PDA

Voir la version complète : Final Fantasy XIV, Square et Nixe sont sur un bateau...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18

Husc
09/01/2017, 09h24
Personne sait comment augmenter un peu la fenêtre du chat sur PS4? Car la fenêtre dans le coin inférieur gauche est deja toute petite et l'écriture immense. Du coup je vois même pas la moitié des phrases qui sont dites.
Autre question pour les joueurs sur PS4, comment fait-on pour changer les raccourcis dans la barre d'action? Car j'aimerais faire du tri, et j'arrive pas à la ranger. J'ai essayé de regarder avec le tutoriel IG mais ce n'est pas indiqué comment la modifier. Merci d'avance!


Perso je m'y remet assez assidûment aussi! J'adore le rythme assez calme et bien écrit de la progression. C'est assez reposant comme jeu.
Ce serait très sympa de se retrouver entre canards dans un petit groupe voire une compagnie libre non? Tout le monde est sur Moogle?

Je suis vraiment d'accord avec toi. Ce jeu procure un sentiment de calme, de tranquillité. Je m'arrête facilement un moment pour admirer le paysage, faire un détour pour aller jeter un oeil un endroit qui semble joli... Et j'ai cette sensation d'être revenu (en plus beau bien entendu) aux zones de final fantasy XI... J'adore. Par contre j'ai bientôt finis la période trial. Va falloir passer à la caisse et je risque fortement de craquer.

Kayrah
09/01/2017, 14h11
Je veux bien l'astuce aussi pour agrandir la fenêtre du chat sur PS4. Hormis y aller à la souris, je vois pas trop comment faire. J'ai été dans les paramètres mais aucune option pour agrandir. On peut seulement modifier la taille de la police. :|

Hankh
09/01/2017, 14h30
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/229u1e/resizing_chat_box_on_ps4/


Go to system settings ingame and enable virtual mouse press L1 and R3 to activate it.

Turns the r Stick into a mouse pointer and you can drag by holding L2.

Thats how i did it.
Je vous conseille de mettre https://www.google.fr/ en favoris, on trouve tout en un rien de temps http://megabilou.fr/smileysCPC/raw/mXj4LE4.gif

Kayrah
09/01/2017, 14h37
Merci ! Je comptais sur la sympathie de CPC pour poser la question :)

:'(

Hankh
09/01/2017, 15h07
Point de soucis, c'est lundi, je ressentais un besoin irrépressible d'être légèrement condescendant tout en faisant une réponse utile ... Mission réussie visiblement :happy2:

comodorecass
09/01/2017, 17h48
Je suis vraiment d'accord avec toi. Ce jeu procure un sentiment de calme, de tranquillité. Je m'arrête facilement un moment pour admirer le paysage, faire un détour pour aller jeter un oeil un endroit qui semble joli... Et j'ai cette sensation d'être revenu (en plus beau bien entendu) aux zones de final fantasy XI... J'adore. Par contre j'ai bientôt finis la période trial. Va falloir passer à la caisse et je risque fortement de craquer.

Il est à 8,50€ sur DL Gamer (magasin legit je crois) et encore moins sur les sites habituels de revendeurs de clés. 10€ sur Steam. A noter qu'il existe aussi un abonnement à 11€ moins cher que l'habituel (13€) mais qui ne permet d'avoir qu'un seul héros par serveur.

Hankh
09/01/2017, 19h17
Pour les abonnements, le moins cher est de passer par 1 carte de temps de jeux, cela revient à moins de 20€ (+2€ si Paypal) les 2 mois pour l'accès complet sur un site de clés.
Par contre, attention en prenant le jeu sur Steam, SE a 2 "types" de comptes, si tu enregistres ton jeu sur Steam, c'est lié Advitae Eternam, c'est à dire que tu pourras prendre les extensions uniquement sur Steam (adios les autres promos) mais que tu peux payer ton abo via Steam. Il vaut mieux prendre un compte non lié à Steam car tu ne peux pas faire marche arrière sauf à racheter un jeu et tout recommencer (réponse du support).

Husc
09/01/2017, 22h30
Merci Hankh pour la réponse. En effet j'avoue ne pas avoir forcément bien chercher avant de poser la question, mais vu que c'était pas une urgence :). Du coup je vais chercher sur google quand j'aurais un peu de temps pour modifier ma barre de raccourci, mais la j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question, ni de jouer malheureusement!

Je suis sur PS4, du coup je n'ai pas le choix de prendre mon compte sur le PlayStore je pense (ainsi que l'abo).

Bobsky
10/01/2017, 14h52
Hello les canards !
Après une overdose d'Elite Dangerous je me tâte pour me relancer sur des MMO et à vrai dire j'hésite entre TESO et FFIV ... Je suis fan des deux séries et des deux univers mais niveau MMO je me demande lequel me conviendrait le mieux (ou même si l'un des deux me conviendrait) : je n'ai plus la possibilité de passer mes nuits sur un jeu (ha ... mes 20 ans ...) et je cherche plutôt un truc à faire tranquilou en pouvant grouper de temps en temps sans toutefois que ça devienne une contrainte ...

comodorecass
10/01/2017, 15h01
Perso je recommande chaudement FF14, tu peux y jouer vraiment à ton rythme et le nombre d'activités proposées est tout simplement impressionnant (leveling, quêtes perso, craft bien au dessus de la moyenne, exploration, mandat, aléas, contenu de groupe, instances et instances HL). Il est très beau et bien optimisé. L'autre gros point fort c'est le suivi du jeu. On sait déjà qu'une belle grosse extension à l'ancienne (nouvelles zones, classes, donjons et quêtes) sortira en Juin 2017 donc aucun soucis à se faire sur l'intérêt au long terme du soft.
Au final TESO sera pour toi si tu ressens le besoin de faire plus de PVP-RVR, d'avoir des combats plus dynamiques ou si tu es hermétique au style JRPG. Pour le reste FF14 me semble au dessus.

Bobsky
10/01/2017, 16h28
Au final TESO sera pour toi si tu ressens le besoin de faire plus de PVP-RVR, d'avoir des combats plus dynamiques ou si tu es hermétique au style JRPG. Pour le reste FF14 me semble au dessus.

Ouaip donc je sens qu'à ce prix là, n'ayant pas croisé de Chocobo depuis FF XI, je vais me laisser tenter ...

arke0d
12/03/2017, 22h11
Salut les canards!

Je me suis mis activement à FFXIV il y'a peu et je viens d'atteindre le lvl50.
Je me demandais si il était utile de faire les quêtes pour l'arme légendaire correspondant à ce niveau ou si il était plus rentable pour moi de continuer à faire mes quêtes jusqu'au lvl 60 pour m'occuper de l'arme légendaire d'Heavesward.
La deuxième solution me parait plus probante mais il y'a peut être un truc qui m'échappe.
Si l'un de vous a une réponse, je l'en remercie d'avance ^_^

Hankh
13/03/2017, 08h45
Yop :)

Le seul truc que cela t'apporterait de faire les quêtes pré 50 de la relique serait de ne pas avoir à "farmer" les cristaux de départ (et accessoirement un glamour pour ton arme) mais bon avec les nerfs réguliers des différentes étapes ce sera largement moins long de faire les aléas correspondants. Un site bien fait et en français pour la relique : L'ouie de Buscarron (http://kns.shundergame.com/guide/reliques/anima).

Montigny
13/03/2017, 17h11
Y a encore beaucoup de monde et de canards sur le jeu ?

arke0d
14/03/2017, 08h16
Gloire à Hankh \o/

Merci pour l'info. Je suis même en train de me dire que le temps que j'atteigne l'end-game la prochaine extension sera sortie. J'ai pas pris le temps de chercher l'info mais si ça ce trouve il y aura une nouvelle arme légendaire et donc faudra refarmer :XD:

Shylar
23/05/2017, 11h48
Salut les Canards! Moi et ma CL on se remet à FF à l'occasion de la sortie de Stormblood. On souhaite toucher le plus possible de contenu HL et donc pour cela nous aurions besoin de joueurs assez motivés. Bien évidemment le but n'est pas d'avoir une rigueur digne d'agents du KGB mais un minimum serait appréciable.

Pour les éventuels intéressés, contactez-moi en jeu sous le pseudo Shylar Gray!

Des bisous! :wub:

Hankh
23/05/2017, 15h24
Sur quel serveur ?
C'est quoi le nom de la CL ?
Vous vous êtes arrêtés quand ?
Vous avez déjà tomber quoi ?
Vous avez une maison ?
Vous avez des lalafells ?
Avec ou sans boobs ?

Shylar
23/05/2017, 22h00
Nous sommes sur Moogle, notre CL se nomme Les Lames d'Astora [LAST] (fraîchement recrée sur ce serveur), concernant la progression des joueurs c'est assez dispersé me concernant j'ai tout clean sur AAR, d'autres sont arrivés a A11S etc. Mon expérience est un peu plus probante sur WoW, de même que le RL qui a clean tout le contenu de WoW en Mythic donc son expérience est assez conséquente, bien qu'il apprenne toujours les spécificités de FFXIV. Nous avions une maison avec l'ancienne guilde, mais sur Cerberus... :(
Et malheureusement, les Lalafells sont présents, je cherche toujours une solution pour génocider cette engeance! :p Et pas de boobs, mais si tu en possèdes, c'est un atout non-négligeable! :trollface:

Dynastiew
24/05/2017, 13h43
Toujours autant n'import nawak les mecs qui font les pubs pour ff14 :D


https://www.youtube.com/watch?v=o8JUmCwOZvM

Hankh
24/05/2017, 13h55
Ce n'est même pas de la pub (enfin si mais pas que ^^), c'est le teaser d'une série qui raconte la vie d'un père et d'un fils qui se redécouvrent via FF14 ...

Dynastiew
25/05/2017, 17h34
Ah ça me rappelle un mangas, où c'est une famille totalement détruite plus personne se parle quoi, mais Online ils jouent ensemble et c'est les plus forts du mmorpg, je sais plus si ils sont au courant qu'ils jouent ensemble ou pas. J'ai lue que les premiers chapitres du coup je me souviens plus trop du nom, mais c'était sympathique.

ShotMaster
12/06/2017, 10h19
Bonjour ici.

J'ai attaqué ce WE le jeu, avec l'essai gratuit (maintenant de durée illimitée je crois). C'est joli, envoûtant, et y'a une chouette ambiance.

Mais bordel de merde ce que c'est mou. J'ai un gladiateur bas level, donc je suppose que ça va s'améliorer en montant de niveau, mais putain ce GCD à 2.5 secondes, je pourrais lire un bouquin pendant les combats.

Sachant que je compte pas faire de gros raids/donjons mais jouer principalement en solo PVE/Quêtes, je dois attendre un vrai mieux dans les combats et je pourrais toujours lire un bouquin en même temps ?

Hankh
12/06/2017, 10h45
C'est aussi, de mon point de vue, le point faible du jeu ce gros GCD.
La seule classe qui est un tant soit peu plus rythmée, c'est le ninja car il a un buff de hâte de 70 secs au 45 (de mémoire) et que tu peux le prolonger via un coup niveau 54.
Après, cela te permet de caser tes coups hors GCD (plus tu montes en niveau plus tu en auras) mais c'est vrai que t'as l'impression que ton perso se glande pas mal pendant les combats du coup ^^.

Par contre, un conseil, si jamais tu accroches et veux dépasser ta période d'essai, ne le fait pas via Steam, sinon ton compte sera lié à Steam et tu ne pourras acheter les extensions que via Steam (donc au prix fort). Si tu es sur Steam et veux repasser "hors-steam", tu devras recommencer tout. Je me suis fais niquer au début, je m'en mords les doigts depuis ... (je ne sais pas si j'ai été très clair :p)

Dynastiew
12/06/2017, 16h09
Après Galdiateur, t'as pas pris la meilleur classe pour bouger :3.

Ca ne me dérange pas le GCD, je joue à BDO et à FF14arr, BDO c'est cool ça saute dans tout les sens etc mais à la fin t'es fatigué t'as défoncer ton clavier car ta rippé sur une touche et le mec a eu le temps de se relever avant que tu l’achève ou t'a loupé une anim cancel et t'as raté ton enchaînement. Dans FF14arr au moins t'as le temps de profiter du combat regarder les animations observer le boss.

Pour jouer des classes un peu moin poteaux que le gladiateur qui est un tank, ya le Moine ou le Ninja,de ce que j'ai vue des skill du Samurai il m'a l'air qui sera plutôt intéressant aussi au niveau de la vitesse.

Après, je main le Paladin, c'est la classe la plus poteau du jeu et ça fait 3 ans que je joue.

ShotMaster
12/06/2017, 16h16
En soi jouer une classe poteau ça me dérange pas, j'ai joué de tout sur pleins de MMOs. Et j'ai main tank un paquet de fois donc ça, ça me va. Je verrai bien si j'arrive à plus avoir envie de lire un bouquin pendant que je tape des mobs.

N'empêche que j'arrive toujours pas à comprendre comment ils se sont dit que c'était une bonne idée de permettre au joueur d'appuyer sur 4 boutons par tranche de 10 secondes.

Hankh
12/06/2017, 16h22
C'est peut être pour "faciliter" un peu lorsque tu joues à la manette.

Dynastiew
15/06/2017, 04h16
J’espère que Denmomcstronghuge, sortiras une autre dance Eorzea pour la nouvelle extension.


Bon allez pour ceux qui ont un besoin d'un dernier coup de pouce pour se remotiver à play a FF14arr


https://youtu.be/YOBpATa1HUY?

Quoi?! Comment ça vous donne encore moins envie d'acheter l'extension, mais je comprends pas pourquoi!

comodorecass
15/06/2017, 08h01
C'est peut être pour "faciliter" un peu lorsque tu joues à la manette.

Je pense que c'est la raison principale, ce sentiment de lenteur disparaît une fois manette en main.

Dynastiew
16/06/2017, 03h29
Bon ok une autre vidéo peut-être plus représentative, qui vous donneras sans aucun doute envie d'acheter le jeu, tout de suite maintenant!

Regardez à quel point les bandes d'annonces sont fidèles au gameplay ingame!

https://www.youtube.com/watch?v=2SeGqc8J_d0

C'est quand même du jamais vue dans les jeux vidéos une telle fidélité bande d'annonce->moteur ingame.

Laya
16/06/2017, 11h20
:XD:
En même temps ils ont toujours été très bon en image de synthèse chez squaresoft.

Husc
16/06/2017, 13h12
Petite question, entre deux parties de the Witcher 3 j'ai vu que mon compte FFXIV étaient a nouveau ouvert jusqu'au lvl 30. Je me demandais donc pour continuer un peu l'aventure, étant arrivé lvl 20 la dernière période de trial. Du coup maintenant je pourrais changer de classe, et je voulais savoir si Mage Blanc/Scholar étaient des classes facile pour leveler. J'ai du sang de soigneurs qui coule dans les veines, mais en règle général monter seul en niveau c'est relativement compliqué. Qu'en pensez vous?

Dynastiew
16/06/2017, 13h49
Si je ne me trompe et si les temps n'ont point changé, alors monter de niveau se fait via le Palais des morts. Ce qui fait que monter de niveau est quelque chose d'assez facile en soi maintenant pour toute les classes.

Mais si tu n'utilise pas le POTD (palace of the dead pour ceux se sont endormis), alors comme d'hab

Lvling healer:
+Facilité à trouver des donjons
-Met 50 ans a tuer un mobs solo dans les aleas.

Hankh
16/06/2017, 14h14
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière lors du pexe de mes soigneurs (et c'était avant le Palais des Morts). Comme dans tout MMO, c'est plus lent qu'en tant que DPS mais c'est plus safe aussi. La seule classe qui m'a posé soucis était le paladin tellement c'était chiant à jouer !
Étant aussi un soigneur dans l'âme, j'ai trouvé que cela allait plus rapidement que sur les autres MMO que j'ai fait.

Pour info, le Palais des Morts, c'est une instance découpée par tranche de 10 niveaux (le 10ème étant un boss), qui se fait à 4 sans avoir la sainte trinité (tu peux tomber sur des groupes de 4 dps/soigneurs/tanks). Tu es "aidé" par des "poteries" qui donnent des effets sur le groupe, sur l'étage, sur l'étage suivant ou sur les mobs. Tu n'as pas besoin de matos particulier, ton seul équipement est une arme que tu upgrade automatiquement via des coffres et dont le niveau d'amélioration va déterminer si tu peux passer au niveau suivant. Y a beaucoup plus de "subtilités" mais c'était pour te donner une idée !

