PDA

Voir la version complète : [Mod HL2]Neotokyo



Page : [1] 2 3 4 5 6

Voodoonice
28/05/2009, 15h26
http://fc03.deviantart.com/fs47/i/2009/186/d/3/Neotokyo_ICON_by_raptor02.jpg
http://www.neotokyohq.com/media/nt_map_mahkito_wide.jpg

Neotokyo est FPS qui offre un combat instinctif et réaliste dans un Tokyo futuriste. Il est fortement influencé par l'admiration des Devs pour Masamune Shirow (GHOST IN THE SHELL) et Katsuhiro Otomo (AKIRA). Il est en devellopement depuis Octobre 2004. Pour y jouer, vous devez disposer d'un compte Steam, Halflife 2 ou n'importe quel jeu qui vous donne accès au SDK Source ...

Histoire

NEOTOKYO se déroule au Japon dans environ 30-40 ans. Ce pays dérive et des trouble commence à apparaître, ils sont dûs au contexte social et à l'inévitable stress des habitants à cette époque. Le gouvernement japonais est en prise avec de nombreux problèmes internes (économiques et sociaux) et externes (géopolitique en Asie). Il est soumis à de nombreuses pressions en internes pour que le pays retrouve son lustre d'entant à l'époque où il exerçait son influence par le biais de la puissance militaire et de la force.
Une poussée législative ratée pour changer la Constitution japonaise (permettant aux militaires japonais de se livrer à des opérations à l'extérieur du pays) mène à un coup militaire tenté par les membres des forces armées du Japon (GSDF). Le coup d'état échoue de peu. Pour éviter toutes autres tentatives, le Premier ministre japonnais créé une section spéciale à l'intérieur des Forces de Sécurité nationale du Ministère de l'Intérieur (NSF) appelé le "GROUPE SIX". Ils répondent directement aux ordres du Premier ministre et ont jurés de protéger la Constitution japonaise à tout prix. Ils commencent immédiatement à entendre des rumeurs d'un élément des Forces Spéciales GSDF (JINRAI) préparant une deuxième tentative de coup d'état. Ces JINRAI sont le Groupe d'Opérations Spécial 43 (SOG43), de féroce nationaliste fidèle à l'amour du pays et un désir de remettre le Japon dans une position de force et de pouvoir.
C'est le commencement de la guerre entre le NSF et JINRAI.


Trailer officiel
bp6I7W10IzM


Vous incarnez une des trois classes au choix Recon, Assault, et Heavy, chacune ayant leurs particularités.

Heavy: Grosse résistance aux dégats il lui faut quasiment un chargeur pour tomber, il est équipé d’une vision thermique

Assault: La classe la plus équilibrée, équipée d’une vision a détection de mouvement

Recon: Très fragile, possède des routes propres a sa classe pour certains endroits, équipé d’une vision infrarouge, d’une capacité de saut et de course nettement supérieure aux autres classes

Deux modes de jeu TDM et CTG (capture de fantôme_Des données recherchées sont cachée dans le ghost d’un buste d’androide qui aurait piraté le cybercerveau d’un agent du gouvernement que vous devrez récupérer au cours des parties )





Cordialement,



http://www.lacrampeauxdoigts.com/wp-content/uploads/2009/07/2009_07_15_neo_tokyo-500x312.jpg



--------------------------------------------------------
POUR APPRENDRE À JOUER À NEOTOKYO
--------------------------------------------------------


Les bases du jeu :
Http://www.neotokyohq.com/neotokyo_noob_hints.html
Un tutorial officiel avec beaucoup de captures d'écran :
Http://www.neotokyohq.com/gameinfo.html


Woka de NoFrag fait un guide en français pour le jeu :
Http://blogs.wefrag.com/woka/2009/07/10/guide-neotokyo-introduction-et-modes-de-jeu/
Http://blogs.wefrag.com/woka/2009/07/11/guide-neotokyo-les-classes/
Http://blogs.wefrag.com/woka/2009/07/19/guide-neotokyo-les-armes/
Une très bonne lecture pour débuter.


Les caractéristiques des armes du jeu que l'on voit mal ingame :
Http://tof.canardpc.com/show/d07d5331-c4b5-4fc1-b2e6-4ba477bef0bc.html
Un descriptif en anglais de l'usage de chacune des armes :
Http://tof.canardpc.com/show/013c6280-2cef-4a0d-82b7-5734c796f887.html


Un aperçu de chaque carte (actuelles et futures) :
Http://www.neotokyohq.com/media.html




(Toutes les url et pages internet ont été glanées par Grincheux)

Jahwel
28/05/2009, 15h30
Ils avaient pas commencé à le modder sur UT 2004 ? J'ai un souvenir d'avoir téléchargé une béta de ce mods sur UT 2004, ou alors j'étais encore bourré... :tired:

Voodoonice
28/05/2009, 15h33
Oui, ils avaient commencé avec UT 2004 et son passé sur Source après ;)

Silver
28/05/2009, 15h39
Et sinon niveau gameplay c'est comment ? Parce que vu les screens j'ai l'impression que c'est un Counter Strike futuriste. :huh:

Jahwel
28/05/2009, 15h42
Faudrait que j'essaye ça dés que j'ai un peu de temps, ils ont l'air d'avoir peaufiné pas mal leur machin. Enfin il y a un mode de jeu que je pige pas trop, c'est le CTG :


capture de fantôme_Des données recherchées sont cachée dans le ghost d’un buste d’androide qui aurait piraté le cybercerveau d’un agent du gouvernement que vous devrez récupérer au cours des parties

L'androïde en question c'est un joueur ? Faut le capturer ? Le violer ? Faut qu'il pirate le cybercerveau de l'agent gouvernementale pendant la partie où c'est juste le background du mode ?

En mods cyberpunk, il y a déjà dystopia, qui est déjà ultra fournis, il y a pas mal de différence par rapport à ce mods au moins ? Un gameplay atypique qui en vaut la chandelle ?

Voodoonice
28/05/2009, 15h50
Aucune idées, le mod est pas encore sortie, en tout cas le gars qui a fait la preview à l'air enchanté :ninja:

Jahwel
28/05/2009, 16h27
Ah merde et moi qui croyais que je pouvais le download...:tired: Je m'en vais me droguer un peu plus, pour retrouver un semblant de lucidité...

Llyd
28/05/2009, 16h29
Allez, je suis le mod depuis un moment, je vous mets la video d'un TDM

ozC8dHrhRIs

Il faudrait que je retrouve la vidéo du recon, qui se joue un peu comme le spy de TF2, tout en putasseries et en escarmouche.
Concernant le mode android, c'est un CTF, ou on doit transporter un buste de robot contenant des informations (ceux qui ont vu Ghost in the Shell comprendront mieux)

En passant, la BO est à vendre en CD ou mp3 (9€ - re-téléchargeable à volonté et sans DRM) et c'est une petite tuerie de musique électro. Voyez le site officiel pour ça.

Voodoonice
28/05/2009, 16h32
Il faudrait que je retrouve la vidéo du recon, qui se joue un peu comme le spy de TF2, tout en putasseries et en escarmouche.



E0ewUBTSlvQ
;)

O.Boulon
28/05/2009, 16h38
Aucune idées, le mod est pas encore sortie, en tout cas le gars qui a fait la preview à l'air enchanté :ninja:

Si si ça existait sur UT2004, j'en avais parlé y a quatre ans dans le hors série mode gratuit.
C'était moins abouti, juste un capture the truc avec une skin Ghost in The Shell...

Llyd
28/05/2009, 16h43
Ah, voila :)

Les musiques des vidéos sont celles de la B.O. Composées pour le mod (27 pistes) par Ed Harrisson.

Concernant un date de release, elle est proche (voir news site off), mais faut bien comprendre que ce n'est pas une team "normale" de modders. Ils font ce mod avant tout pour eux, et son complètement insensibles aux pression de la communauté formée autour du jeu. Un When it's done, donc. Ceci dit la preview de Planet Half Life est franchement enthousiasmante.

Sylvine
28/05/2009, 16h43
C'était moins abouti, juste un capture the truc avec une skin Ghost in The Shell...
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, ça m'a toujours l'air d'être le cas.


Le mod à l'air bien fini, bien léché, tout ça, mais ça me donne franchement pas envie.
Du CTF avec peu de joueurs sur des petites maps, rien pour le différencier vraiment de la concurence, ça me file pas franchement la trique.

Llyd
28/05/2009, 16h52
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, ça m'a toujours l'air d'être le cas.
Le mod à l'air bien fini, bien léché, tout ça, mais ça me donne franchement pas envie.
Du CTF avec peu de joueurs sur des petites maps, rien pour le différencier vraiment de la concurence, ça me file pas franchement la trique.

Et ben, imaginons qu'ils soignent autant le gameplay que la réalisation, que le level design soit autant inspiré que la conception graphique, que t'as oublié qu'il y avait des classes, d'autres modes de jeu, et que c'est gratuit. Ça te donne pas envie ça ?

Et d'ailleurs, ça te fait pas penser à un jeu Source que les canards pratiquent énormément (en gardant à l'esprit que c'est un mod)?

Edit : d'ailleurs, rien que le fait que ce soit bien léché les démarque de la concurrence ces derniers temps (ctait mieux avant toussa)

Sylvine
28/05/2009, 16h57
Et ben, imaginons qu'ils soignent autant le gameplay que la réalisation, que le level design soit autant inspiré que la conception graphique, que t'as oublié qu'il y avait des classes, d'autres modes de jeu, et que c'est gratuit. Ça te donne pas envie ça ?

Et d'ailleurs, ça te fait pas penser à un jeu Source que les canards pratiquent énormément (en gardant à l'esprit que c'est un mod)?
Si tu fais reference soit à CS, soit à TF2 tu t'adresses vraiment pas à la bonne personne, j'ai les 2 jeux et j'y joue pas, je les trouve nazes.


Les classes peuvent rendre le truc un peu mieux, mais franchement du CTF basique, boaf.
Peut-être que c'est bien, que c'est super fun et tout, je me souviens de Frontline Force un mod HL qui avait l'air de rien comme ça (une équipe d'attaquant, une de défenseur, 3 classes, des points à capturer, c'est à peu prêt tout), mais qui était super fun en fait.

Mais là, de ce que j'en vois, ça me donne pas envie (et le je suis pas super fan de l'univers, donc ça aide pas).

Llyd
28/05/2009, 17h05
Je parlais bien de TF2 (la conception graphique inspirée de CS :) ).
En tout cas, c'est sur que tu pars du mauvais pied si t'aime pas trop l'univers, ni le type de jeu.

Jean Pale
28/05/2009, 17h18
Je dois être le seul, vraiment le seul, mais la vidéo du recon m'a rappelé Deus Ex...

Voodoonice
28/05/2009, 17h55
Si si ça existait sur UT2004, j'en avais parlé y a quatre ans dans le hors série mode gratuit.
C'était moins abouti, juste un capture the truc avec une skin Ghost in The Shell...

Oui oui je sais (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2139925&postcount=3), je répondais à sa question sur le mode de jeu CTG ;)

Vicne
29/05/2009, 21h26
Tous ceci me parait bien appétissant, vivement qu'il sorte un ch'ti quelque chose qu'on puisse juger par nous même :o

FUTOMAKI
29/05/2009, 21h45
Il est fortement influencé par l'admiration des Devs pour Masamune Shirow (GHOST IN THE SHELL) et Katsuhiro Otomo (AKIRA).

:wub:

Comment ca fan obsédé ?

Ouais bon Masamune a des dessins pas très catholique à son actif...

theo_le_zombie
29/05/2009, 21h47
Pinaise , le mod a bien changé depuis le temps ou j'y jouais tout seul sur l'unique serveur.
C'est meme une refonte complete , et c'est pas plus mal.

FUTOMAKI
29/05/2009, 21h55
SANTA MADRE !

J'écoute l'OST et c'est une véritable tuerie ! :bave:

yaka
29/05/2009, 22h08
Ah, je savais bien que ça me disais un truc.
A l'époque j'avais du lancer une partie et quitter très vite :/
J'espère que ça c'est amélioré.

exarkun
29/05/2009, 22h24
Il aurait du sortir depuis un moment là , ils sont plus concentré sur la vente de leur ost que sur leur mod :|

hellsing
29/05/2009, 22h26
:wub:

Comment ca fan obsédé ?

