PDA

Voir la version complète : [Résolu?]Problème au démarrage de la mobo: "chassis intrusion"



flibulin bulard
28/05/2009, 22h06
Salut!
Pour faire court: mon pc démarre avec un truc du genre "chassis intrusion", message bénin s'il en est dans la mesure ou il suffit de le passer pour que ça démarre normalement.
Mais je me demande d'ou ça vient. Une idée? (PS: je développe pas trop le message, j'ai pas trop le temps et ça doit être classique)
Re-PS: carte mère asus a8n-sli deluxe.

Larry Coche
28/05/2009, 22h37
Dans le bios tu dois avoir une option a virer pour régler le problème,mais la j'ai pas trop le temps......je glande.
Ps:kesako le "chassis intrusion"?eh bien c'est un connecteur que tu dois relier à ton boitier.
Si celui est ouvert ou bouge, un sensor enverra un signal a la cm qui te fera un signal de bip.
Maintenant, si c'est vraiment pratique, c'est une autre histoire.
Re ps:Si le fait de virer l'option du bios ne marche pas,ferme donc correctement ton boitier.

flibulin bulard
28/05/2009, 22h39
Dans le bios tu dois avoir une option a virer pour régler le problème,mais la j'ai pas trop le temps......je glande.
Ps:kesako le "chassis intrusion"?eh bien c'est un connecteur que tu dois relier à ton boitier.
Si celui est ouvert ou bouge, un sensor enverra un signal a la cm qui te fera un signal de bip.
Maintenant, si c'est vraiment pratique, c'est une autre histoire.
Re ps:Si le fait de virer l'option du bios ne marche pas,ferme donc correctement ton boitier.
Ça vient pas du fait que j'ai dégagé un ventilo (celui de la face "plexi" du boitier). Si oui, comment ça pourrait être un connecteur vu que je l'ai débranché?

Edit: j'ai mis dans le bios le truc "case machin" sur disabled. Ça ne me l'a pas fait cette fois, mais ça ne le faisait pas tout le temps, donc à voir.

Gorth_le_Barbare
29/05/2009, 08h19
Ça veut juste dire que t'as ouvert ton boitier. T'as un switch dédié à détecter ça.
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=chassis%20intrusion