/
tu peut dl les deux demo la

bratisla
09/03/2008, 21h38
Bah expliques bon didioux !! :ninja: En quoi ca t'enthousiame pas ? le jeu est trop complexe ? trop mou ? le feeling pas bon ? ou parce que tu suxxe tellement que t'en a marre ? :ninja:

Sinon je recommande X Wing Alliance (pour sa campagne solo), Freespace 2 si tu n'y a pas encore joué. Sinon X3 reunion si tu veux te créer ton empire, faire du commerce, toussa.
Il y a aussi Starlancer qui se défoule pas mal et jouable en Coop jusqu'à 6 joueurs.

Non non non X-Wing alliance c'était fun, Tie-Fighter faire le gros félon de l'Empire c'était puissen ! Je ne renie rien !
C'est juste que j'aimerais un mod dans la continuité de Freelancer, ou alors un mod Freelancer qu'arrache tellement les molaires qu'il faut ABZOLUMENT que je l'essaie même si c'est une adaptation de Freelancer à d'autres univers qui n'ont rien à voir.
Si on traçe un parallèle, j'adore le thé vert, j'adore le Russian Earl Grey, mais si on me propose un mélange il va falloir que ça soit un mélange du tonnerre pour que j'y goûte, étant donné que je suis un sale intégriste du thé.

MetalDestroyer
09/03/2008, 21h41
Tu as essayé le mod Crossfire 1.7 pour Freelancer ? (bon perso j'ai pas encore testé).

Kelexel
09/03/2008, 21h54
wing commander saga avec le moteur de freespace2 scp ;)

http://www.wcsaga.com/
tu peut dl les deux demo la

ouais mais la, ca raconte une autre histoire, pas celle de WC4

Guybrush_SF
09/03/2008, 22h30
ya pas un projet de mod qui reprendrait toutes les missions de WC4 sous un autre moteur et dans lequel on pourrait foutre tous nos cd du jeu pour avoir les cinémétiques?

parceque c'est vraiment vilain maintenant (meme si a l'epoque je trouvais ca beau)

sinon j'ai reussi a chopper Winco4 en DVD... bah putain, la compression c'est quand meme de la merde, je vois pas en quoi c'est mieux que la version CD (pis la VF de ce jeu est tout simplement PARFAITE)

Il y a 2 versions DVD de wc4, une première qui n'est que la version CD compilée et une version vendue avec un kit DVD créative labs, qui était recompressée en MPEG2 sur un DVD double couche...version introuvable même chez les tipiaks :|

Jasoncarthes
09/03/2008, 22h46
si la deuxieme demo reprend tout le debut de wc4

MetalDestroyer
09/03/2008, 22h53
Il y a 2 versions DVD de wc4, une première qui n'est que la version CD compilée et une version vendue avec un kit DVD créative labs, qui était recompressée en MPEG2 sur un DVD double couche...version introuvable même chez les tipiaks :|


J'ai la version DVD vendu avec le bundle de Creative Labs, j'ai pris mon pied. Les vidéos sont d'une telle qualité que ca te remplit entièrement les 25 Go de capacités du DVD (du double couche double face).


ouais mais la, ca raconte une autre histoire, pas celle de WC4

Y a une démo qui reprends les missions/cutscenes de Wing Commander 4 que tu peux récupérer sur ce topic (http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,50151.0.html). Faut juste penser à téléchopper la démo de Wing Commander SAGA pour que le portage de WC 4 puisse fonctionner (enfin la démo).

Kelexel
09/03/2008, 22h55
http://www.wcsaga.com/content/view/23/46/

ya qu'une demo et c'est le prologue !

MetalDestroyer
09/03/2008, 22h56
http://www.wcsaga.com/content/view/23/46/

ya qu'une demo et c'est le prologue !

Regarde mon post juste au dessus :D Jason voulat te parler des 2 TechDemo (une de 30 Mo et l'autre de 70 Mo) qui sont des portages pas complet de Wing Commander 4 sur la démo SAGA).

Kelexel
10/03/2008, 00h48
Regarde mon post juste au dessus :D Jason voulat te parler des 2 TechDemo (une de 30 Mo et l'autre de 70 Mo) qui sont des portages pas complet de Wing Commander 4 sur la démo SAGA).

ah tres bien, merci pour l'url, je vais aller y jeter un oeil

Elle a du te couter un bras ta version DVD (si tu ne l'as pas eu à l'époque) ?

MetalDestroyer
10/03/2008, 00h50
ah tres bien, merci pour l'url, je vais aller y jeter un oeil

Elle a du te couter un bras ta version DVD (si tu ne l'as pas eu à l'époque) ?

C'était mon premier lecteur DVD et il m'a couté dans les 650 Fr ou bien c'était dans les euuuh, bah m'en rapelle plus tellement ca date.

Lemming Zola
10/03/2008, 04h06
J'me suis mis à IWar 2, bah c'est chouette. Je me souviens bien avoir bavé devant les tests à l'époque sans avoir pu y jouer.
Et bah ça a pas si mal vieilli, c'est sobre mais beau, et surtout bien réaliste. Un pti pack de texture hi-res et ça serait au poil.

A propos du fonctionnement sur les machines "récentes", pas nécessairement double coeur d'ailleurs :
Faut bien penser à faire clic droit sur le processus loader.exe dans le gestionnaire de tâches, puis décocher un des deux cases CPU, sinon le jeu crash aléatoirement et vu qu'on peut pas sauvegarder à la volée, ça peut être très chiant.

Guybrush_SF
10/03/2008, 11h13
J'ai la version DVD vendu avec le bundle de Creative Labs, j'ai pris mon pied. Les vidéos sont d'une telle qualité que ca te remplit entièrement les 25 Go de capacités du DVD (du double couche double face).

25Go !!! :mellow:
Tiens si un jour tu veux y rejouer sans brancher la carte MPEG, y a une petite bidouille : http://www.wcnews.com/news/update/6536

Un jour que ta connexion internet s'ennuie, tu peux le uppé sur un site abandonware genre Lost Treasures, tu seras même considéré comme un héros !!! Enfin pendant 1 à 2 jours maxi :lol:

MetalDestroyer
10/03/2008, 11h27
25Go !!! :mellow:
Tiens si un jour tu veux y rejouer sans brancher la carte MPEG, y a une petite bidouille : http://www.wcnews.com/news/update/6536

Un jour que ta connexion internet s'ennuie, tu peux le uppé sur un site abandonware genre Lost Treasures, tu seras même considéré comme un héros !!! Enfin pendant 1 à 2 jours maxi :lol:

Ahaha, faut déjà trouvé un FTP qui propose 25 Go -_- free ne propose que 10. Bon, c'est jouable en faisant 3 comptes mails. A la limite y a torrent.

Guybrush_SF
10/03/2008, 11h57
Ahaha, faut déjà trouvé un FTP qui propose 25 Go -_- free ne propose que 10. Bon, c'est jouable en faisant 3 comptes mails. A la limite y a torrent.
Ouais mais torrent c'est chiant faut seeder etc...:(

Il me semble qu'ils ont un FTP costaud, je vais voir si ça les intéresse encore, s'ils peuvent et combien ils paient ;)

AlphaCentori
10/03/2008, 14h23
Ben si on Seed tous pendant 1 semaine, ça devrait passer je crois, non ?

Kelexel
10/03/2008, 17h54
Regarde mon post juste au dessus :D Jason voulat te parler des 2 TechDemo (une de 30 Mo et l'autre de 70 Mo) qui sont des portages pas complet de Wing Commander 4 sur la démo SAGA).


Ben si on Seed tous pendant 1 semaine, ça devrait passer je crois, non ?

mais graveeeeeeeeeeeee

*reve*
ensuite on pourrait travailler sur les videos DVD pour y foutre l'audio de la version CD et ainsi creer une VF a partir de la VO, on deviendrait des heros

MetalDestroyer
15/03/2008, 13h32
Quelques screenshots des vaisseaux de Wing Commander (http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,52678.0.html) (SAGA ??).

Jasoncarthes
15/03/2008, 15h47
c est du wing commander ca c est sur :)

Jasoncarthes
17/03/2008, 13h57
rhaaa dire que si il y avais eu quelques bonnes ame capable de traduire tomorrow war du russe vers l anglais je l aurais déja tester :o

pas de petit patch non off sur? ^_^

Nelfe
17/03/2008, 14h55
Ya il des gens qui jouent (encore) à Haegemonia (avec ou sans son extension The Solon Heritage) ? Je m'y suis remis depuis que j'ai lu le topic sur SoaSE, et je cherche des gens qui y jouent en multi :ninja: (enfin doit y'en avoir une dizaine dans le monde)

Guybrush_SF
17/03/2008, 15h11
mais graveeeeeeeeeeeee

*reve*
ensuite on pourrait travailler sur les videos DVD pour y foutre l'audio de la version CD et ainsi creer une VF a partir de la VO, on deviendrait des heros

Sâchant que les vidéos de la version DVD ne sont que de bête .vob et qu'il existe 50 outils pour extraire les vidéos des WC3/4, ça devrait être possible :p
Là où ça risque de coincer c'est au niveau des scènes supplémentaires de la version DVD sur la version CD...pour celle-là, elles resteront en VO :(

MetalDestroyer
17/03/2008, 15h42
Sâchant que les vidéos de la version DVD ne sont que de bête .vob et qu'il existe 50 outils pour extraire les vidéos des WC3/4, ça devrait être possible :p
Là où ça risque de coincer c'est au niveau des scènes supplémentaires de la version DVD sur la version CD...pour celle-là, elles resteront en VO :(


Bah, euh, les vob, on peut les lire avec n'importe quel player :D Pour l'encodage vers du avi, tu prends MediaCoder (simple, gratuit, super complet , suivi régulier et open source). D'ailleurs j'ai même mis la scène d'intro dans "Mes vidéos" de Gamekult.

Guybrush_SF
17/03/2008, 19h50
Bah, euh, les vob, on peut les lire avec n'importe quel player :D Pour l'encodage vers du avi, tu prends MediaCoder (simple, gratuit, super complet , suivi régulier et open source). D'ailleurs j'ai même mis la scène d'intro dans "Mes vidéos" de Gamekult.

Je veux laisser les .vob tel quel mais je veux extraire le son de la VF (en CD) pour coller sur lesdits vob :)

MetalDestroyer
17/03/2008, 19h58
Je veux laisser les .vob tel quel mais je veux extraire le son de la VF (en CD) pour coller sur lesdits vob :)

Il me semble que MediaCoder peut extraire juste le son. Pour la fusion, bah, euh, peut etre que MediaCoder le fait, sinon tu passes sur Virtual Dub et ces plugins.

Guybrush_SF
17/03/2008, 20h35
Il me semble que MediaCoder peut extraire juste le son. Pour la fusion, bah, euh, peut etre que MediaCoder le fait, sinon tu passes sur Virtual Dub et ces plugins.

J'arrive à extraire le son des vidéos CD très simplement gràçe à wcmv_1_2a (dispo ici : http://hcl.wcrevival.de/)
J'arrive aussi à caler la bande-son VF sur la vidéo du .vob (avec virtuadub) mais...je n'arrive pas à reconstruire le .vob :(

Je vais creuser un peu plus le truc sur les vob, là j'ai fais un avi...c'est juste nickel quoi mais incompatible avec le jeu :(
J'uploaderais le truc sur un site de streaming, fais chier stage6 est mort :(

Je fais suivre le lien dans la soirée ;)

edit : hop!
http://www.jeuxvideo.tv/wc4dvdintrovf-video-224032.html
(pas moyen de modifier la description :( )

MetalDestroyer
17/03/2008, 21h00
J'uploaderais le truc sur un site de streaming, fais chier stage6 est mort :(

Je fais suivre le lien dans la soirée ;)
Clair, fais chier pour stage6. Sinon, tu peux tenter Veoh, la qualité est pas trop mauvaise et t'impose pas de limite en taille fichier. Après, perso, j'ai trouvé l'interface de Veoh super lourdingue et la facon d'uploader vidéo par vidéo super lourdingue, un peu comme dailymotion/youtube, en fait.

Guybrush_SF
17/03/2008, 21h40
Les jvtv.fr c'est assez limité, y a pas de plein écran...

Le projet Wing Commander 4 pour Wing Commander Saga, c'est juste une expérimentation où il y a un vrai projet de prévu ?
Dans ce cas, ce serait peut-être plus poilant de refaire les vidéos de ce standalone, plutot que Wing Commander 4 en l'état...Qui disont le franchement, le moteur 100% software à vieilli :(

Slayertom
17/03/2008, 21h44
edit : hop!
http://www.jeuxvideo.tv/wc4dvdintrovf-video-224032.html
(pas moyen de modifier la description :( )

Excellent wing co 4 avec Luke Skyvieuxker et Biff Tannen.

Çàc'était un putain de jeux.

Sinon la vidéo est de bonne qualité, faut vraiment que je mette la main sur cette version dvd histoire de me le refaire.

MetalDestroyer
17/03/2008, 21h45
A la base c'était simplement pour mettre en évidence certaines nouvelles features du moteur de Freespace 2 SCP (l'autopilot principalement, les cutscenes entre chaque mission, et c'est tout je crois).

Mais vu les bonnes réactions, il se pourrait que l'équipe nous fasse un Wing Commander IV nouvelle génération. Mais d'abord, ils vont finir SAGA.

Guybrush_SF
17/03/2008, 22h22
Excellentwing co 4 avec Luke Skyvieuxker et Biff Tannen.

Çàc'était un putain de jeux.

Sinon la vidéo est de bonne qualité, faut vraiment que je mette la main sur cette version dvd histoire de me le refaire.

Patience :p (LTF va nous mettre la version de Metal en ligne d'ici quelques temps)
Par contre ce sera la VO.

Slayertom
17/03/2008, 22h25
Patience :p (LTF va nous mettre la version de Metal en ligne d'ici quelques temps)
Par contre ce sera la VO.

Vi metal m'a dit mais bon la vo m'intéresse pas, je veux retrouver ma bonne vieille version fr d'antan.

