PDA

Voir la version complète : [Plantages TF2] Epics fails et solutions (faut formater !)



Page : [1] 2 3 4

Roland Flure
27/05/2009, 19h52
Suite à un soucis de chutes de FPS sur TF2, ce soir j'ai décidé de désinstaller et réinstaller ma carte graphique ainsi que ses drivers.

Visiblement, j'aurais pas dû.

Il s'agit d'une 8800 GTS 512.


Quand je lance TF2, au moment où j'arrive sur l'écran titre, j'ai cette erreur qui apparait :


L'exception Exception logicielle inconnue (0xc0000409) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x11a1ee18

Des idées (à part formater) ? :cry:

Merci d'avance.

Boitameuh
27/05/2009, 19h56
Essaie une version de pilotes plus ancienne pour voir.

Roland Flure
27/05/2009, 19h57
Déjà fait.

La première fois j'ai réinstallé les pilotes que j'ai eu avec le cd, voyant l'erreur j'ai téléchargé la dernière version.
Toujours pareil.

nitrox
27/05/2009, 20h01
Réinstaller TF2?

Monsieur Cacao
27/05/2009, 20h02
Réinstaller des drivers pour pouvoir créer un topikalacondelasemaine, chapeau :tired:

T'as bien nettoyé (driver cleaner) après avoir désinstallé ?

Boitameuh
27/05/2009, 20h04
Oui avant de formater tu peux essayer de réinstaller steam et tes jeux, des heures de DL en perspective...

ThorThur
27/05/2009, 20h12
Dois y avoir une une couille qui traine dans les fichiers de Steam non (avec leur Cloud peut-être) ?

En tout j'ai déjà fait comme toi Roland, j'ai du tout virer (les drivers) et réinstaller effectivement ceux d'origine vendus avec la CG (la même que toi). Je crois pas avoir eu de soucis en particulier pour TF2, n'ayant pas essayé, mais pour d'autres jeux non steam/source. Mon problème s'est résolu de cette façon, dommage que ca ne passe pas pour toi. Je dirais même bizarre !

Peut-être virer Steam et tout réinstallé marcherait, je ne sais pas trop... Désolé.


Tu as essayé d'autres jeux non Steam/Source pour voir si ça déconne pareil ?

Roland Flure
27/05/2009, 20h15
T'as bien nettoyé (driver cleaner) après avoir désinstallé ?
Effectivement, je viens d'en parler avec Eradan là.

J'ai désinstallé à nouveau, mais avec Revo Uninstaller cette fois. Ensuite j'ai passé CCleaner.

Là j'ouvre la bête pour débrancher la 8800 et la remettre.

Après je repasse CCleaner (au cas où), puis je réinstalle le bouzin.

Je vous tiens au courant.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 20h18
Sinon peut être une réinstall de DirectX et désinstaller "Mon petit poney sado-maso 3" ?

Say hello
27/05/2009, 20h18
Supprime le serveur Jol de tes favoris! :rolleyes:

Plus sérieusement, c'est des erreurs de valeur dans la mémoire vive (le dernier indicateur barbare c'est un emplacement dans la RAM utilisé par l'appli).
Moi je pencherais pour un fichier TF2 endommagé, donc t'es bon pour la réinstallation compléte en supprimant même les fichier TF2 dans steamapps pour être tranquille.

Si c'est pas ça c'est que à chaque dl de drivers tu télécharge une version corrompue (qui l'est pendant le dl) ou sur un emplacement du DD qui est un peu usé.
Ou alors ta RAM est pas en forme.

(mais vraiment, vu la "perfection" au niveau erreur de RAM de TF2, 199.9% de chance que ça soit le jeux qui merde.)



Sinon pour les driver, la procédure parfaite c'est:
-desinstallation
-demarrage en sans échec
-un coup de "driver cleaner" (tu vire les composant nvidia et physx)
-un coup de ccleaner
-démarrage normale
-installation
-redémarrage (ok ça t'avais deviné.)

JeLaB
27/05/2009, 20h47
Vite Vite les gars, on met des TP, plein, Roland il est planté !!

Say hello
27/05/2009, 20h50
Et on invite maxwell aux tp!

Flipmode
27/05/2009, 20h52
Bien fait noob ! Tu t'es fait eu par nasir !

Roland Flure
27/05/2009, 21h05
Bon, après avoir exécuté la méthode citée plus haut (merci Eradan et Say Hello), le problème persiste.

J'ai essayé de lancer L4D "pour voir", c'est pareil mais je n'ai pas le message d'erreur, le jeu se ferme au moment d'arriver sur l'écran titre.

Par contre aucun soucis pour lancer Dawn of War II ou Empire Total War.

Il y a un truc que je comprends pas là...

Antitan
27/05/2009, 21h09
Bon, après avoir exécuté la méthode citée plus haut (merci Eradan et Say Hello), le problème persiste.

J'ai essayé de lancer L4D "pour voir", c'est pareil mais je n'ai pas le message d'erreur, le jeu se ferme au moment d'arriver sur l'écran titre.

Par contre aucun soucis pour lancer Dawn of War II ou Empire Total War.

Il y a un truc que je comprends pas là...

Tu te sens pas de virer tout Steam?
Si tu back up bien les maps et les sauvegardes, cela peut être une solution.
Mais bon, c'est étrange que cela marchât (du verbe marchalloir) avant et plus après, juste pour Steam.

Roland Flure
27/05/2009, 21h11
Là où c'est encore plus étrange, c'est que mon Empire Total War est une version achetée sur Steam.

Je suis en train de sauvegarder les maps pour virer TF2 et le réinstaller à partir de mon Orange Box, après j'aurais à le patcher...

Monsieur Cacao
27/05/2009, 21h12
Apparemment ce ne sont que des jeux Source
T'as essayé HL² ou CS:S ?

Say hello
27/05/2009, 21h13
Hmm ça vient de Source alors.
Mais je vois pas le pourquoi du comment.

Alors la prochaine étape ce serait peut être de virer tout tes jeux Source et de retélécharger le tout, intégralement, le moindre fichier de base et de s'en assurer manuellement y compris pour les .cgf (après tu recolle tes fichier de config et screen tout ça).

Parce que ça tourne autour du même répertoire de moteur (fichiers communs à HL2, Ep1, Ep2, Portal, TF2) à l'exception peut être de L4D (qui est bien dans un répertoire à part, c'est là que ça devient louche que le bug soit commun)

Ou alors Source tente d'utiliser un emplacement de mémoire endommagé à chaque fois, donc si tu as 2 barrette ton pc, pour faire au plus simple c'est de démarrer avec une seul à la fois et tester pour voir si c'est ça.
C'est peu probable que tu tombe sur la même erreur avec les 2 si elles sont endommagées.

L'étape suivante je crois que si c'est pas la réinstalle parfaite des driver qui marche alors faudra faire la réinstallation parfaite de steam, et ça c'est moche parce que ça va être long. :(


Edit:

Avant ça tu peux toujours aller dans les propriétés de TF2 sous steam et lancer une "vérification de l'intégrité du cache" pour voir, mais je pense pas que ça corrige quand chose.
Si après la verif il lance un dl sur le jeux alors ça veut dire que ça corrigera surement le truc.

JeLaB
27/05/2009, 21h14
J'dis p'tet n'importe quoi, mais quand tu désinstalles le jeu, le fichier registry.blob est il supprimé ? Car j'ai eu une erreur du même genre y'a qq temps et ça s'est résolu comme ça :
Forcer l'arrêt de steam
Supprimer le clientregistry.blob
Relancer steam

Avathar
27/05/2009, 21h23
Je plussun Jelab, des fois ça marche le coup du registry blob.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 21h25
LE Registry Blob n'est pas lié à l'application Steam uniquement, et non pas aux jeux installés ?

Say hello
27/05/2009, 21h29
Il contient les états de validations des jeux, un truc du genre, qui dit s'il est prêt au lancement, hors ligne possible, ou si tu peux te brosser (ou je confonds avec un autre fichier?)

Roland Flure
27/05/2009, 21h32
J'ai viré mes jeux Source (TF2, L4D, Portal), et le clientregistry.blob
Là j'ai commencé la réinstallation de TF2 à partir du cd, j'ai plus qu'à attendre.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 21h56
T'as qu'a tresser des pissenlits entre eux pour t'occuper en attendant.

Roland Flure
27/05/2009, 22h34
Epic fail, ça n'a pas fonctionné.

Je viens de désinstaller complètement Steam et tout ce qu'il contenait. Ca m'occupera.

Monsieur Cacao
27/05/2009, 22h35
Spy sappin Roland's PC.

Boitameuh
27/05/2009, 22h46
Essaie de tourner sur une barette de RAM au cas où, ou teste-la avec memtest. Quand ma crucial a commencé à déconner j'avais à peu près les mêmes symptômes.

Frite
27/05/2009, 23h47
http://www.joemoran.info/Blog/epicFAIL.jpg

BSRobin
28/05/2009, 02h42
C'est ballot, dire que Valve pour se faire pardonner, a distribué des chapeaux de spy à tous les joueurs TF2 aujourd'hui ...

Boitameuh
28/05/2009, 03h10
Bon ce gros plantage c'est réglé ?

http://www.ubercharged.net/wp-content/uploads/2008/08/spy-backstab2.jpg

Tatsu-Kan
28/05/2009, 09h17
Dans l'aprem il aura réglé son soucis, après une réinstall complète de sa machine :|

Antarion
28/05/2009, 09h55
Roland o/

Reviens !!.

Anonyme240623
28/05/2009, 10h09
ICI (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=793587), le gars a du réinstaller windows

Le gros guide des crashs steam (https://support.steampowered.com/kb_cat.php?id=65)

Des solutions :

Certain Anti-Virus applications such as AVG 7.5, Nod32 and Norton have been confirmed to cause instability with Steam and Source Engine games. This software must be fully uninstalled from your system until the Anti-Virus software developers can resolve these issues. If you are not comfortable with using alternative Anti-Virus protection, then we recommend contacting your Anti-Virus developer for more information.


vérifier le game cache https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335


# Force the Game Settings Back to the "Factory Defaults"

Those custom autoexec.cfg files and graphics tweak guides you followed promised all kinds of improvements, but if all you ended up with are crashes then it is time to restore the original game settings for stability. In order to do this, make sure you are not running any custom autoexec.cfg files when the game starts up and use the -autoconfig launch option. To set this option, follow these steps:

* Right-click on the game you're attempting to play
* Select "Properties"
* Click "Set Launch Options", found under the "General" tab
* Type in: -autoconfig
* Click "Ok"
* Launch the game




le reste du Troubleshooting Game Crashes (https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7169-TIAV-5361)

En espérant que ca aide (mais ca parait bizarre juste pour une désinstallation / réinstallation de CG :emo: )

Roland Flure
28/05/2009, 14h04
Merci, mais là ça me prend tellement la tête que je vais faire simple et appliquer la réponse que je donne à chaque fois que quelqu'un a un soucis : formater.

Ca fait quelques temps que je veux le faire pour repartir sur une installation bien propre, et bah c'est l'occasion.

Et puisque je suis foufou, je pars sur une installation de Windows 7 en même temps.

Donc ce soir, derniers backups à faire (le plus gros est sauvegardé depuis hier soir), formatage et installation.

On verra bien comment ça roule après ça.

Antarion
28/05/2009, 14h06
Courage mon lowlow et reviens nous vite !

ThorThur
28/05/2009, 14h11
Faute de Roland Flure, on se consol(is)era avec Roland Garros... C'est moche mais c'est ainsi.

Anonyme240623
28/05/2009, 16h53
Tu baisses les bras trop vite ... Windows et toutes les applications c'est tellement carré, tellement cartésien...

Je ne comprends pas qu'à chaque fois la solution c'est le formatage... :tired: Enfin je dis ça, j'ai formaté parce que j'étais passé sous la barre des 20 fps à TF2 :ninja:

On ne saura donc pas la vraie cause de ce bug, en tout cas on connait la solution : formatage :p

Roland Flure
28/05/2009, 17h00
Enfin je dis ça, j'ai formaté parce que j'étais passé sous la barre des 20 fps à TF2 :ninja:
Et ensuite ?



en tout cas on connait la solution : formatage :p
Ah mais ça, je l'ai toujours dit :o

Say hello
28/05/2009, 17h05
Enfin je dis ça, j'ai formaté parce que j'étais passé sous la barre des 20 fps à TF2 :ninja:

Et donc?

Parce que j'aimerais bien trouver une solution à mes passage brutaux de 80 à 15fps dans des couloir en ayant le multi-thread actif sur un E2200 à 2.7GHz et une 8800gt en 1024*768 le tout sur 4Go de RAM alors qu'avant, cpu à 2.4 GHz et sans multithread j'avais plus.

