PDA

Voir la version complète : Config canhard qui plante



Minouz
02/06/2009, 00h46
Bonjour.
J'ai reçu depuis peu la configuration Canhard de materiel.net.
Malheuresement, un problème récurent sur les jeux et même sur windows se manifeste. Le pc crash et redémarre indiquant qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse. Après différents essais pour trouver le problème le pc crash et donc je ne peux pas accéder aux résultats. La carte graphique dégage une chaleur élevée au repos.
Qu'en pensez vous? Avez vous des solution?
Merci ^^

Raphyo
02/06/2009, 00h49
Pour commencer, fait un memtest. Au cours de quel test le PC crache t-il?
Ensuite contat le S.A.V de materiel.net

Ezechiel
02/06/2009, 00h55
Ouais, faut appeler le SAV. Ce type de crash me fait penser à un pb de température. Installe HW Monitor et fais un screen pour voir....

Syntaxerror
02/06/2009, 01h20
Un ptit screen de cpu-z onglet "memory" pour voir si ta RAM est bien configurée? Ils sont pros chez materiel.net mais un oubli peut toujours arriver.

D'ailleurs la RAM ne semble pas être la même que celle préconisée par Canard.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/48162-CanHard.html

Minouz
02/06/2009, 01h32
http://tof.canardpc.com/show/12d505b0-b176-4a15-b0f0-8269c783811b.html

http://tof.canardpc.com/show/6c66b2fa-1db2-48f7-9d85-a0dadfa60d34.html

Je pense que le problème vient de la carte graphique, elle est a 60 degrés au repos.

Raphyo
02/06/2009, 01h40
La ram est bien configuré : 533 mhz pour une tension de 2.1volts.

En revanche le voltage du CPU qui descend à 0,88v et remonte à 1.22 ça me parait beaucoup comme variation mais cela est probablement aux options d'économie d'énergie.

Et memtest, c'est fait :ninja: ?

Syntaxerror
02/06/2009, 01h43
[/URL]
Je pense que le problème vient de la carte graphique, elle est a 60 degrés au repos.


C'est triste à dire mais une HD4890 à 60° au repos c'est on ne peut plus normal.

[url]http://www.hardware.fr/articles/747-6/maj-dossier-cartes-graphiques-degagement-thermique.html (http://tof.canardpc.com/show/12d505b0-b176-4a15-b0f0-8269c783811b.html)

GrAmS
02/06/2009, 12h20
Il te met quoi comme message d'erreur si t'as un BSOD ?

Si tu as pas le temps de le voir, il faut désactiver le redémarrage automatique du pc en cas de plantage.
Clic-droit sur Ordinateur, Paramètres système avancés, Démarrages et récupération "Paramètres", décocher "redémarrer automatiquement" sous "Défaillance du système".

Après, m'est avis que les options d'économies d'énergie rendent les pc plutôt instable, avec une gestion de passage idle -> burn tout à fait aléatoire.
J'ai souvent vu ce problème sur la série P5Q (peu importe le modèle précis) d'Asus.

Minouz
02/06/2009, 23h45
Voilà, je viens aux nouvelles !
Alors : j'ai fait du memtest.
Donc les résultats sont :
- plantages instantanés lors de l'utilisation des deux barrettes.
- Pass sans erreurs si elles sont utilisées séparément l'une de l'autre.
- Aucun plantage si elles sont utilisées séparément dans un autre slot.
- Plantage si elles sont toutes les deux utilisées dans deux autres slots.

Quelle conclusion dois-je en tirer ?
Ram défectueuse ? Carte mère défectueuse ?

Raphyo
03/06/2009, 00h02
Tu veux dire qu'aucune des deux barettes ne plantent dans le slot 1 et qu'elles plantent dans le slot 2?

Minouz
03/06/2009, 00h13
Non :D
Je veux dire que les barrettes (utilisées une par une et non les deux ensemble) marchent dans tous les slots.
En revanche, les deux en même temps font planter Memtest, quelque soit les deux slots choisis (jaune, rouge ou vert).

---------- Post ajouté à 23h13 ----------

Non :D
Je veux dire que les barrettes (utilisées une par une et non les deux ensemble) marchent dans tous les slots.
En revanche, les deux en même temps font planter Memtest, quelque soit les deux slots choisis (jaune, rouge ou vert).

Raphyo
03/06/2009, 00h15
C'est de la ddr 3 ou 2 dont tu es équipé? PArce qu'il y aune incohérence sur la fiche de matériel.net... LA Cm est compatible DDR3, mais de la PC8500 de chez G.SKILL en cas 5 c'est de la DDR2(enfin j'en mettrais ma mai à couper)
Bref, attention à ne pas mettre ta ddr2 (ou 3) dans un port innaproprié.
Sinon, c'est la CM qui est en cause.
MAJ du bios.