Dynastiew
16/06/2017, 14h59
Aahhaha, c'était le contraire pour moi. A la sortie du jeu, j'ai lvler mon gladiateur 50 en 3 jours et il m'a fallut 3 autres jour pour monter mon élementaliste niveau 15 tellement chiant et lent le sort terre en boucle. Du coup c'est mes seules classes bas level l'elementaliste et l'Occultiste rester 15 pendant 3 ans :D.

Laya
16/06/2017, 15h01
Si tu fais des donjons le healer et le Tank sont ceux qui sont les plus recherchés donc ça se monte assez vite par la.

Ouaflechien
16/06/2017, 20h43
Dites donc il y a du monde sur les serveurs, je crois que je vais attendre un peu pour jouer.

MrBishop
17/06/2017, 00h51
Putain moi j'hésiiiiiiiiiiiiite :/ J'y avais jouer à l'époque, et j'ai essayer de m'y remettre plusieurs fois, sauf que le gameplay un peu mou m'avait toujours repousser...
Mais j'avoue que j'ai bien envie de me remettre à un mmo', cette ambiance familiale dans les guildes et tout, fin c'était vachement cool (époque Lineage 2, Aion...)

En plus j'ai cru savoir que la communauté de FF14 était vraiment adorable dans l'ensemble, des gens peuvent témoigner ? :)

Dynastiew
17/06/2017, 02h14
Ça dépends faut jurer sur la bible ou pas?

Après j'y ai jouer 3 ans, et je suis un joueur très sociale (passer des heures à chatter en craftant, genre 8-10H presque tout les jours) donc il m'est arrivé d'assez grosse crasses sur FF14arr. Mais la plupart des gens sont très sympathiques... quand tu parles anglais.

Fenrhis
17/06/2017, 05h20
Niveau communauté sur ff14 c'est comme partout y a à boire et à manger.
Il y a des gens très sympa et aussi des gens toxiques. Après rien ne t'empêche de retenter le jeu. Il est freeze tout play-back jusqu'au niveau 20.

Ulrick Popoff
17/06/2017, 07h48
Gaffe quand même. Sortie d'extension = augmentation de chance d'avoir une mauvaise expérience de communauté (retour de certain toxique du genre, je viens pour bouffer le contenu en 2 semaines et raler ensuite durant le reste de l'abonnement)

Ouaflechien
17/06/2017, 08h54
Pour ceux qui trouve l'élémentaliste/mage blanc mou ben ça ne s'est pas amélioré. La compétence Prestance du prêtre (+dps et -soin) est passé d'une durée illimité à 15s (90s de cooldown). Oui secondes pas minutes, bref inutile, en tout cas à mon gout. Il y a eu d'autre modification mais je vous laisse découvrir.

Nickocko
17/06/2017, 11h55
Dites, je me suis remis au jeu avec un pote dernièrement (j'ai choppé l’Édition avec Heaventruc à 16 euros).
2tant donné que mon dernier passage sur FF XIV remontait à la sortie du jeu, j'ai recommencé à 0.
Du coup, en tant que débutant (nv 20 à tout casser), y'a t'il un intérêt à chopper BloodStorm? LE jeu apporte t'il (hors optimisation apportées par la patch) des choses intéressantes (quêtes, donjons, autre) pour les joueurs en phase de levelling?

Merci pour vos réponses!

MrBishop
17/06/2017, 14h59
https://www.youtube.com/watch?v=WcZe2JO238U

Résumé : des joueurs qui font la queue pour entrer dans une nouvelle instance de Stormblood. C'est juste ouf ! J'avais encore jamais vu ça

Ulrick Popoff
17/06/2017, 15h29
https://www.youtube.com/watch?v=WcZe2JO238U

Résumé : des joueurs qui font la queue pour entrer dans une nouvelle instance de Stormblood. C'est juste ouf ! J'avais encore jamais vu ça

Tout le monde respecte la file d'attente... ça c'est étonnant :p

MrBishop
17/06/2017, 15h35
Je vais peut-être m'y remettre finalement x)

Dynastiew
17/06/2017, 16h21
Yavait des queues sur Tera pour certain boss de quête mais les gens respecté car si tu sortais, tu te faisais pk. Plutôt impressionnant de voir ça sur un jeu PvE :D.

Hankh
17/06/2017, 19h22
Pour ceux qui trouve l'élémentaliste/mage blanc mou ben ça ne s'est pas amélioré. La compétence Prestance du prêtre (+dps et -soin) est passé d'une durée illimité à 15s (90s de cooldown). Oui secondes pas minutes, bref inutile, en tout cas à mon gout. Il y a eu d'autre modification mais je vous laisse découvrir.

Avec l'extension, je monte mon mage blanc (il y a 90% de samouraï/mage rouge bien entendu ^^) et je trouve les changements pas trop mal pour le moment (que niveau 62).

La prestance n'a plus d'intérêt car maintenant les dégâts sont basés sur l'esprit (la stat principale des soigneurs) et non sur l'intelligence comme avant (la prestance inversait l'intelligence et l'esprit pour le dps), du coup, tu peux dps et soigner sans risquer de cliquer 2 fois sur la prestance, te taper le cooldown de 10 secs et cramer de la mana avec des soins anémiques ^^
De plus la prestance est maintenant en compétences partagées même pour le mage blanc et comme elles sont limités à 5, il y a beaucoup mieux à prendre qu'un buff de 5% de dégats pendant 15s toutes les 1m30.

@ Nickocko : je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à prendre l'extension si tu es en phase de leveling, elle apporte 2 nouvelles classes DPS qui démarre au 50 mais il faut avoir fini les quêtes épopées de l'extension précédente pour y avoir accès. Les quêtes/nouvelles zones sont 60+.

Graouu
18/06/2017, 16h02
Hello, longtemps que j'ai pas mis les pieds dans FFXIV mais je me demandais ce qu'il en était avec la venue du nouvel add on de tout ce qui état amélioration graphiques et inventaires ? Y a du mieux ou bien ce sera pour plus tard ? Merci. Bon j'ai trouvé ma réponse avec les notes de patchs (http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/7c3349c267a3e4d9a4c12b42fb63fbcfb227e25f) inventaire qui passe de 100 à 140, cool.

Husc
18/06/2017, 17h16
Ok merci pour vos réponses concernant les soigneurs, je pense que je vais me laisser tenter. Ce jeu est vraiment formidable, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus!
A bientôt sur les terres d'Eorzea.

Dynastiew
22/06/2017, 21h03
Bon du coup avec mes conneries de mettre des vidéos je me suis hypé tout seul et j'ai acheter l'expansion. Maintenant je pleure car je viens de réaliser que je vais devoir remonter tout mes métiers de craft 70 ça va au moins me coûter 10 Millions cthistoire.

Husc
27/06/2017, 13h21
C'est chiant cette file d'attente, j'ai hâte qu'elle soit résorbée je n'ai plus la possibilité de jouer le soir :(. Et la flemme de recommencer un perso sur un des nouveaux serveurs, j'étais bien sur Moogle.

Hankh
27/06/2017, 14h20
Ah ça, ça décourage !

Et si il n'y avait que la file d'attente, il y aussi les recherches d'équipes qui sont totalement daubées aussi depuis hier ...

J'ai du mal à comprendre qu'en 2017, sur un MMO à abonnement (avec cash shop), ils soient pas foutu de mettre les moyens pour que les joueurs ait une bonne expérience de jeu dès le premier jour, ce n'est pas comme si ils n'avaient pas les chiffres de vente de l'extension pour prévenir ce genre de soucis.

Husc
27/06/2017, 16h17
Petite question j'en suis arrivé à l'étape de l'épopée ou je dois faire mon premier donjon (Samsara?) en équipe après un petit tutoriel simple qui m'a ré-équipé de pied en cape. Mais avec le nouvel add-on je pense que je suis à peu prêt tout seul à chercher un groupe pour ce donjon (dernière session j'ai attendu 40 minutes sans trouver de groupe avec le "donjon finder"), je n'ai pas la possibilité de faire autrement pour avancer dans l'épopée? J'avance bien sur les quêtes secondaires, mais du coup je stagne pas mal sur la principale.

Hankh
27/06/2017, 16h32
En temps normal, tu n'as pas à attendre aussi longtemps, les instances sont inter-serveur, ce donjon est sur la liste de la roulette gain de niveau (donc tu peux avoir des 70 avec toi qui les font pour l'équipement HL) mais là, si tu es DPS (en érudit tu es dps jusqu'au 30), c'est "normal", la dernière extension a rajouté 2 DPS donc l'attente est très longue pour ce rôle et ils ont en plus des problèmes de serveurs pour le contenu instancié donc ça merdoie même pour les tanks et soigneurs (hier, en équipe 1 tank, 1 soigneur et 1 dps on se tapait 20 mns d'attente).

Ouaflechien
27/06/2017, 17h03
Les files d'attentes commencent à rétrécir et mettre ds ressources pour une courte période au moment de la sortie d'une extension c'est pas forcément évident. Surtout qu'ils sont coincés entre avoir suffisamment de monde en temps normal mais trop de monde en cas de rush ou pas suffisamment de monde en temps normal.

Bref ce n'est pas le meilleur moment pour s'y mettre sauf à choisir un serveur peu peuplé avec les risques de désertification à long terme.

Husc
29/06/2017, 07h18
Yes hier soir j'ai pu finir mon premier donjon :). Vraiment top, par contre j'ai vraiment de la peine avec le ciblage à la manette sur PS4, j'ai l'impression qu'avec les effets de toute part, le bronx du combat (et un peu le stress), de jamais réussir à bien cibler. Hier j'ai fais un ALEA qui était rempli de goblins, ce bordel pour cibler le monstre que je voulais. Est-ce qu'en tant que healer je serais péjoré plus tard pour être efficace en donjon en tant que joueur Ps4?

graouille
02/07/2017, 13h35
Je viens de reprendre ( j'avais commencé à la release puis avais stop vers le lvl 32 ( pex un mage blanc c'etait trop relou ).
Bref ya t'il des gens - ou mieux une guilde de canard - sur moogle ?

Nickocko
07/07/2017, 17h43
Yes hier soir j'ai pu finir mon premier donjon :). Vraiment top, par contre j'ai vraiment de la peine avec le ciblage à la manette sur PS4, j'ai l'impression qu'avec les effets de toute part, le bronx du combat (et un peu le stress), de jamais réussir à bien cibler. Hier j'ai fais un ALEA qui était rempli de goblins, ce bordel pour cibler le monstre que je voulais. Est-ce qu'en tant que healer je serais péjoré plus tard pour être efficace en donjon en tant que joueur Ps4?

Je suis un peu dans la mm situation que toi, m'orientant vers un Erudit.
Si c'est trop chaud au pad, je brancherai un clavier et une souris sur la PS, ça devrait le faire...

Djal
17/07/2017, 14h13
Je m'y suis remis aussi. En casual pour quelques mois.

Je reprends mon level 50, BEAUCOUP de changement dans la façon de jouer mon invocateur. C'est perturbant. Mais le jeu a toujours beaucoup de charme.

Nickocko
24/07/2017, 10h41
Je suis un peu dans la mm situation que toi, m'orientant vers un Erudit.
Si c'est trop chaud au pad, je brancherai un clavier et une souris sur la PS, ça devrait le faire...

Bon, petit retour: le combo souris/clavier fonctionne nickel sur ps4.
Du coup, en solo, pour avancer dans l'épopée, je joue invoc à la manette, dans le canap (et la souris améliore quand meme nettement la navigation dans l'interface et les maps, et dans la configuration des interfaces ), et pour les donjons, je switch en erudit-clavier.
D'ailleurs, bien content de mettre orienté vers ces classes pour debuter: suis passé d'un temps d'attente de 45min/donjon en occultiste à 1s des le job d'érudit débloqué. Et ça permet d'alterner les plaisirs pendant la phase de levelling!

Djal
25/07/2017, 12h11
J'ai beaucoup de mal à rejouer mon érudit, le 1er donjon où j'ai joué healer a été une catastrophe!

Laya
25/07/2017, 15h09
Il a été nerf ou tu n'as plus l'habitude?

Djal
25/07/2017, 22h59
Clairement perdu la main. Et pas mal de changement entre lorsque je jouais fin 2013 et ma reprise ces jours ci.

Jowke
23/08/2017, 11h55
Hello tout le monde,

Je me suis lancé dans FF14 en tombant sur le trial accessible jusqu'au niveau 35 sans attente particulière (je m'étais toujours dit que le MMO s'était fini pour moi :vomit:) et j'étais un peu réticent au GCD de 2,5 secondes. Toutefois, les divers médias l’encensaient et la curiosité était là.

Il faut avouer que la magie opère vraiment tant cet univers est épuré et l'interface ergonomique. Les premiers pas sont vraiment agréables. Du haut de mon lvl 20 + en pugiliste, je suis conquis. Gros gros coup de coeur pour la modélisation du bestiaire !!!

Du coup quelques petites questions en vrac dont je n'ai pas obtenu de réponses précises sur le net.

Les jobs:

Si je souhaitais tester un autre job, il faut vraiment tout reprendre au lvl 1 ? j'ai lu qu'un certain lieu, le PotD était le lieu idéal pour grinder ses autres jobs de combat, est-ce vrai ?

Pour le craft, le meilleur moyen de monter ses autres crafts sont-ils les mandats ? Je n'ai pas trop compris ce système de craft HQ qui permet de booster l'xp gagné. Les cross skill en craft et cie semblent un casse tête.

Peut-on profiter pleinement du contenu de ce jeu en étant casu ? Je n'ai bcp raid sur Wow et je faisais exclusivement de l’arène. Les durées des raids sont-elle longues lors d'une sortie guilde ? Le point que j'apprécie sur FF14 sont les tailles des groupes plus réduites qui rendre les choses à mon avis plus accessibles.

Quelles sont les jobs les moins joués et les plus recherchés depuis la sortie de l'extension a vu d'oeil ?

Et enfin, y a t'il une guilde de canards sur Moogle ?

Petite question sans importance est-il possible de modifier la date de naissance de son personnage ? :rolleyes:

Merci pour vos réponses ;)

Djal
23/08/2017, 12h13
Hello tout le monde,

Si je souhaitais tester un autre job, il faut vraiment tout reprendre au lvl 1 ? j'ai lu qu'un certain lieu, le PotD était le lieu idéal pour grinder ses autres jobs de combat, est-ce vrai ?


Oui même si certains jobs commencent directement au level 30 (les chevaliers noirs par exemples) il faut que tu ais au moins un job à 50 pour y accéder.



j'ai lu qu'un certain lieu, le PotD était le lieu idéal pour grinder ses autres jobs de combat, est-ce vrai ?


Il parait que les étages entre 50 et 60 sont ultra rentables mais je n'y ai jamais mis les pieds.



Peut-on profiter pleinement du contenu de ce jeu en étant casu ?


Oui. Il y a des tas de choses à faire sans aller chercher le HL. Les outils de missions sont tops et permettent de se faire des donjons avec des pickup le tout prenant finalement assez peu de temps. Idem pour les combats de bosses, tu accède directement au boss, ça ne dure que si ça se passe mal ;)



Quelles sont les jobs les moins joués et les plus recherchés depuis la sortie de l'extension a vu d'oeil ?


Les Tanks puis les healer. Avec le tank trouver un groupe avec l'outil de mission est instantané, avec un healer c'est un poil plus long. Avec un DPS c'est 30 minutes d'attente



Et enfin, y a t'il une guilde de canards sur Moogle ?


Il y a une guilde de Canards mais sur Cerberus. Moogle c'est des tocards :ninja:

Jowke
23/08/2017, 12h42
Merci pour les réponses Djal et dommage pour Cerberus :cry:

Hankh
23/08/2017, 14h15
Oui même si certains jobs commencent directement au level 30 (les chevaliers noirs par exemples) il faut que tu ais au moins un job à 50 pour y accéder.
Et il faut avoir terminer l'épopée 50 du jeu de base (qui est très longue :p)


Il parait que les étages entre 50 et 60 sont ultra rentables mais je n'y ai jamais mis les pieds.
C'est rentable oui, l'expe s'adapte à ton niveau en fait, tu n'as pas besoin d'avoir un groupe Tank/Healer/DPS donc tu tag vite même en DPS.