(Enfin le jour où valve fera correctement son boulot sur l'optimisation.. Parce que depuis qu'ils bossent sur du i7, 16Go de RAM et GTX280 c'est de pire en pire à chaque maj)

Anonyme240623
28/05/2009, 17h09
Et donc c'est toujours pareil....

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, avec ma config de porc (athlon 64 3200+, 1,5 Go Ram, x1950pro AGP, ..... :| oué elle a 4 ans) et tous les paramètres graphiques en very méga lowlow--- sans hdr, ni filtre, ni gnagna...

Chuis toujours à 20 fps même après formatage alors que quand j'ai acheté le jeu (à sa sortie, voir même avant car précommandé) le jeu tournait magnifiquement tout à fond à 50 fps ++....

Say hello
28/05/2009, 17h32
Ah bah nan c'est bien ce que je disais, y'a des truc où valve c'est soit des incompétent soit ils se foutent de la gueule des joueurs.

Rhoth
28/05/2009, 17h43
Parce que j'aimerais bien trouver une solution à mes passage brutaux de 80 à 15fps dans des couloir en ayant le multi-thread actif sur un E2200 à 2.7GHz et une 8800gt en 1024*768 le tout sur 4Go de RAM alors qu'avant, cpu à 2.4 GHz et sans multithread j'avais plus.


Des couloirs remplis de robinets à 800 polygones peut etre ?

Boitameuh
28/05/2009, 18h17
On m'enlèvera pas de l'idée que chaque update fait un peu plus travailler la CG et ramer le jeu. Ils ont des parts chez NVidia les gonzes de Valve ?

Monsieur Cacao
28/05/2009, 18h19
Pourquoi Nvidia ?


Mais ouais, globalement le jeu rame plus par rapport aux débuts. Pourtant ça n'a pas evolué plus que ça techniquement.

J'epux plus y jouer sur mon ancien pc chez les parents, avec leurs conneries :emo:



Sinon faut pas oublier le sujet initial de ce topic, qui est, je le rappelle: Roland ne sait pas utiliser un PC.

Boitameuh
28/05/2009, 18h25
Pourquoi Nvidia ?

J'ai fait à pile ou face.

Monsieur Cacao
28/05/2009, 18h42
Pffff et Matrox, ils puent ? :tired:

Boitameuh
28/05/2009, 18h45
J'ai aussi oublié 3dfx, my bad.

Monsieur Cacao
28/05/2009, 18h52
Et les puces graphiques Intel.
Du coup, fallait la jouer au dé.

mellifico
28/05/2009, 19h26
Juste pour dire que j'ai une 7300 sur un portable, je joue en dx8 , 1280 par 800, tout en low; je defrag avec gcf scape après chaque maj et chuis à 30/40 fps de moyenne , très stable depuis l'option double coeur. Quand ça chute , je nettoie mon ventilo et c'est reparti! Jamais mis à jour le pilote de la cg (de toute manière c'est impossible sur celle là).
Alors chuis carrément étonné d'entendre que chaque MAJ complique un peu plus le travail de la CG...je pense vraiment pas que ce soit la raison, sinon depuis le temps je serais rendu à 5fps avec ma limace...voilà pour le ptit feedback.

Anonyme210226
29/05/2009, 00h03
Pour revenir au sujet initial, j'ai un message à ajouter : idler toute la journée tue.

J'ai fait ça aujourd'hui (mais j'étais pas le seul canard sur le serveur, y en avait un qu'on dit bête, mais dont je tairai le nom parce que c'est Frite).
C'était marrant de revenir en jeu, sauf qu'à force de faire l'andouille en medic, j'ai fini par crasher, avec un beau BSOD irql not less or equal.

La suite est encore plus amusante : je redémarre en mode sans échec, et bim, nouveau BSOD. Je redémarre encore deux ou trois fois, d'autres BSOD, à chaque fois différents. Finalement, je mets mon CD de WinXP dans le lecteur, et sans même booter dessus, je parviens à lancer windows en mode sans échec. A force je vais finir par croire que mon PC a une conscience et qu'il a peur des réinstallations de windows.

Je relance TF2, parce que je suis un mec h4rdc0r3, recrash et tout est à refaire. Une fois de plus, la seule présence du CD dans le lecteur suffit à tout remettre en ordre.

Morale : fini pour moi les serveurs idle, en plus je récupérais que des items que j'avais déjà.

Say hello
29/05/2009, 00h32
Ahah, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

-driver mal installé
-composant/périphérique mal installé (mal clipé dans son port?, port qui déconne)
-composant/périphérique endommagé
-RAM endommagée (mais bon ça c'est hypothétique pour tout BSOD alors..)

Anonyme210226
29/05/2009, 00h43
Ahah, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...

-driver mal installé
Ou corrompu sur le disque, cas le plus probable (enfin j'espère)

-composant/périphérique mal installé (mal clipé dans son port?, port qui déconne)
Impossible, j'ai pas touché à mon hardware

-composant/périphérique endommagé
Aïe aïe aïe, tu me fais peur, là...

-RAM endommagée (mais bon ça c'est hypothétique pour tout BSOD alors..)
Non plus, elle passe un bon gros Memtest 86 +

Merci pour les précisions ;)

Dispix
29/05/2009, 10h09
En quoi ça pourrait venir des serveurs idle ?

Sinon perso ça fait 2-3 jours que je squatte des idle quand je joue pas (et toujours pas de cloak and dagger... Système de merde) et ce matin j'ai essayer sur plusieurs serveurs, dont un non-idle et certain en sv_pure et impossible d'acceder à mes armes car "le serveur a perdu la connectinon à steam", étrange donc :O

C'est déjà arrivé à quelqun ?

Roland Flure
29/05/2009, 10h11
Finalement j'ai formaté hier soir et installé Windows 7. J'ai prêté mon cd XP à un ami il y a pas longtemps, alors vu que je devais repartir sur une installation complète j'en ai profité pour migrer vers Seven.

Une fois Steam et TF2 réinstallés, tout va bien.

Merci à ceux qui ont essayé de me donner des solutions, au passage.

Je vais changer le nom du topic, histoire que tout le monde puisse parler de ses plantages TF2 sans créer un topic à chaque fois.

Anonyme210226
29/05/2009, 10h28
En quoi ça pourrait venir des serveurs idle ?

Sinon perso ça fait 2-3 jours que je squatte des idle quand je joue pas (et toujours pas de cloak and dagger... Système de merde) et ce matin j'ai essayer sur plusieurs serveurs, dont un non-idle et certain en sv_pure et impossible d'acceder à mes armes car "le serveur a perdu la connectinon à steam", étrange donc :O

C'est déjà arrivé à quelqun ?

Bah je ne sais pas trop, mais j'ai idlé 2 fois en journée (pendant que j'étais au boulot) et à chaque fois, quand je revenais chez moi j'avais un bel écran tout frozen. La première fois, j'ai pas eu de souci au reboot, la deuxième si.
Je précise que jusqu'alors mon système était resté très stable (j'ai dû avoir 2 plantages de TF2 jusqu'à mes mésaventures).

Shub Lasouris
29/05/2009, 10h46
Finalement j'ai formaté hier soir et installé Windows 7. J'ai prêté mon cd XP à un ami il y a pas longtemps, alors vu que je devais repartir sur une installation complète j'en ai profité pour migrer vers Seven.

Une fois Steam et TF2 réinstallés, tout va bien.

Merci à ceux qui ont essayé de me donner des solutions, au passage.

Je vais changer le nom du topic, histoire que tout le monde puisse parler de ses plantages TF2 sans créer un topic à chaque fois.
Y avait pas un topic dédié aux problèmes de compatibilité entre Steam et Seven:rolleyes:?
Mouahahahahah

Say hello
29/05/2009, 21h55
Bon, merci mellifico!

Son truc marche bien!
J'avais mon problème de chute mystique de fps de 60 à 15 sans raison malgré tout en middle et ma config, j'ai chopé la dernière version de gcf scape (1.7.1 truc du genre) et ouvert et défrag tout mes gcf de TF2 et Source, et là c'est impec, entre 60 et 150fps tout en high à nouveau.

En fait c'était à cause de tonne de micro chargement qui galéraient tout le temps à cause de la fragmentation.

Ps:
Pour ceux qui tenteraient cette voie, pas oublier de fermer steam et autoriser l'écriture dans cgf scape.
(option > write access)

Anonyme210226
30/05/2009, 01h26
Tiens c'est rigolo mes fichiers de TF2 étaient tout corrompus de partout, les social-traîtres. Du coup, je réinstalle. Et pour le truc rigolo, c'est qu'au moment de supprimer mes fichiers, steam me disait que TF2 prenait 6100 et des brouettes Mo, et pour le réinstaller, seulement 3700 et quelques.
Des explications ?

Boitameuh
30/05/2009, 01h27
Vérifie ta RAM et ton disque dur, c'est pas normal d'avoir des fichiers corrompus en masse.

Pelomar
30/05/2009, 01h31
J'ai une couille bizarre : j'ai plus accès a aucune arme débloquable.
Quand j'essaye d'acceder a mon loadout, y a un message "LOADOUT NOT AVAILABLE - COULD NOT CONNECT TO STEAM"
Bien sur je suis connecté a steam, je peux d'ailleurs jouer sans problèmes.

Je n'ai jamais utilisé d'unlocker ou d'achievment_idle ou encore la nouvelle technique qu'est sur nofrag la, tout mes achievments et mes armes débloquables ont été obtenu grace a un peu de talent et beaucoup de moule.

Une idée ?

http://www.easyscreens.info/gallery/20090205/2.jpg

Edit : Hmm, apparemment ca serait du a une maintenance steam... Ou pas. En tout cas rien d'autre a faire que d'attendre.

Anonyme210226
30/05/2009, 01h36
Vérifie ta RAM et ton disque dur, c'est pas normal d'avoir des fichiers corrompus en masse.
Ma RAM est OK, pour le disque dur c'est simple, je viens d'en changer. Le temps de tout installer et j'espère avoir un truc qui marche.


J'ai une couille bizarre : j'ai plus accès a aucune arme débloquable.
Quand j'essaye d'acceder a mon loadout, y a un message "LOADOUT NOT AVAILABLE - COULD NOT CONNECT TO STEAM"

Edit : Hmm, apparemment ca serait du a une maintenance steam... Ou pas. En tout cas rien d'autre a faire que d'attendre.
Les Steam Friends sont inaccessibles, je dirai donc qu'il s'agit de maintenance ou de serveur en rade.

Boitameuh
30/05/2009, 01h36
Oui c'est soit Steam qui déconne chez toi (redémarre-le pour voir) soit le serveur sur lequel tu es connecté qui a perdu sa connexion à Steam.

Pelomar
30/05/2009, 02h21
Yep c'est bon.

Moen
30/05/2009, 13h50
C'était la Mise à jour d'hier ! Ca arrive souvent, surtout avec les petites mises à jour 'discrètes'

Nilsou
31/05/2009, 01h46
Ton problème de départ est assez suspect roland... Peu de framerate sur TF2 avec une 8800 gts... ça me fait lever les sourcils voit tu...

A tu pensé a une possible infection... (parce que dans ce cas : si tu es fan d'un antivirus particulier qui ne détecte pas ce virus la et que tu le réinstalle juste après ton formatage(l'antivirus), il te suffira d'une petite clé usb a toi et hop... Rebelote a la case depart.

Sinon oui.. Un problème sur steam c'est dure a régler... En général réinstalle les driver plus steam... Et il ne devrait pas y avoir de problème.. Ce qui me fait dire que ce problème est achement bizarre.

Après ta réinstallation tout c'est bien passé?

---------- Post ajouté à 01h35 ----------


Tiens c'est rigolo mes fichiers de TF2 étaient tout corrompus de partout, les social-traîtres. Du coup, je réinstalle. Et pour le truc rigolo, c'est qu'au moment de supprimer mes fichiers, steam me disait que TF2 prenait 6100 et des brouettes Mo, et pour le réinstaller, seulement 3700 et quelques.
Des explications ?
Les maps additionnelle que tu télécharge automatiquement sur les serveurs.

---------- Post ajouté à 01h37 ----------


Et donc?

Parce que j'aimerais bien trouver une solution à mes passage brutaux de 80 à 15fps dans des couloir en ayant le multi-thread actif sur un E2200 à 2.7GHz et une 8800gt en 1024*768 le tout sur 4Go de RAM alors qu'avant, cpu à 2.4 GHz et sans multithread j'avais plus.

(Enfin le jour où valve fera correctement son boulot sur l'optimisation.. Parce que depuis qu'ils bossent sur du i7, 16Go de RAM et GTX280 c'est de pire en pire à chaque maj)
Un E2200 c'est pas un peu leger pour faire tourner une 8800?