Minouz
03/06/2009, 00h17
C'est de la ddr2 pc8500.
Je go MàJ BIOS donc, je vous tiens au jus.

Minouz
03/06/2009, 01h08
Bios à jour.
Les problèmes Memtest continue...
J'ai passé le voltage de 1.8 à 2.00v, comme le conseil Gskill.
Toujours le même problème.
Apparemment, certaines personnes ont le même problème de ram avec cette carte mère.
Ca ne m'avance pas beaucoup, le bios flashé ne résoud pas le soucis donc :/

Raphyo
03/06/2009, 01h15
Essai de synchroniser la fréquence de ta ram avec celle de ton proc'. Tu dois avoir une option dans ton bios dans la partie "motherboard intelligent tweaker"

Minouz
03/06/2009, 01h50
C'est fait Raphyo, rien n'y fait...
Le problème persiste.

Ezechiel
03/06/2009, 01h52
La SAV Materiel.net a pas une réponse à te fournir?
Sinon, t'as pas deux barrettes de DDRII qui marchent ailleurs pour tester?

Minouz
03/06/2009, 01h54
Je n'ai pas eu le temps de les appeler aujourd'hui (boulot....). Je fais ça demain.
Pour les barrettes, je test ça demain aussi.

Frypolar
03/06/2009, 11h47
J'ai une EP45-DS3 (donc sans le R ce qui enlève le support de la DDR3) et la même RAM. Tout marche impec'.

D'ailleurs c'est bizarre que CPC conseille cette CM, parce que de la dDR3 avec un Core2 ça apporte pas grand chose.

Minouz
03/06/2009, 11h56
Frypolar, pourrais-tu, s'il te plait, me linker un screen de ton bios pour voir comment est paramétré ta ram ? Peut-être que je pourrais comparer et éventuellement trouver des erreurs dans le miens.
Je dois remettre des piles dans mon APN, d'où le fait que je n'ai pas posté de screen du bios hier soir...

Frypolar
03/06/2009, 12h05
Frypolar, pourrais-tu, s'il te plait, me linker un screen de ton bios pour voir comment est paramétré ta ram ? Peut-être que je pourrais comparer et éventuellement trouver des erreurs dans le miens.
Je dois remettre des piles dans mon APN, d'où le fait que je n'ai pas posté de screen du bios hier soir...

Je voudrais bien mais je peux point. Je suis à l'IUT dans un cours bien long et mou :|. De mémoire, vu que je n'ai pas touché aux paramètres dans le BIOS, mes barettes ont adoptés le profil de PC6400.

Voilà un screen de CPU-Z pour de la RAM équivalente dont on a pas changé les paramètres :
http://tof.canardpc.com/preview/55f21fa4-cb0a-4795-93f7-cb386d80e71d (http://tof.canardpc.com/show/55f21fa4-cb0a-4795-93f7-cb386d80e71d.html)

Ceux appliqués par défaut sont les réglages de la deuxième colonne "JEDEC #2". Essaie de mettre les même réglages que la troisième colonne "EPP #1".

sukiyaki
03/06/2009, 12h23
Yop !
J'ai pris les barrettes de ram de Minouz pour les tester dans mon Pc.
Donc testé sur E6750@stock et Abit ip35-pro.
Résultats des courses : j'obtiens la même chose que chez lui. Que les barrettes soit configurées en Auto, en pc8500 ou en pc6400, lorsque les deux sont en dual channel : ça plante.
Je remet ma bonne vieille ram : elle y arrive sans soucis...
Personnellement, je n'avais jamais vu ça, ça pc8500 ne plante qu'en dual channel, est-ce possible :huh:
Je teste sur le pc du frangin, même chose... Plantage en dual channel (asus p5q pro + e8400). Bon, les plantages mémoires, c'est bon, j'arrête là.
Je pense qu'elle devrait aller jeter un oeil côté SAV.

Ezechiel
03/06/2009, 16h17
Ouep, en même temps ça va peut être te paraitre absurde mais je trouve ça rassurant: le pb est clairement identifié et circoncit et c'est déjà un bon début. Voit avec materiel.net ce qu'ils peuvent te proposer...

sukiyaki
03/06/2009, 16h40
Ouep, en même temps ça va peut être te paraitre absurde mais je trouve ça rassurant
Je suis totalement d'accord. Le soulagement de savoir d'où ça vient. Enfin, on a contacté materiel.net, ils prennent la ram et la remplace. Même si seul le dual channel dysfonctionne, je trouve ça étrange. On avait quatre autres barrettes de mémoires sous la main, et seules les Gskill de la configuration Canhard posaient problème.

