PDA

Voir la version complète : [Résolu]Problème de trait vertical bleu ciel sur écran samsung T240



flibulin bulard
06/06/2009, 22h02
Salut!
Voila, tout est dans le titre: j'ai un trait vertical bleu qui est apparu sur mon écran (neuf) samsung T240. Ce n'est pas software dans la mesure ou il est présent pendant le boot, et je ne vois pas d'ou cela peut venir.
Des idées?
Image modifiée (dur de prendre un screen de ça sans appareil photo...):
http://tof.canardpc.com/show/da112a70-91b3-4d89-ab6d-15117b36fcf0.html

Ouhlala
06/06/2009, 22h13
Ton écran est en train de mourir. Tu auras de plus en plus de lignes de ce type avec le temps, avant qu'il ne refuse simplement de s'allumer. Demande un remplacement/remboursement.

flibulin bulard
06/06/2009, 22h14
Ton écran est en train de mourir.
Ben normalement non, vu qu'il est neuf!

flibulin bulard
06/06/2009, 23h10
Bon, ça remarche.
J'ai testé sur mon eeepc en vga et j'avais pas le problème.
Idem avec l'adaptateur dvi/vga fourni avec ma carte graphique sur mon pc fixe.
En fait c'était le cable dvi fourni avec ma carte graphique (edit: ou l'ancien écran? Je sais plus) qui chiait. J'ai mis celui fourni avec l'écran et ça remarche.
Voila, je laisse ça ici, ptet que ça aidera un type dans ce cas qui googlera frénétiquement.

Syntaxerror
06/06/2009, 23h49
C'est bon à savoir ouais. Ils filaient carrément un cable avec ta carte ou c'était un adaptateur?

Ouhlala
06/06/2009, 23h49
Bon, ça remarche.
J'ai testé sur mon eeepc en vga et j'avais pas le problème.
Idem avec l'adaptateur dvi/vga fourni avec ma carte graphique sur mon pc fixe.
En fait c'était le cable dvi fourni avec ma carte graphique qui chiait. J'ai mis celui fourni avec l'écran et ça remarche.
Voila, je laisse ça ici, ptet que ça aidera un type dans ce cas qui googlera frénétiquement.

Il peut etre neuf, et defectueux tu sais...
C'est juste que le symptome que tu decris, je l'ai eu sur un lcd 24", et sur un portable. Le premier a été changé apres un tour à la sav du coin . Et le macbook pro qui avait le même problème, la dalle remplacée .

flibulin bulard
07/06/2009, 00h06
C'est bon à savoir ouais. Ils filaient carrément un cable avec ta carte ou c'était un adaptateur?
Ah du coup j'ai un doute: je me demande si j'ai pas récupéré le câble foireux de mon écran précédent (samsung syncmaster 931c). Dans tout les cas c'est lui qui était en cause, et celui fourni avec le T240 marche bien.
Et l'adaptateur dvi/vga était fourni avec la carte graphique.

---------- Post ajouté à 22h06 ----------


Il peut etre neuf, et defectueux tu sais...
C'est juste que le symptome que tu decris, je l'ai eu sur un lcd 24", et sur un portable. Le premier a été changé apres un tour à la sav du coin . Et le macbook pro qui avait le même problème, la dalle remplacée .
La c'était le cable. Les traits bleus qui strient l'écran, je connais, j'ai ça sur mon portable dell (dont le sav ne m'a jamais répondu... Tant pis, c'est pas génant je ne fait que travailler avec). La c'était pas pareil.

En tout cas merci quand même! :)