---------- Post ajouté à 01h39 ----------


Et donc c'est toujours pareil....

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, avec ma config de porc (athlon 64 3200+, 1,5 Go Ram, x1950pro AGP, ..... :| oué elle a 4 ans) et tous les paramètres graphiques en very méga lowlow--- sans hdr, ni filtre, ni gnagna...

Chuis toujours à 20 fps même après formatage alors que quand j'ai acheté le jeu (à sa sortie, voir même avant car précommandé) le jeu tournait magnifiquement tout à fond à 50 fps ++....

Il y a eu des mise a jour graphique quand même, et de nombreux élément ont été ajouté.. Ensuite ton PC peut etre récolté deux trois truc ou tu fait tourné trop de bidule dessus...
Parce que sur mon portable avec chipset graphique ATI intégré je fait tourné TF2 a 30 fps... Donc tu a un probleme... (grave)

---------- Post ajouté à 01h41 ----------


Ah bah nan c'est bien ce que je disais, y'a des truc où valve c'est soit des incompétent soit ils se foutent de la gueule des joueurs.

Faut pas exagérer... Regarde ma réponse d'au dessus... Ce jeux tourne vraiment partout... Après faut pas gueuler sur valve (fournisseur d'un service gratuit sur le temps (pour 9 euro... ) ) a chaque fois qu'on ramasse un problème quelconque...

---------- Post ajouté à 01h42 ----------


Pourquoi Nvidia ?


En fait oui... Ils ont des parts chez nvidia je crois vu que certains serveur d'hébergement steam appartiennent a nvidia (ça se voit quand on fait une MaJ par exemple)


Sinon pour en revenir au sujet : il arrive qu'en déplaçant ou en cognant une tour un des composants fassent un faux contact (irql _less_or_not_equal ... ) cela m'a posé une fois un problème sur TF2 que j'ai mis une semaine a corriger.. En débranchant et rebranchant la carte graphique...

---------- Post ajouté à 01h46 ----------


J'ai une couille bizarre : j'ai plus accès a aucune arme débloquable.
Quand j'essaye d'acceder a mon loadout, y a un message "LOADOUT NOT AVAILABLE - COULD NOT CONNECT TO STEAM"


ça arrive souvent : due a une mise jour, une tempête aux USA ^^,ou a steam qui déconne chez toi :efface les clientregistry.blob et si ça marche pas attend.

Say hello
31/05/2009, 02h02
Un E2200 c'est pas un peu leger pour faire tourner une 8800?

Non.
Encore moins à 2.7GHz.

Pas de problème pour des jeu comme crysis t'en fais pas.



Faut pas exagérer... Regarde ma réponse d'au dessus... Ce jeux tourne vraiment partout...


Encore non, malgré la 'config minimale recommandée' sur leur propre page, même bien au dessus.
P4 2.5GHz
1Go RAM
Evga 7800GS Superclocked

10fps en 640*480 tout en low dx8 pas de filtres et un autoexec spécial pour désactiver les ragdoll et tout les effet qui bouffe du cpu.

Non pas de virus, pas d'infection, pas de malware.


Après faut pas gueuler sur valve (fournisseur d'un service gratuit sur le temps (pour 9 euro... ) ) a chaque fois qu'on ramasse un problème quelconque...
ça c'est un débat qui revient partout pour tout et qui a toujours les 2 même réponses:

-"à cheval donné on ne regarde pas les dents" (oui mais pas donné, 9€ pendant les période de réduc, sinon une 20aine, et pas un prix pour lequel on permet de flinguer l'opti du jeu au fur et à mesure du temps)

-C'est pas parce qu'on paye pas trop cher un jeu qu'on doit permettre des erreurs. Oui, même si le jeu est à 9€ (pendant les période de réduc ou si on prend l'orange box, mais le prix officiel est quand même à 20€) c'est pas pour autant qu'on doit prendre sans rien dire. Surtout si je suis pas d'accord avec une négligence qui surviendrait au cours de nombreux mois après l'achat.





Sinon pour en revenir au sujet : il arrive qu'en déplaçant ou en cognant une tour un des composants fassent un faux contact (irql _less_or_not_equal ... ) cela m'a posé une fois un problème sur TF2 que j'ai mis une semaine a corriger.. En débranchant et rebranchant la carte graphique..

Ouai c'est souvent signification d'un composant "mal installé", mais c'est bien large. (je repense à un cable d'alim de gpu aussi qui était mal clipé)
C'est le BSOD qui arrive le plus facilement et souvent le plus simple à résoudre aussi, faut juste trouver la bonne cause.


Edit:
Par contre pour le sponsoring, ouai surement, mais peut être pas spécialement avec nvidia.
Par exemple y'a eu des accord d'offre avec nvidia (démo portal) mais aussi Ati (Source optimisé par un dévellopement par rapport aux gpu Ati)

Nilsou
31/05/2009, 02h34
Mais je t'assure que sur ma config bien en deça de la config minimale.. Vu que je n'ai pas de CG sur mon ordi portable.. Je tourne a 30 fps ,tout au mini forcement, mais ça tourne...

Et je précise que c'est sous vista...

Alors un ordi avec une 8800 qui tourne a 20 fps... Je dis fake ou enorme ENORME inféction : un seul mot les gens :
-Spybot
-ccleaner
-hijack this
-antivir

Parce que 20 fps... Quand meme quoi.

Sur ma 8800 gts 640 mo, E6600,2 go de ram je tourne a 150 fps....

Vos ordi ont besoin d'un grand nettoyage ^^

Ou alors il y a un problème de config.

Say hello
31/05/2009, 02h46
Mais je t'assure que sur ma config bien en deça de la config minimale.. Vu que je n'ai pas de CG sur mon ordi portable.. Je tourne a 30 fps ,tout au mini forcement, mais ça tourne...

Et je précise que c'est sous vista...

Alors un ordi avec une 8800 qui tourne a 20 fps... Je dis fake ou enorme ENORME inféction : un seul mot les gens :
-Spybot
-ccleaner
-hijack this
-antivir

Parce que 20 fps... Quand meme quoi.

Sur ma 8800 gts 640 mo, E6600,2 go de ram je tourne a 150 fps....

Vos ordi ont besoin d'un grand nettoyage ^^

Bah tu suivrais un minimum tu aurais vu (à la page avant) que j'ai defrag les cgf du répertoire steam et que je tourne en moyenne entre 60 et 120fps.
Et je crois pas que le sujet ai besoin d'un nettoyage.

Sinon merci pour la prévention mais je sais entretenir une tour, et même en étant surréaliste, une infection qui serait "discrete" mais réussirait à monopoliser les perf d'un seul jeu sans apparaitre dans les occupation de process à plus de 50% j'y crois pas trop.
Ou alors c'est plus un pc mais une virtual machine de test d'AV.

Par contre dans ton exemple, citer un chipset intégré c'est beau, mais la ref c'est mieux, et le cpu aussi, parce que le cpu joue le plus gros rôle sur TF2 (et va faire toute la différence, aucun changement de perf entre une 6200 et une 7800 uniquement sous TF2.
Par exemple un chipset intégré, sur un portable ça peut être une 6100 nvidia ou une 9400M, ça sera toujours de la merde mais pas le même niveau du tout.
Pour indication, aussi testé TF2 sur un portable C2D 1.6GHz, 2Go de RAM, intel GMA945 (chip de merde limité à dx8.1).
Le même autoexec de reduction, un reglage spécial de dx pour faire démarrer tf2 sur ce chip (forcing d'un fake dx10 sous xp, pas géré par le moteur mais rendant plus fluide sans raison), tout les param en low, bah 17fps de moyenne et condamné à du OrangeX.

Et non il est pas infecté j'ai ZApro, Kaspersky et spybot, d'ailleurs le portable n'a pas fait grand chose depuis le dernier formatage, donc il est nickel.

Edit:
Mais bon je persiste, pour avoir suivit les perf du jeu sur 3 machine + 1 (celle d'un ami) au fur et à mesure des patch le jeu à tapé un truc bizarre niveau moyenne de fps.

Flibustache
31/05/2009, 15h29
Perso j'avais des freezes etc.. J'ai formaté, je suis passé de XP SP3 (la dernière Trust) à Seven, tout est nickel, limite plus de FPS ingame et pourtant j'avais un OS "propre".

Seven est un bon OS, bien fluide, bien ergonomique, rapide à installer (je n'ai eu à installer que les pilotes de mon dongle USB et de ma carte son Creative X-Fi [ je peux tout à fais justifier la honteuse utilisation d'un dongle et d'une carte son]).

Autant j'avais pas fait le pas vers Vista, autant là, j'aurais du mal à revenir à XP, donc si vous avez des problèmes c'est peut être le moment de

Sim's
31/05/2009, 16h32
Perso j'ai aussi de plus en plus de freeze par moment, j'hésite à passer complètement sur Seven pour voir si ça règle le problème.

Rutabaga
19/12/2009, 22h15
Bonjour!
J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de description de problème semblable au mien, donc je le poste ici, peut-être quelqu'un sera-t-il assez balaise pour me sauver la mise (auquel cas je vous serais redevable à TOUT JAMAIS)

Bref: Je suis tout nouveau sur TF2, j'ai commencé à jouer la veille de la dernière MAJ, tout allait bien... Puis, une fois la MAJ effectuée, ça a commencé: en gros, 1/2 fois, le jeu freeze juste après le chargement, dans la présentation du serveur (mais si, là où y a un bouton continuer, avant de choisir sa classe et tout ça!). Donc impossible de faire quoi que ce soit a part ctrl+alt+supp (même alt+tab marche pas) et d'arrêter hl2.exe.

Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu ça, apparemment j'ai lu (sur jv.com) que depuis la MAJ y avait des problèmes pour les possesseurs d'Athlon dual core (ce que j'ai), sauf que la solution c'était de désactiver le multi-threading, qui n'est pas activé chez moi...

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ça, je me sentirais moins seul déjà!

ps: Ah, et non, je ne compte pas formater tout de suite!

JeLaB
20/12/2009, 11h16
C'est juste pour essayer, ça peut pas faire de mal :

1- Ferme steam
2- Supprime le fichier clientregistry.blob
3- Lance TF2

Ça marche ?

Rutabaga
21/12/2009, 15h07
Salut JeLab et merci pour ta réponse, mais quand j'ai vu ton post j'avais déjà viré le jeu par excès de frustration et j'étais en train de le re-télécharger. Apparemment maintenant tout fonctionne... J'ai quand même supprimé le fameux BLOB pour être sur. Merci, a plus! ;)

Nono
07/01/2010, 17h47
Bon bah ayant des freezes réguliers ingame depuis la dernière MAJ (en tout cas avant le maj demosoldier ça marchait), je vais aussi tenter une réinstall proprette du jeu + virer le clientregistry.blob ...

gun
07/01/2010, 19h06
J'ai pas de plantage grave mais j'arrive pas à bien configurer mon micro. J'ai trouvé un headset et je voudrais pouvoir parler sans appuyer sur une touche dans TF2 c'est possible ?
Je trouve pas où règler ça quoi ça m'énèrve. J'ai mis dans les settings de Steam mais nan marche pas.

MappYnG
07/01/2010, 19h35
Je crois pas que parler sans appuyer soit possible sur TF2. Sinon ca ferait des grosses cacophonies sans compter les débutants qui ne savent/arrivent pas a configurer leur micro ;)

gun
07/01/2010, 19h51
Ah ok il m'avait semblé à moi. Tant pis merci ;)

Freefrag
07/01/2010, 20h15
Je pense que tu confondais avec la possibilité de pouvoir parler sans appuyer sur un bouton avec un amis via steamfriend ( en discussion).

galoustic
18/01/2010, 14h24
Salut, j'ai hésité à venir poster ici (m'enfin un gentil admin déplacera ce post dans le pire des cas...)

Voilà j'ai un soucis irritant, rien de bien grave :
- Après changement de carte graphique (une HD 5850 remplaçant une 4870), le jeu tourne, pas de crashs, mais un bug étrange :

http://tof.canardpc.com/preview/047e0495-4bb4-498a-ae05-e038e83123a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/047e0495-4bb4-498a-ae05-e038e83123a5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/d5379945-b288-4944-a94e-dbcc70a4cf3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d5379945-b288-4944-a94e-dbcc70a4cf3c.jpg)

Les noms des joueurs qui "fraguent" n'apparaissent pas en haut à droite correctement...

Ce que j'ai fait :
- modifier toutes les options graphiques => aucun changement
- désinstaller/réinstaller TF2 => aucun changement
- installation des derniers drivers beta (8.69) => aucun changement

Donc voilà où j'en suis... si quelqu'un a rencontré/eu vent d'un bug similaire, toute aide est la bienvenue ;)

ThorThur
18/01/2010, 16h54
Ca a plutôt l'air de venir d'une typo qui déconne... mais je dis ça, j'en sais rien, ça n'aurait aucun rapport avec ta nouvelle carte graphique... :ninja:

Voilà, de rien.