Il y a une guilde de Canards mais sur Cerberus. Moogle c'est des tocards :ninja:
Une guilde avec des canards dedans oui, une guilde CPC non. C'est une CL normale (tu n'es pas accepté d'office (sauf si tu es lalafell) si tu es sur le forum CPC, faut postuler proprement).

Pour les jobs, tu peux switcher à volonté entre tes jobs et si tu possèdes un job plus élevé que celui que tu joues, tu as un bonus d'expe de 50% (pas certain du pourcentage), cela compense le fait que tu ne puisse pas refaire l'épopée (meilleur moyen d'expe un premier perso). Tu as aussi les roulettes qui aident bien à pexer, par exemple tu as une roulette leveling qui t’envoie dans un donjon aléatoire sur tout ceux que tu as déjà débloqué et te file un gros bonus d'expe 1 fois par jour (encore plus gros en tank). Il y a aussi le carnet d'objectifs qui te file chaque semaine des bonus d'expe lors de l’accomplissement de certaines taches dans le jeu.
Un lien très utile lorsque tu débutes : https://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Guide:Progression_and_Level_Locked_Content.

Nickocko
23/08/2017, 14h49
Oui même si certains jobs commencent directement au level 30 (les chevaliers noirs par exemples) il faut que tu ais au moins un job à 50 pour y accéder.


Depuis la sortie de StormBlood, c'est quand même facilité.
Tu peux accéder à la classe "de prestige" de ton job de base dès le niveau 30, sans autre prérequis.
Et pour l'Arcanist,e, ça te donne accès à deux classes à monter en parallèle dès le niveau 30 (Erudit/Invoc).






Oui. Il y a des tas de choses à faire sans aller chercher le HL. Les outils de missions sont tops et permettent de se faire des donjons avec des pickup le tout prenant finalement assez peu de temps. Idem pour les combats de bosses, tu accède directement au boss, ça ne dure que si ça se passe mal ;)


Je plussoie.
PAreil que toi Kowke, je m'étais dis plus jamais un MMO, pas le temps, pas l'envie, nanana... Mon meilleurs pote s'y est remis, j'ai suivi, et j'ai replongé.
PAr contre, absolument pas le temps de pouvoir jouer comme quand j'étais ado, et trop d'autres choses/jeux à faire à côté de ça.
Et malgré tout, tu as toujours quelque chose à faire.

Autre point positif, contrairement au MMO auquels j'ai pu joué, c'est que l'histoire de base est relativement chiadé (bon, ça reste un MMO avec son lot de quêtes FEDEX), et avec une mise en scène à la FF...

Enfin, l'outil de donjon est top, surtout quand tu es Healer ou Tank (moins d'1 min pour intégrer n'importe quel donjon). C'estu n poil plus en tant que DPS (ça peut prendre jusqu'à 45 min pour intégrer un donjon).






Il y a une guilde de Canards mais sur Cerberus. Moogle c'est des tocards :ninja:

Au pire, j'ai eu la chance detomber in game sur un Chef de CL vraiment cool, et cette CL très casu, avec pas mal de membres haut niveau toujours prets à aider.
T'es sur quel serveur?

Jowke
28/08/2017, 09h01
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une petite fournée de question :lol:

J'ai passé tout mon week end à monter tous les métiers lvl 15 +. J'ai carrément mis en pause le pex ( lvl 30). Je suis tombé amoureux du système de craft même s'il peut paraître fastidieux lors des premiers pas. Mais je n'ai pas été découragé ;). Avec les mandats et les ravitaillements pour les grandes compagnies cela donne un peu de dynamisme.

Toutefois un gros point noir qui me gène => quelqu'un a-t-il une macro miracle pour changer de tenue de job rapidement. J'entends par là une macro du genre :

/équiper [arme de job]
/équiper (Equipement recommandé]

Je ne sais pas si la commande /équiper [equipement recommandé] quelqu'un peut-il m'éclairer ? Passer par l'inventaire rend la chose un peu pénible ...

Merci :wub:

Fen-X
28/08/2017, 09h43
Tu peux enregistrer des tenues et les placer directement dans tes barres de raccourcis (en faisant un drag'n'drop).

Hankh
28/08/2017, 10h08
https://tof.cx/images/2017/08/28/01b84cce8af9a7c26c38982057314e03.md.png (https://tof.cx/image/vMew6)

Sur la fiche de personnage, tu as 2 icônes au dessus de ton arme.
Le premier, le bleu avec un perso, sert à t'équiper du meilleur équipement disponible dans ton arsenal/inventaire sans que tu ais besoin de repasser en revue ton équipement pièce par pièce.
Le second, celui qui ressemble à une liste, est le gestionnaire de sets.

http://images.mmorpg.com/features/7566/images/Smith-Jul8-2_t.jpg

Tu peux en ajouter avec la touche + et tu peux ensuite glisser les icônes dans tes barres pour passer facilement de l'un à l'autre.

Jowke
28/08/2017, 12h39
Merci Hankh et Fen-X !!!!

Vous me sauvez. Ce devenait pénible le switch et m'aurait découragé à la longue !

Je m'y attache dès que je suis chez moi ;)


Il y une sorte de banque sur FF14 en plus de l'inventaire ? j'ai lu des trucs sur les servants qui peuvent servir de mule mais il parait qu'ils peuvent pas transporter beaucoup.

Le housing octroie quelque chose d’intéressant hormis de satisfaire sa soif de déco intérieure ?

Hankh
28/08/2017, 13h26
Euh les servants ont beaucoup de places ! 175 places pour être précis. Alors effectivement, si tu gardes des armures à foison pour le glamour et que tu as tout les crafts, cela peut être juste :p

Jowke
28/08/2017, 14h40
Ah ok :p

On peut leur donner des objets sans pour autant les mettre à l'AH ?

De mémoire quand je parlais avec mon servant j'avais que l'option donner des objets pour mettre à l'ah :wacko:

Hankh
28/08/2017, 14h50
Oui sans soucis. Après, tu as une option du menu qui te permet de mettre à l'AH un objet de ton inventaire ou de leur inventaire. Tu as aussi la possibilité de faire vendre par le servant tes merdouilles (pas la peine d'aller chez un marchand) et tu peux les envoyer en missions pour qu'ils te rapportent des "trucs" suivant si ils sont crafteurs ou combattants et la mission sur laquelle tu les envoies.

Un bon site pour avoir plein d'infos utiles : https://sites.google.com/site/eorzeastories/home

Nickocko
28/08/2017, 14h50
Petite question, pour laquelle je n'ai pas eu de réponse claire.

Peut-on faire l'impasse sur le craft?

Pour le moment, je me suis focalisé sur l'odyssée et ma classe principale (je suis lv 44 erudit/invoc). Je fais partie d'une CL assez cool ou la plupart des membres ont au moins 1 ou plusieurs jobs de craft maxés.
Jusqu'à maintenant, la répétitivité du craft dans la plupart des MMO auquels j'ai pu joué a été une des composantes de mes arrets de jeu, c'est du coup ce qui me fait hésiter à me lancer dedans dans FF...

Après, il y a tellement de choses à faire que cela ne me semble pas être une priorité en early game. Le corollaire est que si je me met tard, ça risque d'être bien chiant de rattraper tout le retard...!

Et en tant qu'Erudit, vous privilégeriez quoi comme job(s)?

Hankh
28/08/2017, 15h13
Oui, on peut faire l'impasse sur le craft sans vraiment ressentir de gêne, c'est ce que j'ai fait.

J'ai tenté au début mais je me suis très vite découragé lorsque je me suis rendu compte qu'il fallait quasiment tout monter en même temps, que tu avais des rotations, que le temps à investir est énorme ... Après, tu as des avantages bien entendu à crafter : tu peux te faire plein de brousoufs, tu peux te crafter tes bouffes en HQ "à moindre coût", pareil pour les armures que tu peux faire avec 5 slots de matéria au lieu de 2, ...

Si tu as le temps de les monter maintenant, fait le, sinon, il y a la méthode des mandats qui te permettent de rendre des pièces HQ (que tu peux demander à un artisan de faire) pour monter très rapidement. Il y a aussi les quêtes Ixali spécialement faites pour monter les crafteurs 50 (mais c'est répétitif et donc chiant). La méthode des mandats fonctionne très bien, je l'ai faite sur mon seul crafteur 60 pour pouvoir aller chopper la danse Mog :p

https://i.redd.it/82ytqzry496x.gif

indispensable !

Nickocko
30/08/2017, 14h34
Ok, merci!
Je les monterais peut-être un jour, qui sait.... Mais il y a telllement de choses à faire de plus intéressant avant!

Sinon, question bête de débutant: tu connais des macros utiles voire indispensable pour Erudit en donjon??

Hankh
30/08/2017, 14h54
Je connais très mal l'érudit mais je m'étais tout de même renseigner et j'étais tomber sur ce message sur JoL (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231571) à l'époque. Par contre, pour les donjons, lors de mon leveling 60, je n'en avais utilisé aucune, le pet en "libre" était bien suffisant.

Djal
30/08/2017, 19h00
Ok, merci!

Sinon, question bête de débutant: tu connais des macros utiles voire indispensable pour Erudit en donjon??

Faut que je te retrouve ça, mais il y en a quelques unes. Genre instant cast pour invoquer ton pet, poser des DoT sur la cible de ta cible (qui est donc le mob si tu heal le MT), instant rez.


http://www.youtube.com/watch?v=TW-6rYu0ZaM

Nickocko
31/08/2017, 10h38
Ok, merci!
Pour les instant Rez/Pet, jele fais manuellement pour le moment, mais c'est vrai qu'une macro semble toute indiquée!
J'ai vu aussi quelques tutos qui expliquent comment faire du heal en mouse over, ça m'a l'air pas mal une fois maitrisé...

Edit: les videos de ce gars m'ont l'air bien top!! https://www.youtube.com/watch?v=M8MZDDIAcDo

Hankh
31/08/2017, 11h10
Ses vidéos sont pas mal du tout oui :)

Je joues principalement mage blanc, j'ai testé un peu toutes les macros possibles pour me simplifier la vie et franchement, j'en suis revenu. Pour moi, le plus efficace, sans risque d'erreur, reste la sélection des joueurs via l'interface de groupe par clic (lorsque groupe de 8 joueurs ou plus) ou par touches F1 à F4.

La seule macro que j'ai conservé est une macro annonçant juste qui je vais rez si il y a d'autres soigneurs/mage rouge dans le groupe, et encore, c'est juste l'annonce, l'instant cast et le rez, je clique dessus :p. En combinant l'annonce, l'instant cast et le sort de rez, je me suis rendu compte que c'était plus long et moins sûr (le rez part pas mais l'instant cast est consommé).

Après, faut tester, tu vas peut être gérer à la perfection le mouse over et puis en Erudit, la gestion du pet devrait être facilité avec les macros.

Dar
04/09/2017, 12h21
J'y rejoue avec un pote. C'est quand meme bien joli avec beaucoup de charme.
Je suis sur Cerberus si jamais des canards là bas veulent fraterniser.
J'ai un WAR 50 (pas acheter les extensions encore et j'en suis à castrum pour l'epopee) et en ce moment je up mes jobs de craft recolte. Sinon je up un nouveau job ninja.
Hesitez pas à m'add : Caelum Frayaer

Jowke
08/09/2017, 08h38
Coucou les gens !

Nouvelle petite question à la quelle je n'ai pas su trouver de réponse.

Concernant les ravitaillements auprès des grandes compagnies, peut-on avoir accès au panneau des objets à rapporter sans forcément avoir à parler au PNJ ? Car parfois ma mémoire me fait défaut et j'oublie les objets :(

Hankh
08/09/2017, 09h02
Oui, il y a un raccourcis pour ça, je ne suis pas certain mais ce serait genre CTRL + U. Si ce n'est pas ça : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/win/manual/ :)

Jowke
13/09/2017, 09h58
Merci Hankh, le ctrl + U est effectivement le bon !

J'ai débloqué toutes les tribus avec les quêtes journalières. Ma question était de savoir, étant à fond dans le craft, y a-t-il un intérêt à monter la réputation de la tribut Ixal en raison des dernières extensions sorties et de l'augmentation du cap de niveau ? D'un point de vue général y a-t-il à monter les réputs des tribus ARR ?

Merci !

Hankh
13/09/2017, 10h24
Il y a une monture pour chaque tribu ainsi que des pets. Au niveau du craft, tu as des compos dispos chez les vendeurs des tribus je crois mais rien que pour les montures, cela vaut la peine de les monter. En plus, c'est relativement rapide maintenant comme le gain des quêtes a été bien augmenté.

Nickocko
13/09/2017, 11h38
Dites, question: les canards sont sur quel(s) serveurs? Y a t'il une CL?
Avec mon pote, on pense à terme changer de CL, celle dans laquelle nous nous trouvons est semble t'il en train de ralentir son activité...
Du coup, s'il y a des canards sympas avec qui jouer, nous serions preneurs (sachant que nous restons, du fait de notre rythme de vie, assez casuals)!!
Merci!

Laya
13/09/2017, 11h40
Je ne joue plus trop en ce moment mais la guilde dans laquelle je suis est très sympa elle se trouve sur Cerberus.
https://canards-fantasy.fr/
;)

Nickocko
13/09/2017, 11h47
Ok, merci pour la réponse.
Pour le coup, nous sommes sur le serveur Zordiark ^^
J'ai un peu fureté sur le forum "Canard Fantasy", pas trouvé le serveur sur lequel les canards jouent :blink:

Hankh
13/09/2017, 11h53
Ils sont sur Cerberus.

Nickocko
20/09/2017, 14h29
Oki!
PAs de canard sur Zordiak?

Djal
21/09/2017, 17h18
J'ai pas réussi à t'ajouter Dar :/
Essais toi si tu as l'occasion: Neras Storm

Hankh
21/09/2017, 17h29
J'ai pas réussi à t'ajouter Dar :/
Essais toi si tu as l'occasion: Neras Storm
Ah Neras ! mon successeur comme représentant du sex-appeal Lalafesque ! :p

Djal
21/09/2017, 19h52
Yes! C'est un combat quotidien ! J'aurais pu être ton wingman :'(

Fenrhis
22/09/2017, 07h53
Yes! C'est un combat quotidien ! J'aurais pu être ton wingman :'(

Un combat quotidien ? Lequel ? Celui de réussir à monter un escalier ? #DIElalafellDIE

Hankh
22/09/2017, 09h25
Un combat quotidien ? Lequel ? Celui de réussir à monter un escalier ? #DIElalafellDIE

En jeu, c'était déjà assez gavant ce racisme anti-lalafell alors si tu pouvais éviter de casser les couilles avec ça ici, ce serait top ... Merci :)

Fenrhis
22/09/2017, 09h34
Mais... Mais.. Mais c'était de l'allemand pour Le lalafell Le :-(

Dar
23/09/2017, 11h38
Coucou ! Bizarre que t'ais pas réussis à m'add.
Ca fait une semaine que je n'ai pas joué (vacances !!)
Je reprends probablement Lundi j'essaierai de t'add avec plaisir 😊

Dar
28/09/2017, 19h08
J'ai pas réussi à t'ajouter Dar :/
Essais toi si tu as l'occasion: Neras Storm

J'arrive pas à t'ajouter non plus :D. Il est en bois leur outil de recherche ?

Djal
28/09/2017, 19h13
Oui ou trop compliqué pour nous. T'es sûr d'être sur Cerberus?

Dar
28/09/2017, 21h31
Oui ou trop compliqué pour nous. T'es sûr d'être sur Cerberus?

Oui :D
Je te vois même dans la linkshell CPOC vu que j'y étais aussi à l'époque. Mais quand je recherche ton nom il trouve rien...

Le Porte-Poisse
29/09/2017, 03h40
Pour s'ajouter, il faut être connectés en même temps ?

Dynastiew
29/09/2017, 15h27
D'après MMORPG.com on devrait ptetre voir arrivé l'alcool et la drogue dans FF14arr :D

http://www.mmorpg.com/final-fantasy-xiv/news/interview-teaser-booze-and-drugs-were-added-to-ffxiv-to-give-adventurers-a-way-to-unwind-1000045794

Dar
29/09/2017, 15h46
Non quand même pas !
Si ? 😆

Melcirion
29/09/2017, 16h56
Hello,
Pour un potnetiel debutant dans ce jeu et pour bien commencer, il faut acheter quoi ?
Le jeu de base ? L'extension ? Strabaradjan ?

