PDA

Voir la version complète : Jeux Indépendants Icy Tower : les blancs ne savent pas sauter



Raphi Le Sobre
06/06/2009, 00h34
Une mise à jour d'Icy Tower, c'est un peu comme les examens à la fac en période de grève : personne ne les voit venir, et quand on pense que c'est mort, ils vous tombent sur un coin de la bouche. Sauf qu'eux, ils reviennent tous les ans, alors que l'on n'avait plus de nouvelle de ce freeware depuis 2006, qui aurait ainsi disparu à l'âge raisonnable de 5 ans.




Les mauvaises langues imaginant qu'il suivait la même voie que la carrière politique de Rachida Dati, la mort cérébrale, où l'on plus attend que le boss ne se décide à débrancher le respirateur artificiel, se sont donc trompés. Free Lunch Design (http://www.freelunchdesign.com/) vient de rendre disponible la version 1.4 d'Icy Tower (http://www.freelunchdesign.com/icytower.com/), bénéficiant d'un sacré coup de lifting, sans pour autant perdre une miette de son principe, toujours terriblement addictif, et de son gameplay à la précision d'un coucou suisse.
L'idée est bête comme chou : faire le plus gros score possible en montant les étages aussi vite que faire se peu, sachant que votre perso fonctionne comme un jeune de banlieue poursuivit par les keufs, se sentant pousser des ailes avec la vitesse et le chrono qui vous mettra régulièrement la pression. Ca va vite, de plus en plus vite, d'où le risque de manquer sa réception, atterrissant parfois à côté du point visé, voire carrément dans un local électrique d'EDF.

Bref, amusant, foutrement accrocheur au point de toujours tenter de faire mieux, on se surprend à y retourner fréquemment pour tenter d'exploser son propre record et débloquer de nouveaux bonus. Le palliatif parfait à la masturbation, l'affichage du score pour comparer avec ses potes ou la (grande) communauté en plus.

Voir la news (4 images, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-36481-icy_tower___les_blancs_ne_savent_pas_sauter.html)

Narm
06/06/2009, 00h49
:emo:
Tu me ramènes en L2 et les exams après le CPE là !

Dj_gordon
06/06/2009, 01h14
Haaaaaa Icy Tower !!!
Les heures que j'ai pu passer sur ce jeu !!
A me rendre dingue.
Excellent jeu :wub:

Emile Zoulou
06/06/2009, 01h52
Rendez-moi mon DUT !

Sk-flown
06/06/2009, 06h00
Ca va vite, de plus en plus vite, d'où le risque de manquer sa réception, atterrissant parfois à côté du point visé, voire carrément dans un local électrique d'EDF.

"Attention" cuisson rapide.

theo_le_zombie
06/06/2009, 08h57
Super , j'étais super accro a ce jeu !
En plus le perso funky est trop super !
Et les messages après la mort sont super !
Bon ok j'arrete ...

Sergent Mambo
06/06/2009, 10h37
Youhou Icy Tower toute mon adolescence! Wouhou Woupidoupidou! Mais j'étais tellement une brèle que j'ai rarement passé le niveau 100.

Haha et j'ai encore cette saloperie de musique d'intro en tête!.... Je vais le télécharger pour voir si rien n'a changé...

johnclaude
06/06/2009, 11h03
Souvenirs souvenirs, icy tower merde alors.
J'ai toujours la musique dans la tête.
Merci pour la séquence nostalgie.

r2djbeuh
06/06/2009, 11h11
...où l'on plus attend...
Okay, Raphi, t'es sobre, ton pseudo le dit, mais là, on a un doute ! :p

FUTOMAKI
06/06/2009, 11h27
Ca va vite, de plus en plus vite, d'où le risque de manquer sa réception, atterrissant parfois à côté du point visé, voire carrément dans un local électrique d'EDF.

Non mais raaaah quoi :XD:

GruntGrunt
06/06/2009, 11h33
Merci Raphi, maintenant je me souviens à quel point j'était mauvais à ce jeu :emo:

carapitcho
06/06/2009, 11h48
Je ne connaissais pas, excellent jeu !!! Parfait pour un netbook ;)

Arzar
06/06/2009, 13h01
Icy Tower ! :o
Le nombre d'heure engloutit dans ce jeu......

Je me souviens encore de ce replay où un fou furieux atteint le niveau ~1200 avec une facilité incroyable et soudain se gauffre sur un saut digne du niveau 1. ^_^

fistons
06/06/2009, 18h57
Rendez-moi mon DUT !

Entre ça et le jeu de volley avec les blobs...

zabuza
06/06/2009, 20h09
Et ben on risque de passer pour un héréthique, je ne connaissais pas du tout ce jeu, je me fouette et puis je pars le télécharger de ce pas ( enfin de ce clic )

Edit : Par contre j'ai un jeu du même genre sur ipod (app store ), et effectivement, je kiff

Lorenzo77
06/06/2009, 21h36
Excellent ce petit jeu, trés fun et pas si simple que ca ..

Matriochka
06/06/2009, 22h16
J'y ai trop joué pendant ma licence à ce jeu ! Addictif !

Phantom
07/06/2009, 02h16
Ca a un peu l'air d'être mega naze...;

johnclaude
07/06/2009, 05h25
Ca a un peu l'air d'être mega naze...;
Dommage que tu n'aies pas connu ça à l'époque, c'était LE truc pour flinguer toute productivité.
J'ai simplement la haine de n'avoir qu'un vieux p4 sous la main: ça rame :cry:

Vladtepes
07/06/2009, 12h15
Il est simplement énorme ce jeu!

b0b0
08/06/2009, 16h31
Haha ce jeu c'est tout simplement mon enfance, mes premiers freewares.

Narushima
08/06/2009, 21h11
Dommage qu'ils aient rajouté les voix, elles sont plus énervantes qu'autre chose. Les stats sont pratiques par contre.

GruntGrunt
08/06/2009, 21h31
Haha ce jeu c'est tout simplement mon enfance, mes premiers freewares.
Le jeune :haha:

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2009, 21h13
Dans le mode normal il a des trucs a débloquer pour le mode custom c'est ça ? :)