TheOnlyPA
18/03/2008, 00h18
edit : hop!
http://www.jeuxvideo.tv/wc4dvdintrovf-video-224032.html
(pas moyen de modifier la description :( )

Terrible !! La qualité est pas mal, même si on ne peut pas avoir de plein écran.
Z'auriez pas la même chose avec WingCo Prophecy ? Parce que bon, c'est vieux, hein, mais c'était mon premier shoot spatial et :wub:
:nostalgie:

Guybrush_SF
18/03/2008, 10h14
Terrible !! La qualité est pas mal, même si on ne peut pas avoir de plein écran.
Z'auriez pas la même chose avec WingCo Prophecy ? Parce que bon, c'est vieux, hein, mais c'était mon premier shoot spatial et :wub:
:nostalgie:
Suffit de demander :
http://www.wcnews.com/news/update/7428

Vidéo hi-res, déblocage de la résolution du jeu pour avoir autre chose que du 640*480 (bien que çe ne marche pas chez moi en Direct3D mais y a une bidouille pour passer en OpenGL).

http://www.wcnews.com/newestshots/full/prophecyhighresmovie09.jpg

Kelexel
18/03/2008, 10h30
J'arrive à extraire le son des vidéos CD très simplement gràçe à wcmv_1_2a (dispo ici : http://hcl.wcrevival.de/)
J'arrive aussi à caler la bande-son VF sur la vidéo du .vob (avec virtuadub) mais...je n'arrive pas à reconstruire le .vob :(

Je vais creuser un peu plus le truc sur les vob, là j'ai fais un avi...c'est juste nickel quoi mais incompatible avec le jeu :(
J'uploaderais le truc sur un site de streaming, fais chier stage6 est mort :(

Je fais suivre le lien dans la soirée ;)

edit : hop!
http://www.jeuxvideo.tv/wc4dvdintrovf-video-224032.html
(pas moyen de modifier la description :( )

ne me dit pas que tu as reussi a mettre la fantastisque VF des Cd sur le DVD VO ?

parceque si c'est le cas, t'es mon nouveau dieu

Guybrush_SF
18/03/2008, 10h55
ne me dit pas que tu as reussi a mettre la fantastisque VF des Cd sur le DVD VO ?

parceque si c'est le cas, t'es mon nouveau dieu
Non je ne suis qu'un humain pour l'instant, je n'arrive pas à construire de .vob (juste des .avi qualité DVD en VF) mais je pense que c'est possible...affaire à suivre je vous tiens au courant :)

TheOnlyPA
18/03/2008, 10h56
Suffit de demander :
http://www.wcnews.com/news/update/7428

Vidéo hi-res, déblocage de la résolution du jeu pour avoir autre chose que du 640*480 (bien que çe ne marche pas chez moi en Direct3D mais y a une bidouille pour passer en OpenGL).



....
parceque si c'est le cas, t'es mon nouveau dieu

Mais C'EST mon nouveau Dieu !!! :lol::lol:

Merki :wub:

Kelexel
18/03/2008, 11h24
Film WC3 (http://www.wcnews.com/news/update/7669)

avec de vrais morceaux de blue screen pas top mais on s'en fout, ca dépouille tout de meme pleins de films de SF quand meme et puis merde, Mark Hamill quoi

Guybrush_SF
18/03/2008, 11h33
Mais C'EST mon nouveau Dieu !!! :lol::lol:

Merki :wub:
Là j'y suis pour rien sur celui-là :)

Ah oui le film WC3, assez bien monté comme truc. Le mec à pris les vidéos de la version PS1.

Edit :

Voilà maintenant vous pouvez m'appeller dieu ! :D

Finalement WC4DVD est assez tolérant avec les vob, donc j'arrive à lui faire lire mes vob avec bande son française facilement...Je mets au boulot, je vous fait un suivi de l'avancement pour les intéressés et je mets ça a dispo dès que c'est fini ;)

chenoir
24/03/2008, 20h39
Dites, il y a moyen de réacheter Nexus en ligne? J'ai perdu mon cd et je tiens absolument à y rejouer...

Wazatiste
24/03/2008, 20h43
Dites, il y a moyen de réacheter Nexus en ligne? J'ai perdu mon cd et je tiens absolument à y rejouer...

Un mot: steam.

Kelexel
26/03/2008, 21h33
Là j'y suis pour rien sur celui-là :)

Ah oui le film WC3, assez bien monté comme truc. Le mec à pris les vidéos de la version PS1.

Edit :

Voilà maintenant vous pouvez m'appeller dieu ! :D

Finalement WC4DVD est assez tolérant avec les vob, donc j'arrive à lui faire lire mes vob avec bande son française facilement...Je mets au boulot, je vous fait un suivi de l'avancement pour les intéressés et je mets ça a dispo dès que c'est fini ;)

ca m'interresse quelquechose de grave!

sinon j'ai trouvé ca sur Abondanware

Pour utiliser les fonctions avancées proposées par le patch : créez un raccourci pour WC4W.exe, click-droit, 'propriétés', dans le champ cible complétez la ligne avec les options, par exemple:'C:\WC4\WC4W.EXE -no_interlace -true_color -l2'
Les options sont:
-l# : la langue de l'interface, sous-titres, textes en jeu : l0 Anglais, l1 allemand, l2 français.
-i : lance l'install
-no_interlace : supprime les lignes noires sur les vidéos.
-true_color : affiche les vidéos en 24bits
-dead_zone=#: règle la sensibilité du joystick :0=pas de zone morte, 1=réglage par défaut, 2=zone morte plus grande, 3=sensibilité similaire à la version DOS.

Le coup des sous titres ca peut etre pas mal si on choppe la version DVD de 7go de WingCo4 par erreur....

MetalDestroyer
28/03/2008, 12h57
Hop, y a une annonce d'un concept enfin pour du moins inconnu pour l'instant mais qui peut s'avérer super intéressant. Son nom, "Micro Space" basé sur le moteur de Freespace 2 SCP. Ils sont 2 à faire le projet (l'un des deux est déjà super chargé sur BSG: BtRL, Starfox et Freespace Upgrade) et l'idée consiste en gros de proposer un tout nouveau concept où les joueurs choisiront les vaisseaux de leur choix parmis un pacquet de vaisseaux de tous les univers existant (Star wars, Star Trek, Babylon 5, BSG) pour se castagner dessus et sera jouable en multijoueur. Les vaisseaux auront tous la même longueur.

Pour plus d'infos, veuillez simplement suivre l'évolution de ce projet fort sympathique ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,52935.msg1070270.html#msg1070270).

Slayertom
28/03/2008, 13h47
Hop, y a une annonce d'un concept enfin pour du moins inconnu pour l'instant mais qui peut s'avérer super intéressant. Son nom, "Micro Space" basé sur le moteur de Freespace 2 SCP. Ils sont 2 à faire le projet (l'un des deux est déjà super chargé sur BSG: BtRL, Starfox et Freespace Upgrade) et l'idée consiste en gros de proposer un tout nouveau concept où les joueurs choisiront les vaisseaux de leur choix parmis un pacquet de vaisseaux de tous les univers existant (Star wars, Star Trek, Babylon 5, BSG) pour se castagner dessus et sera jouable en multijoueur. Les vaisseaux auront tous la même longueur.

Pour plus d'infos, veuillez simplement suivre l'évolution de ce projet fort sympathique ici (http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,52935.msg1070270.html#msg1070270).

En voila une idée intéressante. Ca peut etre sympa de fairer un combat entre un viper mk II et un tie fighter comme j'avais vu sur une video. Bien entendu je prend le viper :)

http://www.battlestarasgard.org/images/ships/fighter_viper_mk2.gif
VS
http://www.javierayuso.com/starwars/ships/TIE-Fighter.jpg

Jasoncarthes
28/03/2008, 15h53
carrément je prend le viper c es quand meme un sacré avantage de pouvoir shooter un mec collé a notre cul sans changer de direction ^_^
en plus un tie c es pas tres beau, ca fais carrément pas le poid face a un markII

MetalDestroyer
28/03/2008, 16h15
carrément je prend le viper c es quand meme un sacré avantage de pouvoir shooter un mec collé a notre cul sans changer de direction ^_^
en plus un tie c es pas tres beau, ca fais carrément pas le poid face a un markII

Sauf si tu prends un Tie Defender ! :ninja: Il est rapide, aussi maniable qu'un A Wing, dispose de bouclier aussi efficace qu'un Y-Wing/X-Wing, a 8 cannons laser + 2 ioniques et il peut sauter en hyperespace sans devoir etre dépendant d'un Star Destroyer.

Jasoncarthes
28/03/2008, 16h22
mais ca "glide pas" :p
et pis les bouclier un petit coup de emp et y en a plus :D

Slayertom
28/03/2008, 16h29
carrément je prend le viper c es quand meme un sacré avantage de pouvoir shooter un mec collé a notre cul sans changer de direction ^_^
en plus un tie c es pas tres beau, ca fais carrément pas le poid face a un markII

C'est claire et on a même le plaisir de se faire liquéfier le cerveau par tous les G qu'on se prend dans la gueule pendant cette manœuvre :)

Mr.Pipboy
28/03/2008, 16h33
C'est un scandale ! Je veux un combat entre un Star Destroyer et le Galactica ! kiki se fera poutre la gueule hein ?!

[/troll]

--Lourd--
28/03/2008, 16h33
C'est claire et on a même le plaisir de se faire liquéfier le cerveau par tous les G qu'on se prend dans la gueule pendant cette manœuvre :)

Non, si les inhibiteurs inertiels sont enclenchés, le pilote ne subit pas les effets d'accélérations :p

chenoir
28/03/2008, 16h34
Ben le problèmes des vaisseaux de Star Wars c'est qu'ils sont quand même vachement sous la coupe d'un comportement atmosphérique même en plein milieu du Quadrant Delta, euh, de l'espace. Ce qui est pas super logique d'ailleurs :siffle:

Slayertom
28/03/2008, 16h50
Non, si les inhibiteurs inertiels sont enclenchés, le pilote ne subit pas les effets d'accélérations :p

oui et pourquoi pas aussi un ET qui leur donnerait un suppo anti g.

MetalDestroyer
28/03/2008, 17h12
Bon quelques détails concernant ce Micro Space que la FAQ n'a pas fournit. Les niveaux seront des niveau du genre Micromachine, donc les combats se feront à l'intérieur d'une salle.

D'après les dire du 2e membre de l'équipe, il est prévu seulement 2 levels assez complexe et ne se situant pas dans l'espace avec des tas d'asteroid. Bref, ca se veut Space Opera dans le monde de Micromachine.
Il sera jouable uniquement en multi joueur, et sera un stand alone. D'autres screenshots sont à venir dans les jours qui viennent.

Source : moddb Micro Space (http://www.moddb.com/mods/10171/micro-space)

Tiramisou
29/03/2008, 19h22
Salut, je cherche un bon jeu de shoot spatial, on m'a proposé Freelancer et Freespace 2, et comme j'ai un peu la flemme d'écumer les 12 pages du thread, vous pouvez m'en dire plus ?

ps: je suis un naab dans ce type de jeu, donc j'voudrais éviter un truc de geek et être obligé de me taper 1259 pages d'un manuel écrit en comic sans ms taille 10 pour pouvoir y jouer.

Voili voilou

Lafrite
29/03/2008, 19h33
Le best pour débuter B)
(http://tinyurl.com/wdjk)

SiGarret
29/03/2008, 19h34
Freespace 2 : tu pilotes et tu combats, tu as des ailiers, des ennemis, plusieurs vaisseaux différents, on te fournit tout ça puisque tu es un space bidasse, c'est vieux mais SUPER. Les planètes et les systèmes sont un décor.

Freelancer : tu pilotes et tu vis une histoire où tu choisis tes missions, sauf les obligatoires. Tu peux donc faire aussi du commerce, de l'exploration, du transport illégal. Des systèmes avec des planètes différentes, avec des besoins différents, etc...Tu dois acheter d'autres vaisseaux, armes, boucliers, senseurs, etc avec tes sous gagnés dans les missions. On a le droit d'aimer aussi. Un million de mods.

Les deux : pilotage facile, jouable à la souris.
Si tu veux du combat trépidant, Freespace.
Si tu aimes fouiller et optimiser l'inventaire, lire la carte, les messages, Freelancer.

A toi, Métal.

MetalDestroyer
29/03/2008, 19h42
En pas prise de tete, Freespace 2 (cf le topic dédié qui traine ici, si tu utilise moteur de recherche). Toutes les infos nécessaires sont en première pages.

Ensuite, tu peux jouer à la démo de Battlestar Galactica Beyond the Red Line, lui aussi a son topic dédié.

J'ajoute Freelancer, c'est pas prise de tete, il est pas chère et y a pleins de mods lui aussi.
Il y a aussi Starlancer qui est sympa surtout que tu peux faire du Coop jusqu'à 6 joueurs.

Tiramisou
29/03/2008, 19h48
J'ai testé la demo de Battlestar-j'ai-un-titre-super-long, c'était sympa mais court (pas CMB (çaçayfay)).

J'vais essayer Freelancer, merci metaboli. En ce qui concerne les mods, il y a des trucs bien à mettre direct pour pas se pourrir la vie ? (un peu comme Oblivion)

MetalDestroyer
29/03/2008, 19h50
J'ai testé la demo de Battlestar-j'ai-un-titre-super-long, c'était sympa mais court (pas CMB (çaçayfay)).

J'vais essayer Freelancer, merci metaboli. En ce qui concerne les mods, il y a des trucs bien à mettre direct pour pas se pourrir la vie ? (un peu comme Oblivion)

Crossfire 1.7, va sur moddb.com. Par contre je peux pas t'en dire plus, j'ai pas eu l'occasion de le tester.

Tiramisou
29/03/2008, 20h03
Merci bien les mecs, vous êtes bien urbain. Je reviens ici un jour pour vous faire part de mon feedback sur les jeux d'avions haut dans le ciel qui fait peur.

Pluton
30/03/2008, 11h07
Va voir ici (http://www.moddb.com/mods?filter=t&=Search&kw=&released=def&style=def&theme=def&game=81&type=def), y'a les plus mieux, dont discovery, testé et approuvé par moi. Parce que Crossfire, il me semble que c'est orienté vers le multi...
Par contre évite Bigdaddy comme la peste, c'est vraiment trop trop difficile.