Dynastiew
29/09/2017, 17h01
J’achèterais tout pour être tranquille mais si c'est juste pour test achète le jeu de base ya déjà de quoi faire niveau quête principale avant de débloquer les extensions.

Ps: enfaîte on est déjà demain, donc l'interview où ils en parlent.

http://www.mmorpg.com/final-fantasy-xiv/interviews/koji-fox-on-what-makes-eorzean-lore-so-important-part-2-1000012084

Fenrhis
13/10/2017, 10h15
Alors, que pensez vous de la nouvelle maj 4.1 ?

Melcirion
13/10/2017, 15h53
J’achèterais tout pour être tranquille mais si c'est juste pour test achète le jeu de base ya déjà de quoi faire niveau quête principale avant de débloquer les extensions.

Ps: enfaîte on est déjà demain, donc l'interview où ils en parlent.

http://www.mmorpg.com/final-fantasy-xiv/interviews/koji-fox-on-what-makes-eorzean-lore-so-important-part-2-1000012084

Merci du coup ne pas avoir les extensions ne bloque pas pour du contenue de debut de jeu ou de nuvelles classes ?
D'ailleurs toutes les classes peuvent avancer et leveller en solo ou certaines sont forcees de passer par la phase groupe meme pour le contenu hors donjons ? (trauma du pretre sacre au debut de wow)

Hankh
13/10/2017, 15h55
Tout solo si tu veux.

De toute façon, tu n'es jamais seul, il y a toujours ton chocobo pas loin non ? :p

Shinssue
17/10/2017, 09h09
Merci du coup ne pas avoir les extensions ne bloque pas pour du contenue de debut de jeu ou de nuvelles classes ?
D'ailleurs toutes les classes peuvent avancer et leveller en solo ou certaines sont forcees de passer par la phase groupe meme pour le contenu hors donjons ? (trauma du pretre sacre au debut de wow)

Le scénario te fait passer par des donjons, mais en dehors de ça tu peux presque tout faire solo.

Hankh
17/10/2017, 09h54
Effectivement, tu as quelques donjons et défis que tu dois faire pour progresser dans l'histoire principale mais ils se font très simplement en PU via le Duty Finder (avec plus ou moins d'attente suivant ton rôle bien entendu).

Je te conseillerais de faire minimum la roulette leveling (c'est du donjon aléatoire sur tout ceux que tu as débloqué) dès que tu peux, cela rapporte plein d'expe lors de la phase de leveling et des jetons si tu la fais avec un perso niveau max.

Et intéresse toi aussi au carnet d'objectifs !

Ne t'inquiète pas, même si c'est du contenu de groupe, le PU fait que tu auras toujours l'impression de jouer en solo (t'as du bol déjà si les gens disent bonjour).

Melcirion
17/10/2017, 17h54
Effectivement, tu as quelques donjons et défis que tu dois faire pour progresser dans l'histoire principale mais ils se font très simplement en PU via le Duty Finder (avec plus ou moins d'attente suivant ton rôle bien entendu).

Je te conseillerais de faire minimum la roulette leveling (c'est du donjon aléatoire sur tout ceux que tu as débloqué) dès que tu peux, cela rapporte plein d'expe lors de la phase de leveling et des jetons si tu la fais avec un perso niveau max.

Et intéresse toi aussi au carnet d'objectifs !

Ne t'inquiète pas, même si c'est du contenu de groupe, le PU fait que tu auras toujours l'impression de jouer en solo (t'as du bol déjà si les gens disent bonjour).

Merci, il faut juste que je passe outre mon inquiétude de : Est ce qu'il faut changer de job souvent ou est ce que l'on peut rester sur le même de A a Z. et aussi sur le fait que l'on peut débuter avec le jeu de base sans soucis au début sans avoir besoin d'investir dans tt les extensions.

Laya
17/10/2017, 19h33
Oui tu peux sans problème te focaliser sur un seul job comme faire le jeu sans avoir l'extension dans un premier temps, puis acheter la première, puis acheter la seconde.

Par contre même si malheureusement comme le dis Hankh souvent les équipes ne parlent pas des masses, ça reste à mes yeux un jeu de groupe avant d'être un jeu solo (et j'espère que ça va le rester).

Melcirion
17/10/2017, 21h22
Oui tu peux sans problème te focaliser sur un seul job comme faire le jeu sans avoir l'extension dans un premier temps, puis acheter la première, puis acheter la seconde.

Par contre même si malheureusement comme le dis Hankh souvent les équipes ne parlent pas des masses, ça reste à mes yeux un jeu de groupe avant d'être un jeu solo (et j'espère que ça va le rester).

J'ai l'experience de Wow ou les gens ne se parlent pas.

Je vais regarder du coup ou le prix est le meilleur pour le prendre (steam ou autre) par contre vu ma localisation actuelle, je vais surement preferer prendre une clef sur les serv. US.

Hankh
18/10/2017, 08h58
Ne le prends pas via Steam !!!

Le truc avec Steam, c'est que si tu prends le jeu là, tu es obligé d'acheter les extensions sur Steam alors que tu peux les avoir moins cher ailleurs. Je sais, c'est con, Square Enix a vraiment merdé sur ce coup de faire 1 type de compte particulier pour Steam.

Au début, tu devras switcher de classe (https://fr.finalfantasyxiv.com/a_realm_reborn/game/#!/classes) pour accéder aux jobs (https://fr.finalfantasyxiv.com/a_realm_reborn/game/#!/jobs) (niveau 30) puisque cela fonctionne par paire de classes (ex : pour être Mage Blanc, tu dois monter Elémentaliste au 30 et Arcaniste au 15 de mémoire).

Fenrhis
18/10/2017, 11h09
Il ne faut pas forcément déconseiller de le prendre sur steam.. Il y a aussi des promo sur steam sur ff aussi (j'ai ff14 sur steam) et j'ai acheté Realm Reborn, Heavensword et stormblood en promo dessus à chaque fois.
Un des avantages peu connu d'avoir la version steam c'est de pouvoir payé son abo via le porte monnaie steam, ce qui est bien pratique car le paiement par cb est zonée.. En gros quand j'ai pris le jeu en France et que j'ai déménagé en Suisse, impossible de payer mon abo depuis logstone car je ne suis pas dans la zone géographique où j'ai acheté le jeu.. (bon après on peut toujours prendre un vpn) mais bon le fait de l'avoir sur steam m'a bien servi pour le coup.

Hankh
18/10/2017, 11h46
Ouais mais il n'est pas rare de pouvoir de trouver moins cher que Steam d'une dizaine d'euros à la sortie des extensions. Par exemple, moi j'avais pris la version de base en promo sur Steam, j'ai voulu ensuite acheté l'extension HS quelques mois après sa sortie, elle était toujours au prix fort sur Steam alors que tu la trouvais à 20€ de moins ailleurs.

Enyss
19/10/2017, 22h59
Je me suis lancé, histoire de voir, Lyriana Enyss, sur Cerberus ;)

Melcirion
20/10/2017, 16h01
Me reste maintenant a trouver un bon server North America

Melcirion
22/10/2017, 17h28
J'en suis encore au debut mais c'est normal de trouver le feeling des combats "mou" apres avoir joué a GW2 ou Wow surtout ?

ShotMaster
22/10/2017, 18h53
Oui, ça l'est horriblement à cause du GCD le plus long de l'histoire.

Itaru
22/10/2017, 22h24
J'en suis encore au debut mais c'est normal de trouver le feeling des combats "mou" apres avoir joué a GW2 ou Wow surtout ?
Ca s'améliore quand tu commences à accumuler les OGCD je trouve. Bard à 70 ça fait plus mou du tout, pareil pour Samurai ou Summoner. Après ça reste plus lent.

Dynastiew
22/10/2017, 23h42
Oui c'est un jeu beaucoup plus tranquille de ce côté là après on aime ou on aime pas ^^, mais en bosse avec toute les AOE à éviter de toute façon t'as pas trop le temps de dormir ;)

Melcirion
23/10/2017, 00h04
Je suis peut etre parti sur une classe tres dependante du gcd et sans cast ( maraudeur); a voir a l'evolution

Dynastiew
23/10/2017, 00h16
Le maraudeur étant un tank c'est plutôt figé comme rôle dans FF14arr, je m'attendrais pas à un miracle si j'étais toi du coup. Je suis Paladin donc la classe qui bouge pas et qui n'as jamais grand chose a faire niveau cooldown, je suis toujours sur le jeu depuis la release xD.

Melcirion
23/10/2017, 02h46
Du coup je me demande si partir sur un tank est une bonne idée ou si je ne devrais pas switcher sur un dps ou heal, histoire d'avoir + de dynamisme.
Vu que je joue solo en majorite en plus

Hankh
23/10/2017, 10h09
Du coup je me demande si partir sur un tank est une bonne idée ou si je ne devrais pas switcher sur un dps ou heal, histoire d'avoir + de dynamisme.
Vu que je joue solo en majorite en plus
Je trouve très dur de trouver du 1er coup la classe qui va te plaire en commençant un MMO, même en ayant potasser avant. Je te conseillerais de tester un dps et un soigneur. En dps pour du dynamisme, je dirais ninja ou moine et en soigneur, mage blanc (soigneur basique mais efficace) si tu soignes et dps lors des donjons.

Monsieur Hamsterinou
23/10/2017, 13h06
Bon ben j'ai craqué : acheté l'extension et pris 2 mois. C'est en cours de téléchargement, donc je m'y mets au retour du boulot.
2 ans déjà ! Plus remis les pieds sur ce jeu depuis la 3.0... Ça va m'en faire du retard à rattraper !

La guilde CPC sur Cerberus est toujours active ?

Djal
23/10/2017, 14h23
Bon ben j'ai craqué : acheté l'extension et pris 2 mois. C'est en cours de téléchargement, donc je m'y mets au retour du boulot.
2 ans déjà ! Plus remis les pieds sur ce jeu depuis la 3.0... Ça va m'en faire du retard à rattraper !

La guilde CPC sur Cerberus est toujours active ?

https://canards-fantasy.fr/ mais comme disaient les anciens:


Une guilde avec des canards dedans oui, une guilde CPC non. C'est une CL normale (tu n'es pas accepté d'office (sauf si tu es lalafell) si tu es sur le forum CPC, faut postuler proprement).

Hankh
23/10/2017, 18h22
Mouais, je ne fais plus parti de CL, ce serait pas mal qu'on ne me fasse pas faire leur pub à mon insu !

Djal
23/10/2017, 18h42
Rhooo. Fixayd.

Hankh
23/10/2017, 20h15
Rhooo. Fixayd.
Merci ^^

Vargr
28/10/2017, 07h38
A tout hasard, il y a du monde sur Moogle ? (indirectement une CL qui serait intéressée par 2 joueurs en cours de leveling :ninja:)

Nickocko
23/12/2017, 11h22
Dites,j'ai une question plutôt d'ordre général...
Est ce que jouer en partage de connection consomme beaucoup, en terme de données utilisées?? Genre, avec un forfait de 20Go mensuel, on peut se permettre quelques sessions de FF? Comparé à une vidéo en streaming sur Netflix par exemple?

Deuxième question: avec 3 potes, on ne serait pas contre joindre une guilde sympa, pas forcément très hardcore, composée plutôt de vieux (30-40 piges) qui ne nous prendrais pas pour de vieux débiles avec notre rythme de progression digne de celui d'une escargot tétraparétique...
Vous recrutez sur la guilde de CPC?

MErci pour les réponses!

Laya
23/12/2017, 11h32
Dites,j'ai une question plutôt d'ordre général...
Est ce que jouer en partage de connection consomme beaucoup, en terme de données utilisées?? Genre, avec un forfait de 20Go mensuel, on peut se permettre quelques sessions de FF? Comparé à une vidéo en streaming sur Netflix par exemple?

Deuxième question: avec 3 potes, on ne serait pas contre joindre une guilde sympa, pas forcément très hardcore, composée plutôt de vieux (30-40 piges) qui ne nous prendrais pas pour de vieux débiles avec notre rythme de progression digne de celui d'une escargot tétraparétique...
Vous recrutez sur la guilde de CPC?

MErci pour les réponses!

D'un point de vue général les jeux vidéo sont peu demandant en bande passante. Rien à voir avec du twitch ou du youtube, donc avec un forfait 20 Go tu peux, je pense, jouer un bon paquet de temps, surtout à des MMO qui demandent pas un temps de réponse aussi bref que dans un fps par exemple. Pour te donner l'idée j'ai parfois joué avec une connexion de 160 ko/sec max sans trop de problème. Ce qui compte + que le débit c'est la stabilité de la ligne.

Je ne joue plus en ce moment mais niveau guilde qui pourrait correspondre tu as https://canards-fantasy.fr/ qui est sur le serveur cerberus et qui est plutôt cool même si évidement les joueurs sont déjà en moyenne lvl max.

Nickocko
23/12/2017, 11h48
Ok, merci pour ta réponse rapide!!

COncernant la guilde, je vois avec les copains, cela impliquerait un changement de serveur ^^

Montigny
07/01/2018, 13h01
Petit retour sur le jeu . Se rappeler comment tout fonctionne et avec les nouveaux ajouts , c'est assez violent ^_^ Le jeu est toujours aussi sympathique , les nouvelles classes ont l'air pas mal (j'ai un mage noir 50 , mais j'essaye la classe de surineur...j'essaierai celle de samouraï après...).

Va falloir que je continu à monter mes artisanats qui étaient tous lvl 50 (c'est lvl 60 le max actuellement ?) ....

Nickocko
07/01/2018, 16h13
70 le lv max ^^

Montigny
07/01/2018, 19h17
70 le lv max ^^

Ok ^_^

Montigny
19/01/2018, 17h14
L'update 4.2 (Rise of a New Sun) arrivera le 30 janvier ...

https://fr.finalfantasyxiv.com/patch/4_2/

Dynastiew
27/01/2018, 20h19
http://tof.cx/images/2018/01/27/a1eff3bd87444c7714f8c0da4eab6002.png

Ca m'a bien fait rire :D.

Montigny
29/01/2018, 21h59
Actuellement (et demain aussi) , déploiement de l'update 4.2 (Rise Of a New Sun)...

Langbardr
06/03/2018, 14h35
Avec un pote on a profité de la promo Steam (le jeu + 30 jours + Stormblood à 25€) pour monter nos premiers persos. Étant de gros joueurs de WoW le jeu est suffisamment dépaysant pour nous donner envie de continuer, mais aussi suffisamment familier pour qu'on ne soit pas perdus. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un MMO si agréable.

Nous sommes sur le serveur Lich avec un bonus XP. Je compte sur vous pour m'éclairer sur quelques éléments du jeu qui me paraissent encore un peu obscurs. Mais pour l'instant nous avançons tranquillement.

Ardan
06/03/2018, 14h37
Hésite pas si tu as des questions :)

Montigny
06/03/2018, 17h31
J'ai commencé Heavensward et pour l'instant , je trouve l'histoire nettement plus axée politique...

Par contre la dernière mission de A Realm Reborn est hyper casse-couilles avec ses cut-scènes toutes les 10sec <_<

Sinon le Mage Rouge est assez bizarre à jouer... J'attends d'avoir l'accès à la Sainte Cité pour l'Astromancien...

Laya
07/03/2018, 08h14
J'ai commencé Heavensward et pour l'instant , je trouve l'histoire nettement plus axée politique...


Et infiniment mieux que l'histoire assez simpliste (pour rester sympa) du jeu de base. Pour un FF j'avais d'ailleurs trouvé que c'était assez moyen alors que le reste du jeu était plutôt propre, heureusement que l'extension se rattrape la dessus.

Langbardr
07/03/2018, 14h02
Hésite pas si tu as des questions :)

Merci !

Juste pour être sûr, je veux jouer Ninja, du coup j'ai monté Marauder 10, là je monte un Rogue 30, pour pouvoir enfin passer Ninja. Quand on monte un nouveau job il faut juste tout reprendre à zéro, il n'y a pas de bonus ou de secret pour aller plus vite ?

Laya
07/03/2018, 14h12
Merci !

Juste pour être sûr, je veux jouer Ninja, du coup j'ai monté Marauder 10, là je monte un Rogue 30, pour pouvoir enfin passer Ninja. Quand on monte un nouveau job il faut juste tout reprendre à zéro, il n'y a pas de bonus ou de secret pour aller plus vite ?