Wobak
18/01/2010, 18h39
Pour moi un problème de résolution, genre ton écran qui gère pas la résolution alors il ne t'affiche pas la partie haute, ou une variante.

T'as testé une autre résolution pour voir ?

galoustic
19/01/2010, 00h35
Pour moi un problème de résolution, genre ton écran qui gère pas la résolution alors il ne t'affiche pas la partie haute, ou une variante.

T'as testé une autre résolution pour voir ?

Salut à vous deux et merci, alors bon j'ai d'abord testé de nombreuses résolutions sans observer la moindre amélioration.

Par contre j'ai créé une partie, me suis suicidé d'entrée de jeu avec un soldier, puis en regardant le log de la console, j'ai trouvé des erreurs qui me dirigent vers une autre piste.

Mais j'ai omis tout à l'heure de préciser un fait d'importance : je suis passé de Windows 7 version d'essai à une licence complète peu de temps avant le changement de carte graphique . L'OS a son propre disque dur, je l'ai formaté, mes données importantes ainsi que le gros dossier Steam sont sur un 2è disque dur. N'ayant eu aucun problème avec de nombreux autres jeux tournant sur steam , je n'avais pas tilté.

Donc je pense à un problème d'autorisations entre Win 7 et des fichiers de ".config" et "typo" sur le 2è disque dur. Actuellement j'ai réinstallé Steam sur le disque dur de l'OS, j'ai balancé les 4 gros fichiers du répertoire dd:\Steam\Steamapps\ (client content.gcf, content.gcf, french.gcf, materials.gcf), du coup le téléchargement à commencer à 63%, je le laisse finir tout seul là. Je vous tiens au courant.

DroSoPhiLe
19/01/2010, 01h53
Installe juste un HUD custom. Ça devrait régler le problème. ;-)

galoustic
19/01/2010, 02h15
Installe juste un HUD custom. Ça devrait régler le problème. ;-)

Sniff, j'ai pas encore mis le post qui justifie un peu tant d'efforts déployés... au fait c'est bon ça a fonctionné :)
mais merci ;) pour le tuyau, je vais essayais sur la version TF2 de l'autre DD avant de la supprimer ou pas ^_^.

Je n'voie pas trop l'intérêt d'ajouter des mods/add-on à un jeu comme TF2. Y a quoi à part le HUD , d'inutile mais indispensable ? :rolleyes:

Le Porte-Poisse
19/01/2010, 09h20
Sniff, j'ai pas encore mis le post qui justifie un peu tant d'efforts déployés... au fait c'est bon ça a fonctionné :)
mais merci ;) pour le tuyau, je vais essayais sur la version TF2 de l'autre DD avant de la supprimer ou pas ^_^.

Je n'voie pas trop l'intérêt d'ajouter des mods/add-on à un jeu comme TF2. Y a quoi à part le HUD , d'inutile mais indispensable ? :rolleyes:

Si tu demandes gentiment à Droso, je suis sûr qu'il te fournira tous ses scripts de cheateuse. :tired:

Sinon, est-ce que certains antivirus font toujours autant ramer TF2 (ou Steam, je me souviens plus) ? Genre Kasperky ? Merci ! ;)

Mingus
04/02/2010, 21h13
Salut à tous!

Depuis ce matin, j'ai un problème avec mon TF2, le hl2.exe plantait après plusieurs minutes de jeu, puis quelques secondes, puis maintenant j'entre même pas sur le serveur sans planter. J'ai déjà essayé de réinstaller le jeu sur Steam, rien n'y fait, donc si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, parce que c'est un peu embêtant là :tired:

EDIT : Oups, nevermind, je viens de lire le topic MAJ, je vais passer mon Steam en anglais voir si ça change quelque chose ;)

[REC]
04/02/2010, 21h23
A priori, c'est un problème que pas mal de joueurs ont l'air de rencontrer depuis la mise à jour d'hier.

Personnellement, en passant Steam en anglais, hl2.exe a arrêté de planter.

Caca Président
04/02/2010, 21h29
What a fuck !!!! quand même.


;2909812']A priori, c'est un problème que pas mal de joueurs ont l'air de rencontrer depuis la mise à jour d'hier.

Personnellement, en passant Steam en anglais, hl2.exe a arrêté de planter.


Attention par contre car ça lance les maj pour la langue anglaise pour tous les autres jeux si on a pas que TF2

dutilleul
04/02/2010, 21h37
What a fuck !!!! quand même.

Yeah... Bullshit.

Go on scout now, my low.

Caca Président
04/02/2010, 21h49
Planques ta boutroule, j'arrive pour te flocher le spiroudôme.

Lovepotage
04/02/2010, 23h58
aaahh
Depuis aujourd'hui aussi j'ai un problème:
Plantage au moment d'arriver sur le serveur ou quelque seconde apres ,avec message d'erreur : la mémoire ne peut être "read" !
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, changé de langue, désactivé l'option steam cloud et toujours pas possible de me connecter!
Je suis colère!!

si quelqu'un a un truc!

Ashlook
05/02/2010, 12h08
Essayes avec steam en anglais.

hamsterfou
05/02/2010, 12h10
aaahh
Depuis aujourd'hui aussi j'ai un problème:
Plantage au moment d'arriver sur le serveur ou quelque seconde apres ,avec message d'erreur : la mémoire ne peut être "read" !
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers du jeu, changé de langue, désactivé l'option steam cloud et toujours pas possible de me connecter!
Je suis colère!!

si quelqu'un a un truc!

Apparemment c'est un mega bug suite à la derniere update de TF2, ca plante si ton steam est pas Anglais.
Super !

Monsieur Cacao
05/02/2010, 13h26
J'ai changé Steam en Anglais, ça marchait ensuite.

PAr contre, paye les jeux qui se retéléchargent automatiquement en Anglais...

C'est bien une option de merde ça, si on change la langue de STeam il change tout seul la langue des jeux liés...Putain on pourrait avoir le choix quand même.

dutilleul
05/02/2010, 13h53
J'ai changé Steam en Anglais, ça marchait ensuite.

PAr contre, paye les jeux qui se retéléchargent automatiquement en Anglais...

C'est bien une option de merde ça, si on change la langue de STeam il change tout seul la langue des jeux liés...Putain on pourrait avoir le choix quand même.

Le pire, c'est que quand tu repasseras en français, il retéléchargera complètement la version française, et ce même si tu as interrompu l'update anglaise à 0.01%.
Du coup, si tu n'as pas une sauvegarde locale de tes fichiers de jeu, tu es parti pour la gloire. :cry:

En définitive, il est sans doute mieux de désactiver la mise à jour automatique des jeux.

BSRobin
06/02/2010, 12h21
Ou d'avoir un Steam en Anglais depuis le début :cigare:

Caca Président
06/02/2010, 12h57
Le pire, c'est que quand tu repasseras en français, il retéléchargera complètement la version française, et ce même si tu as interrompu l'update anglaise à 0.01%.
Du coup, si tu n'as pas une sauvegarde locale de tes fichiers de jeu, tu es parti pour la gloire. :cry:

En définitive, il est sans doute mieux de désactiver la mise à jour automatique des jeux.

Ouais j'ai vu ça j'ai du retélécharger dead space+ mass effect+ ETW. grrrrrrrr

Regal
15/02/2010, 13h48
Je sais pas si ça a déjà était dit, mais voici d'autres solutions aux problèmes de Low FPS.

Cela a déjà marché pour d'autres utilisateurs, et dans tous les cas, vous ne perdrez pas en fps, bien au contraire.

Tout le monde a pu remarqué une chute des fps récemment sur notre jeu préféré, un joueur anglais a trouvé la cause et le moyen de régler ce problème.

Le répertoire :


C:\Program Files\Steam\appcache\statscontient un fichier nommé :

UserGameStats_####_#### (# = some numbers) Ce fichier enregistre on ne sait trop quoi sur tf2, et il est mis à jour très fréquemment.

Le problème c'est que je sais que vous êtes des canards protégés, et que par conséquent, l'antivirus ne va pas se gêner pour balayer les fichiers mis à jour dans le système pendant que vous jouez, ce qui diminue de manière considérable les fps (du moins, c'est notable sur certaines config, et ça gêne).



Apparently, having a multicore processor and fast hard drives (or a RAID 0 config) makes this even worse.
Comment régler le problème ?



Ouvrer votre antivirus
Aller au menu option
Selectionner Exceptions/Exclusions
Ajouter le dossier suivant au scan exceptions



C:\Program Files\Steam\appcache\statsReboot si nécessaire et bon jeu avec un tf2 un peu plus fluide qu'auparavant.

C'est toujours plus simple avec des images :


Microsoft Security Essentials (http://img691.imageshack.us/img691/7765/microsoftsecurityessenth.jpg)
avast! (http://tharg.co.uk/tf2/pics/AvastExclusions.JPG)
avast! v5 (new GUI) (http://i237.photobucket.com/albums/ff133/FedUpOldHag/avast.jpg)
Avira (http://i720.photobucket.com/albums/ww208/Degenx2/Aviraexception.jpg)
Nod32 (http://img109.imageshack.us/img109/4686/esetnod32excludedir.png)
Trend Micro (http://esupport.trendmicro.com/8/How-do-I-prevent-the-Real-time-Protection-of-Trend-Micro-Inter-EN-1038318.aspx)
Bullguard Antivirus (http://img339.imageshack.us/img339/6361/bullguardinstructions.jpg)
Norton (http://help.alamode.com/docs/5054.htm)
AVG (scroll down) (http://help.alamode.com/docs/5054.htm)
Bit Defender (http://www.downloadatoz.com/essentialware/bitdefender-internet-security/how-to-add-files-to-bitdefender-exclusion-on-windows-7_g.html)
Kaspersky (http://images.kaspersky.com/en/support_new/manageexclusions_9%28en%29.gif)

***Valve Intervention***


Originally Posted by PhilS http://forums.steampowered.com/forums/v4_images/buttons/viewpost.gif (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?p=13029547#post13029547)
If you're interested in this thread you should op-in to the currently running client beta. (instructions (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1089626)) We've just added a change that reduces the amount of data that's periodically written to disk in that folder while you're in game by about 99%. For TF2 specifically this should reduce any hitches seen when achievements are earned.


Merci à ChrisCTX (http://forums.steampowered.com/forums/member.php?u=518093)

kazcroot
16/02/2010, 10h08
Quelqu'un à testé la manipulation pour confirmer l'effet de gain de FPS annoncé ?

Flubber
16/02/2010, 10h19
En même temps les deux derniers patch de valve corrigeait ce problème de cache.

Monsieur Cacao
16/02/2010, 11h12
Ah nan, chez moi c'est toujours pareil, même avec les patches et la manip.

J'en conclus que ça vient de Seven, puisque c'est depuis le changement d'OS.

Regal
16/02/2010, 11h19
Merde moi qui vais recevoir un pc sous seven :0

Monsieur Cacao
16/02/2010, 11h41
Ouais enfin j'ai le combo Seven + ATI :ninja:, ceci expliquant peut être cela.

Ou alors on a collé un virus à mon TF2 pour m'empêcher de dominer tout le monde.

Say hello
16/02/2010, 12h08
Je suis le seul mec au monde à n'avoir absolument aucun problème avec Seven alors que j'ai plein de connerie et de manip à la con?

Le Porte-Poisse
16/02/2010, 12h21
Ouais enfin j'ai le combo Seven + ATI :ninja:, ceci expliquant peut être cela.

Ou alors on a collé un virus à mon TF2 pour m'empêcher de dominer tout le monde.

J'ai Seven + ATI, et aucun souci du tout. Je joue avec tout au max, avec Antivir en fond, avec Mumble pour glorifier le Maître, et aucun ralentissement, nada. :O

Le Porte-Poisse, mouleux ? ^_^

Monsieur Cacao
16/02/2010, 13h17
BAh TF2 est le seul jeu sur lequel j'ai des pertes de framerate aussi conséquentes.
Sur certaines maps, je passe brutalement de 70Fps à 24...Ca surprend.
Ca + micro-lag + gestion de collisions pourris Source+bras téléscopique ingé/sniper/medic, ça devient chaud en spy :emo:

flochy
16/02/2010, 13h18
Pareil, Seven et ATI --> pas de pb particulier (même si j'ai l'impression qu'à chaque update, je perds 4-5 fps, mais ça c'est la Valve-Touch).

Colbaq
16/02/2010, 13h38
J'ai Seven + ATI, et aucun souci du tout. Je joue avec tout au max, avec Antivir en fond, avec Mumble pour glorifier le Maître, et aucun ralentissement, nada. :O
Idem, mis à part pour Antivir qui n'est qu'une grosse bouse envahissante et que j'ai remplacée depuis.