Ouais bon Masamune a des dessins pas très catholique à son actif...
A qui le dis tu! J'ai pas mal dartwork importé du japon fait par lui, bizarement je les ai jamais affiché aux murs quand j'étais chez mes parents XD

reveur81
29/05/2009, 22h31
Sans vouloir ramener Dystopia sur le tapis à la moindre occasion... ça fait vachement penser à Dystopia (par le thème, les classes, le matos, etc).

yaka
29/05/2009, 22h33
Ah, la scène de douche d'Apple Seed :D

Thom
29/06/2009, 00h29
Sans vouloir ramener Dystopia sur le tapis à la moindre occasion... ça fait vachement penser à Dystopia (par le thème, les classes, le matos, etc).

On a bien affaire à un mod multi de HL² à la sauce cyberpunk.

Mais, je ne suis pas totalement d'accord sur le "vachement". Mais, c'est juste pour pinailier. :p
Le cyberpunk n'est pas totalement le même, dans Neo Tokyo on a affaire a du cyberpunk Japonais à la Ghost In The Shell avec des décors assez assépisés et propres alors que dans Dysopia le cyberpunk est plus d'influence US avec un New York de nuit un peu crado.

Le style de jeu est ensuite différent, Néo Tokyo joue plus sur la carte de CSS avec des adversaires a détruire lors d'une phase de pseudo CTF, Dystopia est un pur FPS par objectif à la ETQW.

En tout cas, une chose est sur, la qualité de Neo Tokyo est quand même assez exceptionnel.

Vivement sa sortie dans les jours qui viennent.

:wub:

FUTOMAKI
29/06/2009, 11h13
Tiens d'ailleurs quand on en parle je zieute fréquemment le site officiel et ils viennent de publier une nouvelle vidéo qui présente les modes de visions que propose les différentes classes par un article sur moddb (http://www.moddb.com/mods/neotokyo/features/neotokyo-the-shadow-war)

C'est sympathique, le camouflage optique me fait vraiment baver. :bave:

reveur81
29/06/2009, 23h21
Le cyberpunk n'est pas totalement le même, dans Neo Tokyo on a affaire a du cyberpunk Japonais à la Ghost In The Shell avec des décors assez assépisés et propres alors que dans Dysopia le cyberpunk est plus d'influence US avec un New York de nuit un peu crado.


Dystopia mélange habilement les influences des deux pays : les Punks factionists sont tirés du cyber américain, alors que les "corporates" font complétement japonais. Même chose pour les cartes, inspirations des deux cultures, comme des armes (katana..).

Mais gros fan de cyber, je ne suis pas sectaire, je testerai Neotokyo avec plaisir.

Edit : je viens de regarder la vidéo. Effectivement, ça a l'air plus CSSien. Bon l'invisibilité est déjà dans Dystopia, que l'on contre avec la thermal vision.. Que l'on contre avec la cold suit. Et puis dans Dystopia, il y a le Sound Wave Triangulator, une vision extraordinaire :). Je radote oui.

Juniadkhan
01/07/2009, 02h30
L'ost du mod est juste excellente. En dl sur cdbaby (http://cdbaby.com/cd/edharrison) pour 9$, un truc du genre... 27 titres. 2h20 de musique. De la balle ! ;)


EDIT: Parce qu'il fallait une info' dans ce post : Release du mod dans la journée du 3 juillet (voir le site de NT).

FUTOMAKI
01/07/2009, 10h38
Sérieux ! :o

SFIV, Call Of Juarez II, Anno 1404 et maintenant Neotokyo... Ou vais-je trouver le temps de jouer à tout ca moi ?

Voodoonice
01/07/2009, 15h13
18 jours de boulot et j'suis en vacance :p

eMKa
02/07/2009, 02h58
Moi je dis : vivement le 3 ! ! ! :love:

Juniadkhan
02/07/2009, 13h15
La version serveur doit sortir aujourd'hui. Par contre, pas de version Linux pour le moment (donc je suis niqué, j'ai un serv chez Nitro)... Si certains d'entre vous savent où on va pouvoir trouver de la place pour jouer, qu'ils n'hésitent surtout pas à partager ici :)

Bisous!

Voodoonice
03/07/2009, 11h01
D-Day :p

Nielle
03/07/2009, 12h06
Ouh pitin sa m intéresse ça

ShinobiOfGaming
03/07/2009, 12h52
Je surveille ce mod depuis plus de 6 mois, et autant vous dire que je suis plus qu'impatient de m'y mettre. J'espère sincèrement que la communauté française des gamers répondra présente, pour un travail qui me semble tout de même haut de gamme.

J'espère également qu'il y aura de bons serveurs français :D. Bref, c'est gratuit, donc faites vous plaisir, joueurs PC! ;)

Juniadkhan
03/07/2009, 12h59
La version serveur windows only est disponible. Les fichiers clients ne devraient plus tarder!

Je suis bien content de n'avoir appris l'existence de ce mod que 4 jours avant l'annonce de la date de release! J'aurais jamais tenu 6 mois ! :)

djcrazyb
03/07/2009, 13h13
Le mod à l'air bien sympa, l'univers rien à redire. Y a plus attende de pouvoir tester :)
J'espère qu'il y aura quelques serveurs FR.

ShinobiOfGaming
03/07/2009, 13h24
Simple question (j'y connais rien en hébergement de serveurs, donc ça risque de paraitre bien noob), mais est ce qu'il est inenvisageable pour Canard PC d'héberger un serveur? Après tout je crois me souvenir qu'ils en ont un pour Dystopia par exemple. Ca se demande peut être?

Juniadkhan
03/07/2009, 13h42
Neotokyo n'est disponible pour le moment, qu'en version windows. Il me semble que les serveurs CPC sont sous Linux (le contraire m'étonnerait en fait). Donc, no possibeul for ze momeünt, seur!

Jean Pale
03/07/2009, 13h49
Si ça bouffe pas trop de ressources PC j'hébergerais.

Juniadkhan
03/07/2009, 13h54
Plutôt une bonne nouvelle ça ! Tout dépend aussi du nombre de slots que tu ouvres à mon sens. La team NT déconseillait cependant de jouer à 16vs16 (je suppose, en raison de la taille des maps). 8vs8 ou 12vs12 leur paraissait plus adapté, si mes souvenirs sont bons.

ShinobiOfGaming
03/07/2009, 14h04
Tout à fait, si l'on en croit leurs propres paroles: server files almost here but remember: NO MORE, THAN TWENTY FOUR, OR YOUR SERVER, IS A WHORE

Si j'avais pas un simple adsl 8 mega, j'aurais été partant pour héberger aussi... En tout cas le mod a l'air franchement attendu par les joueurs, je n'imagine pas les Français rester à l'écart :D

8vs8 ou 12v12 me semblent très bien comme tailles. Ca reste un mod un peu tactique, avec contrôle d'informations, camouflage et détection... A 16vs16, j'imagine mal la finesse du gameplay.

A priori, le jeu sortira tard dans la soirée, décalage horaire oblige. Mais ça laisse au pire tout le week end pour découvrir le titre.
J'avoue qu'en attendant, je suis dans le trip fanboy: rematage des Ghost in the Shell et des séries Stand Alone Complex de rigueur!

Juniadkhan
03/07/2009, 14h06
Continue sur ta lancée et essaye d'écouter l'OST créée pour le mod! C'est la grosse tuerie ;).

Et moi je bosse ce week end... :tired:

Jean Pale
03/07/2009, 14h10
Ben la connexion n'est pas un problème, ni le pc à proprement parler, mais plutôt l'optimisation. Déjà, 8v8 me paraît beaucoup pour un pc qui héberge ET joue :tired:

---------- Post ajouté à 14h10 ----------

40 serveurs sont actuellement online.

djcrazyb
03/07/2009, 14h18
Pas mal pour un lancement faudra voir combien de serveur il reste au final après quelques temps.
Sympa en tout cas l'OST en attendant le mod.

Juniadkhan
03/07/2009, 14h18
De toute façon, il y aura au moins quelques serveurs en Allemagne et en Angleterre. On devrait arriver à des pings sans être extraordinaires, qui restent jouables.

Ah ben voilà M. Pale! :) ... Par contre je ne sais pas où trouver une liste de serveurs...

Jean Pale
03/07/2009, 14h20
Idem, je lis irc.

Edit : 50 serveurs...:tired: MAY SORTAY LE JEU §

Juniadkhan
03/07/2009, 15h21
53 dispos... On peut en trouver une bonne partie juste ici (http://www.game-monitor.com/GameSearch/neotokyosource2/Neotokyo.html).

Nielle
03/07/2009, 15h48
On peut dl le mod ou pas? :p

J'y connais rien avec les serveurs xD

Jean Pale
03/07/2009, 15h58
Non, ce soir ou cette nuit, normalement...

Juniadkhan
04/07/2009, 00h29
C'est imminent! Deux (http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-30a8f5ac0c92d2d9320924b1fc2d2deb.html) preuves (http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=132167)!!!;)

Et c'est pas une blague!

Jean Pale
04/07/2009, 00h33
Ouais je mate l'irc depuis quelques minutes. Ils vérifient que le client se lance bien et basta.

Juniadkhan
04/07/2009, 00h35
Ah t'es là toi ! :) C'est cool !

Et Shinsh, tu vas nous faire une news qui débourre ? ! ;)

Jean Pale
04/07/2009, 00h39
Euh... Oui je suis là :ninja:

Le message du dev :


guys wanting an estimate, we're gonna do a quick santiy check with the client, and then start populating mirrors and setting up torrents. When those won't get slaughtered we'll post here first :)

Edit : Plus de 600 personnes sur le chan irc :tired: *Se_tâte_pour_le_serveur*

ShinSH
04/07/2009, 00h43
Ah t'es là toi ! :) C'est cool !

Et Shinsh, tu vas nous faire une news qui débourre ? ! ;)

Quand j'aurai le temps et quand il sera sorti.

Jean Pale
04/07/2009, 01h01
Mmmmm ils ont le VALVe time dans le sang ces développeurs :tired:

J'espère que mon serveur tiendra le coup.

Edit :
testing complete - we've already started with the mirrors, torrents seeds, almost there! :wub:

djcrazyb
04/07/2009, 01h38
Ton serveur peut-être mais pas leur site apparemment. Tempis ça attendra demain.

Jean Pale
04/07/2009, 01h44
This torrent will be released in 1 Hours, 37 Minutes and 38 seconds.

Euh...joke ? :tired:

Juniadkhan
04/07/2009, 01h50
J'ai une crampe à force de refresh ! :)

Jean Pale
04/07/2009, 01h51
Irc refresh tout seul.

Juniadkhan
04/07/2009, 01h57
Ah oui! Mais je suis sur leur #NTserver et sur #Neotokyo mais je ne vois pas tes quotes, alors je m'excite tout seul sur leur site! Peut-être c'est moi qui le rends indisponible à force!

Jean Pale
04/07/2009, 01h57
<stenchy[ModDB]> hang tight guys
<stenchy[ModDB]> really really soon now
<Glasseater> i got something for you to hang on!
<stenchy[ModDB]> If you have to pee, go now!

Juniadkhan
04/07/2009, 02h01
Go (http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-89ea04cf547dda548a22ee29615da47e.html) !

Jean Pale
04/07/2009, 02h01
Ouaip :bave:

Juniadkhan
04/07/2009, 02h08
Ça va être la guerre pour trouver un serveur maintenant! :)

Jean Pale
04/07/2009, 02h08
Je lancerais le mien, un truc viteuf quoi, afin de tester un peu.

Juniadkhan
04/07/2009, 02h22
Pub (http://cdn.store.steampowered.com/message/19289110406143292/?l=english&cc=US)! C'est bon pour eux ! :)

Jean Pale
04/07/2009, 02h29
Tu rejoins mumble ?

ShinobiOfGaming
04/07/2009, 02h33
J'ai cru devenir fou vers 2h du mat, désespéré par l'attente, mais c'est enfin sorti!

