PDA

Voir la version complète : Histoire bizarre



neric
05/06/2009, 14h50
Bonjour,

Je suis nouveau et je travaille dans la maintenance informatique et l'aide aux utilisateurs.

J'ai 4 ordinateurs chez moi, et je dépanne de temps en temps certains pc (amis, famille, voisins etc ).


Il y a peu de temps j'ai du dépanné un ordinateur d'un ami, pour libéré des cables ( alimentation, clavier, souris ), je debranche correctement un de mes petits serveurs, et le déplace de deux métres.
Je dépanne ce pc et une fois fini, je remet mon petit serveur en place.
Surprise!!!!!!! le cor 2duo e2220 vien de cramé.
Je met le proc de mon pc jeu sur le petit serveur et il remarche.

Au bout de 4 mois j'achete un core 2duo e7400 et un nouveau boitier pour mon pc jeux, Surprise ca fonctionne pas.
Je test tout à part (carte graphique, proc, mémoire ), pour voir d'ou vient le problème.
Je remet tous sur mon ancienne carte mère et elle fige au niveau du bios.

Tampis j'ai trouver une bonne occas de carte mère d'ou jen suis très content. Si une personne sait pourquoi le proc a laché ou mon ancienne carte mère fige toute seule je suis preneur?

PiKseL
05/06/2009, 15h40
C'est quoi comme carte mère ?!

ryohji
05/06/2009, 15h43
J'ai un nouveau mot pour toi. Ca commence par "Ortho", sa termine par "graphe" et ce n'est pas la signature d'une célébrité sur un petit calepin.

Larry Coche
05/06/2009, 16h07
Alorsjepensekilnousfaudraitplusdedetails.......... ..
Parce que la ça fait plus blague de potache qu'autre chose ton post.
A part ca bienvenu dans la communauté CPC.

neric
05/06/2009, 16h21
Plus de détail je veux bien mais j'ai déjà tous dit.
Oui une blague qui m'a couté 250 euro ( j'aurais préféré mettre ces sous ailleurs....... ).
La carte mére est une asus intel p35

Et oui merci je connais ce mot "orthographe" et je suis nul à ça. Pas besoin de me le rabacher tout le temps mon entourage le fait assez comme ça.

johnclaude
06/06/2009, 11h16
Salut. Je pense que tout le monde veut bien t'aider, mais euh...c'est assez indigeste ton premier post.
Si tu pouvais un peu plus détailler et rendre la chose plus lisible ça aiderait surement.

Mark Havel
06/06/2009, 11h51
Comme dit, ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographes et si le reste du message est lisible, bien aéré, et à peu près bien ponctué (je tolère toujours l'absence d'espace avant les doubles ponctuations :p), ça va me chatouiller les yeux, mais depuis le temps que je bosse avec des gens qui ont tellement de mal à écrire correctement, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.
Mais comme dit Johnclaude, qui malgré sa salle réputation de raciste anti-Asus est quand même dans le vrai, si tu pouvais éditer ton premier message pour y apporter quelques précisions, aérer, enlever les ^^...

Là pour l'instant, je comprends que tu es allé assez vite et que plein de choses dans ce que tu nous expliques te paraissent évidentes mais ne le sont pas du tout pour nous et j'ai du mal à saisir ce qu'il s'est passé, pourquoi tu « dépannes un ordinateur pour libérer des câbles » ?
En l'état, on ne peut que faire des plans sur la comète et ça ne va pas vraiment t'aider je pense.

neric
08/06/2009, 09h00
Je pense que ça ira mieux pour vous.
J'ai rarement acheté de l'asus mais je peut que j'avais acheté cette marque j'étais pas déçu sauf la!.
Cette carte mère avais que 2 ans...