Lionel33
16/02/2010, 14h26
J'ai Seven + ATI, et aucun souci du tout. Je joue avec tout au max, avec Antivir en fond, avec Mumble pour glorifier le Maître, et aucun ralentissement, nada. :O

Le Porte-Poisse, mouleux ? ^_^

Pareil ,et aucun soucis ;)

Monsieur Cacao
16/02/2010, 14h35
Je suis maudit.

/rename Porte-Cacao-Poisse

dutilleul
16/02/2010, 16h13
Ou alors on a collé un virus à mon TF2 pour m'empêcher de dominer tout le monde.

Dans ton cas, ce virus s'appelle l'ADN. Ton manque de skill et ta lowtitude sont bel et bien inscrits dans tes gènes.

Il va falloir te faire une raison. :p

Monsieur Cacao
16/02/2010, 16h32
Tiens, à Noël prochain, je t'offre un billet de train toi.

Kob
18/02/2010, 08h07
J'ai le même problème que toi cacao, sauf que moi je suis soux xp.

Je tourne plein fps, et d'un coup, sans raison aucune, j'ai une baisse de fps qui me fait ramer l'espace de 2, 3 secondes, avec pour certaines, un petit freeze.

Bon, ça va sans dire que j'ai tout essayé, formatage, désinstall, réinstall, baisse des paramètres graphiques (alors que j'ai une 4890 etc etc)...

Je m'y suis habitué, mais c'est sur que ça me gache un chouilla mon plaisir :|

dutilleul
18/02/2010, 19h15
Tu as essayé en désactivant l'antivirus ?

BakaSeiji
18/02/2010, 19h16
Moi aussi j'ai un problème similaire.
Je joue normalement (150+ fps), et au bout d'un moment les fps passent à 16-17:O. J'ai vérifié avec gpuz la carte graphique n'est plus utilisée (en temps normal c'est ~20%)
J'ai essayé le truc de l'antivirus, steam beta, mais pas le passage de steam en anglais (je ne veux pas que ça me retélécharge tous mes jeux en anglais):(

Roland Flure
18/02/2010, 21h01
Vire les mises à jour automatiques de tes jeux Steam.

Kob
23/02/2010, 11h01
Roland, tu penses que ces espèces de ralentissement peuvent être à Steam qui scan pour chercher des mises à jour ?

C'est possible...

J'essaierai ça, ainsi que de virer mon antivirus.

MrBoutade
23/02/2010, 12h04
Fait attention à toi petit, y va t'arriver des bricoles. :siffle:
Sinon depuis la Manip' du gentil Monsieur, j'ai plus du tout de freez pendant mes parties. Longue vie à lui ! :lol:

Shinosha
25/02/2010, 14h21
J'aurai besoin de quelqu'un avec un fichier HudLayout.res clean. Fichier situé C:\Program Files\Steam\steamapps\[utilisateur]\team fortress 2\tf\scripts

Si vous l'avez pas ne paniquez pas non plus ça veut probablement rien dire. Merci :)

Regal
25/02/2010, 14h26
Euh mince... j'ai un problème depuis aujourd'hui... hl2.exe plante dès le lancement de tf2 (enfin après genre 20s).

Ashlook
25/02/2010, 15h24
J'aurai besoin de quelqu'un avec un fichier HudLayout.res clean. Fichier situé C:\Program Files\Steam\steamapps\[utilisateur]\team fortress 2\tf\scripts

Si vous l'avez pas ne paniquez pas non plus ça veut probablement rien dire. Merci :)

http://you-failed.com

Shinosha
25/02/2010, 16h28
Bon ça m'a gavé, j'ai supprimé le dossier TF2, merci quand même B)

Flubber
15/03/2010, 01h14
Bon comme ça me gonfle méchamment, voila j'ai un freeze toute les xx minutes sous tf2 du jour au lendemain.
Déja essayé :
- Suppression carte reseau réinstall avec les drivers d'origine
- Désactivation de avast / comodo
- Mise en exclusions de c:\...\steam
- Désactivation des partages de fichiers multi entre les machines
- Réinstall steam tf2 (tout jeu source)
- Verif et defrag du cache local
- Différente cvar (-noconfig pour tout reprendre à zéro)
- Désactivation Cloud
- Aucune montée de température ou d'explosion d'utilisation des ressources à ce moment là
- Je suis à court d'idée

Voila ce que ça donne en netgraph, une coupure net, alors que tout le reste fonctionne (mumble ne coupe pas par exemple)
http://tof.canardpc.com/preview2/b50b011c-9bc4-439e-b0fc-ddfec9155cd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b50b011c-9bc4-439e-b0fc-ddfec9155cd2.jpg)

Anonyme240623
15/03/2010, 10h14
Bon comme ça me gonfle méchamment, voila j'ai un freeze toute les xx minutes sous tf2 du jour au lendemain.
Déja essayé :
- Suppression carte reseau réinstall avec les drivers d'origine
- Désactivation de avast / comodo
- Mise en exclusions de c:\...\steam
- Désactivation des partages de fichiers multi entre les machines
- Réinstall steam tf2 (tout jeu source)
- Verif et defrag du cache local
- Différente cvar (-noconfig pour tout reprendre à zéro)
- Désactivation Cloud
- Aucune montée de température ou d'explosion d'utilisation des ressources à ce moment là
- Je suis à court d'idée

Voila ce que ça donne en netgraph, une coupure net, alors que tout le reste fonctionne (mumble ne coupe pas par exemple)
http://tof.canardpc.com/preview2/b50b011c-9bc4-439e-b0fc-ddfec9155cd2.jpg

Yop Flubber,
Tu peux essayer de voir via panneau de Configuration / Outils d'administration / observateur d'événement pour voir ce qui se passe.

Tu notes l'heure exacte à laquelle cela se produit et tu regardes si y a pas un logiciel qui fout la merde.

Déjà ca donnera une bonne piste.

Mais bon, je suppose que ça le fait QUE sous tf2 .... :|

EDIT : pinaise t'as plein de losse/choke :(

Regal
15/03/2010, 10h17
Ouais c'est bizarre que tu en es autant (je parle aussi de losse/choke).

Flubber
15/03/2010, 10h20
Ils sont généralement super bas, c'est juste quand le jeu repart qu'il s'excite.

Flubber
15/03/2010, 10h49
Nouveau tests qui ne servent à rien :
- snd_async_fullyasync 1
- sv_allow_wait_command 1 (sur le serveur)

Say hello
15/03/2010, 12h22
T'a jeté un oeil a tes processus et leurs temps processeurs?

Parce que ce week end suite à un formatage j'ai eu un problème apparue en plein milieu de partie avec tout le temps des freeze de 1-2s toutes les 20s, guérie après un nouveau formatage.

Les responsables étant:

-"audiodg" qui montait à plus de 500Mo de RAM sans s'arrêter au lieu de 104Mo d'habitude.

-2 "svchost" qui étaient constamment à 20% cpu en tapant des pointes à 80%.

Si t'a un processus qui tape une pointe à 80% toute les xx min ça peut être similaire.


- sv_allow_wait_command 1 (sur le serveur)

:o :o :o :o :o

Anonyme240623
15/03/2010, 14h05
Mais Flubber, t'es sur que c'est réseau et pas logiciel ? T'as testé mon idée ?

Ca le fait sur d'autres jeux steam / non steam ? online ou offline ?

Flubber
15/03/2010, 14h34
Bon je format à tout de suite.

Ezechiel
15/03/2010, 14h37
Tu vas revendre ton pc? :intéressé:

Wobak
15/03/2010, 14h41
Ezechiel,

Il utilise la 4870x2 maudite en ce moment (oui oui, ma demi carte à moi).

Fais attention.

Uriak
15/03/2010, 14h45
Bon je format à tout de suite.


Hors de question de formater pour un jeu.

Visiblement tous les jeux ne sont pas égaux :p

Flubber
15/03/2010, 14h59
Ouai mais ça va c'était rapide.

WaT
15/03/2010, 15h08
Et alors ça donne quoi ?

Flubber
15/03/2010, 15h08
Bah ça donne que dans le cadre du programme de sureté je réinstall completement TF2 depuis Steam. Donc je saurais dans une heure.

Flubber
15/03/2010, 16h52
Bon bah ça recommence,
Donc install toute fraiche, aucun antivirus, aucun firewall, aucun drivers mise à jour. Rien d'installé à part mumble et quelques programmes (msn, pidgin, firefox).

Anonyme240623
15/03/2010, 17h02
Mais Flubber, t'es sur que c'est réseau et pas logiciel ? T'as testé mon idée ?

Ca le fait sur d'autres jeux steam / non steam ? online ou offline ?

+ T'as essayé sur d'autres serveurs ?

Flubber
15/03/2010, 17h06
Non je vais le faire et sans mumble aussi.
Le pire c'est que là je n'ai rien d installer a part le ssd, j'ai tout débranché sauf ce dernier même le lecteur DVD vu que j'ai installé depuis une clé.

Edit : Sur les malucos et sans mumble pareil...

DroSoPhiLe
15/03/2010, 17h08
C'est pas ta connexion qui merdouille tout simplement?

Flubber
15/03/2010, 17h21
Uniquement sous TF2?

Say hello
15/03/2010, 17h24
Plutôt "Uniquement vers gandi?" :tired:

Un truc dans le genre de ce que goutent parfois les abonné orange temporairement.

Sim's
15/03/2010, 17h31
TF2 est installé sur ton SSD ? :tired:

Flubber
15/03/2010, 17h44
Plutôt "Uniquement vers gandi?" :tired:

Les Malucos ne sont pas hébergé par Gandi et ça fait pareil.

Un truc dans le genre de ce que goutent parfois les abonné orange temporairement.


TF2 est installé sur ton SSD ? :tired:

Bah vi, sinon ça sert à rien pour charger les maps plus vite.

Ezechiel
15/03/2010, 17h53
C'est depuis quand Flub? Parce que ça m'ai déjà arrivé très ponctuellement. Et puis c'est passé. Une merde temporaire avec le net?

Flubber
15/03/2010, 17h54
Ca fait une dizaine de jour environ. Et un problème temporaire qui se focus sur TF2 c'est chelou quand même.

Anonyme240623
15/03/2010, 18h00
Ca fait une dizaine de jour environ. Et un problème temporaire qui se focus sur TF2 c'est chelou quand même.

T'as pas L4D pour tester si c'est pas "Source" qui déconne ?

Ethernet ou wifi ? Wind 7 ou xp ?

Flubber
15/03/2010, 18h03
Seven / Ethernet.
J'ai lancé L4D2 mais c'est long a dl...

Xy'Lorz
15/03/2010, 18h11
J'ai eu le même souci que toi Flubber ce week end. J'ai pas fait gaffe mais me semble que c'était pas que sur les serveurs CPC. Et c'était très aléatoire, ça pouvait me claquer à la gueule au bout de 3 min ou bien marcher sans soucis plusieurs heures.

Flubber
15/03/2010, 19h34
Je viens de passer 30-40 minutes sur tr_walkway et aucun soucis, c'est pas plus représentatif que ça mais bon.

Bon les tests en perspective :
- OCCT pour mettre a genoux le proc et vérifier que ça chauffe pas
- Le truc pour mettre à genoux la carte graphique 3D mark
- Spybot et Ccleaner (mais vu que l'install est d'il y'à 4 heures...)
- Memtest
- Changement cable réseau
- Mise à 0 du bios en Fail-safe
- Remplacement de la carte graphique
- Vérif du SSD - OK

Si quelqu'un connait un utilitaires qui surveille les perfs (cpu/mem ect..) pendant qu'on joue, je suis preneur.

Lionel33
15/03/2010, 20h06
Si j'ai bien suivi ,tu as une 4870x2 ,essaie d'emprunter une autre carte pour tester ,et en attendant peut-etre de plus ancien pilote catalyst ,ça peut aider :p

Flubber
15/03/2010, 20h15
J'ai une 4870 à la cave, ça sera le dernier recours après avoir désactivé le crossfire.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est apparu du jour au lendemain, je place aussi beaucoup d'espoir dans la mise à zéro du bios.

Say hello
15/03/2010, 20h17
Le moniteur de ressource de Seven?
Tout les programmes > accessoires > outils système, ça devrait suffire.
Bon y'a pas d'overlay faudra alt+tab..

Flubber
15/03/2010, 20h19
Je l avais mis sur l autre écran mais je trouve ça vraiment illisible.
La je finis l'OCCT qui se passe a priori bien coté température, j install les ATI CC et je désactive le crossfire pour essayer.

