PDA

Voir la version complète : Numéro 127 non disponible en Belgique ?



Beethoven04
18/09/2006, 10h03
Salut les aminches, dites, mon libraire habituel m'en joue une bien mauvaise ce matin....
Il m'annonce froidement que le 127 n'est pas disponible (ça je l'avais remarqué depuis vendredi) mais surtout QU'IL NE LE SERA PAS (du tout). Visiblement une couille avec la distribution.
Alors, quelqu'un à la rédac' pourrait il filer une info là dessus ? Perso j'ai la collec' complète des canards, même le n°1 et ça me ferait bien chier d'en louper un....

SSkuLL
18/09/2006, 10h19
Tu fais comme moi, quand tu en loupes un, tu le commande aux anciens numéros.
5€ de frais de port, RRRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :sad:

thi999
18/09/2006, 16h29
Salut les aminches, dites, mon libraire habituel m'en joue une bien mauvaise ce matin....
Il m'annonce froidement que le 127 n'est pas disponible (ça je l'avais remarqué depuis vendredi) mais surtout QU'IL NE LE SERA PAS (du tout). Visiblement une couille avec la distribution.
Alors, quelqu'un à la rédac' pourrait il filer une info là dessus ? Perso j'ai la collec' complète des canards, même le n°1 et ça me ferait bien chier d'en louper un....



+1

Rien du côté de Namur ce midi.

Je commence à montrer des signes de manque. Je vois des lapins partout. Je crois que je vais péter un boulon.

ARRGHH !!!!!!!

Comment ? Ah, on me dit que j'en fais de trop. N'empêche, j'ai toujours pas mon CPC. :unsure:

SylSquiddy
18/09/2006, 16h37
en hollande c'est lundi... et toujours pas de CPC (dans ma boite a lettre)!!!

grandzab
18/09/2006, 21h05
Je confirme l’info.
Canard Pc 127 indisponible à Bruxelles, mais aussi annulé ?!
Et quoi ici maintenant ??!!
Ce n’est déjà pas facile de trouver une librairie qui en vend dans sa zone, qui en a encore en rayon et en plus le jour de parution est un bel exemple d’anarchie (il paraît entre jeudi et samedi au gré de la marée). Même la DH est disponible le jour même en Espagne.
Cette annulation, va faire un trou dans la série, chose insoutenable pour le collectionneur que je suis !

Puis commander comme ancien numéro ça fait €7 le CPC (€2+€5 de frais de port). Ca fait mal, surtout quand il faut remplir le frigo.

Pourquoi cette situation est-elle ?
Et qu’est-il possible de faire pour remédier à ce problème ?

Jerom
18/09/2006, 22h25
Va falloir abonner le buraliste du coin pour être sûr qu'il le reçoive correctement?!... ^_^
On peut toujours commander quelques dizaines du no.127 pour tout le monde? arf arf

On saura quand même fouetter le pauv'type qui a foiré ce brol, une fois! (ou même plusieurs, héhé!)

Beethoven04
18/09/2006, 23h24
Un petit mot de la rédaction envers leurs (fidèles) amis Belges ?

SylSquiddy
18/09/2006, 23h27
Un petit mot de la rédaction envers leurs (fidèles) amis Belges ?


et hollandais!!!! j'ai un abonnement moi...!

obibart
18/09/2006, 23h51
personnelement je suis abonné (en belgique) et ce lundi : toujours rien, le plus tard déjà reçu ce fut un mercredi.

SylSquiddy
19/09/2006, 01h22
personnelement je suis abonné (en belgique) et ce lundi : toujours rien, le plus tard déjà reçu ce fut un mercredi.


mais alors c'est un probleme pour les abonnes qui habitent en dehors de la france...?

Galactica
19/09/2006, 11h08
J'ai fais trois librairie ce mardi matin. Pas de Canard PC!

Je demande l'ouverture d'une commission parlementaire pour enquêter sur ce problème crucial.