Ca download ici, en espérant que leur torrent va taper un gros sprint dans une nano seconde, histoire d'en faire une partie avant de me coucher et de m'y mettre sérieusement demain.

Jean Pale
04/07/2009, 05h00
Très sympa comme mod. Entre gens de bonne augure ça doit envoyer sévère. Je le recommande chaudement.

Boitameuh
04/07/2009, 05h34
On vient de tester ça avec Yavaana, c'est superbe, très très inspiré de GITS (étonnant), les maps sont immenses et fourmillent de détails, tableaux, statues, musiques d'ambiance, etc.

Après le feeling des armes fait très CS, c'est sérieux et "réaliste". Le système d'XP permet d'en débloquer pas mal, y'a un pompe, un fusil de sniper, des sulfateuse, des grenades, des mines contrôlées à distance...

Y'a aussi différents modes de vision, nocturne et thermique, et un cloak.

Par contre ça ressemble fort à un aimant à PGM, ça campe beaucoup et c'est pas la grosse déconne, mais j'attends de voir ce que ça donne avec des canards en soirée.

Nielle
04/07/2009, 08h45
Wouhouu en cours de dl
Edit: si j'ai bien compris le mod nécessite hl 2 episode 1 c'est ca?

skyblazer
04/07/2009, 10h06
Wouhouu en cours de dl
Edit: si j'ai bien compris le mod nécessite hl 2 episode 1 c'est ca?

Il me semble pas, c'est juste indiqué en petit dans la partie serveur, donc ça doit pas être important pour jouer d'avoir l'épisode 1. Et puisque c'est moi qui le dit c'est forcément vrai B)

(ou pas.)

Nielle
04/07/2009, 10h20
Ah oui je viens de faire une recherche de serveur par le filtre et il m installe simplement le source SDK kewl ^^

Nielle
04/07/2009, 11h09
Ca fonctionne quel jeu de fou!!! :D j'aime

djcrazyb
04/07/2009, 13h32
Pour ceux qui l'on testés, vous l'avez fait sur un serveur avec combien de slot/joueurs ? Car apparemment sur le site ils recommandaient 16j maxi, il me semble.
Sinon en cours de dl jvais pouvoir enfin tester la beyte.

Sao
04/07/2009, 14h07
On vient de tester avec Droso et Oskour, c'est très joli, mais v'là les pgm sur le serveur quoi ... Sinon le mod est pas buggué, les collisions sont nickels et perso j'aime bien le feeling des armes. Et on peut backstab cloacké !

Doric
04/07/2009, 14h08
Euh... Je dois surement être un peu idiot, mais... Une fois installé, comment on le lance ce putain d'addon?!
J'ai aucun raccourci nulle part, rien dans l'interface Steam...

Sao
04/07/2009, 14h12
Il faut que tu relances Steam et le jeu apparaitra dans la liste "Mes jeux".

Doric
04/07/2009, 14h13
Merci! :)

Juniadkhan
04/07/2009, 14h27
Vraiment à la hauteur de mes attentes. Le trip esthétique est bluffant du moment que l'on aime les GITS & co. Le gameplay est relativement fin à mon sens. Lent aussi (c'est pas pour me déplaire). Par contre ouais, ça sent le pgm chiant à 20 bornes... Je vais pas m'étendre en retours et critiques. C'est gratoss, testez le ! ;) Moi j'aime!

Doric
04/07/2009, 14h36
Bon bah il ne fonctionne pas chez moi.
Je reste bloqué à l'écran de chargement.

Sidus Preclarum
04/07/2009, 14h45
Hmmm. En DX 9, Vision me faisait ramer à mort. En DX 8, Vision me change que dalle :/

Reguen
04/07/2009, 14h52
Chez moi l'invisibilité ou la vision thermo-optique se traduisent juste par mon arme qui passe au blanc. Fait chier, putain de PC :(

Sidus Preclarum
04/07/2009, 14h56
Chez moi l'invisibilité ou la vision thermo-optique se traduisent juste par mon arme qui passe au blanc. Fait chier, putain de PC :(

Pour l'invisibilité ça me fait ça en DX8, pas en DX9.

Doric
04/07/2009, 14h59
Bon bah il ne fonctionne pas chez moi.
Je reste bloqué à l'écran de chargement.

A priori, le Source SDK Base (nécessaire au mod) ne fonctionne pas sous Seven.
Su-per. :|

Reguen
04/07/2009, 15h02
Pour l'invisibilité ça me fait ça en DX8, pas en DX9.Ah tiens ouais, il détecte ma carte comme une bête DX8.1, alors que c'est une DX9 :(

Joie :D

seboya
04/07/2009, 15h18
Je suis sous seven aussi doric et je n'ai pas eu le moindre problème pour installer sdk base ainsi que le mod. Ce soir si y'a du monde pour une petite partie entres canards, j'en suis.

Doric
04/07/2009, 15h28
Fait chier ce truc.
Je l'ai essaye sur 2 configs différentes sous Seven, même problème...

Quand je lance le SDK Base, j'ai un joli crash.
J'ai beau tout désinstaller/réinstaller, rien n'y fait.

Monde de merde. :|

Sheldor
04/07/2009, 16h02
Forcé de m'y essayer une heure, en considération de l'immédiate addiction, et enthousiasme, que ce jeu, dont je n'avais jusqu'alors ouï l'existence-même, procura à mes périphériques intraveineux.


Excellent. Un superbe effort pour une boîte de développement fournissant le tout gratuitement. La méticulosité des finitions, tant pour les cartes que les protagonistes et leurs armes, est effarante. Avec Age Of Chivalry et quelques autres encore, voici l'un des modules les plus pertinents qu'il m'ait été donné de jouer parmi la banque (vénérable) existante sur "steam".

Edition : c'est accessoire la bande-son, pour l'expérience de jeu-même.

Jean Pale
04/07/2009, 16h03
Bon sinon le feeling des armes et la crosshair puent un peu.

Et non, ils ne fournissent pas tout gratuitement. La BO, ils la vendent alors qu'elle est même pas en jeu :bave:

ShinobiOfGaming
04/07/2009, 16h08
Bon sinon le feeling des armes et la crosshair puent un peu.

Et non, ils ne fournissent pas tout gratuitement. La BO, ils la vendent alors qu'elle est même pas en jeu :bave:

En fait tu as la moitié de la BO (soit 13 ou 14 musiques de mémoire), dans le répertoire "soundtrack" de ton installation. C'est déjà cool!

Je surkiffe ce mod sinon, même si au début, on s'en prend plein la tronche.

djcrazyb
04/07/2009, 16h17
Après une petite partie d'une heure, mod vraiment excellent. Bon il est vrai que ça camp pas mal, mais bon c'est largement compensé par la touche graphique.
Manque juste un petit serv fr, bien que le ping soit très correcte, pour pouvoir jouer entre nous.

Dispo ce soir si certains veulent se faire une partie.

Edit: les phases de shoot sont un peu spéciales, les armes également. Une habitude à prendre.

Reguen
04/07/2009, 16h36
Ah ah ! Enfin ! Pour ceux qui ont des problèmes de carte graphique détectée en DirectX 8.1 avec tout ce que ça implique de problèmes, voici comment régler le problème.

Clic droit sur Neotokyo dans la liste des jeux, puis Propriétés et Définir les options de lancement. Entrez juste " -dxlevel 90 ", Ok et c'est bon :)

Merci Sidus de m'avoir indiqué le problème =)

Louck
04/07/2009, 19h20
C'est très sympathique comme mod. Ca ressemble à du CSS (non j'insulte pas, j'aime pas le jeu de base ^^") mais plus dynamique, plus jolie, et avec une vrai ambiance.
Et le fait que tout change de place permet de changer un peu les tactiques.

J'ai pas tout testé, mais je trouve déja vachement sympa.

Kurosaru
04/07/2009, 20h10
Pareil, j'ai trouvé ce Mod très sympa, surtout que c'est gratuit !

Je sais pas viser, je trouve jamais ce ghost, je me perds dans les maps, mais c'est terrible ! En plus de ça c'est très joli avec de bonnes musiques.

Bref, que du bon.

ShinobiOfGaming
04/07/2009, 21h20
D'ailleurs concernant les musiques: y a un player interne à NT? Vous les entendez lors des parties? Ca s'active à la demande? Parce qu'à part l'écran titre, j'en ai jamais entendu ingame. C'est peut être normal, mais ça m'étonne qu'un mod puisse s'offrir une BO aussi bien, sans pour autant l'utiliser ^_^

Merci!

Fernando
04/07/2009, 21h33
J'ai trouvé les maps plutot sympas,enfin, j'en ai fait que 2-3, mais je trouvais les design et l'ambiance plutot réussi. Les armes c'est vrai que le feeling est pas super on voit pas trop de differences entre certaines armes de la classe de soutien.

Ensuite si je dois trouver un "défaut" c'est pas vraiment lié au jeu mais en 2 maps j'ai croisé 4 types qui flinguent leurs potes quelques secondes apres le début :|.

Jean Pale
04/07/2009, 21h54
Des motivés ?

djcrazyb
04/07/2009, 22h11
Je suis sur une partie si ça te tente. Envoi un mp si tu veux l'ip.

eMKa
04/07/2009, 22h38
Y'a un soucis du détail, c'est juste ahurissant !

http://tof.canardpc.com/preview/1e0a858c-5b03-4b94-94b5-f9321c17d57b.jpg (http://tof.canardpc.com/show/1e0a858c-5b03-4b94-94b5-f9321c17d57b.html) http://tof.canardpc.com/preview/935cffdb-53cc-429a-a4ad-329f0d9db740.jpg (http://tof.canardpc.com/show/935cffdb-53cc-429a-a4ad-329f0d9db740.html) http://tof.canardpc.com/preview/f3902645-074e-4b72-904f-82491e4668bc.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f3902645-074e-4b72-904f-82491e4668bc.html)
http://tof.canardpc.com/preview/d5168e38-9050-499a-bf25-71aada6a6531.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d5168e38-9050-499a-bf25-71aada6a6531.html) http://tof.canardpc.com/preview/f7fa72ed-dbe2-46fc-b219-7024a368548d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f7fa72ed-dbe2-46fc-b219-7024a368548d.html) http://tof.canardpc.com/preview/f82e8ce5-c4ff-433a-b348-86f8dc69e2ab.jpg (http://tof.canardpc.com/show/f82e8ce5-c4ff-433a-b348-86f8dc69e2ab.html)

Et ça c'est seulement une des 10 maps !

On peut noter : les magazines cochons et kawai, les IA tirées de Ghost In The Shell, la pub Fukme (jeu de mot tiré de jesaisplusoù), la logo Mario sur le distrib, etc, etc ,etc... :love: !

ShinobiOfGaming
04/07/2009, 23h51
Vous jouez sur quels serveurs? Je galère pour trouver des Français, et avec, du teamplay :D. Mon anglais ne permettant pas d'assurer...

Louck
04/07/2009, 23h58
Ensuite si je dois trouver un "défaut" c'est pas vraiment lié au jeu mais en 2 maps j'ai croisé 4 types qui flinguent leurs potes quelques secondes apres le début .

Et il semblerait que le serveur intègre des cvars qui permettent de gérer ce cas.
Genre je me suis fais tuer par un TK (un vrai), mais il c'est fait auto-kickban par la console.

C'est blasant, mais ca fait un peu de nettoyage au début :o.

Kurosaru
05/07/2009, 02h22
C'est vrai qu'elles sont très sympa ces affiches :

http://tof.canardpc.com/preview2/82af074c-0583-454b-83a9-95eeb3937ab2 (http://tof.canardpc.com/show/82af074c-0583-454b-83a9-95eeb3937ab2.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/ccd6123b-1f42-4598-92c0-3bda76636575 (http://tof.canardpc.com/show/ccd6123b-1f42-4598-92c0-3bda76636575.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/11cc4b0f-d954-4369-81ab-5bcb7cf8b512 (http://tof.canardpc.com/show/11cc4b0f-d954-4369-81ab-5bcb7cf8b512.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/4fd6fd94-8594-40a6-a7df-b949a55ae7b4 (http://tof.canardpc.com/show/4fd6fd94-8594-40a6-a7df-b949a55ae7b4.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/2a0c8ef2-fd17-4437-bb7a-6d32b35a3287 (http://tof.canardpc.com/show/2a0c8ef2-fd17-4437-bb7a-6d32b35a3287.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/6a622d84-4b39-4de2-8590-1379cc325777 (http://tof.canardpc.com/show/6a622d84-4b39-4de2-8590-1379cc325777.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/52ddc904-8245-4edc-bc52-dd3603c562ad (http://tof.canardpc.com/show/52ddc904-8245-4edc-bc52-dd3603c562ad.html)

grincheux
05/07/2009, 03h00
Manque juste un petit serv fr, bien que le ping soit très correcte, pour pouvoir jouer entre nous.