Jujukaka
08/06/2009, 13h46
En fait, ce qui aurait pu aider la communauté de canards à répondre :


le modèle de ta carte mère initiale (de ton PC jeu)
le modèle de processeur de ton pc jeu
le modèle du reste de ta configuration "neuve"
comment tu as testé ton nouveau processeur (avec quoi comme autre matériel) ainsi que le reste de ta configuration.


Car les seules choses qu'on sait, c'est que


le processeur de ton pc jeu était compatible avec la carte mère du petit serveur (et pas uniquement en terme de socket mais aussi en terme de chipset, bios, version de cm et de processeur...)
le nouveau processeur ne fonctionne pas sur l'ancienne carte mère (et c'est peut-être un problème de niveau de bios tout simplement)

Si j'ai bien compris, ta carte mère est une Asus p35, il y en a 16 qui sont référencées sur le site d'Asus, et pour 2 d'entre elles (la P5K Pro et la P5K EPU) la compatibilité 45 nm n'est pas mentionnée. C'est peut-être le début d'une piste ?

neric
08/06/2009, 14h13
En fait, ce qui aurait pu aider la communauté de canards à répondre :


le modèle de ta carte mère initiale (de ton PC jeu)
le modèle de processeur de ton pc jeu
le modèle du reste de ta configuration "neuve"
comment tu as testé ton nouveau processeur (avec quoi comme autre matériel) ainsi que le reste de ta configuration.

Car les seules choses qu'on sait, c'est que


le processeur de ton pc jeu était compatible avec la carte mère du petit serveur (et pas uniquement en terme de socket mais aussi en terme de chipset, bios, version de cm et de processeur...)
le nouveau processeur ne fonctionne pas sur l'ancienne carte mère (et c'est peut-être un problème de niveau de bios tout simplement)
Si j'ai bien compris, ta carte mère est une Asus p35, il y en a 16 qui sont référencées sur le site d'Asus, et pour 2 d'entre elles (la P5K Pro et la P5K EPU) la compatibilité 45 nm n'est pas mentionnée. C'est peut-être le début d'une piste ?

Alor :

asus p5k intel p35 pro, cette carte mère à déjà deux ans du pc jeux).
inel core deux duo E6600 ( il à deux ans aussi du pc jeux aussi).
le processeur du petit serveur étais un e2220 core deux duo.
4 mois plus tard acquisition d'un intel core deux duo e7400.
Acquisition d'un nouveau boitier.

J'ai remis le nouveau processeur sur la carte mère asus intel p35 dans le nouveau boitier ( le pc n'a pas fonctionné ).

J'avais une carte mère msi ( la moin chére ) acheté il y a 3 jours.

test du core e7400 avec cette carte mère msi
test de la mémoire ram
test de la gforce 8800 GTX
Aucune mise à jour di bios à été fais sur la p5k intel p35.
Tout fonctionnait correctement.
J'ai tout replacé sur l'asus p5k intel p35 ( fige au démarrage ).

Acquisition d'une carte mère msi x48c-platinium et depuis aucun problème.

C'est peut-être un problème de la finesse de gravure du processeur ( ca peut expliquer que la carte fige ).

Mais ca explique pas pourquoi en déplaçant mon petit serveur de deux métres et en le rebranchant j'ai son processeur qui a cramé.

Défault d'EDF peut-être.... Mais les pc sont protégé par une prise para-foudre et un onduleur 800VA ( il a 6 ans désormais ).

Bien sur en sortant le petit serveur j'ai pris soin de mettre le bouton de l'alimentation du pc sur "0"

Erokh
08/06/2009, 15h49
C'est déjà étrange que ton proco ait cramé: normalement il y a une sécurité qui fait sauter s'éteindre le proco, en cas de surchauffe, il me semble

neric
09/06/2009, 09h26
En cas de surchauffe oui, mais le petit serveur sa risquai pas qu'il y ai une surchauffe du proco, seul le disque dur était solicité et un peu le dhcp rien de plus.

En plus une façade était ouverte.....si il y a eu une surchauffe c'est qu'il y avait un problème.....