Par contre j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a pas mal joué à Freelancer sur le multi, il est souvent question de RP etc... est-ce que les serveurs sont toujours actifs, est-ce que la population est mature et sympatique ?

Parce que bon,


Crossfire is the most complex mod for Freelancer. It was designed to show what possibilities and features are still possible in Freelancer.
Crossfire has very advanced graphic & sound settings which will make the gameplay much more interesting. The gameplay is very balanced and challenging.
Additionally you will able to explore over 60 additional systems with more than 100 dockable stations and planets. Clans are able to buy their own clansystems and manage those like they want.
There are high profitable traderoutes which change due a dynamic economy. Also the world of Crossfire is changing alot since the mod is build to create random events such as invading Nomads and Dom'kavash or solar interferences which disturb the travel in some systems. Crossfire is an expanding world that is always in development. New systems appear and can get explored. New ships are build. New equipment is going to be developed. Everything is changing to guarantee a long time of pleasure and action.
The Crossfire mod comes along with very special featues which isn't very surprising because since years it is the Crossfire mod and its development team which introduced a very high amount of new features and concepts to the Freelancer community.
The Crossfire server (24/7 SWAT Crossfire) is one of the most active Freelancer Servers out there. It is a very cool RP server with various of the traditional Roleplay types such as being Police, Pirate, Trader, Smuggler, Merc or Military. Beside this traditional Roleplay the Crossfire server offers another very big and favorite Roleplay variation called ASF vs CSF. Two opposing factions which fight each other at all costs. The server automatically notices roleplay activities and calculates the scores between those factions. Depending on how the fights did develop it is possible that the systems automatically change their ownership from ASF to CSF or from CSF to ASF.


Ca donne un peu l'impression d'avoir affaire à un eve du pauvre mais sans abonnement, ça me paraît intéressant.

SiGarret
30/03/2008, 12h33
Par contre j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a pas mal joué à Freelancer sur le multi, il est souvent question de RP etc... est-ce que les serveurs sont toujours actifs, est-ce que la population est mature et sympatique ?


J'ai passé quelques mois sur Freeworlds l'an dernier : c'est la conversion de Freelancer en Star Wars.

http://freeworlds.fr/index.php

Et en français.
L'univers est riche et fidèle : les systèmes, les planètes, les peuples et races, les vaisseaux (tous !).
Très RP : tu risques la suspension ou le ban si tu es pris à jouer porte-naouac. Si tu es rebelle, tu ne peux pas commercer avec l'empire, et leurs alliés te chassent. Tu peux aussi faire de la piraterie, ou du maintien de l'ordre.
Les joueurs saluent tout le monde à la connexion, pareil en quittant.
Graphiquement, très bien, tu es vraiment dans SW.
Des NPC te distraient, heureusement, car l'univers est immense par rapport au nombres de joueurs humains.
C'est ce qui m'a fait un peu débrancher, ça et le fait que j'avais d'autres jeux qui m'attendaient.
D'un autre côté, c'est une immersion fidèle, non ?
L'espace, c'est vide, c'est pas comme le métro ou la plage en été.
Ce qui est pénible, c'est de farmer pour vivre : transprter 15 fois un bidule de là à là, ...

J'avais choisi une faction neutre aussi, pas top. Ah oui, tu dois passer un délai chez des "indé" avant de postuler pour une faction.

C'est quand même un projet abouti, avec une communauté, des règles, c'est à tester. Je ne sais pas où ils en sont maintenant.
Pour moi, le problème a été : j'ai encore une vie, je dois parfois bosser ou faire autre chose.

Jasoncarthes
31/03/2008, 10h22
C'est claire et on a même le plaisir de se faire liquéfier le cerveau par tous les G qu'on se prend dans la gueule pendant cette manœuvre :)

Ah non pas du tout en fait
si ta vitesse est constante tu ressent rien
exemple : tu est dans un bus a vitesse constante, tu te leve et tu te retourne a 180° (toi pas le bus hein :F) tu te prend aucun g , dans l espace un vaisseau qui se retourne tu ne ressens rien sauf la vitesse angulaire (les mini g que te procureront les petit thruster directionel donc trois fois rien) :)
toujours a vitesse constante évidemment :D
parceque dans le cas contraire , des astronaute a bord d une navette lancée a la vitesse d une balle dans l espace ne pourrais pas bouger de leur siege ce qui serais génant :p

AlphaCentori
31/03/2008, 11h49
Tain les gars pas cool avec vos vidéos/intro de WC III & IV...

Je me suis réinstallé tout le toutim : WCIII, WCIV , WC Privateer 2 !! :p

Grace soit rendue à la Dosbox (v 0.72) , au site WC CIC et à Abandonware français (cf liens en page précédentes) qui m'ont enfin permis avec leurs guides , de réinstaller avec succès ce jeux magnifiques...

Une larme toute spéciale pour Privateer 2 : ça fait une éternité que j'ai le boitier...mais j'avais JAMAIS pu lancer le jeu depuis que je l'avais acheté (lol)... dix ans plus tard donc, me voici comme un fou devant mon pc, haha. Certes, P2 merde encore et me freeze entre qlq scenes cinématique , donc je vais faire un tour vers les utilitaires à choper, notamment le patch 2 qui devrait corriger ça... mais purée, c'est un vrai film qu'ils ont fait là, l'intro dure des plombes et y a des super noms à l'affiche :
- Le héros semble être l'acteur qui à joué le caractère principal dans "les fils de l'homme" (?)
- Y a Christopher Walken
- Y a Mathilda May !!!!

Sinon, je suis au 2ème CD de WC3 : j'ai mis en mode Noob simplement parce que j'ai plus envie de redécouvrir la trame du jeu et ses scénarios différent que pour y jouer. C'est clair qu'il pique aux yeux mais c'est franchement pas méchant, surtout pour un titre aussi vieux et les missions étaient quand même bien variées.

Je retrouve un paquet de mes anciennes sensation et y a pas à dire, ce sont ces scènes filmées tant décriées à l'époque (vous vous rappelez les "y zont tous mis dans les vidéos/rien dans le gameplay", blah blah blah") qui apportent ENORMEMENT à l'immersion : malgré des graphismes merdeux selon nos standard 2008, je m'y sent plus "chez moi" que sur un X3 par exemple.

Je me demande sérieusement si les seuls jeux véritablement rejouable à Très très long terme (+10 ans) ne sont et seront pas toujours de ce type : à savoir ceux utilisant de vraies scènes filmées dans l'histoire.... faut dire qu'en dehors de l'histoire, un film reste reste l'un des rares éléments non-périssable sur un jeu...comparativement à la durée de vie des JV.

Slayertom
31/03/2008, 12h03
Je partage complètement ton point de vue. X3 avec toutes ses qualités est loin de me donner le plaisir que j'ai pu ressentir sur privateer et les wing co.*

Quel chance tu a de découvrir Privateer 2, il était un poil moins bien que le 1 mais c'était quand même un putain de jeux.

Aujourd'hui quand j'essaye un nouveau space opera, je ne retrouve plus la magie et les sensation que j'avais à l'époque, je ne sais pas si c'est moi qui est changé ou le genre mais Origin me manque snif.

Jeckhyl
31/03/2008, 12h09
Privateer 2 a assez mal vieilli je trouve (il est resté longtemps mon n°1 quand même hein) mais c'était un jeu super à l'époque, et reste (pour moi) le jeu avec les meilleures cinématiques ayant jamais été installé sur ma bécane. Et ce du début à la fin, y compris pour des personnages secondaires n'apparaissant que lors d'une quête.

MetalDestroyer
31/03/2008, 13h02
Privateer 2 a assez mal vieilli je trouve (il est resté longtemps mon n°1 quand même hein) mais c'était un jeu super à l'époque, et reste (pour moi) le jeu avec les meilleures cinématiques ayant jamais été installé sur ma bécane. Et ce du début à la fin, y compris pour des personnages secondaires n'apparaissant que lors d'une quête.

Il y a un projet qui refait complètement le jeu avec de super vaisseaux joliement modélisé et tout le toutin. Par contre, j'ai plus le lien en tete ni même le nom du projet.

Jasoncarthes
31/03/2008, 14h30
Je partage complètement ton point de vue. X3 avec toutes ses qualités est loin de me donner le plaisir que j'ai pu ressentir sur privateer et les wing co.*

Quel chance tu a de découvrir Privateer 2, il était un poil moins bien que le 1 mais c'était quand même un putain de jeux.

Aujourd'hui quand j'essaye un nouveau space opera, je ne retrouve plus la magie et les sensation que j'avais à l'époque, je ne sais pas si c'est moi qui est changé ou le genre mais Origin me manque snif.

ce n est pas toi qui a changé c est le genre ou maintenant on les dévelopeur passent plus de temps a peaufinée le commerce et tous les trucs annexe sans meme passer par la case sensation/immersion etc...
du coup on se retrouve avec pas mal de space ope (bien que pas mal reste bien peu en fait :p ) sans sensation ou tu t ennuie ferme en pilotant ton vaisseau bref c est presque pas le meme genre le genre wing commender/xvt et freespace me manque et franchement un bon retour aux grandes license de ce genre ferais pas de mal :)


@metal ca serais pas le projet de reocntruction de privateer pour vega strike?

AlphaCentori
31/03/2008, 14h54
Dixit le site WC CIC (une news de Janvier 2008) , y a une rumeur (gros conditionnel hein) selon laquelle EA ferait travailler une équipe sur un nouvel opus de Wing Commander...

http://www.gamertell.com/gaming/comment/rumor-ea-currently-developing-new-wing-commander/

La "source" : http://softrockhallelujah.blogspot.com/2008/01/just-remember-this-in-this-country-they.html

7) That epic space game from EA (http://softrockhallelujah.blogspot.com/2007/12/december-nineteenth-things.html) is not a new Wing Commander, but a new Wing Commander is in development.

BOn ok, donc si l'on s'y fie...y en aurait donc 2 en cours de dév :D

Jeckhyl
31/03/2008, 14h56
Il y a un projet qui refait complètement le jeu avec de super vaisseaux joliement modélisé et tout le toutin. Par contre, j'ai plus le lien en tete ni même le nom du projet.

J'achète si çà tourne sous XP :)

Jasoncarthes
31/03/2008, 14h57
Dixit le site WC CIC (une news de Janvier 2008) , y a une rumeur (gros conditionnel hein) selon laquelle EA ferait travailler une équipe sur un nouvel opus de Wing Commander...

http://www.gamertell.com/gaming/comment/rumor-ea-currently-developing-new-wing-commander/

La "source" : http://softrockhallelujah.blogspot.com/2008/01/just-remember-this-in-this-country-they.html


BOn ok, donc si l'on s'y fie...y en aurait donc 2 en cours de dév :D
ah bah tient j en parlais a metal la semaine derniere je me demandais si j était pas tomber dans une faille temporelle :D

bon faut chrys roberts voir les frere roberts derriere ;)

Guybrush_SF
31/03/2008, 15h30
Oui le fameux projet Redlime d'EA, les dernières rumeurs font état d'un Road Rash plutôt que d'un WingCo :(

AlphaCentori
31/03/2008, 19h52
No, on fait bien référence ici au développement d'un nouveau Wing Commander (http://www.wcnews.com/news/update/8455).

Dixit WC CIC, c'est cette même fille "Surfer girl" qui avait déjà sorti des infos détaillées sur le developpement de Freelancer 2 (http://www.wcnews.com/news/update/8391) aussi ;)

Donc.. y a comme de fortes chances pour qu'elle soit dans le vrai ici aussi.

EDIT : non ils se copient pas la rumeur entre eux... je dirait plutôt que tous pointent vers un unique site apparemment plutôt bien renseigné dans ce ptit monde des jeux en dèv , à savoir : celui de Surfer Girl

Guybrush_SF
31/03/2008, 20h00
Ils se copient leurs rumeurs entre eux ;)

MetalDestroyer
31/03/2008, 20h22
bon, j'ai trouvé le Privateer tout jolie, c'est Privateer Remake (http://wcuniverse.sourceforge.net/announcements.htm).

bixente
31/03/2008, 20h41
Si nouveau Wing Commander il y a, alors ça sortira en même temps sur 360 et PS3, avec tous les changements que cela impliquerait question gameplay. On sait à quelle point le développement conjoint sur console a pu flinguer certaines de nos licences préférées par le passé.

Déjà que Wing Commander Arena sur le Xbox Live fait honte à la série.:(

Kelexel
01/04/2008, 02h38
Si nouveau Wing Commander il y a, alors ça sortira en même temps sur 360 et PS3, avec tous les changements que cela impliquerait question gameplay. On sait à quelle point le développement conjoint sur console a pu flinguer certaines de nos licences préférées par le passé.

Déjà que Wing Commander Arena sur le Xbox Live fait honte à la série.:(

mouais. Entre nous, ce qui a fait de WC3 et 4 de bons jeux, c'etaient les cinématiques. Yavait des missions pas mal mais c'etait pas non plus des trucs de dingues. Les perso etaient bien charismatiques (putain Blair dans le 4, bien classe, avec Maniac, les Marines, Eisen, Plier le mécano texan, aaaah putain)

Donc la un winco sans Blair, sans Tolwyn, sans Maniac, je vois pas ce que ca aurait de Wing Commander (et puis merde, le 5 etait pas fameux)

bixente
01/04/2008, 07h22
Les perso etaient bien charismatiques (putain Blair dans le 4, bien classe, avec Maniac, les Marines, Eisen, Plier le mécano texan, aaaah putain)

Raah, mais complétement, je me souviens encore de la trahison de Tolwyn et puis la scène finale dans le tribunal ou il fallait balancer un bon ordre de réponse si on ne voulait pas finir exécuté.

Encore aujourd'hui, WC IV reste un bonheur absolu pour tous les vieux fans de Space Opera, le scénar était vraiment accrocheur.:wub:
http://originalthp.solsector.net/trailers/wc4allshots.jpg

Et bizaremment, WC Prophecy, je n'y ai que trés peu joué. j'ai laché l'affaire au tiers de l'histoire. On y retrouvait Maniac et Blair mais bof, c'était mieux avant.

