PDA

Voir la version complète : Lignes blanches à l'affichage



Jeckhyl
07/06/2009, 11h16
Alors voilà les coupaings, j'ai un soucis hyper chiant à expliquer sauf que si j'y arrive vous allez me sortir le terme technique en deux secondes :).

Depuis trois ou quatre jours, j'ai a l'affichage des lignes blanches, à peine perceptibles, parallèles, d'un centimètre d'épaisseur, espacées très régulièrement de je dirais trois centimètres, qui défilent à vitesse régulière du bas vers le haut sur mon écran, sauf qu'il ne s'agit pas de vraies lignes blanches, juste de lignes ou la couleur est moins nette. Elles sont très perceptibles quand l'écran affiche un fond d'écran ou un jeu, et pratiquement invisible sur fond clair comme le forum CPC.

Voilà là vous pouvez me placer le terme technique genre "il s'agit d'un effet de rémanence pendiculaire horizontale".

Il me semble que l'effet est plus prononcé au démarrage et s'atténue ensuite, mais je n'en jurerai pas.

J'hésite à incriminer mon écran (LCD, Mirai) ou ma CG (radeon 1950 XTX), avec une préférence pour l'écran, mais comment être sûr...

Alors déjà, si vous pouviez mettre un nom sur ce problème, ça me permettrait de faire des recherches adéquates par moi-même :). Merci.

neric
08/06/2009, 09h32
L'année dernière dans un lycée ou je bossais dans l'informatique il m'est arrivé la même chose, et le technicien avec qui j'étais m'a simplement dit de changer le câble ( VGA ou DVI ), pour nous ca avaient résolu le problème.

A toi de voir si c'est ça.

Twisted
08/06/2009, 09h40
Mais il s'agit bien sûr d'un phénomène de parallaxe asymétro-synchrose ! :p

Plus sérieusement, je plussoie le câble, j'avais eu ça sur un ordinateur au boulot (ou du moins que je pense ressembler à ce que tu as décrit), et un changement de câble avait résolu le problème.

En espérant que ça marche !

Raphyo
08/06/2009, 11h57
Les lignes blanches apparaissent-elles au boot du pc?
Sinon, même si ce n'est pas la cause du problême (enfin peut-être...)pense à dépoussierer tout le bouordayl.

Tilt
14/06/2009, 20h00
C'est encore un soucis de dopage a la cocaïne !