Ouais apparemment l'essentiel des serveurs sont américains et les quelques européens sont anglais. N'empêche ça m'a impressionné tous ces serveurs pour un mod à peine sorti :O

On se créé un groupe steam pour se rejoindre ?
Le seul français que j'ai entendu parler c'était pour insulter un autre joueur :|
Il s'était fait un peu tirer dessus par un collègue, ça arrive pas mal je trouve. On distingue pas forcément très bien les deux camps, surtout dans les maps sombres.

Kurosaru
05/07/2009, 03h02
On se créé un groupe steam pour se rejoindre ?

Ca serait sympa ça, surtout en attendant des serveurs FR.

djcrazyb
05/07/2009, 04h20
Yep en effet ça serais sympa un petit groupe pour rejoindre. Sinon j'ai réussi à chopper un serveur fr :

91.121.94.21:27015

J'ai eu le droit a mes premiers bug avec la thermalvision, des perso qui n'apparaissent pas du tout ou alors avec pas mal de retard. Sur ce j'y retourne :wub:

ShinobiOfGaming
05/07/2009, 12h49
J'en suis, dès que le groupe est créé. Qui s'en charge?

grincheux
05/07/2009, 13h33
Je m'en occupe, postez vos liens vers vos profils steam que je vous ajoute au groupe ensuite :)

Je cherche un jeu de mot avec canard pour le titre du groupe mais le jeu s'y prête pas du tout ^_^

ShinobiOfGaming
05/07/2009, 13h39
Tac!

Envoyé en MP.

grincheux
05/07/2009, 13h52
En attendant que je trouve un nom marrant (j'abandonne dans 3 minutes), toutes les images de tips qui s'affichent 4s en début de partie :
http://www.neotokyohq.com/neotokyo_noob_hints.html
ça suffit pour saisir l'essentiel des mécanismes du jeu.

Sur un autre forum un joueur a posté cette image :
http://i40.tinypic.com/j6oo7b.jpg
Une récap des caractéristiques des armes du jeu.

Colbaq
05/07/2009, 13h59
Les armes ont plus l'air de pistolets à bouchons que de véritables armes à feu, m'enfin on ne sait jamais ...

Sidus Preclarum
05/07/2009, 14h06
En DX 8, Vision me change que dalle :/

Quelqu'un a une solution ? :emo:

grincheux
05/07/2009, 14h08
Les armes ont plus l'air de pistolets à bouchons que de véritables armes à feu, m'enfin on ne sait jamais ...

C'est souvent le défaut des mod, l'impression de jouer avec les pistolets des Tontons flingueurs, mais là c'est pas un problème.

Sidus Preclarum
05/07/2009, 14h10
Ben j'avoue que, alors que je trouve les armes en elles-mêmes superbes (comme le reste du design du mod), le feeling est médiocre (mais pas pire que la plupart des mods source), et j'aime pas trop le système de visée (IS, bordel... :bave:)
Les sons sont pas géniaux non plus, enfin c'est ma première impression, je m'y habituerai peut-être.

Sinon, le gameplay peut-être vraiment pas mal. Si seulement je pouvais voir les mecs invisibles autrement que par leur contour et la tache d'ombre minus au sol... :emo:

Louck
05/07/2009, 14h16
Sinon, le gameplay peut-être vraiment pas mal. Si seulement je pouvais voir les mecs invisibles autrement que par leur contour et la tache d'ombre minus au sol...

Tu as la vision thermique si tu es assault/support.

grincheux
05/07/2009, 14h21
Si seulement je pouvais voir les mecs invisibles autrement que par leur contour et la tache d'ombre minus au sol... :emo:

Tu peux aussi allumer un peu au hasard, ils vont saigner et ça va se voir à travers la combi (c'est dans les noob hints que j'ai posté plus haut) mais bon faut être un peu chanceux :p

Sinon le lien du steamgroup :
http://steamcommunity.com/groups/neotokyocpc
A l'occasion on pourrait squatter un chan mumble qui sert pas beaucoup, genre celui pour Civ IV. Surtout quand tu dois attendre 3 minutes pour respawn ça peut occuper :)

---------- Post ajouté à 13h21 ----------


Tu as la vision thermique si tu es assault/support.

Oui et non, les assault ont une motion vision qui ne permet de voir que ceux qui bougent, si ça campe dans un coin sombre tu vas le rater.
Les supports ont une vision thermique mais justement d'après ce que j'ai compris elle ne permet pas de voir les invisibles puisque c'est une thermo combinaison.

D'où l'importance d'avoir un squad équilibré et une bonne com.

ShinobiOfGaming
05/07/2009, 14h22
Largement pour mumble. D'autant plus qu'il me semble que le voice chat dans NT est entendu par toutes les équipes, ça éviterait de se faire cramer dès qu'on organise une tactique. Suffit que tu donnes les "coordonnées" du chan mumble ^^

grincheux
05/07/2009, 14h24
Bah c'est le mumble cpc :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

Pour le steam group tout le monde peut envoyer des invits, passera admin qui le veut.

ShinobiOfGaming
05/07/2009, 14h29
J'ai rien dit!

grincheux
05/07/2009, 14h31
Trop tard je m'y suis connecté :p

Thomasorus
05/07/2009, 14h33
Ducks in the Shell ? :rolleyes:^_^

Sidus Preclarum
05/07/2009, 14h36
Tu peux aussi allumer un peu au hasard, ils vont saigner et ça va se voir à travers la combi (c'est dans les noob hints que j'ai posté plus haut) mais bon faut être un peu chanceux :p


Vu le système de reload, j'aimerais éviter de gâcher des balles un peu partout...

ShinobiOfGaming
05/07/2009, 14h37
Ca se passe où sur le serveur CPC ensuite pour NT? (désolé pour les questions noobs)

djcrazyb
05/07/2009, 14h37
Hahaha pas mal le nom :)
Sinon sympa la fiche de récap des armes, j'avais vu les espèces de barres mais j'arrivais pas à voir a quoi cela correspondait. Je me posais la question aussi de la différence de puissance, portée, etc...Comme ça je suis fixé merci bien.

grincheux
05/07/2009, 14h39
Il marche actuellement le mumble CPC? Impossible de m'y connecter.

Il a eu des ratés récemment mais oui il fonctionne en ce moment.
Mumble.canardpc.com:64738


Je me posais la question aussi de la différence de puissance, portée, etc...Comme ça je suis fixé merci bien.

Honnêtement j'avais le sentiment que toutes les mitrailleuses se valent et c'est nettement confirmé par ce tableau, sinon je suis assez déçu du bonus de puissance du pompe. Je vois pas trop en quoi il pourrait être utile.

seboya
05/07/2009, 14h42
http://steamcommunity.com/profiles/76561197991584047

djcrazyb
05/07/2009, 14h44
En effet c'était mon impression aussi, y a pas bésef de différence. Je suis plutôt fan du HRV avec silencieux, le MX est sympa aussi. D'ailleurs j'ai l'impression qu'avec les armes munies de silencieux on est moins visible lorsque l'on est en furtif, rêve ou réalité ?

Ps: je suis bien d'accord sur la puissance, par contre au niveau de la portée ça se ressent sur certaines armes surtout les premières.

Sidus Preclarum
05/07/2009, 14h46
Honnêtement j'avais le sentiment que toutes les mitrailleuses se valent

Vu qu'il n'y en a qu'une, cette phrase est en effet vraie. :lourd:


*esit* tain, la soundtrack est assez sympa...

Doric
05/07/2009, 15h50
Bon, je galère toujours avec le lancement de ce mod.
Il ne fonctionne toujours pas.

Le problème vient visiblement du SDK Base qui crashe quand je le lance seul...

En regardant les logs de l'observateur d'événements, j'ai ça:


Nom de l’application défaillante hl2.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4445c334
Nom du module défaillant : scenefilecache.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4474ce19
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00003e2c
ID du processus défaillant : 0x1138
Heure de début de l’application défaillante : 0x01c9fd5161aea62c
Chemin d’accès de l’application défaillante : d:\program files (x86)\steam\steamapps\*****\source sdk base\hl2.exe
Chemin d’accès du module défaillant: d:\program files (x86)\steam\steamapps\*****\source sdk base\bin\scenefilecache.dll
ID de rapport : add7455d-6944-11de-8608-00184d720f4f

J'ai tout éssayé.
Derniers drivers, mise à jour DirectX, désinstall/réinstall du mod et du SDK Base... Sans succès.

Personne n'a une idée? :emo:

Kurosaru
05/07/2009, 17h16
Dsl Doric, aucune idée. :/

J'aimerai bien rejoindre le groupe, mon ID : http://steamcommunity.com/profiles/76561197999499829/

Merci.

grincheux
05/07/2009, 18h19
C'est envoyé.

Après plus d'heures de jeu je suis toujours pas très à l'aise avec les sensations des armes, un peu con pour un shoot. Je mettais ça sur le compte de ma noobitude en fps mais apparemment je suis pas le seul à avoir ce ressenti.

Jean Pale
05/07/2009, 18h20
Ah non c'est pas toi, le feeling est bien merdique. Le mod mise gros sur son ambiance.

Kurosaru
05/07/2009, 19h07
Thx pour l'invitation !

Sinon ouais, pas terrible les armes, c'est dommage. Peut-être qu'ils vont améliorer ça. En tout cas c'est fun.

djcrazyb
05/07/2009, 19h13
Pour les armes c'est une question d'habitude, et je le trouve bien mieux que certains mod source payants.
L'OST est vraiment d'enfer en tout cas.

Akheris
05/07/2009, 21h41
Install en cours.J'étais en manque de fps qui ne demande pas 2 heures de jeu minimum par soir.

Possible de m'ajouter dans le groupe ?

http://steamcommunity.com/profiles/76561197965025279

Merci

Bon bah c'est fait,merci.Ça surprend la paire de fesse qui sort de nul part sur steam.Je me suis posé des questions ... :D

aen0
05/07/2009, 21h52
Moi aussi je voudrai jouer avec des canards ... http://steamcommunity.com/profiles/76561197970296264/

Merci.

Akheris
05/07/2009, 22h44
Je viens de faire une partie rapide.Le jeu à du potentiel mais deux chose que je trouve à chier.

1) Personne ne parle.J'espère que c'est lié au serveur ou j'étais et non à tout le jeu.

2) Bon dieu mais c'est si difficile que ça de faire un vrai ironsight ? Le zoom est bien naze ...

Bon,à part ces deux points,le jeu est pas mal du tout.En tout cas,il me donne envie de continuer(mais je vais pas supporter le manque d'ironsight très longtemps).

Zebb
05/07/2009, 22h45
J'ai essayé ce soir, c'est vraiment pas mal même si j'ai du faire 5 kills en tout dans le soirée : /

Par contre je suis un peu largué en ce qui concerne les objectifs des cartes : dans les CTG les deux équipes doivent prendre le ghost, ou bien il y en a un qui capture et un qui défend ?

Sinon pour les armes, le déblocage se fait selon la classe qu'on joue uniquement, ou pour toutes ?

Sidus Preclarum
05/07/2009, 22h52
Par contre je suis un peu largué en ce qui concerne les objectifs des cartes : dans les CTG les deux équipes doivent prendre le ghost, ou bien il y en a un qui capture et un qui défend ?



Les deux doivent le prendre, je crois, et le ramener à leur extraction point qui est (attention, gros exemple de compétence tactique de la part des supérieurs des deux teams) en général dans le coin du spawn *adverse*

---------- Post ajouté à 22h52 ----------


2) Bon dieu mais c'est si difficile que ça de faire un vrai ironsight ? Le zoom est bien naze ...