Flubber
15/03/2010, 20h54
Bon a priori c'est bon mon occt, mas je sais mieux lire le sanscrit que les graph donc au cas ou :
http://tof.canardpc.com/preview/959bb914-e53f-45d2-a7b2-324c573f0b12.jpg (http://tof.canardpc.com/view/959bb914-e53f-45d2-a7b2-324c573f0b12.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/1920d87d-3533-432a-9bf8-7d63f94b7e81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1920d87d-3533-432a-9bf8-7d63f94b7e81.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/ff7285f2-a49c-4ffe-b8e6-053761dff222.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff7285f2-a49c-4ffe-b8e6-053761dff222.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/ba077097-5210-40bc-b62f-47ccb3f6d7e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba077097-5210-40bc-b62f-47ccb3f6d7e2.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/30a8b1ed-61ca-41ca-bedc-b85d519d189b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30a8b1ed-61ca-41ca-bedc-b85d519d189b.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/82563ebd-be1f-42b0-8f20-7f9aca0679de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82563ebd-be1f-42b0-8f20-7f9aca0679de.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/784d7c29-659c-45e2-af6c-28cea7f4caa8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/784d7c29-659c-45e2-af6c-28cea7f4caa8.jpg)

Say hello
15/03/2010, 21h08
Y'a une option à tester dans TF2 mais j'arrive pas à la retrouver, le principe c'est de coller tout le contenu de la map directement dans la RAM au changemap pour éviter les micro chargement en jeu en ayant un seul chargement plus long.

Reste à trouver le nom.

Flubber
15/03/2010, 21h42
Je viens de passer 30-40 minutes sur tr_walkway et aucun soucis, c'est pas plus représentatif que ça mais bon.

Bon les tests en perspective :
- OCCT pour mettre a genoux le proc et vérifier que ça chauffe pas OK
- Le truc pour mettre à genoux la carte graphique 3D mark
- Spybot et Ccleaner (mais vu que l'install est d'il y'à 4 heures...)
- Memtest
- Changement cable réseau
- Mise à 0 du bios en Fail-safe
- Remplacement de la carte graphique
- Vérif du SSD - OK

Si quelqu'un connait un utilitaires qui surveille les perfs (cpu/mem ect..) pendant qu'on joue, je suis preneur.

Regal
15/03/2010, 21h45
Non mais c'est bizarre, j'imagine que si il a une 4870X2 il doit pas avoir un P4 @ 3Ghertz et 1go de ram.

Déjà tu as formaté, tu as toujours le même problème, procédons peut être par élimination :
- t'as installé de nouveaux drivers récemment ?
- si non, ça veut dire que c'est pas logiciel, car ça peut pas merder comme ça du jour au lendemain.

Pourtant t'as testé ton matos et tout... Euh je vois pas là.

Flubber
15/03/2010, 22h00
Je suis en train de testé le matos un élement après l'autre.
Déja fait :
cable réseau remplacé, routeur freebox vérifié, Spybot et Ccleaner, aucun logiciel installé a part le minimum vitale

Truc à faire encore :
- Le truc pour mettre à genoux la carte graphique 3D mark
- Memtest
- Mise à 0 du bios en Fail-safe
- Remplacement de la carte graphique

Wobak
15/03/2010, 22h31
Mise à jour du BIOS c'est fait aussi j'imagine ?

Flubber
15/03/2010, 22h52
Non je mettrais le bios CM à jour (il n'apporte rien à part support de nouvelle ram) qu'en ultime recours.

Score 3D mark, d'après les graphics c'était pil dans la moyenne. Mais comme je comprends rien à leurs calculs, d'après vous c'est bon?
3DMark Score : P11423 3DMarks
CPU Score : 6226
Graphics Score : 15826

Nilsou
15/03/2010, 23h01
A vu de nez je direz que ton Cpu n'est pas assez puissant pour ta carte graphique, mais ce n'est qu'une supposition hâtive, a confirmer.

Flubber
15/03/2010, 23h03
Bah un E8400 ça devrait aller je pense. Mais bon c'est pas ça qui fait que je freeze vu qu'avant ça marchait impec.

Say hello
15/03/2010, 23h32
Un E8400 c'est largement bon quand même.

C'est "que" une HD4870x2, pas un quad sli de gtx480.

Et puis généralement t'a pas de perte de puissance cpu parce que tu as une carte trop puissante.

(Ou alors avec un Celeron ou un Atom y'a moyen..)


T'as désactivé la mise à jour auto des drivers par Seven?

Flubber
15/03/2010, 23h45
Aucune maj de drivers, tout est windows d'origine sauf les catalyst, je viens de tester l4d2, ça le fait aussi.

Say hello
15/03/2010, 23h55
Tu as testé du online ou du solo/local (y compris pour tf2)?

Vader_666
16/03/2010, 00h09
Il a testé sur walkway sans avoir de soucis (local avec juste bot).
Qui pour monter une lan pour tester le matos de Flubb ? Poisse ? :p

Flubber
16/03/2010, 00h18
Alors les test de la nuit :
- Fail-safe du bios, ne change rien.
- Passage à ma 4870 simple, ne change rien.
- Test sur des serveurs non Gandi related, ne change rien.
J'arrive au bout des hypothèses, cette nuit le memtest.

Say hello
16/03/2010, 00h20
Va falloir s'intéresser au modem/routeur.

dutilleul
16/03/2010, 00h29
Et pour tester la ligne, tu pourrais aller essayer ton pc chez quelqu'un d'autre.

Cacao reçoit habituellement le soir entre 18h et 20h. Pendant ce temps, son réseau est libre.

Flubber
16/03/2010, 00h41
J'essaye avec le laptop voir si ça fait pareil.

Monsieur Cacao
16/03/2010, 00h42
Ouais bah si Flub déboule chez moi, qu'il amène les cahouètes, c'est pas les Restos du Coeur ici.

Flubber
16/03/2010, 01h13
Bon pour le moment le laptop n'a rien de spécial, ça fonctionne bien.

Edit : Donc tout fonctionne sur le laptop après une heure de test, pour éliminer une autre possibilité, j'ai déplacer le câble venant du PC sur le port de la freebox que j'ai utilisé avec le laptop.

Flubber
16/03/2010, 02h32
Alors que j'étais accroupis pour ramasser une clopes j'ai intervertis le port sata du hssdd passant du port4 au port 0, et bizarrement ça fait une heure que je joue et rien à signaler. Étrange étant donné que la EP45C-DS3R ma CM n'a pas de contrôleur autres que le ICHR10 donc tout les ports devrait être égaux.

Nortifer
16/03/2010, 10h21
T'es sur que c'était une clope que tu ramassais ?

Uriak
16/03/2010, 10h51
Tention, porte ne laissera pas une telle allusion être lancée à l'encontre du Maître.

Regal
16/03/2010, 13h07
Pouvons nous dire que fumer sauve ?

Say hello
16/03/2010, 13h25
Le port doit être abimer, ou le bus.

mellifico
16/03/2010, 13h36
Et ça viendrait pas de Steam, tout simplement? Je veux dire, avec toutes les données qu'ils se tapent à collecter en temps réel, et la mise à jour de l'UI, tout ça, j'ai plutôt l'impression qu'il faille attendre qu'ils nettoient bien leur code, non?

Say hello
16/03/2010, 13h54
Dans ce cas ça n'aurait rien changer de changer la fiche de port. :tired:

Flubber
16/03/2010, 14h10
Ouai ça serait quand même une putain de coincidence.

Nilsou
18/03/2010, 00h44
Un problème matériel au niveau d'un unique port est tout a fait possible, il se peut aussi qu'en tripatouillant tout ça, tu ai touché quelque chose qui faisais faux contact avant.

Say hello
18/03/2010, 14h10
C'est fantastique les mystère du hardware!

J'ai déjà réussis à définitivement ruiner une MBR rien qu'en ayant un câble sata mal enfoncé. (han mes données...) :ninja:

tonkar
29/03/2010, 14h48
Bon, je ne souhaitais pas ouvrir un nième topic pour ca, donc je poste ici à tout hasard :

Est-il possible de régler indépendamment le volume des sons du jeu (explosions, etc..) et le volume des voix des joueurs (talk In-game "oh mon dieux derrière toi, c'est affreux!!!")

Le but, c'est de pouvoir baisser les sons du jeu, sans pour autant rater les infos de ses coéquipiers. Souvent je joue en mattant un truc à côté, donc je baisse le son.... mais du coup ca enlève l'aspect teamplay, et c'est très mal. si si.

Voilà, si quelqu'un a une idée, une piste... un pins, je suis preneur :)

Et désolé si je ne poste pas dans le bon topic.

JeLaB
29/03/2010, 14h56
Est-il possible de régler indépendamment le volume des sons du jeu (explosions, etc..) et le volume des voix des joueurs (talk In-game "oh mon dieux derrière toi, c'est affreux!!!")
Je cherche aussi... J'ai bidouillé un peu partout (volume du jeu, volume des voix...), et pour l'instant, pour entendre les joueurs en voice in game (pas sur mumble hein, ça ça va, on peut régler indépendamment), faut se pourrir les oreilles des bruits du jeu. C'est vrai que c'est pénible...

Zarek
09/05/2010, 19h16
Bonjour,

Je rencontre l'erreur "hl2.exe a rencontré un problème et doit fermer"
Cela arrive très peu souvent mais cela arrive a n'importe quel moment.
J'ai vérifié l'intégrité du cache mais ça vient de me le refaire.

J'aurai voulu savoir si c'était une erreur connu.
Je tourne sur TF2 sans problème avec W7 64bits, HD4890 et i5 750 (ma config est récente)

Wget
09/05/2010, 20h04
Bonjour,

Je rencontre l'erreur "hl2.exe a rencontré un problème et doit fermer"
Cela arrive très peu souvent mais cela arrive a n'importe quel moment.
J'ai vérifié l'intégrité du cache mais ça vient de me le refaire.

J'aurai voulu savoir si c'était une erreur connu.
Je tourne sur TF2 sans problème avec W7 64bits, HD4890 et i5 750 (ma config est récente)

J'ai déjà eu ce genre de problème, on a exactement la même config en plus, à ce que j'ai compris il peut être causé par beaucoup de choses. Pour ma part, ce message d'erreur apparaissait après un chargement de map, à l'écran de bienvenue. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de réinstaller Steam et Tf2 :|.

Zarek
09/05/2010, 20h09
Je n'avais pas cette erreur auparavant. Je me demande si cela peut venir des dernières updates.
Je vais fouiner ici et là, des solutions à ce problème.

Say hello
09/05/2010, 20h14
Tu fait des alt+tab?
Tu joues en fenêtré?
Sinon, tente d'ajouter "-windowed -noborder" dans les propriété de lancement de TF2 dans steam.
Tu perdra un peu en performance mais tu devrait limiter la plupart des bug de TF2 comme les modèles de joueurs invisibles, certains crash, les texture qui ont des reflets rose, porte-poisse...

Ou redl et réinstalle le jeu.

Zarek
09/05/2010, 20h50
Lors de la session où j'ai rencontré le problème, je n'avais pas fait de alt+tab mais ça m'arrive d'en faire car je joue en fullscreen

Shinosha
16/05/2010, 16h33
Petit soucis là... Dès que je lance le jeu, ce dernier affiche l'écran de loading (avec la jolie image et tout) et ensuite j'ai direct un retour bureau. Sans erreur ni rien :tired:

Sao
16/05/2010, 16h50
Ça me l'avait fait un temps ça. Tente la réinstall de TF2 (voire de Steam), mais chez moi le formatage a eu raison du bug.

Nilsou
16/05/2010, 17h08
Petit soucis là... Dès que je lance le jeu, ce dernier affiche l'écran de loading (avec la jolie image et tout) et ensuite j'ai direct un retour bureau. Sans erreur ni rien :tired:
Driver?

Shinosha
16/05/2010, 17h12
Oula...

Et non je pense pas que ce soit les drivers.

Sao
16/05/2010, 17h15
Tente de :
- désactiver le Steam Cloud
- rajouter -autoconfig dans les options de lancement de TF2
- défragmenter les fichiers de TF2 via Steam
On sait jamais, c'est peut-être un truc tout con aussi.

Shinosha
16/05/2010, 17h57
Bon les deux derniers ont pas marché. Comment on désactive Steam Cloud ?

Sao
16/05/2010, 20h05
Me semble que c'est dans le jeu directement, fait ièch.
Sinon réinstalle TF2 ...
T'as pas besoin de tout retélécharger hein, tu bouges le répertoire du jeu, tu le supprimes dans Steam, enfin bref tu fais ça à la bourrinos ça va peut-être passer.

Nilsou
16/05/2010, 20h21
Hum, tu a fait quoi récemment, installation de nouveau truc? (logiciel driver ect..) , en général un retour windows immédiat au lancement d'un jeux 3D vient souvent d'un problème de driver... après ce n'est pas systématique, mais si tu n'a pas touché a ton install TF2, je vois mal ce que cela peut être d'autre...

