PDA

Voir la version complète : Problème d'accès DD externe



akki
02/06/2009, 20h41
Bonjour bonjour !

Voila mon énorme problème:sad:

J'ai mon disque dur externe Maxtor One touch 500go détecté par mon pc (Vista)

Mais IMPOSSIBLE d'y accéder...

http://img189.imageshack.us/my.php?image=acces.jpg

J'ai donc installé le programme "maxtor manager" et j'ai ça :

http://img132.imageshack.us/my.php?image=maxtor.jpg

(les caractères chinois ne sont pas supposés être là...)

Et ça : http://img46.imageshack.us/my.php?image=slistview32.jpg

De plus, propriété de mon DD ext = 0 octet utilisé / 0 octet de libre

http://img10.imageshack.us/my.php?image=propritse.jpg

MAIS quand je vais dans démarrer/musique j'ai toute ma musique (j'ai changé le chemin d'accès pour avoir ma musique son mon DD ext, ce qui confirme que mon DD ext est toujours plein)

Comment ai-je eu cette merde?

Et bien juste avant d'avoir ça, j'ai voulu changer les droit d'administration sur ce disque (car marre de devoir faire 3 fois OUI pour changer le nom d'un fichier) et à un moment ça a planté, suivi d'un message (malheureusement je ne l'ai pas pris en screen et en plus je ne sais plus ce qu'il disait exactement :|)

Ma question est simple, est il possible de remédier à ce problème sans avoir a formater mon DD ext, ni mon OS ??

Merci d'avance !

Ps : j'ai créé un cd ubuntu et j'ai accès à mon DD ext quand je suis sur Ubuntu. :(

Araneus
03/06/2009, 21h36
Ben avec ubuntu tu peux au moins récupérer tes données si jamais tu finis par formater :p
Sinon essaie peut-être de booter sur ultimate boot cd et de voir si tu as accès au disque pour remettre les droits comme il faut ... Ou faire un test disk ...

Raphyo
03/06/2009, 21h41
Je pense que ce thread aurait plutôt sa place dans la partie "software" du forum n'est-ce pas?

Araneus
03/06/2009, 21h42
Ben ... Pas sûr ===> et si jamais c'était sa connexion (dans le boitier du DD externe) qui merdait ;)

akki
03/06/2009, 23h36
Ben ... Pas sûr ===> et si jamais c'était sa connexion (dans le boitier du DD externe) qui merdait ;)


Je ne pense pas que ce soit ça vu qu'il est détecté quand je suis dans ubuntu

"ultimate boot cd" ?

Je connais pas je vais teste, je vous tiens au courant :D

Araneus
04/06/2009, 09h20
Ah oui tu as raison je suis nul ! ;) (mais chuut : sinon tu vas te faire déplacer lol)

akki
04/06/2009, 09h46
Ah oui tu as raison je suis nul ! ;) (mais chuut : sinon tu vas te faire déplacer lol)


;)

Non mais plus sérieusement, si je dois me faire déplacer allez y, je pensais au début que c'était à cause du DD ext :|

En plus c'était mon premier post :x

Araneus
04/06/2009, 16h35
Perso je m'en fous (je suis un adept du bordel, si tu voyais mon bureau ;))
Désolé j'avais pas vu pour ultimate boot : c'est un cd bootable où se trouvent plein de petits utilitaires. Mais je ne sais pas si il y a quelque chose concernant les droits d'administration...
Sinon essaie aussi le gestionnaire de disque sous windows, tu trouveras peut être quelque chose ...

Edit : courage ! (as tu récupéré tes données via linux ?)

Edit2 : sous XP : panneau de configuration ==> performance et maintenance ==> outils d'administration ==> gestion de l'ordinateur ==> gestion des disques

Paice
04/06/2009, 16h47
Au vu de ce que tu décris au moment ou s'est produit le problème, je pense que c'est du à un problème de droits à la racine du disque.