Remarquez, Electronic Arts est bien capable de mettre de vrais "acteurs" dans les vidéos de C&C3, alors pour un éventuel nouveau Wing Co...

Ironbob
01/04/2008, 09h34
"Maniac le crack a encore frappé"
"Maniac le crack a encore frappé"
"Maniac le crack a encore frappé"

Et pas moyen de le faire taire. Même des années après, cette phrase me hante encore.

Guybrush_SF
01/04/2008, 13h19
"Mon clan vengera ma mort !"
"Je te devorerai le coeur, puis je le recracherai terrien !"

Ah les insultes kilrathis c'était quelque chose ;)

Sinon pas d'inquiétude, si nouveau Wing Commander il y a, ce ne sont pas les consoles qui vont le pourrir...Après tout Wing Commander 3 est sorti sur 3DO et PS1 et Wing Co 4 sur PS1 (et prophecy sur GBA :p)

Aghora
01/04/2008, 13h54
Une larme toute spéciale pour Privateer 2 : ça fait une éternité que j'ai le boitier...mais j'avais JAMAIS pu lancer le jeu depuis que je l'avais acheté (lol)... dix ans plus tard donc, me voici comme un fou devant mon pc, haha. Certes, P2 merde encore et me freeze entre qlq scenes cinématique , donc je vais faire un tour vers les utilitaires à choper, notamment le patch 2 qui devrait corriger ça... mais purée, c'est un vrai film qu'ils ont fait là, l'intro dure des plombes et y a des super noms à l'affiche :
- Le héros semble être l'acteur qui à joué le caractère principal dans "les fils de l'homme" (?)
- Y a Christopher Walken
- Y a Mathilda May !!!!

Clive Owen, c'est le nom que tu cherchais. Y avait aussi Jürgen Prochnow et un autre qu'a joué dans Elephant Man, le barman au début sur Hermès.
Je me souviens que j'étais tombé amoureux de Mathilda May à cette époque :rougis:.
Faut il citer les pirates nous insultant et les mafieux de la Lignée et leur manière digne du XVIIIe siècle "Je vais gagner, cela ne fait aucun doute!".

AlphaCentori
01/04/2008, 13h58
Exactement, moi j'avais découverts WC3 sur Playstation... :ph34r:

Sinon Bixente,

STP, spoil carrément tout ton premier paragraphe! Après 10 annnées sans avoir refait WC, j'avais oublié un bonne partie de ces évènements :/

Par contre je tiques en comparant la qualité graphique de tes images avec mes premiers nouveaux pas sur WC4. Dosbox ou version compatibilité windows, j'ai pas du tout ça à l'écran,

=> z'avez un "tips" pour jouer avec une telle qualité ?

########################### EDIT PRIVATEER ############"

Clair, faut dire que Mathilda, c'était la bombe anatomique du moment (cf sa filmographie :wub:) ... et elle reste toujours aussi canon aujourd'hui!! (D'ailleurs, faut pas chercher loin sa présence sur la jaquette de la boite du jeu quand il est sorti );)

Sinon, j'adore les premiers pas sur Priv 2 : Hermes est trop classe, j'adore l'ambiance totalement disjonctée... c'est pas dans toutes les productions que tu verra une des toutes première zones de jeu comme ça !! Genre la fille en robe rouge allongée sur le sol et gigottant dans tous les sens, pendant qu'un type se cogne la tête contre une colonne et le tout réhaussé par une musique totalement délirante !!

C'est vrai qu'après qlq minutes de visionnage de l'intro on conprend direct qu'on a affaire aux meilleures scénes filmées jamais réalisées dans un jeu video...jusqu'à aujourd'hui :w00t:

Aghora
02/04/2008, 13h10
########################### EDIT PRIVATEER ############"

Clair, faut dire que Mathilda, c'était la bombe anatomique du moment (cf sa filmographie :wub:) ... et elle reste toujours aussi canon aujourd'hui!! (D'ailleurs, faut pas chercher loin sa présence sur la jaquette de la boite du jeu quand il est sorti );)

Faut voir aussi comment elle est habillée dans le jeu héhé...

Ca y est je me souviens du nom de l'autre acteur : John Hurt, voilà!

La séquence que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu, c'est quand on va voir cette petite frappe de Hal Taffin qui fait son malin avec son flingue, jusqu'à ce qu'on sort le nôtre et là il devient tout de suite plus coopératif :).

Tiramisou
02/04/2008, 18h11
Une question à propos de Freelancer, après avoir explosé la ville extra-terrestre, et être revenu a Manhattan, c'est la fin du jeu ? On se tape même pas Juni ?

MetalDestroyer
02/04/2008, 18h40
Une question à propos de Freelancer, après avoir explosé la ville extra-terrestre, et être revenu a Manhattan, c'est la fin du jeu ? On se tape même pas Juni ?

Ouais. Enfin bon tu peux toujours t'amuser à explorer les recoins et faire les chtites quetes.

Tiramisou
02/04/2008, 18h58
Ouais mais bon, j'ai déjà trouvé ça chiant de les faire pour faire avancer le scénar, alors pour keudal... Dommage que les missions soient si limité...

Enfin, c'était sympa.

pere_castor
02/04/2008, 21h16
freelancer est quand même monstrueux ... parce que je l'adore je me le suis réinstallé et je viens de le re-finir :)

faut que je teste le mod crossfire (j'ai toujours kiffé le multi sur ce genre de jeu)

sinon pour tarr, j'ai fait genre les deux premieres missions, il est assez chelou mais il a l'air assez sympa, faut que j'y joue plus serieusement sur le pc a mon frero (2 core inside)

Kelexel
03/04/2008, 00h07
"Maniac le crack a encore frappé"
"Maniac le crack a encore frappé"
"Maniac le crack a encore frappé"

Et pas moyen de le faire taire. Même des années après, cette phrase me hante encore.

yavait aussi

"ah ah, j'suis l'meilleur" en boucle (en demande le rapport de statut je crois)

Faut aussi noter que le Colonel Blair, c'est l'etre humain qui soupire le plus au monde

bixente
03/04/2008, 07h42
yavait aussi

"ah ah, j'suis l'meilleur" en boucle (en demande le rapport de statut je crois)

Faut aussi noter que le Colonel Blair, c'est l'etre humain qui soupire le plus au monde

La meilleure ça restait quand même :

"Je connais un gros chat qui ne va bientôt plus ronronner"

Dans Wing Commander III quand on insultait les kilrathis pendant le combat:)

Jeckhyl
03/04/2008, 14h59
Quelqu'un a testé la bidouille (http://originalthp.solsector.net/privateer2win95/) pour installer Privateer 2 sous XP ?

J'ai réussi à me graver le CD1 modifié ; je le lance, il me demande dans quel repertoire je veux installer le jeu, avec quels contrôleurs ; je valide çà, j'arrive sur l'écran de présentation/historique du jeu (où ils racontent l'histoire), celui avec la mèche allumée en bleue qui donne l'état d'avancement de l'installation. La flamme n'a pas bougé depuis une bonne demi-heure. Durant laquelle ont été copié dans le répertoire (celui proposé par défaut) 32,3 Ko de données (2 fichiers). A côté de çà l'un des coeurs de mon C2D turbine à fond (genre à 90% donc il doit se passer quelque chose. Quoi ? mystère.


http://img267.imageshack.us/img267/896/installprivateerqh0.th.png (http://img267.imageshack.us/my.php?image=installprivateerqh0.png)


EDIT bon çà y est j'ai réussi à installer (en fait, il fallait créer le répertoire C:/DARK avant de lancer l'install, à priori l'install proposait de la faire mais mal);
J'ai lancé le jeu et crashé à ma sortie dans l'espace, un truc bien. Là je laisse tomber. J'y ai passé l'après-midi :) Je vais attendre mes simus de combat en navion à la place.

rhâ, et tout signe d'Elite 4 disparu de la toile, sale après midi.

bixente
03/04/2008, 18h36
Essaye avec DosBox, il devrait trés bien le faire fonctionner ( les jeux en SVGA y sont maintenant trés fluide ).;)

Pluton
10/04/2008, 14h48
J'ai un petit souci après avoir réinstallé I-War2 sur mon PC qui devrait pourtant le faire tourner au poil (déjà mon PC précédent le faisait tourner impeccablement) :
x1950pro 256Mo
2Go de RAM
Dualcore etc...

Pourtant il me semble que c'est pas très fluide, et après avoir testé avec FRAPS, effectivement quand y'a quelques objets affichés (genre le parcours d'entraînement au début du jeu) je passe facile sous la barre des 20 FPS. Sinon je tourne dans les 40-75 et ça va.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ça ?

MetalDestroyer
10/04/2008, 14h49
Désactive 1 des 2 cores. Sur certains jeux le fait d'avoir pleins de core entraine ce genre de symptomes.

Pluton
10/04/2008, 14h51
Okay je vais tester ça, merci metal, pire qu'un scout sur les topics space-op : toujours prêt !

pozd
10/04/2008, 14h53
Moi j'ai un probleme avec le son.

Le jeu freeze au bout de 5 minutes pendant quelques secondes à chaque fois que quelqu'un envoie un message.

Ca devient vite injouable...
Quelqu'un a une idée?

Pluton
10/04/2008, 14h55
Bon, jouer avec un seul cœur n'arrange rien, au contraire ça ramouille même dans le menu de la base. -_-

Edit: même avec tout en low, aucune option activée, ça rame dans le hangar (mois de 30 FPS) alors que dans l'espace vide, sans vaisseaux ni objets, je suis à plus de 100 FPS.

MetalDestroyer
10/04/2008, 15h09
Défragmente le dur sinon sachant que le jeu a recours au chargement via streaming.

Quant aux problème de son, bah mets à jours les drivers de ton chipset son ou si t'es sous Vista, installe Open AL même si tu n'as pas de carte son Creative. Ca peut résoudre le problème ou pas.

Pluton
10/04/2008, 15h10
Défragmente le dur sinon sachant que le jeu a recours au chargement via streaming.
Ouais enfin à ce point là ? en plus je l'ai défragmenté y'a pas si longtemps.

MetalDestroyer
10/04/2008, 15h12
Ca aide énormément. Mais bon si tu dis récemment et que t'as pas fait trop d'install/suppression entre temps, alors le problème vient d'ailleurs.

Pluton
10/04/2008, 15h19
Ça semble juste lié aux objets texturés genre stations/astéroïdes/portes/vaisseaux etc...
Tout le reste, ça va, genre un voyage en LDS depuis la base jusqu'à un système, je fais largement péter les 75 FPS tout le long. Alors que le bête menu du hangar rame à 27-30 FPS, même avec toutes les options graphiques au minimum...
J'ai aussi essayé la compatibilité win 95 ça n'a rien changé.

Pluton
10/04/2008, 16h50
Bon, ça s'est arrangé en lançant un jeu genre portal à côté.

Pirloutt
14/04/2008, 15h26
j'attends le space opera d'un gars qui a fait EvE online. Je sais plus comment s'appelle le jeu...

Pluton
20/04/2008, 04h28
/summon Metaldestroyer

Moi j'ai un petit problème que j'avais encore jamais vu sur FS2 SCP, sur le mod "Freespace Port" (celui qui propose la campagne de FS1).

Sur certains objets comme quelques gros vaisseaux et des astéroïdes, il "manque" des bouts de textures, comme en témoignent ces screenshots (par contre les bugs de couleur bleue sont sur les screen mais pas dans le jeu, ça je m'en fous ) :

http://img175.imageshack.us/img175/2637/screen0003zq0.jpg


http://img264.imageshack.us/img264/3628/screen0002pw9.jpg


C'est pas très souvent (sauf sur les astéroïdes) et ça empêche pas de jouer, mais c'est un peu chiant et j'avais pas ce soucis lors d'une précédente intallation.
Une idée ?

Sinon, question : c'est quoi les petits ronds à droite des braquets de ciblage (le petit carré autour d'un ennemi) parfois y'en a un, deux ou trois alignés verticalement, à quoi ça correspond (ouais je sais sur mes screens, là y'en a pas) ?

MetalDestroyer
20/04/2008, 11h16
/summon Metaldestroyer

Moi j'ai un petit problème que j'avais encore jamais vu sur FS2 SCP, sur le mod "Freespace Port" (celui qui propose la campagne de FS1).

Sur certains objets comme quelques gros vaisseaux et des astéroïdes, il "manque" des bouts de textures, comme en témoignent ces screenshots (par contre les bugs de couleur bleue sont sur les screen mais pas dans le jeu, ça je m'en fous ) :

http://img175.imageshack.us/img175/2637/screen0003zq0.jpg


http://img264.imageshack.us/img264/3628/screen0002pw9.jpg


C'est pas très souvent (sauf sur les astéroïdes) et ça empêche pas de jouer, mais c'est un peu chiant et j'avais pas ce soucis lors d'une précédente intallation.
Une idée ?

Sinon, question : c'est quoi les petits ronds à droite des braquets de ciblage (le petit carré autour d'un ennemi) parfois y'en a un, deux ou trois alignés verticalement, à quoi ça correspond (ouais je sais sur mes screens, là y'en a pas) ?

Alors les petits ronds sur les braquets de ciblage sont des indicateurs du niveau de la cible. Plus y en a, plus la cible est gradé et donc plus chiant à abattre.

Pour la disparition de certaines textures, tu joues sous quel modes de rendu ? Open GL ou Direct 3D ? Avec quel révision de la build FS 2 Open (la date est mis dans le nom de l'exe) ? Quels sont les commandes que tu as mis dans le launcher (copie/colle simplement les commandes qui sont dans le gros cadre textuelle (la textbox multiligne quoi)) ?


PS/: Sinon, tes explosions bleu c'est quand même la classe ^^ Mais apparemment, c'est même bleu pour ton compteur de Fraps :ninja: Comment ca se fait ?

Pluton
20/04/2008, 11h40
Alors les petits ronds sur les braquets de ciblage sont des indicateurs du niveau de la cible. Plus y en a, plus la cible est gradé et donc plus chiant à abattre.