Commence donc par réinstaller tes driver de carte graphique, ça te prendra 5 minutes (tu les désinstalle proprement, tu redémarre, tu les réinstalle a partir du site wab Ati ou nvidia, et tu reredemare.)

Il y a une option ensuite dans les propriété du jeu steam pour vérifier les fichier du jeu...

Si tu a une overclock en cours de ton CPU, remet le bios par défaut, avec l'arrivé de l'été, une surchauffe du proc ou d'un autre composant n'est pas a exclure.

Roland Flure
16/05/2010, 21h04
T'as essayé de supprimer le clientregistry.blob ?

Phazon
28/05/2010, 16h54
Bon j'en ai marre :sad:

Vous êtes sûrement déjà habitué à me voir me téléporter en Medic lors des matchs highlander, mais là, j'en peux plus.

Depuis quelques jours, j'ai une moyenne de 30 de Choke, ça reste jouable, mais vraiment pas marrant. Je pense que ce problème de Choke peut se régler en bidouillant des réglages du style rate, cl_updaterate and co, mais comme je n'y connais rien, j'aurai bien besoin des service d'une âme charitable.

Pour les warps ça vient plutôt de la qualité de ma connexion, enfin j'en sais trop rien, mais on m'a dit que les pertes de paquets venaient de là, et on m'a dit que j'avais des pertes de paquets...:tired:

Voilou, ça me gave et je ne sais pas si je vais continuer à jouer à TF2 dans ces conditions là. Mais comme je prévois un déménagement sous peu, ça devrait régler l'histoire.

Si vous pouvez m'aider entre temps, je vous en serai reconnaissant. Je reste à votre disposition pour d'éventuelles précisions ;)

Jarobi_White
28/05/2010, 18h58
Est-ce que tu as déjà effectué des modifications sur une ou plusieurs cvar gérant la connexion ? Certaines configs, comme m0refps, changent ces réglages.
Si oui, poste les valeurs des cvars suivantes : cl_interp, cl_interp_ratio, cl_cmdrate, cl_updaterate, rate. Si tu les as modifiées au pif il y a quelques tweaks à faire pour augmenter ta qualité de jeu.
Si non, il n'y a malheureusement rien que tu puisses faire, sans changer de connexion. Dans les deux cas, à vrai dire, ça t'empêchera pas de te warper dans tous les sens comme tu le fais parfois. Ca c'est vraiment dû à ta connexion de Polonais.

En tout cas j'ai pu remarquer que ça t'empêche ni de jouer Solly et spammer des crits ni de taunter, enfoiré. :p


EDIT : pendant que j'y pense, c'est quoi ta connexion exactement ? Tu joues sous wifi ou ethernet ? Tu as quel OS ?

Phazon
28/05/2010, 19h22
J'ai essayé de bidouiller ces réglages, mais sans vrai succès.

Là j'ai cl_interp à 0.1, cl_inter_ratio à 2, cl_cmdrate à 33, cl_updaterate à 33, et rate à 25000.

Ma connec c'est Orange 2MO livebox ethernet avec Vista 32 bits.

Je suis quasi sûr que ça vient de l'installation de la baraque, elle est destroy. J'ai plus qu'à attendre un nouveau toit...:|

Mais sinon les warps ça me fait rager lorsque je rate des rockets jumps ou miss des shots au Snipe ou au Scout (et chier des deflects, et louper des pipes bouts portants, et mettre des backstabs dans le vide et.........), pour le reste, jouer au cerveau marche pas mal.

Et vive les taunts :rolleyes:

Jarobi_White
28/05/2010, 19h33
Je ne peux pas t'aider, à ma connaissance il n'y a rien que tu puisses bidouiller pour que ça aille mieux.

Ca te le fais que dans TF2 ?

Phazon
28/05/2010, 19h42
Nope, j'ai fais une session de CSS aujourd'hui sur un serveur Allemand, un type voulait qu'on me kick pour cause de teleport.

Donc voilà ! Je ferai avec.

J'arrive à peu près à maitriser les Choke en bidouillant au pif. Ça devrait faire l'affaire.

Merci Jaro. Il est chouette ce type non ?

Jarobi_White
28/05/2010, 19h59
Essaie tout de même un autre jeu que CSS, qui est basé sur Source comme TF2.
J'ai vu des cas où seuls les jeux Source souffraient de ce problème, et un petit tweak dans le registre Windows suffisait à le corriger. Mais ce tweak était indiqué comme surtout destiné aux utilisateurs de Seven. :/

Si tu lag sur un autre jeu c'est que ta connexion pose réellement problème. Perso j'ai du 512k, et si quelqu'un chez moi va sur internet je monte jusqu'à 600 de ping. :p

Bmx
31/05/2010, 14h49
Salut les canard , Voila depuis quelque temps j'ai un problème avec mes jeux steam en ligne , et plus particulièrement dans TF² .

En effet je me connecte a un serveur tous vas bien , je joue pendant 30 min òu 1h çela dépend et d'un coup , ça me met "Warning connection problem"...

Donc je me dis, petit problème de connexion.

La je vais pour revenir sur le serveur sur lequel j'été et ma barre de chargement se bloque a 2 barre sur connexion au serveur , et au bout de 2O secondes on me dis "Connection Failed After 4 retries".


Alors je regarde dans ma console , et c'est écris ,Connecting to ... (Le serveur)
Retrying.........
Retrying ..........
Retrying ...........
Connection failed after 4 retries.

Voila et je suis en Wifi.

whiterabbit
31/05/2010, 14h56
je suis en Wifi.

Voilà, tu tiens ta première piste valable :rolleyes:
Le wifi c'est le Mal !

Sinon, tu as fait quelques tests, comme par exemple vérifier que tu as toujours accès au net après ton plantage de connexion sous TF ? Si tu as plusieurs PC en réseau chez toi, même question, peux-tu y accéder via ton wifi ?
Vu ce que tu racontes, ça ressemble fortement à une connexion faiblarde qui tombe lorsque le trafic réseau augmente ...
Si tu n'es pas trop loin de ton routeur / ta box, tente une connexion câble ethernet, tu seras fixé : si ça fonctionne, tu pourras accuser ton wifi, si ça plante, bah faut chercher ailleurs et le mystère reste entier :ninja:

Nilsou
31/05/2010, 15h02
Salut les canard , Voila depuis quelque temps j'ai un problème avec mes jeux steam en ligne , et plus particulièrement dans TF² .

En effet je me connecte a un serveur tous vas bien , je joue pendant 30 min òu 1h çela dépend et d'un coup , ça me met "Warning connection problem"...

Donc je me dis, petit problème de connexion.

La je vais pour revenir sur le serveur sur lequel j'été et ma barre de chargement se bloque a 2 barre sur connexion au serveur , et au bout de 2O secondes on me dis "Connection Failed After 4 retries".


Alors je regarde dans ma console , et c'est écris ,Connecting to ... (Le serveur)
Retrying.........
Retrying ..........
Retrying ...........
Connection failed after 4 retries.

Voila et je suis en Wifi.

Idem chez moi, en fait après enquête, TF2 et steam en général ont besoin d'être "synchronisé" .
Je ne sais pas ce que ça veut dire en pratique du coté hardware de la chose, mais en gros, si sur ta connexion tu perd plein de paquets, (qualitay pourris quoi) , le jeux finis par perdre le fil des données et hop : déco...

Tu fait un ping 1000 sur les divers nœud qui te sépare d'un serveurs, tu verra certainement un taux de paquets perdu très élevé (et en Wifi c'est pire).

Il peut y avoir d'autres cause évidemment, ça c'est ce qui m'est arrivé.

Pour le test complet : tu fait un tracert vers google par exemple (ou vers un serveur CPC) .

Tu prend la première IP, tu fait un ping 1000 dessus .

La deuxième, idem, la troisième ect... tu en fait une dizaine jusqu'à tomber sur un nombre de paquets perdu (en pourcentage qui est trop grand).

Et heuu, avant de faire tout ça, fait un ping 1000 vers un serveurs CPC directement, pour voir si le problème vient bien des paquets perdu, c'est une bonne piste en général, mais on ne sait jamais, pour éviter de perdre du temps.

Bmx
31/05/2010, 18h29
Hm , merci pour vos conseil , mais taleur , un coupain est venue joué a TF² chez moi , il été lui aussi en Wifi et n'as pas eu ce probléme :s

whiterabbit
01/06/2010, 10h36
Hm , merci pour vos conseil , mais taleur , un coupain est venue joué a TF² chez moi , il été lui aussi en Wifi et n'as pas eu ce probléme :s

Cela peut très bien venir de ta carte wifi :siffle:
Tu as essayé de te connecter via ethernet ?

Jarobi_White
01/06/2010, 12h17
Si tu es sous Seven/Vista, essaye ceci (http://lifeandcode.net/2009/05/reduce-game-network-latency-in-windows-7-or-vista/).
Autre chose, si tu as une carte réseau Realtek, désinstalle les drivers via le gestionnaire de périphériques, et reboot.

Bmx
01/06/2010, 13h41
Si tu es sous Seven/Vista, essaye ceci (http://lifeandcode.net/2009/05/reduce-game-network-latency-in-windows-7-or-vista/).
Autre chose, si tu as une carte réseau Realtek, désinstalle les drivers via le gestionnaire de périphériques, et reboot.
Ok , merci , je vais essayer tous ça , et essayer de déchiffrer cette anglais ^^:p

edit : Bon pour le moment graçe a ton lien j'ai pus de probléme on vas voir si ça continue comme ça :)

Emile Zoulou
03/06/2010, 15h35
Petit soucis là... Dès que je lance le jeu, ce dernier affiche l'écran de loading (avec la jolie image et tout) et ensuite j'ai direct un retour bureau. Sans erreur ni rien :tired:
Banco, j'ai la même galère. réinstall de TF2, -autoconfig et tout le tralala, rien n'y fait. Je peste, je rage, impossible de glander au taff...

Sao
03/06/2010, 15h39
Comme l'indique le titre du topic, faut formater. Ou demander à Half de s'éloigner, c'est selon.

Emile Zoulou
03/06/2010, 15h44
Va mourir avec tes solutions de dictateur ! :emo:

Sao
03/06/2010, 15h50
Mes solutions ont le mérite de fonctionner !

Roland Flure
03/06/2010, 17h05
Les miennes aussi. D'ailleurs je prépare un nouveau formatage là tout de suite pour de vrai. On fait ça ensemble Zoulou ?

flochy
04/06/2010, 10h22
Depuis 15j environ, j'ai des bons vieux BSOD aléatoires en plein TF2 (ou TTT).
J'ai d'abord imaginé que c'était ma RAM (le récit là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40982&page=24)). Memtest semble m'indiquer que non, ce n'est pas ça.

Du coup je relis ce topic depuis le début et je commence à soupçonner le moteur source. J'ai en général 1 bon gros freeze dans TF2 qui 2 fois sur 3 se fini en BSOD (et 1 fois sur 3 en crash hl2.exe - retour windows).

Une petite partie (2h30) d'Anno 1404 le we dernier --> pas de problème.

Je commence donc à douter sérieusement d'un quelconque problème hardware, et j'ai du mal à croire que le problème de Flubber, alors qu'il semblait similaire, s'est résolu par un simple changement de port SATA...

Je vais encore tenter 2-3 trucs (retour à d'anciens pilotes graphiques, réinstall propre de TF2, et éventuellement formatage), mais si quelqu'un a LA solution...

Say hello
04/06/2010, 10h45
-Essaye de jouer en mode fenêtré.
-supprime le serveur Jol de tes favoris s'il y est.

Monsieur Cacao
04/06/2010, 10h46
Si tu es sous Seven/Vista, essaye ceci (http://lifeandcode.net/2009/05/reduce-game-network-latency-in-windows-7-or-vista/).
Autre chose, si tu as une carte réseau Realtek, désinstalle les drivers via le gestionnaire de périphériques, et reboot.

Tiens bah du coup j'ai testé ça, et même si mon ping n'a pas l'air d'avoir changé des masses, j'ai rencontré moins de problèmes de "lags" ou d'erreurs (en gros j'avais pas envie de rager 57 fois sur un failstab ou un sniper qui me bute 2s après que je sois passé derrière un mur). D'ailleur's j'ai pas fait un seul frontstab en 2h, mais ça c'est moche en fait.

J'sais pas si c'est un gros hasard ou si la manip' a corrigé certains problèmes de récéptions/envois de paquets, mais à tenter pour ceux qui ont ce genre de problèmes.

flochy
04/06/2010, 11h00
-Essaye de jouer en mode fenêtré.
-supprime le serveur Jol de tes favoris s'il y est.