Il y a une bague a récupérer si tu fais les tuto pour débutant (je sais plus exactement ou). Elle donne 30% d'xp en plus jusqu'au lvl 30 je crois.

Anonyme220622
07/03/2018, 14h56
Merci !

Juste pour être sûr, je veux jouer Ninja, du coup j'ai monté Marauder 10, là je monte un Rogue 30, pour pouvoir enfin passer Ninja. Quand on monte un nouveau job il faut juste tout reprendre à zéro, il n'y a pas de bonus ou de secret pour aller plus vite ?

Attends, c'est que la deuxième classe que tu monte. Quand tu fera la 5ème ou 6ème sans quêtes restantes, tu va pleurer. :p

- - - Mise à jour - - -


Il y a une bague a récupérer si tu fais les tuto pour débutant (je sais plus exactement ou). Elle donne 30% d'xp en plus jusqu'au lvl 30 je crois.

c'est nouveau ça ?

Nickocko
07/03/2018, 14h57
Et infiniment mieux que l'histoire assez simpliste (pour rester sympa) du jeu de base. Pour un FF j'avais d'ailleurs trouvé que c'était assez moyen alors que le reste du jeu était plutôt propre, heureusement que l'extension se rattrape la dessus.µ
L'histoire de Heavensward est vraiment sympa, bien plus "épique" (au sens FF du terme) que le jeu de base.
La fin du jeu de base est pas mal du tout, mais c'est long à se mettre en place.
Là j'attaque Stormblood, on revient dans les mêmes schémas que sur A relm Reborn... C'était bien de s'éloigner de l'empire avec HS!

Sinon, des infos concernant une future extension??

Laya
07/03/2018, 15h10
c'est nouveau ça ?

C'est depuis la salle des novices.
http://fr.xivdb.com/item/14043/Bague+de+novice

Langbardr
07/03/2018, 16h43
Il y a une bague a récupérer si tu fais les tuto pour débutant (je sais plus exactement ou). Elle donne 30% d'xp en plus jusqu'au lvl 30 je crois.

Ah, voilà une info indispensable qui m'avait échappé, merci ! Difficile de trouver des guides complets sur le leveling dans le jeu.

Langbardr
07/03/2018, 17h05
Ah et sinon, vous avez un truc pour l'anti-aliasing dégueulasse du jeu ? Je me suis renseigné mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Ça a l'air d'être un vieux problème jamais résolu.

Laya
07/03/2018, 17h38
Ça m'a jamais choqué mais j'imagine que tu peux mettre l'antialiasing de NVIDIA dans les configurations de ta carte graphique

Montigny
07/03/2018, 17h39
Ah et sinon, vous avez un truc pour l'anti-aliasing dégueulasse du jeu ? Je me suis renseigné mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Ça a l'air d'être un vieux problème jamais résolu.

Chez moi le jeu est très propre (à part un peu de steering de temps en temps) ...

Autre ajout sympa : le Gold Saucer avec ses mini-jeux , ses jackpots (journaliers et hebdomadaire) , le jeu de carte triple triade ect...

Point "agaçant" : comme pour ARR , pour avancer dans la quête principale il faut faire des donjons obligatoires <_< (et moi , les donjons , j'ai jamais été grand fan...surtout s'ils sont imposé pour avancer....)

Langbardr
07/03/2018, 17h52
Chez moi le jeu est très propre (à part un peu de steering de temps en temps) ...

Tu dois jouer avec une meilleure résolution que moi (1440p, 4K ?). Chez moi en 1080p, et chez mon pote aussi, l'AA pique méchamment dans les zones avec de la végétation.


Ça m'a jamais choqué mais j'imagine que tu peux mettre l'antialiasing de NVIDIA dans les configurations de ta carte graphique

Non justement. Le jeu contrôle tout ça et impossible de changer quoique ce soit depuis le panneau Nvidia.

Montigny
07/03/2018, 19h27
Tu dois jouer avec une meilleure résolution que moi (1440p, 4K ?). Chez moi en 1080p, et chez mon pote aussi, l'AA pique méchamment dans les zones avec de la végétation.



Non justement. Le jeu contrôle tout ça et impossible de changer quoique ce soit depuis le panneau Nvidia.

1920*1080 ... tout à fond , field of depth : off ... (adoucissement : fort) ...

Langbardr
08/03/2018, 00h12
1920*1080 ... tout à fond , field of depth : off ... (adoucissement : fort) ...

Bah j'ai la même chose, je sais pas comment tu fais, peut être que c'est l'habitude, mais dans des zones comme Noscea ou Gridania c'est vraiment cradingue. En ville ça passe par contre.

Mais d'après ce que j'ai lu on est pas les seuls à trouver ça très sale, mais tant que ça vient pas de Square il n'y aura pas de vraie solution.

Montigny
08/03/2018, 17h08
Bah j'ai la même chose, je sais pas comment tu fais, peut être que c'est l'habitude, mais dans des zones comme Noscea ou Gridania c'est vraiment cradingue. En ville ça passe par contre.

Mais d'après ce que j'ai lu on est pas les seuls à trouver ça très sale, mais tant que ça vient pas de Square il n'y aura pas de vraie solution.

En fait , je vois peut être ce que tu veux dire : tu parles du décor hyper lointain qui fait tout flou (même si le depth est à 0) ? Effectivement , chez moi , c'est hyper flou aussi (mais j'y fait pas gaffe en fait :/ )

Yoggsothoth
08/03/2018, 17h37
Pour les soucis de perf, voila LE mod salvateur ! : http://steamcommunity.com/app/637650/discussions/0/1697167168518535998/#c1697167168518709835

Montigny
08/03/2018, 18h39
Voilà ce que ça donne parfois chez moi :

https://tof.cx/images/2018/03/08/03e0130e3a9288330cdec4e929134049.md.jpg (https://tof.cx/image/Ta8id)

Mais je ne trouve pas ça hyper gênant ... Et le jeu tourne nickel sans chutes de framerate ou autre...Et sinon ton mod est pour FFXV :p (ça marche peut être pour FFXIV ? ) ...

Bon..J'ai fini Heavensward. Comment dire....Je suis très mitigé . L'histoire est meilleure que pour ARR , mais il n'y a pas vraiment d'ajouts autres (à par si le gold saucer est venu avec , je ne sais pas...). La fin se devine assez facilement. Mais ce qui me pose un gros problème c'est qu'on est censé être recherché dans Uldh'a et les alentours , mais qu'on puisse se pointer et vagabonder comme bon nous semble partout dans la cité sans être inquiété par qui que ce soit ! C'est débile... La dirigeante a été assassinée , mas Uldh'a n'a pas changé d'un pousse , comme si rien ne s'était passé. Je trouve ça vraiment dommage , car ils avaient là de quoi changer complètement l'ambiance de la cité (ma grande compagnie est Les Immortels et je me suis dit : comment je vais faire maintenant pour aller là-bas ? ... Je me suis imaginé que certains passages cachés dans la cité auraient été débloqués ect...Et puis quand j'ai vu la fin , je me suis dit : c'est pas possible qu'ils aient foiré ça comme ça :/ . Autre "problème" : je pensais qu'avec Heavensward j'aurais accès aux nouveaux jobs dont l'astromancien. Que nenni ! Ces jobs là sont arrivés avec Stormblood je pense...Dommage :/.

Bref , j'entame Stormblood du coup...

Yoggsothoth
08/03/2018, 18h56
Ah merde je suis le mauvais topic :facepalm:

Langbardr
08/03/2018, 20h08
Voilà ce que ça donne parfois chez moi :

Non ça ne me gène pas non plus. Mais je vois bien que tu as le même anti-aliasing merdique que nous. :p C'est ce qui rend la végétation comme une bouillie de pixels et qui clignotent de partout dés que tu bouges.

Ardan
09/03/2018, 09h18
Tu confonds pas A realm Reborn et Heavensward ? :huh:
De ce que je lis, tu viens juste de faire la transition entre le jeu de base et la première extension. C'est assez long, mais c'est simplement les patchs de contenus qui sont sortis entre la sortie officielle et la sortie d'heavensward.



c'est qu'on est censé être recherché dans Uldh'a et les alentours , mais qu'on puisse se pointer et vagabonder comme bon nous semble partout dans la cité sans être inquiété par qui que ce soit !

Tu apprendras plus tard pourquoi, moi aussi ça m'avait parut étrange au début, mais on te donne une explication basique assez vite, et je crois une autre assez complète plus tard.



je pensais qu'avec Heavensward j'aurais accès aux nouveaux jobs dont l'astromancien. Que nenni !

Dès que tu rentres dans Ishgard et que tu te fais accepter, tu as accès aux quêtes qui débloquent le chevalier noir, l'astromancien et le machiniste, à leur guilde respective.
Le surineur (ninja) se débloque à Limsa, je crois qu'il a été ajouté fin heavensward mais tu y as accès si tu as l'extension débloquée, et les jobs de Stormblood (mage rouge et samourai) peuvent se débloquer à Ul'dah si tu as un personnage de niveau 50 et activé l'extension stormblood. Pas besoin d'aller là bas.

Montigny
09/03/2018, 14h28
Tu confonds pas A realm Reborn et Heavensward ? :huh:
De ce que je lis, tu viens juste de faire la transition entre le jeu de base et la première extension. C'est assez long, mais c'est simplement les patchs de contenus qui sont sortis entre la sortie officielle et la sortie d'heavensward.


Tu apprendras plus tard pourquoi, moi aussi ça m'avait parut étrange au début, mais on te donne une explication basique assez vite, et je crois une autre assez complète plus tard.


Dès que tu rentres dans Ishgard et que tu te fais accepter, tu as accès aux quêtes qui débloquent le chevalier noir, l'astromancien et le machiniste, à leur guilde respective.
Le surineur (ninja) se débloque à Limsa, je crois qu'il a été ajouté fin heavensward mais tu y as accès si tu as l'extension débloquée, et les jobs de Stormblood (mage rouge et samourai) peuvent se débloquer à Ul'dah si tu as un personnage de niveau 50 et activé l'extension stormblood. Pas besoin d'aller là bas.

En fait , quand je suis entré dans la cité sainte , ça a marqué : Heavensward ... Du coup , je me suis posé des questions... (et oui une fois dans la cité on a bien accès à ces classes là). Par contre ce que je ne savait pas , c'est qu'entre la fin d'ARR et Heavensward , il y eu des quêtes de transition (et comme il y eu un générique de fin....). Donc , je pense qu'en fait je commence juste Heavensward et non Bloodborn :rolleyes: :siffle:

Laya
09/03/2018, 14h37
En fait , quand je suis entré dans la cité sainte , ça a marqué : Heavensward ... Du coup , je me suis posé des questions... (et oui une fois dans la cité on a bien accès à ces classes là). Par contre ce que je ne savait pas , c'est qu'entre la fin d'ARR et Heavensward , il y eu des quêtes de transition (et comme il y eu un générique de fin....). Donc , je pense qu'en fait je commence juste Heavensward et non Bloodborn :rolleyes: :siffle:

Du coup tu verras mais je trouve heavensward plus sympa que a realm reborn. ( Ceci dit j'ai pas encore pris le temps de finir heavensward, faudra que je me reabonne un jour )

Montigny
10/03/2018, 08h23
Pour l'instant , je trouve dommage que pour les 3 classes proposées à la cité sainte (astromancien , machiniste , chevalier noir) il faille regrinder à partir du lvl 30 ! Alors que les autres classes (comme samouraï , mage rouge ect...) sont directement lvl 50 .... :/

Ardan
10/03/2018, 13h52
Parce que à Heavensward le niveau maximum était 60, donc tu partais du 30.
A Stormblood, tu fais du 50 au 70.

Montigny
10/03/2018, 17h32
Parce que à Heavensward le niveau maximum était 60, donc tu partais du 30.
A Stormblood, tu fais du 50 au 70.

Heu...d'accord , mais à ce moment là , pourquoi ne pas mettre de quêtes lvl 30 pour monter en lvl ? (sachant que notre perso est déjà minimum lvl 50 pour avoir accès à la sainte cité) là , faut se retapper du grind d'aléas (qui ne rapportent presque rien ou des mandats..pareil , ça ne rapporte rien...)

Par contre , ajout sympathique : l'escouade de grande compagnie qui permet de faire des donjons avec des pnj . J'ai essayé et c'est pas mal (bon , faut pas que ça soit trop compliqué car l'ia est des plus basique) mais ça permet de faire un petit donjon sans devoir attendre de trouver un groupe (suivant la classe , ça peut être long...)

En tout cas , si certains ont besoin d'un coup de main pour faire des donjons , n'hésitez pas à me contacter (Sayah Yuahara , serveur cerberus). J'ai plusieurs classes dispos : mage blanc (supérieur 50) , mage noir (supérieur 50) , érudit (supérieur 50) , invocateur (supérieur 50) , mage rouge (supérieur 50) , astromancien (dans les lvl 30) , machiniste (dans les lvl 30) , chevalier noir (dans les lvl 30)

Nickocko
10/03/2018, 18h53
Non ça ne me gène pas non plus. Mais je vois bien que tu as le même anti-aliasing merdique que nous. :p C'est ce qui rend la végétation comme une bouillie de pixels et qui clignotent de partout dés que tu bouges.

Pas de soucis non plus pour ma part...
Je dirais même que le jeu en 4K est vraiment très joli ^^


En tout cas , si certains ont besoin d'un coup de main pour faire des donjons , n'hésitez pas à me contacter (Sayah Yuahara , serveur cerberus). J'ai plusieurs classes dispos : mage blanc (supérieur 50) , mage noir (supérieur 50) , érudit (supérieur 50) , invocateur (supérieur 50) , mage rouge (supérieur 50) , astromancien (dans les lvl 30) , machiniste (dans les lvl 30) , chevalier noir (dans les lvl 30)

Je me tâte a changer de serveur...
Je joue avec 3 potes, et pour le moment, on ne tombe sur des guildes que peu actives... Donc quand on cherche des partenaires, c'est parfois compliqué, on est obligé de partir en pick-up ^^ Et comme on commence les défis extrème, c'est souvent galère!

Montigny
11/03/2018, 08h47
Pas de soucis non plus pour ma part...
Je dirais même que le jeu en 4K est vraiment très joli ^^



Je me tâte a changer de serveur...
Je joue avec 3 potes, et pour le moment, on ne tombe sur des guildes que peu actives... Donc quand on cherche des partenaires, c'est parfois compliqué, on est obligé de partir en pick-up ^^ Et comme on commence les défis extrème, c'est souvent galère!

Vu que je ne suis pas en CL , je ne fais que du pick-up et je n'ai jamais eu de soucis jusque là. Par contre , dans la recherche de groupe , il faut activer toutes les langues , sinon c'est galère...Sur cerberus , il y a souvent des annonces de CL qui recrutent (aucune idée si elles sont vraiment actives ou non)

Laya
11/03/2018, 10h01
Vu que je ne suis pas en CL , je ne fais que du pick-up et je n'ai jamais eu de soucis jusque là. Par contre , dans la recherche de groupe , il faut activer toutes les langues , sinon c'est galère...Sur cerberus , il y a souvent des annonces de CL qui recrutent (aucune idée si elles sont vraiment actives ou non)

Le principal facteur c'est la classe que tu joues. Si tu es tank tu rentres instantanément, si tu es heal tu attends quelques secondes et les dps peuvent attendre plusieurs minutes.
Après je trouve que ça reste la meilleurs expérience du jeu (de faire les donjons à plusieurs) et ça xp vraiment bien surtout si tu as des classes recherchés.

Nickocko
11/03/2018, 10h42
Vu que je ne suis pas en CL , je ne fais que du pick-up et je n'ai jamais eu de soucis jusque là. Par contre , dans la recherche de groupe , il faut activer toutes les langues , sinon c'est galère...Sur cerberus , il y a souvent des annonces de CL qui recrutent (aucune idée si elles sont vraiment actives ou non)

Ce n'est pas tant la difficulté à entré... JE suis heal et un des 2 potes aussi.
PAr contre, les groupes n'ont aucune persévérance. Après quelques fails tout le monde se barre, mm quand on est à deux doigt de réussir!
C'est hyper frustrant.