Content de pas être le seul à être très déçu sur ce point.

ShinobiOfGaming
06/07/2009, 00h51
Perso, l'ironsight me dérange pas, de même que je trouve le feeling des armes tout à fait honnêtes. M'enfin je ne suis pas expert en la matière.

En ce qui concerne le manque de discussions ingame, suite à un week end et 15h de jeu sur NeoTokyo, je pense que:

- c'est lié en partie aux serveurs: y en a où ça parle, mais il est vrai que beaucoup sont assez silencieux.

- faut pas hésiter à lancer la dynamique. Les gens ont l'air timides pour certains. Si tu débarques avec un ou quelques potes et que vous essayez de construire, la mayonnaise peut prendre (comme à la dernière partie, où l'on a pu construire du teamplay de qualité ;)).

- les Français souffrent à priori de ne pas avoir de vrais serveurs français. Il en existe un ou deux, mais qui laggent souvent, et qui tournent sur une unique map: du coup c'est lourd. Et on retrouve énormément de Français sur des serveurs voisins, genre anglais. Comme ça parle officiellement anglais, beaucoup n'osent pas se manifester, alors qu'on se rend assez vite compte qu'il y a des FR un peu partout et qu'on pourrait facilement constituer une communauté. Donc faut pas avoir peur de tenter en anglais pour tester (même si accent en carton!). Pour peu que les Anglais présents soient ouverts, ça peut très bien se passer.

Enfin pour le but de chaque partie: y a qu'un ghost, les 2 équipes doivent le chopper et l'amener à leur point d'extraction (flèches bleues/vertes). Ou tuer tous les types ennemis. En tout cas, si une team amène le ghost à son point d'extraction, l'autre team perd.

A noter: NeoTokyo, avec son OST (ou éventuellement des ziks de GITS), en lecture de fond sur votre player à un niveau raisonnable, c'est absolument succulent. On trip à 100%.

djcrazyb
06/07/2009, 01h13
En effet pour les communications en vocal ça dépend des serveurs, comme dit ci-dessus la plus pars sont très silencieux. Mais je suis tombé sur certains serveurs avec des anglophones déchainés (dans le bon sens du therme) qui annonçaient où trouver les derniers joueurs adverses, ou qui organisaient une escorte de notre gosht. Voir donnaient des petites info sur le jeu (la touche spécial concerne tels armes, etc...).
Donc c'est vraiment aléatoire. Sinon en effet les rares serveurs fr lag comme pas possible, et tournent généralement sur une map :(

Concernant la taille des serveurs j'ai une préférence pour celle avec 18j maximum.

Pour ma pars ça reste du tout bon. Manque plus qu'une petite communautée pour pouvoir se faire de bonnes parties

Hooligan
06/07/2009, 11h01
Pour ma part après quelques heures de jeu, je trouve ce mod plutôt bon, certes il y a des modifications à faire mais dans l'ensemble c'est du bon boulot :)

Akheris
06/07/2009, 12h27
Hier soir sur un serveur anglais avec quelques canards,on s'est fait engueulé pour avoir discuter en français au micro alors que personne d'autre sur le serveur ne communiquais...(enfin sauf pour nous dire de parler anglais).
Franchement,c'est ridicule.Comment veux tu organiser du teamplay si chaque tentative est automatiquement avorté ? :/

Le jeu a vraiment beaucoup de potentiel mais certaines choses ne collent pas du tout :/.

Acteon
06/07/2009, 12h30
Neo tokyo ca pue viendez plutôt sur Bisounours Party :ninja:

Juniadkhan
06/07/2009, 12h44
Bah les joueurs, en l'occurrence, font souvent partie de ces choses qui ne collent pas... Et qui nuisent franchement à ce qu'il y a de plus important dans un jeu, son aspect ludique.

Sans ça, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j'ai des problèmes évidents de réactivité avec le "lean" (à droite ou à gauche). Je suis obligé de massacrer mes touches "a" ou "e" en priant pour que l'action se déclenche de façon hasardeuse. Mais mon clavier fonctionne à priori très bien. Je ne comprends pas.

Sidus Preclarum
06/07/2009, 12h57
Bah les joueurs, en l'occurrence, font souvent partie de ces choses qui ne collent pas... Et qui nuisent franchement à ce qu'il y a de plus important dans un jeu, son aspect ludique.

Sans ça, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j'ai des problèmes évidents de réactivité avec le "lean" (à droite ou à gauche). Je suis obligé de massacrer mes touches "a" ou "e" en priant pour que l'action se déclenche de façon hasardeuse. Mais mon clavier fonctionne à priori très bien. Je ne comprends pas.

Moi c'est pareil, ainsi que pour le sprint.
Sinon, il est up quand leur bloody forum, là, que je puisse avoir une solution à mon problème avec vision?

djcrazyb
06/07/2009, 14h31
J'avais le même soucis au début, en fait c'est juste que le perso ne peut pas se pencher sur le côté à cause d'un objet ou autre. J'avais des doutes aussi j'ai même changé de touche et finalement j'ai vu que c'était ça, il arrive aussi qu'il y est un bug le perso peut mais ne veux pas...Soucis de gestion de collision peut être.

M0zArT
06/07/2009, 14h38
Rah qu'il est bon ce jeu ! Le design des maps, des skins, le gameplay, j'adore ! ^^
Merci à l'ami eMKa de m'avoir appris les bases du jeu.
Y a-t-il un groupe CPC Neotokyo ou un serveur sur lequel vous jouez souvent ? :)
Mon SteamID : M0zArT

djcrazyb
06/07/2009, 14h48
Yep il y a bien un groupe, il me semble qu'il faut envoyer un mp à grincheux pour qu'il t'invite :)

Zebb
06/07/2009, 15h05
Ah oui tant que j'y suis, je veux bien une invite pour le groupe des canards cyberterroristes :)

Mon ID : http://steamcommunity.com/id/Zebb
Ou
http://steamcommunity.com/profiles/76561197993166145
(je sais jamais lequel donner...)


Et les musiques, elles sont très bien, mais vous les entendez vous ingame ? A part l'écran d'accueil du jeu, j'en ai pratiquement jamais il me semble...

Juniadkhan
06/07/2009, 15h08
Celui avec tous les chiffres, c'est le best ! :) Et tout le monde peut inviter tout le monde (je dis ça pour CrazyB )

J'ai envoyé des invitations à Zeb et M0zArt.

Matriochka
06/07/2009, 15h17
Add me plz http://steamcommunity.com/id/Francis_

Sidus Preclarum
06/07/2009, 17h26
Pendant qu'on y est :
http://steamcommunity.com/id/SidusPreclarum

Keech
06/07/2009, 17h37
Je veux bien une invit' aussi, j'aime bien le mod ;)

http://steamcommunity.com/profiles/76561197987873763

Juniadkhan
06/07/2009, 17h49
J'arrive pas à vous inviter les 3 derniers là... :(

EDIT : C'est normal en fait je pense que c'est déjà fait... Pouet!

Keech
06/07/2009, 17h53
Yep, c'est bon pour moi, tankiou!

Psycho_Ad
06/07/2009, 18h10
http://steamcommunity.com/profiles/76561197999196617

Voui voui add me!

apocalypsius
06/07/2009, 19h34
J'ai bien fais de stalker Kuro...

Je peux vous rejoindre?:
http://steamcommunity.com/profiles/76561197993475406

Merci pour l'inscription.

Zombie-noclard
06/07/2009, 20h00
Salut, je veux bien être invité également! :ninja:

Mon ID Steam:

http://steamcommunity.com/profiles/76561197994182931

Edit: merci bcp! Mais que représente donc cet avatar? :XD:

ShinobiOfGaming
06/07/2009, 20h18
Hier soir sur un serveur anglais avec quelques canards,on s'est fait engueulé pour avoir discuter en français au micro alors que personne d'autre sur le serveur ne communiquais...(enfin sauf pour nous dire de parler anglais).
Franchement,c'est ridicule.Comment veux tu organiser du teamplay si chaque tentative est automatiquement avorté ? :/

Le jeu a vraiment beaucoup de potentiel mais certaines choses ne collent pas du tout :/.

Anh j'y étais :D. Ca a bien chauffé mon pote d'ailleurs, moi je me suis simplement barré. 10 min après, on a trouvé un serveur très sympa et on y est resté jusqu'à 1h du mat. Quand ça commence comme ça sur un serveur, faut simplement aller ailleurs plutôt que de perdre du temps.

Matriochka
06/07/2009, 22h01
Surement un peu la honte mais bon.. Je n'arrive pas à y jouer.

J'ai L4D et TF2 d'installer, donc j'ai le source engine (j'ai bon?). Pas besoin de re dl hl² donc (j'ai bon?).

J'ai lancé le .exe d'install, tout s'installe normalement. Mais pas d'exécutable...

Quelqu'un peut me sortir de ce traquenard qui doit être assez commun ?

D'avance merci

Edit :


Executez le .exe, ce mod requiert Half life 2.


J'ai ma réponse !

ShinobiOfGaming
06/07/2009, 22h05
Surement un peu la honte mais bon.. Je n'arrive pas à y jouer.

J'ai L4D et TF2 d'installer, donc j'ai le source engine (j'ai bon?). Pas besoin de re dl hl² donc (j'ai bon?).

J'ai lancé le .exe d'install, tout s'installe normalement. Mais pas d'exécutable...

Quelqu'un peut me sortir de ce traquenard qui doit être assez commun ?

D'avance merci

Tu as essayé de "rebooter" Steam? J'ai bloqué 10 bonnes minutes avant de penser à ça, et ça a marché, alors que j'étais bloqué comme toi. C'est vrai que c'est un peu troublant.

Yavaana
06/07/2009, 22h16
Salut,

Bah pareil , steam ID : http://steamcommunity.com/profiles/76561197972983202

Boitameuh
06/07/2009, 22h16
Je veux bien faire partie du groupe.

http://steamcommunity.com/id/boitameuh/home

Sao
06/07/2009, 22h32
Ouaip, la même. Boita tu pourras m'inviter quand t'y seras, là je sais pas mon Steam ID.

Boitameuh
06/07/2009, 22h37
Pas de soucis Sao.

Louck
07/07/2009, 00h01
Moi qui croyait qu'on pouvait backstab avec le couteau, cela fut un gros echec avec mon recon. De plus qu'il n'y a pas de grand contact avec le corp ennemie...

Quand la stratégie se met en place, le recon sert quasiment à rien : Il a beau sauter, courir, se cacher... Mais son mouvement est son point important, et le assaut peut le voir de loin (avec le soutient). Sa protection ? Aucune, en plus de ses armes qui ne font pas de vrai dégats.

Le plus jouissif de la classe c'est de sprinter comme un fou au début, et réussir à se retrouver derrière l'ennemie. Mais j'ai beau coller des tonnes de coups, je ne sers qu'à tuer d'autres recon. Par chance, des assauts. Mais le reste...


Ce qui me gène le plus avec ce mod, à part ce problème de classe, c'est que je tombe de plus en plus sur des serveurs "only skyline". Cette map avec espace ouverte. Elle est certe jolie, mais il ne faut même pas un jour pour que ce genre de pratique se mette en place. Est ce un bug, ou est ce volontaire ?

M0zArT
07/07/2009, 00h33
Quelqu'un peut me sortir de ce traquenard qui doit être assez commun ?Il faut que tu télécharges/installes le Source SDK Base ou le Source SDK Base - Orange Box (je sais plus lequel des deux il faut). Il doit normalement apparaitre en grisé sur ton compte Steam dans la section TOOLS (OUTILS).

EDIT : C'est bien le Source SDK Base qu'il faut !
La preuve : http://steamcommunity.com/id/M0zArT
J'ai joué 7.8hrs au Source SDK Base cette semaine ! B)

Thork
07/07/2009, 00h43
Et paf!
http://steamcommunity.com/profiles/76561198004353644

grincheux
07/07/2009, 00h48
C'est envoyé.


Moi qui croyait qu'on pouvait backstab avec le couteau, cela fut un gros echec avec mon recon.

