PDA

Voir la version complète : Téléphone Portable 3G coin² approved in da bus?



Asphyxia
31/05/2009, 22h36
Yop les canards, une fois n'est plus coutume j'ai de nouveau besoin de votre savoir geek...

J'ai actuellement et ce depuis plus de 3 ans un "vieux" téléphone portable (un samsung d600 ou un truc du genre)... Et hop, fatalement j'ai un paquet de point chez orange et vu que la batterie de mon téléphone est en train de flancher, je me dis pourquoi pas changer...

Et dans un même temps, j'ai plus des masses de temps pour passer sur le forum chez moi, et au boulot l'accès à cpc est désormais filtré :o...

Donc tant qu'à faire, je me dis pourquoi pas prendre un téléphone permettant d'aller sur le ternet et surtout sur les forum CPC...

Alors plusieurs questions viennent à moi, et vu que j'y connais que dalle je me permet de vous les renvoyer:

- Je peux avoir un iphone 3g neuf avec les points tout ça pour 55€... Bonne affaire ou pas?
- Avec ce tel, est ce que c'est "agréable" (je m'attend pas au confort de mon pc hein) d'aller sur le net et surtout, surtout d'aller sur les forums CPC (consultations ET postage de mess)
- Est ce que la batterie flanche pas trop vite avec quelques temps de ternet dans la journée?
- Je suis en région parisienne et l'utilisation pour le net ce fera surtout dans le bus... C'est fiable comme type de connection ou ça coupe toutes les 30s?

Voila grosso modo pour mes questions, en espérant que vous y répondiez vu que je suis un mec bien qui pense investir rien que pour aller sur le forum et ce même en ces temps de crise B)

haven
01/06/2009, 01h52
Perso j'ai jamais aimé l'Iphone.
Préfère les HTC ;)

Sinon pour 55€ je pense que c'est un bon plan, ensuite pour naviguer sur CPC sa marche du tonnerre car il y a le fameux 'canard mobile' avec quoi tu peux poster, faire un new thread sans problème.
Ensuite pour la 3G vu que t'es sur Paris sa devrait marcher, perso sur Cluses sa a toujours marché (dl environ à 280ko/s (légale hein^^))

Asphyxia
01/06/2009, 02h00
Le problème c'est que les HTC c'est plus de 100€ pour un truc 3G(HTC touch 3G, et je parle même pas des HTC dream à plus de 180 brouzoufs...). Et mettre le double, j'avoue que ça me branche moins...
Pis c'est vraiment principalement pour aller sur le net, je compte pas me servir d'appli "pro" ni même du lecteur mp3...

Le seul truc qui me gène un peu c'est la qualité photo un peu merdique et l'absence de vidéo (d'un cîoté j'en ai pas fait depuis des siècles avec mon tel alors), et l'absence de mms (mais j'en envoie 3 par an)...
Pour ça que je pense me tourner vers l'iphone... Pis c'est aussi et surtout le prix qui joue pas mal...

Sinon dans la même gamme de prix, y'a que le nokia 5800 Xpressmusic ou le samsung player style...

PrinceGITS
01/06/2009, 02h13
Il me semble que la prochaine version de l'OS de l'Iphone supportera les MMS.

Sinon, j'ai un HTC Diamond et surfer sur les forums de CPC est hyper simple avec Opéra. Par contre, je surfe sur la version normale, pas la version réduite pour téléphone. Donc il faut vraiment de la 3G ou de la 3G+. En Edge ou GPRS, c'est une plaie ! On se croirait revenu au temps des 56k ! :p
Je surfe de temps en temps lors des transports, et je capte presque partout. Dans le métro sous-terrain, je suis par contre limité au Edge et il ne faut pas les stations soient trop éloignées. Il y a certains tunnels RER qui ne passent pas du tout.
Donc en bus, je pense que ça devrait passer. Mais tu n'es pas à l'abri d'une zone qui ne reçoit ponctuellement.

Baryton
01/06/2009, 10h29
Je confirme pour les MMS.

IPhone OS 3.0 rajoutera (entre autres):
- Le couper/copier - coller
- Spotlight (un super utilitaire de MacOS X qui permet de trouver instantanément un fichier ou un évènement)
- Les MMS et le mode paysage sur certaines applications (mail, sms, ...)
- P2P par bluetooth via Bonjour.
- etc

A noter que cette MàJ sera gratuite pour les iPhone 3G, mais payante (10$) pour les iPod Touch.

tenshu
01/06/2009, 16h59
A noter que cette MàJ sera gratuite pour les iPhone 3G, mais payante (10$) pour les iPod Touch.

Et indisponible pour l'Iphone Edge, oh les rats! :rolleyes:

Sinon ça dépend de ce qu'on veut en faire de son smartphone.
Perso j'utilise le navigateur de l'Iphone intensément et au quotidien.

Je dois dire que c'est de loin le meilleur sur ce point.

blueray
17/06/2009, 18h46
Moi je dis +1 pour HTC, et en particulier le touch hd, qui a un super grand écran qui rend très confortable la lecture de sites oueb, et canard pc (avec le skin iphone).
Bon, par contre peut être est il un peu cher...
Sinon à voir avec le nouvel iphone qui sort vendredi...

O.Boulon
17/06/2009, 18h55
Pareil, Touch HD fantastique.
Surtout depuis qu'il y a Heroes of the Might & Magic 2 dessus.

blueray
18/06/2009, 14h58
Surtout depuis qu'il y a Heroes of the Might & Magic 2 dessus.

!!!Neeeed! Merki pour l'info:)

znokiss
18/06/2009, 15h02
Pareil, Touch HD fantastique.
Surtout depuis qu'il y a Heroes of the Might & Magic 2 dessus.
HAN ! :wub:

JojoLeMerou
18/06/2009, 15h25
- Je peux avoir un iphone 3g neuf avec les points tout ça pour 55€... Bonne affaire ou pas?
Attends demain la sortie de l'iPhone 3Gs, plus cher, mais plus mieux....

blueray
18/06/2009, 16h28
Attends demain la sortie de l'iPhone 3Gs, plus cher, mais plus mieux....

Et sans HOMM 2 :pB)

JojoLeMerou
18/06/2009, 17h47
Et sans HOMM 2 :pB)
Oui, mais avec Flashback.
Et toutes les autres bombes citées dans le topic des meilleurs applis iPhone.