Ardan
11/03/2018, 11h31
Heu...d'accord , mais à ce moment là , pourquoi ne pas mettre de quêtes lvl 30 pour monter en lvl ? (sachant que notre perso est déjà minimum lvl 50 pour avoir accès à la sainte cité) là , faut se retapper du grind d'aléas (qui ne rapportent presque rien ou des mandats..pareil , ça ne rapporte rien...)

Par contre , ajout sympathique : l'escouade de grande compagnie qui permet de faire des donjons avec des pnj . J'ai essayé et c'est pas mal (bon , faut pas que ça soit trop compliqué car l'ia est des plus basique) mais ça permet de faire un petit donjon sans devoir attendre de trouver un groupe (suivant la classe , ça peut être long...)

En tout cas , si certains ont besoin d'un coup de main pour faire des donjons , n'hésitez pas à me contacter (Sayah Yuahara , serveur cerberus). J'ai plusieurs classes dispos : mage blanc (supérieur 50) , mage noir (supérieur 50) , érudit (supérieur 50) , invocateur (supérieur 50) , mage rouge (supérieur 50) , astromancien (dans les lvl 30) , machiniste (dans les lvl 30) , chevalier noir (dans les lvl 30)


Pour les classes secondaires, à mon avis le mieux c'est le bestiaire jusqu'au niveau 20-25, puis palais des morts / instances d'escouade, et les bonus de donjon quotidien.

Sinon, on n'a plus la linkshell CPC ? Il y en avait une en beta et à la release sur Cerberus avant que je fasse une pause. Si personne est dedans il faudrait en recréer une pour ceux qui on besoin d'aide pour trouver un groupe :)

Edit: j'ai accès la la linkshell sur un autre perso, c'est un vrai cimetière :XD:
M'aiq Tia qui l'avait créé, a mon avis ne s'est plus connecté depuis deux ou trois ans.
On en crée une autre ?

Montigny
11/03/2018, 12h50
@Ardan : les jobs n'ont pas de bestiaire. Sinon , oui , ça reste un très bon moyen d'xp (ce que j'ai fait pour monter certaines classes)

Oui , je sais bien que la classe joue un rôle déterminant dans la rapidité de trouver un groupe ^_^

Mais même en heal , parfois il faut attendre. En activant toutes les langues , ça va plus vite (et dans 95% des cas , ça parle anglais).

Pour re-créer une CL , je ne sais pas , je n'en trouve pas l'utilité pour l'instant (même si je sais que ça débloque du contenu , des buffs ect...) et vu que je ne sais pas encore combien de temps je resterai sur FFXIV...

Ardan
11/03/2018, 13h04
Une linkshell, pas une CL ! C'est simplement un chat de groupe, sans contrainte. Histoire de discuter et de demander de l'aide :)

Montigny
11/03/2018, 13h09
Une linkshell, pas une CL ! C'est simplement un chat de groupe, sans contrainte. Histoire de discuter et de demander de l'aide :)

Ha ok ^^

Ardan
11/03/2018, 13h21
C'est créé ! Ceux qui veulent, MP Mya Lan sur cerberus pour être invités ;)

Langbardr
11/03/2018, 13h52
On peut rejoindre la linkshell même depuis un autre serveur ?

Ardan
11/03/2018, 15h11
Je pense pas :sad:

Langbardr
11/03/2018, 22h15
Tant pis.

Sinon j'ai finalement trouvé une solution pour améliorer l'anti-aliasing. Le résultat est stupéfiant, pour moi c'est un autre jeu. :O

Par contre ça impact lourdement sur les performances. Il faut une bonne carte graphique. Personnellement avec ce nouvel AA je ne peux plus faire tourner le jeu au max. :( J'ai le choix entre un jeu beau mais rugueux, ou un jeu moche mais tout lisse... :emo:

Si ça intéresse des gens faites-le moi savoir parce que c'est un peu long à expliquer.

Laya
11/03/2018, 23h24
Tu peux faire un avant après pour avoir une idée (screenshot?), ou si quelqu'un a fait une vidéo dessus?

Langbardr
12/03/2018, 00h06
Tu peux faire un avant après pour avoir une idée (screenshot?), ou si quelqu'un a fait une vidéo dessus?

Bien sûr !

Tiens, je t'ai fait ça : "BETTERAA" vs FXAA (http://screenshotcomparison.com/comparison/134213)

Montigny
12/03/2018, 17h15
On voit un peu de différences , mais c'est pas hyper flagrant (je trouve). C'est un peu plus net , ça c'est sûr. Tu utilises un programme tier pour ça ? (si oui , je me méfie , parce qu'avec les politiques de cluef ect , c'est un coup à se faire bannir son compte ^_^ ...mais peut être est-ce autorisé sur FFXIV)

Langbardr
12/03/2018, 17h34
On voit un peu de différences , mais c'est pas hyper flagrant (je trouve). C'est un peu plus net , ça c'est sûr. Tu utilises un programme tier pour ça ? (si oui , je me méfie , parce qu'avec les politiques de cluef ect , c'est un coup à se faire bannir son compte ^_^ ...mais peut être est-ce autorisé sur FFXIV)

Un peu ? :o

Pour l'anti-aliasing ce n'est pas vraiment un programme tiers, c'est un utilitaire qui passe par le panneau de configuration Nvidia.

Pour les couleurs et la lumière c'est Reshade. Ce n'est pas officiellement légalisé par SE, mais personne n'a jamais été banni pour utiliser Reshade. Il n'y a aucun risque.

Montigny
12/03/2018, 18h13
Si tu peux détailler ta technique par le panneau nvidia (ça évitera que tu réexplique à chaque fois en mp ^_^ )

Question : peut-on envoyer du matos à un alt ? si oui comment (sans avoir un 2ème compte , bien entendu...)

Ardan
12/03/2018, 18h58
Question : peut-on envoyer du matos à un alt ? si oui comment (sans avoir un 2ème compte , bien entendu...)

Tu ne peux pas, il faut avoir le personnage en ami. Passe par un tiers ou un coffre de grande compagnie.

Langbardr
12/03/2018, 20h07
Ouaip ;)

Comment activer le SGSSAA pour FFXIV :

- Avant tout il faut avoir une carte graphique Nvidia. ;)

- Ensuite, il faut Nvidia Inspector (https://www.techspot.com/downloads/5077-nvidia-inspector.html), qui est un petit programme qui reprend le panneau de config Nvidia mais qui va plus loin.

- Dans "Profiles" il faut sélectionner "Final Fantasy XIV: A Realm Reborn".

- Dans la partie "Compatibility" à la ligne "Antialiasing Compatibility" il faut entrer la valeur : "0x004012C5".

- Ensuite dans la partie "Antialiasing" :

- "Behavior Flag" : none
- "Gamma correction" : off
- "Mode" : Override any application setting
- "Setting" : [4x Multisampling]
- "Transparency Supersampling" : 4x Sparse Grid Supersampling

https://tof.cx/images/2018/03/12/208042e14f03b14a4276980a79ca3628.jpg

- Depuis le launcher du jeu, passer en DirectX 9 (Config > DirectX Support)

- Dans les paramètres graphiques du jeu : désactiver le FXAA (risque de crash), passer en mode plein écran (le SGSSAA ne fonctionne pas en mode fenêtré et plein écran fenêtré).

- Voilà !



> Comparaison avec et sans < (http://screenshotcomparison.com/comparison/113256)

Dites-moi si cela fonctionne pour vous.

Yoggsothoth
12/03/2018, 20h15
Sinon en plus simple : http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html

Hrim Grimnir
12/03/2018, 20h21
Sinon en plus simple : http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html

J'avais essayer ce fameux DSR (avec différent niveau de résolution) et rien à faire, même en augmentant le lissage, toujours eu quelques chose de très flou.

Yoggsothoth
12/03/2018, 20h27
Faut que tu "joues" avec cette option :

http://images.nvidia.com/EMEAI/images/technologies/dsr/nvidia-control-panel-gaussian-filter.jpg

Edit : Ah je viens de voir que tu as déjà essayé cette option...Dommage, perso j'ai toujours eu de très bon résultat, surtout couplé avec un peu de Sharpening via Reshade .

Montigny
12/03/2018, 20h30
Merci pour vos réponses :)

Hrim Grimnir
12/03/2018, 20h37
Faut que tu "joues" avec cette option :

http://images.nvidia.com/EMEAI/images/technologies/dsr/nvidia-control-panel-gaussian-filter.jpg

Edit : Ah je viens de voir que tu as déjà essayé cette option...Dommage, perso j'ai toujours eu de très bon résultat, surtout couplé avec un peu de Sharpening via Reshade .

Ça doit surement venir de ma config tout simplement, j'ai pas une CG de fifou non plus (gtx 770).

Langbardr
12/03/2018, 20h52
Sinon en plus simple : http://www.nvidia.fr/object/dsr-technology-fr.html

Le DSR ne vaudra jamais un vrai antialiasing.

Montigny
12/03/2018, 22h32
Sinon j'aime bien le nouveau système d'exploration : la découverte de la carte par petits bouts. MAIS .... une fois qu'on a goûté au vol avec la monture , difficile de revenir sur le sol (surtout que parcourir les nouvelles zones au sol est plutôt un enfer vu l'escarpement du terrain et les (trop) nombreux allers/retours pour les missions (Dravania est une horreur pour ça). Du coup , on essaye de débloquer le plus rapidement possible les vents éthérés et les quêtes qui donnent accès à certains vents.... MAIS ...ça apporte une petite verticalité dans le jeu et c'est vraiment pas mal (Dravania à défaut d'être un enfer à parcourir au sol est vraiment sympa d'un point de vu graphique).

Je trouve ces zones nettement plus grandes que celles d'ARR en tout cas :)

Sim's
09/04/2018, 01h55
Je teste FFXIV avec la version d'essai, j'ai un truc bizarre actuellement. J'ai accepté le métier d'orfèvre, sauf que je ne peux pas prendre la tout première quête. Il y a un truc que j'aurais loupé ? Ça me fait ça aussi sur les autres métiers. :tired:

LetoII
09/04/2018, 07h42
Je teste FFXIV avec la version d'essai, j'ai un truc bizarre actuellement. J'ai accepté le métier d'orfèvre, sauf que je ne peux pas prendre la tout première quête. Il y a un truc que j'aurais loupé ? Ça me fait ça aussi sur les autres métiers. :tired:

T'as équipé l'outil (ou les outils) corespondants au métier ?

Montigny
09/04/2018, 09h48
Pour monter les métiers , il y a les quêtes ixalii dans la forêt du nord de sombrelinceul , qui rapport de la faction ainsi que beaucoup de points d'xp (mais 12 quêtes maxi par jours) et je trouve que la petite histoire qui accompagne la montée de points d'amitié est assez sympa :)

Makari
09/04/2018, 14h10
Bonjour,

J'ai bien envie de reprendre mon paladin 52 (sur Louisoix je crois) vu que j'ai pas encore fais heavensward ni stormblood et que je suis en manque de MMO.

Donc pleins de question, Paladin ça vaut quoi ? Sachant que je compte pas forcément raid dans une guilde plus jouer en mode casu pepouze et faire des instances.
Est-ce que Louisoix c'est jouable ou c'est mort ? Ou y'a de l'interserveur ?
Je l'ai monte quand j'avais le bonus XP pour nouveaux joueurs donc ça allait assez vite donc est-ce que ça vaut pas le coup que je reroll autre chose sur un autre serveur ? Je crois qu'un nouveau serveur à ouvert en plus ?

Est-ce qu'ils ont integre un dps metter dans le jeu ? Je trouvais que ça manquais vraiment pour savoir si on était performant ou non.
Est-ce qu'il y a des mods graphic intéressant/important sans passe 6 heures à le config ?
Je vais potentiellement jouer sur 2 ordis différent, les configs des raccourcis et de l'ui sont sauvegarde online ou je dois tout reconfig à chaque fois ?

Merci à vous

Langbardr
09/04/2018, 14h43
Paladin ça vaut quoi ? Sachant que je compte pas forcément raid dans une guilde plus jouer en mode casu pepouze et faire des instances.

Après l'avantage de FFXIV c'est que tu peux jouer toutes les classes avec un seul personnage, donc même si le Paladin ne te plaît pas, tu pourras toujours jouer autre chose. Le leveling est très rapide pour les persos secondaires.


Je l'ai monte quand j'avais le bonus XP pour nouveaux joueurs donc ça allait assez vite donc est-ce que ça vaut pas le coup que je reroll autre chose sur un autre serveur ? Je crois qu'un nouveau serveur à ouvert en plus ?

Bah déjà vérifie si tu as encore le bonus XP, il est actif jusqu'au niveau 60. Si tu créés un nouveau personnage sur un autre serveur il faudra refaire toutes les quêtes de l'histoire principale, ce qui représente un temps de jeu considérable. C'est à prendre en compte.


Est-ce qu'ils ont integre un dps metter dans le jeu ? Je trouvais que ça manquais vraiment pour savoir si on était performant ou non.
Est-ce qu'il y a des mods graphic intéressant/important sans passe 6 heures à le config ?

Il y a un parser oui, qui est un programme tier. Tu le trouveras facilement sur Google. Par contre, je n'ai pas trouvé comment afficher les dégâts infligés, je n'ai que les dégâts par seconde, ce qui pas très représentatif.

Il n'y a aucun mod sur le jeu, mais les options sont suffisamment complètes pour organiser l'interface comme tu le souhaites.

Laya
13/04/2018, 22h59
Question stupide pour l'anti-aliasing et les graphismes en général, quelqu'un a essayé ça ?
https://ffstormshade.wixsite.com/stormshade
ça a l'air de donner un truc pas mal.

Langbardr
13/04/2018, 23h35
Oui j'ai essayé, pour moi il n'y avait aucun changement au niveau de l'anti-aliasing (seulement du cache-misère), ça pompe un max (injouable sur mon PC), et visuellement j'ai pas trouvé ça fou.

Mais avec la solution que j'ai posté un peu plus haut c'est juste parfait. Ça nous a changé la vie, ça dénature pas le jeu, c'est beau, c'est propre. :perfect:

Laya
03/05/2018, 22h23
Tant pis.

Sinon j'ai finalement trouvé une solution pour améliorer l'anti-aliasing. Le résultat est stupéfiant, pour moi c'est un autre jeu. :O

Par contre ça impact lourdement sur les performances. Il faut une bonne carte graphique. Personnellement avec ce nouvel AA je ne peux plus faire tourner le jeu au max. :( J'ai le choix entre un jeu beau mais rugueux, ou un jeu moche mais tout lisse... :emo:

Si ça intéresse des gens faites-le moi savoir parce que c'est un peu long à expliquer.

Je vais bientôt changer de carte graphique, j'essayerais bien de le faire tourner sans aliasing si ta solution n'est pas trop complexe à mettre en œuvre je suis preneur. A moins qu'il faille une 1080 pour que ça passe. ^_^

Langbardr
04/05/2018, 01h28
Je vais bientôt changer de carte graphique, j'essayerais bien de le faire tourner sans aliasing si ta solution n'est pas trop complexe à mettre en œuvre je suis preneur. A moins qu'il faille une 1080 pour que ça passe. ^_^

Non c'est simple. J'ai expliqué tout ça ici (http://forum.canardpc.com/threads/36424-Final-Fantasy-XIV-Square-et-Nixe-sont-sur-un-bateau?p=11568452&viewfull=1#post11568452).

Et pas besoin d'une 1080, mais si tu veux l'antialiasing + le jeu tout à fond, il faut quand même une carte qui en a dans le ventre.

Pour ma part ça marche toujours aussi bien et je ne peux plus m'en passer.

Laya
04/05/2018, 12h26
Non c'est simple. J'ai expliqué tout ça ici (http://forum.canardpc.com/threads/36424-Final-Fantasy-XIV-Square-et-Nixe-sont-sur-un-bateau?p=11568452&viewfull=1#post11568452).

Et pas besoin d'une 1080, mais si tu veux l'antialiasing + le jeu tout à fond, il faut quand même une carte qui en a dans le ventre.

Pour ma part ça marche toujours aussi bien et je ne peux plus m'en passer.

Merci, j'avais raté le post. J'essayerais ça, dommage par contre de perdre les + du DirectX 11 (notamment le relief sur le sol). Au moins ça me changera pas vu que je joue déjà en dx9. Du coup tu as quoi comme carte pour que ça ne fonctionne pas en high?

Langbardr
04/05/2018, 14h16
Merci, j'avais raté le post. J'essayerais ça, dommage par contre de perdre les + du DirectX 11 (notamment le relief sur le sol). Au moins ça me changera pas vu que je joue déjà en dx9. Du coup tu as quoi comme carte pour que ça ne fonctionne pas en high?

