PDA

Voir la version complète : Mobo sur socket A qui veut crever.



hellsing
29/05/2009, 08h47
J'ai un vieux pc en socket A avec une k7s41gx d'asrock qui tourne depuis environ 3 ans avec un 2600+
J'ai changé le réservoir pompe du watercooling du boitier, rerempli tranquillement et relancé le pc et la c'est le drame : rien du tout.

Je regarde bien l intérieur du pc : aucune trace de goute de flotte nul part, spécial.
Je démarre l'alim avec la méthode du trombone : elle démare, le watercooling se lance tout va bien.
Je démonte la mobo en cas de court circuit avec des entretoises, je démarre et la rien, nada.
Quand j'appuis sur le bouton d'allumage la diode power s'allume mais c'est tout, des que je relache elle s'éteint.

A priori carte mere à changer, mais sait on jamais, il y a t'il un docteur miracle dans l'assemblée?

johnclaude
29/05/2009, 08h50
T'as tenté le clear cmos et inspecté les condensateurs?

hellsing
29/05/2009, 08h58
Ouai le clear mos j'ai tenté, et j'ai rien vu de particulier du coté des condo.
Bon tant pis ça me fait chier de raquer 30€ dans une mobal aussi vieille mais guère le choix

Altyki
29/05/2009, 09h01
Ouai le clear mos j'ai tenté, et j'ai rien vu de particulier du coté des condo.
Bon tant pis ça me fait chier de raquer 30€ dans une mobal aussi vieille mais guère le choix

J'imagine que tu as déjà tester en config minimale (et hors boitier).

hellsing
29/05/2009, 09h05
Ouai j'ai testé avec/sans ram idem pour la carte graphique et les disques dur.
Par contre le hors boitier avec les tuyaux du watercooling c est un peu hardcore :cigare:

Altyki
29/05/2009, 09h10
Certes... Mais tu es un roxxor ou ou non ?:happy2:

hellsing
29/05/2009, 13h15
Bien sur, je suis un canard!

neric
08/06/2009, 15h37
Si t'a un écran noir, quand tu démarre un pc, t'a le choix :


carte mère hs
processeur hs
si tu dis que t'ai condo on rien je dirai le proc....

Il y a une autre technique que tu connais je pense, si tu a un bip long au démarage ( proc hs ( il me semble ) ), si aucun bip alor carte mère hs.

hellsing
08/06/2009, 16h48
Aucun bip au boot, et la remplaçante de la carte moman arrive dans la semaine normalement.
Et si il s'avere que c'est le proc c'est pas bien grave j en ai une floppée en socket A, ça me permettra de monter un énième pc ^^