Pour la disparition de certaines textures, tu joues sous quel modes de rendu ? Open GL ou Direct 3D ? Avec quel révision de la build FS 2 Open (la date est mis dans le nom de l'exe) ? Quels sont les commandes que tu as mis dans le launcher (copie/colle simplement les commandes qui sont dans le gros cadre textuelle (la textbox multiligne quoi)) ?


PS/: Sinon, tes explosions bleu c'est quand même la classe ^^ Mais apparemment, c'est même bleu pour ton compteur de Fraps :ninja: Comment ça se fait ?

Je sais pas pourquoi mais dès que le jeu est en pause y'a des trucs qui virent au bleu pendant le temps de la pause, (les cadres des menus de la base lorsque je m'apprête à quitter le jeu et que le programme me demande confirmation, une fraction de seconde pendant les screenshots etc... C'est bizarre mais pas gênant).

Version du launcher : 5.5.0.0

Je joue en OpenGL, voici les commandes :


E:\Games\FreeSpace2\fs2_open_3_6_9.exe -mod fsport,mediavps -spec -glow -env -jpgtga -mipmap -missile_lighting -img2dds -no_vsync -orbradar -snd_preload -alpha_env J'ai essayé pleins d'options graphiques et de troubleshooting. Sur les forums je suis tombé sur un thread (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=52524.msg1062326)où un mec a le même souci mais il n'y a pas de réponse concluante.

J'ai une ATI x1950 pro 256 Mo et j'ai déjà joué à ce mod avec la même version du jeu sans problème de texture (et sans le bleu lors des pauses aussi).

Jasoncarthes
20/04/2008, 15h00
Je sais pas pourquoi mais dès que le jeu est en pause y'a des trucs qui virent au bleu pendant le temps de la pause, (les cadres des menus de la base lorsque je m'apprête à quitter le jeu et que le programme me demande confirmation, une fraction de seconde pendant les screenshots etc... C'est bizarre mais pas gênant).

Version du launcher : 5.5.0.0

Je joue en OpenGL, voici les commandes :


E:\Games\FreeSpace2\fs2_open_3_6_9.exe -mod fsport,mediavps -spec -glow -env -jpgtga -mipmap -missile_lighting -img2dds -no_vsync -orbradar -snd_preload -alpha_env J'ai essayé pleins d'options graphiques et de troubleshooting. Sur les forums je suis tombé sur un thread (http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=52524.msg1062326)où un mec a le même souci mais il n'y a pas de réponse concluante.

J'ai une ATI x1950 pro 256 Mo et j'ai déjà joué à ce mod avec la même version du jeu sans problème de texture (et sans le bleu lors des pauses aussi).

ca m est arrivé suite a des mise a jour des catalyst, j avais récupéré un vieux atioglx.dll dans windows\system32 que j ai mis a la place de celui qui a été mis avec la maj et ca va beaucoup mieux, scan ton disque, fais une copie de ton actuel et tente avec un plus ancien :)

Eklis
23/04/2008, 07h49
j'attends le space opera d'un gars qui a fait EvE online. Je sais plus comment s'appelle le jeu...
Ça (http://en.wikipedia.org/wiki/Infinity:_The_Quest_for_Earth) ?

Bon, et sinon j'ai joué à Space Rangers 2. Il est aussi bon que son titre le laisse espérer. B)

Jasoncarthes
23/04/2008, 08h39
Ça (http://en.wikipedia.org/wiki/Infinity:_The_Quest_for_Earth) ?

Bon, et sinon j'ai joué à Space Rangers 2. Il est aussi bon que son titre le laisse espérer. B)
si il n'y a pas chuck norris en guest star avec un nom pareil c'est de la merde :(

Eklis
23/04/2008, 08h46
si il n'y a pas chuck norris en guest star avec un nom pareil c'est de la merde :(
Non, et pas de Steven Seagal non plus. Juste un mec qui boit de la binouze dans l'intro.

http://www.blogcadre.com/files/images/segal.preview.jpg

Pluton
23/04/2008, 18h39
Sinon y'a quelqu'un qui a essayé le mod Complex pour Homeworld 2 ? Est-ce qu'en solo celui-ci est applicable sur la campagne ou bien n'est-il possible d'y jouer qu'en escarmouche?
Merci.

Eklis
25/04/2008, 09h34
Sinon y'a quelqu'un qui a essayé le mod Complex pour Homeworld 2 ? Est-ce qu'en solo celui-ci est applicable sur la campagne ou bien n'est-il possible d'y jouer qu'en escarmouche?
Merci.
J'en sais rien, mais putain ça pas l'air dégueu comme mod ! :o

T'as jeté un coup d'oeil aux forums ? Pas trop le temps, là, perso..

Pluton
25/04/2008, 10h37
J'en sais rien, mais putain ça pas l'air dégueu comme mod ! :o

T'as jeté un coup d'oeil aux forums ? Pas trop le temps, là, perso..
Ouais.
Bon, j'ai testé, le mod en lui même a l'air génial, mais pour moi ça ne passe pas.
Je suis un débutant à Homeworld 2 et ce jeu m'a gavé vite lors de la campagne solo, qui n'est que punition sur punition. Dès la 2 ou 3ème mission les choses sont calculées au poil de cul et si tu perds 3 secondes c'est mort. En gros sans soluce il faudrait recommencer 30 fois la mission, et moi j'ai horreur de ça.

Bref je cherche avant tout un mod qui me fasse profiter d'HW2 (graphismes, STR spacial, tactiques avancées) de manière plus agréable que cette campagne rébarbative. Un truc à la Nexus quoi.

Y'a un tas de mods sur HW2, mais 99% ne sont pas achevés ou sont morts dans l'oeuf, c'est une honte. De vrai mod, y'a finalement que celui-ci, que j'ai testé avant-hier. En nouvelle campagne, y'a RIEN de RIEN.

Complex donc, s'adresse à ceux qui jouent en multi. Il a l'air passionnant mais l'IA est complètement aux fraises, j'ai tenté une escarmouche en allié avec un CPU contre un autre CPU plus balèze, à part récolter des ressources, les deux n'ont RIEN fait. Pas de sonde, pas de vaisseaux, rien sauf des sous-systèmes dédiés aux ressources.

De plus le tout est leeeeeeeeeeeeeeeent, il m'a fallu presque une heure et demie pour achever le CPU adverse (en attendant j'ai découvert les nouveauté de Complex qui effectivement sont sympa), donc battre un adversaire totalement inactif prend au moins une heure, imagine contre une bonne résistance.
Ca m'a ultra-gavé, j'ai désinstallé le mod et le jeu.

Bref pour complex, il faut être :
- bon joueur de HW2
- En ligne avec des gens
- Avoir du temps et être bien motivé.

Eklis
25/04/2008, 10h41
Ouais.
Bon, j'ai testé, le mod en lui même a l'air génial, mais pour moi ça ne passe pas.
Je suis un débutant à Homeworld 2 et ce jeu m'a gavé vite lors de la campagne solo, qui n'est que punition sur punition. Dès la 2 ou 3ème mission les choses sont calculées au poil de cul et si tu perds 3 secondes c'est mort. En gros sans soluce il faudrait recommencer 30 fois la mission, et moi j'ai horreur de ça.

Bref je cherche avant tout un mod qui me fasse profiter d'HW2 (graphismes, STR spacial, tactiques avancées) de manière plus agréable que cette campagne rébarbative. Un truc à la Nexus quoi.

Y'a un tas de mods sur HW2, mais 99% ne sont pas achevés ou sont morts dans l'oeuf, c'est une honte. De vrai mod, y'a finalement que celui-ci, que j'ai testé avant-hier. En nouvelle campagne, y'a RIEN de RIEN.

Complex donc, s'adresse à ceux qui jouent en multi. Il a l'air passionnant mais l'IA est complètement aux fraises, j'ai tenté une escarmouche en allié avec un CPU contre un autre CPU plus balèze, à part récolter des ressources, les deux n'ont RIEN fait. Pas de sonde, pas de vaisseaux, rien sauf des sous-systèmes dédiés aux ressources.

De plus le tout est leeeeeeeeeeeeeeeent, il m'a fallu presque une heure et demie pour achever le CPU adverse (en attendant j'ai découvert les nouveauté de Complex qui effectivement sont sympa), donc battre un adversaire totalement inactif prend au moins une heure, imagine contre une bonne résistance.
Ca m'a ultra-gavé, j'ai désinstallé le mod et le jeu.

Bref pour complex, il faut être :
- bon joueur de HW2
- En ligne avec des gens
- Avoir du temps et être bien motivé.
Fait chier. :mellow:

Pour la campagne HW2 : je suis d'accord pour dire que certaines missions sont chaudes comme la chaude-pisse (wow, je viens de l'inventer celle-là), par exemple celle du chantier naval en ce qui me concerne (elle est effectivement vers le début), mais c'est pas le cas de toutes, il me semble... :blink:

Enfin, question de goût et de l33t 5k1||z, à partir de quoi il m'apparaît nécessaire de fermer ma gueule, puisque je ne dispose d'aucun des deux. :)

Pluton
25/04/2008, 10h48
Fait chier. :mellow:

Pour la campagne HW2 : je suis d'accord pour dire que certaines missions sont chaudes comme la chaude-pisse (wow, je viens de l'inventer celle-là), par exemple celle du chantier naval en ce qui me concerne (elle est effectivement vers le début), mais c'est pas le cas de toutes, il me semble... :blink:

Enfin, question de goût et de l33t 5k1||z, à partir de quoi il m'apparaît nécessaire de fermer ma gueule, puisque je ne dispose d'aucun des deux. :)
Non mais je veux dire, j'aime bien dans les jeux quand il y a du challenge, mais là la difficulté est liée à de véritables punitions : t'as pas fait ce type d'unités la mission avant ? -> t'es baisé. T'as pas foncé directement vers ce cargo là plutôt qu'un autre parmis les 6 que tu dois protéger ? -> pas de chance un torpilleur va warper juste à côté dans 6 secondes et le démolir.

Etc etc...

J'ai vu le walktrough parce que je galérais trop sur cette mission de protection, et dans les 3 missions suivantes j'ai découvert qu'il fallait sans cesse jouer sur les déclenchements de scripts de la campagne et les faiblesses de l'IA pour prendre l'avantage. Bref, j'aime la difficulté, mais pas quand les situations ne peuvent être retournées avec un peu d'astuce.

Ag!to
27/04/2008, 16h36
oh oh des gens qui parlent de Complex? pour l'avoir testé il est vraiment cool, moi qui suis deja un grofan des homeworld depuis le premier (j'ai perdu le Cataclysm, si quelqu'un le vend faite le moi savoir!)

Homeworld, çay le bien. et oui, je suis un gros intégriste. Et oui, j'ai meme aimé les campagnes :)

Jasoncarthes
19/06/2008, 10h58
Hop la les gens,
question bête , je compte me chopper xwing alliance bientôt la et je me demande si le jeux supporte le mouse look (ne supportant pas le track ir de base) ?

Crusader
27/07/2008, 11h39
Un gros up pour vous demander ce que vous pensez ce de ce jeu
http://www.1cpublishing.eu/game/the-tomorrow-war/overview

Apparament on aura la possibilité de faire du rase mote sur les planètes, un peu comme Elite.

Bref selon Play.com il devrait sortir le 9 aout prochain et a seulement 15 euros:o

Pour ce prix la je l'ai commandé. Mais bon, bizarre de voir aucune pub sur ce jeu :(

MetalDestroyer
27/07/2008, 12h14
Un gros up pour vous demander ce que vous pensez ce de ce jeu
http://www.1cpublishing.eu/game/the-tomorrow-war/overview

Apparament on aura la possibilité de faire du rase mote sur les planètes, un peu comme Elite.

Bref selon Play.com il devrait sortir le 9 aout prochain et a seulement 15 euros:o

Pour ce prix la je l'ai commandé. Mais bon, bizarre de voir aucune pub sur ce jeu :(

C'est LE jeux que j'attend depuis perpette ^^ J'avais lu qu'il était prévu pour Septembre dans nos contrées. Mais s'i c'est avant, c'est encore mieux, dommage que je reprend le taffe 3 jours après :( Bref, en plus d'avoir un putain de design, une vue cockpit et la possibilité de traverser la stratosphère en temps réel, bah voilà quoi.

Sinon, il y a une Beta de prévue pour le MMO Space Opéra qui déchire graphiquement parlant. Je parle bien sur de Black Prophecy (http://www.blackprophecy.com/) qui est développé par 10tacle Studio. Je me suis enregistrer, maintenant j'attends les nouvelles. Cela dit, je trouve super dommage que les devs ont décidé d'en faire un MMO SPace Opéra. Limite j'aurai préféré un systeme à la Hellgate London/Freelancer.

Jasoncarthes
27/07/2008, 13h19
Un gros up pour vous demander ce que vous pensez ce de ce jeu
http://www.1cpublishing.eu/game/the-tomorrow-war/overview

Apparament on aura la possibilité de faire du rase mote sur les planètes, un peu comme Elite.

Bref selon Play.com il devrait sortir le 9 aout prochain et a seulement 15 euros:o

Pour ce prix la je l'ai commandé. Mais bon, bizarre de voir aucune pub sur ce jeu :(

cockpit virtuel
sapin qui pue
track ir
moyen de faire des razes motte sur une planete
ca commence bien


reste a voir les sensation joystick en main :p et c'est la que la plupart se rammasse :mellow:

sinon on sait quoi sur black prophecy? le site es bien succint :/

Guybrush_SF
28/07/2008, 12h42
Je suis fan de cette jaquette !
http://www.1cpublishing.eu/screenshot/data/games/39/511_The_Tomorrow_War.jpg

D'après mon petit doigt il devrait être trouvable dans les alentours de 20€ en grande surface d'ici 1 a 2 mois

Jasoncarthes
28/07/2008, 12h55
Je suis fan de cette jaquette !
http://www.1cpublishing.eu/screenshot/data/games/39/511_The_Tomorrow_War.jpg

D'après mon petit doigt il devrait être trouvable dans les alentours de 20€ en grande surface d'ici 1 a 2 mois

ah ouais sympa on dirais une jaquette de jeux fin année 80 je trouve ca sympa ^_^

lincruste
28/07/2008, 13h12
Chouette illustration! Un mélange d'Astouding et de Christopher Foss.

theo_le_zombie
28/07/2008, 13h21
Moi j'adore le space opéra , mais je cherche un jeu ces temps ci
J'ai fait Sins Of Solar Empire , mais ca ma pas plus
Par contre je me souviens d'un jeu dont j'ai oublié le nom
On gere d'abord sa planete , un peu comme un command and conquer
Ensuite on part dans l'espace et on refait la meme chose mais en multipliant par 10
Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Crusader
28/07/2008, 13h33
Galactic Civilization?