Il faudrait changer le propriétaire sur la racine du disque puis remettre en tout le monde - contrôle total sur l'ensemble du disque en espérant que ça ne plante pas au milieu.

akki
04/06/2009, 17h40
Bah j'ai reussi a faire une sauvegarde de mon DD ext a partir de windows (en faisant une sauvegarde à partir de "panneau de config/system et maintenance/creer et formater des partitions de disque dur"

A partir de là, j'ai même réussi à avoir taille réelle occupée et libre de mon dd (plus 0 octet) et j'ai aussi tenté de refaire sécurité - administration etc

Mais toujours rien :/

Ce weekend je rentre chez moi, sur un autre pc, je vais amener mon dd ext histoire de voir (même si je pense que lui n'a pas de soucis)


"Il faudrait changer le propriétaire sur la racine du disque puis remettre en tout le monde - contrôle total sur l'ensemble du disque en espérant que ça ne plante pas au milieu."

Comment on fait ça? :huh: je touche un peu en informatique mais qu'un peu... :|

Araneus
04/06/2009, 20h43
Quand tu es dans le gestionnaire de disque : clic droit sur ton disque ==> propriétés ==> partage

Raphyo
04/06/2009, 22h10
J'ai cherché dans les propriétés du DD et j'ai trouvé ceci :
http://tof.canardpc.com/preview2/656b97ed-c07d-42d5-965c-2a2b8a82d991.jpg (http://tof.canardpc.com/show/656b97ed-c07d-42d5-965c-2a2b8a82d991.html)

Araneus
04/06/2009, 23h38
Tu serais pas sous ton disque système là ? (je vois pas le haut de l'image)
Mais je ne connais pas cet écran, jamais vu ... Désolé mais y'a peut-être quelqu'un de meilleur qui va passer par là ...

Edit : mais je suis vraiment crevé moi !!! C'est raphyo pas akki qui vient de poster ! Mdrrrrrrrrr

Bon j'abandonne ce soir ^^

Et pour "partage" ==> ça ne mène à rien

Comment arrive tu à cet écran raphyo ?

Raphyo
05/06/2009, 00h23
Sous vista ultimate, clique droit sur ton dd=>propriété=> onglet sécurité.

Araneus
05/06/2009, 10h42
Ah ok, je suis sous XP, je crois que akki aussi

Raphyo
05/06/2009, 13h51
Regare ses fenetres, elles sont transparentes=> il est sous vista.

akki
05/06/2009, 14h48
Bon bah je suis chez moi (enfin chez mes parents) et mon dd ext fonctionne parfaitement !!

Donc ça confirme que ça merdouille avec Vista :(

Ce que tu as fait Raphyo je l'avais déjà fait

Mais après mon dd ext s'est fait appeler : Acces denied (G:)

Pourtant j'ai mis contrôle total, etc

Je sens que la solution ça va être format vista et zou xp car bon pour le moment je n'ai eu que des merde avec "Vis'ta a la poubelle" :|:|

Grosnours
05/06/2009, 17h05
Tu seras ravi avec Seven alors, les mécanismes de droits sont les mêmes que Vista. Et il y a de fortes chances que cela continue avec la prochaine mouture. Linux et MacOS sont pareils, ils intègrent une gestion des droits correctes.

Et c'est bien normal que cela fonctionne avec XP, les mécanismes de contrôle de droits sont quasi-inexistants pour cet OS.

akki
05/06/2009, 18h51
Bah faudra faire avec ^^

Mais bon qu'est ce que c'est chiant de dire 3 fois "OUI" quand tu veux simplement changer le nom d'un fichier :|

Grosnours
05/06/2009, 20h50
Question de droits, c'est pareil pour tous les systèmes.
Si tu dois confirmer 3 fois avant de toucher quelque chose, c'est que ce quelque chose appartient à root, l'admin si on préfère les termes Windows. Or ce n'est pas un comportement si courant que de manipuler des données root.
D'habitude, tu te log en tant qu'utilisateur, et élève tes privilèges uniquement lorsque tu veux installer quelque chose, ce qui n'est pas non plus censé se produire tous les jours sur une machine.
Ici, pour résoudre ton problème, il faut que ton disque soit accessible à tous les utilisateurs.

akki
08/06/2009, 09h40
Bon bah tout refonctionne :)


Car j'ai formaté et installé XP :|

Enfin bref, merci encore pour vous être cassés la tête sur mon pti problème ;)