Je préconise également l'annexion de la France à la Belgique pour uniformiser ce problème de distribution.
Paris n&#39;étant jamais qu&#39;à 2h de route de la frontière belge, notre <strike>glorieuse </strike> armée pourrait paralyser rapidement la France en faisant un rush sur sa capitale.

La Belgique n&#39;a subi que trop d&#39;humiliation ces 2 dernières années:
Rappelons qu&#39;il s&#39;agit systématiquement de 1 voire 2 ou 3 jours de retard de distribution de Canard PC ! C&#39;est assez!

Plus soft, une opération commando de nos valeureux paras sur la rédaction de canard PC pour ramener la fine équipe en Belgique serait également une bonne solution.

Ragondin
19/09/2006, 11h25
ne nous balancez surtout pas des frites svp, messieurs les Belges :mrgreen:

Augusto Giovanni
19/09/2006, 11h55
Euh, c&#39;est loin la frontière ? Après tout on vous envoit un max d&#39;étudiants idiots alors vous pouvez bien faire le déplacement pour un magajine avec des lapins idiots.

SSkuLL
19/09/2006, 12h14
abonné depuis peu, mon CPC 127 m&#39;attendait dans ma boite hier soir ... :lol:
(Bruxelles 1030 )

O.Boulon
19/09/2006, 15h46
Concernant les retards d&#39;abonnements, ils sont consécutifs à une couille de notre imprimeur chéri et de son service de routage. Le retard a aussi touché les abonnés putains de francaouis de leur race.

Du côté des kiosques, c&#39;est nettement plus inquiétant. On va lancer une investigation (et peut être même Gringo) du haut de l&#39;atomium. En tout cas, sachez, qu&#39;une fois de plus, c&#39;est totalement indépendant de notre volonté.

Jerom
19/09/2006, 17h03
Je confirme : la bière à Bruxelles est meilleur marché qu&#39;à Nation!

Je propose une pétition comme pour le parlement Européen (1.000.000 de signature pour le faire bouger de Strasboug à Bruxelles - dont 7 signatures de français...)
=> ouvrons une pétition pour rappatrier Canard PC à Bruxelles,
et enfin reconnaitre l&#39;origine Belge de l&#39;humour qu&#39;on y trouve(!?) :)
(et pour changer de nom aussi : "Canard Xbox360" vu la teneur des news ces derniers temps!! héhé)

Toujours rien au RELAY de la gare Bruxelles Central.
c&#39;est pourtant dans le groupe Hachette-Filipachi? vous vous êtes fachés avec Lagardère ou quoi ?! faut pas dire trop de bêtises sur leurs softs éducatifs (et autres) mouarf :w00t:

SylSquiddy
19/09/2006, 17h41
ici chez les hollandais... plus de probleme... il est arriver ce matin...

Beethoven04
19/09/2006, 18h17
Concernant les retards d&#39;abonnements, ils sont consécutifs à une couille de notre imprimeur chéri et de son service de routage. Le retard a aussi touché les abonnés putains de francaouis de leur race.

Du côté des kiosques, c&#39;est nettement plus inquiétant. On va lancer une investigation (et peut être même Gringo) du haut de l&#39;atomium. En tout cas, sachez, qu&#39;une fois de plus, c&#39;est totalement indépendant de notre volonté.


Merci de la réponse, Boulon, et si tu peux nous tenir au courant du résultat de tes investigations ce serait tout aussi bienvenu.
Ceci dit, d&#39;après mon libraire, c&#39;est simplement le distributeur (messageries de la presse ou un truc du style) qui ne l&#39;a pas et ne le livre donc pas. Il m&#39;a dit qu&#39;il avait recu un message comme quoi il serait crédité du numéro de cette semaine. Donc peu de chance de le trouver à Bruxelles.
Je me doute que la réponse sera sans doute négative, mais y aurait il un moyen de se le procurer directement auprès de vous, un n° manquant dans une collec&#39; complète depuis le n° 1 m&#39;emmerderait au plus haut point...

montou
19/09/2006, 18h34
Je me doute que la réponse sera sans doute négative, mais y aurait il un moyen de se le procurer directement auprès de vous, un n° manquant dans une collec&#39; complète depuis le n° 1 m&#39;emmerderait au plus haut point...



