PDA

Voir la version complète : Disque dur de SAV ? ( Montgallet je te het !!)



etn
03/06/2009, 21h54
Bonsoir les canards !!

J'ai mon disque dur qui faisait des siennes depuis l'achat de ma config en janvier, n'ayant pas eu le temps de m'en occuper jusqu'ici à cause de mon travail et de la distance avec paris ( par rapport à mon travail ), l'idée d'un retour en magasin me trotte dans la tete depuis un chti moment.

C'est un Seagate de la série des bios foireux (le bios est à jour), mais c'est en regardant le week-end dernier qu'un truc m'a chiffoné:

Déjà, le disque ne fonctionne "correctement" qu'en dehors de la tour .... Allez savoir pourquoi :tired:

http://img3.imageshack.us/img3/1876/dsc0648.jpg

Mais le truc qui bloque c'est l'étiquette ....

http://img3.imageshack.us/img3/864/dsc0650g.jpg

Sur la seconde ligne on peut lire "CERTIFIED REPAIR HD"
Cette étiquette signifie que c'est le retour d'un SAV nan ? C'est légal ça ? Je peux demander à la boutique un échange ?

etn
04/06/2009, 07h08
Personne ?

Je descend samedi sur paris pour rapporter une carte graphique défectueuse ( celle du même pc .... J'ai du bol moi .... ), je peux rapporter le disque en même temps ?

Si je le passe au micro ondes quelques secondes pour enfoncer le clou ça donne quoi ?

MErci par avance

Altyki
04/06/2009, 07h50
Je confirme que c'est un retour de SAV, c'est illégal. (D'ailleurs le liseret vert de l'étiquette n'est pas "normale").

Si tu veux aggraver l'état du disque, tu peux tenter de faire beaucoup de formatages bas niveau successifs avec Seatool. En général s'il est un peu malade, ça a tendance à empirer son état.

Le fait qu'il fonctionne hors boitier est un peu bizarre. Peut être que l'orientation fait qu'il retombe "en marche". :huh:

Grosnours
04/06/2009, 07h52
Le simple fait qu'il ne fonctionne pas correctement dans ta tour (tu as le droit de passer sous silence le fait qu'il marche en dehors :siffle:) suffit pour demander un retour SAV.

C'est vrai que CG+HDD mort sur une config neuve cela fait beaucoup, mais les premiers mois sont toujours ceux du rodage. Ou alors ta tour est irradiée... :ninja:

Altyki
04/06/2009, 08h55
En étant mauvaise langue, je dirais que le vendeur t'a refourgué du matériel en attente de retour SAV (il a testé rapidement, ça semble marcher, on revend).

Ouhlala
04/06/2009, 09h01
En étant mauvaise langue, je dirais que le vendeur t'a refourgué du matériel en attente de retour SAV (il a testé rapidement, ça semble marcher, on revend).

Indique nous le magasin dans lequel tu es allé, histoire d'eviter à d'autres canard de se faire entuber .

etn
04/06/2009, 17h17
WELCOME.COM

1 rue Montgallet ( au début en bas de la rue coté LDLC )


Je confirme que c'est un retour de SAV, c'est illégal. (D'ailleurs le liseret vert de l'étiquette n'est pas "normale").


T'es sûr de ça ? ( car si c'est vrai je vais direct demander un échange. )

Scorbut
04/06/2009, 17h22
Je vois d'ici la réponse : "Ha mais c'est vous qui l'avez envoyé en SAV. On ne rembourse pas !"

Paice
04/06/2009, 18h23
Je vois d'ici la réponse : "Ha mais c'est vous qui l'avez envoyé en SAV. On ne rembourse pas !"

Normalement, ils mettent le S/N sur la facture au moment de la vente, donc ils vont avoir du mal à faire preuve de mauvaise foi....

etn
04/06/2009, 18h53
Normalement, ils mettent le S/N sur la facture au moment de la vente, donc ils vont avoir du mal à faire preuve de mauvaise foi....

Exact, ya les 4 derniers caractères du S/N sur la facture

Ouhlala
04/06/2009, 20h14
Ahah Welcome..
Mon premier pc, quand je faisais mes etudes de troidé près de paris, a été acheté là bas . Après quelques semaines, l'ordi ne bootait plus . Je ramene la machine, et ils me la rendent quelques jours apres . L'ordi fonctionnait, sauf... Qu'ils avaient "omis" de remettre la carte graphique... J'ai du en racheter une , ailleurs, parce qu'ils refusaient de me la rendre...

johnclaude
06/06/2009, 15h40
Le disque dur de sav + le feedback de Ouhlala me font penser que d'y aller un samedi après midi en pleine heure de pointe, élever la voix et venir accompagné d'au moins un pote de gabarit imposants seraient des idées à creuser.
M'enfin bon moi je suis jamais allé à Montgallet, je ne suis qu'un bouseux.

Paice
06/06/2009, 18h57
Je suis du même avis que JohnClaude, vas-y avec un grand balaise et un peu d'assurance, éventuellement tu propose au mec de lui fournir son déjeuner ou son diner sous forme du disque dur incriminé, au besoin en lui faisant passer au travers de sa dentition si il n'ouvre pas assez vite la bouche, ça devrait contribuer à tendre un peu l'atmosphère mais à le rendre plus enclin à fournir des réponses concises et plutot positives.

Perso j'ai joué pilard et 2eme ligne au Rugby, généralement ça fonctionne assez bien, parfois je propose à un de mes ex equipiers du pack de m'accompagner quand je prévois une entrevue tendue....