Space Empire V?

MetalDestroyer
28/07/2008, 13h42
Moi j'adore le space opéra , mais je cherche un jeu ces temps ci
J'ai fait Sins Of Solar Empire , mais ca ma pas plus
Par contre je me souviens d'un jeu dont j'ai oublié le nom
On gere d'abord sa planete , un peu comme un command and conquer
Ensuite on part dans l'espace et on refait la meme chose mais en multipliant par 10
Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Haegemonia ?

theo_le_zombie
28/07/2008, 14h18
J'ai regardé , c'est aucun de ceux la

DarkVapeur
28/07/2008, 17h47
Pour Tomorrow war dans les screen shots on voit le HUD et le vaisseau ??? 'Faut savoir c'est vue cockpit ou externe?

Guybrush_SF
28/07/2008, 17h53
J'ai regardé , c'est aucun de ceux la
Spore ? :ninja:

Sinon des titres au pif :

Pax imperia 2
Masters of Orion (1,2,3 ?)

R_K
28/07/2008, 17h55
Moi j'adore le space opéra , mais je cherche un jeu ces temps ci
J'ai fait Sins Of Solar Empire , mais ca ma pas plus
Par contre je me souviens d'un jeu dont j'ai oublié le nom
On gere d'abord sa planete , un peu comme un command and conquer
Ensuite on part dans l'espace et on refait la meme chose mais en multipliant par 10
Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Ascendancy?

MetalDestroyer
28/07/2008, 18h12
Pour Tomorrow war dans les screen shots on voit le HUD et le vaisseau ??? 'Faut savoir c'est vue cockpit ou externe?

Tu ne t'es pas posé la question qu'il peut y avoir les 3 vues ? :ninja: (cockpit, HUD, externe) un peu comme sur X Wing Alliance/I War 2.

theo_le_zombie
28/07/2008, 18h15
Haha , j'attends Spore avec impatience
Mais ce n'est aucun de ceux la non plus
Si je me souviens bien on pouvais upgrader certaines parties des vehicules de toutes sortes , exemple :
-on a une planete , on construit des chars dessus
-ensuite on construit un vso de transport ou on met tous les chars
-on construit une flotte de defense

-on attaque une planete avec la flotte
-une fois les def detruites , on envahie la place avec les chars
-on a conquis la planete
Voila comment ca marchait , l'arbre de technologie était énorme , on pouvait transformer les chenilles en aeroglisseur sur les chars par exemple
Voila voila , j'espere que vous allez trouver , en vous remerciant ma ptite dame

MetalDestroyer
28/07/2008, 18h21
Warzone 2100 ? Battle Isle ? Metal Conflict ? :ninja:

theo_le_zombie
28/07/2008, 18h29
Arf , ca ressemble a Warzone , mais c'est pas ca , dommage
Bon je crois que je ne retrouverais jamais ce super jeu ...

le faucheur
28/07/2008, 18h35
Alpha centaury ?

Pluton
28/07/2008, 19h31
Arf , ca ressemble a Warzone , mais c'est pas ca , dommage
Bon je crois que je ne retrouverais jamais ce super jeu ...
Imperium galactica 2 ?

Maalak
28/07/2008, 20h24
Du tour par tour ou temps réel ?
Sorti en quelle année environ ?
Aucune idée de qui est l'éditeur du jeu à défaut du titre ?

Tiax
28/07/2008, 20h51
Imperium galactica 2 ?

+1 !

theo_le_zombie
28/07/2008, 21h14
Voiillaaaaaa , Imperium galactica 2 !
Merci beaucoup les canards !

Yo-gourt
28/07/2008, 21h18
Grillé j'allais le dire!
Je pensais trouver ça dans Sins of Solar Empires ou Galactic civilizations 2. Dommage.
Ce jeu était super, je l'ai encore.

lincruste
29/07/2008, 12h07
Vous êtes fortiches, je suis remonté jusqu'à Whale's Voyage sans trouver.

theo_le_zombie
29/07/2008, 13h15
Argh , j'avais oublié a quel point il était vieux et laid , dommage
Merci quand meme

Pluton
29/07/2008, 13h16
Ouais j'ai essayé cette année, surtout le gameplay est atroce (les combats entre 2 chars pourris :mellow:)

Jasoncarthes
01/08/2008, 11h58
C'est LE jeux que j'attend depuis perpette ^^ J'avais lu qu'il était prévu pour Septembre dans nos contrées. Mais s'i c'est avant, c'est encore mieux, dommage que je reprend le taffe 3 jours après :( Bref, en plus d'avoir un putain de design, une vue cockpit et la possibilité de traverser la stratosphère en temps réel, bah voilà quoi.

Sinon, il y a une Beta de prévue pour le MMO Space Opéra qui déchire graphiquement parlant. Je parle bien sur de Black Prophecy (http://www.blackprophecy.com/) qui est développé par 10tacle Studio. Je me suis enregistrer, maintenant j'attends les nouvelles. Cela dit, je trouve super dommage que les devs ont décidé d'en faire un MMO SPace Opéra. Limite j'aurai préféré un systeme à la Hellgate London/Freelancer.

d'ailleur un systeme a la guild wars pour un space opera facon privateer/elite (mais avec un bon rendu du vol quand meme ) ou les stations et planete serais mmo et l espace instancié ca pourrais etre sympas :D

Crusader
01/08/2008, 17h52
Je suis fan de cette jaquette !
http://www.1cpublishing.eu/screenshot/data/games/39/511_The_Tomorrow_War.jpg

D'après mon petit doigt il devrait être trouvable dans les alentours de 20€ en grande surface d'ici 1 a 2 mois
Il est vendu 15 euros sur play.com en précommandeB)

Jasoncarthes
01/08/2008, 21h22
Il est vendu 15 euros sur play.com en précommandeB)

play.com refuse de le vendre hors uk par contre :s

pas eu moyen de le préco ce matin :/

sinon y a pas une preview en ricain ou en fr quelque part voir quelque retour?

Lafrite
01/08/2008, 23h01
play.com refuse de le vendre hors uk par contre :s

pas eu moyen de le préco ce matin :/

sinon y a pas une preview en ricain ou en fr quelque part voir quelque retour?

Bizarre, tu es sûr que tu n'as pas essayé de le commander en Livre plutôt qu'en Euro ?

Crusader
01/08/2008, 23h07
play.com refuse de le vendre hors uk par contre :s

pas eu moyen de le préco ce matin :/

sinon y a pas une preview en ricain ou en fr quelque part voir quelque retour?
Je l'ai précommandé pourtant, comme le dit Lafrite, essaye de passe en euros, ca marchera

Jasoncarthes
04/08/2008, 13h07
Oui c es y est c est bon , j était en mode tanche désolé :p

donc est qu on a quelques preview quelques part de tomorrow war en anglais? (je lis pas le russe )

Setzer
04/08/2008, 18h25
dites les canards, jsuis un peu paumé entre les X3, les sins of a solar empire et autre galactic civilization ou tomorow wars, qu'est ce qui correspond à quoi? rts? shoot? stratégie?

nan parce que ces jeux m'attirent par leur univers mais sans arriver à savoir si le gameplay pourrait me convenir

et quand on a envie d'une campagne solo pas trop mal parce qu'on a pas assez de temps pour passer 3h d'affilé sur une session multi c'est quoi le mieux?

merci d'éclairer ma lanterne ;)

theo_le_zombie
04/08/2008, 20h36
En fait le space opéra , c'est pas trop pour les rapides
Ya que les shoots a la limite qui sont efficace a court terme

Setzer
04/08/2008, 21h22
Ben ce n'est pas forcement une histoire d'etre "rapide" mais surtout d'avoir une bonne campagne solo sur laquelle je pourrais morceler une partie car j'ai rarement beaucoup de temps d'affilé pour jouer avec des canards.

enfin je ne sais pas si je suis clair

Cedski
04/08/2008, 23h56
très très très clair, je suis exactement dans ce cas là. Et l'investissement en temps du multi est trop important quand on se retrouve contre des pouples à 15 bras....

Groomy
05/08/2008, 08h58
X3 la campagne solo est pas terrible, c'est plus un jeu bas à sable ou il faut construire son empire petit à petit.
Sins Of Solar Empire il y a pas de campagne.
GC2 il y a une campagne solo mais ça casse pas des briques, comme Sins c'est plus pour jouer en escarmouche.

Setzer
05/08/2008, 09h00
oki merci pour cette precision ^^

Pelomar
05/08/2008, 09h06
X3 la campagne solo est pas terrible,


N'importe quoi. X3 est un jeu uniquement solo qui déchire completement. Par contre il necessite du temps, beaucoup de temps pour se monter son petit (ou pas) empire. Mais c'est que du bonheur. La liberté est totale, les graphismes sont magnifique... mais voila faut s'accrocher.

Groomy > quand tu dis "la campagne solo", je supose que tu parle du scénario qui, il est vrai, est d'une nullité affligeante. Mais si on lit ton post sans connaitre le jeu, on dirait que tu dis que le jeu en lui meme est nul. Le scénario est completement dispensable, et il est meme conseillé de ne pas le faire : perso j'ai 50 heures de X3 derriere moi (ce qui n'est pas beaucoup d'ailleurs) et j'ai fait que les trois premieres missions (dont la troisieme que j'ai activé sans le vouloir)

Groomy
05/08/2008, 09h15
Non mais je parlais du scénario principale oui... (c'est pas si nul mais faut pas acheter X3 pour ça). C'est pour ça que je précise sur X3 est un jeu bac à sable, on fait ce qu'on veut, il y a pas de ligne directrice à suivre.

AlphaCentori
05/08/2008, 16h59
Pour Tomorrow war, gaffe quand même avant d'aller choper ce jeu en précommande.

Premièrement parce qu'il ne sort qu'au 19 septembre , les bon space op sont si peu nombreux que c'est pas 1.5 mois d'attente qui changera grand chose. Ensuite et surtout, à moins de 2 mois de sa sortie officielle , aucune démos, aucune preview, aucun test ne sont encore disponibles!! ¨Pour un jeu qui se veut comme un mix RPG, Simulation spaciale et planétaire, ça fait beaucoup trop d'incertitudes.

J'attendrais d'en savoir plus avant d'acheter TW...une démo jouable c'est un minimum.



dites les canards, jsuis un peu paumé entre les X3, les sins of a solar empire et autre galactic civilization ou tomorow wars, qu'est ce qui correspond à quoi? rts? shoot? stratégie?

nan parce que ces jeux m'attirent par leur univers mais sans arriver à savoir si le gameplay pourrait me convenir

et quand on a envie d'une campagne solo pas trop mal parce qu'on a pas assez de temps pour passer 3h d'affilé sur une session multi c'est quoi le mieux?

merci d'éclairer ma lanterne ;)

Merci d'éclairer la notre avant tout. :p

Je m'explique, les jeux que tu as cités n'ont que 2 points communs: ils se situent dans le futur et dans l'espace. Pour le reste, ils n'ont a peu près rien à voir entre eux.

Quel est ton gameplay préféré? RTS, Stratégie, Gestion, Simulation spaciale de type arcade, simulation spaciale "poussée".. ou un peu de chaque? Es-tu interressé par le genre SF ou par les Space Opéras ? Je sais, on ne fais pas la différence dans ce topic mais bien des jeux SF ne sont pas des Space Operas, c'est à dire qu'ils n'offrent pas une campagne ou un scénario digne "poussé".

De tes réponses dépendent les notres. ;)


Pour info, il y a a peu près autant de similarités entre X3 et IWAR2 qu'entre Act of War et Stalker.. Oui, sur les 2 jeux SF on peut suivre ou pas le scénario principal. Mais là ou X3 est principalement un jeu de gestion, un bac à sable dont on prend toute la (dé)mesure en dehors du scénario, IWAR2 est une shoot spacial poussé et qui donnera le meilleur de lui même en jouant la trame du jeu. De plus, en dehors de SoSE, tous sont principalement solo. Ce qui me fait penser que dans tes réponses, tu sembles mélanger les jeux solos, les jeux multi et les MMORPG...mais tout en valorisant au maximum le scénario!?? Pourtant, il faut bien comprendre que par design les MMO sont ultra pauvres en terme de scénario , cette différence est encore plus vraie dans le genre SF.

Voila un petit aperçu des genres Space Opera (http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera)
Assez subjectif donc ouvert à la critique et aux modifications - par genre mais sans classement (qualité, date de sortie, etc.)

Si tu préfère le solo:
Scénario Space Opéra limité ou inexistant
Gestion (3X, 4X) : Galactic Civilization, X3.
Stratégie/gestion : Sins of a Solar Empire.
Simulation arcade & newtonienne de champ de bataille : Starshatter TGS

Scénario Space Opéra prioritaire ou très poussé.
Stratégie : Nexus the Jupiter Incident, Homewolrd.
Stratégie/Gestion: Imperium Galactica2, Haegemonia, etc..
Simulation Arcade & Newtonienne : IWAR, IWAR2 , etc..
Simuation Arcade : Freespace2 & tous ses stand alones, Tarr Chronicle, Darkstar One , Freelancer, Starlancer, Wing Commander 3 à 5
RPG: Mass Effect - J'ai hésité pas mal à le placer ici...mais si l'on ce réfère à la définition du genre "Space Opéra", c'en est donc un pur produit, même s'il lui manque l'aspect pilotage libre d'un vaisseau.

