PDA

Voir la version complète : Lecture difficile de DVD



lau'
24/05/2009, 21h43
Salut les canards,

Jme suis refait une machine récemment et j'ai un petit problème avec mon lecteur/graveur Pioneer DVR-216D... Il galère méchant avec les DVD. La musique, les données et le reste ça roule mais les DVD de films c'est la me*** et c'est jamais les mêmes "symptômes".

Quelques exemples:

- je met le DVD de Blade Runner, jle lit avec VLC (0.9.9) mais malheureusement il y a des petites saccades toutes les 10 secondes. Je copie le DVD sur mon DD et la lecture est impéc'... Et la lecture avec WMP 10 est impossible à partir du DVD, ca bug au bout de 20 secondes.

- test avec Pulp fiction: c'est fluide avec VLC et WMP. Je copie le DVD sur le DD (pour le fun et pour tester le transfert de fichiers DVD) et là gros problème de lecture avec VLC, il y a du "parasites verts" de partout, comme si le transfert avait bien foiré et oublié des morceaux... (j'aime les métaphores de merde).

- derniers tests avec fight club et 99F: lecture avec VLC qui rame sévére mais totalement fluide avec WMP...


J'avoue que je suis un peu perdu pour savoir d'où vient le problème. C'est assez aléatoire (ça dépend du DVD qu'on met) et les problèmes changent suivants les lecteurs.

Est-ce ce modèle de lecteur qui est naze (pourtant il est recommandé et bien noté...) ?

Le fait que ce soit en S-ATA ? J'ai tester tous les DVD des exemples sur mon ancienne config (lecteur en IDE) et tout fonctionne parfaitement.


J'ai mis à jour le firmwire du graveur, les codecs (on sait jamais...) et des lecteurs. Et je suis sous XP SP3.

Alors problème hardware avec le lecteur ou logiciels ?

johnclaude
24/05/2009, 21h51
T'es peut être tombé sur un exemplaire foireux, ça arrive.

GrAmS
25/05/2009, 10h50
Commence par changer le câble SATA.

Ça coûte rien et on le soupçonne pas souvent.
Genre j'avais des plantages fréquents sur mon 2e pc, je pensais à un soucis de disque dur vu qu'il claquait pas mal.
Et puis je me suis dit "vazy mon gars, ça prend 10sec de tester avec un autre câble SATA". Et *bam* ça a réglé le soucis.

Sinon zieute de ne pas l'avoir branché sur un connecteur "RAID" sur ta carte-mère.

lau'
25/05/2009, 17h38
Ben merci bien Grams, j'ai changé mon cable SATA et réeffectuer les tests de ces DVD... Et ca fonctionne ! :) Enfin à 98% seul un dvd ramouiller sur VLC mais le reste est ok... Mystère de l'informatique.

Enfin bon jme contente de ce progrès et merci encore !

GrAmS
25/05/2009, 22h47
Comme quoi des fois on cherche trop compliqué.

Pour le DVD récalcitrant, regarde s'il y a pas une grosse trace de doigts bien gras :rolleyes:

lau'
26/05/2009, 17h38
Haha non il est presque neuf et tout propre donc jcrois pas que ce soit ca le problème. Ca peut venir de n'importe quoi en fait (soft ou hardware) donc jme prend plus la tête vu que la plupart du temps c'est fluide avec un des 2 lecteurs.