Tu peux les recommander (http://www.canardpc.com/choix_pays.php5?type=3)

Beethoven04
19/09/2006, 22h28
Tu peux les recommander (http://www.canardpc.com/choix_pays.php5?type=3)


Sans vouloir jouer les gros radins, ça me <strike>trouerait le cul </strike> <strike>me ferait royalement chier </strike> ...comment dire autrement....ça m&#39;ennuierait fortement de devoir débourser 7€ pour les bourdes d&#39;un autre (circuit de distribution (ou boulon)) pour avoir mon cpc.
Mais bon....si il n&#39;y a VRAIMENT pas d&#39;autre solution....
Mais déja ce serait sympa de savoir ce qui s&#39;est passé.

obibart
19/09/2006, 23h39
confirmation : reçu canard pc par la poste ce matin (ouf, j&#39;ai eu chaud, je peux changer de slip(l&#39;émotion))

Rajek
20/09/2006, 02h20
Pas de CPC n°127 reçu. Ca commence à être gavant la poste ou le routeur qui ne sait pas faire son job.

thi999
20/09/2006, 11h26
Sans vouloir jouer les gros radins, ça me <strike>trouerait le cul </strike> <strike>me ferait royalement chier </strike> ...comment dire autrement....ça m&#39;ennuierait fortement de devoir débourser 7€ pour les bourdes d&#39;un autre (circuit de distribution (ou boulon)) pour avoir mon cpc.
Mais bon....si il n&#39;y a VRAIMENT pas d&#39;autre solution....
Mais déja ce serait sympa de savoir ce qui s&#39;est passé.


Je partage ton avis. Quand je pense, qu&#39;ils croulent sous les voitures de luxe et les femmes à volonté grâce à notre fidélité !!! :P

Autre solution : un parachutage du numéro 127 sur la Belgique (avec missile guidé au laser pour arrivé directement dans la boîte aux lettres).

Ah ! On me dit que le missile sera bien envoyé mais sans le canaarrrghh !

bruno2911
20/09/2006, 13h04
demain, le numéro 128 devrait arriver dans nos kiosques belges,
si personne ne fait de bourde cette fois.

Et personne ne nous a encore repondu....

jm1981
20/09/2006, 13h19
un parachutage de CPC au dessus des zones habitées, comme la distribution de propagande, histoire de populariser le mag&#39; :D

Beethoven04
20/09/2006, 16h19
Dans la série "je renonce à comprendre quoi que ce soit" le n° 127 est arrivé ce matin chez mon libraire qui sera lui même débité du crédit qu&#39;on lui avait annoncé.
No comment.

Galactica
20/09/2006, 17h06
Les librairies belges étaient approvisionnés ce matin.

Ouf une nouvelle guerre mondiale évitée de justesse et... une grande déception concernant "just cause".

grandzab
20/09/2006, 18h37
Je confirme l’info, le CPC 127 est disponible dans les librairies de Bruxelles malgré l’annonce d’annulation de plusieurs librairies.

Pour un qu’il ait un retard pareil, vous l’avez fait transiter par le Gabon ? Non je dis ça parce qu’il y a plus court pour aller en Belgique.

Jerom
20/09/2006, 19h33
Oui, il y en a gare Centrale à Bruxelles, une petite dizaine pour les collectionneurs!?
(numéro du 13/9 quand même, et dire qu&#39;à Lille qui n&#39;est pas si loin que ça il est arrivé il y a 7 jours je pense?... c&#39;est encore un coup de Chasse,Pèche et Traditions?? faudra leur expliquer que ce n&#39;est pas un magazine écolo ? :-)

Et demain le suivant?!...
à quand la version scannée disponible en pdf sur le site canard plus moyennant finances??... B)
(1€ en noir&blanc!? pour imprimer au boulot! arf)

Just Cause 5/10, ça casse pas trois pattes à un canard, non!
boncoin!