Actuellement je joue sur mon PC portable équipé d'une GTX 980M (8Go). C'est une bonne carte graphique, mais aujourd'hui ça n'équivaut qu'à une GTX 960 ou une GTX 1050 Ti. Ce qui est peu de nos jours. Tu as de la marge donc.

Montigny
12/05/2018, 18h34
Je viens de finir Heavensward. Ca m'a pris pas mal de temps car j'ai très peu de temps de jeu en ce moment (que je partage avec d'autres jeux :p ). Mon sentiment est vraiment mitigé sur cet add-on.

Les moins :

- Les zones sont pas mal (mais comme je l'ai dit il y a quelques pages , parcourir les zones quand on a pas le vol de débloqué est une vraie chienlit vu que celles-ci sont soient très escarpées avec de grandes montagnes , donc on est obligé de faire le tour (si on a pas le vol) et ça prend pas mal de temps , soit elles sont séparées en îlots flottants et là c'est encore pire...
- Les aller/retours incessants pour des quêtes de merde dans certaines zones sont vraiment casse-couilles <_< surtout dans l'arrière pays dravanien...(toujours dans l'optique où le vol n'est pas débloqué)
- Avec le jeu de base , on pouvait monter quasiment 3 classes en même temps car il y avait presque assez de quêtes (fallait quand même grinder parfois un peu) et les aléas rapportaient assez. Ici , ce n'est plus le cas. Il faut se concentrer sur une seule classe et il faut quand même grinder un peu. Les aléas rapportent que dalle (guère mieux pour les quêtes qui rapportent entre 35 et 45k suivant votre lvl).
- L'histoire est nettement plus tournée vers le côté politique et religion et ça traine en longueur
- Certains persos sont à baffer (Estinien qui se la pète alors qu'on sait très bien comment ça finira)
- Une bonne partie des quêtes se finissent immanquablement par soit une instance , soit un primordial...c'est lourdingue à force...

Les plus :

- Le vol à dos de monture (c'est vraiment sympa)
- La découverte des zones par morceaux
- Certaines quêtes sympas sans indicateurs (on doit se débrouiller avec le texte de la quête)
- Les dragons (qui sont classes)
- Les zones sont nettement plus grandes et certains bâtiments vraiment majestueux
- Azys Lla :love:

Voila en grande partie (j'oublie surement des choses) mon ressenti.

Savez-vous s'il y a une transition entre Heavensward et Stromblood ? (comme entre AAR et Heavensward) ...

Laya
12/05/2018, 18h43
Je viens de finir Heavensward. Ca m'a pris pas mal de temps car j'ai très peu de temps de jeu en ce moment (que je partage avec d'autres jeux :p ). Mon sentiment est vraiment mitigé sur cet add-on.

Les moins :

- Les zones sont pas mal (mais comme je l'ai dit il y a quelques pages , parcourir les zones quand on a pas le vol de débloqué est une vraie chienlit vu que celles-ci sont soient très escarpées avec de grandes montagnes , donc on est obligé de faire le tour (si on a pas le vol) et ça prend pas mal de temps , soit elles sont séparées en îlots flottants et là c'est encore pire...
- Les aller/retours incessants pour des quêtes de merde dans certaines zones sont vraiment casse-couilles <_< surtout dans l'arrière pays dravanien...(toujours dans l'optique où le vol n'est pas débloqué)
- Avec le jeu de base , on pouvait monter quasiment 3 classes en même temps car il y avait presque assez de quêtes (fallait quand même grinder parfois un peu) et les aléas rapportaient assez. Ici , ce n'est plus le cas. Il faut se concentrer sur une seule classe et il faut quand même grinder un peu. Les aléas rapportent que dalle (guère mieux pour les quêtes qui rapportent entre 35 et 45k suivant votre lvl).
- L'histoire est nettement plus tournée vers le côté politique et religion et ça traine en longueur
- Certains persos sont à baffer (Estinien qui se la pète alors qu'on sait très bien comment ça finira)
- Une bonne partie des quêtes se finissent immanquablement par soit une instance , soit un primordial...c'est lourdingue à force...

Les plus :

- Le vol à dos de monture (c'est vraiment sympa)
- La découverte des zones par morceaux
- Certaines quêtes sympas sans indicateurs (on doit se débrouiller avec le texte de la quête)
- Les dragons (qui sont classes)
- Les zones sont nettement plus grandes et certains bâtiments vraiment majestueux
- Azys Lla :love:

Voila en grande partie (j'oublie surement des choses) mon ressenti.

Savez-vous s'il y a une transition entre Heavensward et Stromblood ? (comme entre AAR et Heavensward) ...


Oui j'en suis un peu plus loin que toi (j'ai commencé Stormblood en gros). Tu as pas mal de quêtes de transitions comme après realm reborn, en gros tu as atteins le premier crédit de fin je suppose, tu en auras un second à la véritable fin de Heavensward (et c'est bien sympa aussi). Les instances et les primordiales je crois qu'on a pas fini d'en avoir, c'est un peu la routine du jeu. ^_^
Tu as pas mal d'alternatives pour monter des classes, entre les roulettes journalière, le carnet de Klhoe, le palais des mort, les alea etc...

J'aime beaucoup la variétés des map de cette extension, et j'aime bien aussi le coté politique/religion. Tu va peut être + aimé la seconde fin, un peu plus sur l'épique, avec des musiques :bave:.

Montigny
12/05/2018, 19h14
Oui j'en suis un peu plus loin que toi (j'ai commencé Stormblood en gros). Tu as pas mal de quêtes de transitions comme après realm reborn, en gros tu as atteins le premier crédit de fin je suppose, tu en auras un second à la véritable fin de Heavensward (et c'est bien sympa aussi). Les instances et les primordiales je crois qu'on a pas fini d'en avoir, c'est un peu la routine du jeu. ^_^
Tu as pas mal d'alternatives pour monter des classes, entre les roulettes journalière, le carnet de Klhoe, le palais des mort, les alea etc...

J'aime beaucoup la variétés des map de cette extension, et j'aime bien aussi le coté politique/religion. Tu va peut être + aimé la seconde fin, un peu plus sur l'épique, avec des musiques :bave:.

Merci :)

Bon , le problème c'est que pour xp il faut faire des instances , et au bout d'un moment , voila quoi... Pas encore découvert le palais des morts (et je ne veux pas savoir ce que c'est :p ).

Ok , je ferais pas la même erreur que lors de la fin d'ARR et la transition vers Heavensward (une fois arrivé à la fin de la transiotion , je pensais avoir fini Heavensward et j'étais déception :p )

Laya
12/05/2018, 19h26
Personnellement je fais le jeu avant tout pour ces instances en groupes du coup plus y a de donjon plus je suis content. Même si j'aime beaucoup le lore et suivre le récit du jeu.
J'ai pas essayé le palais des mort non plus, mais en gros c'est une tour avec des étages et des mobs à tabassé, ouvert sur les compo ( pas de trio tank, heal, dps nécessaire)

Montigny
12/05/2018, 19h41
Personnellement je fais le jeu avant tout pour ces instances en groupes du coup plus y a de donjon plus je suis content.

Alors que moi c'est l'inverse ^_^ (mais bon , je les fait quand même hein...certains sont pas mal :p )

Montigny
17/05/2018, 17h26
Trailer de la maj 4.3 : Under the Moonlight


http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yh2caSYkqCg

Laya
18/05/2018, 23h19
Trailer de la maj 4.3 : Under the Moonlight


http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yh2caSYkqCg

Je ne les regarde pas pour pas me spoiler. Tu as fait les quêtes de Hildibrand? Si tu aimes le wtf japonais c'est du très bon. :happy2:

Montigny
19/05/2018, 20h13
Je ne les regarde pas pour pas me spoiler. Tu as fait les quêtes de Hildibrand? Si tu aimes le wtf japonais c'est du très bon. :happy2:

Oui , j'en ai fait une partie . Elles sont effectivement pas mal , mais c'est clair qu'il faut aimer l'humour jap (ça fait plutôt humour niais de bas étage en fait...Du coup , j'accroche à peine :/ Je préfère l'humour à la Gintama...). Pour le trailer , je m'en rappel déjà plus donc... ^_^

Les serveurs seront down du 21 au 22/05 (fait chier ....ça tombe sur un jour férié <_< ) pour le déploiement de cette update...

Laya
19/05/2018, 22h38
Oui , j'en ai fait une partie . Elles sont effectivement pas mal , mais c'est clair qu'il faut aimer l'humour jap (ça fait plutôt humour niais de bas étage en fait...Du coup , j'accroche à peine :/ Je préfère l'humour à la Gintama...). Pour le trailer , je m'en rappel déjà plus donc... ^_^

Les serveurs seront down du 21 au 22/05 (fait chier ....ça tombe sur un jour férié <_< ) pour le déploiement de cette update...

:boom:

Montigny
20/05/2018, 18h30
:boom:

Ouais , je ne sais pas pourquoi un down si long... Ca a été pareil pour les autres grosses updates ?

Langbardr
24/05/2018, 22h48
Compte-rendu de plus de deux mois de jeu parcouru en duo au cours d'un premier leveling :

Avec un pote on s'est donc lancés dans l'aventure après avoir profité d'une offre Steam qui incluait toutes les extensions. Je suis rapidement tombé sous le charme du jeu, et finalement on a repris un mois pour finir notre leveling. Je pense avoir fait un bon tour du jeu, en tant que casu bien sûr.

Clairement je pense que c'est l'un des meilleurs MMO theme-park auquel j'ai joué, et probablement l'un des plus intéressants sur le marché actuellement, avec WoW. Je pense que j'aurais pu complètement tomber dedans si je ne m'étais pas déjà marié à ce dernier.

Visuellement c'est très beau (si on oublie la blague de l'antialiasing), les zones ont toutes leur propre identité, la composition des décors est très réussi (on s'arrête souvent pour admirer le paysage). Mentions spéciales à La Noscea, Thanalan et Othard (Kugane :wub:) Il y a juste les zones de Heavensward qui sont un peu moins inspirées. Le level-design des zones est bien foutu, c'est pas rempli de mobs, c'est ouvert, ça respire. Les effets de sorts sont aussi vraiment impressionnants et réussis, ils offrent un retour visuel vraiment jouissif pour les quelques classes que j'ai jouées.

L'interface est propre, modulable et très complète. Elle réussie presque à combler le manque d'addon.

Les personnages, leurs animations et les vêtements/équipements sont ce que j'ai vu de mieux de tous les MMO que j'ai faits. Les personnages ressemblent vraiment à quelque chose (contrairement à beaucoup d'autres MMO asiatiques), les animations sont top, le nombres d'emotes est hallucinant ! Le design des équipements est presque toujours réussi, on n'est jamais dans la surenchère ni dans la sobriété, on sent que l'équipe dédiée à leur création est talentueuse et se fait plaisir. Maintenant j'ai presque honte de ce à quoi ressemble le stuff dans WoW...

Les musiques sont dans l'ensemble vraiment excellentes, beaucoup m'ont marqué. Elles sont très variées, on a des composition originales (il y en a même de Uematsu), des reprises venant des autres FF, des morceaux uniques (comme les géniales musiques de boss), et pleins de thèmes superbes. Quand j'écoute les musiques de Thanalan j'ai déjà la nostalgie des premières heures...

Ce que j'aime dans le jeu c'est qu'il se base largement sur le modèle de WoW, mais un modèle plus ancien que l'actuel (WotLK à peu prés), tout en faisant des choix de game-design complètement différents, mais qui fonctionnent très bien. Du coup on a un équilibre entre MMO moderne et old-school particulièrement agréable.

Dans les trucs cools il y a le fait de ne pas devoir looter chaque mob, c'est tout con mais ça change la vie. Les TP, très bien intégrés, super pratiques et qui ne cassent même pas le RP. Le Duty-Finder, c'est vraiment une bonne idée, qui permet de ne pas rendre l'ancien contenu obsolète et aux vétérans d'aider les nouveaux joueurs pendant leur leveling, en plus d'être utile à tout le monde. Le concept de personnage qui peut tout faire, c'est excellent, et une partie du design du jeu est basé là-dessus. Le Palace of the Dead, c'est toujours très cool d'avoir une voie de leveling alternative, surtout quand elle aussi efficace (on a pas pu s'empêcher de changer deux à trois fois de classe durant notre leveling).
Dans les trucs moins cools, il y a le leveling, mais je vais y revenir après. Le level-sync qui te retire tes compétences c'est probablement l'un des plus gros défauts du jeu. C'est tellement frustrant, et ce serait si simple d'y remédier... :( Les serveurs, ou le netcode, je sais pas quel est le fautif, mais le fait d'être sorti d'une AoE depuis deux secondes, mais de se prendre les dégâts quand même c'est juste insupportable. Un des gros points noir du jeu pour nous. Surtout dans les combats un peu chauds qui demandent un bon timing. Je sais que les joueurs s'y sont habitués et jouent avec ce décalage, mais pour les nouveaux c'est pas cool du tout.

Donc, le leveling, c'est le problème du jeu selon moi. Il faut préciser que nous avons fait le leveling sans suivre l'histoire (skip des cutscenes et des dialogues). Oui, car si nous avions voulu suivre l'histoire il nous aurait fallu prendre deux mois de plus (et encore), et je rappelle que notre session a déjà duré deux mois, en jouant en jouant plus d'un jour sur deux, pendant plusieurs heures et avec de rares pauses. Ah et nous étions sur un serveur qui offre un bonus xp (monstrueux) jusqu'au lvl 60. Certes, le problème vient donc en partie du fait que nous avons tout skip, mais ça n'excuse pas tout.
Je pense que parmi les joueurs de MMO il y en a peu qui cherchent dans ces jeux à ce qu'on leur raconte une histoire ou à faire une campagne solo. Pourtant dans FFXIV on a une quête principale obligatoire (:w00t:), extrêmement longue, qui n'encourage pas du tout de jouer avec ses potes, et qui est bourrée à craquer de cutscenes et de dialogues à tout va. Heureusement que c'est un Final Fantasy, sinon ce serait inexcusable. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas que des fans de FF qui sont intéressés par le jeu et je pense que son leveling en a découragé plus d'un (si ce n'est pas la première cause d'abandon des nouveaux joueurs).
À mon avis il y avait d'autres solutions que celle de rendre tout ça obligatoire. :mouais: Quand on peut jouer à une extension de TESO sans faire le jeu de base, ou quand on peut booster un personnage de WoW et accéder au end-game en quelques heures, sur FFXIV il faut encore commencer depuis le début et passer par TOUT le contenu du jeu jusqu'au moindre patch, ce qui représentent des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. Les boosts d'xp n'y font rien, car si c'est ton premier personnage il FAUT faire la quête principale, même si tu as 15 levels d'avance sur elle.
D'autant que le leveling en soit est loin d'être une expérience des plus agréables. C'est encore très archaïque et ça se résume à des milliers d'allers et venus, :wacko: d'allers et retours entrecoupés par des scénarios instanciés solo et par des donjons/boss obligatoires. Ces derniers cassent complètement le rythme si vous avez le malheur d'être DPS car c'est 25 minutes d'attente en moyenne pour trouver un groupe. Les seuls points positifs du leveling sont le fait qu'on voit du pays (ah ça !), qu'on traverse les zones assez rapidement (même si on finit toujours par y revenir...) et qu'il y a peu de fedex (tuer X trucs, rapporter X trucs, etc).

