PDA

Voir la version complète : [réseau]microcoupures?



Erokh
30/05/2009, 14h11
Yo les canards!
Je vous expose mon problème: j'habite une résidence câblée par numéricâble. J'ai donc un décodeur numéricâble dédié à la tnt, qui réceptionne très mal la tv, et perd régulièrement le signal (soi-disant que ce serait lié à ma prise, qui est d'un ancien modèle -format coaxial, prise tv classique quoi- ). De même, le décodeur redémarre de lui-même de temps en temps, sans que je sache pourquoi.

J'ai aussi un décodeur orange pour mon autre tv. Alors lui c'est vraiment spécial: de temps en temps il perd le son. Du coup je me dis qu'en changeant de chaine, ça passera. Je zappe donc et là, l'image se bloque aussi. Parfois, l'image se bloque directement. Dans les deux cas, je dois me lever pour réinitialiser le décodeur (en gardant la touche veille appuyée pendant quelques secondes), puis le rallumer et enfin remettre la chaine sur laquelle j'étais. La réinitialisation dure environ 2minutes, ce qui me broute et me gonfle en plein film. Parfois, le décodeur est sympa et se réinitialise de lui-même sans que j'aie à me lever. Ca arrive environ toutes les heures dans les bons jours, et tous les 1/4 d'heure la plupart du temps.

A côté de ça, internet marche sans problème, que ce soit pour les jeux (CoH, Demigod, TF², L4D, Mario Kart,...), TS ou les DL.

Au début, j'avais pensé à passer de Orange à Free, mais si ça se trouve le problème restera, car le fait que les 2 décodeurs chient me fait penser à un genre de problème de ligne. Je fais un test de micro-coupures (http://micro-coupures.com/start.php) et pour l'instant il m'indique que tout va bien, malgré le fait que le décodeur ait planté 2 fois pendant les tests...

Je me demandais donc: connaissez-vous un site/logiciel qui permet de vérifier les micro-coupures et qui soit fiable?

Sinon, auriez-vous une idée d'où vient le problème, et (par voie de conséquence), comment le résoudre?

Erokh
03/06/2009, 16h31
Personne pour me renseigner, pas même sur un logiciel/site fiable? :emo:

Mark Havel
06/06/2009, 00h09
Tu n'aurais pas juste vraiment pas de chance avec peut-être une prise coaxiale foireuse pour NC et un décodeur bizarre pour Orange ? Chez les parents, le décodeur d'Orange affiche constamment des heures totalement fantaisistes, je ne sais pas s'il marche vraiment vu qu'ils regardent la TV peut-être trois heures par mois...
Si tu peux, essaie de tester avec un autre décodeur pour voir ce que ça fait. Visiblement tu n'as pas de micro-coupures dues à la ligne ADSL étant donné que jeux et téléchargements ne souffrent pas trop... Il me faut donc accuser l'équipement dans ton cas...

Essaie peut-être de rebooter la Livebox ou de débrancher/rebrancher son câble de téléphone pour voir si elle se resynchroniserait pas plus lentement mais de façon plus stable aussi...

Erokh
08/06/2009, 12h51
La LB me couille aussi au niveau de l'association wifi: elle a l'air e ne supporter qu'un certain nombre de connexions wifi. Au delà, le pc qui tente de se connecter y arrive mais n'a pas le droit d'accéder au net. Un redémarrage de la LB résoud le pb, donc elle est redémarrée régulièrement (une fois par semaines au moins).
Je penche donc pour une connexion coaxiale pourrie du côté tv (même la réception analogique est pourrie; pour du câblé, c'est plus qu'étrange quand même...), et un décodeur Orange qui fume.

Donc tant qu'à faire, je crois que je vais réellement me décider un jour à passer chez Free, et l'affaire sera pliée.