O.Boulon
20/09/2006, 19h35
Ouf, vous nous rassurez. Mais on va quand même poursuivre notre enquête.

Concrete Donkey
20/09/2006, 19h38
Rha les Belges...

Vous faites de la bonne musique, vous faites de bonne biere, vous faites du bon cinema... faudrait quand meme voir a pas etre trop gourmand non plus hein. :angry2:

Jerom
20/09/2006, 19h50
Allez j&#39;irais même jusqu&#39;à 1€80 pour la version .pdf de CPC (couleur!) ...
(à savoir : ça coute 2€20 ici et non pas 2€ comme en France)

Une pétition sera nécessaire?
(en plus ça permet de le lire + discrètement au boulot & adieu les retards des CoursiersLyonnais ou Parisiens ou autres)

ah m&#39;ais y&#39;a pas de DRM pour les .pdf? (quoique?) c&#39;est un peu le problème oui, en y réfléchissant un peu!...
(1 .pdf acheté = 10 lecteurs à la chaine - mais ça peut faire de la pub de fonctionner quelques mois comme ça et de tester combien ça rapporte !!?...
sinon je vous fait une étude marketing/parts de marché - je vous envoie la facture à la rédac? ;)

héhé, pour la Belgique, c&#39;est comme dans le cochon : tout est bon!... ^_^
(juste un peu plus de soleil et c&#39;est le paradis... bah dans 10 ans avec le réchauffement climatique! ptet des mois d&#39;août moins pourris!!)

Augusto Giovanni
20/09/2006, 20h00
adieu les retards des CoursiersLyonnais ou Parisiens
A noter que la ditrib&#39; est passé de MLP (Lyon) à NMPP (Paris). Certainement une question de prix/couverture géographique/nombre de points de vente.

Jerom
20/09/2006, 21h33
A noter que la ditrib&#39; est passé de MLP (Lyon) à NMPP (Paris). Certainement une question de prix/couverture géographique/nombre de points de vente.

dans NMPP y&#39;a "Monopole" et "Pourri" dedans... à part faire la grêve (et la sieste, cause boulot de nuit)...
Je me rappelle le jour (en 2001?) où ils avaient déversé tous les "Métro"/"20minutes" dans les caniveaux parce qu&#39;ils ne passaient pas par eux pour la distribution, ça marque! quel gâchi.
bref - vive le net!

Rajek
20/09/2006, 21h34
Ouf, vous nous rassurez. Mais on va quand même poursuivre notre enquête.


CPC 127 reçu ce matin, le jour de la sortie du 128 YEAH :|

Galactica
21/09/2006, 10h43
à quand la version scannée disponible en pdf sur le site canard plus moyennant finances??... B)
(1€ en noir&blanc!? pour imprimer au boulot! arf)




Pourquoi pas pour les numéros vieux d&#39;un mois.
Personnellement, je râle d&#39;avoir raté le numéro consacré au test d&#39;oblivion et je n&#39;ai pas envie d&#39;un commander un (trop cher avec les frais d&#39;envoi).

Jerom
22/09/2006, 11h13
Mouaih les numéros de plus d&#39;un mois en .pdf en France Métropolitaine?
Et ceux de la semaine pour les abonnés lointains!?... (avec signature DRM du .pdf!)

Bon, le no.128 est arrivé ce matin en gare de Bruxelles Central - terminus tout le monde descend.
C&#39;est déjà plus dans nos habitudes, allez je vais lire ça, à+!

Beethoven04
22/09/2006, 17h52
Le n° 128 est arrivé chez mon libraire ce matin, le 127 est donc resté en rayons.......1 jour ! A mon avis les invendus vont être nombreux....

Stifler
25/09/2006, 13h47
même soucis pour moi (région de Charleroi)

cpc 127 reçu le mardi 19 septembre, et toujours pas de nouvelles pour le 128 (on est le 25/09 today)

il arrivera probablement demain, mais c&#39;est assez frustrant. (surtout quand va chez le libraire tout les jours pour rien) :|