Côté gameplay on a ce que les MMO font de mieux. Une fois habitué au global cooldown de 2,5 secondes (c'est un peu long quand même). On a des classes bien différenciées, qui ont chacune un gameplay différent. De nombreuses compétences, dont la plupart sont utiles. Et de très bonnes idées dans les mécanismes de rotation (j'ai adoré les trois classes que j'ai jouées, NIN, SAM et BLM). Il y a des classes faciles à prendre en main, d'autres vraiment difficiles à maîtriser. Le manque d'addon et de vrai damage-meter n'incite pas à performer avec sa classe, ce qui est un peu dommage je trouve (j'aurais bien poussé mon BLM plus loin).
La plupart des boss sont vraiment réussis, notamment grâce à cet art de la mise en scène que FFXIV utilise tellement bien, :perfect: mais aussi car strictement aucun n'est un poteau que l'ont tape bêtement. Il y a toujours quelque chose à faire dans les combats et jamais on ne DPS sans se soucier du reste. Une autre qualité c'est que les combats sont généralement très lisibles et compréhensibles au premier essai ou dés le suivant. Bon, souvent il s'agit d'esquiver des zones au sol, mais ça a le mérite d'être clair et c'est rythmé de tel sorte que l'on a rarement le temps de souffler.
Il y a aussi de très bons donjons, toujours bien découpés, ni trop court, ni trop long. Les plus récents, ceux de Stormblood, sont vraiment un modèle à suivre : décors variés, mise en scène excellente, boss intéressants. ;)

On a touché un peu au end-game avant la fin de notre abonnement et c'est un plaisir de voir que, là aussi, il existe différents moyens de récupérer de l'équipement, des habituels Duty-Finder, au récent Eureka (hommage à FFXI), en passant par les Hunts (chasse aux gros monstres) et enfin les nombreux raids.

C'était une aventure dont je garderai de très bons souvenirs, il y a peu de MMO dont je suis allé jusqu'au bout du leveling, et même un peu plus. Les mises à jour fréquentes et la bonne santé du jeu me dit qu'il a encore un bel avenir devant lui, et je sais déjà que j'y retournerai pour la prochaine extension.

Laya
24/05/2018, 23h46
Sympa à lire ;) .
Perso je fais partis des joueurs qui jouent, peut être même en priorité, pour l'histoire puisque j'y suis depuis environ 400 heures tout de même ^_^ (donc oui c'est long quand on prend son temps), et j'en suis toujours dans stormblood en lisant tous les textes, y compris parfois les pnj non obligatoire (bon pas tout le temps non plus). Il y a beaucoup de jeu de mots, et de petit truc sympa. Par contre l'histoire du jeu de base est relativement médiocre pour du ff, et ça s'améliore fortement à la fin du jeu et avec les extensions pour moi.
Sinon je te rejoins sur les délais pour les AoE c'est bien lourd parfois. Pour rajouter, je trouve les mobs particulièrement beau aussi, les mobs de bases sont très réussis et les armures magnifiques. :wub:

Langbardr
25/05/2018, 00h26
Sympa à lire ;) .
Perso je fais partis des joueurs qui jouent, peut être même en priorité, pour l'histoire puisque j'y suis depuis environ 400 heures tout de même ^_^ (donc oui c'est long quand on prend son temps), et j'en suis toujours dans stormblood en lisant tous les textes, y compris parfois les pnj non obligatoire (bon pas tout le temps non plus). Il y a beaucoup de jeu de mots, et de petit truc sympa. Par contre l'histoire du jeu de base est relativement médiocre pour du ff, et ça s'améliore fortement à la fin du jeu et avec les extensions pour moi.
Sinon je te rejoins sur les délais pour les AoE c'est bien lourd parfois. Pour rajouter, je trouve les mobs particulièrement beau aussi, les mobs de bases sont très réussis et les armures magnifiques. :wub:

Ça m'arrive de jouer pour l'histoire, mais pas dans un MMO quoi. :p J'aurais bien aimé suivre celle de FFXIV, même si, il est vrai, des bribes que j'en ai vu, elle ne paraissait pas passionnante, mais c'était beaucoup trop long.

Ah mais carrément ! :w00t: J'ai oublié d'en parler mais les monstres sont trop trop classes. Les mecs qui ont fait leur design sont vraiment très bons, et les modèles 3D sont super propres aussi. J'ai été vraiment étonné de la diversité du bestiaire, et tout au long de notre leveling je disais "Oh ! T'as vu celui-là ? Et la gueule de celui-ci !" et bien sûr les boss sont tous géniaux à ce niveau-là. :love: Y a bien que les japonais pour être capable de faire ça, de notre côté les monstres sont un peu fades... :unsure:

Laya
25/05/2018, 07h54
Ça m'arrive de jouer pour l'histoire, mais pas dans un MMO quoi. :p J'aurais bien aimé suivre celle de FFXIV, même si, il est vrai, des bribes que j'en ai vu, elle ne paraissait pas passionnante, mais c'était beaucoup trop long.

Ah mais carrément ! :w00t: J'ai oublié d'en parler mais les monstres sont trop trop classes. Les mecs qui ont fait leur design sont vraiment très bons, et les modèles 3D sont super propres aussi. J'ai été vraiment étonné de la diversité du bestiaire, et tout au long de notre leveling je disais "Oh ! T'as vu celui-là ? Et la gueule de celui-ci !" et bien sûr les boss sont tous géniaux à ce niveau-là. :love: Y a bien que les japonais pour être capable de faire ça, de notre côté les monstres sont un peu fades... :unsure:


Oui l'histoire est longue, depuis que j'ai décider de ne faire plus que ça pour atteindre enfin le 70 j'ai quasi l'impression d'être dans un jeu solo :XD: . Mais j'aime bien l'approche de la soumissions à un empire présenté sous stormblood. C'est très manichéen mais je trouve qu'ils arrivent tout de même à installer des dilemmes moraux intéressant (Est ce que ça vaut le coup de se soulever, laisser moi vivre tranquille etc...).


Le bestiaire déjà existant et souvent bien inventif de vieux FF aide pas mal sur les mobs.

Niveau musique il y a l'album des primals qui vient de sortir il y a de bonnes perles (c'est assez particulier ^^).

https://www.youtube.com/watch?v=2WR1-pds8qM

Montigny
25/05/2018, 18h40
Moi je suis toujours entre heavensward et stormblood...peu de temps de jeu , et quand j'en trouve un peu , bha...je monte mes récoltes/métiers >_< .

@Tselan : dommage que vous n'ayez pas touché au craft/récoltes...Parce que là , tu pouvais prendre encore 1 ou 2 mois en plus :p

Langbardr
25/05/2018, 20h57
@Tselan : dommage que vous n'ayez pas touché au craft/récoltes...Parce que là , tu pouvais prendre encore 1 ou 2 mois en plus :p

Ben ouais, là c'est pareil, on a pas eu le temps.

Mais après, je vois pas trop l’intérêt de se pencher sur l'artisanat d'un MMO sur lequel on ne s'installe pas. J'attend encore un MMO dont l'artisanat est utile même pendant le leveling.

Montigny
25/05/2018, 21h41
Ben ouais, là c'est pareil, on a pas eu le temps.

Mais après, je vois pas trop l’intérêt de se pencher sur l'artisanat d'un MMO sur lequel on ne s'installe pas. J'attend encore un MMO dont l'artisanat est utile même pendant le leveling.

Disons que les classes de craft sur FFXIV sont à part car ça demande beaucoup d'investissement au niveau , comme pour monter les lvl combattants. Ca permet à ceux qui ne veulent pas combattre de pouvoir faire autre chose (bon , du coup , exit l'histoire principale :p ). C'est comme la classe entertainer sur swg....

Langbardr
16/07/2018, 15h11
Final Fantasy XIV détient le record de l'OST de jeu-vidéo comprenant le plus de morceaux !

Du coup on peut voter ici pour nos musiques préférées (https://ff14-music-vote.soundtrack.jp.square-enix.com/). Les titres qui sortiront le plus seront regroupés dans une compilation.

Dur dur de faire des choix. En plus d'être extrêmement riche, l'OST de FFXIV est excellente de bout en bout.

Montigny
16/07/2018, 17h47
Final Fantasy XIV détient le record de l'OST de jeu-vidéo comprenant le plus de morceaux !

Du coup on peut voter ici pour nos musiques préférées (https://ff14-music-vote.soundtrack.jp.square-enix.com/). Les titres qui sortiront le plus seront regroupés dans une compilation.

Dur dur de faire des choix. En plus d'être extrêmement riche, l'OST de FFXIV est excellente de bout en bout.

Oui , certaines musiques sont superbes et pour la plupart reste en tête une fois entendu (surtout celles des véhicules/montures et celle du goldsaucer ^_^ )

arke0d
16/07/2018, 23h48
Ha ça... On est pas mieux qu'à dos de Chocobo...

Montigny
17/07/2018, 18h52
Ha ça... On est pas mieux qu'à dos de Chocobo...

Ou à dos de Midgarsorn ^_^

Morbo
26/07/2018, 14h37
Bonjour les canards,

J'avais trainé un peu sur le jeu avec la guilde cpc du serveur Cerberus à la sortie du jeu mais je n'y ai pas retouché depuis. En ce moment l'envie de me relancer me titille et j'hésite à me prendre un mois d'abonnement, ma question est de savoir si avec toutes les maj et extensions parues depuis c'est pas trop compliqué ou paumant de se lancer depuis le début.

Langbardr
26/07/2018, 14h59
ma question est de savoir si avec toutes les maj et extensions parues depuis c'est pas trop compliqué ou paumant de se lancer depuis le début.

Rien de compliqué. Tout est clair du début à la toute fin, il suffit de suivre la quête principale. Par contre c'est trèèèèèèèèèès long.

purEcontact
26/07/2018, 15h07
Je crois que c'est encore d'actualité :
À partir du moment où tu te connectes au launcher, tu as 4 jours calendaires offerts.

Perso, c'est ce qui m'a fait reprendre.

Getz
26/07/2018, 15h09
Il y a quatre jours de connexion offerte Morbo si tu souhaites en ce moment si tu n'as pas été abonné pendant le dernier mois (il me semble).

J'ai essayé de m'y remettre, et j'étais complètement paumé en prenant mon perso lvl 60 :XD:
J'ai tenté de recréer un perso mais les quêtes inintéressantes m'ont vite fait déchanter et j'ai abandonné l'idée de m'y remettre (c'est mieux pour moi je pense :p)

Par contre, j'avais regardé pour acheter heavensward et stormblood. Impossible de trouver la première extension, et rien d'expliquer nulle part :huh:
Est-ce que lorsque l'on achète stormblood, on a forcément accès à heavensward?

Laya
26/07/2018, 15h14
Il y a quatre jours de connexion offerte Morbo si tu souhaites en ce moment si tu n'as pas été abonné pendant le dernier mois (il me semble).

J'ai essayé de m'y remettre, et j'étais complètement paumé en prenant mon perso lvl 60 :XD:
J'ai tenté de recréer un perso mais les quêtes inintéressantes m'ont vite fait déchanter et j'ai abandonné l'idée de m'y remettre (c'est mieux pour moi je pense :p)

Par contre, j'avais regardé pour acheter heavensward et stormblood. Impossible de trouver la première extension, et rien d'expliquer nulle part :huh:
Est-ce que lorsque l'on achète stormblood, on a forcément accès à heavensward?

Non mais je crois qu'il y a des pack tout compris à 40 euros.
https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-XIV-Edition-Complete/dp/B071VJBXF1/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532610782&sr=8-3&keywords=ff+14

Morbo
26/07/2018, 15h16
Merci, le temps que je télécharge toutes les maj je crois que les 4 jours seront passés :lol:

Getz
26/07/2018, 15h19
Non mais je crois qu'il y a des pack tout compris à 40 euros.
https://www.amazon.fr/Final-Fantasy-XIV-Edition-Complete/dp/B071VJBXF1/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1532610782&sr=8-3&keywords=ff+14

Faut racheter le jeu original donc? Bizarre...
Mais je vois sur ton lien qu'heavensward est dispo sur amazon, je n'avais regardé que sur les sites de demat...

Langbardr
26/07/2018, 15h20
Est-ce que lorsque l'on achète stormblood, on a forcément accès à heavensward?

Je crois que la première extension est incluse dans Stormblood effectivement. À vérifier ceci dit.

Montigny
26/07/2018, 17h36
Si tu achètes Stormblood , tu auras accès à Heavensward. (moi j'avais acheté le pack en promo 17€ ...)

https://stormblood.na.square-enix.com/?edition=stormblood&
"IMPORTANT:

-Please note that the FINAL FANTASY XIV: Stormblood expansion pack also includes FINAL FANTASY XIV: Heavensward. This package requires FINAL FANTASY XIV Online Starter Edition (A Realm Reborn) to play the game.
-This product is not compatible with the Steam version of FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn. If you’ve purchased FFXIV: A Realm Reborn on Steam, then you must also purchase FFXIV: Stormblood on Steam to upgrade your existing account."

Getz
26/07/2018, 17h47
Si tu achètes Stormblood , tu auras accès à Heavensward. (moi j'avais acheté le pack en promo 17€ ...)

https://stormblood.na.square-enix.com/?edition=stormblood&
"IMPORTANT:

-Please note that the FINAL FANTASY XIV: Stormblood expansion pack also includes FINAL FANTASY XIV: Heavensward. This package requires FINAL FANTASY XIV Online Starter Edition (A Realm Reborn) to play the game.
-This product is not compatible with the Steam version of FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn. If you’ve purchased FFXIV: A Realm Reborn on Steam, then you must also purchase FFXIV: Stormblood on Steam to upgrade your existing account."

Cool merci ;)






Enfin non je te remercierai pas si je m'y remets... :p

purEcontact
27/07/2018, 14h53
Au niveau 30, j'ai eu directement la quête d'arcaniste pour récupérer ifrit et devenir invocateur : c'est une nouveauté le fait de pas avoir eu à monter occultiste niveau 15 ?

Morbo
27/07/2018, 16h17
A ce que j'ai lu je sais plus où y'a plus besoin de monter une 2ème classe pour accéder au job avancé.

Anonyme112
27/07/2018, 16h32
Oui et je trouve ça con, j'aimais bien l'ancien système...

Langbardr
27/07/2018, 20h44
Oui et je trouve ça con, j'aimais bien l'ancien système...

Visiblement tu étais le seul.

purEcontact
27/07/2018, 21h13
Se farcir 15 niveaux de farm pour débloquer l'évolution logique de ton personnage, c'était pas top.

Anonyme112
28/07/2018, 06h12
C'était intéressant, tu débloquais en même temps des compétences utiles, et de toute façon le jeu est pensé pour que tu montes toutes les classes sur un seul perso... Mais bon, apparemment c'était trop difficile à comprendre pour les nouveaux joueurs.

Morbo
28/07/2018, 12h40
Le jeu est pensé pour que tu puisses tout monter sur un même perso, mais ce n'est pas une obligation pour autant.

purEcontact
28/07/2018, 16h46
C'est pas parceque tu peux tout monter sur un même personnage que tu dois tout monter arrivé au niveau 30 alors que t'as pas fini l'épopée.

T'es en pleine aventure et le jeu te dit "stop, là tu vas devoir te faire 6h de farm d'aléa et de bestiaire en tant qu'occultiste, qui n'a pas du tout les mécaniques de ta classe d'arcaniste et dont tu ne te servira pas, ensuite tu pourras continuer en tant qu'invocateur sans avoir gagné autre chose qu'une invocation, mécanique que tu connais depuis le niveau 4".

C'est un changement qui améliore la QoL sans détériorer l'expérience globale du jeu (car on peut monter les classes plus tard et dans l'ordre qu'on veut.)

Mais bon, apparemment c'est trop difficile à comprendre pour les anciens joueurs...

Laya
29/07/2018, 23h36
C'est une simplification du jeu, soit tu aimes soit tu aimes pas.
Perso je trouves ça bien de gagner un peu de temps à ces lvl la surtout que la limite de lvl est de 70 maintenant, mais je peux comprendre qu'on préfère l'ancien système.

Langbardr
30/07/2018, 01h54
Un raccourcissement plutôt qu'une simplification. Ça n'avait rien de compliqué de monter une autre classe, c'était juste plus long.

Morbo
31/07/2018, 17h41
Vous pouvez me dire s'il y a un intérêt à utiliser un baton pour un occultiste? Je suis que niveau 17 mais pour l'instant à niveau égal les batons que j'ai trouvé faisaient moins de dégat magique et avaient les mêmes bonus de stat que les baguettes, ces dernières ayant en plus l'avantage de laisser une main de libre pour un bouclier.

Ardan
01/08/2018, 09h15
Vous pouvez me dire s'il y a un intérêt à utiliser un baton pour un occultiste? Je suis que niveau 17 mais pour l'instant à niveau égal les batons que j'ai trouvé faisaient moins de dégat magique et avaient les mêmes bonus de stat que les baguettes, ces dernières ayant en plus l'avantage de laisser une main de libre pour un bouclier.

A partir d'un certain niveau (30 je crois) il n'y aura plus de bouclier intelligence.
Pas d'avantage en soit à avoir un bâton, mais c'est tout ce qu'il y a :)