PDA

Voir la version complète : Problème d'installation



Sikara
04/06/2009, 22h52
Voilà suite à mon soucis de freeze j'ai changer la carte mère et j'ai mis à la place une P7N SLI prenium et y'a certains logiciels que je n'arrive pas à installer .... Sans aucune raison apparente !

J'suis sous seven mais je doute que le problème vienne de là puisque je n'avais aucun soucis d'installation y'a deux jours !

Des idées ?

Syntaxerror
05/06/2009, 08h34
Salut. Je pige pas bien, t'as changé de cm et t'as gardé l'os tel quel ou tu l'as réinstallé? C'était quoi ton ancienne carte mère?

neric
05/06/2009, 14h39
Moi non plus je comprend pas? T'a laisser ton os tel quel quand ta changer de carte mère ou pas?

Sikara
05/06/2009, 20h12
Moi non plus je comprend pas? T'a laisser ton os tel quel quand ta changer de carte mère ou pas?

J'ai beau avoir formater ... Rien ne change j'ai al désagréable impression que c'est la faute à l'os

Grosnours
05/06/2009, 20h52
Tu peux décrire un peu plus ta situation, parce que là, comme mes deux camarades ci-dessus je ne comprends pas vraiment.

Sikara
05/06/2009, 22h52
Bah y'a certains logiciels que je n'arrive pas à installer du genre WoW, adobe CS3 avec des erreurs à chaque fois et après mes récent problèmes (dans le post problème de freeze) et je me demande si le fait d'avoir changer de carte mère sous windows seven ne me poserait pas de problème !

Raphyo
05/06/2009, 22h59
Un seul mot : MEMTEST

Sikara
07/06/2009, 15h40
J'ai changé les deux barettes mémoires et poum encore le même soucis ....

Je me demande vraiment d'où vient le problème ...
J'ai fait un HDtume le disque dur n'a rien ... Le plus bizarre c'est que j'ai réussi à installer un truc puis après j'ai mis les pilotes à jour et j'ai installé d'(autres trucs et ensuite plus rien ... J'arrivais plus à rien faire !

Raphyo
07/06/2009, 16h27
Bah y'a certains logiciels que je n'arrive pas à installer du genre WoW, adobe CS3 avec des erreurs à chaque fois et après mes récent problèmes (dans le post problème de freeze) et je me demande si le fait d'avoir changer de carte mère sous windows seven ne me poserait pas de problème !

T'as installé tout les pilotes de ta CM ?

neric
08/06/2009, 10h26
Je rejoint l'dée de raphyo.
Ou alor soit une installe ou un programme t'empeche d'installer tes logiciels correctement.
Ca met déjà arrivé sous xp.

Raphyo
08/06/2009, 12h57
Moui, désactive ton antivirus avant d'installer quoi que ce soit.

Sikara
12/06/2009, 01h22
Bah en fait après vérification j'ai bien l'impression que y'ai un soucis avec la carte mère ... Parce que maintenant j'arrive à installer la plus part des logiciels sans soucis ... Mais chaque jeu que je lance bug .... Genre artefact et tout le tremblement !

Comme j'ai tester avec 4 CG différentes sur différents ports, que mon HD n'a rien, que mes pilotes sont à jour .... Que mon proce est neuf et l'alim (tester avec deux alimentations) et que la ram non plus (j'ai tester avec 4 barrettes différentes sur les différents ports) j'suppose que y'a un petit soucis de CM qui revient tout juste de SAV .....

Ou alors j'ai oublié quelque chose ou alors comble de malchance j'ai :
- 4 CG qui ne fonctionnent pas
- HD tune et le scan disk qui ont merdé
- deux processeurs morts
- 4 barrettes de ram morte que sur ce PC
- 2 alim qui ne veulent pas fonctionner avec ce PC
- de spilotes BUG ou mort

Donc comme j'suis pas d'un naturel poissard (ironie quand tu nous tiens) je vais attendre que ma VRAIE carte mère (celle supportant DDR3) soit revenu et si je suis remboursé je vais repassé sur du ASUS vu que leurs cartes mère dur trois fois plus de temps que les MSI.

Et si jamais j'ai encore des soucis je crois que les chipset Nvidia je vais abandonné :p

Raphyo
12/06/2009, 01h29
Tu nous stress ton proc' avec OCCT et ta CG avec furmark, tu relèves tes températures avec HWMONITOR stp.

neric
12/06/2009, 10h26
Arffff il y a une sacré différence entre le faite que certain logiciel ne s'installe pas, et ce que tu vien de marquer, lance une batterie de test (mémoire, proc, dd, carte graphique, les températures et tensions dans le bios etc....) et regarde avec une autre carte mère.

