PDA

Voir la version complète : DS et ScummVM



bacteriemat
16/09/2006, 14h46
Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum mais j'ai eu un peu de mal a synthétiser le nombre d'infos que j'ai pu lire. :blink:

Alors si une bonne ame pouvais me résumé en gros ce qui est nécessaire pour faire tourner
scummVM sur une DS.

Faut il juste acheter une carte? (ou faut il un pass ou je sais pas quoi)
Laquelle choisir?
Faut il flasher la DS? (je compte surtout utiliser ScummVM, les homebrews-machins on verra aprés)


MErci Beucoup ;)

Yoryze
16/09/2006, 18h46
En cherchant un minimum tu aurais trouvé sur Google...

Il faut un Passme, Passkey, SuperPass, EZPass, ou toute autre carte pass au format cartouche Nintendo DS que tu mettras... tadaaaaaaaaa... dans le port de cartouche DS ! Cette petite carte est en gros similaire aux puces pour consoles de salon. Après il faut un lecteur de carte mémoire (SD-Card, Mini ou Micro SD, Compact Flash, mémoire intégrée) de type EZ4, M3, G6 Lite ou encore SuperCard que tu mettras dans le port cartouche GBA. De là dessus tu pourras lancer ton petit ScummVM, players multimédias ou émulateurs en tous genres...

Pour le flashage de la console, il consiste à lancer un bios modifié depuis la carte mémoire, il te faut donc tout le matériel quand même. Mais après le flashage, tu n'as plus besoin de carte pass : économie de batterie (minime), possibilité de ne plus avoir le premier écran d'avertissement, et libération du port NDS.

Voilà, je pense que c'est un bon début ! :)

EDIT : liens à priori intéressants ici (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Topik-Unik-Homebrews-Nintendo-DS-sujet-95059-1.htm) et par là (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/Flashage-consoles-DS-DS-Lite-dimanche-juillet-sujet-101184-1.htm).

rOmy
17/09/2006, 15h48
Ceci dit, il n'est pas possible de jouer à certains jeux lucas art sur la DS, comme Full throttle ou encore The curse of monkey island (logique en soit) Par contre sur psp... :rolleyes:

bacteriemat
17/09/2006, 22h56
Un grand merci pour ces réponses.

tanpis pour full throttle et the curse of monky island.

Il en reste plein d'autres qui ont marqué ma jeunesse ;)

flibulin bulard
18/09/2006, 08h05
par contre tu as flight of the amazon queen et beneath a steel sky qui marchent bien...

bacteriemat
18/09/2006, 15h59
ah beneath a steel sky.

Le premier jeu que j'avais acheté moi même... :wub:

Un grand moment :)

Tetram
26/09/2006, 11h54
Attention : scummVM fonctionne très mal avec les version SD des linkers. Pour pas avoir de problème, il faut des versions CF (compact Flash).
Exit donc les m3 lite et autre G6 lite.