Si tu aimes le multi par dessus tout ,
Je crois que tes choix seront assez limités. Peu de jeu SF réellement multi sortent en ce moment. Donc même si la plupart des jeux cités ci-dessus offrent une version multi , je ne citerai ici que les suivants :
Stratégie/Gestion : Sins of a Solar Empire, Gal Civ
Simulation arcade: Freelancer, Freespace2.
J'en sais pas plus et hormis SoSE je ne sais si les autres ont une large communauté aujourd'hui.

Si tu aimes les MMO :
Merci d'aller sur l'espace MMO et consulter les topics dédiés.

Setzer
05/08/2008, 17h32
non non je ne confonds pas avec MMO,

j'aime autant RTS que shoot ou autre, et j'ai envie d'espace en ce moment, mais en fait mon principal critère, c'est lequel de ces jeux a une campagne solo qui tienne la route, quand bien meme celle ci dure longtemps.

En effet j'ai entendu dire par exemple que sins avait une campagne solo tres pauvre voir absente et qu'il se jouait essentiellement en multi, pas dans le sens mmo mais dans le sens squirmish.

le soucis, c'est que ce genre de jeux, à l'instar de civ, il faut avoir pas mal de temps à y consacrer d'un coup pour que ce soit agreable.

Morceler une partie escarmouche en 20x30 min c'est quand même pas super..

du coup cela fait que j'aurais tendance à ecarter ce genre de jeux qui prend tout son sens dans une partie multi, si géniales soient elle, comme supcom en quelquesorte.

Par contre un jeux comme X3 avec une campagne solo interressante, meme chronophage mais sur lequel je pourrais gerer mon temps de jeux à ma guise, ca ca correspond à ce que je recherche : un jeux de sf avec des vaisseaux et un gameplay sympa qui ait une campagne solo attractive.

Voila j'espere que c'est plus clair ;)

Apres j'ai parlé de ces trois la mais ce n'est pas une liste limitative, vos propositions sont les très bienvenues ;)

edit :

j'ai deja pris quelques notes par rapport à tes suggestions et je t'en remercie

au passage j'ai deja fait mass effect mais il lui manque le coté vaisseaux flotte de combat toussa ;)

AlphaCentori
05/08/2008, 18h13
Ok,

Dans ce cas je te conseillerai :

Simulation : IWAR2 , visuellement nickel encore aujourd'hui - un jeu culte avec IWAR (qui lui, fait son age) . Un scénario très cool, de bonnes mission, un gameplay au poil, bon dogfights. Une très grande liberté d'action quoique je regrette celle d'IWAR premier du nom mais enfin on peut suivre la quête principale quand on veut, visiter tous les systèmes dispo, jouer au méchant pirate , commercer, ect.. La prise en main est relativement facile, moins dans son mode physique newtonienne mais ça en vaut la chandelle.

Sinon, tu peux tenter Darkstar One, un mode de jeu plus arcade, le jeu est très récent. Sa prise en main est facile et il a un bonne durée de vie. On perd cependant beaucoup en liberté d'actions : il faut suivre le scénario à la lettre.

Ensuite y a Freespace 2 (+ mods), que je ne place pas en 2nd choix pour la seule raison que tu semble vouloir un jeu rapide à installer/jouer. FS2 est assez vieux et bénéficie grandement des différents mods créés par sa communauté. Pour en tirer le meilleur parti , il faut donc se préparer à chercher ces différents mods puis les installer. Si ça te rebute pas, c'est une perle..que je ne place pas en 1er pour cause d'absence de physique newtonienne. L'autre bon point c'est qu'il dispose aussi d'une tripotée de stand alone : des mods qui refont totalement le jeu..comme Babylon 5 IFH ou Battlestar Galactica et qui ne nécessitent pas l'instal du jeu original.

Question Stratégie, StarShatter TGS pourrait te plaire. Il est un peu hors norme car il permet de jouer tous les vaisseaux sur le champs de bataille , séparément ou tous ensemble. J'en parle un peu plus haut, vers la page 13 de ce topic je crois. La prise en main est plutôt rapide pour ce qu'il propose (combats spatiaux et terrestres) et la campagne solo est largement suffisante pour un système de campagne dynamique , c'est à dire qu'elle évolue en fonction de vos actions (succès ou pertes) sur le champ de bataille (un peu comme Operation Flashpoint je crois).

Côté stratégie , je dirais Nexus the Jupiter Incident : la classe, une histoire tripante. Vraiment un bon jeu. Faut consulter son topic dédié pour en savoir plus.

Côté Gestion/Stratégie : Haegemonia..superbe (vraiment!) malgré son age, un très bon scénario. Quelqu'un citait Imperium Galactica plus haut, Heage est sa suite en quelque sorte (plus axées combat que gestion).

Pour le gestion pure, malgré tout mes efforts, j'ai jamais pu dépasser 2 heures (total) sur X3...rapport à sa prise en main de merde. Dommage, parce qu'il a apparemment un sacré potentiel et parce qu'il reste LE plus beau jeu spatial à l'heure actuelle (il déchire sa môman comme screen saver!!)

Setzer
05/08/2008, 18h28
merci pour ta réponse, je vais piocher la dedans ;)

MetalDestroyer
05/08/2008, 21h16
Ajoute Starlancer qui est vraiment pas mauvais, ambiance 3e guerre mondiale et des doublage FR plus que correcte. Tu as aussi Freelancer, qui bien qu'il soit très arcade offre un scénario plutot sympa et une liberté d'exploration assez poussé mais moins poussé que l'excellent I War 2.

bixente
05/08/2008, 21h21
J'ose un +1 pour Starlancer, dernier jeu respectant le fabuleux héritage Wing Commander : promenade sur le vaisseau, cut-scenes bien scénarisées, maniement et prise en main trés proche de Wing Co. ( pas étonnant, puisque le jeu est issu des mêmes créateurs ).

Pluton
06/08/2008, 10h19
Par contre Imperium Galactica 2 j'ai testé cette année (trouvé à 1€) ça a atrocement mal vieilli.
3D ultra poussive, combats minables entre 2 tanks paraplégiques à terre, interface uber merdique pour les combats en orbite, nananan franchement c'est méga naze aujourd'hui.

Jasoncarthes
06/08/2008, 20h56
Ok,

Dans ce cas je te conseillerai :

Simulation : IWAR2 , visuellement nickel encore aujourd'hui - un jeu culte avec IWAR (qui lui, fait son age) . Un scénario très cool, de bonnes mission, un gameplay au poil, bon dogfights. Une très grande liberté d'action quoique je regrette celle d'IWAR premier du nom mais enfin on peut suivre la quête principale quand on veut, visiter tous les systèmes dispo, jouer au méchant pirate , commercer, ect.. La prise en main est relativement facile, moins dans son mode physique newtonienne mais ça en vaut la chandelle.

Sinon, tu peux tenter Darkstar One, un mode de jeu plus arcade, le jeu est très récent. Sa prise en main est facile et il a un bonne durée de vie. On perd cependant beaucoup en liberté d'actions : il faut suivre le scénario à la lettre.

Ensuite y a Freespace 2 (+ mods), que je ne place pas en 2nd choix pour la seule raison que tu semble vouloir un jeu rapide à installer/jouer. FS2 est assez vieux et bénéficie grandement des différents mods créés par sa communauté. Pour en tirer le meilleur parti , il faut donc se préparer à chercher ces différents mods puis les installer. Si ça te rebute pas, c'est une perle..que je ne place pas en 1er pour cause d'absence de physique newtonienne. L'autre bon point c'est qu'il dispose aussi d'une tripotée de stand alone : des mods qui refont totalement le jeu..comme Babylon 5 IFH ou Battlestar Galactica et qui ne nécessitent pas l'instal du jeu original.

Question Stratégie, StarShatter TGS pourrait te plaire. Il est un peu hors norme car il permet de jouer tous les vaisseaux sur le champs de bataille , séparément ou tous ensemble. J'en parle un peu plus haut, vers la page 13 de ce topic je crois. La prise en main est plutôt rapide pour ce qu'il propose (combats spatiaux et terrestres) et la campagne solo est largement suffisante pour un système de campagne dynamique , c'est à dire qu'elle évolue en fonction de vos actions (succès ou pertes) sur le champ de bataille (un peu comme Operation Flashpoint je crois).

Côté stratégie , je dirais Nexus the Jupiter Incident : la classe, une histoire tripante. Vraiment un bon jeu. Faut consulter son topic dédié pour en savoir plus.

Côté Gestion/Stratégie : Haegemonia..superbe (vraiment!) malgré son age, un très bon scénario. Quelqu'un citait Imperium Galactica plus haut, Heage est sa suite en quelque sorte (plus axées combat que gestion).

Pour le gestion pure, malgré tout mes efforts, j'ai jamais pu dépasser 2 heures (total) sur X3...rapport à sa prise en main de merde. Dommage, parce qu'il a apparemment un sacré potentiel et parce qu'il reste LE plus beau jeu spatial à l'heure actuelle (il déchire sa môman comme screen saver!!)


Je donnerais un petit contre avis pour freespace2 au sujet de la difficulté d install, il suffis de dl l autoinstaller ici :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,42854.0.html

Et une fois les options choisis (mods campagne et autre) il dl et install tout automatiquement avec le derniere version stable des medias et de l executable scp
le tout étant gratuit

voilou :p

Zevka
06/08/2008, 21h06
Je donnerais un petit contre avis pour freespace2 au sujet de la difficulté d install, il suffis de dl l autoinstaller ici :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,42854.0.html

Et une fois les options choisis (mods campagne et autre) il dl et install tout automatiquement avec le derniere version stable des medias et de l executable scp
le tout étant gratuit

voilou :p

Y a quoi comme mods stables et complets ? (Star Wars ? :wub::wub:)

Sinon... faudra que je teste apparemment il est natif Linux également. :wub::wub:

Jasoncarthes
06/08/2008, 22h56
Y a quoi comme mods stables et complets ? (Star Wars ? :wub::wub:)

Sinon... faudra que je teste apparemment il est natif Linux également. :wub::wub:


star wars est en cours ainsi que battlestar galactica et wing commander

par contre t a babylonV de dispo et pas mal de campagne (dont blue planet qui est un campagne bien plus que complete vu qu elle aporte son lot de vaisseau etc... )

Concernant la version linux par contre elle passe pas par l installer donc a l ancienne on fait tout a la main ^_^

Pluton
07/08/2008, 11h21
Y a quoi comme mods stables et complets ? (Star Wars ? :wub::wub:)

Sinon... faudra que je teste apparemment il est natif Linux également. :wub::wub:
Y'a le freespace port, c'est la campagne du jeu Freespace 1 (et son extension) portée sur FS2 SCP, à te payer comme amuse-gueule avant le 2.
Après, des grosses campagnes comme inferno et tout ça sont sorties.
Bref y'en a pour de loooongues heures de bonheur, en attendant d'autres TC.

Jasoncarthes
09/08/2008, 08h48
Sinon quelqun a testé parkan II ? mélange de shoot spatial et de fps?
http://www.gamersgate.com/index.php?page=product&what=view&sku=DD-PARKAN2

ca vaut quoi?

Setzer
10/08/2008, 16h59
hmmm je me laissera bien tenter par IWAR2 mais petite question : pas de problème de compatibilité avec vista??

et aussi : joystick indispensable?

AlphaCentori
10/08/2008, 17h18
Pitain Jason, à cause de toi je me suis baladé sur les anciens posts histoire de vérifier si on en avait pas déjà parlé , et je suis tombé sur la vidéo de ce qu'aurait du être Nexus 2... :p

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/16457.html



Setz,

Je sais pas pour IWAR2 et Vista, ça semble 50/50, quelques infos ici : - en english
http://www.i-war2.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2558&whichpage=1

hisvin
10/08/2008, 18h33
Pitain Jason, à cause de toi je me suis baladé sur les anciens posts histoire de vérifier si on en avait pas déjà parlé , et je suis tombé sur la vidéo de ce qu'aurait du être Nexus 2... :p

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/16457.html

Tu viens de me briser le coeur. :cry:
P'tain, Nexus c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années et apprendre que ce fut un flop commercial, ça m'a brisé le moral et là, tu me sors une vidéo d'un nexus 2 qui ne sortira jamais. :&#39;(

Maalak
10/08/2008, 19h16
Ouais, bof, je ne trouve pas qu'elle casse des briques non plus cette vidéo ...

AlphaCentori
10/08/2008, 20h28
Elle date de fin 2006 quand même :p

Guybrush_SF
10/08/2008, 22h18
En parlant de Wing Commander, le 4 est dispo en version DVD (donc les vidéos qualité DVD) sur Lost Treasures depuis le mois dernier, j'ai un peu oublié d'en parler :p

hisvin
11/08/2008, 07h36
Ouais, bof, je ne trouve pas qu'elle casse des briques non plus cette vidéo ...
C'est plus le fait qu'il y avait un nexus 2 en cours de développement qui me fait baver plutôt que les graphismes.
D'un autre côté, j'ai réinstallé Nexus récemment et il poutre toujours les mirettes. :wub:

Jasoncarthes
11/08/2008, 08h26
a quand un titre digne de succéder a freespace2 ? :|

un peu marre de ces simu de commercant grasouillet ou le vaisseau se pilote comme ... bah rien (x3 entre autre) n empeche un x like avec un pilotage et des combats se raprochant de freespace je signe tisuite (un privateer 3 alors /FOU/ )

FreeliteSC
11/08/2008, 18h05
Au fait Starlancer on le touve en neuf? Ou c'est que en occase?

Setzer
12/08/2008, 13h38
C'est moi qui comprend rien ou Freespace 2 peux se dl gratuitement? si c'est le cas ou puis je trouver ce jeux dont tout le monde me dit si grand bien ?

Pluton
12/08/2008, 13h44
C'est moi qui comprend rien ou Freespace 2 peux se dl gratuitement? si c'est le cas ou puis je trouver ce jeux dont tout le monde me dit si grand bien ?
C'est gratuit, vas voir le topic dédié.

Setzer
14/08/2008, 20h58
bon pour freespace ca me semble compromis pour le moment..

par contre j'ai choppé IwarII, qui au debut ne voulait pas fonctionner sous vista mais j'ai trouvé sur le net un bidouille pour le faire tourner donc si jamais vous avez ce soucis...