Edit : les techniciens de materiel.net n'ont eu aucun écho de problèmes survenant sur cette mémoire ou sur cette cm et même d'une éventuelle incompatibilité des deux.

Ezechiel
03/06/2009, 16h50
Problème ponctuel. ça arrive. Avec les meilleurs marques. La faute à pas de chance. Si Materiel.net solve le problème tout va donc aller pour le mieux, ce qui me fait plaisir parce que bon, que les retours sur les configs de canard de mat.net soient juste des problèmes me ferait un peu chier...

sukiyaki
03/06/2009, 16h54
Moi de même, on l'a choisi par confiance envers CPC.
Par contre, je souhaitais votre avis concernant ceci.
On se revoit dans le topic des feedbacks quand on aura la nouvelle ram. Je tenterai de prendre depuis chez Minouz quelques screens diverses, moyennes des fps et puis la jolie config' !
Merci à tous pour le coup de patte !

johnclaude
03/06/2009, 17h19
Teste ta ram sur sa carte mère quand même, ça coute rien.
Ps: ip35pro :wub:

sukiyaki
03/06/2009, 18h13
Ouep, je ferai ça. Mais je ne serai pas étonné que ma ram fonctionne sur sa bécanne.
Ps : Oui, faut la bichonner la ip35-pro ;)

Raphyo
03/06/2009, 18h25
Bon bah vous vous êtes occupé de lui, cool =)

johnclaude
03/06/2009, 19h41
http://tof.canardpc.com/preview2/fc3b9b00-8224-48b4-af87-5e81f609a4fd.jpg

Doc TB
03/06/2009, 20h29
Mouais, j'ai toujours eu un très gros apriori sur G.Skill. Il ne faudrait pas qu'il y en ai trop comme ça.

Sinon oui, des barrettes très "limites" peuvent fonctionner sans problème seule et planter dés qu'elles sont en double (le dual channel crée plus de stress et d'interférences sur les barrettes). C'est très courant comme problème. Sinon, tiens nous au courant de comment le SAV de Materiel.Net gère ce problème STP.

sukiyaki
03/06/2009, 20h43
D'accord, d'accord.
Merci pour l'explication aussi, tout est plus clair.

Minouz
03/06/2009, 23h35
Voila je vais renvoyer les barrettes d'ici la fin de semaine et je vous tient au courrant le plus rapidement possible des la réception des nouvelles ram.

Je tiens a vous remercier tous, c'est super sympa sachant que je suis absolument pas doué en informatique....mais j'apprends... Donc merci beaucoup...^^

Merci beaucoup aussi Sukiyaki qui a dépensé son temps et sa patience pour faire les différents tests.

Je vous tient au jus du déroulement.^^ ^^

Raphyo
03/06/2009, 23h41
Du jus!!! :bave:

lithit
05/06/2009, 20h37
J'ai pour ma part aussi commandé la confif CanHard sur materiel.net, j'èspere qu'ils auront prévu le coup et au nécessaire changé la ram choisie pour la config.

La commande est lancé depuis le 25 mai dernier et je commence à trépigner d'impatience. :D

En combien de temps à tu reçu la config?

Vite vite vite huhuhu!

Frypolar
05/06/2009, 20h45
J'ai pour ma part aussi commandé la confif CanHard sur materiel.net, j'èspere qu'ils auront prévu le coup et au nécessaire changé la ram choisie pour la config.

La commande est lancé depuis le 25 mai dernier et je commence à trépigner d'impatience. :D

En combien de temps à tu reçu la config?

Vite vite vite huhuhu!

Le problème n'est pas forcément systématique pour ce couple RAM/CM. C'est juste un coup de pas de bol comme ça arrive quelques fois.

Pour le délai, vu qu'ils doivent la monter et la tester, ça dépend du nombre de commandes du moment. Parfois leurs techniciens sont pas trop occupés et peuvent le faire vite, parfois il faut attendre quelques jours. T'as pas d'informations sur l'avancement de ta config sur le site de materiel.net ? Normalement ils te disent quand la commande est prise en charge, réunie, empaquetée, envoyée.

Et bienvenue chez les canards ;).

lithit
05/06/2009, 20h58
Merci, content d'être parmi vous!

C'est justement en cherchant des renseignements pour une nouvelle config sur canardpc que j'ai fait le lien avec la config concernée et puis j'ai craqué :)

Pour ce qui est de l'avancement de la commande et bien j'en suis a 85% Commande complète : montage et cela depuis 2 jours à peut près ( l'approvisionnement ayant mis 1 semaine environs ).