Vu tous ce que tu a énnoncé, ta carte mére a un défault d'alim.

Sikara
12/06/2009, 17h45
Arffff il y a une sacré différence entre le faite que certain logiciel ne s'installe pas, et ce que tu vien de marquer, lance une batterie de test (mémoire, proc, dd, carte graphique, les températures et tensions dans le bios etc....) et regarde avec une autre carte mère.

Vu tous ce que tu a énnoncé, ta carte mére a un défault d'alim.

C'est ce que je pense aussi pour ça que j'vais attendre la nouvelel carte mère ... Et je me tate vous me conseiller quoi ?

J'hésite à prendre la Asus striker II x)

Sa doit être une CM de chez rue du commerce lol c'est là bas que j'aurais le bon ^^'

neric
12/06/2009, 17h59
Je pense avant d'acheter de bien vérifier si ca vient bien de ta carte-mère.

Pour ma part je pense que oui vu tout ce que tu a énnoncé, mais une batterie de test de ton matériel serai bien aussi, car si ca vient pas de ta carte-mère ca serait balo.

Mais bon je t'empeche pas d'acheté :).

Après tout dépend ce que tu veu faire de ton pc pour l'acquisition d'une nouvelle carte-mère.

Par exemple moi j'ai due changé ma carte-mère de mon pc jeux et j'ai acheté une MSI X48 C Platinium à 130euro frais de port compris, et elle tourne très bien ;).

Sikara
12/06/2009, 18h35
Bah j'ai renvoyer une MSI P7N2 diamond parce que elle avait des bug de merde .... Donc du coue je vais avoir un bon du prix de la diamond ... Donc autant se faire plaise non ? ^^

chak
12/06/2009, 18h45
Ce que je peux dire c'est que la possibilité d'incompatiblité d'une CM avec un logiciel, ce n'est pas de la science fiction.

Dans mon cas personnel, j'avais auparavant une CM Asus SLI Premium sur laquelle était installée mon Athlon 3800 +. J'avais Company of heroes installé et au bout d'un moment, à force de patch, j'ai fini par ne plus pouvoir installer les nouveaux patchs (à partir du 2.0 je crois).

J'ai écumé des millions de forum, essayé des milliards de chose plus ou moins bizarres avant de trouver la solution (sur le forum Relic) : pour des raisons techniques (que je n'essayerai même pas de me rappeler), le chipset de l'Asus (Nforce de mémoire) n'est pas compatible avec les patchs et le système de patch de relic. Ce qu'ils comptent faire : RIEN
Donc y avait plus moyen d'installer les patchs, de jouer en ligne (et même de jouer tout court puisquà à chaque lancement du jeu, recherche de patch.

Je précise que nous étions très nombreux dans ce cas là.

Voilà, juste 3615 mon histoire personnelle pour dire que parfois dans l'informatique, c'est comme dans XFile, la vérité est ailleurs...

Sikara
12/06/2009, 20h58
Ok d'accord chak pour un ou deux logiciel ... Mais là qu'il n'arrive pas à trouver des fichiers importants et qu'il me déclare corrompu à chaque coup .... Y' a un monde

chak
13/06/2009, 13h19
C'est pas faux ...

neric
15/06/2009, 10h05
Il est vrai que pour les patchs dès fois ca marche dès fois non.
Et ca peut venir de la carte mère.

Mais la plus part du temp qu'un logiciel ne s'installe pour x ou y raison c'est souvent du à cause d'un programme ou logiciel qui empeche l'installation de terminer.

Généralement c'est soit le pare-feu ou l'antivirus.

Sikara
15/06/2009, 12h06
Il est vrai que pour les patchs dès fois ca marche dès fois non.
Et ca peut venir de la carte mère.

Mais la plus part du temp qu'un logiciel ne s'installe pour x ou y raison c'est souvent du à cause d'un programme ou logiciel qui empeche l'installation de terminer.

Généralement c'est soit le pare-feu ou l'antivirus.

Je n'ai ni l'un ni l'autre :p

Sikara
21/06/2009, 18h51
Coucou,
C'est good avec ma nouvelle carte mère plus aucun prob ... Les chipset Nvidia c'est terminé lol