PDA

Voir la version complète : Alim alumée en permanence, rien sur l'écran



Rodwin
05/06/2009, 19h10
Bonjour,

Un de mes petits camarades est venu me voir avec son PC.
Symptôme : le PC démarre dès le cordon d'alim branché (interrupteur sur I).
Sauf que ça ne donne rien à l'écran. Les voyants sur la carte mère m'indiquent qu'elle est allumée, mais en rade.
Le PC ne s'éteint qu'avec le bouton d'alim. Rien ne se passe avec le bouton Power.
Pour enlever la carte mère des suspects, j'ai retirer le lien avec le bouton Power.
Même symptôme. En même temps, ça n'élimine absolument pas la carte mère...
Je ne suis pas trop sûr que l'alim soit en cause. Que puis-je faire pour m'en assurer ?

Grosnours
05/06/2009, 20h51
Essaye son alim sur ton PC, c'est de toute évidence soit elle soit la CM, et j'ai une petite préférence pour l'alim vu ce que tu décris.

Araneus
06/06/2009, 20h46
ça m'est arrivé une fois avec une antec earthwatt 380 qui n'était juste pas assez puissante ... Les ventilos se mettaient à fond mais rien de démarrait (enfin bon 1mois après la CM aussi a laché alors ... :p)

TehHolyOne
06/06/2009, 21h11
ça m'est arrivé une fois avec une antec earthwatt 380 qui n'était juste pas assez puissante ... Les ventilos se mettaient à fond mais rien de démarrait (enfin bon 1mois après la CM aussi a laché alors ... :p)


Ah bah moi justement c'était le contraire, c'est la CM qui a lâché alors que l'alim allait très bien :(

Essaie l'alim sur ton PC en espérant qu'elle ne le détruit pas :ph34r:

Araneus
07/06/2009, 00h37
Heu ... Essaie l'alim ... Si c'est pas du noname ! Lol (ou si tu tiens pas à ta config ^^)
TehHolyOne ==> tu as eu les mêmes symptomes (au cas où ça m'arriverait à nouveaux qu'on m'amène un pc malde de ça ;))