Il fait quand même assez mal, je me suis fait tk (amicalement en fin de partie) une fois alors qu'il me semble qu'il me restait pas mal de hp avec un seul coup de couteau, mais dans la gorge par contre, c'est ptèt ça la subtilité, faut faire des frontsab comme dans tf2 :ninja:

Sinon effectivement faut le Source SDK pour pouvoir jouer au mod, le source SDK est fourni avec les jeux suivants :
http://store.steampowered.com/search/?category2=16

Boitameuh
07/07/2009, 00h51
Je me suis fait un recon sniper en deux coups de couteau pendant la dernière session.

Llyd
07/07/2009, 10h54
Vu que mon lecteur Dvd est naze, plus de Arma2, donc Neotokyo. Et je m'éclate comme un petit fou.

Petits trucs: certains serveurs désactivent le sprint du recon, ce qui limite gravement son intérêt. Il y a des map de CTG en attaque/défense (le dojo dans la neige). Le support est un peu trop surpuissant dans les map de cqb (le combo vision thermique + fumigène est terrible). Ha, et les gens ont trop tendance à jouer ça comme un team deathmatch, en oubliant le ghost au passage.

Pour le recon, faut être sur un serveur avec le sprint, et ça se joue comme un mix du spy et du scout de TF2. Faut cavaler, utiliser son invisibilité, frapper en escarmouche. Et utiliser ses avantages, rester dans les zones sombres, se mettre en hauteur grâce au saut, désorienter l'adversaire. On peut aussi être très offensif, le combo sprint + saut + activation de l'invis en l'air marche super bien contre des ennemis qui tiennent un coin.

Sinon, connaitre les maps aide vachement en recon, y'a pas mal de coins pensés pour eux.

FUTOMAKI
07/07/2009, 12h00
Je trouve juste dommage qu'il n'y ai qu'un seul mode de jeu en capture de ghost. Certes c'est super sympa et bien pensé mais un simple mod team death match AVEC RESPAWN soulagerait mes nerfs de noob.

Sinon c'est vraiment de la bombe de balle.

Chaud'Patate
07/07/2009, 12h49
Salut à tous!

Je m'apprêtais, bave sur le clavier à l'appui, à déguster le mod "Neotokyo" quand un message horrifiant et horripilant est apparu sur mon écran.

Platform Error: module failed to initialize

What the fuck is going on? Encore un coup des jap'? :(

Merci pour votre aide, Ô vénéré serviteur du dieu lapin.
N.B: Ca me fait le même coup sur Insurgency, ainsi que pour le SDK base.

M0zArT
07/07/2009, 12h58
Réinstalle le SDK Source Base ?
Relance Steam ?
Mange du paté de foie ?

Chaud'Patate
07/07/2009, 13h22
Ce n'est pas la relance de steam, j'ai déjà relançé steam, rédémarré mon pc ect. Je tente la SDK base.

P.S: Il faut uniquement "Source Sdk base" ou cela nécessite un autre "tool" ?

EDIT: Nan, c'est pas la Source sdk Base. Punaise, ras le bol des Jap' :(

grincheux
07/07/2009, 13h49
C'est "Source SDK" qu'il te faut, pas "Source SDK base", on en parle 5 posts plus haut.

Chaud'Patate
07/07/2009, 13h52
Il faut que tu télécharges/installes le Source SDK Base ou le Source SDK Base - Orange Box (je sais plus lequel des deux il faut). Il doit normalement apparaitre en grisé sur ton compte Steam dans la section TOOLS (OUTILS).

EDIT : C'est bien le Source SDK Base qu'il faut !
La preuve : http://steamcommunity.com/id/M0zArT
J'ai joué 7.8hrs au Source SDK Base cette semaine ! B)

Ah, j'ai du mal voir. C'est encore la faute à Mozart :) Je vais essayer le Source SDK, merci ;)

Errata
07/07/2009, 14h20
Il faut le "Source SDK Base" qui est visible dans l'onglet "Outils"
En tout cas moi c'est ce que steam m'a dl quand j'ai voulue lancer le mod et maintenant j'y joue sans problème.
Si vous avez des soucis essayer de verifier l'integrité des fichier en passant par "clic droit dessus> propriétés> Fichiers Locaux> Verification ..."
Si quelqu'un pouvais m'ajouter au groupe : http://steamcommunity.com/id/Errta/

ese-aSH
07/07/2009, 15h10
Ca a l'air bien ce mod... Le gameplay (entre cs et tribe d'apres ce que j'en lis), l'ambiance (gits :love:), le prix....

Je dl ce soir.

Chaud'Patate
07/07/2009, 15h20
J'pense que ça doit être dû au Source SDK base ou à ma carte graphique, car les autres jeux steam ça passe sans soucis. J'ai donc installer les nouveaux drivers, ré installer néo tokyo et Sdk base and co, mais toujours le même problème..

Par exemple quand je lance le Source sdk Base, l'image de Valve (le mec avec la valve dans l'oeil) apparaît sans problème, mais c'est dès que l'image du Menu avec "loading" apparaît que y'a retour windows, puis "Engine Error. Platform error: module failed to initialize".

Chaud'Patate
07/07/2009, 18h56
Alors c'est bon, i Have this fucking solution: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9416-WUCV-4502

Donc voilà, à toute sur le jeu les Canards!

Et je ne sais pas si c'est ça mon ID, mais voici: http://steamcommunity.com/profiles/76561197979926073

apocalypsius
07/07/2009, 19h29
C'est le bon.;)

zornn
07/07/2009, 20h17
Bonjour,

Je suis complètement fan de ce mod (me suis payé l'orange box juste pour ce mod ^^; ) et j'aimerais jouer un peu avec des franco

Mon ID:
http://steamcommunity.com/profiles/76561198009129220

Caca De Singe
07/07/2009, 22h25
Yop, je veux bien une invit aussi:

http://steamcommunity.com/profiles/76561197967558774

zornn
07/07/2009, 23h15
Par contre ca ce passe comment pour ce rejoindre, y'as peu de serveurs avec des gens dessus et je peu pas accéder au mumble :unsure:

Bidasse Kirby
07/07/2009, 23h21
Pour ceux qui trouvaient les sons des armes de NeoTokyo à chier, j'ai concocté ce pack de son cette nuit :

http://www.megaupload.com/?d=XQ2EM0SQ

-Remplacer le dossier weapons existant dans steam / steamapps / sourcemods / neotokyosource / sound.
- En cas de souci ou de son qui ne vous plaît pas, il y a les anciennes versions dans le dossier portant le même nom.

Je l'ai testé, les gunfights et le feeling ont déjà une toute autre gueule. Hésitez pas à me donner des retours dessus. Personnellement il n'y a que le tir du m41 que j'ai peut-être trop sur-estimé. Même si c'est toujours mieux que le truc minable du départ.

Petite démo pour les sceptiques :

pqLixjcKDjU&fmt=22

ShinobiOfGaming
07/07/2009, 23h23
Je sais pas trop, une fois que t'es dans le groupe steam, regarde qui est en train de jouer à NeoTokyo dans le groupe, rejoint le serveur:

-si c'est une bonne partie, c'est gagné :D (surtout que tu as souvent qq FR, même s'ils sont pas enregistrés sur le groupe steam)
-si c'est un serveur pas terrible, tu auras au moins un autre CPC pour tenter ailleurs

Par contre je suis étonné quand tu dis qu'il y a peu de serveurs avec des gens dessus, on trouve sans souci du serveurs pleins ou bien remplis.

Zhukovsan
08/07/2009, 02h28
Salut les canards

J'adore tout ce qui touche (rien de scatologique) de près ou de loin l'univers "Shirowesque", ce mod est tout simplement génial, mais j'ai trop d'estime de moi même donc j'évite de faire rire mes camarades anglophones avec mon accent "frenchies" surtout quand je mange le béton...

On passe complétement a coté de ce mod sans communication dans l'équipe, pitié rajouté moi dans le groupe Steam siouplait messieurs dames a votre bon coeur

ID => http://steamcommunity.com/profiles/76561198006321318

Thom
08/07/2009, 03h49
J'ai eu l'occasion d'un peu le tester.

Le premier détail qui m'a choqué est la qualité graphique des environnements et des modèles. Les personnages sont bien réussi et les maps dégagent un certain charme. Le plus flagrant est quand on est en spectateur et qu'on observe les joueurs de près.

Pour le système de jeu en lui même,
Le jeu se transforme le plus souvent en un simple Team Deathmatch.
D'où, je ne suis pas hyper fan du spawn par round qui est frustrant quand on débute et vient de TF2 car on peut attendre bien 4/5 minutes.
Le système expérience = nouvelles armes a tendance a creuser encore plus l'écart et la frustration entre les joueurs de bon niveau et ceux d'un niveau plus modeste.
Les armes manquent cruellement de classes / personnalisation / de feeling... Bref, je n'ai pas trop accroché sur les armes.
Le jeu pousse pour le moment à la campouse... Mais je pense que dans peu de temps cela sera régler avec l'apprentissage des maps et du jeu.
J'ai bien aimé l'idée des balles qu'on perd lors du changement de chargeur.

Qui aime bien châtie bien, j'espère apprendre à apprécier ce mod avec un peu de recul.

Zebb
08/07/2009, 11h22
J'aime beaucoup pour le moment :)

Certaines armes manquent en effet un peu de feeling, mais je trouve que cela concerne surtout celles avec silencieux ce qui est assez la logique, la mitrailleuse par exemple a un énorme potentiel de virilité. J'essaierai les nouveaux sons de Kirby voir si ça change vraiment quelque chose.

Ensuite il faut laisser un peu de temps pour que la communauté connaisse les maps et se mette à bien communiquer, ce n'est qu'à partir de ce moment que le mod ne montrera son vrai potentiel.


Tant que j'y suis, quelqu'un saurait me dire quelles sont exactement les armes spécifiques à chaque classe ? On commence tous avec les mêmes mais on ne peut visiblement pas utiliser toutes les armes débloquées avec une classe donnée. (j'ai l'impression que le soutien n'a que la mitrailleuse comme arme propre : /)

domertow
08/07/2009, 14h02
Il a l'air vachement bien ce mod, hop dl ! B)

Llyd
08/07/2009, 14h45
Le premier détail qui m'a choqué est la qualité graphique des environnements et des modèles. Les personnages sont bien réussi et les maps dégagent un certain charme. Le plus flagrant est quand on est en spectateur et qu'on observe les joueurs de près.

Aaaaaah le support Jinrai avec son casque bizarre, le camo vert et le kevlar lamellé qui le font ressembler à un scarabée :wub:

Thom
08/07/2009, 14h55
Aaaaaah le support Jinrai avec son casque bizarre, le camo vert et le kevlar lamellé qui le font ressembler à un scarabée :wub:

Exactement le modèle qui m'a fait remarquer cette qualité des textures.
:wub:
Du travail de pro, voir même mieux.
B)

djcrazyb
08/07/2009, 16h14
Yep le côté Jinrai est celui que je préfère aussi bien côté skin des différentes classes, que pour leur logo qui est excellent :love:

Sidus Preclarum
08/07/2009, 16h19
Ouais, le Jinrai c'est trop la classe, la NSF, on dirait qu'ils ont de baggies :unsure:

hva610
08/07/2009, 20h58
Hello les canards , Puis-je être intégré avec un ami dans le groupe ?
;)

Merci bien tout ça !:)

Pour ma part :
http://steamcommunity.com/profiles/76561197998023079

Et

Righton: http://steamcommunity.com/profiles/76561197974725139

grincheux
08/07/2009, 23h41
C'est envoyé :)

Sinon il y a maintenant 2 serveurs français, je mets les adresses dans une annonce du groupe steam.

D'autre part le chan Neotokyo existe dorénavant sur le mumble CPC.

Jarobi_White
09/07/2009, 00h17
Hey les canards, dès que mon 512k rutilant aura fini de télécharger ce sympathique mod, je vous rejoindrai en ligne. :lol:
Quelqu'un pourrait m'inviter au groupe siouplait ? Profil steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198002549750

Merci. :)

EDIT : quelle rapidité, encore merci. :)

ShinobiOfGaming
09/07/2009, 00h52
Pour ceux qui trouvaient les sons des armes de NeoTokyo à chier, j'ai concocté ce pack de son cette nuit :

http://www.megaupload.com/?d=XQ2EM0SQ


Ca vaut clairement le coup, j'adopte. Très sympa de ta part, ça rend les bastons très impressionnantes, déluge d'acier de l'enfer.