Je suis toujours en fenêtré pour pouvoir alt-Tab comme un goret.

Par contre j'ai oublié de mentionner un truc : hier sur le chan mumble, y'avait sur le canal über : frite + flip + shinsh. Du coup je pense à un dépassement mémoire ou un truc dans le genre.

Say hello
04/06/2010, 11h04
Bah mumble a surement planté à cause de ça alors.

Monsieur Cacao
04/06/2010, 11h05
C'était pas plutôt un problème d'intelligence non identifié ?

Jarobi_White
04/06/2010, 12h33
Tiens bah du coup j'ai testé ça, et même si mon ping n'a pas l'air d'avoir changé des masses, j'ai rencontré moins de problèmes de "lags" ou d'erreurs (en gros j'avais pas envie de rager 57 fois sur un failstab ou un sniper qui me bute 2s après que je sois passé derrière un mur). D'ailleur's j'ai pas fait un seul frontstab en 2h, mais ça c'est moche en fait.

J'sais pas si c'est un gros hasard ou si la manip' a corrigé certains problèmes de récéptions/envois de paquets, mais à tenter pour ceux qui ont ce genre de problèmes.

Ce sont deux manip' que tous les utilisateurs de Seven/Vista (surtout Seven à vrai dire) devraient faire. Sur ce que j'ai pu lire, les résultats vont de "ouais j'ai eu un petit boost" à "j'avais l'impression de jouer sur une connexion de Polonais maintenant je peux enfin rejouer". :)

Boitameuh
04/06/2010, 13h59
Flochy tu as une carte ATI ? Si oui réinstalle les drivers, j'avais des BSODs de folie avant de faire la manip'

flochy
04/06/2010, 14h26
Yep, j'ai une ATI 5850. Je vais non seulement les réinstaller, mais aussi revenir aux 10.2, les derniers avec lesquels je n'ai pas souvenir avoir eu de BSOD. Mais je pense que je vais réinstall windows aussi. Comme ça j'aurais une base propre (et limite ça va plus vite que d'essayer de désinstaller proprement des drivers ATI)...
Merci pour le témoignage en tout cas !

Kass Kroute
04/06/2010, 16h44
C'est à propos de cette manip (http://lifeandcode.net/2009/05/reduce-game-network-latency-in-windows-7-or-vista/)'.

Je veux bien tenter le coup mais d'abord j'aimerais être sur :

Est que le tuto reste valable que l'on soit en OS 32 ou en 64 bits ?
Est-ce que ça ne se paye pas ailleurs genre tu gagnes en jeu mais maintenant ça rame sur YouTube ?


Merci d'avance :wub:

Monsieur Cacao
04/06/2010, 16h48
JE n'ai pas remarqué de changement en traînant sur le net ou en téléchargeant.
DOnc ça semble tout bénèf'.

Kass Kroute
04/06/2010, 18h49
JE n'ai pas remarqué de changement en traînant sur le net ou en téléchargeant.
DOnc ça semble tout bénèf'.
Cool :)

Je viens de me rendre compte que le lien renvoie à la page 3 des commentaires et que le problème 32/64 bits a été discuté avant : la manip' reste la même dans les deux cas ;)

Bon... Je me lance mais avec une ch'tite sauvegarde du registre avant :tired:

Monsieur Cacao
04/06/2010, 19h50
Tssss sans sauvegarde de registre :cigare:
J'aime le risque.
(puis c'est que deux lignes ajoutées, on ne retire rien).

Dr_Chikenman
04/06/2010, 21h16
Bonjour messieurs les canards.
J'ai un souci avec TF2 que je n'avais encore jamais rencontré auparavant.

Quel que soit le serveur sur lequel j'essaie de me connecter, je suis immédiatement sous l'emprise d'un freeze sympathique, vous savez du genre de ceux que vous vous tapez quand on se retrouve avec le "WARNING connection problem" en rouge en haut à droite de l'écran. Sauf que le pire de l'histoire, c'est que le jeu tourne bien... quand je fais alt+tab :tired: (quand il tourne en arrière-plan, quoi, seven me permet de voir en miniature que ça tourne sans prob quand je suis pas focus dessus, hyper pratique en somme, c'est rigolo mais c'est inutile).

A savoir que j'ai utilisé une petite astuce qui consiste à mettre dans les options de lancement du jeu un "-noborder" et de choisir dans les options vidéo que le jeu tourne en fenêtré, ce qui permet des switchs rapides et sans lag entre windows et le jeu. Jusqu'à présent ça a toujours fonctionné sans problème. J'ai pensé que ça pouvait venir de là, j'ai de nouveau affiché en full screen et le problème ne se résout guère plus.

J'ai supprimé le "clientregistry.blob" du dossier steam puis effectué un redémarrage du logiciel, toujours le même problème.

Une idée ?

Merci d'avance ;)

dutilleul
04/06/2010, 23h45
Est-ce que ça fait le même pour les autres jeux ?

:Nepenseàrien,c'étaitjustepourfaireavancerlechim ilibili,lechimili:

Dr_Chikenman
05/06/2010, 00h15
Pas testé avec L4D ou L4D2, j'ai réessayé tout à l'heure ça ne le faisait plus u_u

A mon avis c'est encore la livebox qui devait faire des siennes, je la supporte plus.

Kass Kroute
05/06/2010, 08h41
Comme Mr Caccao, pas de baisse de ping flagrante mais moins d'événements "décalés".
Pour en être sur, par pure conscience professionnelle, je vais quand même tester ça plus à fond cette aprèm' :rolleyes:


Tssss sans sauvegarde de registre :cigare:
J'aime le risque.

Ose t-il affirmer alors qu'il passe son temps à se rendre invisible avant d'attaquer les gens par derrière :ninja:

picrou
05/06/2010, 11h49
Moi j'ai gagné 30 ms :o. Faut dire que j'oscillais entre 70 et 100 avant (voir jusqu'à 130 sur uber). Je parle bien sur des valeurs netgraph.

Tiramisou
09/06/2010, 10h47
Woohoo, pire que TF2 qui se lance pas ? Steam qui se lance pas.
D'autant que je l'utilise quasiment que pour TF2.

Bref, j'ai une super erreur au lancement :
http://tof.canardpc.com/view/8d74a9f1-da31-46cf-b915-d99cdee5f600.jpg

J'ai supprimé le ClientRegistry.blob sans resultat. Suite à quoi j'ai réinstallé, ça a marché 5min le temps que je sorte acheter du pain, et hop ça a merdé sans que je m'en rende compte et retour à la case départ.

Note: si je pouvais éviter le formatage complet du PC, ça m'arrangerait, j'vais attendre un peu avant de passer à Seven (genre attendre d'avoir des sous).

Des idées de génies (ou d'idiot j'm'en cogne)

Roland Flure
09/06/2010, 12h01
Note: si je pouvais éviter le formatage complet du PC, ça m'arrangerait

Tout est dans le titre du topic, si ça te plait pas va donc faire du parkour dans ton jardin :tired:

Sinon, regarde par ici (http://supportwiki.steampowered.com/wiki/Steam_Crash:_Cannot_open_blob_archive_file:_CMulti FieldBlob%28mem-mapped_file%29:_Failed_to_open_file) (même si j'ai l'impression que ça va pas beaucoup t'aider).

Anonyme240623
09/06/2010, 12h13
Perso j'ai des plantages à chaque changement de map ou encore de temps en temps sur des deathcam (genre quand je fait un screen)....

Y a une commande pour remettre toute les valeurs par défaut ?

ThorThur
09/06/2010, 12h15
format C:

Tiramisou
09/06/2010, 12h23
Tout est dans le titre du topic, si ça te plait pas va donc faire du parkour dans ton jardin :tired:

Sinon, regarde par ici (http://supportwiki.steampowered.com/wiki/Steam_Crash:_Cannot_open_blob_archive_file:_CMulti FieldBlob%28mem-mapped_file%29:_Failed_to_open_file) (même si j'ai l'impression que ça va pas beaucoup t'aider).

J't'ai déjà dis que je me suis fait taclé par mon neveu de 2ans.... Dis comme ça c'est pas plus reluisant en fait.:(

Bref, j'ai encore réinstallé Steam proprement, ça à l'air de marcher, et puis si ça redeconne, j'formate. Promis. (Ou pas)

Jarobi_White
09/06/2010, 12h39
Perso j'ai des plantages à chaque changement de map ou encore de temps en temps sur des deathcam (genre quand je fait un screen)....

Y a une commande pour remettre toute les valeurs par défaut ?

-autoconfig dans les options de lancement permet un retour aux réglages par défaut. ;)

Nilsou
09/06/2010, 12h58
Woohoo, pire que TF2 qui se lance pas ? Steam qui se lance pas.
D'autant que je l'utilise quasiment que pour TF2.

Bref, j'ai une super erreur au lancement :
http://tof.canardpc.com/view/8d74a9f1-da31-46cf-b915-d99cdee5f600.jpg

J'ai supprimé le ClientRegistry.blob sans resultat. Suite à quoi j'ai réinstallé, ça a marché 5min le temps que je sorte acheter du pain, et hop ça a merdé sans que je m'en rende compte et retour à la case départ.

Note: si je pouvais éviter le formatage complet du PC, ça m'arrangerait, j'vais attendre un peu avant de passer à Seven (genre attendre d'avoir des sous).

Des idées de génies (ou d'idiot j'm'en cogne)
Il n'y a pas que le clientregistry.blob, il y a les autres, supprime les tous, et ne fait pas que réinstaller steam, supprime carrément le dossier steam.

Lord Zero
09/06/2010, 16h45
Tiens bah du coup j'ai testé ça, et même si mon ping n'a pas l'air d'avoir changé des masses, j'ai rencontré moins de problèmes de "lags" ou d'erreurs (en gros j'avais pas envie de rager 57 fois sur un failstab ou un sniper qui me bute 2s après que je sois passé derrière un mur). D'ailleur's j'ai pas fait un seul frontstab en 2h, mais ça c'est moche en fait.

J'sais pas si c'est un gros hasard ou si la manip' a corrigé certains problèmes de récéptions/envois de paquets, mais à tenter pour ceux qui ont ce genre de problèmes.

Je viens de tester, et c'est vrai qu'en snipe j'arrive bien plus facilement à aligner des headshots qu'avant (ou alors j'ai eu du bol aujourd'hui ?)

Nilsou
09/06/2010, 22h55
J'avais pas vu ta remarque cacao, mais effectivement, la partie suivant l'application de cette manip, je suis devenu bon en sniper... pour la première fois de ma vie... :O.

Coïncidence ou rapport, je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à maintenant.

ThorThur
09/06/2010, 23h00
Ya pas la même manip pour les antédiluviens d'XP comme moi ? C'est pas que je sois mauvais au snipe (enfin si) mais à chaque HS je tue rarement en une fois, ce qui me fait rager... Enfin si ça peut améliorer la qualité de jeu en générale je suis preneur, j'ai remarqué pas mal de lag ces derniers temps (a priori c'est plutôt du aux serveurs remarque).
Bref...

Kass Kroute
11/06/2010, 19h34
J'ai l'habitude des messages en rouge dans la console alors que tout roule :mouais:
Mais celui-là, il me semble qu'il est nouveau :
http://tof.canardpc.com/preview/3c6b46d1-a5d3-4d7e-a6f1-a1fdb402918d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c6b46d1-a5d3-4d7e-a6f1-a1fdb402918d.jpg)
Je dis "celui-là" parce que c'est quasiment la même ligne répétée avec juste quelques paramètres qui changent.
A priori une couille avec le grenade launcher du démo.

Il parle de "bone merge in the .qc", ce que traduis par "faire fusionner son os dans mon..." :wtf:

Sachant que le jeu tourne très bien, c'est grave docteur ?

gun
11/06/2010, 23h42
Non c'est rien Madame Dupont :)
Puisque le jeu tourne nickel je pense c'est pas grave.

Kass Kroute
12/06/2010, 08h52
Merci docteur :)

WARGH
26/06/2010, 14h01
Nouveau joueur de TF2 (il est temps, j'ai l'orange box depuis 2 ans!), j'ai un petit problème de plantage son qui boucle et écran noir. Parfois avec Esc ça repart, parfois ça repart tout seul et parfois c'est Ctrl+Alt+Suppr.
Des pistes sachant que j'ai une bonne machine (i5+5850+Xfi titanium sous 7 Pro)?

Say hello
26/06/2010, 14h24
Pour tester, vu que ton pc ne craindra pas le cpu-limited ni le gpu-limited, lance le jeu avec les commandes:
-windowed -noborder

ajoutées dans les propriétés du jeu sous steam.

En mode fenêtré il y a moins de bug (mais le jeu consomme plus de ressource)