PDA

Voir la version complète : changer de carte mere



darksonic
18/09/2006, 11h17
Bonjour,

Je vais bientôt changer de carte mère ma précédente (abit an8 sli étant défaillante) mais je ne vais pas choisir un autre chipset car ma nouvelle carte mère sera elle aussi a base de nforce 4 ça sera sûrement la MSI diamond plus.

The question is : pourrais je garder et surtout réutiliser mon ancien Windows xp déjà installé :) :) ou suis je obliger de tout le réinstaller :| :|

Merci

Shivaranounet
18/09/2006, 11h42
Le mieux c'est quand même de tout réinstaller. A priori tu n'es pas vraiment obligé, mais tu risques d'avoir des problèmes de drivers, de conflits... Sans oublier que ta base de registre va être toute salopée.

Donc je te conseille vivement de réinstaller.

darksonic
18/09/2006, 15h33
ok j compris :)

merci pour ta réponse

julian
18/09/2006, 17h52
Perso, j'ai toujours vivement conseillé à mes clients de le faire.

Mais me concernant, sur ma machine actuelle ça fait 2 changements de CM que je fais sans réinstallé, le tout depuis 3 ans, et jamais de réinstall. Ca tourne au poile, mais je fais hyper attention concernant la maintenance de ma machine, je ne laisse rien au hasard, donc ça aide un peu.

Mais pour la prochaine config, là j'aurai de plus lourds changements, je vais être obligé de réinstaller, ce sera plus sage et plus propre.

DrMario
25/09/2006, 18h48
Je te conseilles aussi de réinstaller, pour tout ce qui est stockage et lecteurs internes bien que ce soit transparent il arrive que ça te plante tout le bordel, donc là la CM :x ... et il faut mieux assurer même si c'est inutile :)
De toute façon, comme dirait un grand sage : une réinstallation de Windows, c'est jamais de trop :troll:

uzmtp
25/09/2006, 19h39
Oui c'est possible et je l'ai fait!

J'ai suivi ce Tuto (http://forum.tt-hardware.com/topic-56009.htm) et nickel. Je suis passé d'un Athlon 2400+ avec une Carte mère Asus à base de nforce 2 à un Athlon 64 3500+ et une carte mère asus à base de nforce 4 SLI.

Et je n'ai pas réinstallé mon Windows depuis le:
Original Install Date: 17/10/2004, 14:22:02

Et oui c'est possible de garder un Windows en vie aussi longtemps, faut juste faire attention à lui et ne pas lui donner n'importe quoi à bouffer!