Errata
09/07/2009, 01h06
Bon après une bonne soirée a faire du teamplay sur mumble, ça confirme bien qu'une fois bien organisé les parties devienne jouissif.:)

Ezechiel
09/07/2009, 08h32
Pour ceux qui trouvaient les sons des armes de NeoTokyo à chier, j'ai concocté ce pack de son cette nuit :

http://www.megaupload.com/?d=XQ2EM0SQ

-Remplacer le dossier weapons existant dans steam / steamapps / sourcemods / neotokyosource / sound.
- En cas de souci ou de son qui ne vous plaît pas, il y a les anciennes versions dans le dossier portant le même nom.

Je l'ai testé, les gunfights et le feeling ont déjà une toute autre gueule. Hésitez pas à me donner des retours dessus. Personnellement il n'y a que le tir du m41 que j'ai peut-être trop sur-estimé. Même si c'est toujours mieux que le truc minable du départ.


Ce serait cool de remonter ça en premier post. J'ai pas testé mais ça doit pouvoir le faire pour améliorer le feeling un peu mou des armes.
Testé hier, très bonne ambiance, graphismes bluffants. Après l'absence de crosshair me soule un peu, c'est du snobisme, vais essayer de m'en bricoler un. Le feeling des armes est vraiment mou effectivement, peut etre que les sons peuvent améliorer ça.
Sinon un point important: jeu très "sérieux", c'est tactique, faut jouer coordonnés, avec le micro, sinon c'est le HS dans le dos et pouf dead j'attend la fin du round. C'est une réserve ou un point positif selon les points de vu. Spa un mod de Kevin con quoi.

Nesar
09/07/2009, 10h58
J'ai testé hier. Dans le principe cela reprend le concept de Quake 2 action et quake 3 reaction. Le teamplay est très important car les prouesse individuelles sont difficiles. Par contre je lui trouve un manque de dynamisme, de vitesse. Il est vrai que j'ai en image les BD et films de GITS, et c'est ce qui m'embête un peu. Les maps sont complexes et ils convient de bien les connaitre pour profiter un minimum du jeu.

J'ai pu jouer dans une team organisé et dans une autre sans organisation. C'est le jour et la nuit. Le système d'expérience et pour l'instant au désavantage du jeu, favorisant ainsi l'écart entre deux équipes.

J'ai joué une petite heure, j'y reviendrais mais ca manque du fun et d'un possible exploit individuel d'un Q3 Reaction. Et en plus on saigne pas c'est nul.

Chaud'Patate
09/07/2009, 11h18
Bon après une bonne soirée a faire du teamplay sur mumble, ça confirme bien qu'une fois bien organisé les parties devienne jouissif.:)

Je confirme! Hier soir sur le serveur Nofrag, Errata, Ezechiel, Moi, Saiko et d'autres CPC dont je ne me souviens plus du nom avont livré des combats intenses de 21h à 1H du matin. Au programme, deux équipes de 12joueurs qui jouait en teamplay, et cela de manière très efficace. Les joueurs ne contestaient pas les ordres, et les appliquaient même à la perfection. "Delta Nord ouest, Alpha Sud!" Bam bam, NSF wins :D
Plus tard de la partie, l'équipe Jinrai s'est vu attribué 6 personnes faisant parti d'une team, et les combats n'en sont devenus que plus violent! Des embuscades à gogo, diversion pendant qu'une escouade contourne les ennemis, des avançées durant lesquels chacun était mis à contribution. Nous avons même utilisé une technique baptisé "Tour de France" qui consiste à avancer sur le feu ennemi avec les supports en tête, et ceux-ci se relaient en première ligne pour permettre d'avoir une plus grande longévité!

Ce mod en teamplay, c'est vraiment THE MOD. Errata, on remet ça? :D

Errata
09/07/2009, 11h50
Ce mod en teamplay, c'est vraiment THE MOD. Errata, on remet ça? :D
Je reprend une dose de nanomachine et j'arrive ;)

grincheux
09/07/2009, 12h20
Ce serait cool de remonter ça en premier post.

En attendant j'ai mis le maximum dans la présentation du groupe :
http://steamcommunity.com/groups/neotokyocpc

Sinon je réitère ma question de la dernière annonce : pour l'avatar du groupe si vous avez quelque chose de plus coincoin compliant toute idée et du skillz en montage sont les bienvenus. Pour l'instant j'ai que ça de sympa :
http://images.auctionworks.com/hi/64/64372/ninjaduck.jpg
(c'est censé être un canard ninja :ninja: )

apocalypsius
09/07/2009, 12h25
Petite illustration de l'un des combat de la nuit dernière:
http://tof.canardpc.com/preview/4342b241-0b57-403e-a8e6-3a350f5f31c4.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4342b241-0b57-403e-a8e6-3a350f5f31c4.html)
(les Jinrai ont gagner de peu sur ce coup là, moi je me suis pris un tir ami à la grenade)

Des uchikoma:
http://tof.canardpc.com/preview/2c19aec9-e940-40ad-b12a-e7f95f2a775d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/2c19aec9-e940-40ad-b12a-e7f95f2a775d.html)

grincheux
09/07/2009, 12h34
Sur le site officiel il y a maintenant un pdf de 16 pages sur le fonctionnement du jeu :
http://files.getdropbox.com/u/892505/NTS%20Manual/Neotokyo%20Manual.pdf
Rien de nouveau pour ceux qui ont qques heures derrière eux mais pour les nouveaux ça peut aider.

Les infos sur les montées en grade au cours de la partie et les nouvelles armes qui en découlent seront détaillées prochainement sur le forum.

Zebb
09/07/2009, 13h43
Petite question bête : pour la communication vocale, pourquoi passer par Mumble plutot que par le système intégré au jeu ? :huh:

Boitameuh
09/07/2009, 13h53
Parce que mumble te permet de parler sans presser une touche, et d'être au courant des potins, et des parties de Worms/Isketch/Flatout imminentes.

grincheux
09/07/2009, 13h57
Petite question bête : pour la communication vocale, pourquoi passer par Mumble plutot que par le système intégré au jeu ? :huh:

Jusqu'à hier il n'y avait aucun serveur français, donc parler français sur un serveur anglophone c'est moyen.
Et même ce matin les canards qui y jouaient étaient sur un serveur anglais d'ailleurs.

Chaud'Patate
09/07/2009, 14h40
Disons que de base, le teamplay est bien souvent plus présent sur serveur Anglais que Français, vieille habitude à corriger :D

Kurosaru
10/07/2009, 02h31
Une question, les Recon ont une bombe qu'ils posent... C'est possible pour l'équipe ennemie de la désamorcer ?

Parce que je pose ma bombe près du ghost, je sais très bien quand le ghost est ramassé, même de loin, donc je sais quand l'activer... Voilà pourquoi je pose la question ! Si on peut pas détourner ça, c'est foireux... :s

grincheux
10/07/2009, 02h51
Bonne question ça, j'ai rien lu qui allait dans ce sens, par contre peut-être que l'ont peut faire exploser la charge en tirant dessus comme c'est parfois le cas dans d'autres jeux. Sinon oui ce serait un peu facile pour un recon de jouer à cache cache.


Sinon bonnes parties de n'importe quoi avec le dragon hotel squad, on a créé des émules sur le serveur :o
Mention spéciale à vlad que j'ai vu se jeter dans le vide avec le ghost sur syline.

M0zArT
10/07/2009, 03h16
Yes yes yes !
Encore plein de monde qui arrive youpi. Rah la la, je sens que ça va être bon ces parties entre canards ! :p
Ya encore eu de belles choses ce soir comme une grenade collée au coéquipier par votre serviteur pour afficher au score un magnifique sextuple TK. Puis dans une map (celle du hangar) un superbe noclip dans la table tavu_ signé M0zArT :cigare:

Kurosaru
10/07/2009, 04h02
Faudrait que demain je vienne tester avec vous !

Sinon je pensais à un truc, si tirer sur la charge ne l'explose pas. Bah il faudra donc être prudent et si on en voit une... Trouver les Recon de la partie et les défoncer ! :o

Si vous avez l'occasion de tirer sur une charge ennemie et de voir le résultat, tenez moi au courant svp !

TehHolyOne
10/07/2009, 05h33
Je me suis mis aujourd'hui à Neotokyo, et... :bave: :bave: :bave:

Y aurait moyen d'être invité dans le groupe steam?

http://steamcommunity.com/id/smashforce

hva610
10/07/2009, 09h16
Merci aux canards pour la soirée hier soir , je me suis bien régalé, spéciale dédicace à la gre-gre de Mozart , du grand art ( forcement avec un pseudo comme ça :p ).
On remet ça au plus vite :)

Otomo

Chaud'Patate
10/07/2009, 12h21
Mozart a battu le record de Ji'ash? 7morts, qui dit mieux :D

Nielle
10/07/2009, 13h26
Need une invite aussi!!!

http://steamcommunity.com/profiles/76561197982739157

grincheux
10/07/2009, 13h39
Invits envoyés.

Zombie-noclard
10/07/2009, 14h32
Mention spéciale à vlad que j'ai vu se jeter dans le vide avec le ghost sur syline.
Ahah ouais je m'en souviendrais. J'avais la musique de mirror's edge en tête et un téton métallique devant la figure. Cocktail détonnant. J'ai sauté.

(nd: c'est moi Vlad)

Juniadkhan
10/07/2009, 14h40
Yes yes yes !
Ya encore eu de belles choses ce soir comme un grenade collée au coéquipier par votre serviteur pour afficher au score un magnifique sextuple TK. Signé M0zArT :cigare:

Voilà comme on entre dans la légende... Avec des cheveux!... Ou pas...

apocalypsius
10/07/2009, 16h01
Petite page de pub:
http://tof.canardpc.com/preview/4be3b4d5-8c4b-47f7-9b84-d80cd126cfb1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4be3b4d5-8c4b-47f7-9b84-d80cd126cfb1.html)

Voyons l'état de l'industrie automobile dans le futur.
Honda sera toujours là:
http://tof.canardpc.com/preview/c58b1caf-a2ee-4e43-ae1f-90db711cfcf1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/c58b1caf-a2ee-4e43-ae1f-90db711cfcf1.html)
Mercedes s'adaptera au marcher Japonais:
http://tof.canardpc.com/preview/e4e61ea0-2c68-46d8-bfbc-3c243b547771.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e4e61ea0-2c68-46d8-bfbc-3c243b547771.html)

Et Peugeot aura chagé de "direction":
http://tof.canardpc.com/preview/6ae2a3ee-f91d-48c8-bf7c-5a31be6b2df3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/6ae2a3ee-f91d-48c8-bf7c-5a31be6b2df3.html)

L'habut de grenade nuit gravement à la santé:
http://tof.canardpc.com/preview/740e3e34-000d-4e98-bcf7-82ac32d4c81f.jpg (http://tof.canardpc.com/show/740e3e34-000d-4e98-bcf7-82ac32d4c81f.html)

Quelques problèmes sur les serveurs parfois:
http://tof.canardpc.com/preview/b77055f5-a803-480b-b021-bb43876777c9.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b77055f5-a803-480b-b021-bb43876777c9.html)

eMKa
10/07/2009, 16h33
Et hop :) :

http://tof.canardpc.com/preview/3c6db659-c871-4cc6-9ecc-bdb3719501b3 (http://tof.canardpc.com/show/3c6db659-c871-4cc6-9ecc-bdb3719501b3.html)
(ceci n'est pas un screen de COD4 :p)

http://tof.canardpc.com/preview/d88f5f92-f989-4db5-b156-939c82c46eba.jpg (http://tof.canardpc.com/show/d88f5f92-f989-4db5-b156-939c82c46eba.html)

http://tof.canardpc.com/preview/34d94260-ea6a-4487-9954-1a8be05ccb54.jpg (http://tof.canardpc.com/show/34d94260-ea6a-4487-9954-1a8be05ccb54.html)
Le Rieur ! :wub:

Ezechiel
10/07/2009, 17h22
Si quelqu'un avait le courage (et les moyens techniques) de monter un serveur Neotokyo, ce serait la classe...