Nomad
19/08/2008, 03h08
Je rêve ou PERSONNE n'a parlé de Homeworld 1 ou 2 ou les 2 sur ces 17 pages ??? :huh:

Si je rêve, pourquoi ? why ? perqué ? a3léche ?

MetalDestroyer
19/08/2008, 09h35
Je rêve ou PERSONNE n'a parlé de Homeworld 1 ou 2 ou les 2 sur ces 17 pages ??? :huh:

Si je rêve, pourquoi ? why ? perqué ? a3léche ?

A la base, ou plutot, ce topic était spécialement dédié aux shoot spatiaux/space sim et non aux RTS. Je sais que parmis ma liste, on trouvais 1 voir 2 STR (chose que je ne savais pas au moment de la création du topic). Le pire c'est que je ne peux pas éditay mon premier post sous peine de perdre les images. Je réfléchis, et je réaggeance toussa :D

vwr
19/08/2008, 17h06
http://www.jumpgateevolution.com/news_article.php?id=2128

Ça avance vite pour Jumpgate Evolution !

big_cheesius
19/08/2008, 17h59
Coucou mes canards,

J'ai été déçu de Sins of a solar empire :/

**tain de pirates...

Setzer
19/08/2008, 18h08
tu pourrais developpay? :p

Nomad
19/08/2008, 23h11
http://www.jumpgateevolution.com/news_article.php?id=2128

Ça avance vite pour Jumpgate Evolution !

Yep je l'attends avec impatience. Apparemment il sort durant le 4eme trimestre 2008

J'espère qu'il sera à la hauteur. De bons vieux dogfight contre des joueurs :wub:, de l'XP, du commerce, un univers à explorer !

Que demande le peuple :blink:

MetalDestroyer
19/08/2008, 23h15
Je surveille de pres le jeu de futuremark Shattered Horizon. Pour l'instant on a aucune idée du genre de jeu. Mais c'est à surveiller. Les devs de Futuremark ont tendance à pondre pas mal de scène Sci-Fi dans leur 3D mark qu'on soupconne très bien un jeu dans cette univers. Mais serait sous forme d'un FPS ou d'un Space Sim. réponse probable à la fin de la Game Convention ou plus tard.

Nomad
19/08/2008, 23h51
Je surveille de pres le jeu de futuremark Shattered Horizon. Pour l'instant on a aucune idée du genre de jeu. Mais c'est à surveiller. Les devs de Futuremark ont tendance à pondre pas mal de scène Sci-Fi dans leur 3D mark qu'on soupconne très bien un jeu dans cette univers. Mais serait sous forme d'un FPS ou d'un Space Sim. réponse probable à la fin de la Game Convention ou plus tard.

jamais entendu parler !

m'en vais googuéliser.

Reste là bouge pas, je reviens dans un petit moment.

Je te laisse les clés de la boutique, tu fais gaffe :mellow:

Nomad
19/08/2008, 23h56
Pas mal le premier teaser, ça donne envie :

Comment on fait pour mettre des vidéos youtube dans un message please ?


Métal, tout va bien rien à signaler ? :p
http://www.youtube.com/watch?v=iGopRAzSroI

Mr.Pipboy
20/08/2008, 00h11
Que demande le peuple :blink:

EVE Online : Ambulation.

Voilà.

Nomad
20/08/2008, 00h23
EVE Online : Ambulation.

Voilà.

Le principal reproche que je fais à Eve, c'est l'absence de dogfight.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé d'y jouer.

theo_le_zombie
20/08/2008, 10h55
Le principal reproche que je fais à Eve, c'est l'absence de dogfight.
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé d'y jouer.
Va trouver un joystick qui te permet des mouvements rapides dans toutes les directions
Mais c'est vrai que quand j'ai commencé , je pensais que c'etait du dogfight , j'ai un peu été décu de voir le systeme d'armes guidées , mais ca ma pas décourage pour autant

big_cheesius
20/08/2008, 11h36
tu pourrais developpay? :p

Ben écoute il n'y a pas de campagne solo, que des scenarii et hormis les raids de pirates on tend vers des parties très longues.

J'ai pas eu l'occasion de tester online mais je crains le jeu chronophage.

Groomy
20/08/2008, 12h35
C'est un jeu multi et les parties ne sont pas forcément longues, c'est une question de paramêtrage... Bizarre d'être déçu sur ce que tu dis, car c'est bien précisé qu'il y a que des escarmouches de dispo.

(mais j'ai été déçu de Sins aussi, pour des raisons différentes).

MetalDestroyer
20/08/2008, 13h04
Mise à jours de la liste actuelle comprenant uniquement les space sim/shoot spatiaux.

-------------------------------------------------------------------------- A VENIR ------------------------------------------------------------------

Elite 4 - Frontier Developments
Date de sortie : n/c
Site officiel : www.frontier.co.uk (http://www.frontier.co.uk/games/elite4/faq.html)

Infinity: The Quest For Earth - Mr F. Brebion
Date de sortie : n/c
Genre : MMO Space Sim
Site officiel : Infinity (http://fl-tw.com/Infinity/)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38878_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38883_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38882_3.jpg)

The Tomorrow War - Crioland/1C Company
Date de sortie : sept 2008
Genre : Simulateur spatial
Site officiel : http://www.1cpublishing.eu/game/the-tomorrow-war/overview
image 01 (http://image.com.com/gamespot/images/2007/192/933177_20070712_screen003.jpg), image 02 (http://image.com.com/gamespot/images/2007/192/933177_20070712_screen005.jpg)

North Star - Kerberos Productions
Date de sortie : n/c
Site officiel : kerberos-productions.com (http://www.kerberos-productions.com/)

Precursors - Deep Shadows
Date de sortie : 2008
Genre : FPS/RPG/Space Sim
Site officiel : Precursors (http://www.deep-shadows.com/en/projects.php?id=5)

Space Force 2 - Provox Games
Date de sortie : 2007
Genre : Commerce spatial
Site officiel : www.spaceforce2.com (http://www.spaceforce2.com/)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38885_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38888_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38887_3.jpg)

Black Prophecy - 10tacle Studio
Date de sortie : 2009
Genre : MMO Spatial
Site officiel : http://www.blackprophecy.com/

Shattered Horizon - Futuremark
Date de sortie : when it's done
Genre : inconnu
Site officiel : http://www.shatteredhorizon.com/

X3 : Terran Conflict - Egosoft
Date de sortie : 2008
Genre : Elite like
Nb joueurs : 1
Site officiel : http://www.egosoft.com (http://www.egosoft.com/games/x3/info_en.php)

Dark Horizon - Paradox (suite de Tarr Chronicles)
Date de sortie : 26 sept 2008
Genre : Shoot Spatial

Dark Matter : The Baryon Project - PixelCage
Date de sortie : 2007
Site officiel : http://www.pixelcage.de/

Battlestar Galactica : Beyond The Red Line (Standalone - Freespace 2 SCP) - HLP/Game-Warden
Date de sortie : when it's done (2006-2007)
Genre : Simulateur de combat spatial
Site officiel : http://www.game-warden.com/bsg/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39130_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39131_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39129_3.jpg)

Starfox : Shadows of Lylat (Standalone - Freespace 2 SCP) - HLP/Game-Warden
Date de sortie : when it's done (2006-2007)
Genre : Starfox/Starwing like
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39143_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39140_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39141_3.jpg)

Inferno 2.0 : The Alliance (Standalone - Freespace 2 SCP) - HLP/Game-Warden
Date de sortie : n/c
Genre : simulateur de combat spatial
Site officiel : http://inferno.hard-light.net/SOL/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39132_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39133_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39134_3.jpg)

Wing Commander : SAGA (Standalone - Freespace 2 SCP) - HLP
Date de sortie : n/c
Genre : simulateur de combat spatial
Site officiel : http://www.wcsaga.com/ (http://www.wcsaga.com/index2.htm)

Star Wars : Fate of the Galaxy (Standalone - Freespace 2 SCP) - HLP
Date de sortie : n/c
Genre : simulateur de combat spatial
Site officiel : http://swc.hard-light.net/
image 01 (http://img74.imageshack.us/img74/4331/isdi37uj5.jpg), image 02 (http://img71.imageshack.us/img71/1369/diewingrender01dj0.jpg), image 03 (http://img160.imageshack.us/img160/8577/render022yy0.jpg), image 04 (http://img49.imageshack.us/img49/7463/panelrender02oj8.jpg)

-------------------------------------------------------------------------- DISPONIBLE ---------------------------------------------------------------

Tarr Chronicles: Fade of Ghosts Quazar Studio
Date de sortie : 2008
Site officiel : http://quazar-studio.com/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38891_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38897_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38890_3.jpg)

DarkStar One - Ascaron
Date de sortie : 2006
Genre : Freelancer like
Nb joueurs : 1
Site officiel : http://darkstarone.ascaron.com (http://darkstarone.ascaron.com/gb/gb_darkstarone/home/home.php)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38936_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38938_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38937_3.jpg)


Starshatter: Gathering Storm - Destroyer Studios
Date de sortie : 2006
Genre : Space Sim
Site officiel : www.starshatter.com (http://www.starshatter.com/)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39147_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39148_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39149_3.jpg)

X3 Reunion - Egosoft
Date de sortie : 2006
Genre : Elite like
Nb joueurs : 1
Site officiel : http://www.egosoft.com (http://www.egosoft.com/games/x3/info_en.php)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39126_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39127_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38942_3.jpg)

X2 The Threat - Egosoft
Date de sortie : 2004
Genre : Elite like
Nb joueurs : 1
Site officiel : http://www.egosoft.com (http://www.egosoft.com/games/x2/info_en.php)

EVE Online - CCP
Date de sortie :
Genre : MMO Spatial
Site officiel : http://www.eve-online.com/

Inferno R1.0 - HLP (Mods Freespace 2 SCP - Suite non officielle)
Date de sortie : 2004/2005
Genre : Simulateur de combat spatial
Site officiel : http://inferno.hard-light.net/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39137_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39136_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39135_3.jpg)


Babylon 5 : I've Found Her - Space Dream Factory
Date de sortie : n/c
Genre : Simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1
Site officiel : http://ifh.firstones.com/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38927_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38928_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38926_3.jpg)


Independance War 2 : Edge of Chaos - Particle System
Date de sortie : 2001
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 et Multi
Site officiel : http://www.i-war2.com/
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38941_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38940_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/38939_3.jpg)


Independance War 1 : Defiance (Add on) - Particle System
Date de sortie : 1999
Genre : simulateur de combat spatial ultra poussé
Nb joueurs : 1

Freelancer - Digital Anvil
Date de sotie : 2003
Genre : Shoot spatial
Nb joueurs : 1 à 128
Site officiel : Freelancer (http://www.microsoft.com/games/freelancer/)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39156_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39152_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39154_3.jpg)

Tachyon : The Fringe - Novalogic
Date de sortie : 2000
Genre : Simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 100
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39160_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39159_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39158_3.jpg)


Starlancer - Digital Anvil
Date de sortie : 2000
Genre : Shoot spatial
Nb joueurs : 1 à 8
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39144_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39146_3.jpg), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39145_3.jpg)


Freespace 2 - Volition
Date de sortie : 1999
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 32
Site officiel : http://www.freespace2.com/
Communauté : http://www.hard-light.net (http://www.hard-light.net/index.php)
image 01 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39163_3.jpg), image 02 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39164_3.png), image 03 (http://www.gamekult.com/pic/blog/39165_3.png)


Freespace 1 : Silent Threat (Addon) - Volition
Date de sortie : 1998
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1

Freespace 1 : The Great War - Volition
Date de sortie : 1997-1998
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 32

Wing Commander V : Prophecy - Origin
Date de sortie : 1998
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1

Wing Commander IV : Price of Freedom - Origin
Date de sortie : 1995

Star Wars X Wing Alliance - Totally Games
Date de sortie : 1999
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 32

Star Wars X wing vs Tie Fighter : Balance of Power (addon) - Totally Games
Date de sortie : 1998
Genre : simulation de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 32 (2 campagnes inédites Rebel/Empire, missions d'escarmouches)

Star Wars X Wing vs Tie Fighter - Totally Games
Date de sortie : 1996-1997
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1 à 32 (mission d'escarmouche uniquement)

Star Wars X wing - Totally Games
Date de sortie : 1993
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1

Star Wars Tie Fighter - Totally Games
Date de sortie : 1994
Genre : simulateur de combat spatial
Nb joueurs : 1

Crusader
20/08/2008, 14h28
Joli liste

AlphaCentori
20/08/2008, 20h45
Metal,

Tu roxxorz grave !!!

merci :)

######### EDIT #########

Pour Shattered Horizons,

C'est un FPS en environnement "0 G", cad dans l'espace par contre - 2 screenshots dispo chez yougamer :
http://www.yougamers.com/news/20158_futuremark_announces_shattered_horizon/images/Shattered_Horizon_2/

Lafrite
22/08/2008, 21h39
Pour Tomorrow war, gaffe quand même avant d'aller choper ce jeu en précommande.

Premièrement parce qu'il ne sort qu'au 19 septembre , les bon space op sont si peu nombreux que c'est pas 1.5 mois d'attente qui changera grand chose. Ensuite et surtout, à moins de 2 mois de sa sortie officielle , aucune démos, aucune preview, aucun test ne sont encore disponibles!! ¨Pour un jeu qui se veut comme un mix RPG, Simulation spaciale et planétaire, ça fait beaucoup trop d'incertitudes.

Y'a de belles vidéos qui trainent sur http://www.rockpapershotgun.com/2008/08/22/the-tomorrow-war-hard-sci-fi/ avec en prime une critique de la version Russe (http://66.102.9.104/translate_c?hl=en&sl=ru&u=http://pc.ogl.ru/game/read/1021975726&prev=/search?q=%D0%97%D0%B0%D0%B2%D1%82%D1%80%D0%B0+%D0% B2%D0%BE%D0%B9%D0%BD%D0%B0&hl=en&sa=G&usg=ALkJrhjMhx4-pAGxc6ncLuGLBjpGI2bnsA).