Je pense qu'elle partira demain avec de la chance pour la recevoir mardi ou mercredi prochain (lundi serait top mais je n'espère pas trop)

sukiyaki
06/06/2009, 02h45
Hello lithit.
Comme j'ai suivi avec Minouz l'avancement de la commande, ça a pris 4jours au total, ce qui est plutôt rapide.
Comme l'a dit Frypolar, c'est la faute à "pas de chance" pour la ram, ça ne le fera pas sur toutes, fort heureusement.
Bienvenue chez les Canard !

lithit
07/06/2009, 22h36
Merci, content d'être parmi vous!

C'est justement en cherchant des renseignements pour une nouvelle config sur canardpc que j'ai fait le lien avec la config concernée et puis j'ai craqué :)

Pour ce qui est de l'avancement de la commande et bien j'en suis a 85% Commande complète : montage et cela depuis 2 jours à peut près ( l'approvisionnement ayant mis 1 semaine environs ).

Je pense qu'elle partira demain avec de la chance pour la recevoir mardi ou mercredi prochain (lundi serait top mais je n'espère pas trop)

Finalement toujours pas expédié la commande est toujours sur l'étape montage :|.

Je les appel demain pour savoir ou en est le montage. On m'a pourtant dit au telephone chez materiel.net la semaine dernière que je devait la recevoir avant samedi 06...:huh:

johnclaude
08/06/2009, 00h45
Finalement toujours pas expédié la commande est toujours sur l'étape montage :|.

Je les appel demain pour savoir ou en est le montage. On m'a pourtant dit au telephone chez materiel.net la semaine dernière que je devait la recevoir avant samedi 06...:huh:
En février 2010 le 6 tombe un samedi, c'est peut être ça.:huh:

lithit
08/06/2009, 01h14
En février 2010 le 6 tombe un samedi, c'est peut être ça.:huh:

Samedi 6 juin 2009 je voulait dire. ( même si cela a peut d'importance puisque que la personne au téléphone m'a dit texto avant la fin de semaine et donc par déduction des jours non-ouvrables: le samedi 6 juin )

Apparement de ce que j'ai pu savoir auprès des personnes ayant déjà reçu leur config CanHard cela a mis + ou - 10 jours...

Je sens que ça risque de passer à + de 15 jours pour moi vu l'allure des choses .:sad:

Edit: Commande Expédié aujourd'hui! Livraison après demain, ou demain avec de la chance! Hu hu hu vivement!:p

Minouz
10/06/2009, 18h45
Bonjour bonjour les canards^^

Voila du nouveau au sujet de mes fameuses barrettes, j'ai donc renvoyé les produits endommagés vendredi.

A cause du week end le SAV de matériel.net les a reçu mardi, à la suite de leurs différents tests, il s'avère effectivement que mes pièces sont HS.


Ainsi il me les envoie aujourd'hui en espérant les recevoir très rapidement et surtout que mon probleme sera résolu.....

Je vous remercie encore pour votre aide, je vous rapporterais également si le probleme n'est plus ou s'il persiste ( Y'a pas intéret!!)

Je dois constater que le SAV de matériel.net est performant et m'expedie de nouvelles pièces sans problemes ce qui tout à leur honneur et un bon soulagement pour moi

Merci à tous ^^ ^^

Minouz
20/06/2009, 20h49
Voila des nouvelles des barrettes renvoyées par matériel.net.
Elle marche impéquable, et par conséquent le pc également!

Maintenant reste plus qu'à régler le probleme de cpl...En effet ce dernier vient de me lacher.....quand on à la poisse....:-)

Frypolar
20/06/2009, 21h39
Un boîtier CPL qui lâche ? T'es sûr que c'est lui le fautif ? S'il est vraiment mort t'es pas obligé de racheter un pack complet, tu prends le même modèle et ça roule. Si tu trouves plus le même modèle, tu prends la même marque, avec le même débit, et avec une petite manip' voire pas du tout ça marchera. La petite manip' consiste à mettre la même clé de cryptage sur tous les boîtiers. Sur le site du constructeur tu trouveras surement un logiciel pour le faire.

Minouz
21/06/2009, 02h07
Simplement un des deux boitiers n'émet plus aucun signal, le pc ne le detecte pas als que les deux marchaient très bien jusqu'au jour ou j'ai reçu les nouvelles barrettes ( Au moment de les mettre j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucune lumiere sur le boitier...)

Je les envoie au SAV de matériel.net, en espérant qu'apres ça,....stop plus de SAV!!