Errata
10/07/2009, 17h57
Si quelqu'un avait le courage (et les moyens techniques) de monter un serveur Neotokyo, ce serait la classe...
J'ai personellement tous ce qu'il faut mais pas la bande passante... Mais peut être que si vous demander gentiment aux admins de Machetee ils pourraient consentir a monté le mods...

En fait, après plusieurs parties, je trouve de plus en plus que ca manque de sang: on démembre les corps mais c'est très propre...
Pour quelque chose qui s'inspire des matrix japonais j'aurais plutôt vu l'inverse ...

grincheux
10/07/2009, 20h20
C'est envoyé.


J'ai personellement tous ce qu'il faut mais pas la bande passante...

On va se cotiser, à mon avis ça va pas poser de problème pour louer un serveur pour 3 mois.
Le problème reste qu'on ignore la puissance nécessaire pour avoir un bon serveur fluide. Il faudrait voir avec celui qui a monté le serveur NoFrag, enfin fait-il l'unanimité niveau fluidité ? Il me semble pas.
Je vais me renseigner de ce côté.
(sinon on attend que shin récupère son PC, teste le mod et réalise que c'est génial et décide de le dédier à 100% à Neotokyo :wub: ).

Le forum officiel a ouvert au fait, dans la partie admin server on a des plug-ins :
http://forum.radi-8.com/viewforum.php?f=13&sid=a7d97f5a7f1bee6d48a8051b2e19c770
J'ai vu celui pour le map chooser, il est bien mieux foutu que dans tf2.

Pour le reste ils promettent de détailler les dégats par armes plus tard.

---------- Post ajouté à 20h20 ----------

Pour ceux qui se plaignent (à juste titre) d'avoir des armes en mousse dans ce jeu, je répète qu'installer le pack son de Kirbite aide pas mal même si c'est que sonore :p
Et surtout bien tester les armes, personnellement je ne joue quasiment qu'avec la Mosok maintenant. En support elle est immédiatement accessible : c'est celle de droite sur la 2e ligne, depuis j'enchaine les headshots, mes cheveux sentent bons et Milou a le poil qui brille.
Et il me semble qu'après 10 points elle devient accessible en assaut.

djcrazyb
10/07/2009, 20h30
On repasse sur le jeu vers 22h30 si y en a que ça tente, avec un pote.
Je testerais à l'occaz le pack son pour voir ce que ça donne.

clexanis
10/07/2009, 21h19
Yes yes yes !
Encore plein de monde qui arrive youpi. Rah la la, je sens que ça va être bon ces parties entre canards ! :p
Ya encore eu de belles choses ce soir comme un grenade collée au coéquipier par votre serviteur pour afficher au score un magnifique sextuple TK. Puis dans une map (celle du hangar) un superbe noclip dans la table tavu_ signé M0zArT :cigare:
Au final je me suit retrouver comme un con contre les autre grâce a toi...:|

Zebb
10/07/2009, 21h28
Et surtout bien tester les armes, personnellement je ne joue quasiment qu'avec la Mosok maintenant. En support elle est immédiatement accessible : c'est celle de droite sur la 2e ligne, depuis j'enchaine les headshots, mes cheveux sentent bons et Milou a le poil qui brille.
Et il me semble qu'après 10 points elle devient accessible en assaut.

Vive le MX5 \o/
Moi j'ai trop du mal avec la MOSOK >_< Mais en fait elle se joue comme une arme de snipe non ? Parce que j'ai remarqué qu'il y avait également un fusil de snipe qui se débloquait sous l'appelation MOSOK41L, c'est exactement le même avec une lunette de visée ou bien il y a des différences ?

Zhukovsan
10/07/2009, 21h37
Le Mosok41 a évidement une cadence de tir moindre qu'un automatique, faut pas hésiter a tirer plusieurs fois, la version Mosok41L semble avoir une plus grande puissance, une cadence de tir au coup par coup et une plus grande portée. Enfin je peux me tromper >_>

Comme la redac du mag utilise aussi twitter j'en profite pour vous donner (ou redonner) l'adresse de celui de NeoTokyo : http://twitter.com/neotokyohq

Et en prime une vidéo qui montre le fonctionnement du Ghost (http://www.youtube.com/watch?v=haPgtFD1Eas), les vidéos fleurissent sur YouTube ^^

grincheux
10/07/2009, 21h55
Moi j'ai trop du mal avec la MOSOK >_< Mais en fait elle se joue comme une arme de snipe non ? Parce que j'ai remarqué qu'il y avait également un fusil de snipe qui se débloquait sous l'appelation MOSOK41L, c'est exactement le même avec une lunette de visée ou bien il y a des différences ?

http://i40.tinypic.com/j6oo7b.jpg
Mosok 41 = fusil automatique (content Sidus ?)
Mosok 41L = fusil de sniper

Les deux armes n'ont en commun que le nom à mon avis, pour le reste elle appartiennent à deux catégories de fusils bien distinctes et ça se ressent dans le jeu. Sinon oui la mosok a de base un comportement plus proche du sniper que d'autres fusils (comme le MX5, qui est un fusil d'assaut selon la description, ce qui explique les différences) : puissance + portée meilleures mais fréquence de tir nettement plus faible et seulement 10 balles dans chaque chargeur, ça part vite.
Perso j'aime la faible fréquence de tir, ça permet d'ajuster plus facilement mais chacun a son propre feeling à ce sujet...

grincheux
10/07/2009, 22h02
Puisque c'est tendance, petite série screenshots :

Avec djcrazy on est tombé sur un charnier :
http://tof.canardpc.com/preview/6f33d28e-9da3-4806-8ef4-c9b3ccacbc67 (http://tof.canardpc.com/show/6f33d28e-9da3-4806-8ef4-c9b3ccacbc67.html)
http://tof.canardpc.com/preview/ca376df8-cb7e-4cb1-b34a-1a39601a2da7 (http://tof.canardpc.com/show/ca376df8-cb7e-4cb1-b34a-1a39601a2da7.html)
http://tof.canardpc.com/preview/4700ba6f-c3b7-4a19-ad62-450702e07c4a (http://tof.canardpc.com/show/4700ba6f-c3b7-4a19-ad62-450702e07c4a.html)
Un petit zoom parce que vous aimez ça :
http://tof.canardpc.com/preview/f51bd6f9-ec1e-4c85-9b4c-62bc59ac3af9 (http://tof.canardpc.com/show/f51bd6f9-ec1e-4c85-9b4c-62bc59ac3af9.html)
Et mon petit préféré, parce que j'adore l'animation d'une tête qui s'envole quand on fait un HS :
http://tof.canardpc.com/preview/a1a7babb-d205-4151-ae22-9ced474ed6fa (http://tof.canardpc.com/show/a1a7babb-d205-4151-ae22-9ced474ed6fa.html)

Apparemment il y en a pour trouver que ça manque de sang, j'trouve ça déjà assez gore comme ça pour ma part.

zornn
10/07/2009, 22h17
J'avou ce matin j'ai sévèrement merdé...
Je grenade en ayant spoté un truc qui bouge avec ma vision d'assaut et un neuneu me passe devant .... :rolleyes: paff retour de grenade dans les pattes 5 morts..... :(:XD:

Zhukovsan
10/07/2009, 22h19
Un guide en français par Woka sur NoFrag en cours de rédaction (http://blogs.wefrag.com/woka/2009/07/10/guide-neotokyo-introduction-et-modes-de-jeu/)

zornn
11/07/2009, 01h40
Petite soirée a meuler les pas beau entre canard
Un fois qu'un mambre a le ghost c'est presque god mode ;)

Errata
11/07/2009, 01h57
Ah y'a quelques détails qu'il faut encore réglé ^_^
http://tof.canardpc.com/preview/d7868341-8035-42a5-8fab-a3c57b317476 (http://tof.canardpc.com/show/d7868341-8035-42a5-8fab-a3c57b317476.html)

http://tof.canardpc.com/preview/ff46d7ea-096c-438c-9b7d-2fec07718b91 (http://tof.canardpc.com/show/ff46d7ea-096c-438c-9b7d-2fec07718b91.html)

EDIT: Bah disons que quand a face ils n'utilisent pas le micro, oui tu gagne un sérieux avantage...

grincheux
11/07/2009, 02h40
Ou alors tu tombes sur des pgm roxxor qui jouent en team et qui te rushe la gueule même si t'as le ghost. Et là tu dérouilles pendant une heure :O

Un serveur cpc noobs only, vite.

En plus j'aimerais bien des démos pour revoir comment on s'est fait rusher en 10s :o

Kurosaru
11/07/2009, 02h46
J'ai testé quelques rounds y'a environ une heure le serveur de nofrag, je me suis vite fait défoncer... Surtout à 24 joueurs ça peut venir de partout !

Sinon ouais, ça parlait pas de mon côté.

En tout cas je m'écoute la BO là et c'est vraiment trop bon... Je pense que je vais me prendre le CD !

Sao
11/07/2009, 03h34
Je vais voir avec les autres pour mettre Neotokyo sur Machete.

grincheux
11/07/2009, 03h46
Attention c'est windows only pour l'instant.

Pour télécharger la version serveur t'as pleins de liens par ici :
http://steamcommunity.com/groups/ntserverowners

Mais bon machette est prévu pour tourner sur pleins de jeux, on va quand même essayer de faire un serveur permanent, que ceux qui pensent pouvoir m'aider pour ça me contactent en MP, pour l'instant j'ai contacté qu'Errata.

Sinon je pensais à un 18 slots dans un premier temps, et puis à 24 c'est un peu bourrin j'trouve. A la rigueur 20, qu'en pensez-vous ?

Zebb
11/07/2009, 10h39
Suis d'accord 24 c'est trop bourrin, 10vs10 c'est déjà pas mal.

Sinon concernant les rushs et tout,comme le dit le guide de Woka, prendre le ghost dès le début n'est pas toujours une bonne idée : vu qu'il y a des ennemis un peu partout focaliser l'attention des alliés sur une ou deux directions peut être fatale.

Sinon j'ai remarqué sur le site officiel il y a des images de 10 maps unreleased, c'est des cartes qui vont sortir plus tard, ou bien abandonnées ? :huh:

Déjà que je me perds dans les maps existantes...



Tant que j'y suis une petite image qui résume bien les avantages et inconvénients des armes :

http://tof.canardpc.com/preview2/013c6280-2cef-4a0d-82b7-5734c796f887.jpg (http://tof.canardpc.com/show/013c6280-2cef-4a0d-82b7-5734c796f887.html)


Et pour rappel les armes en question en image:

http://tof.canardpc.com/preview2/d07d5331-c4b5-4fc1-b2e6-4ba477bef0bc (http://tof.canardpc.com/show/d07d5331-c4b5-4fc1-b2e6-4ba477bef0bc.html)

Sylvine
11/07/2009, 13h08
Sur ModDB je vois cette image http://media.moddb.com/images/downloads/1/18/17061/rabbitfrog_airlift.jpg. C'est juste pour faire joli ou c'est vraiment dans le jeu? (genre en debut de round on se fait lacher par un hélico)

grincheux
11/07/2009, 13h26
On les voit juste s'envoler en début de round, ils survolent aussi les maps il me semble.

Merci Zebb pour les images :)

grincheux
11/07/2009, 13h35
Sinon j'ai remarqué sur le site officiel il y a des images de 10 maps unreleased, c'est des cartes qui vont sortir plus tard, ou bien abandonnées ? :huh:

A priori elles vont sortir prochainement, elles sont pas du tout abandonnées et t'en as deux dans des environnements urbains super colorés :wub:

Et quand elles seront diffusées ils devraient donner des outils pour faire nos propres maps.

djcrazyb
11/07/2009, 14h31
Pour ma pars le 9vs9 reste mon type de jeu préféré, au dessus je trouve que le jeu devient trop bourrin et on se fait canarder de partout sans savoir d'où ça vient. Le jeu perd énormément de stratégie je trouve.